Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Unité de coeur dans les familles chrétiennes .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 19:21

Ce n'est pas facile de partager de la bonne manière , durant près de 20 ans je n'aie pas su aimer les autres chrétiens , comme le Christ m'a aimé car ayant un enseignement évangélique , je croyais qu'il n'y avait que les évangéliques qui avaient la vérité , de ce fait je restais très fermé à tout dialogue mais le Seigneur , a eu gain de cause car un jour en prière dans ce face à face entre LUI et moi , mon Dieu a eu pitié et miséricorde de mon immense faiblesse , et j'ai fondu en larmes de tristesse durant très longtemps , là le Seigneur m'a fait comprendre que je ne mettais pas en pratique : Aimez-vous les uns les autres .
J'ai sincèrement demandé pardon de tout mon coeur , et l'Esprit Saint est venu à mon secours mais , il souffle là où il veut et comme il veut , c'est à partir de ce moment que j'ai regardé , les autres familles chrétiennes avec un coeur nouveau et ouvert . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 19:40

Eliza a écrit:
Ce n'est pas facile de partager de la bonne manière , durant près de 20 ans je n'aie pas su aimer les autres chrétiens , comme le Christ m'a aimé car ayant un enseignement évangélique , je croyais qu'il n'y avait que les évangéliques qui avaient la vérité , de ce fait je restais très fermé à tout dialogue mais le Seigneur , a eu gain de cause car un jour en prière dans ce face à face entre LUI et moi , mon Dieu a eu pitié et miséricorde de mon immense faiblesse , et j'ai fondu en larmes de tristesse durant très longtemps , là le Seigneur m'a fait comprendre que je ne mettais pas en pratique : Aimez-vous les uns les autres .
J'ai sincèrement demandé pardon de tout mon coeur , et l'Esprit Saint est venu à mon secours mais , il souffle là où il veut et comme il veut , c'est à partir de ce moment que j'ai regardé , les autres familles chrétiennes avec un coeur nouveau et ouvert . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Eliza,

Comme je te remercie pour ce partage et combien je t'admire d'oser en parler sur un forum !!!

Ma chère Eliza, ton message me fait réfléchir encore plus sur mes faiblesses, crois tu que moi j'ai toujours pu aimer vraiment ??? que j'y arrive toujours, ce n' est pas si facile......... !!!!

Oh ! quand j'examine mes faiblesses et descend en moi et bien je crains vraiment tout de mes faiblesses......

Sans l'aide de Dieu saurais je aimer ??????? je réponds non à la question.

Combien de fois, je me plains sur mon sort pour des niaiseries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Eliza, permets moi de te dire que tu es une "Grande Dame", je ne veux pas faire souffrir ton humilité surtout !

Tu es un souffle nouveau sur ce forum, un souffle frais, bienfaisant, un soleil de clarté, de sincérité, d'amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chère Rosedu matin , chaque chrétien chemine tout doucement avec ce qu'il a compris , et nul n'est parfait en ce monde celui qui a beaucoup souffert , comprend beaucoup mieux les autres dans leurs faiblesses , et de toute façon moi je suis une simple servante , entre les mains du prince de La paix
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 19:55

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chère Rosedu matin , chaque chrétien chemine tout doucement avec ce qu'il a compris , et nul n'est parfait en ce monde celui qui a beaucoup souffert , comprend beaucoup mieux les autres dans leurs faiblesses , et de toute façon moi je suis une simple servante , entre les mains du prince de La paix

Chère Eliza , oui nous cheminons tout doucement chacun avec notre "grabat", je me faisais la réflexion Jésus dit au paralysé prend ton "grabat" et marche, Jésus ne dit pas laisse là ton "grabat" donc oui on chemine avec notre vécu !

La souffrance est école d'Amour, de compréhension, d'indulgence , de compréhension de la souffrance d'autrui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 20:15

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chère Rosedu matin , chaque chrétien chemine tout doucement avec ce qu'il a compris , et nul n'est parfait en ce monde celui qui a beaucoup souffert , comprend beaucoup mieux les autres dans leurs faiblesses , et de toute façon moi je suis une simple servante , entre les mains du prince de La paix


JESUS disait : (Luc 17, 10)

vous aussi,
quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé,
dites-vous :
Nous sommes des serviteurs quelconques :
nous n'avons fait que notre devoir........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 20:19

Rosedumatin , soyons à l'écoute des uns des autres afin de grandir ensemble , sur la même route bien sur avec nos différences , qui seront purifiés à travers le pardon mais pas un pardon , vite fait bien fait mais celui qui vient du profond du coeur , et qui montre à tous que le Seigneur est intervenu dans nos faiblesses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chère Rosedu matin , chaque chrétien chemine tout doucement avec ce qu'il a compris , et nul n'est parfait en ce monde celui qui a beaucoup souffert , comprend beaucoup mieux les autres dans leurs faiblesses , et de toute façon moi je suis une simple servante , entre les mains du prince de La paix


JESUS disait : (Luc 17, 10)

vous aussi,
quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé,
dites-vous :
Nous sommes des serviteurs quelconques :
nous n'avons fait que notre devoir........

Coucou marion , bien merci à toi pour ta citation biblique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 21:09

Eliza a écrit:
Rosedumatin , soyons à l'écoute des uns des autres afin de grandir ensemble , sur la même route bien sur avec nos différences , qui seront purifiés à travers le pardon mais pas un pardon , vite fait bien fait mais celui qui vient du profond du coeur , et qui montre à tous que le Seigneur est intervenu dans nos faiblesses .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 21:37

Et moi qui croyais que le titre de ce topic signifiait : la paix familiale entre membres d'une famille chrétienne !!!


Mais non, vous parlez de la paix entre Catholiques, Protestants Evangéliques, et j'en passe .

BON !!! Comme je n'appartiens à aucune confession , je vais me taire, vous dire bonsoir et je retourne sur ma branche ....


Sur tous Unité de coeur dans les familles chrétiennes . 109169 et Unité de coeur dans les familles chrétiennes . 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyDim 11 Juil 2010, 23:25

Bonsoir Pinson , il y a en premier lieu eu la paix dans mon propre coeur , face aux évangéliques mais sache que ce n'est pas facile , tous mes amis ce sont détournés de moi , pourquoi ? ? ? Et bien tout simplement tous ont crus que je devenais catholique , et ce n'est pas le cas mais jour après jour , je marche dans les pas du Christ avec simplicité et respect , je ne prie pas la Vierge Marie et encore bien d'autre chose , dans une famille de 7 enfants même père et mère , tous sont différents , mentalité , caratère , santé , humeur , et le père les aime du même amour .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 12 Juil 2010, 18:55

Eliza a écrit:
Bonsoir Pinson , il y a en premier lieu eu la paix dans mon propre coeur , face aux évangéliques mais sache que ce n'est pas facile , tous mes amis ce sont détournés de moi , pourquoi ? ? ? Et bien tout simplement tous ont crus que je devenais catholique , et ce n'est pas le cas mais jour après jour , je marche dans les pas du Christ avec simplicité et respect , je ne prie pas la Vierge Marie et encore bien d'autre chose , dans une famille de 7 enfants même père et mère , tous sont différents , mentalité , caratère , santé , humeur , et le père les aime du même amour .


Dis-moi, amie Eliza, les Evangéliques, ce ne serait pas le diable qui par hasard les manipulerait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 12 Juil 2010, 19:29

Bien chère Pinson , il n'y a pas que chez les évangéliques qu'il y a des dérives , mais un peut partout bien sur que le malin joue avec les pieds , de tout le monde et les croyants ne comprenne rien , une église où il y a un manque de liberté , où il faut tout croire sans rien démandé , ou il il y a un manque d'amour les uns envers les autres , où tout est fait pour demander sans cesse l'action de l'Esprit Saint , et bien ce n'est pas l'église de Jésus-Christ , je préfère avoir perdu tout mes amis évangéliques et me retrouver , parmis les catholiques là au moins il n'y a pas de jugement .
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinson .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMar 13 Juil 2010, 19:02

A mon humble avis la prière est une grande force , quand je me suis rendue compte que je n'aimais que moi-même et les évangéliques , j'ai bien sur demander sincèrement pardon au Seigneur , son pardon envers moi a été total mais ensuite , j'ai encore du prier car le Seigneur n'allait pas tout faire à ma place , sa c'est sûr et certain mes premiers pas vers les catholiques bien sur ont été vraiment pénibles , car l'orgueil de mon coeur était au r d v et là j'ai simplement dit , Seigneur uniquement par ta force et volonté agit dans ma vie . Et ce fut le miracle divin .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 10:20

Eliza a écrit:
Bien chère Pinson , il n'y a pas que chez les évangéliques qu'il y a des dérives , mais un peut partout bien sur que le malin joue avec les pieds , de tout le monde et les croyants ne comprenne rien , une église où il y a un manque de liberté , où il faut tout croire sans rien démandé , ou il il y a un manque d'amour les uns envers les autres , où tout est fait pour demander sans cesse l'action de l'Esprit Saint , et bien ce n'est pas l'église de Jésus-Christ , je préfère avoir perdu tout mes amis évangéliques et me retrouver , parmis les catholiques là au moins il n'y a pas de jugement .
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinson .


Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ELIZA...


Et dire qu'on nous fait croire, à nous autres, bon peuple ignorant , que les ringards et les intolérants sont les Catholiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 10:25

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bien chère Pinson , il n'y a pas que chez les évangéliques qu'il y a des dérives , mais un peut partout bien sur que le malin joue avec les pieds , de tout le monde et les croyants ne comprenne rien , une église où il y a un manque de liberté , où il faut tout croire sans rien démandé , ou il il y a un manque d'amour les uns envers les autres , où tout est fait pour demander sans cesse l'action de l'Esprit Saint , et bien ce n'est pas l'église de Jésus-Christ , je préfère avoir perdu tout mes amis évangéliques et me retrouver , parmis les catholiques là au moins il n'y a pas de jugement .
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinson .


Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ELIZA...


Et dire qu'on nous fait croire, à nous autres, bon peuple ignorant , que les ringards et les intolérants sont les Catholiques !!!!

Où est donc passé notre ami Pinson ?????

Ah mais il fête sans doute le 14 juillet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 13:48

Bonjour mario et Rosedumatin ; bien merci pour vos messages je me suis demandé si un enseignement spirituel équilibré , ne serait pas la clée d'une plus grande ouverture envers les autres , sans pour celà changer nos convictions religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 15:44

Eliza a écrit:
Bonjour mario et Rosedumatin ; bien merci pour vos messages je me suis demandé si un enseignement spirituel équilibré , ne serait pas la clée d'une plus grande ouverture envers les autres , sans pour celà changer nos convictions religieuses ?

Bonjour Eliza , comment vois tu cet enseignement spirituel équilibré ???
tel que tu le décris...
Mario et moi-même sommes ouverts à toute proposition !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 16:03

C'est très délicat à mon humble avis , car nous somme tous différents mais peut-être simplement , regarder à ce qui nous unis tous le même Dieu et créateur , plus de prières et lâcher pris devant sa volonté , regarder moins à ce qui est secondaire , ne pas prendre la bible à la lettre car la lettre tue , et l'Esprit Saint vivifie , réaliser envers l'autre un vrai pardon comme le Christ nous a pardonnés , ne pas discuter sur ce qui est secondaire , humainement ce que je dis est impossible et peut être que je divague tout simplement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 21:36

Eliza a écrit:
C'est très délicat à mon humble avis , car nous somme tous différents mais peut-être simplement , regarder à ce qui nous unis tous le même Dieu et créateur , plus de prières et lâcher pris devant sa volonté , regarder moins à ce qui est secondaire , ne pas prendre la bible à la lettre car la lettre tue , et l'Esprit Saint vivifie , réaliser envers l'autre un vrai pardon comme le Christ nous a pardonnés , ne pas discuter sur ce qui est secondaire , humainement ce que je dis est impossible et peut être que je divague tout simplement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, tu ne divagues pas, ma chère Eliza, car c'est exactement ce que nous demande l'Eglkise catholique dans notre bie de chrétien : prier ; avoir confiance en Sa Providence ; ne pas lire la Bible d'une façon fondamentaliste ; pardonner et savoir demander pardon ; savoir discerner l'essentiel du secondaire ................


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 21:40

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bien chère Pinson , il n'y a pas que chez les évangéliques qu'il y a des dérives , mais un peut partout bien sur que le malin joue avec les pieds , de tout le monde et les croyants ne comprenne rien , une église où il y a un manque de liberté , où il faut tout croire sans rien démandé , ou il il y a un manque d'amour les uns envers les autres , où tout est fait pour demander sans cesse l'action de l'Esprit Saint , et bien ce n'est pas l'église de Jésus-Christ , je préfère avoir perdu tout mes amis évangéliques et me retrouver , parmis les catholiques là au moins il n'y a pas de jugement .
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinson .


Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ELIZA...


Et dire qu'on nous fait croire, à nous autres, bon peuple ignorant , que les ringards et les intolérants sont les Catholiques !!!!

Où est donc passé notre ami Pinson ?????

Ah mais il fête sans doute le 14 juillet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me prépare pour le feu d'artifice et on m'a même demandé de chanter ma ritournelle au son de l'accordéon !!! lol!


A demain, les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 21:43

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bien chère Pinson , il n'y a pas que chez les évangéliques qu'il y a des dérives , mais un peut partout bien sur que le malin joue avec les pieds , de tout le monde et les croyants ne comprenne rien , une église où il y a un manque de liberté , où il faut tout croire sans rien démandé , ou il il y a un manque d'amour les uns envers les autres , où tout est fait pour demander sans cesse l'action de l'Esprit Saint , et bien ce n'est pas l'église de Jésus-Christ , je préfère avoir perdu tout mes amis évangéliques et me retrouver , parmis les catholiques là au moins il n'y a pas de jugement .
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinson .


Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ELIZA...


Et dire qu'on nous fait croire, à nous autres, bon peuple ignorant , que les ringards et les intolérants sont les Catholiques !!!!

Où est donc passé notre ami Pinson ?????

Ah mais il fête sans doute le 14 juillet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me prépare pour le feu d'artifice et on m'a même demandé de chanter ma ritournelle au son de l'accordéon !!! lol!


A demain, les amis ...

Bonsoir Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'es que de passage alors ce soir........ en tous les cas, je te souhaite un beau feu d'artifice, j'en rafolle !!!!!!!!!

Amuse toi bien !!! A demain l'Ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 22:08

Pour nous les Belges sa sera le 21 juillet , puisse le Seigneur intervenir dans les problèmes entre flamands et ceux de Bruxelles , un si beau petit pays et tant de difficultés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 22:14

Eliza a écrit:
Pour nous les Belges sa sera le 21 juillet , puisse le Seigneur intervenir dans les problèmes entre flamands et ceux de Bruxelles , un si beau petit pays et tant de difficultés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir ma chère Eliza, oui pour nous c' est le 21 juillet.......

Je m'unis à tes prières que ces problèmes entre flamands et bruxellois cessent et que notre petit pays vive en paix........ nous n'avons pas encore même un nouveau gouvernement......... l' Eglise est meurtrie !

Notre pays est bien meurtri en ce moment en tous les cas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 14 Juil 2010, 22:25

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Pour nous les Belges sa sera le 21 juillet , puisse le Seigneur intervenir dans les problèmes entre flamands et ceux de Bruxelles , un si beau petit pays et tant de difficultés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir ma chère Eliza, oui pour nous c' est le 21 juillet.......

Je m'unis à tes prières que ces problèmes entre flamands et bruxellois cessent et que notre petit pays vive en paix........ nous n'avons pas encore même un nouveau gouvernement......... l' Eglise est meurtrie !

Notre pays est bien meurtri en ce moment en tous les cas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui notre pays est meurtri , et aussi l'église catholique mais d'un autre côté même si c'est pénible , le problème est découvert et il y aura guérisons mais ! ! , il faudra le temps afin que le Pape prenne les bonnes décisions , il a vraiment besoin de prière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 19 Juil 2010, 20:10

Durant très longtemps je n'aie absolument rien compris , de l'unité chrétienne et comme je ne comprenais rien , et bien j'ai commis beaucoup d'erreurs involontairement , par la grâce de Dieu j'ai demandé vraiment pardon comme Job 42 : 1 à 6 .

1 Job répondit à l'Eternel et dit ;
2 Je reconnais que tu peut tout ,
Et que rien ne s'oppose à tes pensées .
3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ?
Oui , j'ai parlé , sans les comprendre ,
De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas .
4 Ecoute-moi , et je parlerai ;
Je t'interrogerai , et tu m'instruira .
5 Mon oreille avait entendu parler de toi ;
Mais maintenant mon oeil t'a vu .
6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens
Sur la poussière et sur la cendre .

C'est à partir de ce moment que le Seigneur , m'a ouvert les yeux et fait comprendre le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 19 Juil 2010, 20:28

Ma chère Eliza, tu as cité Job :

1 Job répondit à l'Eternel et dit ;
2 Je reconnais que tu peut tout ,
Et que rien ne s'oppose à tes pensées .
3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ?
Oui , j'ai parlé , sans les comprendre ,
De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas .
4 Ecoute-moi , et je parlerai ;
Je t'interrogerai , et tu m'instruira .
5 Mon oreille avait entendu parler de toi ;
Mais maintenant mon oeil t'a vu .
6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens
Sur la poussière et sur la cendre ."


Cela fait partie de ces perles de la Bible qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ...

MERCI, Eliza
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 19 Juil 2010, 20:46

Mario , je l'aie vécus profondément et ce ne fut pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon dans la vie chrétienne , ou tu restes sur place et alors tu recules .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 26 Juil 2010, 22:42

Ayant subit des dérives dans l'église évangélique , et il y a encore quelques cicatrices dans mon coeur , je suis pour l'unité chrétienne et revenir à la Sainte doctrine de la Bible , mais avec équilibre , non jugement , ouverture , liberté , amour fraternelle , entre-aide , et tout ce que la Bible enseigne .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 28 Juil 2010, 13:34

Eliza a écrit:
Mario , je l'aie vécus profondément et ce ne fut pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon dans la vie chrétienne , ou tu restes sur place et alors tu recules .



Tu as vécu ce que décrit ici Job !!!! ben ! moi, j'aurais perdu la foi depuis longtemps !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyMer 28 Juil 2010, 13:58

Bonjour Pinsonet , Job a été mon livre de chevet durant environs 18 ans , c'est grâce au merveilleux message du Christ , et aussi à cause des promesses dans sa parole ,que je ne suis pas devenue folle , c'est vrai mais sache aussi que personne n'est parfait , et certainement pas moi quand la fournaise ardente est venu sur moi , le seul repos que j'ai eu c'était de prier et rien de plus , tu sais Pinson je peut te dire en toute sincérité que tout perdre , est une chose mais l'amour du Seigneur m'a relevé , pourquoi j'ai tant souffert dans ma vie je ne sais pas , mais à travers tout ce vécus je comprend beaucoup lieux les autres , donc dans mon coeur il n'y aura pas de jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:07

Avant de pouvoir parler d'unité , entre les familles chrétiennes j'ai du moi-même me remettre en question , et ce fut très pénible car me rendant compte de ma petitesse , à aimer les autres c'est pour cette raison , que le Seigneur m'a mise dans le creuset de la purification , sa a duré + ou - 10 ans c'est un très long ce genre de cheminement , pour me faire comprendre que j'étais vraiment dans l'erreur , c'est surtout l'orgueil de mon coeur qui m'a piégé aussi longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty
MessageSujet: Re: Unité de coeur dans les familles chrétiennes .   Unité de coeur dans les familles chrétiennes . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité de coeur dans les familles chrétiennes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: