Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.

Aller en bas 
+11
Agnos
Seraphine
petitsoleil
pinson
freddy
EP
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
ASHTAR
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:33

Rappel du premier message :

Chrislam a écrit:
Je reconnais les fautes de mon Eglise et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serais juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.
Et personne n'est en droit de me juger je n'ai fait que citer des faits que j'ai vécu dont j'ai été témoin.(sans jeu de mot)
Je me suis définit comme étant anti-fondamentaliste.
En tant qu'ancien membre d'Amnesty International j'ai eu avec mon équipe d'alors à soutenir un objecteur de conscience grec qui avait été condamné à 5 années de prisons pour refus de faire son Service militaire. Nous avons obtenu sa libération et ce monsieur nous a envoyé une lettre de reproche pour ne pas dire un autre mot, nous disant que nous n'avions pas à intervenir contre la volonté de Dieu et que la Prison même injustifiée était la volonté divine.
La prochaine fin du monde est pour quand?
Elle a déjà commencé.


Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 02 Jan 2014, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
pinson





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:26

Roger76 a écrit:
J'ai aussi traité de ce sujet en général sous le titre "du judaïsme au laïcisme, nos religions de division". J'y cherchais ce que pouvaient avoir en commun par exemple bouddhisme et nazisme dans les exclusions, condamnations et actes de violence jusqu'au meurtre et au génocide. Parfois à l'encontre de la doctrine fondatrice... ou en conformité. Entre les Veda et Mein Kampf il fallait trouver.
Car par religions j'entendais les religions et les "quasi religions" que sont les grandes idéologies des temps modernes. Sujet ardu, avec un trait asolument partagé entre autres : la "religion d'Etat", non séparation du politique et du religieux ou de l'idéologie au pouvoir.

D’autres auteurs ont traité du sujet, Dante dans la Divine comédie n’est pas tendre pour Constantin (quelle clairvoyance quand il dénonce la religion d’Etat et la collusion avec le pouvoir politique), Tolstoï, Dostoïevski ( voir « le grand Inquisiteur » dans les frères Karamazof, sur Wikipedia), et j’en passe : tous ceux qui ont ainsi dénoncé les excès du christianisme dévoyant le message fondateur d’Amour du prochain ont été condamnés par leurs Eglises, y compris les Eglises de la Réforme.

______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir


Fort intéressant l'ami

As-tu publié quelque part cette étude que tu as faite que cette question bien épineuse ?

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:46

Citation :

Croisades détournées de leur objet, inquisition, guerres de religions : autant de formes de subversion du christianisme.

Car RIEN DANS LES ÉVANGILES NE PEUT JUSTIFIER DE TELS ERREMENTS.

Es tu sur mon ami ?

Dans le Nouveau Testament il est clairement énoncé que des militaires s’approchent de Jean le Baptiste et lui demandent :
« Et nous, que nous faut-il faire ? Il leur dit : ‘‘Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde.’’ »Luc III, 14.
Meme si Jésus a bien dit : « Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu XXVI, 52). Mais il ne s’agit d’une interdiction formelle de porter l’épée. D’ailleurs, quoi que les disciples ne soient pas des soldats et que leur Maître n’ait rien d’un chef militaire, c’est pourtant sur ses propres recommandations que les disciples, du moins au moment de l’arrestation à Gethsémani, étaient armés
Luc XXII :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Nous savons tous que c'était là ses paroles avant son arrestation .
Jésus appelles au armes !vendre ses vêtement pour acheter une épée et défendre sa religion sa famille ses compagnons était une des commandements de Jésus ! Mais tous ses disciple étaient des démunis et des nécessiteux seuls deux épées pour défendre leur foi ! Le malheur s’abatte sur eux comme prévu et il furent tués au derniers seul quelques inconnu fuyards et des désintéressés qui ont perdu leurs parents et familles se sont intéressés par honneur et on essayé de sauver le peu de foi qu’ils avaient .
Ces fuyards là après des année de persécution ont réussi à travers leur petits fils de réaliser un statut leur permettant de vivre leur foi en la religion de Jésus .
Dès l’établissement de l’église (que jésus n’a jamais établit ni sur Pierre ni sur Paul) ;elle fut calquée sur l’armée romaine avec ses grades et ses œuvres .


Vers l'an 300 ou 309(?) Le premier concile qui codifie l'antisémitisme chrétien:
* 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église .
Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés":
- Pour le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue.
- Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.
- Parmi les délits punissables d'excommunications de plusieurs années,on trouve : laisser bénir sa récolte par un juif ou partager un repas avec un juif.
Le concile jette ainsi les bases dans le droit canon de l'antisémitisme chrétien,qui aura des effets dévastateurs dès le IVè siècle et dureront jusqu'au XXè siècle!
-tout chrétiens ayant participé à la démolition de temples ou de statues autre que celle du christ et qui est mort dans cet œuvre est déclaré martyr .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 05:44

ASHTAR a écrit:
Citation :

Croisades détournées de leur objet, inquisition, guerres de religions : autant de formes de subversion du christianisme.

Car RIEN DANS LES ÉVANGILES NE PEUT JUSTIFIER DE TELS ERREMENTS.

Es tu sur mon ami ?

Dans le Nouveau Testament il est clairement énoncé que des militaires s’approchent de Jean le Baptiste et lui demandent :
« Et nous, que nous faut-il faire ? Il leur dit : ‘‘Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde.’’ »Luc III, 14.
Meme si Jésus a bien dit : « Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu XXVI, 52). Mais il ne s’agit d’une interdiction formelle de porter l’épée. D’ailleurs, quoi que les disciples ne soient pas des soldats et que leur Maître n’ait rien d’un chef militaire, c’est pourtant sur ses propres recommandations que les disciples, du moins au moment de l’arrestation à Gethsémani, étaient armés
Luc XXII :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Nous savons tous que c'était là ses paroles avant son arrestation .
Jésus appelles au armes !vendre ses vêtement pour acheter une épée et défendre sa religion sa famille ses compagnons était une des commandements de Jésus ! Mais tous ses disciple étaient des démunis et des nécessiteux seuls deux épées pour défendre leur foi ! Le malheur s’abatte sur eux comme prévu et il furent tués au derniers seul quelques inconnu fuyards et des désintéressés qui ont perdu leurs parents et familles se sont intéressés par honneur et on essayé de sauver le peu de foi qu’ils avaient .
Ces fuyards là après des année de persécution ont réussi à travers leur petits fils de réaliser un statut leur permettant de vivre leur foi en la religion de Jésus .
Dès l’établissement de l’église (que jésus n’a jamais établit ni sur Pierre ni sur Paul) ;elle fut calquée sur l’armée romaine avec ses grades et ses œuvres .


Vers l'an 300 ou 309(?) Le premier concile qui codifie l'antisémitisme chrétien:
* 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église .
Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés":
- Pour le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue.
- Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.
- Parmi les délits punissables d'excommunications de plusieurs années,on trouve : laisser bénir sa récolte par un juif ou partager un repas avec un juif.
Le concile jette ainsi les bases dans le droit canon de l'antisémitisme chrétien,qui aura des effets dévastateurs dès le IVè siècle et dureront jusqu'au XXè siècle!
-tout chrétiens ayant participé à la démolition de temples ou de statues autre que celle du christ et qui est mort dans cet œuvre est déclaré martyr .


Amicalement .

Les musulmans sont-ils plus saints que les chrétiens devant Dieu?
Tous , je dis TOUS nous avons fait des erreurs et tué au nom de Dieu .
Il Faut que TOUS nous le reconnaissions si nous voulons avancer dans un dialogue vrai et durable sans arriére pensées.
Sans cela on ne fait que du baratin
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:20

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Es tu sur mon ami ?

Dans le Nouveau Testament il est clairement énoncé que des militaires s’approchent de Jean le Baptiste et lui demandent :
« Et nous, que nous faut-il faire ? Il leur dit : ‘‘Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde.’’ »Luc III, 14.
Meme si Jésus a bien dit : « Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu XXVI, 52). Mais il ne s’agit d’une interdiction formelle de porter l’épée. D’ailleurs, quoi que les disciples ne soient pas des soldats et que leur Maître n’ait rien d’un chef militaire, c’est pourtant sur ses propres recommandations que les disciples, du moins au moment de l’arrestation à Gethsémani, étaient armés
Luc XXII :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Nous savons tous que c'était là ses paroles avant son arrestation .
Jésus appelles au armes !vendre ses vêtement pour acheter une épée et défendre sa religion sa famille ses compagnons était une des commandements de Jésus ! Mais tous ses disciple étaient des démunis et des nécessiteux seuls deux épées pour défendre leur foi ! Le malheur s’abatte sur eux comme prévu et il furent tués au derniers seul quelques inconnu fuyards et des désintéressés qui ont perdu leurs parents et familles se sont intéressés par honneur et on essayé de sauver le peu de foi qu’ils avaient .
Ces fuyards là après des année de persécution ont réussi à travers leur petits fils de réaliser un statut leur permettant de vivre leur foi en la religion de Jésus .
Dès l’établissement de l’église (que jésus n’a jamais établit ni sur Pierre ni sur Paul) ;elle fut calquée sur l’armée romaine avec ses grades et ses œuvres .


Vers l'an 300 ou 309(?) Le premier concile qui codifie l'antisémitisme chrétien:
* 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église .
Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés":
- Pour le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue.
- Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.
- Parmi les délits punissables d'excommunications de plusieurs années,on trouve : laisser bénir sa récolte par un juif ou partager un repas avec un juif.
Le concile jette ainsi les bases dans le droit canon de l'antisémitisme chrétien,qui aura des effets dévastateurs dès le IVè siècle et dureront jusqu'au XXè siècle!
-tout chrétiens ayant participé à la démolition de temples ou de statues autre que celle du christ et qui est mort dans cet œuvre est déclaré martyr .


Amicalement .

Les musulmans sont-ils plus saints que les chrétiens devant Dieu?
Tous , je dis TOUS nous avons fait des erreurs et tué au nom de Dieu .
Il Faut que TOUS nous le reconnaissions si nous voulons avancer dans un dialogue vrai et durable sans arriére pensées.
Sans cela on ne fait que du baratin

Alors que chaque croyant daigne baisser sa tête hautain et qu'il devient humble au lieu de se lancer des sobriquets injurieux !
Personnellement je n'ai cherché que ça tout le temps mais je trouve toujours que les chrétiens-sauf quelques uns -ne peuvent s'abstenir de provocation !
Ceci est d'autant plus marqué quant un musulman poste des versets coraniques sur Jésus qui n'est pour la croyance musulmane qu'un sujet de Dieu un prophète et un messager comme Moise et Mohamed sauf qu'il est né miraculeusement et qu'il est la parole le Messie et un esprit provenant de Dieu dans le sein de la Ste Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) de l'Eglise catholique dans l'histoire    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:49

En réponse à pinson :

A mon grand regret je n’ai pas finalisé cette recherche, qui m’entraînait trop loin : chaque « religion » pouvait faire l’objet d’un essai. Je n’ai donc rien publié et n’ai conservé que des briques à l’état brut.

Je partais à l’origine d’une interrogation « Comment se fait-il… » analogue à celle formulée par Jacques Ellul, protestant professeur d’histoire du droit à l’Université de Bordeaux dans son ouvrage précité La subversion du christianisme. Paris: Seuil, 1984, 1994. réédition en 2001, La Table Ronde. Je n’ai eu connaissance de son œuvre magistrale qu’après avoir dû suspendre ma propre recherche passionnante mais bien trop ambitieuse. En partie par manque de sources fiables, en partie pour d’autres problèmes d’actualité, et à cause de la censure de fait qui pèse sur certains Etats et certaines religions. Comment obtenir des informations fiables et démêler les motivations sur l’épuration ethnique des peuples Karen par la junte au pouvoir en Birmanie ? (le bouddhisme y est religion d’Etat, les Karen ne sont pas bouddhistes… ?). Pour la Thaïlande, où le bouddhisme est aussi religion d’Etat, depuis des années des heurts violents et réciproques opposent moines et populations bouddhistes à la minorité musulmane dans le Sud. J’ai eu la chance de rencontrer une thaïlandaise enseignant le français à l’université de Bangkok, optimiste sur l’issue des conflits mais confirmant ma « thèse » et m’apportant des informations significatives. De telles opportunités sont rares en province, ici il y a bien des chercheurs en sociologie et histoire mais rien sur les religions.

Pourquoi « du judaïsme au laïcisme… » ? En référence aux travaux de Paul Tillich (et aussi de Karl Barth) : Tillich avait traité du nazisme et du communisme comme des néo-paganismes en les qualifiant de quasi religions : des « religions » qui au lieu d’être centrées sur Dieu sont centrées sur l’Homme. Mais dont le mode de fonctionnement est parallèle.

Dans le cas du nazisme la volonté d’expansion, le recours à la violence, l’épuration raciale, étaient clairement annoncés avec le Mein Kampf de Hitler. Avec les Veda et les Sutras, avec la Parole de Jésus Christ, il fallait trouver réponse à cette interrogation « comment ?».
J’ai ainsi commencé à dégager des phénomènes communs ou très largement partagés : je propose ici un aperçu de mes observations comme pistes d’approche des violences dans les « religions » au sens élargi selon Tillich, dans le christianisme en particulier :

- Un Livre présenté comme fondateur, Texte Sacré de référence, dont il s’avère qu’il n’existerait pas ou serait resté ignoré s’il n’avait pas été écrit dans un environnement et un concours de circonstances favorables : Mein Kampf, Petit Livre Rouge (Mao) ou Vert (Khomeiny, Kadhafi) Bible Coran Le Capital La Loi de Séparation (texte intangible lui aussi!)… La Ligue Laïque de l'Enseignement a son propre recueil de textes de référence!
- Un appel à l’Union Sacrée contre un ennemi commun, réel ou prétendu, mais clairement identifié et désigné comme responsable de tous nos maux : Le bouc émissaire, le juif, l’infidèle, l’hérétique, l'apostat, la sorcière, le parpaillot, le Sarrazin, le bolchevik, l’ennemi du Peuple, l'Ecole "libre"… le Grand Satan l’Axe du Mal.
- La promesse de lendemains meilleurs, d’une « libération » (pour un autre asservissement, la dictature du peuple ?), sur Terre ou dans l’au delà : Ordre Nouveau, Paradis, race purifiée, l’Homme nouveau…
- Un moyen d’action, la désinformation, l’endoctrinement, le maintien de l’obscurantisme dans ses multiples modalités, censure, manipulations de la vérité, tabous, interdits : le « politiquement correct », l’interdit de critique, Index Librorum Prohibitorum, guerres de religion, interdit d'accès des filles à l'école... Propagande et censures ne sont pas des innovations de Goebbels.
- Bien évidemment la collusion entre pouvoir politique et religion : Etats islamiques dictatoriaux, religion d’Etat, non-séparation du temporel et du spirituel. Rendez à César avait tranché le Christ…
- Une esquive, en négation de la réalité : « c’était pire avant nous ». Sous les tsars, l’Ancien Régime, les idolâtres de la djahiliya,…

J’arrête là. Ce n’est que provisoire, je vous invite à poursuivre la réflexion et à proposer d’autres traits communs ou fréquemment partagés sur ces phénomènes.

« Point de violence dans la religion » nous clame le Coran.
Traduit par point de violence "en" religion. Quelle religion ou grande idéologie a respecté ou respecte de nos jours ce précepte ?
Mon voeu : que mieux comprendre comment une religion même "fondée" sur des textes pacifistes nous serve au moins à combattre les excès de religions et d'idéologies appelant explicitement à la violence et à l'exclusion voire au génocide ausein même de leurs Tectes "fondateurs".

ET SI LE CHRIST REVENAIT ?

Il faut lire la légende du Grand Inquisiteur dans les frères Karamazof : Dostoïevski excommunié par l'Eglise catholique orthodoxe y exprime son jugement sur le détournement du message de Jésus Christ par l'institution ecclésiale. Un monument d'analyse qui s'achève sur un laconique "Pars et ne reviens plus".

Bien fraternellement
_____________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l'on croit savoir

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) de l'Eglise catholique dans l'histoire    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:22

Salut à toi ASHTAR tu écris :
Citation :
Luc XXII :
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

et tu rajoutes :
Citation :

Jésus appelle aux armes !vendre ses vêtement pour acheter une épée et défendre sa religion sa famille ses compagnons était un des commandements de Jésus ! Mais tous ses disciple étaient des démunis et des nécessiteux seuls deux épées pour défendre leur foi ! Le malheur s’abattit sur eux comme prévu et ils furent tués
Puis encore :
Citation :
Vers l'an 300 ou 309(?) Le premier concile qui codifie l'antisémitisme chrétien:
* 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église .
Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés":
Je me réjouis de ta modération de ton esprit d’analyse et de ton ouverture.
Mais d’où viennent donc tes informations sur l’extermination des premiers disciples ?
L’Evangéliste Luc en rapportant ces « faits » avait-il bien compris toute la portée de la Passion du Christ ? Certainement pas.
Il en est des Evangiles comme des Hadith : on rapporte des faits des paroles dont on n’a pas été témoin soi-même. Deux témoins directs d’un même fait d’une même parole en feront-ils le même rapport ? Certainement pas. Luc en rapportant ce récit fait déjà c’est inévitable une interprétation. Et les commentaires qui suivent sont encore une interprétation de l’interprétation.
Si dans une conférence publique je lève les bras au ciel, tel de mes auditeurs commentera ensuite « il invoqua le Seigneur », un autre aura lui pensé que j’étais excédé par un auditeur, un autre pensera que j’ai chassé une guêpe, un encore n’aura rien vu de mon geste ou n'y aura porté aucunintérêt...
Paul lui-même déclare avoir persécuté les chrétiens. Quels chrétiens donc s’ils avaient été exterminés sauf quelques rescapés ?

Quant au « concile » d’Elvira ce n’était pas un concile mais un simple synode local de l’Eglise en péninsule ibérique, n’ayant qu’une portée strictement locale. De plus l'authenticité de ce synode est très controversée. Les sanctions prescrites si vraiment elles ont été décidées ne pouvaient s’appliquer qu’en Espagne, pas au catholicisme dans son ensemble, et elles sont bien légères au regard des appels aux armes et des condamnations, quatre siècles plus tard, visant les Juifs les nazaréens ( ? wa-an-nasara ) et les muchrikun. (les chrétiens ?)

Car les hommes, et ce sont les hommes qui font les religions, ont mis de nombreux siècles à comprendre que la Passion n’est pas un crime commis sur la Personne de Jésus par les juifs. Le juif a ainsi été vu comme « déicide » (Peut-on seulement "tuer Dieu"?). Cela explique un ressentiment ancestral bien mal fondé. Sans la Passion de Jésus il n’y a pas d’Economie du Salut donc pas de christianisme. Encore faut-il rappeler que l’antisémitisme n’a pas été général en tous temps ni en tous lieux : à la première Croisade, déclenchée en raison de la fermeture de l’accès à Jérusalem et de la destruction du Saint Sépulcre, les pèlerins (à pied) s’en prennent au passage aux juifs qu’ils massacrent en dépit des évêques locaux qui font tout pour les protéger : « Pourquoi aller si loin convertir (tuer s’ils refusent) les Sarrazin puisqu’on en a sous la main ? » Historiquement c’est à l’occasion de cette croisade populaire qu’est vraiment né l’antisémitisme. Jésus Christ rabbin juif qui s’était élevé contre le légalisme des Pharisiens a-t-il été antisémite, jusque sur la Croix ?

« Non ils ne L’ont pas tué »

Le message coranique reflète une mauvaise lecture des Evangiles et des Actes par les chrétiens eux-mêmes.

« Vendre ses vêtement pour acheter une épée et défendre sa religion sa famille ses compagnons était un des commandements de Jésus ! » ? N’est-ce pas en fait un commentaire légitimant les commandements coraniques concernant le djihad armé ?

Une précision encore, l’antisémitisme chrétien s’il est et reste bien réel chez certains chrétiens n’est en rien dans le droit canon, le terme vient du grec κανών / kanôn , la règle de vie à respecter (interne à l’institution d’église) le kanoun est encore en musique l’instrument qui « règle » le jeu des musiciens. Le droit canonique ne fixe que des règles de conduite et de vie des prêtres, tout ce que l’on peut lui reprocher c’est de ne pas avoir banni l’antisémitisme. Quant aux USA grands protecteurs de l’Etat d’Israël c’est aussi sur des sites américains violemment antisémites (d’Eglises de la Réforme?) que les activistes anti-israéliens vont chercher leurs arguments les plus violents.

Je répète ce que j’ai écrit sur un fil de ce blog : « Dieu a donné aux Hommes Sa révélation (pour le bien de l’Humanité), les Hommes en ont fait des religions (pour leur plus grand mal ?). »
Que les religions sans exception et l’Eglise Romaine en particulier aient trahi l’esprit de leurs textes, c’est indéniable. Il ne s’agit pas de leur faire procès mais de lutter contre les obscurantismes l’endoctrinement et les manipulations politiques de la foi.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:55



Merci mon cher Roger76
Tu viens de m'inspirer ce nouveau sujet :

ET SI JÉSUS REVIENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 06:08

ASHTAR a écrit:


Merci mon cher Roger76
Tu viens de m'inspirer ce nouveau sujet :

ET SI JÉSUS REVIENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Trouvera-t-il encore de vrai croyants?
Il faudra qu'il mette de l'ordre dans nos avis respectifs et souvent contradictoires.

Ou seront ses vrais diciples?

Et qaunt-il reviendra se serra pour juger les vivants et les morts et nous conduire "pour les élus" au pays de la paix éternelle ou nulles forces du mal ne pourra agir : Le Paradis

Durant la composision de ce message que d'enfants sont morts de faim parce ce que j'ai mal vécu ma Foi et vivant la Charité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:53

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Merci mon cher Roger76
Tu viens de m'inspirer ce nouveau sujet :

ET SI JÉSUS REVIENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Trouvera-t-il encore de vrai croyants?
Il faudra qu'il mette de l'ordre dans nos avis respectifs et souvent contradictoires.

Ou seront ses vrais diciples?

Et qaunt-il reviendra se serra pour juger les vivants et les morts et nous conduire "pour les élus" au pays de la paix éternelle ou nulles forces du mal ne pourra agir : Le Paradis

Durant la composision de ce message que d'enfants sont morts de faim parce ce que j'ai mal vécu ma Foi et vivant la Charité.


Mon cher CHRISLAM, reposte ton message ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 19:01

[quote="mario-franc_lazur"][quote="Chrislam"]Je reconnais les fautes de mon Eglise et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant


personnelement , je pense toutes les religions comet des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 19:09

jojo a écrit:
personnelement , je pense toutes les religions comet des fautes !



Et l'Eglise catholique est la seule, je crois , à avoir fait repentance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 19:15

pinson a écrit:
jojo a écrit:
personnelement , je pense toutes les religions comet des fautes !



Et l'Eglise catholique est la seule, je crois , à avoir fait repentance !

Coucou ami pinsonet , oui il est bien vrai que seul l'Eglise catholuique a exprimé des regrets .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 05:57

Eliza a écrit:
pinson a écrit:




Et l'Eglise catholique est la seule, je crois , à avoir fait repentance !

Coucou ami pinsonet , oui il est bien vrai que seul l'Eglise catholuique a exprimé des regrets .

Les musulmans sont tellement convaincu qu'ils suavent leurs ames et sauvent les ames de leurs ennemis en faisant des rasias qu'ils ne savent pas ce que c'est que la repentances. Je me pause même la question de savoir si cela est enseigné dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 06:14

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Coucou ami pinsonet , oui il est bien vrai que seul l'Eglise catholuique a exprimé des regrets .

Les musulmans sont tellement convaincu qu'ils suavent leurs ames et sauvent les ames de leurs ennemis en faisant des rasias qu'ils ne savent pas ce que c'est que la repentances. Je me pause même la question de savoir si cela est enseigné dans l'islam.

Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !

Et vous venez nous enseigner l'éthique religieuse ....
Les musulmans se défendent contre tout ennemi de l'islam pour garder sa religion ,Les razzias sont l’œuvre des "chrétiens" en terre d'islam ce qui a emmené la guerre et les confiscation des caravaniers aussi que la mort des messagers est l'oeuvre des chrétiens !
L'amour des ennemis et les buchers des "sorcières" est l'oeuvre des chrétiens etc... alors si tu est pour un monde meilleur cherche autre chose on se connait entre chrétiens et musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 06:44

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les musulmans sont tellement convaincu qu'ils suavent leurs ames et sauvent les ames de leurs ennemis en faisant des rasias qu'ils ne savent pas ce que c'est que la repentances. Je me pause même la question de savoir si cela est enseigné dans l'islam.

Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !

Et vous venez nous enseigner l'éthique religieuse ....
Les musulmans se défendent contre tout ennemi de l'islam pour garder sa religion ,Les razzias sont l’œuvre des "chrétiens" en terre d'islam ce qui a emmené la guerre et les confiscation des caravaniers aussi que la mort des messagers est l'oeuvre des chrétiens !
L'amour des ennemis et les buchers des "sorcières" est l'oeuvre des chrétiens etc... alors si tu est pour un monde meilleur cherche autre chose on se connait entre chrétiens et musulmans !

franchement jesus navais pas enseigner la guerre mais se vrais que richard coeur de lion la fais je ne suis pas dacord avec la violence mais,eux on proteger les croisades le saint suair de turin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 06:48

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les musulmans sont tellement convaincu qu'ils suavent leurs ames et sauvent les ames de leurs ennemis en faisant des rasias qu'ils ne savent pas ce que c'est que la repentances. Je me pause même la question de savoir si cela est enseigné dans l'islam.

Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !

Et vous venez nous enseigner l'éthique religieuse ....
Les musulmans se défendent contre tout ennemi de l'islam pour garder sa religion ,Les razzias sont l’œuvre des "chrétiens" en terre d'islam ce qui a emmené la guerre et les confiscation des caravaniers aussi que la mort des messagers est l'oeuvre des chrétiens !
L'amour des ennemis et les buchers des "sorcières" est l'oeuvre des chrétiens etc... alors si tu est pour un monde meilleur cherche autre chose on se connait entre chrétiens et musulmans !


la science ne sais pas comen lexpliquer, les croisades on ecrit sur le suair de turin , j ecrois en cela , la science dit que se imposible le sang encore impregner , il aurrais fallut une forte densiter de lumiere sortire du suair, il reste bouche bé en regardans leur test ect ect , écoute lami la science ne peu lexpliker , je peu pas changer ma croyance , je suis canadienne , bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 08:07

jojo a écrit:

la science ne sais pas comen lexpliquer, les croisades on ecrit sur le suair de turin , j ecrois en cela , la science dit que se imposible le sang encore impregner , il aurrais fallut une forte densiter de lumiere sortire du suair, il reste bouche bé en regardans leur test ect ect , écoute lami la science ne peu lexpliker , je peu pas changer ma croyance , je suis canadienne , bonne nuit

Chaque sujet à sa place, ma chère JOJO !

Le suaire, c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 08:11

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


Coucou ami pinsonet , oui il est bien vrai que seul l'Eglise catholuique a exprimé des regrets .

Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !
!

C'est justement le sujet de ce fil, mon cher ASHTAR, Alors parlons-en :

Que sais-tu de ce massacre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 09:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !
!

C'est justement le sujet de ce fil, mon cher ASHTAR, Alors parlons-en :

Que sais-tu de ce massacre ?

@ Pinsonet , oui tu dis vrai au sujet des masacres mais regardons la vérité en face , viens une fois dans les Cevennes au musé du désert , et là à mon humble avis tu comprendras calmement que les protestants , tout chrétiens qu'ils sont ont fait exactement comme les catholiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 12:24

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les musulmans sont tellement convaincu qu'ils suavent leurs ames et sauvent les ames de leurs ennemis en faisant des rasias qu'ils ne savent pas ce que c'est que la repentances. Je me pause même la question de savoir si cela est enseigné dans l'islam.

Et les chrétiens sont tellement convaincu qu'ils sauveront leur ennemis en les aimant à la manière que nous avons vécu dans l'histoire !
les catholiques ont égorgé froidement leur frère protestants à Paris plus de 300000 protestants tués comme des moutons !

Et vous venez nous enseigner l'éthique religieuse ....
Les musulmans se défendent contre tout ennemi de l'islam pour garder sa religion ,Les razzias sont l’œuvre des "chrétiens" en terre d'islam ce qui a emmené la guerre et les confiscation des caravaniers aussi que la mort des messagers est l'oeuvre des chrétiens !
L'amour des ennemis et les buchers des "sorcières" est l'oeuvre des chrétiens etc... alors si tu est pour un monde meilleur cherche autre chose on se connait entre chrétiens et musulmans !

Ce n'est pas parceque les chrétiens , il fut untemps, on cmmis des erreurs qu'il faut que les musulmans se croient meilleurs que tout le monde.
Eux aussi ont fiat des erreurs , la question est : En ont-ils demandé pardon et ont-il fiat acte de repentance?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 12:30

Tous autant que nous sommes , quand nous massacrons , qui à raison devant Dieu ?
La! est la vraie question?

La repentance est-elle une vertu islamique, c'est la question que j'ai pausé?

Tous , je DIS tous nous avons fait des actes qui ont déhonorer notre propre religion.

Reconnaissons le une fois pour toute.

Faut-il avoir l'esprit revanchard toute qsa vie ?

La justice n'est pas la vengeance.

Q'on se le dise une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 12:54

ChrisLam a écrit:
Tous autant que nous sommes , quand nous massacrons , qui à raison devant Dieu ?
La! est la vraie question?

La repentance est-elle une vertu islamique, c'est la question que j'ai pausé?

Tous , je DIS tous nous avons fait des actes qui ont déhonorer notre propre religion.

Reconnaissons le une fois pour toute.

Faut-il avoir l'esprit revanchard toute qsa vie ?

La justice n'est pas la vengeance.

Q'on se le dise une fois pour toute.

Bonjour ChrisLam , je partage entièrement ce que tu dis seulement Dieu est totalement parfait , et nous ne sommes que des êtres humains créés à l'image de Dieu bien sur , mais totalement imparfait et l'orgueil fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 15:24

Je rappelle à toutes et à tous qu'il existe un fil parallèle "les fautes (les crimes ) en Islam .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or le seul massacre cité l'a été par le forumeur PINSON qui n'est pas musulman .

Et je n'ai vu aucune repentance de la part des Musulmans !

Pourquoi ce silence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:
Je rappelle à toutes et à tous qu'il existe un fil parallèle "les fautes (les crimes ) en Islam .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or le seul massacre cité l'a été par le forumeur PINSON qui n'est pas musulman .

Et je n'ai vu aucune repentance de la part des Musulmans !

Pourquoi ce silence ?

mario , mon humble avis c'est que les musulmans ne demandent que pardon à Dieu seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les fautes ( les crimes ?) de l'Eglise catholique dans l'hi   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 16:03

Citation :
mario , mon humble avis c'est que les musulmans ne demandent que pardon à Dieu seul !!!!

A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 16:12

Roger76 a écrit:
Citation :
mario , mon humble avis c'est que les musulmans ne demandent que pardon à Dieu seul !!!!

A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?


Bonjour Roger 76 , bien merci pour ta réponse qui me fait voir plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 18:35

ChrisLam a écrit:
Tous autant que nous sommes , quand nous massacrons , qui à raison devant Dieu ?
La! est la vraie question?

La repentance est-elle une vertu islamique, c'est la question que j'ai pausé?

Tous , je DIS tous nous avons fait des actes qui ont déhonorer notre propre religion.

Reconnaissons le une fois pour toute.

Faut-il avoir l'esprit revanchard toute qsa vie ?

La justice n'est pas la vengeance.

Q'on se le dise une fois pour toute.


ça va pas cher Chrislam ?
quel revanche ? les musulman sont les gens les plus faible de la terre les plus démuni les plus assujetti aux puissances internationales .Personnellement je vois que des émeutes ou des cas vous en faite une règle !
Si l'église s'est excusé sur les massacres qu'elle a fait au nom du christianisme c'est qu'elle marque le suivi du christianisme .
Alors que nous n'avons aucune institution responsable et je ne représente que ma propre personne devant Dieu pourquoi vais-je me repentir pour des péchés comis par d'autres si effectivement ils ont vraiment péché ?

La repentance du musulman est obligatoire durant chaque prière et aussi en tout temps et dès qu'on commis le moindre tort !même une grimace contre quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 19:30

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tous autant que nous sommes , quand nous massacrons , qui à raison devant Dieu ?
La! est la vraie question?

La repentance est-elle une vertu islamique, c'est la question que j'ai pausé?

Tous , je DIS tous nous avons fait des actes qui ont déhonorer notre propre religion.

Reconnaissons le une fois pour toute.

Faut-il avoir l'esprit revanchard toute qsa vie ?

La justice n'est pas la vengeance.

Q'on se le dise une fois pour toute.


ça va pas cher Chrislam ?
quel revanche ? les musulman sont les gens les plus faible de la terre les plus démuni les plus assujetti aux puissances internationales .Personnellement je vois que des émeutes ou des cas vous en faite une règle !
Si l'église s'est excusé sur les massacres qu'elle a fait au nom du christianisme c'est qu'elle marque le suivi du christianisme .
Alors que nous n'avons aucune institution responsable et je ne représente que ma propre personne devant Dieu pourquoi vais-je me repentir pour des péchés comis par d'autres si effectivement ils ont vraiment péché ?

La repentance du musulman est obligatoire durant chaque prière et aussi en tout temps et dès qu'on commis le moindre tort !même une grimace contre quelqu'un !



C'est EXACT, mon cher ASHTAR ! C'est bien parce que les Catholiques ont un pape, et que ce pape représente toute la Communauté catholique, que nous avons conscience d'avoir fait repentance vis-à-vis de nos anciennes victimes !!!

Et je dirais que Jésus a bien fait d'instituer une "Eglise" !

Fraternellement

PS : j'ai posté ta réponse ci-dessus sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 21:07

Roger76 a écrit:
Citation :
mario , mon humble avis c'est que les musulmans ne demandent que pardon à Dieu seul !!!!

A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?


Le musulman s'il fait du tort à lui même il se repend sincèrement pour etre pardonné par Allah .
S'il fait du tort à quelqu'un il doit d'abord demander pardon à celui à qui il a fait ce tort et que ce dernier accepte ses excuses pour être pardonné par Dieu .
Mais si il fait un péché dans la religion selon la gravité du péché Allah est clément et repentant sauf pour la mécréance (associationnisme compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 21:15

Roger76 a écrit:
Citation :
mario , mon humble avis c'est que les musulmans ne demandent que pardon à Dieu seul !!!!

A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?


oui on dois pardonner au autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 05:27

jojo a écrit:
Roger76 a écrit:


A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?


oui on dois pardonner au autre

Bonjour amie Jojo , il est bien vrai spirituellement et humainement que le pardon est , totalement libérateur , cependant il ne ce fait pas en 5 secondes on peut le faire par la foi , mais sa prend du temps , de prière , méditation , car bien souvent c'est douloureux .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:29

Pour les hypocrites :

[4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer,où ils ne pourront recevoir aucun secours, [146] excepté ceux qui se repentent, s’amendent et s’attachent fermement à Dieu en Lui vouant un culte sincère.Ceux-là rejoindront les croyants auxquels Dieu attribuera une récompense sans limites. [14-47] Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.


Les érudits religieux et Oulémas:

[2-159] Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire, [2-160] à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion. [2-161] Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes. [2_162] Et cette malédiction
les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement.


Les criminels :

[5-33] La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète,et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort,crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future, [5-34] à l’exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.


Les menteurs :

[24-4] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers, [24-5] à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:40

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tous autant que nous sommes , quand nous massacrons , qui à raison devant Dieu ?
La! est la vraie question?

La repentance est-elle une vertu islamique, c'est la question que j'ai pausé?

Tous , je DIS tous nous avons fait des actes qui ont déhonorer notre propre religion.

Reconnaissons le une fois pour toute.

Faut-il avoir l'esprit revanchard toute qsa vie ?

La justice n'est pas la vengeance.

Q'on se le dise une fois pour toute.


ça va pas cher Chrislam ?
quel revanche ? les musulman sont les gens les plus faible de la terre les plus démuni les plus assujetti aux puissances internationales .Personnellement je vois que des émeutes ou des cas vous en faite une règle !
Si l'église s'est excusé sur les massacres qu'elle a fait au nom du christianisme c'est qu'elle marque le suivi du christianisme .
Alors que nous n'avons aucune institution responsable et je ne représente que ma propre personne devant Dieu pourquoi vais-je me repentir pour des péchés comis par d'autres si effectivement ils ont vraiment péché ?

La repentance du musulman est obligatoire durant chaque prière et aussi en tout temps et dès qu'on commis le moindre tort !même une grimace contre quelqu'un !

Preuve irrefutable du manque d'unité dans l'islam c'est là sa plus grande faiblaisse.

Dieu te Pardonne que si tu pardonnes à ton frére, Dieu pardonne à ton frére que s' il te pardonne.

savez vous pardonner vous les musulmans.
La loi du taluion est la loi du revanchard ici bas comme elle est appliquée actuellement par les hommes que nous sommes.

Pardonne 77 fois 7 fois et si ton frére ne técoute pas alors remet toi en à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:43

jojo a écrit:
Roger76 a écrit:


A ce que j’en sais au jour de la Rétribution chacun devra demander pardon à tous ceux à qui il a fait du tort, et se repentir. Leur repentir sera agréé… ou ne le sera pas. Dieu est seul Juge.
Il est bien dit aussi que le mois de ramadan est entre autres le mois du pardon des offenses, à l’instar du Yum Kippour ?
Selon moi le musulman ne demande pas pardon à Dieu, qui n’est pas atteint par la faute, il se repent (pour obtenir le pardon). J’y vois plus qu’une nuance.

Le fond du problème n’est-ce pas qu’il est bien plus facile de demander pardon à Dieu qu’à ses frères ?


oui on dois pardonner au autre

Pardonner c'est prendre sur soi et faire le premier pas vers l'autre.
C'est souvent un effort trés grand car le coeur de l'homme est dur et cette croute de dureté est difficile à casser.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:52

ChrisLam a écrit:


Preuve irrefutable du manque d'unité dans l'islam c'est là sa plus grande faiblaisse.

Dieu te Pardonne que si tu pardonnes à ton frére, Dieu pardonne à ton frére que s' il te pardonne.

savez vous pardonner vous les musulmans.
La loi du taluion est la loi du revanchard ici bas comme elle est appliquée actuellement par les hommes que nous sommes.

Pardonne 77 fois 7 fois et si ton frére ne técoute pas alors remet toi en à Dieu.


Les musulmans son unis par la foi et non par les états

Dieu nous pardonne si nous demandons pardon à CELUI à QUI ON FAIT DU TORT et que celui ci ait l'amabilité de nous pardonner d'abord !
s'il ne pardonne pas c'est SON DROIT et Dieu ne nous pardonnera pas dans ce cas !

La revanche n'est pas musulmane ,mais le pardon !
Dieu nous donne le droit de poursuivre un criminel -qui ne s'est pas excusé- en justice et là s'il se repend et s'excuse on est en droit de laisser le talion ou de l'annuler pour la face de Dieu .

mais un criminel qui reste dure et ne demande même pas pardon pourquoi l'excuser ?.....il se croit en droit de faire encore des criminalités !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 08:15

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Preuve irrefutable du manque d'unité dans l'islam c'est là sa plus grande faiblaisse.

Dieu te Pardonne que si tu pardonnes à ton frére, Dieu pardonne à ton frére que s' il te pardonne.

savez vous pardonner vous les musulmans.
La loi du taluion est la loi du revanchard ici bas comme elle est appliquée actuellement par les hommes que nous sommes.

Pardonne 77 fois 7 fois et si ton frére ne técoute pas alors remet toi en à Dieu.


Les musulmans son unis par la foi et non par les états

Dieu nous pardonne si nous demandons pardon à CELUI à QUI ON FAIT DU TORT et que celui ci ait l'amabilité de nous pardonner d'abord !
s'il ne pardonne pas c'est SON DROIT et Dieu ne nous pardonnera pas dans ce cas !

La revanche n'est pas musulmane ,mais le pardon !
Dieu nous donne le droit de poursuivre un criminel -qui ne s'est pas excusé- en justice et là s'il se repend et s'excuse on est en droit de laisser le talion ou de l'annuler pour la face de Dieu .

mais un criminel qui reste dure et ne demande même pas pardon pourquoi l'excuser ?.....il se croit en droit de faire encore des criminalités !

Dans cette phrase de Jésus : "Pardonne 77 fois 7 fois", il s'agit de pardonner à ceux qui demandent pardon, ceux qui font acte de repentance, pas à ceux qui, comme tu l'écris, mon cher ASHTAR, "restent durs et ne demandent même pas pardon" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 09:21

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Preuve irrefutable du manque d'unité dans l'islam c'est là sa plus grande faiblaisse.

Dieu te Pardonne que si tu pardonnes à ton frére, Dieu pardonne à ton frére que s' il te pardonne.

savez vous pardonner vous les musulmans.
La loi du taluion est la loi du revanchard ici bas comme elle est appliquée actuellement par les hommes que nous sommes.

Pardonne 77 fois 7 fois et si ton frére ne técoute pas alors remet toi en à Dieu.


Les musulmans son unis par la foi et non par les états

Dieu nous pardonne si nous demandons pardon à CELUI à QUI ON FAIT DU TORT et que celui ci ait l'amabilité de nous pardonner d'abord !
s'il ne pardonne pas c'est SON DROIT et Dieu ne nous pardonnera pas dans ce cas !

La revanche n'est pas musulmane ,mais le pardon !
Dieu nous donne le droit de poursuivre un criminel -qui ne s'est pas excusé- en justice et là s'il se repend et s'excuse on est en droit de laisser le talion ou de l'annuler pour la face de Dieu .

mais un criminel qui reste dure et ne demande même pas pardon pourquoi l'excuser ?.....il se croit en droit de faire encore des criminalités !

Mais il s'agit, l'ami, de fautes collectives du passé dont nous ne sommes pas responsables et que nous condamnons !

Et donc les Catholiques, non seulement condamnent ces actes du passé appelés croisades et crimes de l'Inquisition, mais ils demandent collectivement pardon aux victimes des actes de leurs ancêtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 09:27

ChrisLam a écrit:


Pardonne 77 fois 7 fois et si ton frére ne técoute pas alors remet toi en à Dieu.


Les musulmans s'ils trouve le pardon même à mille fois ils pardonneront
D'ailleurs il demandent pardon à Allah sans meme avoir commis des péchés .

Et dans tout les cas si ils ne sont pas écouté par l'agresseur qui ne veut pas s’excuser après toute tentative de reconciliation il s'en remettent à Dieu dans ses 10 commandements .

Alors que tu veux nous faire croire qu'il doivent le laisser dans son égarement et que c'est ça s'en remettre à Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 09:50

pinson a écrit:


Mais il s'agit, l'ami, de fautes collectives du passé dont nous ne sommes pas responsables et que nous condamnons !

Et donc les Catholiques, non seulement condamnent ces actes du passé appelés croisades et crimes de l'Inquisition, mais ils demandent collectivement pardon aux victimes des actes de leurs ancêtres !!!

Si on lit dans :

Esaïe 14:21: Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité
de leurs pères!


ceci n'est plus valable dans :



2 Rois 14:6: L'Éternel donne ce commandement: On ne fera point
mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants
pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

Et dans le coran:

[6-164]
Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu,
alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal
qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui
.
Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous
éclairera alors sur l’objet de vos différends.

ِSi on s'excuse pour son voisin qui a tué avec préméditation sera il sauvé ? Si tu tu viens me demander pardon pour un crime de ton arrière grand père sera t il pardonné par Dieu ? et qu'est ce que cela va changer dans l'histoire écrite ?Le mieux et de se conduire en bons et tout le reste s'oublie .

Je m'excuse pour mes fautes et je dois persévérer pour qu'elles soit excusés par celui que j'ai du faire du tort et je me repent devant Dieu c'est l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 15:06

Comment peut-on demander pardon à Dieu si on ne pardonne pas à son prochain.
Même si celui ci refuse le pardon.

Une femme adultére qui demande pardon a son mari pourquoi est-elle quand même lapidée ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:55

ChrisLam a écrit:
Comment peut-on demander pardon à Dieu si on ne pardonne pas à son prochain.
Même si celui ci refuse le pardon.

Une femme adultére qui demande pardon a son mari pourquoi est-elle quand même lapidée ?

Un homme qui commet l'adultère et qui demande pardon à sa femme ,ce n'est pas contre elle qu'elle a péché mais contre sa propre personne et il aura à en répondre devant Dieu .Pour la femme idem .

Dieu a décrété ici bas la lapidation pour être lavé du péché et pour être pardonné par Dieu .CELA NE CONCERNE QUE DIEU ;et non les hommes c'est sa loi pour les fils d’Israël et pour les musulman .l'adultère relaté par l’évangile à ce qu'il parait est une histoire fausse d'après les évangélistes .

Telles sont les normes fixées par Dieu. Quiconque les enfreint se fait tort à lui-même
{65-1}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
» Les Eglises chrétiennes .
» Unité de coeur dans les familles chrétiennes .
» Le respect du 2ème commandement dans les églises
» Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: