Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.

Aller en bas 
+11
Agnos
Seraphine
petitsoleil
pinson
freddy
EP
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
ASHTAR
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:33

Rappel du premier message :

Chrislam a écrit:
Je reconnais les fautes de mon Eglise et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serais juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.
Et personne n'est en droit de me juger je n'ai fait que citer des faits que j'ai vécu dont j'ai été témoin.(sans jeu de mot)
Je me suis définit comme étant anti-fondamentaliste.
En tant qu'ancien membre d'Amnesty International j'ai eu avec mon équipe d'alors à soutenir un objecteur de conscience grec qui avait été condamné à 5 années de prisons pour refus de faire son Service militaire. Nous avons obtenu sa libération et ce monsieur nous a envoyé une lettre de reproche pour ne pas dire un autre mot, nous disant que nous n'avions pas à intervenir contre la volonté de Dieu et que la Prison même injustifiée était la volonté divine.
La prochaine fin du monde est pour quand?
Elle a déjà commencé.


Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 02 Jan 2014, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
freddy





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:15

Les fautes et les crimes de l'Eglise Catholique ,il y en toujours eu car ,car les pretres,les Papes sont des humains comme nous et des pecheurs et ça on y peux rien ,mais moi je regarde toujours le cotés positive et le bien que font beaucoup de Pretres et Eveques et aussi des Papes comme Jean Paul II .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:34

freddy a écrit:
Les fautes et les crimes de l'Eglise Catholique ,il y en toujours eu car ,car les pretres,les Papes sont des humains comme nous et des pecheurs et ça on y peux rien ,mais moi je regarde toujours le cotés positive et le bien que font beaucoup de Pretres et Eveques et aussi des Papes comme Jean Paul II .

Bonsoir freddy , tu as raison de dire nous sommes tous des pécheurs , sauvé par pur grâce dans toutes les églises chrétiennes il y a eu des fautes et des crimes , seulement tout a été pardonné et la page est tournée .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:32

Eliza a écrit:
freddy a écrit:
Les fautes et les crimes de l'Eglise Catholique ,il y en toujours eu car ,car les pretres,les Papes sont des humains comme nous et des pecheurs et ça on y peux rien ,mais moi je regarde toujours le cotés positive et le bien que font beaucoup de Pretres et Eveques et aussi des Papes comme Jean Paul II .

Bonsoir freddy , tu as raison de dire nous sommes tous des pécheurs , sauvé par pur grâce dans toutes les églises chrétiennes il y a eu des fautes et des crimes , seulement tout a été pardonné et la page est tournée .


Ce qui est lamentable, c'est de voir certains "Chrétiens " lancer leur venin contre l'Eglise catholique, en oubliant qu'ils salissent ainsi des frères dans la foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir freddy , tu as raison de dire nous sommes tous des pécheurs , sauvé par pur grâce dans toutes les églises chrétiennes il y a eu des fautes et des crimes , seulement tout a été pardonné et la page est tournée .


Ce qui est lamentable, c'est de voir certains "Chrétiens " lancer leur venin contre l'Eglise catholique, en oubliant qu'ils salissent ainsi des frères dans la foi !!!

Comme modératrice j'ai un devoir de réserve , mais il n'y a pas eu que les catholiques qui ont commis des meurtres , et je sais parfaitement de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:28

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce qui est lamentable, c'est de voir certains "Chrétiens " lancer leur venin contre l'Eglise catholique, en oubliant qu'ils salissent ainsi des frères dans la foi !!!

Comme modératrice j'ai un devoir de réserve , mais il n'y a pas eu que les catholiques qui ont commis des meurtres , et je sais parfaitement de quoi je parle .

Mais sur ce topic, tu peux le dire, ma chère ELIZA, car ce ne sera pas hors du sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Comme modératrice j'ai un devoir de réserve , mais il n'y a pas eu que les catholiques qui ont commis des meurtres , et je sais parfaitement de quoi je parle .

Mais sur ce topic, tu peux le dire, ma chère ELIZA, car ce ne sera pas hors du sujet !!!
;

Pour l'instant sur ce forum plusieurs mette le doigt , pour accuser sans arrêt les catholiques de crimes et autres dévires oui c'est bien vrai , mais n'oublions pas que les protestants non pas fait mieux , ils y a eu beaucoup de carnage et de massacre en France et un peut partout , donc réfléchissons car l'un comme l'autre sont coupables devant Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:41

mario , c'est unquiment le Seigneur qui a droit au jugement , et de toute façon les protestants c'est pas mieux regarde un tantinet , au sujet de la guerre des Camisards dans les Cevennes l'un est aussi coupable que l'autre , revenir en arrière est néfaste regardons en avant tous ensembles , et que le passé nous servent d'enseignement spirituelle , le jour de notre mort mario crois-tu sincèrement que le Seigneur , nous demandera si nous étions catholiques ou protestants ??? mais non bien sur mais simplement si nous avons pratiqué le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous ait aimé .
Je n'aime pas les croyants dont le coeur est plein d'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:56

Eliza a écrit:
mario , c'est unquiment le Seigneur qui a droit au jugement , et de toute façon les protestants c'est pas mieux regarde un tantinet , au sujet de la guerre des Camisards dans les Cevennes l'un est aussi coupable que l'autre , revenir en arrière est néfaste regardons en avant tous ensembles , et que le passé nous servent d'enseignement spirituelle , le jour de notre mort mario crois-tu sincèrement que le Seigneur , nous demandera si nous étions catholiques ou protestants ??? mais non bien sur mais simplement si nous avons pratiqué le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous ait aimé .
Je n'aime pas les croyants dont le coeur est plein d'orgueil



« Allah
ne regarde pas vos apparences, mais regarde vos cœurs et vos actes. »Hadith authentique.


1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’œuvre de chacun. Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu.

Lesœuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. (14-18)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:14

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
mario , c'est unquiment le Seigneur qui a droit au jugement , et de toute façon les protestants c'est pas mieux regarde un tantinet , au sujet de la guerre des Camisards dans les Cevennes l'un est aussi coupable que l'autre , revenir en arrière est néfaste regardons en avant tous ensembles , et que le passé nous servent d'enseignement spirituelle , le jour de notre mort mario crois-tu sincèrement que le Seigneur , nous demandera si nous étions catholiques ou protestants ??? mais non bien sur mais simplement si nous avons pratiqué le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous ait aimé .
Je n'aime pas les croyants dont le coeur est plein d'orgueil



« Allah
ne regarde pas vos apparences, mais regarde vos cœurs et vos actes. »Hadith authentique.


1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’œuvre de chacun. Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu.

Lesœuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. (14-18)


Tous les deux, mes chers ELIZA et ASHTAR : les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:25

Je crois personnellement que toutes ces fautes, ces crimes Dieu les a permis dans chaque religion.

Sans ces fautes et ces crimes, chaque religion entrerait dans l'orgueil et nous ne pourrions prendre le chemin de la pénitence qui mène à la conversion et à la Lumière !

Sans ces fautes et ces crimes, nous ne penserions peut-être plus à Dieu de façon authentique et nous serions car nous ne sommes que des êtres humains devenus auto-suffisants. Parfois dans des événements douloureux il faut y voir pas toujours la marque de satan mais le doigt de Dieu, Dieu qui avance lentement, Dieu qui use de Sa pédagogie envers nous pour nous amener à la Perfection....... Dieu a toute l'Eternité pour cela ......

L' Eglise Catholique s'est humiliée par la voix des papes Jean-Paul II et Benoît XVI en demandant Pardon,

Qui aurait imaginé cela seulement un siècle auparavant !! ???

Demander Pardon, reconnaître ses torts voilà bien un chemin d'humilité qui grandit l'être humain au lieu de le rapetisser.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:23

Bonjour rose ma petite soeur , bien merci à toi pour ton partage et oui tu as raison de dire , que c'est le Seigneur qui a permit toutes ses horreurs afin que nous puissions , jour après jour tourner nos regards uniquement vers lui , nul n'est parfait sur cette terre c'est pourquoi à mon humble avis ce n'est pas de nous juger , les uns les autres mais de pouvoir prier avant toute chose , car que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre , ou que celui qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:58

rosedumatin a écrit:
Je crois personnellement que toutes ces fautes, ces crimes Dieu les a permis dans chaque religion.

Sans ces fautes et ces crimes, chaque religion entrerait dans l'orgueil et nous ne pourrions prendre le chemin de la pénitence qui mène à la conversion et à la Lumière !

Sans ces fautes et ces crimes, nous ne penserions peut-être plus à Dieu de façon authentique et nous serions car nous ne sommes que des êtres humains devenus auto-suffisants. Parfois dans des événements douloureux il faut y voir pas toujours la marque de satan mais le doigt de Dieu, Dieu qui avance lentement, Dieu qui use de Sa pédagogie envers nous pour nous amener à la Perfection....... Dieu a toute l'Eternité pour cela ......

L' Eglise Catholique s'est humiliée par la voix des papes Jean-Paul II et Benoît XVI en demandant Pardon,

Qui aurait imaginé cela seulement un siècle auparavant !! ???

Demander Pardon, reconnaître ses torts voilà bien un chemin d'humilité qui grandit l'être humain au lieu de le rapetisser.

Fraternellement.


Tiens ! C'est pas bête ça ! Je n'y aurais pas pensé ! Merci, amie Rosedumatin !


Et cela rejoint l'exclamation de l'amie Eliza qui écrivait : "Je n'aime pas les croyants dont le coeur est plein d'orgueil ".

Et avoir consience de ses fautes , de ses crimes, de ses péchés, enlève tout orgueil de nos coeurs !


à +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:03

pinson a écrit:
.

Tiens ! C'est pas bête ça ! Je n'y aurais pas pensé ! Merci, amie Rosedumatin !


Et cela rejoint l'exclamation de l'amie Eliza qui écrivait : "Je n'aime pas les croyants dont le coeur est plein d'orgueil ".

Et avoir consience de ses fautes , de ses crimes, de ses péchés, enlève tout orgueil de nos coeurs !


à +

Ah l'orgueil ami Pinson, si nous ne le virons pas.... nous ne pourrons faire mourir le "vieil homme" en nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:32

amie rose , bien souvent je me suis posée la question si l'orgueil n'est pas à la base de tout péché !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:09

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (das), le Prophète a dit: «N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur le poids
d'un
atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «On aime pourtant avoir un bel habit
et de belles chaussures». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté.
L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres
et de les mépriser»
. (Rapporté par Moslim)


Hàritha Ibn Wahb (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu : «Voulez-vous que je vous dise qui sont
les gens de l'Enfer? Toute brute, suffisant et se prenant pour un grand homme». (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (das), le Prophète a dit: «Le Paradis et l'Enfer voulurent se prouver l'un à l'autre leur
supériorité. L'Enfer dit: «C'est chez moi que se trouvent les tyrans et les
orgueilleux». Le Paradis répliqua: «C'est chez moi que se trouvent les
faibles et les miséreux». Dieu arbitra alors entre eux: «Tu es, toi
Paradis, Ma miséricorde que Je donne à qui Je veux et toi, Enfer, tu es
Mes tourments auxquels Je soumets qui Je veux. Je m'engage à assurer son
plein à chacun de vous deux». (Rapporté par Moslim)



Encore selon lui, le Messager de Dieu a dit: «La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut
Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent
». (Rapporté par Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:19

ASHTAR a écrit:
Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (das), le Prophète a dit: «N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur le poids
d'un
atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «On aime pourtant avoir un bel habit
et de belles chaussures». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté.
L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres
et de les mépriser»
. (Rapporté par Moslim)


Hàritha Ibn Wahb (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu : «Voulez-vous que je vous dise qui sont
les gens de l'Enfer? Toute brute, suffisant et se prenant pour un grand homme». (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (das), le Prophète a dit: «Le Paradis et l'Enfer voulurent se prouver l'un à l'autre leur
supériorité. L'Enfer dit: «C'est chez moi que se trouvent les tyrans et les
orgueilleux». Le Paradis répliqua: «C'est chez moi que se trouvent les
faibles et les miséreux». Dieu arbitra alors entre eux: «Tu es, toi
Paradis, Ma miséricorde que Je donne à qui Je veux et toi, Enfer, tu es
Mes tourments auxquels Je soumets qui Je veux. Je m'engage à assurer son
plein à chacun de vous deux». (Rapporté par Moslim)


Encore selon lui, le Messager de Dieu a dit: «La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut
Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent
». (Rapporté par Moslim)

Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne comprends pas cette dernière citation en rouge !

Est-ce que Mouhammad aimait son orgueil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:25

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Encore selon lui, le Messager de Dieu a dit: «La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut
Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent
». (Rapporté par Moslim)

Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne comprends pas cette dernière citation en rouge !

Est-ce que Mouhammad aimait son orgueil ???

Ceci mon cher ami est un hadith Quodsi (càd) une parole d'Allah qui n'est pas du Coran ,l'imam Nawawi compte 40 hadiths quodsi de ce genre .
Donc c'est Allah qui parle dans ce hadith pour sa personne divine .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:47

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Encore selon lui, le Messager de Dieu a dit: «La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut
Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent
». (Rapporté par Moslim)

Pardonne-moi, mon cher ASHTAR, mais je ne comprends pas cette dernière citation en rouge !

Est-ce que Mouhammad aimait son orgueil ???

Ceci mon cher ami est un hadith Quodsi (càd) une parole d'Allah qui n'est pas du Coran ,l'imam Nawawi compte 40 hadiths quodsi de ce genre .
Donc c'est Allah qui parle dans ce hadith pour sa personne divine .

Amicalement .


Hadith Qoudsi : Des mots d'Allah par la bouche du Prophète.... MERCI, mon cher ASHTAR. J'avais oublié leur existence !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ceci mon cher ami est un hadith Quodsi (càd) une parole d'Allah qui n'est pas du Coran ,l'imam Nawawi compte 40 hadiths quodsi de ce genre .
Donc c'est Allah qui parle dans ce hadith pour sa personne divine .

Amicalement .


Hadith Qoudsi : Des mots d'Allah par la bouche du Prophète.... MERCI, mon cher ASHTAR. J'avais oublié leur existence !


Il fallait donc, l'ami, compléter le Coran !!!! Je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:43

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hadith Qoudsi : Des mots d'Allah par la bouche du Prophète.... MERCI, mon cher ASHTAR. J'avais oublié leur existence !


Il fallait donc, l'ami, compléter le Coran !!!! Je ne comprends pas !
Pourquoi le compéter ? il est au complet !
Dans ces hadiths on peut trouver des paroles révélé à Moise par exemple et qui n'existe plus dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:00

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Il fallait donc, l'ami, compléter le Coran !!!! Je ne comprends pas !

Pourquoi le compéter ? il est au complet !
Dans ces hadiths on peut trouver des paroles révélé à Moise par exemple et qui n'existe plus dans la bible .

Je voulais dire : pourquoi ces révélations n'ont-elles pas été incluses dans le Coran ?

Mais je sens , l'ami, que nous sommes hors du sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:09

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pourquoi le compéter ? il est au complet !
Dans ces hadiths on peut trouver des paroles révélé à Moise par exemple et qui n'existe plus dans la bible .

Je voulais dire : pourquoi ces révélations n'ont-elles pas été incluses dans le Coran ?

Mais je sens , l'ami, que nous sommes hors du sujet !!!!
Dans toute maison il y a des fenêtres pour changer d'air et on ne peut s'enfermer dans un sujet sans respirer un peu mais on doit seulement faire attention au coran d'air (rester HS).

Bon ,on peut comparer les hadiths quodsi à l'inspiration de certains chapitres de l'AT ou l'on vois Dieu parler aux hommes à travers les prophètes ,mais on peut comparer le coran à une constitution divine avec le décalogue .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 09:12

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pourquoi le compéter ? il est au complet !
Dans ces hadiths on peut trouver des paroles révélé à Moise par exemple et qui n'existe plus dans la bible .

Je voulais dire : pourquoi ces révélations n'ont-elles pas été incluses dans le Coran ?

Mais je sens , l'ami, que nous sommes hors du sujet !!!!
Dans toute maison il y a des fenêtres pour changer d'air et on ne peut s'enfermer dans un sujet sans respirer un peu mais on doit seulement faire attention au coran d'air (rester HS).
.............................................
.



EXCELLENT, mon cher ASHTAR ! les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 987275

(mais je ne sais si ce jeu de mots entre "Coran" et "courant " sera apprécié par tous ??????)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:01

Ashtar a écrit:
Bon ,on peut comparer les hadiths quodsi à l'inspiration de certains chapitres de l'AT ou l'on vois Dieu parler aux hommes à travers les prophètes ,mais on peut comparer le coran à une constitution divine avec le décalogue .


Sans doute pourrait-on dire aussi, (histoire de comparer ) que les Paroles de Jésus sont parallèles aux versets Coraniques ; et que les récits des Evangéliles sont parallèles aux hadits ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:23

petitsoleil a écrit:
Ashtar a écrit:
Bon ,on peut comparer les hadiths quodsi à l'inspiration de certains chapitres de l'AT ou l'on vois Dieu parler aux hommes à travers les prophètes ,mais on peut comparer le coran à une constitution divine avec le décalogue .


Sans doute pourrait-on dire aussi, (histoire de comparer ) que les Paroles de Jésus sont parallèles aux versets Coraniques ; et que les récits des Evangéliles sont parallèles aux hadits ?

Cordialement.

Ce serais plutôt dire ,les paroles de Jésus comme les hadiths ,les récits des évangiles comme les récits des apôtres de Mohamed.Car si vous considérer Jesus comme Dieu ,les musulmans le considere comme le prophète de Dieu et son messager tel Mohamed saaws;
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:28

ASHTAR a écrit:
petitsoleil a écrit:



Sans doute pourrait-on dire aussi, (histoire de comparer ) que les Paroles de Jésus sont parallèles aux versets Coraniques ; et que les récits des Evangéliles sont parallèles aux hadits ?

Cordialement.

Ce serais plutôt dire ,les paroles de Jésus comme les hadiths ,les récits des évangiles comme les récits des apôtres de Mohamed.Car si vous considérer Jesus comme Dieu ,les musulmans le considere comme le prophète de Dieu et son messager tel Mohamed saaws;


Mais non, cher Ashtar.

Les Paroles de Jésus sont ( pour les Chrétiens ) Paroles de Dieu ;

Et les versets Coraniques sont ( pour les Musulmans ) Paroles de Dieu.

Alors que les récits évangéliques , comme les hadiths ne sont pas Paroles de Dieu !!!


Je te dis aurevoir, juqu'à ce que j'ai possibilité de revenir sur ce sympathique forum

Bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 10:10

Veriténet a écrit:
Cependant beaucoup ont pactisé avec le Diable (la chértienté toute entière se mêle de politique et des affaires du monde étant de ce fait inimitié contre Dieu et adultére Jacques 4:4.
Ce qu'on peut effectivement constater c'est que les témoins sont persécuté à cause de Babylone la grande la reine mère des prostituée (c'est aussi mentionné dans la Bible) il ne faut pas se voiler les yeux car Dieu jugera les fornicateurs et les idolâtres.

Ces témoins ont été persécuté à la hache à cause qu'il rendaient témoignage
En Révélation 20:4, il est question des héritiers du Royaume céleste qui “ ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu ”.
Donc,
Puisque la hache était parfois utilisée par les autorités politiques lors des exécutions, cela doit signifier que des gouvernements humains ont jugé ces fidèles serviteurs de Dieu indignes de vivre.
Les témoins ont été emprisonnés ayant de tres lourdes peines et devine qui se trouvait derrière tout ça?
Qui se trouvait aussi derrière cet inquisition?
Qui se trouvait derrière toutes ces tortures?
As tu lu le livre de torqué mada?
Oui c'est horrible ce que la chrétienté à fait au non de Dieu..
Que dire aussi des croisades?
Que dire de l'église qui tolére en son sein l'homosexualité Corinthiens 6:9 à10 et qui tolére et bénit les homosexuels?
Penses tu que l'église est réellement cette qui est sensé représenter Dieu sur la terre en commettant de tels actes d'iniquités?
Bah ça me fait mal que des millions de personnes soient pris au piege par de faux enseignants qui font des plus petits lorsque cela les arrange de la chair à canon. (politiquement)
Oui la fin de la fausse religion est proche,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement et que Dieu te bénisse



Cette Eglise est une Eglise des siècles passés , et ces condamnations dont tu sembles te régaler, mon cher VERITENET, sont des accusations anachroniques .


Oui, DANS LE PASSE, l'Eglise à failli, nous le savons tous, ce qui ne nous empêchera pas d'analyser chaque cas historique ...

Par lequel voudrais-tu commencer ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:26

Je persiste et signe , il n'y a pas que dans l'église catholique qu'il y a eu des crimes , et ceux qui parlent de la Parole de Dieu et qui en font un business , ou qui la manipule selon le bon vouloir des religieux , le lavage de cerveau qui laisse des traces très douloureuse , chez les croyants qui en sont victimes et sa se passe encore de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:18

Eliza a écrit:
Je persiste et signe , il n'y a pas que dans l'église catholique qu'il y a eu des crimes , et ceux qui parlent de la Parole de Dieu et qui en font un business , ou qui la manipule selon le bon vouloir des religieux , le lavage de cerveau qui laisse des traces très douloureuse , chez les croyants qui en sont victimes et sa se passe encore de nos jours .

Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ELIZA, mais les Témoins de Jéhovah ont un autre propos, et donc j'attends la réaction de notre frère VERITENET ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:00

Eliza a écrit:
Je persiste et signe , il n'y a pas que dans l'église catholique qu'il y a eu des crimes , et ceux qui parlent de la Parole de Dieu et qui en font un business , ou qui la manipule selon le bon vouloir des religieux , le lavage de cerveau qui laisse des traces très douloureuse , chez les croyants qui en sont victimes et sa se passe encore de nos jours .


T'as raison, l'amie, il y en a eu chez les Protestants, chez les Musulmans, chez les déistes de 1892, chez les athées marxistes, chez les paîens nazis !!!! etc ......................................
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:04

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Je persiste et signe , il n'y a pas que dans l'église catholique qu'il y a eu des crimes , et ceux qui parlent de la Parole de Dieu et qui en font un business , ou qui la manipule selon le bon vouloir des religieux , le lavage de cerveau qui laisse des traces très douloureuse , chez les croyants qui en sont victimes et sa se passe encore de nos jours .


T'as raison, l'amie, il y en a eu chez les Protestants, chez les Musulmans, chez les déistes de 1892, chez les athées marxistes, chez les paîens nazis !!!! etc ......................................

Je pense qu'il ne faut pas toujours rabâcher sur le passé c'est négatif à mon avis mais plutôt ouvrir grandes les portes au dialogue, à la tolérance, au vivre ensemble..... et rester optimiste !

Jésus dit : Laissez les morts, enterrer leurs morts !

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:18

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:



T'as raison, l'amie, il y en a eu chez les Protestants, chez les Musulmans, chez les déistes de 1892, chez les athées marxistes, chez les paîens nazis !!!! etc ......................................

Je pense qu'il ne faut pas toujours rabâcher sur le passé c'est négatif à mon avis mais plutôt ouvrir grandes les portes au dialogue, à la tolérance, au vivre ensemble..... et rester optimiste !

Jésus dit : Laissez les morts, enterrer leurs morts !



C'est vrai ! Tu es sage, amie Seraphine ! Je te remercie de le rappeler : ressasser le passé est toujours malsain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:20

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:



T'as raison, l'amie, il y en a eu chez les Protestants, chez les Musulmans, chez les déistes de 1892, chez les athées marxistes, chez les paîens nazis !!!! etc ......................................

Je pense qu'il ne faut pas toujours rabâcher sur le passé c'est négatif à mon avis mais plutôt ouvrir grandes les portes au dialogue, à la tolérance, au vivre ensemble..... et rester optimiste !

Jésus dit : Laissez les morts, enterrer leurs morts !



Amie Seraphine , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis oui regardons en avant , comptant sur la grâce de Dieu jour après jour qui nous gardes debout , avec pleine assurance sachant que le Seigneur est à nos côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:24

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Je pense qu'il ne faut pas toujours rabâcher sur le passé c'est négatif à mon avis mais plutôt ouvrir grandes les portes au dialogue, à la tolérance, au vivre ensemble..... et rester optimiste !

Jésus dit : Laissez les morts, enterrer leurs morts !



Amie Seraphine , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis oui regardons en avant , comptant sur la grâce de Dieu jour après jour qui nous gardes debout , avec pleine assurance sachant que le Seigneur est à nos côtés .

Mes amis Eliza et Pinson, prenons le cas de l'Eglise Catholique qui a demandé pardon pour toutes les fautes du passé.... je pense que maintenant elle doit regarder en avant.... voilà je voulais un peu développer mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:57

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:



Amie Seraphine , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis oui regardons en avant , comptant sur la grâce de Dieu jour après jour qui nous gardes debout , avec pleine assurance sachant que le Seigneur est à nos côtés .

Mes amis Eliza et Pinson, prenons le cas de l'Eglise Catholique qui a demandé pardon pour toutes les fautes du passé.... je pense que maintenant elle doit regarder en avant.... voilà je voulais un peu développer mon point de vue.


Amie Seraphine , je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cette raison , que moi-même je suis ouverte aux catholiques qui mon beaucoup aidés , spirituellement et humainement par l'écoute et le non jugement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:30

L'écrivain Denis Tillinac, à qui un journaliste demandait : "L'Eglise pour vous, c'est .................?" a eu cette réponse :


" L'Eglise, c'est un miracle, le miracle de la pérennité d'une institution temporelle visible régentée par de pauvres humains - l'Eglise n'a cessé d'être infidèle à sa sainteté, et c'est un vrai miracle qu'elle ait survécu à tant de vilénies - et d'une Eglise invisible qui est la sainteté même du Christ, qui la recouvre, la pénètre, la transfigure invisiblement. Je sens en moi ces deux réalités de l'Eglise, à la fois humaine et divine ."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:20

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque les TJ serons plus d'un MILLIARDS sur terre, alors lorsque ce JOUR viendra, on vérra s'ils sont des ANGES ou autre chose.

ce jour la n'est pas venu, et ne viendra pas de toute façon

Mais on moins enclin de les attaquer de face comme on le fait pour les catholique.
La façon dont on tourne en dérision les chrétiens et en particulier les catholique dans les médias serait certainement une cause majeur de fatwa si l'attaque était faite envers les musulmans.
Vous êtes peu sensible à l'humour.
Si on laisse dire c'est que nous ne sommes pas pour le Œil pour Œil et dent pour dent dans nos relations avec les autres.



Sur ces attaques, lire et réagir à :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:49

Citation :
et donc j'attends la réaction de notre frère VERITENET ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui l'Eglise salue le pouvoir et s'associe avec ce même pouvoir..

Au fait pourquoi voudrait t'on faire payer une taxte au témoins de Jéhovah?
Si cela devait se faire, de tres nombreuses autre organisation devraient suivre la même voie puisqu'aujourd'hui l'état ne reonnait plus aucune religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les associations étaient jusque-là exonérées de droits de donations sur les dons manuels qu'elles reçoivent, l'administration fiscale de France a décidé en 1998 de taxer une association à but non lucratif des Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah ont dénoncé une mesure fiscale qu'ils jugent discriminatoire et l'ont contestée devant les juridictions compétentes. Malgré les critiques publiées dans la presse juridique contre l'interprétation de la loi suivie par les services fiscaux, cette décision a été confirmée par les instances nationales. Finalement, l'affaire a été portée devant la Cour européenne des droits de l'homme, pour « atteinte à la liberté de religion » et « traitement discriminatoire ».
D'apres toi qui est derrière tout ça?
La majorité en France est catholique et dans le gouvernement il se trouve aussi des catholique comme dans la milivilude Very Happy
Le reste cela se devine.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:46

Veritenet a écrit:
Citation :
et donc j'attends la réaction de notre frère VERITENET ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hitler était le pire des sataniques antichrétiens de l'histoire connue, car il faisait semblant d'aimer le Christianisme alors que son but était d'éradiquer cette religion-là, ainsi que la religion israélite, sans oublier la religion musulmane !!! Lui qui disait : " Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . " dixit A. Hitler

Bon ! C'est clair. Ne disons plus que Hitler était Catholique. Il était un Catholique rénégat et détestait le religion de son enfance !!!

Et, parmi beaucoup d'autres, notre frère théologien Arnaud Dumouch a répondu à cette accusation de connivence Eglise/nazisme, en écrivant ceci :

Pie XII : pour en finir à jamais avec cette accusation concernant son comportement pendant la guerre, il faut rappeler cela:

- AVANT LA GUERRE, il a donné avec Pie XI la lumière intellectuelle qui permettait à chacun de voir les deux chemins à ne pas suivre: L'encyclique en Allemand "Mit Brennender Sorge", qui condamne le nazisme, est son oeuvre. L'encyclique qui condamne le communisme est celle de Pie XI.

- AU DEBUT DE LA GUERRE, il voit ce que donne une parole inconsidérée : le patriarche Hollandais parle, condamne en chaire les exactions contre les juifs. Et Hitler réagit impitoyablement en déportant 85% des Juifs Hollandais et la grande partie du clergé catholique. Réaction de Pie XII : LUCIDITE ! parler encore pour quoi faire? Pour faire tuer des innocents?


-PENDANT LA GUERRE : Les services du Vatican informent le pape du sort des Juifs, mais aussi d'autres horreurs nazies en Pologne, puis Russie. Pie XII fait un devoir moral, à travers la parole de ses nonces apostoliques envoyés partout, aux monastères, aux écoles chrétiennes, aux évêché, de reccueillir discrètement les réfugiés. Partout, des fillières sont organisées sous l'impulsion de la diplomatie Vaticane. On estime à 950 000 le nombre de Juifs qui en bénéficient, sans oublier les pourchassés de toute sorte. Ces filières sont mises au service d'autres pourchassés, venant de l'autre camp, lors des épurations à la fin de la guerre.

- 1947 : Le jeune Etat Juif reconnaît à Pie XII et à l'intitution catholique, seule parmi toutes les autres, DES ACTIONS héroîques de justice envers les Juifs.

- 20 ANS APRES LA GUERRE, la mémoire de Pie XII est salie dans le grand mouvement libertaire qui s'attaque aux institutions de l'époque. Et la génération qui le fait proclame, en parallèle, son héroïque antinazisme, se donnant jusqu'à maintenant une image de courage et de résistance (alors que les nazis ont disparu), à travers sa résistance héroïque à Le Pen en France. Elle se met à reprocher à Pie XII de ne pas être héroïquement sorti du Vatican en portant l'étoile jaune, geste qui effectivement, aurait pu être marquant et efficace, mais qui aurait pu aussi être la mort de milliers de gens.
_________________
ARNAUD DUMOUCH , sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 23:00

Citation :
Hitler était le pire des sataniques antichrétiens de l'histoire connue

Certes moncher Mario..

La prostituée infâme — Sa destruction

“Louez Jah! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté un jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par sa fornication, et il a vengé de sa main à elle le sang de ses esclaves.” — RÉVÉLATION 19:1, 2.

TOUT ce dont nous avons parlé est déjà très grave, mais il nous faut remarquer qu’en outre, selon Révélation 17:2, la grande prostituée commet la fornication avec “les rois de la terre”. Bien qu’elle soit tombée, elle entretient toujours des relations d’amitié très étroites avec le monde et essaie de manipuler les dirigeants politiques pour parvenir à ses fins (Jacques 4:4). Cette prostitution spirituelle — les relations illicites que Babylone la Grande entretient avec les chefs politiques — a entraîné la mort de dizaines de millions d’innocents. La grande prostituée a déjà fait beaucoup de mal en soutenant chacun des belligérants pendant la Première Guerre mondiale; toutefois, c’est durant la Seconde Guerre mondiale que ses péchés se sont incontestablement “amoncelés jusqu’au ciel”. (Révélation 18:5.)

Pourquoi cela?

Prenons un exemple: Qu’est-ce qui permit au tyran Adolf Hitler de devenir le chancelier — et le dictateur — de l’Allemagne? Ce furent les intrigues politiques d’un valet du pape qui, selon le chancelier allemand précédent, Kurt von Schleicher, était “le genre de traître à côté de qui Judas Iscariote fait figure de saint”. Il s’agit de Franz von Papen, qui incita l’Action catholique et les puissants industriels à combattre le communisme et à unir l’Allemagne sous la direction d’Hitler. En contrepartie, von Papen fut nommé vice-chancelier. Hitler l’envoya à Rome à la tête d’une délégation pour négocier un concordat entre l’État nazi et le Vatican. En cette occasion, le pape Pie XI fit remarquer aux émissaires allemands qu’il était heureux que “le gouvernement allemand soit maintenant dirigé par un adversaire irréductible du communisme”, et le 20 juillet 1933, lors d’une cérémonie pompeuse tenue au Vatican, le cardinal Pacelli (qui devint peu après le pape Pie XII) signa le concordat.

Un historien a écrit: “Le concordat [signé entre l’Allemagne et le Vatican] était une victoire importante pour Hitler. Ce fut le premier soutien moral qu’il reçut de l’étranger, et ce de la source la plus élevée qui soit.” Durant les cérémonies organisées au Vatican, Pacelli conféra à von Papen une haute décoration papale: la grand-croix de l’Ordre de Pie IX. Dans son livre L’orage approche (publié en 1948), Winston Churchill dit que von Papen se servit de “sa réputation de bon catholique” pour persuader l’Église d’approuver la prise du pouvoir en Autriche par les nazis. En 1938, pour célébrer l’anniversaire d’Hitler, le cardinal Innitzer ordonna que toutes les églises d’Autriche arborent le drapeau à croix gammée, fassent sonner leurs cloches et que les fidèles prient pour ce dictateur.
Le Vatican est donc responsable de grandes effusions de sang. Cette partie éminente de Babylone la Grande a aidé d’une manière significative Hitler à accéder au pouvoir et lui a fourni un appui “moral”. Elle est même allée plus loin en donnant tacitement son aval aux atrocités commises par ce dictateur. Durant la longue décennie de la terreur nazie, le pontife romain resta silencieux. Pendant ce temps, des centaines de milliers de soldats catholiques combattaient et mouraient pour la gloire du régime nazi, et des millions de malheureux étaient exterminés dans les chambres à gaz d’Hitler.
Les évêques catholiques allemands ont même soutenu ouvertement Hitler. Le jour où le Japon, alors allié de l’Allemagne, attaqua Pearl Harbor par surprise, le New York Times publiait ce rapport: “La Conférence des évêques catholiques allemands tenue à Fulda a recommandé l’introduction d’une ‘prière pour la guerre’, prière spéciale qui doit être lue au début et à la fin de chaque office. Cette prière supplie la Providence de bénir les armes allemandes en leur accordant la victoire, et de protéger la vie et la santé de tous les soldats. Les évêques ont également donné des instructions aux prêtres pour qu’au moins une fois par mois, dans un sermon dominical spécial, ils aient une pensée pour les soldats allemands qui combattent ‘sur terre, sur mer et dans les airs’.”
Si le Vatican n’avait pas entretenu des relations coupables avec le régime nazi, bien des vies auraient pu être épargnées: celle des dizaines de millions de soldats et de civils qui ont péri pendant la guerre, celle des six millions de Juifs qui ont été assassinés parce qu’ils n’étaient pas aryens, et celle — ô combien! précieuse aux yeux de Dieu — de milliers de Témoins de Jéhovah, oints de l’esprit ou membres de la classe des “autres brebis”, qui ont atrocement souffert et dont beaucoup sont morts dans les camps de concentration nazis. — Jean 10:10, 16.
WT 89 du15/4

Aujourd'hui qui continue de persécuter les vrais disciples qui ne font pas parti du monde Jacques 4:4 si ce n'est les catholiques, l'ensemble de la chrétienté représentant Babylone la grande (l'empire mondiale de la fausse religion)

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 04:45

Bonjour Veritenet désolé mais mon avis diffère , l'Eglise catholique a bien sûr commis des graves erreurs dans le passé , bien sûr comme toutes les autres religions mais Dieu seul jugera , dans ta réflexion je ne vois pas la moindre miséricorde car il n'y a que jugement de ta part , il est très facile avec la Bible en main de toujours voir les erreurs des autres ( c'est mon avis personnel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
» Les Eglises chrétiennes .
» Unité de coeur dans les familles chrétiennes .
» Le respect du 2ème commandement dans les églises
» Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: