Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le Pape rejette la pratique de l'usure

Aller en bas 
+17
Roger76
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
cailloubleu*
OlivierV
serviteurdeYahwé
*Encelade*
brigit ^^
Tonton
titibxl
calife
la femme
respect13
snorky
gerard2007
Aquilas**
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptySam 03 Fév 2018, 18:47

Rappel du premier message :

03/02/2018

Le Pape rappelle la position éternelle de l'Eglise vis à vis de la création d'argent par l'argent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les chrétiens sont divisés là dessus, parce que bon nombre d'entre eux travaillent dans leur entreprise
à assurer le rendement financier de leurs actions, pour le plus grand bénéfice des actionnaires,
peu importe ce qu'ils disent ou ce qu'ils font.

Le catholicisme est ainsi fait : un millard de chrétiens ne sauront changer la catholicité.

sus à l'usure !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:49

cailloubleu* a écrit:
Je peux t'affirmer que mon respect pour l'Islam s'est considérablement accru depuis que je lis ses explications.

Thedjezeyri14, Red1 et Anoushirvan sont une bénédiction pour ce forum.

J'ai beaucoup appris en les lisant et c'est bien cet Islam auquel je pensais même avant de les lire.

L'Islam des lumières et pas celui des savants


Un jour Anoushirvan m'a répondu sur un verset du Coran que j'avais du mal à comprendre.


« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent »
Coran 9:31

Anoushirvan après m'avoir expliquer ce verset m'a dit que si ce verset était révélé aujourd'hui il serait comme suit


« Ils ont pris leurs rabbins, leurs moines et leurs oulémas ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent »




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:05

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste

Je respecte beaucoup ton avis de musulman sunnite, eteop, mais je crois que toutes les religions ont besoin de gens un peu remuants qui voient les choses autrement.
En ce qui me concerne, Thedj est un sérieux antidote aux idées des salafistes, ce sont eux qui détruisent et pervertissent l'Islam.
Les coranistes que j'ai croisés sur le forum avaient tous en commun d'être très cultivés, très intelligents et très tolérants, ce sont des qualités qui sont favorables à l'Islam.

Bon je ne m'en mêle plus mais nous sommes dans le hors sujet. Tu pourrais ouvrir un sujet sur les coranistes ?

En même temps je ne me vois pas condamner le salafisme quiétiste, c'est l'Islam politique qui est l'assurance de la chute.

Et puis parfois derrière les bonnes intentions il y a aussi l'expression du manque de foi, alors je ne pense pas que cela soit si simple.

La foi est aveuglante mais c'est aussi par la véritable foi qu'il y a l'abandon et la délivrance. La bonne intention ne justifie rien.

C'est comme s'intéresser au fruit sans savoir d'où il vient.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 21 Mar 2018, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:09

brigit ^^ a écrit:


En même temps je ne me vois pas condamner le salafisme, c'est l'Islam politique qui est l'assurance de la chute, pas la mystique.

Tu veux dire que le salafisme C'est la mystique ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En même temps je ne me vois pas condamner le salafisme, c'est l'Islam politique qui est l'assurance de la chute, pas la mystique.

Tu veux dire que le salafisme C'est la mystique ??

Toute croyance en Dieu est une mystique, même celle qui ont l’apparence de l'extérieur d'une lettre morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:12

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste

Je respecte beaucoup ton avis de musulman sunnite, eteop, mais je crois que toutes les religions ont besoin de gens un peu remuants qui voient les choses autrement.
En ce qui me concerne, Thedj est un sérieux antidote aux idées des salafistes, ce sont eux qui détruisent et pervertissent l'Islam.
Les coranistes que j'ai croisés sur le forum avaient tous en commun d'être très cultivés, très intelligents et très tolérants, ce sont des qualités qui sont favorables à l'Islam.

Bon je ne m'en mêle plus mais nous sommes dans le hors sujet. Tu pourrais ouvrir un sujet sur les coranistes ?

salafiste et coraniste affirment tous les deux retourner à l'islam origine
la belle et la bete
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:31

brigit ^^ a écrit:


Toute croyance en Dieu est une mystique, même celle qui ont l’apparence de l'extérieur d'une lettre morte.


Tout a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:47

eteop a écrit:

ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste


J'ai bien dis que c'était mon opinion personnel .. ce n'est pas toi qui refusé qu'on coupe la main et qui veut faire hériter le chrétien ?? Tu es donc , hérétique ?? Tu dis que je trompe les chrétiens pourtant quand je donne l'avis du sunnisme je cite les sources et quand je cité mon opinion je le précise.


Si non ils vont bien les enfants de Othman??
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 22:56

Le Pape rejette en effet la pratique de l'usure.
Était-elle ou est-elle usitée chez les mystiques?

Je ne vois pas...

Mais non chère brigitt^^ toute croyance en Dieu n'est est pas une mystique, mais tout au plus l'expression d'une expérience mystique.
Citation :
même celles qui ont l’apparence de l'extérieur d'une lettre morte
?

Tu parles des croyances en Dieu qui ont l’apparence de l'extérieur d'une lettre morte?
Qu'appelles-tu des croyances en Dieu qui ont l’apparence de l'extérieur d'une lettre morte?
Une lettre morte?
Les bibliothèques de chacune des religions se réclamant d'Abraham sont pleines d'ouvrages de mystiques qui expriment leur foi à leur façon, leur propre expérience de la rencontre avec Dieu.
Dieu m'a dit, l'Ange m'est apparu, ...
Les expériences mystiques ne doivent pas être confondues avec les expériences religieuses dont elles ne forment qu’une sous-ensemble.

La seule distinction qui me paraisse concevable c'est le caractère personnel individuel de l'expérience mystique, par opposition au caractère de phénomène sociétal de la croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:18

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste


J'ai bien dis que c'était mon opinion personnel .. ce n'est pas toi qui refusé qu'on coupe la main et qui veut faire hériter le chrétien ?? Tu es donc , hérétique ?? Tu dis que je trompe les chrétiens pourtant quand je donne l'avis du sunnisme je cite les sources et quand je cité mon opinion je le précise.


Si non ils vont bien les enfants de Othman??
ce n'est pas pareil dans mon cas c'est mon interpretation du verset de la peine du voleur
et pour l'heritage tu me cite un hadith rapporté par le fils de l'enfant qui a ete adopté par le prophete mais je ne blâme pas les savants qui ont interdit l'heritage au non croyants ce n'est que du fiqh de la juriprudence le fiqh peut changer
par contre toi en traduisant hannif par deiste et dire que c'est juste un avis je trouve ta reponse pas tres catholique
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 00:20

eteop a écrit:

par contre toi en traduisant hannif par deiste et dire que c'est juste un avis je trouve ta reponse pas tres catholique
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 00:27

eteop a écrit:

ce n'est pas pareil dans mon cas c'est mon interpretation du verset de la peine du voleur
et pour l'heritage tu me cite un hadith rapporté par le fils de l'enfant qui a ete adopté par le prophete mais je ne blâme pas les savants qui ont interdit l'heritage au non croyants ce n'est que du fiqh de la juriprudence le fiqh peut changer
par contre toi en traduisant hannif par deiste et dire que c'est juste un avis je trouve ta reponse pas tres catholique


Sérieusement quand je te lis je m'énerve pas mais , J'ai des fou rire aufait toi en contredisant tout les savants tu reste sunnite et moi quand je donne mon avis personnelle ou même des avis sunnite minoritaire je suis un hérétique qui trompe les chrétiens ??

Qui a dit que le Fiqh ne change pas ?? C'était justement la raison pour laquelle J'ai cité son opinion pour la critiquer et la changer .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 02:54

Red1 a écrit:

Le problème étant que le coran est , selon moi une révélation inclusive alors que les voies proposées par les trois monothéismes sont exclusives . Et cette  exclusion pose pour moi un problème de contradiction au sein même du coran . L'islam qui est une religion exclusive a trahi selon moi le coran et a suivi justement ce qui a été condamné par le coran .
L'islam est bel et bien une construction humaine pleine de dogmatisme , d'intégrisme et d'orgueil .
Il y a fort à parier que si Mohamed voyait ce qui se passe à notre époque , il ne reconnaitrait pas la voie qu'il a prêché !


Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 03:02

cailloubleu* a écrit:

Je peux t'affirmer que mon respect pour l'Islam s'est considérablement accru depuis que je lis ses explications.
Les seuls qui peuvent avoir peur de l'Islam de Thedj ce sont les salafistes.

Et moi j'en profite pour dire que grâce à toi à Poisson, Tonton à d'autres chrétien et même grâce à des athée de culture chrétienne j'apprécie et je comprend mieu le christianisme et même si des fois vous avez l'impression de faire face à des endoctriné en dialoguant avec des musulmans ne désespérez pas parceque moi dans mon entourage musulman j'utilise vos arguments et souvent les gens avouent que les savants musulmans véhiculent de fausses informations concernant les autres religions .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 08:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Red1 a écrit:

Le problème étant que le coran est , selon moi une révélation inclusive alors que les voies proposées par les trois monothéismes sont exclusives . Et cette  exclusion pose pour moi un problème de contradiction au sein même du coran . L'islam qui est une religion exclusive a trahi selon moi le coran et a suivi justement ce qui a été condamné par le coran .
L'islam est bel et bien une construction humaine pleine de dogmatisme , d'intégrisme et d'orgueil .
Il y a fort à parier que si Mohamed voyait ce qui se passe à notre époque , il ne reconnaitrait pas la voie qu'il a prêché !


Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 510471374

On est loin du topic mais juste une question, le Coran inclut il les polythéistes ?

Il me semble que même leur culte a été détourné. Est ce le sens de l'inclusion coranique ?

Capter l'héritage de l'autre pour le reprendre selon les termes de sa foi ? N'est ce un vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 08:45

le terme polythéiste et monothéiste n'existent pas dans le coran .
Le coran mentionne des divinités nabatéenne , ce qui est très loin de la Mecque . Le vol a donc eu lieu bien avant .
Le fait de voir ces divinités à la mecque peut signifier que les quraychites avaient fondé un commerce sur ces divinités . Ce qui n'est pas très glorieux , d'ailleurs le coran par une verset appelle les musulmans à ne pas craindre la baisse des revenus économiques .

[9.28] ش vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Pour ce qui est de la croyance des gens , le coran nous informe aussi :

[43.9] Et si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre?› Ils diront très certainement: ‹Le Puissant, l'Omniscient les a créés›.

Nous sommes loin de la Grèce et de sa mythologie , d'ailleurs la période anté-islamique selon l'islam n'est qu'un mythe à travers lequel on veut faire croire qu'il n' y avait pas de monothéisme à cette époque . Or l'archéologie montre le contraire .
De la même façon que considéré l'Hindouisme comme un polythéisme est une erreur .
Pour ce qui est du syncrétisme , elle existe dans toutes les religions et dans toutes les cultures . La bible n'y échappe pas . De la même façon que l'islam a subi des influences (le messianisme de Jésus par exemple, l'apocalypse , l'orthodoxie) .
Le sikhisme est un syncrétisme de l'hindouisme et de l'islam .

Tout réside dans le terme kafir , que l'on traduit erronément par mécréant , alors que Ibliss qui est qualifié de kafir par le coran était plus que croyant en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:05

Red1 a écrit:


Tout réside dans le terme kafir , que l'on traduit erronément par mécréant , alors que Ibliss qui est qualifié de kafir par le coran était plus que croyant en Dieu .

KFR ne veut pas dire mécréant, mais recouvreur, puis donc travestisseur ou apostat.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les KFR sont ceux qui trahissent les textes d'origine en les RECOUVRANT.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:38

Non ceux qui trahissent le coeur en le recouvrant d'idéologie... les hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure    Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:51

Kafir : à l’origine « qui efface, qui couvre », puis « qui recouvre, qui dissimule les bienfaits reçus», c’est-à-dire « ingrat »; on le rencontre dans ce sens dès la poésie arabe ancienne et aussi dans le Coran; ici, le mot prend une acception religieuse: «qui garde le silence sur les bienfaits de Dieu », c’est-à-dire « ingrat envers Dieu ».

Les hypocrites c'est dans un tout autre sens dans le Coran.

Sous réserve qu'un musulman exprime une autre acception?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2018, 00:32

Le kafir est celui qui recouvre qui cache en profondeur .

Kafara , couvrir , cafard .

C'est à dire celui qui a dans le coeur la vérité mais qui agit et qui le justifie tout en sachant que cela n'est pas vrai .
L'hypocrite est selon moi la même chose mais avec une inversion . Il reconnait dans son coeur une vérité et il déclare et agit selon une autre vérité . Alors que le kafir lui agit différemment de la vérité qu'il a dans le coeur .

Ibliss qualifié de kafir , connaissait la vérité et malgré le fait qu'il sache qu'il est dans l'erreur a argumenté en déclarant qu'il a raison . Ce n'est nullement une question d'ingratitude ou de non reconnaissance d'une dette . Ce n'est pas la décision de ne pas se prosterner qui a fait de lui un kafir mais sa non repentance et ses justifications ! Adam a lui aussi péché et il a lui aussi désobéi à Dieu .

Une personne qui commet un péché en toute conscience et qui justifie son péché en le rendant bon est un kafir !

Le kafir et le munafiq ne sont pas sincères , l'un avec lui même et l'autre avec les autres .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2018, 00:45

Red1 a écrit:
Le kafir est celui qui recouvre qui cache en profondeur .

Kafara , couvrir , cafard .

C'est à dire celui qui a dans le coeur la vérité mais qui agit et qui le justifie tout en sachant que cela n'est pas vrai .
L'hypocrite est selon moi la même chose mais avec une inversion . Il reconnait dans son coeur une vérité et il déclare et agit selon une autre vérité . Alors que le kafir lui agit différemment de la vérité qu'il a dans le coeur .

Ibliss qualifié de kafir , connaissait la vérité et malgré le fait qu'il sache qu'il est dans l'erreur a argumenté en déclarant qu'il a raison . Ce n'est nullement une question d'ingratitude ou de non reconnaissance d'une dette . Ce n'est pas la décision de ne pas se prosterner qui a fait de lui un kafir mais sa non repentance et ses justifications ! Adam a lui aussi péché et il a lui aussi désobéi à Dieu .

Une personne qui commet un péché en toute conscience et qui justifie son péché en le rendant bon est un kafir !

Le kafir et le munafiq ne sont pas sincères , l'un avec lui même et l'autre avec les autres .




Intéressant ! J'avais jamais remarqué que c'était des contraires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:28

Raziel a écrit:
Red1 a écrit:


Tout réside dans le terme kafir , que l'on traduit erronément par mécréant , alors que Ibliss qui est qualifié de kafir par le coran était plus que croyant en Dieu .

KFR ne veut pas dire mécréant, mais recouvreur, puis donc travestisseur ou apostat.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les KFR sont ceux qui trahissent les textes d'origine en les RECOUVRANT.


Quelle science, mon cher RAZIEL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptySam 24 Mar 2018, 08:04

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

KFR ne veut pas dire mécréant, mais recouvreur, puis donc travestisseur ou apostat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les KFR sont ceux qui trahissent les textes d'origine en les RECOUVRANT.

Quelle science, mon cher RAZIEL !!!

Hélas, Mario, ce n'est pas ma science !
Je ne suis qu'un collectionneur de la science des autres.

Dans la théorie judéo-nazaréenne du coran, cette clé de lecture du KFR permet d'éclaircir encore plus
la théologie des nazaréens.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptySam 24 Mar 2018, 09:05

Raziel a écrit:

Dans la théorie judéo-nazaréenne du coran, cette clé de lecture du KFR permet d'éclaircir encore plus
la théologie des nazaréens.



Je n'ai pas compris ce que la thèse judéo nazarenne vient faire là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure    Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptySam 24 Mar 2018, 16:40

Moi non plus Pierresuzanne je n'ai pas compris ce que la thèse judéo nazaréenne vient faire là?
Je pensais naïvement que l'on traitait de la déclaration du Pape François, parfaitement justifiée, condamnant non pas l'intérêt mais bien qui sévit actuellement dans une Italie en situation économique désastreuse.
De là on est passé à une encyclique en remontant de plusieurs siècles en arrière, époque où le terme usure avait un tout autre sens en latin.
Que veux-tu, les sujets les plus intéressants sont ignorés, les moins dignes d'intérêt soulèvent des pages de réponses et on vole dans tous les sens contresens et Hors Sujet.
Quant aux ouvertures de nouveaux sujets des plus banals il y a pandémie..
Mais il y a parfois du positif, ne te désole pas.Ainsi il est intéressant de se faire confirmer que KaFaRa a une longue origine hébréo-araméenne.
Or cette racine en arabe est antéislamique.

Moi aussi je n'ai rien compris à cette légende des "nazaréens", tantôr bien vus tantôt dénoncés.
Et si nous demandions à l'ami Raziel de nous éclairer sur la théologie des nazaréens?

Ce serait bien utile, car qu'en sait-on?
Cela me rappelle une convocation générale de ses cadres par notre DG, plutôt houleuse et vive que paisible, où en effet aucun accord aucune décision n'avaient été formulés.

Mettant fin à la réunion notre DG me faisait à la sortie le commentaire "Rien à tirer de cette rencontre".
Membre du bureau syndical je lui ai rétorqué qu'il y avait toujours quelque chose à tirer d'une réunion infructueuse.

Alors fais comme moi, j'observe qu'un sujet d'actualité intéressant et bien que bien posé est vite miné en l'amenant sur un tout autre terrain.
"Dialogue" a au minimum le mérite de nous faire constater cela à défaut de nous apporter.
C'est déjà pas mal dans la connaissance de l'autre, non?

Il faut bien aussi laisser place aux futilités.
Quoiqu'en poussant le bouchon trop loin on peut aussi voir sa prose et ses copier-coller supprimés, il ne faut pas désespérer de dialogueislamchrétien.
As-tu remarqué, c'est remarquable, que les interventions d'athées sont bien plus souvent à propos et judicieuses que celles de croyants?
Cela me pose un problème…

Là c'est ce que j'écrivais pendant que tu nous apportais ta réponse Raziel.
Ta communication il y a de quoi en faire un sujet.
J'espère que tu pourras développer, et cela avec grand "intérêt".
Aucune "usure" à redouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018, 23:31

@ la modération est il possible d'ouvrir un nouveau sujet afin que je puisse répondre sans virer au HS .
Nouveau sujet à ouvrir dans la rubrique histoire .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 07:35

Red1 a écrit:
@ la modération est il possible d'ouvrir un nouveau sujet afin que je puisse répondre sans virer au HS .
Nouveau sujet à ouvrir dans la rubrique histoire .

Merci

As salam aleykum cher Red1.

J'ai bien lu ton rapport, mais je n'ai pas suivi cette discussion.

Donc , quels messages sont concernés ?

Et quel sera le titre du nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 07:58

Red1 a écrit:
@ la modération est il possible d'ouvrir un nouveau sujet afin que je puisse répondre sans virer au HS .
Nouveau sujet à ouvrir dans la rubrique histoire .

Merci

Pourquoi ne pas ouvrir ce nouveau sujet toi-même ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 08:20

OlivierV a écrit:
Pourquoi ne pas ouvrir ce nouveau sujet toi-même ???
Lol !
Mais c'est que tu es méchant , toi .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 08:31

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelle science, mon cher RAZIEL !!!

Hélas, Mario, ce n'est pas ma science !
Je ne suis qu'un collectionneur de la science des autres.

Dans la théorie judéo-nazaréenne du coran, cette clé de lecture du KFR permet d'éclaircir encore plus
la théologie des nazaréens.



Pour ma part ce diagramme de Fresnel je m(en coutrefout. Il n'est en rien un acte de Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 08:38

Cyril 84 a écrit:
Red1 a écrit:
@ la modération est il possible d'ouvrir un nouveau sujet afin que je puisse répondre sans virer au HS .
Nouveau sujet à ouvrir dans la rubrique histoire .

Merci

As salam aleykum cher Red1.

J'ai bien lu ton rapport, mais je n'ai pas suivi cette discussion.

Donc , quels messages sont concernés ?

Et quel sera le titre du nouveau sujet ?
C'est bon je l'ai fait . Par contre il serait mieux d'effacer les posts HS de ce fil , pour ne pas que roger76 s'énerve en virant encore HS .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure    Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 09:20

Roger76 est allergique surtout à l'obscurantisme sous toutes ses formes et d'où qu'il nne.
Si tu veux ici faire supprimer les HS il ne restera quge sur neuf.

Ce n(est pas inutile les HS c'est même très significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2018, 23:06

Red1 a écrit:
C'est bon je l'ai fait . Par contre il serait mieux d'effacer les posts HS de ce fil , pour ne pas que roger76 s'énerve en virant encore HS .

C'est fait, je les ai même fusionné dans ton sujet... Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 792201


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:02

Modéré par OV : HS Le sujet continue ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape rejette la pratique de l'usure
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Jacques, la langue judéo-nazaréenne et l'islam
» La fin de la pratique de l'Islam?
» comment le pape devient pape
» Votre pratique religieuse
» Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: