Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Pape rejette la pratique de l'usure

Aller en bas 
+17
Roger76
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
cailloubleu*
OlivierV
serviteurdeYahwé
*Encelade*
brigit ^^
Tonton
titibxl
calife
la femme
respect13
snorky
gerard2007
Aquilas**
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptySam 03 Fév 2018, 18:47

Rappel du premier message :

03/02/2018

Le Pape rappelle la position éternelle de l'Eglise vis à vis de la création d'argent par l'argent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les chrétiens sont divisés là dessus, parce que bon nombre d'entre eux travaillent dans leur entreprise
à assurer le rendement financier de leurs actions, pour le plus grand bénéfice des actionnaires,
peu importe ce qu'ils disent ou ce qu'ils font.

Le catholicisme est ainsi fait : un millard de chrétiens ne sauront changer la catholicité.

sus à l'usure !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 06:55

Raziel a écrit:


J'en déduis que les raisons que tu avais eues à te convertir à l'Islam étaient mauvaises elles aussi.

On n'a pas toujours tort sur toute la ligne !

Est-ce au moins le minimum que tu gardes, à savoir la condamnation de l'usure dans les deux religions,
à contrario de la religion juive ?


Et non, les raisons pour lesquelles je pensais être devenu musulman sont loin d'être mauvaises, même si cela semble impossible pour toi.

Et contrairement à toi, je ne m'amuserai pas à démolir cette religion, sauf celle que des fondamentalistes veulent imposer.

Mais de part et d'autre cet orgueil d'avoir la prétention d'être les seuls dépositaires de la vraie foi m'est tout simplement insupportable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:22

OlivierV a écrit:


Mais de part et d'autre cet orgueil d'avoir la prétention d'être les seuls dépositaires de la vraie foi m'est tout simplement insupportable....

Hélas , si on ajoute à cet orgueil le masque de la piété , les accusations calomnieuses , la mau.vaise foi . Et c’est dingue on obtient Ibliss !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:25

Red1 a écrit:


Hélas , si on ajoute à cet orgueil le masque de la piété , les accusations calomnieuses   , la mau.vaise foi . Et c’est dingue on obtient Ibliss !

Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


J'en déduis que les raisons que tu avais eues à te convertir à l'Islam étaient mauvaises elles aussi.

On n'a pas toujours tort sur toute la ligne !

Est-ce au moins le minimum que tu gardes, à savoir la condamnation de l'usure dans les deux religions,
à contrario de la religion juive ?


Et non, les raisons pour lesquelles je pensais être devenu musulman sont loin d'être mauvaises, même si cela semble impossible pour toi.

Et contrairement à toi, je ne m'amuserai pas à démolir cette religion, sauf celle que des fondamentalistes veulent imposer.

Mais de part et d'autre cet orgueil d'avoir la prétention d'être les seuls dépositaires de la vraie foi m'est tout simplement insupportable....
bonjour
est ce que tu passeras ta vie juste à critiquer à rouspéter à
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:38

OlivierV a écrit:


Et non, les raisons pour lesquelles je pensais être devenu musulman sont loin d'être mauvaises, même si cela semble impossible pour toi.

Et contrairement à toi, je ne m'amuserai pas à démolir cette religion, sauf celle que des fondamentalistes veulent imposer.

Mais de part et d'autre cet orgueil d'avoir la prétention d'être les seuls dépositaires de la vraie foi m'est tout simplement insupportable....

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 17:43

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu me donnes oui ou non ces  chaines de transmission svp je suis serieux
si t'arrives pas alors dit le puis on clos le sujet

Tu maîtrise bien les chaînes ??

Oussama ibn zayd  à  Amrou  ibn Othman à Ali ibn Hassan à Muhamed ibn Muslim à Abdel Malik ibn Abdou à Thahak ibn Mukhlid , Bukhari.

Oussama ibn zayd  à  Amrou  ibn Othman à Ali ibn Hassan à Muhamed ibn Muslim , Sufiane ibn Ouyayna , Ibrahim ibn ishaq , Muslim



Tu vois j'y arrive .. maintenant est-ce que toi t'arrive à que comprendre que ton opinion n'existe pas dans le fiqh et que de ce fait tu as créé ta propre opinion ( d'une excellente chose ) tu es donc un esprit libre arrête de t'en prendre aux esprit libre lol .


salut
est ce que Othman ibn Affan avait des enfants
Oussama ibn Zayd est pour moi faible
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 17:54

eteop a écrit:

tu me donnes
salut
est ce que Othman ibn Affan avait des enfants
Oussama ibn Zayd est pour moi faible


Il y a plusieurs Oussama ibn zayd celui la C'est le petit fils adoptif du prophète( un compagnon) peux tu m'expliquer pourquoi il est faible ?? Si non oui Othman à eu des enfants et Amrou en est un .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 18:45

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu me donnes
salut
est ce que Othman ibn Affan avait des enfants
Oussama ibn Zayd est pour moi faible


Il y a plusieurs Oussama ibn zayd celui la C'est le petit fils adoptif du prophète( un compagnon) peux tu m'expliquer pourquoi il est faible ?? Si non oui Othman à eu des enfants et Amrou en est un .

peux tu me donner plus de details sur Amrou puisque son soit disant pere fut assassiné ainsi que sa femme
je pense qu'il n'a pas eu de progeniture
oui pour Oussama et je concidere que le hadith est faible car il n'est rapporté que par lui alors que Aicha ou Hourayra seraient les mieux placer pour rapporter le hadith en question car tres important
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 18:53

eteop a écrit:

peux tu me donner plus de details sur Amrou puisque son soit disant pere fut assassiné ainsi que sa femme
je pense qu'il n'a pas eu de progeniture
oui pour Oussama et je concidere que le hadith est faible car il n'est rapporté que par lui alors que Aicha ou Hourayra seraient les mieux placer pour rapporter le hadith en question car tres important


Non tu t'es trompé sur le Oussama en question et maintenant tu parle de nombre la je ne comprend plus peux tu me donner une seule raison ou référence qui déclare faible les dires de Oussama ?? Tu n'avais pas dit il est seul mais , plutôt qu'il est faible .


Ton argument de abu Hurayra faudrait me l'expliquer tu veux dire si Abu Hurayra seul rapporterait le Hadith tu l'aurais accepté ??



Je te conseille d'aller lire sur Othman qui est mort très âgé avec une dizaine d'enfants tu es mal informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

peux tu me donner plus de details sur Amrou puisque son soit disant pere fut assassiné ainsi que sa femme
je pense qu'il n'a pas eu de progeniture
oui pour Oussama et je concidere que le hadith est faible car il n'est rapporté que par lui alors que Aicha ou Hourayra seraient les mieux placer pour rapporter le hadith en question car tres important


Non tu t'es trompé sur le Oussama en question et maintenant tu parle de nombre la je ne comprend plus peux tu me donner une seule raison ou référence qui déclare faible les dires de Oussama ?? Tu n'avais pas dit il est seul mais , plutôt qu'il est faible .


Ton argument de abu Hurayra faudrait me l'expliquer  tu veux dire si Abu Hurayra seul rapporterait le Hadith tu l'aurais accepté ??



Je te conseille d'aller lire sur Othman qui est mort très âgé avec une dizaine d'enfants tu es mal informé.
quand le prophete à discuté sur l'heritage en general il n'y avait pas que Oussama s ce que je sache
non Othmane ibn Affan fu assassiné à Médine le 17 juin 656 dans sa maison, après avoir été assiégé durant 40 jours par un groupe d'insurgés venus de Bassora, de Koufa et d'Égypte, et ceci pendant le mois du pèlerinage à La Mecque.

peux tu me parler de ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:40

eteop a écrit:

quand le prophete à discuté sur l'heritage en general il n'y avait pas que Oussama s ce que je sache
non Othmane ibn Affan fu assassiné  à Médine le 17 juin 656 dans sa maison, après avoir été assiégé durant 40 jours par un groupe d'insurgés venus de Bassora, de Koufa et d'Égypte, et ceci pendant le mois du pèlerinage à La Mecque.

peux tu me parler de ces enfants

Franchement tu botte en touche à un niveau supérieur..

Othman à des enfants dans 100% des sources musulmanes si tu as ta propre hypothèse je suis prenant vas-y expose .



Bien-sûr il n'y avait pas que Oussma C'est bien pour cela que je refuse le Hadith ahad ( rapporté par un petit nombre) mais , cela est la façon de faire des mutazilite et des coranites et moi qui pensais que était un sunnite voir un salafiste pure laine ?? tu accepte donc l'opinion Hannafite sur le vin puisque C'est cela que ça donne si on refuse les hadith ahad ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:44

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

quand le prophete à discuté sur l'heritage en general il n'y avait pas que Oussama s ce que je sache
non Othmane ibn Affan fu assassiné  à Médine le 17 juin 656 dans sa maison, après avoir été assiégé durant 40 jours par un groupe d'insurgés venus de Bassora, de Koufa et d'Égypte, et ceci pendant le mois du pèlerinage à La Mecque.

peux tu me parler de ces enfants

Franchement tu botte  en touche à un niveau supérieur..

Othman à des enfants dans 100% des sources musulmanes si tu as ta propre hypothèse je suis prenant vas-y expose  .



Bien-sûr il n'y avait pas que Oussma C'est bien pour cela que je refuse le Hadith ahad ( rapporté par un petit nombre) mais , cela est la façon de faire des mutazilite et des coranites et moi qui pensais que était un sunnite voir un salafiste pure laine ?? tu accepte donc l'opinion Hannafite sur le vin puisque C'est cela que ça donne si on refuse les hadith ahad ??


merci tu disais que othman est mort vieux naturellement alors que non comment continuer de discuter avec toi
t'es plus credible
allez je te laisse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:47

eteop a écrit:

merci tu disais que othman est mort vieux alors que non comment continuer de discuter avec toi
t'es plus credible
allez je te laisse

Lollllll je n'ai jamais vu un tel faufilement .. il est mort à l'âge de 80ans ce n'est pas vieux pour toi ?? C'est jeune ?? Et puis tu avais tort dans chaque mais , absolument chaque point C'est incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

merci tu disais que othman est mort vieux alors que non comment continuer de discuter avec toi
t'es plus credible
allez je te laisse

Lollllll je n'ai jamais vu un tel faufilement  .. il est mort à l'âge de 80ans ce n'est pas vieux pour toi ?? C'est jeune ?? Et puis tu avais tort dans chaque mais , absolument chaque point C'est incroyable .
il a ete assassiné oui vieux mais pas mort naturellement
pour le prenom du fils c'est 3mar ou Omar et non Amrou


Dernière édition par eteop le Mar 20 Mar 2018, 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:51

insulte supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:53


Merci de rester dans le sujet qui est "le pape rejette la pratique de l'usure".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:58

Red1 a écrit:
[insulte supprimée par MFL] .


dis le franchement que  le charlatan c'est moi
encore une insulte n'est ce pas
on a l'habitude avec les coranistes de ton genre
l'insulte est ta devise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 13:41

Eh ben oui je le confirme .

Tu as demandé une chaine de transmission et tu as prétendu la vérifier . alors que tu ne connais ni Othmane ni la science du hadith . Tu as qualifié de faible un compagnon (et pas des moindres) juste parce qu'il ne répondait pas à tes attentes , c'est à dire que tu as suivi un désir , le désir d'avoir raison .

Tu as présenté la mort de Othmane comme preuve n confirmant qu'il n'était pas vieux et qu'il n' a pu avoir d'enfant .

Selon toi , Mohamed n'a pas parlé de l'héritage devant Oussama c'est à croire que tu y étais . As tu des sources , des preuves confirmant ton point de vue ou bien tu dis des choses comme ça parce que tu le souhaites et que tu souhaites avoir raison .


Ben alors abu Hurayra aurait du transmettre le hadith sur l'héritage et non Oussama ?
Comment te dire que c'est absurde sans me faire modérer ?
Oussama a été adopté , il fait en quelque sorte partie de la famille du prophète . Qui d'autre que lui peut être plus au courant sur les questions de l'héritage si ce n'est lui !

En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 14:27

Red1 a écrit:


En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .

Mais, dis moi, c'est quoi cette religion hanifiya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 16:17

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:


En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .

Mais, dis moi, c'est quoi cette religion hanifiya ?
parmi les variante d’ibn Mas’ud le verset disant que la seule religion agréé par Dieu est la hanifya.
Abraham était hanifan!

S’il y a variante c’est que chez les compagnons il y avait synonymie .aujourd’hui ce n’est plus le cas car islam connaît un sens autre que celui qui avait cours à l’epoque Des compagnons tout comme Muslim , mu’min , din.,,
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure    Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 16:53

Certes le Patriarche Abraham est dit avoir été un hanif, mais qu'est-ce qu'un hanif?

Ni juif ni chrétien c'est un peu faible comme définition.
Les textes bibliques tout comme la Tradition juive écrite ou orale ignorent ce vocable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 16:56

Roger76 a écrit:
Certes le Patriarche Abraham est dit avoir été un hanif, mais qu'est-ce qu'un hanif?

Ni juif ni chrétien c'est un peu faible comme définition.
Les textes bibliques tout comme la Tradition juive écrite ou orale ignorent ce vocable.
Encore heureux c’est un vocable arabe !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 17:17

Raziel a écrit:


Est-ce au moins le minimum que tu gardes, à savoir la condamnation de l'usure dans les deux religions,
à contrario de la religion juive ?

Je condamne l'usure, oui. Pas l'intérêt. Concernant les juifs, je crois bien qu'il y a aussi cet interdit, mais il ne serait valable qu'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:


En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .

Mais, dis moi, c'est quoi cette religion hanifiya ?
Antonyme de hannif c'est polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:07

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:


En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .

Mais, dis moi, c'est quoi cette religion hanifiya ?
Antonyme de hannif c'est polythéiste



Et donc : hannif = monothéiste. Les Chrétiens sont donc de la religion hannifiya.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:10

Red1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:


En gros tu m'as fait rire , et oui je suis fier que tu m'ais sorti de ta religion , car elle n'est en effet pas la même que la mienne . Je n'aime pas l'obscurité .

Mais, dis moi, c'est quoi cette religion hanifiya ?
parmi les variante d’ibn Mas’ud le verset disant que la seule religion agréé par Dieu est la hanifya.
Abraham était hanifan!

S’il y a variante c’est que chez les compagnons il y avait synonymie .aujourd’hui ce n’est plus le cas car islam connaît un sens autre que celui qui avait cours à l’epoque Des compagnons tout comme Muslim , mu’min , din.,,


Mon cher RED, je te prie donc d'écrire en français, dans ton profil, ta religion qui est le monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:




Et donc : hannif = monothéiste. Les Chrétiens sont donc de la religion hannifiya.


Pas tout à fait .. le hannif chez le musulman désigne ce croyant monotheiste qui n'est ni juifs ni chrétien ni musulman ..d'ailleurs le terme est bien accepté en français il suffit de lire hanifisme sur Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:50

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et donc : hannif = monothéiste. Les Chrétiens sont donc de la religion hannifiya.


Pas tout à fait .. le hannif chez le musulman désigne ce croyant monotheiste qui n'est ni juifs ni chrétien ni musulman ..d'ailleurs le terme est bien accepté en français il suffit de lire hanifisme sur Wikipedia.

Ca correspondrait à "déiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et donc : hannif = monothéiste. Les Chrétiens sont donc de la religion hannifiya.


Pas tout à fait .. le hannif chez le musulman désigne ce croyant monotheiste qui n'est ni juifs ni chrétien ni musulman ..d'ailleurs le terme est bien accepté en français il suffit de lire hanifisme sur Wikipedia.
donc les 3 religions sont polythéistes au sens figuré n'est ce pas
pourquoi ce double discours chez vous les coranistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:55

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pas tout à fait .. le hannif chez le musulman désigne ce croyant monotheiste qui n'est ni juifs ni chrétien ni musulman ..d'ailleurs le terme est bien accepté en français il suffit de lire hanifisme sur Wikipedia.

Ca correspondrait à "déiste" ?
non non Abraham a reconnu Dieu Unique
il y avait des gens qui etaient deistes mais ne connaissaient pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:59

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pas tout à fait .. le hannif chez le musulman désigne ce croyant monotheiste qui n'est ni juifs ni chrétien ni musulman ..d'ailleurs le terme est bien accepté en français il suffit de lire hanifisme sur Wikipedia.

Ca correspondrait à "déiste" ?


Personnellement je dirais oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:09

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Ca correspondrait à "déiste" ?


Personnellement je dirais  oui .
tu trompes les non musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:12

eteop a écrit:

tu trompes les non musulmans

Tu peux aller lire hanifisme sur Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:17

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu trompes les non musulmans

Tu peux aller lire hanifisme sur Wikipedia.
je n'ai pas besoin de wiki pour savoir la signification de hannif
mais ce que je te demande c'est de changer de religion dans ton profil
si t'es sincere et ecrit deiste
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:56

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu trompes les non musulmans

Tu peux aller lire hanifisme sur Wikipedia.
je n'ai pas besoin de wiki pour savoir la signification de hannif
mais ce que je te demande c'est de changer de religion dans ton profil
si t'es sincere et ecrit deiste


Je ne suis pas sûr, mon cher ETEOP, que le terme "déiste" convient pour définir un "hanif".

Car les déistes rejettent tous les événements surnaturels (prophéties, miracles) et affirment que Dieu (ou "l'Architecte suprême") a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, un déiste le voit comme de simples interprétations faites par l'homme; ainsi aucune source religieuse ne peut faire autorité.


Est-ce cela le hanifisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

je n'ai pas besoin de wiki pour savoir la signification de hannif
mais ce que je te demande c'est de changer de religion dans ton profil
si t'es sincere et ecrit deiste


Je ne suis pas sûr, mon cher ETEOP, que le terme "déiste" convient pour définir un "hanif".

Car les déistes rejettent tous les événements surnaturels (prophéties, miracles) et affirment que Dieu (ou  "l'Architecte suprême") a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, un déiste le voit comme de simples interprétations faites par l'homme; ainsi aucune source religieuse ne peut faire autorité.


Est-ce cela le hanifisme ?
hannif ne signifie pas deiste et t'as bien souligné la signification de deiste
Abraham etait hannif donc il croyait au Dieu Unique que nous prions
Red et son copin sont entrain de vous tromper
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:10

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu peux aller lire hanifisme sur Wikipedia.
je n'ai pas besoin de wiki pour savoir la signification de hannif
mais ce que je te demande c'est de changer de religion dans ton profil
si t'es sincere et ecrit deiste

Mais non mon cher eteop, je corresponds beaucoup avec Thedj, c'est un musulman sincère et croyant, d'ailleurs s'il se donne tant de peine pour examiner le coran à la loupe c'est pour en dégager une interprétation plus proche de l'original à son avis.

La différence c'est qu'il prend un peu de recul avec les religions et qu'il n'est pas dans cette approche "nous-on-a-vrai-eux-ils-ont faux" qui gâche le dialogue.
Je peux t'affirmer que mon respect pour l'Islam s'est considérablement accru depuis que je lis ses explications.
Les seuls qui peuvent avoir peur de l'Islam de Thedj ce sont les salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:16

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

je n'ai pas besoin de wiki pour savoir la signification de hannif
mais ce que je te demande c'est de changer de religion dans ton profil
si t'es sincere et ecrit deiste

Mais non mon cher eteop, je corresponds beaucoup avec Thedj, c'est un musulman sincère et croyant, d'ailleurs s'il se donne tant de peine pour examiner le coran à la loupe c'est pour en dégager une interprétation plus proche de l'original à son avis.

La différence c'est qu'il prend un peu de recul avec les religions et qu'il n'est pas dans cette approche "nous-on-a-vrai-eux-ils-ont faux" qui gâche le dialogue.
Je peux t'affirmer que mon respect pour l'Islam s'est considérablement accru depuis que je lis ses explications.
Les seuls qui peuvent avoir peur de l'Islam de Thedj ce sont les salafistes.
ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:31

eteop a écrit:

ca reste ton avis ma chere ami
mais regarde comment il explique hanif par deiste
c'est ca que t'appeles qu'il est musulman sincere
c'est un coraniste

Je respecte beaucoup ton avis de musulman sunnite, eteop, mais je crois que toutes les religions ont besoin de gens un peu remuants qui voient les choses autrement.
En ce qui me concerne, Thedj est un sérieux antidote aux idées des salafistes, ce sont eux qui détruisent et pervertissent l'Islam.
Les coranistes que j'ai croisés sur le forum avaient tous en commun d'être très cultivés, très intelligents et très tolérants, ce sont des qualités qui sont favorables à l'Islam.

Bon je ne m'en mêle plus mais nous sommes dans le hors sujet. Tu pourrais ouvrir un sujet sur les coranistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Ca correspondrait à "déiste" ?


Personnellement je dirais  oui .
Oui en effet , le hanif est celui qui croit en un Dieu .

Cette voie est une voie générale dans laquelle on rencontre Dieu . C'est à dire que tout les croyants sont hanifs à vrai dire .

Mais à partir du moment où tu suis une révélation tu n'es plus hanif , mais tu suis une voie particulière . Ibrahim fut un hanifan et musliman . Il croyait et s'est dévoué à Dieu .

Le problème étant que le coran est , selon moi une révélation inclusive alors que les voies proposées par les trois monothéismes sont exclusives . Et cette exclusion pose pour moi un problème de contradiction au sein même du coran . L'islam qui est une religion exclusive a trahi selon moi le coran et a suivi justement ce qui a été condamné par le coran .
L'islam est bel et bien une construction humaine pleine de dogmatisme , d'intégrisme et d'orgueil .
Il y a fort à parier que si Mohamed voyait ce qui se passe à notre époque , il ne reconnaitrait pas la voie qu'il a prêché !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:49

cailloubleu* a écrit:
Je peux t'affirmer que mon respect pour l'Islam s'est considérablement accru depuis que je lis ses explications.

Thedjezeyri14, Red1 et Anoushirvan sont une bénédiction pour ce forum.

J'ai beaucoup appris en les lisant et c'est bien cet Islam auquel je pensais même avant de les lire.

L'Islam des lumières et pas celui des savants


Un jour Anoushirvan m'a répondu sur un verset du Coran que j'avais du mal à comprendre.


« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent »
Coran 9:31

Anoushirvan après m'avoir expliquer ce verset m'a dit que si ce verset était révélé aujourd'hui il serait comme suit


« Ils ont pris leurs rabbins, leurs moines et leurs oulémas ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent »




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape rejette la pratique de l'usure   Le Pape rejette la pratique de l'usure - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape rejette la pratique de l'usure
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques, la langue judéo-nazaréenne et l'islam
» La fin de la pratique de l'Islam?
» comment le pape devient pape
» Votre pratique religieuse
» Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: