Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?

Aller en bas 
+8
NourEl-Islam
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
Petero
Arnaud Dumouch
ASHTAR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:56

Rappel du premier message :

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui frère ce n'est pas très facile mais c'est possible ,et comme nous avons le même créateur et Dieu en réalité et non en croyance prions le toujours davantage pour nous prendre de la main comme des aveugles égarés pour qu'il nous guide vers la voie du salut !
Mais quant elle apparait ne soyons orgueilleux pour rester sur ce qu'on a hérité de nos ancètres ,car ils ne pourront nous sauver devant notre seigneur et notre Dieu .

Seigneur,Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.(Hadith authentique) une prière pour le musulman

.

Notre père,
qui es aux Cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne,
sur la Terre comme au Ciel,
Pardonne nous nos offenses,
comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


prière authentique donnée à ses apôtres par le Christ, mais que tout être humain peut dire pour glorifier le Créateur.

Tu m'excusera aussi que tous les chrétien de refaire cette priere pour qu'elle rest dans l'esprit de l'islam et je suis le seul responsable :

OH ! ALLAH
qui es aux Cieux,
Ton nom est sanctifié,
Ton règne est
sur la Terre comme au Ciel
,
Pardonne nous nos offenses,
comme tu nous a apprit comment nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


Voilà comment je pourrais m'inspirer de cette priere avec mes excuses frere chrétiens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:33

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je Suis"

Les chrétiens sortent toujours ces paroles de Jésus. Ils croyent que ici Jésus dit qu'il existait avant Abraham... qu'il est donc Dieu... etc....

Ici le sens évoqué, est que Jésus était destiné à être prophète avant sa naissance et avant celle d'Abraham.

Dieu a établi les prophètes avant leurs naissances

Jérémie
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

Esaïe 45

1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.

Dieu dit :
Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


Ainsi, même Mohammed a dit une parole qui est similaire à celle de Jésus, regardez par vous-même :

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Hadith authentifié par Sheukh Al Albani « Silsila assa7i7a de l'Imam Al-Albani » « 4 :471 » et aussi l'Imam Ahmed « 4 :66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:36

Ami ASHTAR , moi je ne suis absolument pas allergique à la religion musulmane , il y a bien des choses que je ne comprends pas très bien , mais chaque chose en son temps pour comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:41

[quote]
Hicverax a écrit:


Les chrétiens sortent toujours ces paroles de Jésus. Ils croyent que ici Jésus dit qu'il existait avant Abraham... qu'il est donc Dieu... etc....

Ici le sens évoqué, est que Jésus était destiné à être prophète avant sa naissance et avant celle d'Abraham.

Quand on veut dire cela, on dit : "Avant qu'Abraham existât, Dieu avait prévu ma venue.

C'est ce que fait Isaïe :

Citation :
Isaïe 49, 5 Et maintenant Yahvé a parlé, lui qui m'a modelé dès le sein de ma mère pour être son serviteur, pour ramener vers lui Jacob, et qu'Israël lui soit réuni ; -- je serai glorifié aux yeux de Yahvé, et mon Dieu a été ma force ; --
On ne dit pas "Je Suis" = YAHVE.

Et quand cette existence éternelle de Jésus est confirmée par 40 autres textes, on les lis.

Je vous les remet. Ils sont le meilleur argument :
Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 20:31

NourEl-Islam a écrit:
rosedumatin a écrit:

Dans ces discussions il est évident que n'importe qui peut se trouver fatigué, quelquefois découragé ....et en fait quand cela arrive c'est à cause je crois selon mon humble avis que c'est à cause de l'amour que nous nous portons les uns aux autres, sur un forum les malentendus sont fréquents, le virtuel n'est pas si facile vous en conviendrez !! ......

Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 987275

je suis totalement d'accord avec toi ma soeur, ce que tu viens de dire s'applique parfaitement sur moi personnellement, et je penses aussi à notre ami petero

je rajoutes que :

chacun doit faire de son mieux pour se vêtir le plus élégamment possible des principes puisées de sa Conviction pour être donneur d'exemple et non pas donneur de conseils !

dire ce qu'on pense tout en calmant le jeux, reconnaitre son tord s'il le faut et adhérer à l'avis de l'autre s'il le faut aussi, rien de mal en ça, et ça ne voudra surtout pas dire qu'on a renié nos Conviction dans ce cas là ! ça voudra tout simplement dire qu'aujourd'hui on a compris quelque-chose de nouveau cheers

j'espère toutefois que notre ami petero revienne avec un nouveau souffle pour répondre à mes questions qui l'attendent toujours

Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 175602

Noureddine

Mon frère moi aussi je suis d'accord avec toi, tu parles avec grande sagesse ! Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 987275

Oui espérons que notre ami Petero revient !

Rose clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:05

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Quand on veut dire cela, on dit : "Avant qu'Abraham existât, Dieu avait prévu ma venue.

C'est ce que fait Isaïe :



Le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui a utilisé des propos similaires:


« J'étais Prophète, alors qu'Ibrahim (abraham) n'étais pas encore né ». (Rapporté par Ahmed ibn Hanbal)


Pour revenir au "je suis de notre ami A.Dumouch :

« Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis ». Et il ajouta :
C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous »


Dieu demande a Moise de dire que “Je Suis” l’a envoyé. Donc “Je Suis” veut dire “Dieu” dans ce passage. Il serait de même pour le “Je Suis” de Jésus.

Nous
allons être objectif et scientifique. analysons cet argument chrétien
pour voir si il prouve réellement la divinité de Jésus ou bien si une
foi de plus ce n’est qu’une tentative chrétienne qui essaye de prouver
faussement et désespérément la prétendue divinité de Jésus paix sur lui.
La méthode la plus scientifique qui soit est l’expérimentation. Si “Je Suis” veut dire “Dieu”, nous devons pouvoir remplacer “Je Suis” par “Dieu” sans que le sens de la phrase ne soit altéré. faisons alors l’expérience passage par passage.

- “Je Suis” de l'Ancien Testment:

C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »

...Celui qui s'appelle “Dieu” m'a envoyé vers vous. »

Ici nous voyons en effet que le “Je Suis” veut bien dire Dieu.

Faisons l 'expérience avec le “Je Suis” de Jésus:

"Avant qu'Abraham fût, je suis."

"Avant qu'Abraham fût, Dieu."

Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:

"Avant qu'Abraham fût Dieu."

Ici nous voyons que le “Je Suis” de Jésus n’est pas synonyme de “Dieu”. Le “Je Suis”
de Jésus n’a pas du tout le même sens ni le même poids que celui de
l’Ancien testament. Ce n’est donc qu’un faux argument des chrétiens qui
cherchent désespérément a prouver une divinité que Jésus n’a jamais
proclamé.


Amicalement.
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:16

Hicverax a écrit:
Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je Suis"

Les chrétiens sortent toujours ces paroles de Jésus. Ils croyent que ici Jésus dit qu'il existait avant Abraham... qu'il est donc Dieu... etc....

Ici le sens évoqué, est que Jésus était destiné à être prophète avant sa naissance et avant celle d'Abraham.

NON, ce n'est pas le "sens évoqué", c'est le sens "que vous donnez à cette parole", un sens tiré par les cheveux, un sens inventé pour l'accorder à la croyance musulmane.

Voilà ce que je reproche à mes frères musulmans, c'est de n'avoir aucun respect pour la parole que Jésus prononce. Ils disent aimer Jésus, mais traite n'importe comment ses paroles et ils le save. Ils savent très bien qu'il font dire à Jésus, ce que eux pensent.

Cher Hicverax, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être prophète avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham. Jésus, ici, ne prononce pas le mot "prophète". C'est vous qui inventé ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existat, Je Suis".

Jésus ne dit pas "J'étais", il dit "Je Suis". Jésus se présent comme étant, au moment où il parle, présent au principe de l'existence d'Abraham. "Je Suis", c'est pas le passé ni l'avenir, c'est le présent. "Je Suis", c'est l'Eternel présent. Ors, Dieu seul est l'Eternel présent.

Jésus, ici, se dit "Eternel présent". Jésus se dit "contemporain d'Abraham".

Et on va nous dire que Jésus était un homme comme tous les hommes. Aucun homme n'a jamais dit "Je Suis", sans ajouter ce qu'Il est. En disant "qu'il Est" au principe de l'existence d'Abraham, Jésus se présente comme étant "le Verbe de Dieu" par qui tout vient à l'existence ; par qui tout subsiste.

Hicverax a écrit:
Dieu a établi les prophètes avant leurs naissances

Mais quel rapport avec ce que dit Jésus ? Aucun. Jésus se présente comme étant présent "au principe" de l'existence d'Abraham ; comme dans il se présentera dans une autre parole, comme étant "au principe" du monde, de la création.

Un homme comme nous, comme tous les hommes, ne peut pas être "au principe" de la création ; il ne peut pas se présenter en disant : "Je Suis". Un homme dira toujours : "je suis un homme". Jésus, lui, se présente comme étant dans cette parole que nous prononçons pour nous dire : "Je suis un homme", comme étant le "Je Suis" qui nous fait homme. "Je suis (Jésus est notre je suis) un homme".

Hicverax a écrit:
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.

Là encore, aucun rapport avec la parole que Jésus prononce.

Hicverax a écrit:
Ainsi, même Mohammed a dit une parole qui est similaire à celle de Jésus, regardez par vous-même :

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Hadith authentifié par Sheukh Al Albani « Silsila assa7i7a de l'Imam Al-Albani » « 4 :471 » et aussi l'Imam Ahmed « 4 :66

Mais comment pouvez-vous osez dire que Mohamed prononce une parole similaire à Jésus ? Vous avez un sacré culot.

Jésus : "avant qu'Abraham existât, Je Suis"
Mohamed : "j'étais prophète alors qu'Adam n'était pas né".

Il n'y a aucune similitude entre ces 2 paroles.

Se dire prophète avant qu'Adam ne naisse et dire qu'on Est le principe de l'existence d'Abraham, ce n'est absolument pas dire quelque chose de similaire.

Quant est-ce que nos frères musulmans cesseront de se mentir à eux-mêmes. Ils voient bien que Jésus ne dit pas la même chose, mais ils vont quand même, pour mettre leur prophète sur le même rang que Jésus, dire que leur prophète dit ce que dit Jésus.

C'est cela que je reproche à nos frères musulmans, de faire dire ce qu'ils voient bien que Jésus ne dit pas. A vrai dire, il n'en ont rien à faire de ce que Jésus dit ; l'important c'est que Jésus dise ce que Mohamed a dit ; ce qu'ils croient. Alors, sans scrupule, ils remplacent les paroles de Jésus, par leurs propres paroles ou croyances.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:42

ASHTAR a écrit:
La méthode la plus scientifique qui soit est l’expérimentation. Si “Je Suis” veut dire “Dieu”, nous devons pouvoir remplacer “Je Suis” par “Dieu” sans que le sens de la phrase ne soit altéré. faisons alors l’expérience passage par passage.

- “Je Suis” de l'Ancien Testament:

C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »

...Celui qui s'appelle “Dieu” m'a envoyé vers vous. »

Ici nous voyons en effet que le “Je Suis” veut bien dire Dieu.

Faisons l 'expérience avec le “Je Suis” de Jésus:

"Avant qu'Abraham fût, je suis."

"Avant qu'Abraham fût, Dieu."

Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:

"Avant qu'Abraham fût Dieu."

Ici nous voyons que le “Je Suis” de Jésus n’est pas synonyme de “Dieu”. Le “Je Suis”
de Jésus n’a pas du tout le même sens ni le même poids que celui de
l’Ancien testament. Ce n’est donc qu’un faux argument des chrétiens qui
cherchent désespérément a prouver une divinité que Jésus n’a jamais
proclamé.

Cette expérience scientifique n'a rien de scientifique. Pour remplacer l'expression "Je Suis" par Dieu, il aurait fallût que "Je Suis", cela veut dire "Dieu". Ce qui n'est pas le cas. Nous, nous savons que c'est le nom que Dieu se donne : "Je Suis", que c'est le Nom de Dieu. Ors, le Nom de Dieu, c'est pas Dieu. Dieu, c'est le nom que l'homme a donné à Dieu.

Si vraiment "Dieu" avait été le nom de Dieu, Dieu aurait dit à Abraham : "Je suis Dieu" où "tu leur diras, Dieu m'a envoyé vers vous". Si Dieu ne le dit pas, s'il dit "tu leur diras, Je Suis m'a envoyé vers vous, cela veut dire que son Nom n'est pas "Dieu". Dieu, je le répète, c'est le nom que l'homme a utilisé pour parler de la divinité.

Remplacer "Je Suis" par "Dieu" c'est absurde, car Dieu le premier l'aurait fait si "Dieu" avait été son Nom. Son Nom est : "Je Suis celui qui Suis" où "Je Suis".

Ce Nom que Dieu nous donne, avec lequel il se définit, nous dit que Dieu Est l'Eternel. Il est celui que est présent éternellement à tout être et à toute chose, car il Est celui par qui toute chose et tout être Est ce qu'il est. Quand je dis : "Je suis un homme". Dieu est "Je Suis" qui me fait homme. Pour être "un homme", j'ai besoin de "Je suis", j'ai besoin de Dieu, de celui qui me fait être, qui est au principe de mon être. Voilà pourquoi "Je suis" est placé devant "homme", quand j'exprime ce que je suis.

Quand Jésus dit : "avant qu'Abraham existât, Je Suis", Jésus nous dit clairement qu'il Est présent au principe de l'existence d'Abraham ; qu'Il Est celui qui fit exister Abraham et donc, qu'Il est le Verbe de Dieu par qui tout a été fait, puisque Dieu ne fait rien sans son Verbe.

Vous devriez être assez intelligent, cher ASTHAR pour comprendre que l'expérience que vous avez utilisé pour nous prouver que le "Je Suis" de Jésus n'avait aucun rapport avec le "Je Suis" donné à Abraham, elle n'a aucun sens. Vous ne pouvez pas remplacer le mot "Je Suis" par "Dieu", car Dieu le premier l'aurait fait si cela avait été son Nom.

Vous n'avez absolument pas apporter la preuve que notre argument était faux, parce que votre expérience était fausse.

Amicalement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 21:46

pour votre question :Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père"?
Non
*Dieu est "UN": Dans les trois religions monothéistes, nous croyons en Un seul Dieu, un Dieu Transcendant, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer... Il est Le Très Haut, Le Très Saint, Le Miséricordieux à l'infini,... Il reste proche de l'homme par Sa Parole et par Ses Dons.
*Jésus est juif pratiquant. Comme ses frères juifs, il prie, il va à la synagogue, au temple, il fête le sabbat... Mais sa relation à Dieu est différente:
-->Sa prière est proximité, Intimité avec Dieu (il dit Abba= papa).
Pour les peuples juifs et nous musulmans, Dieu n'a pas de Fils. Il n'est pas Relation, Communion, Intimité... On ne peut partager sa vie.
Et c'est là une différence importante avec vous peuple chrétien.
*Peut-être qu'une piste de dialogue interreligieux serait d'échanger autour du mot Amour...
Pour les trois religions, Dieu est Amour. Mais qu'est-ce que l'Amour?
Si l'Amour n'est pas donné, vit-il?
Si l'Amour n'est pas élan vers l'autre, rencontre, coeur à coeur, existe-t-il encore?
Si l'Amour est enfermé, s'il ne déborde pas, ne meurt-il pas?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:01

Elmakoudi a écrit:
pour votre question :Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père"?
Non
*Dieu est "UN": Dans les trois religions monothéistes, nous croyons en Un seul Dieu, un Dieu Transcendant, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer... Il est Le Très Haut, Le Très Saint, Le Miséricordieux à l'infini,... Il reste proche de l'homme par Sa Parole et par Ses Dons.
*Jésus est juif pratiquant. Comme ses frères juifs, il prie, il va à la synagogue, au temple, il fête le sabbat... Mais sa relation à Dieu est différente:
-->Sa prière est proximité, Intimité avec Dieu (il dit Abba= papa).
Pour les peuples juifs et nous musulmans, Dieu n'a pas de Fils. Il n'est pas Relation, Communion, Intimité... On ne peut partager sa vie.
Et c'est là une différence importante avec vous peuple chrétien.
*Peut-être qu'une piste de dialogue interreligieux serait d'échanger autour du mot Amour...
Pour les trois religions, Dieu est Amour. Mais qu'est-ce que l'Amour?
Si l'Amour n'est pas donné, vit-il?
Si l'Amour n'est pas élan vers l'autre, rencontre, coeur à coeur, existe-t-il encore?
Si l'Amour est enfermé, s'il ne déborde pas, ne meurt-il pas?


Cher Elmakoudi,

Merci pour ton honnêteté. Tu nous dis clairement que Jésus n'était pas musulman et qu'il ne l'a jamais été, car Jésus, Lui, appelait Dieu : "Père" et même "Abba", "Papa", ce qu'un musulman n'aurait jamais fait.

Moi, ce que j'aimerai que les musulmans comprennent, c'est qu'on a de bonne raison de donner le nom de "Père" à Dieu ; d'avoir avec Dieu, une relation filiale. C'est parce que c'est ce que Jésus, en qui nous avons mis toute notre foi et notre amour nous a demandé de vivre.

Vous, vous avez mis votre foi en Mohamed et le Coran qu'il a dicté. Vous faites tout ce que Mohamed vous a dit de faire. Nous, nous faisons tout ce que Jésus nous a demandé de faire et que ses Apôtres nous ont transmis dans l'Evangile, comme Jésus le leur avait demandé.

Voilà pourquoi nos chemin divergent. Nous ne suivons pas le même guide, maître.

Maintenant, est-ce que les musulmans peuvent se retrouver autour du mot "Amour", j'ai bien peur que non. J'ai bien peur que pour les musulmans, l'Amour de Dieu ce n'est pas la même chose que chez les chrétiens.

Mais je veux bien ouvrir un fil pour qu'on fasse un essaie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:

......
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
......


petero a écrit:

Voilà ce que je reproche à mes frères musulmans, c'est de n'avoir aucun respect pour la parole que Jésus prononce. Ils disent aimer Jésus, mais traite n'importe comment ses paroles et ils le save. Ils savent très bien qu'il font dire à Jésus, ce que eux pensent.

Cher Hicverax, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être prophète avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham. Jésus, ici, ne prononce pas le mot "prophète". C'est vous qui inventé ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existat, Je Suis".

Voilà ce que je reproche à mes frères chrétiens, c'est de n'avoir aucun respect pour la parole que Jésus (as) prononce. Ils disent aimer Jésus (as), mais traite n'importe comment ses paroles et ils le savent. Ils savent très bien qu'il font dire à Jésus (as), ce que eux pensent.

Chers petero&Arnaud, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus (as) ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être DIEU avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham (as). Jésus, ici, ne prononce pas le mot "YAHVE". C'est vous qui inventez ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existât, je suis".

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:26

NourEl-Islam a écrit:
[

Chers petero&Arnaud, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus (as) ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être DIEU avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham (as). Jésus, ici, ne prononce pas le mot "YAHVE". C'est vous qui inventez ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existât, je suis".


Je Suis se dit "Yahvé en Hébreux et les Juifs lui font répéter 6 fois avant de décider de le lapider. Les Juifs sont d'excellents théologiens. Il n'y a pas d'ambiguité.
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et on se rend compte des choses en mettant ces paroles de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:45

NourEl-Islam a écrit:
Chers petero&Arnaud, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus (as) ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être DIEU avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham (as). Jésus, ici, ne prononce pas le mot "YAHVE". C'est vous qui inventez ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existât, je suis".

Cher NourEl-Islam,

Jésus ne dit pas qu'il est "destiné à être Dieu avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham", Jésus dit "avant qu'Abraham existat, Je Suis".

Jésus ne parle pas de naissance, mais d'existence. Un homme commence-t-il a exister avant sa naissance ? NON, il commence à exister au moment où Dieu lui donne l'existence, c'est à dire au commencement de sa conception.

Jésus nous dit clairement, qu'avant qu'Abraham soit conçu, Il Est : "Je Suis".

Il ne dit pas qu'il est Yahwhé, il dit "Je Suis". Jésus parle exactement comme Dieu qui a parlé à Moïse. Jésus se dit "Eternel présence de Dieu", c'est ce que veut dire le tétragramme : "YWHV". Dieu est son propre principe et le principe de toute chose. Quand Dieu dit : "Je Suis", cela veut dire qu'Il Est celui qui Est et qui sera toujours, qui n'a ni commencement ni fin, IL EST l'Eternel présent. Quand Jésus dit qu'avant Abraham "Il Est" (Je Suis), cela veut dire que Jésus, comme Verbe de Dieu, était présent au principe de l'existence d'Abraham, comme il dit qu'il est au principe de l'existence du monde, de la création, car Il est le Verbe par qui tout vient à l'existence.

Pour être "Je Suis", il faut être Dieu. Aucun homme ne pourra jamais dire "Je Suis" ; on est tous quelque chose : un homme, un arbre, une vache ; on n'est pas "Je Suis", celui qui Est ce qui Est éternellement, sans avoir jamais eu un début et une fin ; et qui est présent à toute choses et tout être.

Jésus l'a dit, ce qui est la preuve que Jésus est Dieu, le Verbe de Dieu qui est devenu homme, car Jésus Est avant que l'homme soit créé, Jésus est au principe de toute la création ; car c'est par Lui que tout a été créé.

Vous pourrez raconter tout ce que vous voulez, il n'y a pas d'explication possible à cette expression utilisée par Jésus, qu'aucun évangéliste n'aurait pu inventer. Cette expression, Jésus l'a obligatoirement utilisé et dites ; car l'homme, aucun homme n'aurait jamais pu dire : "Je Suis", s'il n'avait été Dieu lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Je Suis se dit "Yahvé en Hébreux

autant pour moi, merci pour me l'avoir appris cher Arnaud

Arnaud Dumouch a écrit:

et les Juifs lui font répéter 6 fois avant de décider de le lapider. Les Juifs sont d'excellents théologiens. Il n'y a pas d'ambiguité.
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

autrement dit, il a répondu à six reprises, je suis, je suis ... mais voilà, ils avaient déjà une dent contre lui (as) et ils lui cherchaient la petite bête si on veux dire, vous savez comme par exemple moi dans mon précédent message, tu avais mis entre parenthèses le mot YAHVE, et puisque je te cherché la petite bête (sens figuratif, tu me comprends bien j'espère) sans chercher à savoir vraiment ce que tu as voulu dire avec YAHVE je t'ai mis dans la barre des accusés ... alors que j'avais mal compris! ... c'est la même chose pour les juifs qui n'ont pas essayé de comprendre ce qu'il voulait dire exactement par "je suis" ... ils se sont apprêté de le lapider avant qu'il ne se dérobe en s'éloignant d'eux... et Allah sait mieux


Arnaud Dumouch a écrit:

Et on se rend compte des choses en mettant ces paroles de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

sur ce que tu viens de m'apprendre cher Arnaud, je vais remodeler l'expérience de frère Ashtar en supposons que le juifs parlaient français à l'époque de Jésus (as) ! donc l'équivalent du mot YAHVE devient JESUI : les versé que tu viens de citer seront lu :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que JESUI, vous mourrez dans vos péchés." (il manque un verbe ici ou un complément ou quoi? ça n'a pas de sens !!!)
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JESUI et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, (là aussi ça n'a pas de sens !!!)
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

on continue;

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JESUI" (aucun sens !!!)
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JESUI.
(toujours le même problème, une phrase contenant un sujet mais pas de verbe !!! aucun sens non plus!!!)


donc en se basant sur cette interprétation, on se trouvent dans une impasse, sachant que Jésus pour dire "je suis" phonétiquement il a prononcé "yah vé" <==>"je sui" (si je ne me trompe). vous ne pouvez me démentir sur ce point là, et ne pouvez m'obliger à me conformer à ce que vous voulez sauf par la preuve bien-sure


Arnaud Dumouch a écrit:

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]




de belles paroles qu'un prophète utilise pour avertir et apporter la bonne nouvelle en même temps, avertir ceux qui n'ont pas cru (ce) qu'il est, et apporter la bonne nouvelles à ceux qui l'ont suivi, qu'il il est le chemin la vérité et la vie, la lumière qui les éclairera sur le droit chemin pour qu'ils aient la surabondance dans la vie.... rien dans ces verset ne laisse pense que Jésus se prétend Allah (swt)
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:02

je te répondrais demain inchallah cher petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 06:42

NourEl-Islam a écrit:


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JESUI.
(toujours le même problème, une phrase contenant un sujet mais pas de verbe !!! aucun sens non plus!!!)

Aucun sens effectivement sauf si on comprend que Jésus ne dis pas seulement "Je Suis", mais qu'il prononce le nom de Dieu "Yahvé".

Et c'est ce que les Juifs comprennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 07:09

Arnaud Dumouch a écrit:
NourEl-Islam a écrit:


(toujours le même problème, une phrase contenant un sujet mais pas de verbe !!! aucun sens non plus!!!)

Aucun sens effectivement sauf si on comprend que Jésus ne dis pas seulement "Je Suis", mais qu'il prononce le nom de Dieu "Yahvé".

Et c'est ce que les Juifs comprennent parfaitement.

je suis déçu de de cette réponse incomplète!!! donc c'est sur ça que vous-vous basez?
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 07:19

NourEl-Islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Aucun sens effectivement sauf si on comprend que Jésus ne dis pas seulement "Je Suis", mais qu'il prononce le nom de Dieu "Yahvé".

Et c'est ce que les Juifs comprennent parfaitement.

je suis déçu de de cette réponse incomplète!!! donc c'est sur ça que vous-vous basez?

en quelques sortes, c'est comme jouer pille ou face! il a dit "je suis" ou "JESUI" peut importe ! ont choisi "Je Suis" même si plus loin dans le verset, Jésus (as) confirme qu'il ne peut rien sans "JE SUIS" sans LUI, qui EST, qui ETE et qui SERA (Apocalyspe 1:4, 1:8; 4:8; 11:17; 16:5) ....
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 07:37

petero a écrit:
NourEl-Islam a écrit:
Chers petero&Arnaud, si vous n'êtes pas simplet, vous savez très bien qu'ici Jésus (as) ne laisse pas entendre qu'il était destiné à être DIEU avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham (as). Jésus, ici, ne prononce pas le mot "YAHVE". C'est vous qui inventez ce sens. Jésus dit clairement : "Avant qu'Abraham existât, je suis".

Cher NourEl-Islam,

Jésus ne dit pas qu'il est "destiné à être Dieu avant sa naissance et avant la naissance d'Abraham", Jésus dit "avant qu'Abraham existat, Je Suis".

Jésus ne parle pas de naissance, mais d'existence. Un homme commence-t-il a exister avant sa naissance ? NON, il commence à exister au moment où Dieu lui donne l'existence, c'est à dire au commencement de sa conception.

Jésus nous dit clairement, qu'avant qu'Abraham soit conçu, Il Est : "Je Suis".

Il ne dit pas qu'il est Yahwhé, il dit "Je Suis". Jésus parle exactement comme Dieu qui a parlé à Moïse. Jésus se dit "Eternel présence de Dieu", c'est ce que veut dire le tétragramme : "YWHV". Dieu est son propre principe et le principe de toute chose. Quand Dieu dit : "Je Suis", cela veut dire qu'Il Est celui qui Est et qui sera toujours, qui n'a ni commencement ni fin, IL EST l'Eternel présent. Quand Jésus dit qu'avant Abraham "Il Est" (Je Suis), cela veut dire que Jésus, comme Verbe de Dieu, était présent au principe de l'existence d'Abraham, comme il dit qu'il est au principe de l'existence du monde, de la création, car Il est le Verbe par qui tout vient à l'existence.

Pour être "Je Suis", il faut être Dieu. Aucun homme ne pourra jamais dire "Je Suis" ; on est tous quelque chose : un homme, un arbre, une vache ; on n'est pas "Je Suis", celui qui Est ce qui Est éternellement, sans avoir jamais eu un début et une fin ; et qui est présent à toute choses et tout être.

Jésus l'a dit, ce qui est la preuve que Jésus est Dieu, le Verbe de Dieu qui est devenu homme, car Jésus Est avant que l'homme soit créé, Jésus est au principe de toute la création ; car c'est par Lui que tout a été créé.

Vous pourrez raconter tout ce que vous voulez, il n'y a pas d'explication possible à cette expression utilisée par Jésus, qu'aucun évangéliste n'aurait pu inventer. Cette expression, Jésus l'a obligatoirement utilisé et dites ; car l'homme, aucun homme n'aurait jamais pu dire : "Je Suis", s'il n'avait été Dieu lui-même.

Petero


merci cher petero, mais après lecture de ce que tu as écris plus haut, j'ai compris qu'il n'y a pas du nouveau, je penses qu'on est arrivé à un niveau si sensible dans la croyance Chrétienne que vous ne pouvez aller plus loin sans dommages, je te laisse cependant mon message que j'ai posé à 1:00, j'espère que tu ne resteras pas figé sur les même affirmation qui constituent ta Foi, et que tu fasse d'un peu plus d'ouverture d'esprit (ne vois en ça aucune attaque en ta personne stp)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 08:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La méthode la plus scientifique qui soit est l’expérimentation. Si “Je Suis” veut dire “Dieu”, nous devons pouvoir remplacer “Je Suis” par “Dieu” sans que le sens de la phrase ne soit altéré. faisons alors l’expérience passage par passage.

- “Je Suis” de l'Ancien Testament:

C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »

...Celui qui s'appelle “Dieu” m'a envoyé vers vous. »

Ici nous voyons en effet que le “Je Suis” veut bien dire Dieu.

Faisons l 'expérience avec le “Je Suis” de Jésus:

"Avant qu'Abraham fût, je suis."

"Avant qu'Abraham fût, Dieu."

Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:

"Avant qu'Abraham fût Dieu."

Ici nous voyons que le “Je Suis” de Jésus n’est pas synonyme de “Dieu”. Le “Je Suis”
de Jésus n’a pas du tout le même sens ni le même poids que celui de
l’Ancien testament. Ce n’est donc qu’un faux argument des chrétiens qui
cherchent désespérément a prouver une divinité que Jésus n’a jamais
proclamé.

Cette expérience scientifique n'a rien de scientifique. Pour remplacer l'expression "Je Suis" par Dieu, il aurait fallût que "Je Suis", cela veut dire "Dieu". Ce qui n'est pas le cas. Nous, nous savons que c'est le nom que Dieu se donne : "Je Suis", que c'est le Nom de Dieu. Ors, le Nom de Dieu, c'est pas Dieu. Dieu, c'est le nom que l'homme a donné à Dieu.

Si vraiment "Dieu" avait été le nom de Dieu, Dieu aurait dit à Abraham : "Je suis Dieu" où "tu leur diras, Dieu m'a envoyé vers vous". Si Dieu ne le dit pas, s'il dit "tu leur diras, Je Suis m'a envoyé vers vous, cela veut dire que son Nom n'est pas "Dieu". Dieu, je le répète, c'est le nom que l'homme a utilisé pour parler de la divinité.

Remplacer "Je Suis" par "Dieu" c'est absurde, car Dieu le premier l'aurait fait si "Dieu" avait été son Nom. Son Nom est : "Je Suis celui qui Suis" où "Je Suis".

Ce Nom que Dieu nous donne, avec lequel il se définit, nous dit que Dieu Est l'Eternel. Il est celui que est présent éternellement à tout être et à toute chose, car il Est celui par qui toute chose et tout être Est ce qu'il est. Quand je dis : "Je suis un homme". Dieu est "Je Suis" qui me fait homme. Pour être "un homme", j'ai besoin de "Je suis", j'ai besoin de Dieu, de celui qui me fait être, qui est au principe de mon être. Voilà pourquoi "Je suis" est placé devant "homme", quand j'exprime ce que je suis.

Quand Jésus dit : "avant qu'Abraham existât, Je Suis", Jésus nous dit clairement qu'il Est présent au principe de l'existence d'Abraham ; qu'Il Est celui qui fit exister Abraham et donc, qu'Il est le Verbe de Dieu par qui tout a été fait, puisque Dieu ne fait rien sans son Verbe.

Vous devriez être assez intelligent, cher ASTHAR pour comprendre que l'expérience que vous avez utilisé pour nous prouver que le "Je Suis" de Jésus n'avait aucun rapport avec le "Je Suis" donné à Abraham, elle n'a aucun sens. Vous ne pouvez pas remplacer le mot "Je Suis" par "Dieu", car Dieu le premier l'aurait fait si cela avait été son Nom.

Vous n'avez absolument pas apporter la preuve que notre argument était faux, parce que votre expérience était fausse.

Amicalement

Petero
Mon cher petero
Je n'ai jamais dis que "je suis" était le nom de Dieu C'est vous qui le Dites ,et si maintenant vous vous ratrapper de votre erreur en disant que Dieu n'est pas un nom de Dieu et Dieu n'a pas de Nom c'est ce qu'on ne cesse de vous le dire Car dieu n'est pas un etre qui nous resssemble en rien ne peut en aucune maniere apparaitre sous quelque forme que ce soit car son nom ne ressemble pas à ses créature et son etre non plus
Dieu n'est pas le nom de l'etre Divin
"je suis n'est pas le nom de l'etre divin
Donc Dieu est un etre anonyme !

Jesus à UN NOM =Jesus fils de Marie Donc Jesus n'est pas "Jes suis" (anonyme) ni Dieu (Anonyme)
Conclusion jesus partage tout ce que nous partageons = Un homme tout court.

Abraham est un prophete
Abraham est un homme .....jesus est un prophète donc jesus est un homme .
Abraham est un prophète et non "Dieu" Jesus est un prophète et non "Dieu "

Si "je suis "est un etre anonyme comme "Dieu" désigne un etre anonyme Jesus n'est pas un être anonyme

Pour moi von doit etre super inteligent pour faire dire à une phrase : "avant qu'Abraham existât, Je Suis",que Jésus vous
dit clairement qu'il Est présent au principe de l'existence d'Abraham ;
qu'Il Est celui qui fit exister Abraham et donc, qu'Il est le Verbe de
Dieu par qui tout a été fait, puisque Dieu ne fait rien sans son Verbe.

Il ne dit rien peut etre qu'il fut coupé dans sa parole ,Mohamed au moins a bien complété sa parole "avant qu'Abraham existât, Je Suis",« J'étais Prophète, alors qu'Ibrahim (Abraham) n'étais pas encore né »

Et comme Abraham est un homme
Mohamed est un homme
Dieu a créé Mohamed avant Abraham
et a créé Jesus avant Abraham


Ce qui est logique car l'Esprit devance le corps matériel dans la création et cette thèse du "je suis" est réconciliée !

amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:19

NourEl-Islam a écrit:
c'est la même chose pour les juifs qui n'ont pas essayé de comprendre ce qu'il voulait dire exactement par "je suis" ... ils se sont apprêté de le lapider avant qu'il ne se dérobe en s'éloignant d'eux... et Allah sait mieux

Cher NourEl-Islam,

Vous ne connaissez visiblement pas l'Evangile. Vous nous dites que les Juifs se sont apprêter à lapider Jésus, après qu'il est dit "Je Suis", et que Jésus se déroba en s'éloignant d'eux. Eh bien, non, ce n'est pas à ce moment là que les juifs se sont apprêté à lapider Jésus et que Jésus s'est dérobé.

C'est après que Jésus ai guéri un aveugle de naissance, c'est à dire quelqu'un à qui l'homme ne pouvait pas rendre la vue. Aujourd'hui encore, il n'existe aucun médecin qui puisse rendre la vue à un aveugle de naissance. Pour les juifs, être aveugle de naissance, c'était "une malédiction", c'était le signe que les parents avaient péchés. Un aveugle était exclus du peuple Juif, comme tous les pécheurs. Pour faire partie du peuple Juifs, il fallait être "sans péché". Et qu'est-ce que cela voulait dire ? Que tous ceux qui étaient handicapé, étaient "sans berger", "sans guide" puisqu'ils étaient exclu du peuple Juif que les pharisiens scribes et docteurs de la Loi menaient avec une main de fer, se croyant eux-mêmes "saints".

Ors voilà que Jésus attire à lui tous les pécheurs. Tous les pécheurs, les handicapés (aveugles, sourds, paralysés, possédés, etc...) suivent Jésus partout. En Jésus ils ont trouvé le Bon Pasteur, celui qui les aime, celui qui se penche vers eux, pansent leurs blessures, les libère de leur handicap et de leurs péchés :

9 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.
9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)


C'est la guérison de cet aveugle de naissance et les paroles que Jésus va proncer après l'avoir guéri, qui va provoquer la colère des juifs (de ceux qui se considéraient comme seuls juifs parce que non handicapés, non pécheurs). Non seulement Jésus va guérir cet aveugle, mais il va lui pardonner ses péchés et en plus il va opérer cette guérison, le jour du Sabbat : 9 14 Or c'était sabbat, le jour où Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux. (Jean)

C'est alors que les pharisiens, interrogeant cet aveugle guéri, vont se diviser à propos de Jésus. Mais qui est cet homme, ce Jésus qui fait ce qu'aucun homme n'est capable de faire, qui pardonne les péchés comme s'il était Dieu et qui plus est fait cela le jour du Sabbat, comme s'il était au dessus du Sabbat, Maître du Sabbat ?

Certains vont penser qu'il vient vraiment de Dieu, à cause des signes qu'il donne et d'autre vont penser qu'il ne peut pas venir de Dieu, parce qu'il ne respecte pas le Sabbat :

9 16 Certains des Pharisiens disaient : "Il ne vient pas de Dieu, cet homme-là, puisqu'il n'observe pas le sabbat"; d'autres disaient : "Comment un homme pécheur peut-il faire de tels signes?" Et il y eut scission parmi eux. (Jean)

Ils décident donc d'interroger l'aveugle, de lui demander s'il connaît l'homme qui l'a guéri. Il va répondre : "tout ce que je sais, c'est qu'il m'a guéri". Ils vont alors se tourner vers ses parents pour vérifier qu'il était bien aveugle de naissance et demander aussi aux parents qui es Jésus. Les parents vont leur répondre : "demandez-le lui". Ils vont alors demander à l'avaugle de rendre gloire à Dieu, car la guérison ne peut venir que de lui et pas de cet homme, Jésus, pécheur. Pour les juifs, Jésus était un pécheur parce qu'il se faisait pécheur avec les pécheurs, mangeant avec eux, vivant avec eux.

Et là l'homme va redire la même chose : si c'est un pécheur, je ne sais pas ; ce que je sais c'est que j'étais aveugle et maintenant je vois : 9 25 Lui, répondit : "Si c'est un pécheur, je ne sais pas; je ne sais qu'une chose : j'étais aveugle et à présent j'y vois." (Jean) Et l'aveugle va leur demander s'ils veulent devenir eux aussi, disciples de Jésus :

9 27 Il leur répondit : "Je vous l'ai déjà dit et vous n'avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous l'entendre à nouveau? Est-ce que, vous aussi, vous voudriez devenir ses disciples?"
9 28 Ils l'injurièrent et lui dirent : "C'est toi qui es son disciple; mais nous, c'est de Moïse que nous sommes disciples.
9 29 Nous savons, nous, que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-là, nous ne savons pas d'où il est." (Jean)


L'aveugle va s'étonner que ces pharisiens, les spécialistes de Dieu, ne savent pas qui est Jésus et d'où il vient. Voici ce que lui répondent les pharisiens : 9 31 Nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs, mais si quelqu'un est religieux et fait sa volonté, celui-là il l'écoute. 9 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. (Jean)

Et l'aveugle de rétorqué : 9 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
9 33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire." (Jean)


Et voici ce que les pharisiens lui rétorque : 9 34 Ils lui répondirent : "De naissance tu n'es que péché et tu nous fais la leçon!" Et ils le jetèrent dehors. (Jean)

C'est alors que Jésus va revenir voir cet aveugle et qu'il va se révélé à Lui comme étant le Fils de l'homme, le Messie, que les juifs attendaient ; et que Jésus va annoncer qu'il est venu rendre la vue aux aveugles et rendre aveugle ceux qui pensaient voir, être sans péché. C'est alors que les pharisiens entendent Jésus et lui disent :

40 Des Pharisiens, qui se trouvaient avec lui, entendirent ces paroles et lui dirent : "Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles?" 9 41 Jésus leur dit : "Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais vous dites : Nous voyons! Votre péché demeure." (Jean)

VOILA CE QUI VA PROVOQUER LA COLERE DES JUIFS

Jésus leur dit clairement que s'ils étaient aveugles, ils seraient sans péchés, alors qu'eux enseignaient tout le contraire, que les aveugles étaient aveugle parce qu'ils n'étaient que péchés depuis leur naissance.

Et Jésus va aller encore plus loin. Il va se présenter comme étant le Bon Pasteur, dont Ezéchiel parle ici :

34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)


Jésus annonce qu'il est venu pour sauver les brebis maigre, souffreteuse que les pasteurs avant lui (il vise les pharisiens, les scribes et les docteurs de la Loi) ont exclus du troupeau. Jésus est entrain de leur dire qu'il accomplit cette prophétie d'Ezéchiel, en rendant la vue aux brebis aveugle, qui ont été disperser hors du troupeau, par les dirigeants juifs.

Jésus se présente comme étant Dieu venant sauver ses brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage. Jésus se présente comme étant Dieu qui vient juger entre brebis et brebis :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. (Jean)


C'EST PARCE QUE JE SUIS PRETEND ETRE YAHVE QUI VIENT SAUVER ET JUGER SES BREBIS que les Juifs se mettent en colère contre lui et veule le lapider. Et c'est surtout parce que Jésus leur fait comprendre que ce sont eux les brebis grasses qui vont être jetées à leur tour, hors du troupeau.

Et Jésus va enfoncer le clou en se présentant comme étant la main de Dieu, comme étant Un avec Dieu, Dieu venant donner la Vie éternelle à ses brebis maigre que les juifs ont exclus du troupeau :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)


[quote="NourEl-Islam"de belles paroles qu'un prophète utilise pour avertir et apporter la bonne nouvelle en même temps, avertir ceux qui n'ont pas cru (ce) qu'il est, et apporter la bonne nouvelles à ceux qui l'ont suivi, qu'il il est le chemin la vérité et la vie, la lumière qui les éclairera sur le droit chemin pour qu'ils aient la surabondance dans la vie.... rien dans ces verset ne laisse pense que Jésus se prétend Allah (swt) [/quote]

La Bonne Nouvelle, Jésus l'annonce à tous ceux que les juifs rejetaient parce qu'ils étaient handicapés, ce qui voulaient dire pour eux, des pécheurs que Dieu leur interdisait de fréquenter pour ne pas se souiller. Jésus se présente comme étant "Je Suis", Yahvé, venu rassembler dans un seul troupeau, toutes les brebis maigres et souffreteuses, pécheresses. Jésus est venu pour guérir ces brebis souffreteuse en leur rendant la santé physique et spirituelle ; mais qu'il est aussi venu nourrir ses brebis maîgre avec sa Parole et son Pain descendu du Ciel ; il est venu les remplir non pas de gras, mais de "grâce", de la Vie éternelle.

Jésus ne dit pas qu'il est la Lumière qui éclairera de droit chemin. Jésus dit qu'Il est la Lumière du monde, et donc Dieu, car il n'y a que Dieu qui puisse être La Lumière du monde. Jésus ne dit pas qu'il éclaire le chemin, mais QU'IL EST LE CHEMIN".

Pourquoi vous déformez ainsi les paroles de Jésus.

Jésus, ici, se présente vraiment comme étant Yahvé venant, comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel, juger ses brebis et libérer du joug des pharisiens, ses brebis malades et pécheresses.

Jésus est vraiment "Je Suis", Dieu qui est au principe de notre création et de notre salut.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:36

NourEl-Islam a écrit:
j'espère que tu ne resteras pas figé sur les même affirmation qui constituent ta Foi, et que tu fasse d'un peu plus d'ouverture d'esprit (ne vois en ça aucune attaque en ta personne stp)

Je te renvoie l'ascenseur, mon ami NourEl-Islam. J'espère que tu ne vas pas rester figé, après avoir lu la réponse que je t'ai donné, sur les même affirmation, à savoir : "Que Jésus ne se présente pas comme étant Dieu".

Je viens de te prouver que c'est toi qui est "enfermé dans ta croyance en la non divinité de Jésus" et cela se comprend et je te comprends. Tu n'es pas prêt à ouvrir ton esprit à la Vérité manifesté par le témoignage que Jésus nous a laissé, car ta religion est devenue plus importante que la Vérité elle-même, que Dieu lui-même. Je n'attaque pas ta personne. Je fais simplement remarqué que devant un témoignage aussi clair, donné par Jésus, qu'il est "Dieu qui vient juger et sauver ses brebis", comme le prophète Ezéchiel l'avait annoncé, tu vas rester aveugle tout comme les pharisiens sont restés aveugle.

Pour ceux qui comme toi, musulman acharné, refuse de voir la Vérité révélée par Jésus, parce qu'ayant fait de leur propre vérité la Vérité, Jésus ne peut rien faire, sinon te rendre encore plus aveugle.

Jésus est la Lumière du monde. Essaie, toi qui voit, de regarder le soleil en face. Tu ne peux pas, le soleil t'aveugle. Que fait l'aveugle ? Il peut regarder les soleil en face, sentant la chaleur de ses rayons, sans être aveuglé. Eh bien, tu ne vois pas Dieu, la Lumière éternelle qui se révèle en Jésus, parce que cette Lumière qui jaillit de la Vérité révélée par Jésus, des témoignages que nous te donnons, t'aveugle.

Sais-tu pourquoi les aveugles ont reconnus en Jésus, Dieu venant les libérer de leur malheur, de leur péché ? Parce qu'ils étaient HUMBLE et tout petit devant Dieu. Ils se sentaient "indignes" de Dieu à cause du traitement que leur infligeait les représentants de Dieu avant la venue de Jésus, leur Dieu et Bon Pasteur. Leur coeur n'était pas gonflé d'orgueil comme l'était celui des pharisiens qui se croyaient "élus" de Dieu, saints de Dieu ; tout comme les musulmans aujourd'hui qui se prennent pour les saints de Dieu, les élus de Dieu et qui regardent avec mépris les chrétiens, les infidèles qu'ils voient déjà en enfer.

Voilà ce qui empêche les musulmans de reconnaître en Jésus Dieu qui vient les sauver. Le Coran les a gonflé d'orgueil. Ils se sentent indignes de Dieu, mais en même temps ils se croient peuple choisi par Dieu, n'ayant que du mépris pour tous ceux qui ne sont pas musulmans, pensant que ce sont des pauvres personnes qui finiront leur vie en enfer, tandis qu'eux se retrouveront avec de belles vierges au Paradis.

Dieu seul peut rendre la vue aux aveugles de naissance, par Jésus. Ors, 90 % des musulmans sont musulmans de naissance. Il hérite de la céssité de leur parents, naissant musulmans. Ils naissent avec le voile que Mohamed, avec son Coran, a posé sur les yeux des musulmans pour ne pas qu'ils voient en Jésus, Dieu venu les sauver. Mohamed, avec son Coran, a recouvert non seulement les yeux des musulmans, mais aussi Jésus, le plus beau des hommes, Dieu en personne. Les musulmans sont empêchés de voir Dieu en Jésus, par le Coran. Seul Jésus pourra déchirer ce voile dont les yeux des âmes des musulmans sont recouvert. Seul Jésus, Issa, pourra rendre la vue aux musulmans quand il reviendra et avant quant chaque musulman paraît devant Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:08

NourEl-Islam a écrit:


je suis déçu de de cette réponse incomplète!!! donc c'est sur ça que vous-vous basez?

Sur cela :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
NourEl-Islam a écrit:


je suis déçu de de cette réponse incomplète!!! donc c'est sur ça que vous-vous basez?

Sur cela :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

c'est ce que j'ai dis, ils ont mal interprété ce "je suis" et ils n'avait pas tellement envie de le comprendre car aveuglé par leur hypocrisie et leur orgueil ! ils ont avaient après lui après qu'il leur montré "avec son style franc et directe" leur vrai visage, il a dénoncé ce qu'il cachaient au plus profond d'eux même... il se proclamé envoyé de Dieu, c'était une dangereuse menace pour leur vie de quiétude au détriment des brebis sans berger ...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:01

rosedumatin a écrit:
...
...
Fraternellement à tous.

Comme je l'ai déjà dit je vous aime tous tels que vous êtes !

Je désire que mon coeur soit configuré aux dimensions du monde.


:evil:



Notre ami Rosedumatin, de tout coeur : Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:07

petero a écrit:
NourEl-Islam a écrit:
c'est la même chose pour les juifs qui n'ont pas essayé de comprendre ce qu'il voulait dire exactement par "je suis" ... ils se sont apprêté de le lapider avant qu'il ne se dérobe en s'éloignant d'eux... et Allah sait mieux

Cher NourEl-Islam,

Vous ne connaissez visiblement pas l'Evangile. Vous nous dites que les Juifs se sont apprêter à lapider Jésus, après qu'il est dit "Je Suis", et que Jésus se déroba en s'éloignant d'eux. Eh bien, non, ce n'est pas à ce moment là que les juifs se sont apprêté à lapider Jésus et que Jésus s'est dérobé.
........................................
........................................
........................................
Petero

il y a eu plusieurs seines où les pharisiens ont tenté de lapider Jésus (as), quand ils a dit :

"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. " (jean 8:59)

ou encore :

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30)

.....

mais cela n'enlève rien dans ma démonstration! je l'ai déjà précisé que je ne suis pas expert en A&NT ... ma thèse reste cependant encore à démonter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 15:08

NourEl-Islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Sur cela :

c'est ce que j'ai dis, ils ont mal interprété ce "je suis" et ils n'avait pas tellement envie de le comprendre car aveuglé par leur hypocrisie et leur orgueil ! ils ont avaient après lui après qu'il leur montré "avec son style franc et directe" leur vrai visage, il a dénoncé ce qu'il cachaient au plus profond d'eux même... il se proclamé envoyé de Dieu, c'était une dangereuse menace pour leur vie de quiétude au détriment des brebis sans berger ...

Cher NourEl-Islam,

Les Pharisiens ont très bien compris et tu fais semblant d'avoir compris qu'ils avaient mal compris.

Ils connaissaient sur le bout de doigts les prophéties d'Ezéchiel dans lesquels Dieu annonce qu'un jour il viendra lui-même faire le tri sans son troupeau ; se séparant des brebis grasses pour rassembler ses brebis souffreteuses et maigres que les pasteurs à qui il a confié son troupeau a dispersé.

Quand Jésus commence sa mission, les brebis souffreteuses et maigre, elles ne sont plus dans la bergerie que les pharisiens dirige avec une main de fer. Elles sont été exclues et sont dispersés. Il y a longtemps que les juifs (ceux qui se croient élus), vivent ensemble, hors des juifs pécheurs, handicapés, malades, possédés. On ne se mélange plus, car on a peur de se souiller, d'attraper leur maladie, de devenir pécheurs comme eux.

Et que fais Jésus ? Il fait ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait. Il s'occupe des brebis souffreteuses, maigres, que les juifs ont rejetés ; il s'occupe de toutes ces brebis qui sont sans bergers. Il vient les rassembler en se présentant comme étant le Bon Pasteur, comme étant Dieu Lui-même, le Bon Pasteur, venu rassembler ses brebis blessées pour les soigner et les ramener dans le vert paturage, le Royaume de Dieu, le Paradis. Jésus leur dit que "sa main", c'est la "main du Père, de Dieu et que personne ne pourra retiré de sa main, les brebis dont il va s'occuper personnellement. Jésus leur dit clairement que Lui et Dieu, c'est pareil ; que le Père, le Bon Pasteur et Lui, ne sont qu'un seul et unique Bon Pasteur ; qu'il est la Voix du Père, le Verbe, venu accomplir la promesse de salut donné par le prophète Ezéchiel.

Ce n'est qu'après que Jésus enfoncera le clou en se présentant comme étant "Je Suis", renforçant sa première révélation.

Tu trouves cette réponse incomplètre, car tu refuses de regarder en face cette révélation apportée par Jésus : "Il est Dieu, le Bon Pasteur, venu dans le monde pour séparer les brebis maigres des brebis grasses.

Jésus se proclame plus qu'un envoyé de Dieu ; Jésus se proclame "Bon Pasteur", "Dieu Lui-même venant au secours de ses brebis, comme il l'avait annoncé".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 18:05

petero a écrit:
NourEl-Islam a écrit:

c'est ce que j'ai dis, ils ont mal interprété ce "je suis" et ils n'avait pas tellement envie de le comprendre car aveuglé par leur hypocrisie et leur orgueil ! ils ont avaient après lui après qu'il leur montré "avec son style franc et directe" leur vrai visage, il a dénoncé ce qu'il cachaient au plus profond d'eux même... il se proclamé envoyé de Dieu, c'était une dangereuse menace pour leur vie de quiétude au détriment des brebis sans berger ...

Cher NourEl-Islam,

Les Pharisiens ont très bien compris et tu fais semblant d'avoir compris qu'ils avaient mal compris.
..........etc
Petero

je ne fais pas semblant, j'espère que j'ai été clair dans mon exposé! je ne suis pas ici pour jouer l'hypocrite, j'expose mon point de vue, alors ça serais bienvenue que tu stoppes tes jugement à l'aveuglette stp
Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, vous avez bien combattu et maintenant je pense que vous avez fait le tout des ibjections musulmanes qui sont toujours les mêmes. Faites un copier coller de vos réponses pour de futurs explications. Vous verrez : c'est toujours pareil.

Salam,

Vous me voyez.. étonné et déçu.. de lire ce genre de message..!

Hormis nos fois..
Je pense.. que rien qu'en parcourant les différents sujets.. vite sera mise en évidence..
Les réponses des musulmans.. restent de loin les plus consistantes.. de par leurs fonds et leurs explications..!

Si vous ne m'approuvez pas, cher Arnaud, relisez déjà rien que vos propres réponses..!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:38

Cher Humble Avis, vos réponses sont consistantes dès que vous parlez de la ligne de votre foi ! Mais elles sont inconsistantes dès qu'elles abordent la foi catholique que vous ne comprenez pas.

Vous continuez à croire qu'il y a trois dieux chez les chrétiens et, au lieu de respecter nos textes CLAIRS ET NOMBREUX où Jésus se dit Dieu (Yahvé) et agit en Dieu, vous continuez à les interpréter de manière biaisée par rapport à la lettre du texte !

A moment donné, il devient fatiguant de vous répondre et je comprends l'usure de Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:27

Humble Avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, vous avez bien combattu et maintenant je pense que vous avez fait le tout des ibjections musulmanes qui sont toujours les mêmes. Faites un copier coller de vos réponses pour de futurs explications. Vous verrez : c'est toujours pareil.

Salam,

Vous me voyez.. étonné et déçu.. de lire ce genre de message..!

Hormis nos fois..
Je pense.. que rien qu'en parcourant les différents sujets.. vite sera mise en évidence..
Les réponses des musulmans.. restent de loin les plus consistantes.. de par leurs fonds et leurs explications..!

Si vous ne m'approuvez pas, cher Arnaud, relisez déjà rien que vos propres réponses..!


Cher Humble avis,

On le sait, on a bien compris, rien n'égale les musulmans premiers en tout. Very Happy Ce qui démontre que vous détenez aussi la première place, la place la plus haute sur le podium de l'orgueil Very Happy Cette place on vous la laisse bien volontier.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:53

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Je pense.. que rien qu'en parcourant les différents sujets.. vite sera mise en évidence..
Les réponses des musulmans.. restent de loin les plus consistantes.. de par leurs fonds et leurs explications..!

Si vous ne m'approuvez pas, cher Arnaud, relisez déjà rien que vos propres réponses..![/i]

Cher Humble avis,

On le sait, on a bien compris, rien n'égale les musulmans premiers en tout. Very Happy Ce qui démontre que vous détenez aussi la première place, la place la plus haute sur le podium de l'orgueil Very Happy Cette place on vous la laisse bien volontier.

Petero


Et moi permettez, les amis, du haut de ma branche, je vous dis : aimez votre religion, et admettez que la religion de l'autre est elle aussi, digne d'amour !,
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:47

Bonjour,

je viens de découvrir que, dans l'ancien testament, le mot "Père" est utilisé 15 fois seulement, (pour désigner Dieu) et toujours en relation avec une autre caractéristique de Dieu - Eternel, Tout-Puissant, etc.

Dans le nouveau testament, sur les lèvres de Jésus, Père - pour désigner Dieu - est utilisé 170 fois ...

Pour le Coran, je ne sais pas.

Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:13

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

je viens de découvrir que, dans l'ancien testament, le mot "Père" est utilisé 15 fois seulement, (pour désigner Dieu) et toujours en relation avec une autre caractéristique de Dieu - Eternel, Tout-Puissant, etc.

Dans le nouveau testament, sur les lèvres de Jésus, Père - pour désigner Dieu - est utilisé 170 fois ...

Pour le Coran, je ne sais pas.

Intéressant, non ?

Paix à tous ;
mon cher ami ,ce terme "Père" n'est nullement employé dans le coran pour désigner Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:11

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

je viens de découvrir que, dans l'ancien testament, le mot "Père" est utilisé 15 fois seulement, (pour désigner Dieu) et toujours en relation avec une autre caractéristique de Dieu - Eternel, Tout-Puissant, etc.

Dans le nouveau testament, sur les lèvres de Jésus, Père - pour désigner Dieu - est utilisé 170 fois ...

Pour le Coran, je ne sais pas.

Intéressant, non ?

Paix à tous ;
mon cher ami ,ce terme "Père" n'est nullement employé dans le coran pour désigner Allah .

Merci Ashtar, je m'en doutais un peu. Je pense que pour l'Islam, ce ne serait pas suffisamment respectueux, vu la vision que les musulmans ont de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:06

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

je viens de découvrir que, dans l'ancien testament, le mot "Père" est utilisé 15 fois seulement, (pour désigner Dieu) et toujours en relation avec une autre caractéristique de Dieu - Eternel, Tout-Puissant, etc.

Dans le nouveau testament, sur les lèvres de Jésus, Père - pour désigner Dieu - est utilisé 170 fois ...

Pour le Coran, je ne sais pas.

Intéressant, non ?

Paix à tous ;
mon cher ami ,ce terme "Père" n'est nullement employé dans le coran pour désigner Allah .


Un père aime ses enfants, l'ami, et les enfants aiment leur père, pas vrai ?

Mais si Dieu n'est pas comme un Père, comment peut-on L'aimer ???
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:11

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Paix à tous ;
mon cher ami ,ce terme "Père" n'est nullement employé dans le coran pour désigner Allah .


Un père aime ses enfants, l'ami, et les enfants aiment leur père, pas vrai ?

Mais si Dieu n'est pas comme un Père, comment peut-on L'aimer ???

Je ne pense pas que les musulmans aiment Allah, ils l'adorent, ce qui est assez différent. Dans les noms que les musulmans lui donnent, il n'y a pas Père, et il n'y a pas non plus Amour.
Tout se passe comme si Allah avait créé les hommes pour qu'Il soit adoré par eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:29

Bruno Lemaire a écrit:
pinson a écrit:


Un père aime ses enfants, l'ami, et les enfants aiment leur père, pas vrai ?

Mais si Dieu n'est pas comme un Père, comment peut-on L'aimer ???

Je ne pense pas que les musulmans aiment Allah, ils l'adorent, ce qui est assez différent. Dans les noms que les musulmans lui donnent, il n'y a pas Père, et il n'y a pas non plus Amour.
Tout se passe comme si Allah avait créé les hommes pour qu'Il soit adoré par eux.


Dommage pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:49

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Paix à tous ;
mon cher ami ,ce terme "Père" n'est nullement employé dans le coran pour désigner Allah .


Un père aime ses enfants, l'ami, et les enfants aiment leur père, pas vrai ?

Mais si Dieu n'est pas comme un Père, comment peut-on L'aimer ???

Les musulman aime Allah parce qu'il est Le Dieu Créateur ,il les a créé et ils leur a donné l'existence et la vie gratuitement sinon il ne seront pas dans cet univers !
Et celui qui te fait du bien tu es dans l'obligation de le remercier ...comment ? et lui vouant un culte d'adoration ! Donc on aime Allah non comme un pere (d'ailleurs il ne l'est pas ) mais comme notre seul Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:57

C'est l'amour d'un serviteur prosterné devant un maître grand et miséricordieux.

Les chrétiens aiment Dieu (qui s'est fait homme), comme un ami intime, voire comme si leur âme était son épouse mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:22

Le Christ appelait Dieu "Abba" qui est le Père Eternel est non pas le Père dans le sens "géniteur". Cette façon d'appeler Dieu appartient a la mystique juif

"Abbana lad'hi fi samawate"

Un chrétien qui prie avec la seule et unique prière enseigné par le Christ ne se sent pas fils de Dieu dans le sens géniteur du terme, mais dans le sens qu'il y'aura un retour vers la protection de Dieu pour tout le monde, c'est bien pour cela que "Notre Père" est utilisé et non pas "Mon Père"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 10:51

Le camarguais a écrit:
Le Christ appelait Dieu "Abba" qui est le Père Eternel est non pas le Père dans le sens "géniteur". Cette façon d'appeler Dieu appartient a la mystique juif

"Abbana lad'hi fi samawate"

Un chrétien qui prie avec la seule et unique prière enseigné par le Christ ne se sent pas fils de Dieu dans le sens géniteur du terme, mais dans le sens qu'il y'aura un retour vers la protection de Dieu pour tout le monde, c'est bien pour cela que "Notre Père" est utilisé et non pas "Mon Père"

Bonjour, vous écrivez
le camarguais a écrit:
Cette façon d'appeler Dieu appartient a la mystique juif
C'est peut être vrai, mais le mot "Père" (voire "abba") n'est utilisé que 15 fois dans l'Ancien Testament, contre 170 fois dans le Nouveau (et sur les lèvres de Jésus), cela pose question, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
» Est-ce que les musulmans peuvent tuer pour Dieu ?
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
» La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans
» Les musulmans peuvent-ils abolir l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: