Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 La montagne s'humilie et se fend par crainte

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
brigit ^^
batman
gerard2007
Aquilas**
Poisson vivant
OlivierV
titibxl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:12

Rappel du premier message :


23.11.2017

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.

Que signifie donc ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
batman





La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 11:18

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:
tu t'opposes a une réalité des Évangiles  ,tu sors du sujet pourquoi je ne sais pas  

PPffff, c'est pas du tout le sujet et ce que tu penses des évangiles ne compte pas vu que l'on parle du Coran.

Cela s'appelle une diversion afin de ne pas constater le paradoxe que tu as toi même énoncé.

Pour rappel le sujet c'est une parole qui ne peut se réaliser, qu'une montagne puisse craindre et s'humilier.

Ce que disais Gérard, c'est que cela consiste à humilier sa raison pour accepter ce qui ne peut être.

C'est un présage de la secte. Cela est lié avec la menace de l'enfer pour celui qui ne suit le Messager et ce qui est descendu.

Tu justifies l'enfer par la punition de celui qui viole une fillette, tu n'aurais pas du car tu es sur un terrain islamiquement sensible.

Car une fillette ne peut s'opposer au Messager dans sa relation sexuelle sans mériter l'enfer, c'est un abus par autorité manifeste.

Que l’accusé soit un enseignant, un psychiatre, un professeur de gymnastique, un ecclésiastique, s’il existe un lien d’autorité ou une situation de dépendance ou de vulnérabilité, le consentement à des touchés à connotation sexuelle constitue un acte criminel, sans que l’agression comprenne l’utilisation de la force. (art.153 du Code criminel)

Il est fort probable que cette montagne ne soit surtout que la montagne de la construction humaine qui ne veut céder.

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point,
Non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier,
Mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.


Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle ! une jeune fille peut en Islam refuser d'épouser le prophète car le mariage doit être consentit mais ne t’inquiètes pas pour le prophète il n 'avait pas besoin de faire des demandes en mariage il croulait sous les demandes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 19:23

Au début , j'ai cru que ce sujet avait pour but de se moquer et que ce n'était pas sérieux .

Mais brigitt tu es vraiment sérieuse ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 12:26

batman a écrit:

Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle  !  


L'enfer dans le Coran !!! Une impossibilité. Relis donc le 4, 56.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:13

icare a écrit:
Au début , j'ai cru que ce sujet avait pour but de se moquer et que ce n'était pas sérieux .

Mais brigitt tu es vraiment sérieuse ?


Montre moi une montagne qui craint et s'humilie et je te dirais qui est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:

Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle  !   


L'enfer dans le Coran !!! Une impossibilité. Relis donc le 4, 56.

oui et alors ? c'est une description de l'enfer ,tu as pensé que l'enfer était un endroit joyeux..............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:26

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:

Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle  !   


L'enfer dans le Coran !!! Une impossibilité. Relis donc le 4, 56.

oui et alors ? c'est une description de l'enfer ,tu as pensé que l'enfer était un endroit joyeux..............


1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


oui et alors ? c'est une description de l'enfer ,tu as pensé que l'enfer était un endroit joyeux..............


1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...


l'enfer porte son nom! c'est un endroit de punition spirituelle et physique ! ALLAH est juste il puni en enfer des coupables! et l'enfer est un endroit de souffrance ne sois pas surpris ......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:36

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:

Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle  !   


L'enfer dans le Coran !!! Une impossibilité. Relis donc le 4, 56.

oui et alors ? c'est une description de l'enfer ,tu as pensé que l'enfer était un endroit joyeux..............


1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...


Au fait notre Charte ne te plaît pas que tu ne l'aies pas encore voulu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:38

batman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:


oui et alors ? c'est une description de l'enfer ,tu as pensé que l'enfer était un endroit joyeux..............


1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...


l'enfer porte son nom! c'est un endroit de punition spirituelle et physique ! ALLAH est juste il puni en enfer des coupables! et l'enfer est un endroit de souffrance ne sois pas surpris ......


Parce que tu imagines ton Dieu passer son temps en enfer pour recréer les peaux de tous les damnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
batman

batman



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:



l'enfer porte son nom! c'est un endroit de punition spirituelle et physique ! ALLAH est juste il puni en enfer des coupables! et l'enfer est un endroit de souffrance ne sois pas surpris ......


Parce que tu imagines ton Dieu passer son temps en enfer pour recréer les peaux de tous les damnés !!!

pas passer son temps il s'occupe aussi du paradis ,ALLAH a crée l'enfer, cette endroit a son autonomie avec des gardiens etc ne t’inquiètes pas pour Dieu pour lui c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:



1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...

J'avoue ne pas comprendre. Nous croyons pourtant tous à la résurrection de la chair, à une nouvelle création. Dire que ce ne peut qu'être spirituel ne signifie pas grand chose pour moi. Quand bien même ce ne serait que spirituel, nous garderions bien une forme de sensibilité, sinon comment serions nous encore en relation avec les autres gens du Paradis et Dieu ?

Même chez les chrétiens le purgatoire comme l'Enfer sont des feux.

Et Jésus lui-même dit en Matthieu 25:41 :"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. "

Comment le damné pourrait-il prendre conscience de ce feu éternel s'ils devaient êtres rapidement consumés ?

Tout le monde sait bien qu'un corps disparaît très vite dans le feu et que la sensibilité est rapidement "anesthésiée".

L'image de Dieu recréant des peaux déjà brûlées est bien là pour faire comprendre l'éternité, l'immensité de la douleur qu'est l'Enfer qui est de fait la séparation de Dieu.

L'éternité, qu'est-ce que c'est qu'au juste ? Le temps qui ne s'arrête pas, ou l'instant dans son éternité ?

Effectivement en maints endroits, il est question d'éternité en ce qui concerne l'Enfer et le Paradis dans le Coran. Mais à quelques endroits, il est suggéré que cette éternité pourrait être limitée à la durée de l'existence des cieux et de la terre. Il faut donc éviter d'affirmer quoi que ce soit en matière d'éternité car ce n'est qu'une formulation humaine d'une réalité que nous sommes généralement incapables de saisir. Surtout quand c'est Dieu qui en parle.

Les chrétiens disent que l'Enfer ce n'est pas Dieu qui y envoie les gens, que l'Enfer ce sont les gens qui refusent la Miséricorde de Dieu qui s'y mettent.

Mais le fait que ces gens se mettent en Enfer, c'est néanmoins une conséquence d'une réalité voulue par Dieu. Ceux qui refuseront Sa miséricorde se sentiront bel et bien dans un Feu.

Maintenant, on peut voir les choses d'une autre manière encore. En Islam, si j'ai bien compris, il y a le rouh et le nafs, le souffle que Dieu a mis en nous en nous donnant la vie, et notre égo, qui est notre identité propre et le lieu du libre arbitre. Je me demande donc si ce qui va ainsi être jeté en Enfer, ce n'est pas toute cette fausse perception sur Dieu que nous avons, tout ce que nous mettons au dessus de Lui ou à Sa place.
Ce qui me pousse à penser cela, c'est ce "sentiment" d'être en Enfer quand je persiste dans l'injustice, dans le ressentiment, etc... Et ce sentiment ne cesse tant que je ne change pas. Et chaque instant semble durer une éternité...

Ce serait donc dans cette description du fait que Dieu recrée les peaux, en fait la perception qu'en aurait cet partie de l'égo qui s'est donné sa propre identité.

Mais cela a aussi pu être un "avertissement" parlant dans une culture totalement différente de la nôtre.

Il y a eu une époque où l'enseignement que faisaient les prêtres parlait bel et bien du châtiment de l'Enfer éternel qui découlait du jugement de Dieu. Or aujourd'hui, il y a une conception totalement différente de la vision de l'Enfer.

Je suis persuadé que ces versets peuvent être interprétés aussi de manière symbolique.

Voilà comment moi je le perçois. Aujourd'hui en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:15

Ces versets ont un but de dissuasion ou, si sont franchis les étapes vers la réconciliation, un but pour convaincre.


ps : Olivier tu crois en la résurrection de la chair ? C'est exactement ce qu'il se dit à l'église catholique, la Bible ne le dit pas en ces termes. Je souligne toutefois que tu crois à la Résurrection qui est un précepte chrétien, le Coran n'en parle pas, donc juste une apparté, inconsciemment ne serais tu pas favorable à Jésus car croire en la Résurrection c'est tout à l'honneur de l'enseignement chrétien par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:18

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Au début , j'ai cru que ce sujet avait pour but de se moquer et que ce n'était pas sérieux .

Mais brigitt tu es vraiment sérieuse ?


Montre moi une montagne qui craint et s'humilie et je te dirais qui est sérieux.

Donc c'est sérieux .
La montagne est le symbole de la fierté et de la puissance . La métaphore dans le coran est très récurrente .
Ensuite parler de logique dans les textes d'origine sémitique c'est faire de l'anthropocentrisme . La rhétorique grecque n'est pas la seule rhétorique dans le monde .
L'argumentation , tenter de démontrer n'apparait pas dans les textes sémitiques qui suivent une construction bien différente , de même que des métaphores bien différentes .La rhétorique sémitique informe .
Il va de soi que les montagnes ne peuvent s'humilier ni craindre , d'ailleurs aucun auteur musulman n'a affirmer le contraire .
Le coran a des expressions issues de la poésie arabe , de la culture arabe (désert) et il y a des choses qui peuvent paraitre étrange .

On oubli bien souvent que la bible suit elle aussi une rhétorique sémitique dans bien des textes .

148
Louez l'Éternel! Louez l'Éternel du haut des cieux! Louez-le dans les lieux élevés!
Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées!
Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!
Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!
Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés.
Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point.
Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,
Animaux et tout le bétail, Reptiles et oiseaux ailés,
Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre,
Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants!
Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
Il a relevé la force de son peuple: Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l'Éternel!


Si les montagnes sont capables de louer Dieu et que des noms peuvent être inscrits dans les cieux , je pense que l'on peut dire que ces expressions sont très éloquentes et nous font comprendre avec peu de mot ce qu'il aurait été plus ou moins difficile de démontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:20

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Montre moi une montagne qui craint et s'humilie et je te dirais qui est sérieux.

Donc c'est sérieux .
La montagne est le symbole de la fierté et de la puissance . La métaphore dans le coran est très récurrente .
Ensuite parler de logique dans les textes d'origine sémitique c'est faire de l'anthropocentrisme . La rhétorique grecque n'est pas la seule rhétorique dans le monde .
L'argumentation , tenter de démontrer n'apparait pas dans les textes sémitiques qui suivent une construction bien différente , de même que des métaphores bien différentes .La rhétorique sémitique informe .
Il va de soi que les montagnes ne peuvent s'humilier ni craindre , d'ailleurs aucun auteur musulman n'a affirmer le contraire .
Le coran a des expressions issues de la poésie arabe , de la culture arabe (désert) et il y a des choses qui peuvent paraitre étrange .

On oubli bien souvent que la bible suit elle aussi une rhétorique sémitique dans bien des textes .

148
   Louez l'Éternel! Louez l'Éternel du haut des cieux! Louez-le dans les lieux élevés!
   Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées!
   Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!
   Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!
   Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés.
   Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point.
   Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,
   Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
   Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,
   Animaux et tout le bétail, Reptiles et oiseaux ailés,
   Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre,
   Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants!
   Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
   Il a relevé la force de son peuple: Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l'Éternel!


Si les montagnes sont capables de louer Dieu et que des noms peuvent être inscrits dans les cieux , je pense que l'on peut dire que ces expressions sont très éloquentes et nous font comprendre avec peu de mot ce qu'il aurait été plus ou moins difficile de démontrer .


Je reste sur ma faim quant à moi parce que tu n'as pas expliqué le verset objet du sujet que brigit a soumis : "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."


J'aurais souhaité recueillir l'explication de l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:25

Si, il dit que c'est une image poétique. Il cite l'AT pour dire dans quelle tradition cela s'inscrit.

Donc le Coran est aussi une poésie. Il contredit ainsi un autre verset, mais bon, on fait dire ce que l'on veut au Coran.

Et il ne résout pas l'analyse logique et l'obligation de vérité. Mais peut être que le Coran est indépendant de la logique et de la vérité.

Ce n'est pas le recours à l'intelligence qui est demandé quant on demande aux gens d'être intelligents et de raisonner.

On additionne paradoxe et contradiction, on fait mine de ne pas le percevoir, c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:33

brigit ^^ a écrit:
Si, il dit que c'est une image poétique. Il cite l'AT pour dire dans quelle tradition cela s'inscrit.

Donc le Coran est aussi une poésie. Il contredit ainsi un autre verset, mais bon, on fait dire ce que l'on veut au Coran.

Et il ne résout pas l'analyse logique et l'obligation de vérité. Mais peut être que le Coran est indépendant de la logique et de la vérité.

Ce n'est pas le recours à l'intelligence qui est demandé quant on demande aux gens d'être intelligents et de raisonner.

On additionne paradoxe et contradiction, on fait mine de ne pas le percevoir, c'est tout ce que j'ai à dire.

Ben non, le verset a un sujet un verbe un complément ou autrement dit : un sens.

La montagne c'est une chose, la poésie c'est une chose, mais la condition "si" est posée, et alors quelle est cette condition ?


" ""Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."  i

Si le Coran était descendu sur une montagne elle serait humiliée la montagne.

Or la condition "si" pose une Alternative qui n'a pas eu lieu puisque la condition n'est pas remplie parce que le Coran n'est pas descendu à une montagne mais est descendu à des hommes


Donc que veut dire Allah ?

Parce que le but d'une phrase c'est de comprendre l'intention de son auteur et donc quelle est l'intention d'Allah que de dire cela aux musulmans ?

Je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:48

Que même la montagne trouverait une âme devant la descente du Coran et qu'il semblerait que certains s'y refusent.

Mais quelqu'un croit il ici qu'un jour les montagnes auront des âmes ? Comment faut il parler pour que vous compreniez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:52

brigit ^^ a écrit:
Que même la montagne trouverait une âme devant la descente du Coran et qu'il semblerait que certains s'y refusent.

Mais quelqu'un croit il ici qu'un jour les montagnes auront des âmes ? Comment faut il parler pour que vous compreniez ?


Si Je donnais mon gratin à ma voiture, elle tordrait son parechoc de plaisir rien qu'à l'idée d'y goutter.

Que comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:57

brigit ^^ a écrit:
Si, il dit que c'est une image poétique. Il cite l'AT pour dire dans quelle tradition cela s'inscrit.

Donc le Coran est aussi une poésie. Il contredit ainsi un autre verset, mais bon, on fait dire ce que l'on veut au Coran.

Et il ne résout pas l'analyse logique et l'obligation de vérité. Mais peut être que le Coran est indépendant de la logique et de la vérité.

Ce n'est pas le recours à l'intelligence qui est demandé quant on demande aux gens d'être intelligents et de raisonner.

On additionne paradoxe et contradiction, on fait mine de ne pas le percevoir, c'est tout ce que j'ai à dire.
Dire qu'il y a des expressions poétiques dans le coran ne font pas du coran une poésie .
Ce que tu dis n'est pas cohérent .
Il y a des passages poétiques dans l'AT ce qui ne fait pas de la bible une poésie .

Quant au verset avec lequel tu sembles voir une contradiction , c'est au sujet de Mohamed et non du coran . Mohamed n'était pas un poète , tout comme il n'est pas l'auteur du coran selon le coran .

Quant à l'analyse logique et l'obligation de vérité tu m'expliqueras alors comment des noms peuvent être inscrit dans les cieux ou dans les airs .

Les montagnes représentent la puissance et la fierté . Dès lors la montagne est pleine de force et d'orgueil .
Dire que les montagnes s'écraseraient à la descente du coran sur eux signifient que les hommes sur qui est descendu le coran n'ont pas à s’enfler d'orgueil . Car si les montagnes elles mêmes s’humilieraient à la descente du coran , alors que dire de l'homme .

Le recours à l'intelligence c'est justement de comprendre le sens et de raisonner . Le coran ne révèle pas les mystères de l'univers , le coran guide les hommes .
Il n'est pas question de versets scientifiques donnant la solution .

Ne pas raisonner ce serait de prendre des métaphores pour des réalités et des paraboles pour des vérités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 20:58

brigit ^^ a écrit:
Que même la montagne trouverait une âme devant la descente du Coran et qu'il semblerait que certains s'y refusent.

Mais quelqu'un croit il ici qu'un jour les montagnes auront des âmes ? Comment faut il parler pour que vous compreniez ?
L'auteur des psaumes est stupides ?
Jésus est lui aussi stupides car il croit que des noms peuvent être écrits dans les cieux ?

Ou peut être que le stupide est tout simplement le lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:03

icare a écrit:

Dire que les montagnes s'écraseraient à la descente du coran sur eux signifient que les hommes sur qui est descendu le coran n'ont pas à s’enfler d'orgueil . Car si les montagnes elles mêmes s’humilieraient à la descente du coran , alors que dire de l'homme .


" Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."    

Les hommes, à l'inverse de la montagne, ne s'humilient pas.

Ne pas s'humilier c'est ne pas reconnaître ses torts.

Ne pas s'humilier ce n'est pas faire le choix de s'enorgueillir d'avoir le Coran.


S'humilier : se Faire apparaître (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité. Synon. se rabaisser, se prosterner, se soumettre, baisser l'échine.


Le Coran n'a pas été créé par Allah pour vous rendre gloire, mais pour vous faire des reproches, et ils sont nombreux, il n'y a qu'à lire le ton de reproche et les menaces de peau qui brûle si vous ne vous pliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:17

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:

Dire que les montagnes s'écraseraient à la descente du coran sur eux signifient que les hommes sur qui est descendu le coran n'ont pas à s’enfler d'orgueil . Car si les montagnes elles mêmes s’humilieraient à la descente du coran , alors que dire de l'homme .


" Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."    

Les hommes, à l'inverse de la montagne, ne s'humilient pas.

Ne pas s'humilier c'est ne pas reconnaître ses torts.

Ne pas s'humilier ce n'est pas faire le choix de s'enorgueillir d'avoir le Coran.


S'humilier : se Faire apparaître (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité. Synon. se rabaisser, se prosterner, se soumettre, baisser l'échine.


Le Coran n'a pas été créé par Allah pour vous rendre gloire, mais pour vous faire des reproches, et ils sont nombreux, il n'y a qu'à lire le ton de reproche et les menaces de peau qui brûle si vous ne vous pliez pas.

Justement l'homme en ne s'humiliant pas agissent comme s'ils étaient les plus puissants et les plus fiers . Comme on dit fier comme un coq .

On peut aussi y voir une allusion au symbole biblique de la bible . La montagne de Dieu , la montagne que l'on gravit pour rencontrer Dieu . Le sermon fait sur la montagne . La puissance et la force de Dieu n'ont aucune commune mesure avec notre monde ici bas . Seul la parole de Dieu pourrait écraser les montagnes .
Alors dire que Dieu réside dans une montagne .

Mais je préfère comprendre ce verset de façon symbolique . Les montagnes représentent ou représentaient ce qu'il y avait de plus puissant et de plus orgueilleux dans la culture bédouine .
L'homme en recevant le coran doit craindre et s'humilier .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:26

mario-franc_lazur a écrit:
batman a écrit:



l'enfer porte son nom! c'est un endroit de punition spirituelle et physique ! ALLAH est juste il puni en enfer des coupables! et l'enfer est un endroit de souffrance ne sois pas surpris ......


Parce que tu imagines ton Dieu passer son temps en enfer pour recréer les peaux de tous les damnés !!!


celui qui vient d'en haut

Jean 3 - 35
; celui qui n'obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Mario, dis moi comment est-ce possible que la colère de Dieu puissent demeurer sur certaines personnes ?

Dieu n'est il pas amour ?

pourquoi tant de colère ?

C'est le même raisonnement pour le Coran, qui explique que satan nest pas ton ami et qu'il t'apportera pas de biscuits !!!

Son seul et unique but, est de te faire brûler éternellement en enfer, et Dieu dans sa colère le permet aussi inconcevable soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:28

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:


" Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."    

Les hommes, à l'inverse de la montagne, ne s'humilient pas.

Ne pas s'humilier c'est ne pas reconnaître ses torts.

Ne pas s'humilier ce n'est pas faire le choix de s'enorgueillir d'avoir le Coran.


S'humilier : se Faire apparaître (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité. Synon. se rabaisser, se prosterner, se soumettre, baisser l'échine.


Le Coran n'a pas été créé par Allah pour vous rendre gloire, mais pour vous faire des reproches, et ils sont nombreux, il n'y a qu'à lire le ton de reproche et les menaces de peau qui brûle si vous ne vous pliez pas.

Justement l'homme en ne s'humiliant pas agissent comme s'ils étaient les plus puissants et les plus fiers . Comme on dit fier comme un coq .

On peut aussi y voir une allusion au symbole biblique de la bible . La montagne de Dieu , la montagne que l'on gravit pour rencontrer Dieu . Le sermon fait sur la montagne . La puissance et la force de Dieu n'ont aucune commune mesure avec notre monde ici bas . Seul la parole de Dieu pourrait écraser les montagnes .
Alors dire que Dieu réside dans une montagne .

Mais je préfère comprendre ce verset de façon symbolique . Les montagnes représentent ou représentaient ce qu'il y avait de plus puissant et de plus orgueilleux dans la culture bédouine .
L'homme en recevant le coran doit craindre et s'humilier .

"" Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."


La montagne reçoit le Coran et s'humilie, et pour témoigner sa soumission elle se fend de peur.

Si vous au lieu de cela vous êtes fiers comme Artaban, vous n'agissez pas comme la montagne qui elle, le Coran entre les mains, baisse les yeux, regarde à terre, et énonce son mea culpa au point de se fendre.


Si demain au travail on te donne un cahier de doléances, un cahier qui énonce tous tes défauts lesquels il faut corriger, est ce que tu vas t'humilier en reconnaissant tes erreurs, c'est à dire avouer tes fautes, les reconnaître donc avoir honte en les disant ou alors tu vas dire à ton patron qu'il n'y a rien de vrai dans ce cahier ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:31

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Que même la montagne trouverait une âme devant la descente du Coran et qu'il semblerait que certains s'y refusent.

Mais quelqu'un croit il ici qu'un jour les montagnes auront des âmes ? Comment faut il parler pour que vous compreniez ?
L'auteur des psaumes est stupides ?
Jésus est lui aussi stupides car il croit que des noms peuvent être écrits dans les cieux ?

Ou peut être que le stupide est tout simplement le lecteur .

Il n'a pas dit que telle chose qui n'a pas d'âme a une âme.

L'allégorie n'a pas à être fausse. Ici elle est fausse du fait de la personnification illégitime.

Si la montagne s'était simplement fendue alors oui l'allégorie aurait été juste car non personnifiée.

Quant à ton exemple des écrits dans les cieux, c'est une allégorie mais tu sais très bien que les cieux ne sont pas le ciel.

Tu ne pourras prouver que cette allégorie est fausse car tu ne sais rien des cieux, tout simplement.

Mais peut être qu'il ne s'agit pas des montagnes que l'on connait, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:35

Demandez aux astres et aux montagnes de louer le seigneur c'est leur donner une conscience et une raison .

Croire que l'on peut inscrire des noms dans les cieux , c'est penser que les cieux sont des ardoises . De la même façon que dire qu'une montagne sera mise sur une autre montagne est tout simplement impossible , tout comme de dire que la foi fait déplacer des montagnes .
Tu es dans les deux poids deux mesures .

Quant à parler en langage symbolique cela n'enlève absolument rien à la fausseté de l'allégorie .  Le sens donné est fort et compréhensible par tous !

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:48

Sauf que ce que tu cites là ne sont pas des paroles du Christ. Tout simplement.

Quant aux cieux tu ne sais pas ce que c'est quoique tu en dises. L'allégorie n'est donc pas fausse.

Que veux tu que je te dise. La bible est inspirée ce n'est pas une dictée divine.

Il n'y a aucunement un double poids / double mesure comme tu dis.

Ce qu'il faut retenir c'est que la Parole divine ne se contredit pas et elle ne professe pas le faux pour hériter du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 21:54

brigit ^^ a écrit:
Sauf que ce que tu cites là ne sont pas des paroles du Christ. Tout simplement.

Que veux tu que je te dise. La bible est inspirée ce n'est pas une dictée divine.

Il n'y a aucunement un double poids / double mesure comme tu dis.
Les noms inscrits dans les cieux ne sont pas des paroles de Jésus ?

Je vois la fin justifie les moyens . C'est un beau sacrifice pour sauver notre croyance , mais nous sommes dans les deux poids deux mesures .


114.1
Quand Israël sortit d'Égypte, Quand la maison de Jacob s'éloigna d'un peuple barbare,
Juda devint son sanctuaire, Israël fut son domaine.
La mer le vit et s'enfuit, Le Jourdain retourna en arrière;
Les montagnes sautèrent comme des béliers, Les collines comme des agneaux.
Qu'as-tu, mer, pour t'enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière?
Qu'avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, Et vous, collines, comme des agneaux?
Tremble devant le Seigneur, ô terre! Devant le Dieu de Jacob,
Qui change le rocher en étang, Le roc en source d'eaux.

C'est poétique , mais c'est encore plus sémitique .
Dans la culture sémitique , les allégories et les allusions à la nature sont constantes . Cela a perduré bien après l'islam .

La montagne qui s'humilie devant Dieu , et qui tremble devant Dieu , alors que l'homme , petit grain de poussière s'enfle d'orgueil de posséder la vérité .
C'est la beauté du langage sémitique bien plus chaleureux , bien plus vivant qu'une simple démonstration issue de la froideur de ces chirurgiens de la pensée .

Les noms écrits dans les cieux , quelle belle image . Mais tellement loin de la logique et de la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 22:03

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Sauf que ce que tu cites là ne sont pas des paroles du Christ. Tout simplement.

Que veux tu que je te dise. La bible est inspirée ce n'est pas une dictée divine.

Il n'y a aucunement un double poids / double mesure comme tu dis.
Les noms inscrits dans les cieux ne sont pas des paroles de Jésus ?

Je vois la fin justifie les moyens . C'est un beau sacrifice pour sauver notre croyance , mais nous sommes dans les deux poids deux mesures .

...

Les noms écrits dans les cieux , quelle belle image . Mais tellement loin de la logique et de la réalité .

Je te disais d'abord pour les psaumes que ce n'est pas la parole christique.

Et ensuite je te dis depuis le départ que tu ne sais pas ce que sont les cieux.

Les cieux ne sont pas le ciel. Comme tu ne connais pas les cieux tu ne pourras pas qualifier l'allégorie donnée par le Christ.

Et cela fait 3 fois que je te le répète. Les cieux ne sont pas le ciel. Tu entends. Il y'a quelqu'un dans la tour de contrôle ?

Ce qui est gênant c'est d'avoir personnifié l'allégorie, la montagne ayant une âme, cela ne se verra jamais.

Cela n'a rien à voir avec une pure allégorie, les noms dans les cieux c'est une promesse, mais nous ne savons pas ce que cela veut dire.

Car qui donc connait les cieux ? Bref c'est l'expression d'une parfaite allégorie justement, telle qu'elle devrait toujours être construite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 22:11

brigit a écrit:


Je te disais d'abord pour les psaumes que ce n'est pas la parole christique.

Et ensuite je te dis depuis le départ que tu ne sais pas ce que sont les cieux.

Les cieux ne sont pas le ciel. Comme tu ne connais pas les cieux tu ne pourras pas qualifier l'allégorie donnée par le Christ.

Et cela fait 3 fois que je te le répète. Les cieux ne sont pas le ciel. Tu entends. Il y'a quelqu'un dans la tour de contrôle ?
et moi je te dis que les psaumes utilisent la rhétorique sémitique , tout comme le coran . Il est donc normal d'y trouver des figures de styles , des métaphores et des symboles identiques .

Ensuite pour ce qui est des cieux . En effet , nous ne savons pas que ciel veut dire ciel et que cieux veut dire cieux . Cieux est une ardoise .
Si les mots ne veulent plus rien dire , alors les montagnes désignés dans le coran ne sont pas les montagnes que l'on voir mais des montagnes qui ont une âme et qui sont dans les cieux .

C'est un raisonnement stupide que tout les fanatiques utilisent afin de sauvegarder leur foi .

Ensuite les paroles de Christ ne contiennent et pas d'allégorie . Pourquoi reprend t il le thème de Jonas avalé par la baleine ?
Cela veut il dire que cette histoire est vraie ? Une baleine a avalé un homme sans que cet homme ne subisse le moindre dommage corporel . Ou alors nous ne savons pas de quelle baleine il s'agit , c'est une baleine qui elle aussi réside dans les mers qui ne sont pas de ce monde .

Deux poids deux mesures !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 17:44

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



1. Le feu de l'enfer ne peut être que spirituel, car l'enfer n'est pas un lieu terrestre, et de plus une seule minute de peau sur une flamme ne se supporte déjà pas, alors une éternité !?!

2. Dans le 4, 56, c'est ALLÂH qui recrée les peaux déjà brûlées pour que la souffrance continue éternellement... C'est faire d'AllÂH un tortionnaire inhumain ! Un "rôtisseur" comme l'écrivait Victor Hugo ...

J'avoue ne pas comprendre. Nous croyons pourtant tous à la résurrection de la chair, à une nouvelle création. Dire que ce ne peut qu'être spirituel ne signifie pas grand chose pour moi. Quand bien même ce ne serait que spirituel, nous garderions bien une forme de sensibilité, sinon comment serions nous encore en relation avec les autres gens du Paradis et Dieu ?

Même chez les chrétiens le purgatoire comme l'Enfer sont des feux.


Oui, le feu de la purification et non le feu qui brûle les peaux ! D'ailleurs la preuve est dans "les pleurs et les grincements de dents"(Matthieu, 8, 12) : le feu qui brûle fait hurler de douleur, alors que le feu qui purifie par le remords et la conscience du mal qu'on a pu faire dans notre vie, ce feu purificateur fait, lui, pleurer...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 27 Nov 2017, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:

Oui, le feu de la purification et non le feu qui brûle les peaux ! D'ailleurs la preuve est dans "les pleurs et les grincements de dents" : le feu qui brûle fait hurler de douleur, alors que le feu qui purifie par le remords et la conscience du mal qu'on a pu faire dans notre vie, ce feu purificateur fait, lui, pleurer...


Sans trancher sur le verset .. qui a dit que torture psychologique etait moins affreuse qu'une torture physique??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, le feu de la purification et non le feu qui brûle les peaux ! D'ailleurs la preuve est dans "les pleurs et les grincements de dents" : le feu qui brûle fait hurler de douleur, alors que le feu qui purifie par le remords et la conscience du mal qu'on a pu faire dans notre vie, ce feu purificateur fait, lui, pleurer...


Sans trancher sur le verset .. qui a dit que torture psychologique etait moins affreuse qu'une torture physique??


La torture physique telle que décrit par le Coran en 4, 56 est de toutes façons totalement insupportable, inhumaine et peu digne d'un DIEU Miséricordieux !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:


La torture physique telle que décrit par le Coran en 4, 56 est de toutes façons totalement insupportable, inhumaine et peu digne d'un DIEU Miséricordieux !....

Je suis d'accord mais , il en est de même pour la torture psychologique eternelle  qui fait grincer les dents .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 18:39

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La torture physique telle que décrit par le Coran en 4, 56 est de toutes façons totalement insupportable, inhumaine et peu digne d'un DIEU Miséricordieux !....

Je suis d'accord mais , il en est de même pour la torture psychologique eternelle  qui fait grincer les dents .


A mon avis, rares sont ceux qui refusent la purification du Purgatoire et disent non à Jésus, "non je ne t'aime pas". Alors ceux-là seront éternellement dans le feu non plus purificateur mais dans le feu de la haine et de la violence pour l'éternité. En disant "non" à Jésus, ils refusent l'Amour de DIEU, et c'est cela le péché contre l'Esprit : refuser l'Amour proposé par DIEU par l'intermédiaire de son Verbe Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Sans trancher sur le verset .. qui a dit que torture psychologique etait moins affreuse qu'une torture physique??


La torture physique telle que décrit par le Coran en 4, 56 est de toutes façons totalement insupportable, inhumaine et peu digne d'un DIEU Miséricordieux !....
tu veux dire ce verset :

CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais


il faut dire cher mario que c'est le style pédagogique retrouve dans tout le CORAN : Entre Targhib et Tarhib (L'incitation aux Bonnes Œuvres et la mise en garde contre les mauvaises )
on retrouve ceci dans plusieurs autres versets
CORAN 6:165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 13:6. Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.

CORAN 40:1. Ha, Mim.
2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

CORAN 15:49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

____________________

je te rappelle que nous lisons a peu prés la même chose dans la bible


« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)


« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15) 
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, rares sont ceux qui refusent la purification du Purgatoire et disent non à Jésus, "non je ne t'aime pas". Alors ceux-là seront éternellement dans le feu non plus purificateur mais dans le feu de la haine et de la violence pour l'éternité. En disant "non" à Jésus, ils refusent l'Amour de DIEU, et c'est cela le péché contre l'Esprit : refuser l'Amour proposé par DIEU par l'intermédiaire de son Verbe Jésus.

Qui a dit que ceux du verset coranique ne sont pas rare ?? Et qu'en savons nous de leur péché d'ailleur , un bon nombre de savants (y compris ibn taymiya) rejette l'eternité de l'enfer alors , que de ton côté tu semble parler d'eternité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, rares sont ceux qui refusent la purification du Purgatoire et disent non à Jésus, "non je ne t'aime pas". Alors ceux-là seront éternellement dans le feu non plus purificateur mais dans le feu de la haine et de la violence pour l'éternité. En disant "non" à Jésus, ils refusent l'Amour de DIEU, et c'est cela le péché contre l'Esprit : refuser l'Amour proposé par DIEU par l'intermédiaire de son Verbe Jésus.

Qui a dit que ceux du verset coranique ne sont pas rare ?? Et qu'en savons nous de leur péché d'ailleur , un bon nombre de savants (y compris ibn taymiya) rejette l'eternité de l'enfer alors , que de ton côté tu semble parler d'eternité.

La doctrine de l'Eglise ne dit rien non plus sur cela.

L'éternité est un attribut de Dieu, si le feu du châtiment est éternel c'est que ce feu est de Dieu et en Dieu.
Jésus baptise de feu il est dit et la paille qui se consume dans le feu ne brûle qu'un temps.

'Celui qui est dans le châtiment éternel le connaîtra éternellement'. Ce n'est pas ce qui est dit.

Pour l'avoir lu dans les échanges ecclésiastiques, le feu serait le de la Vérité qui consume ce qui n'est de lui.
La paille n'a qu'un temps dans le feu éternel et ce qui est de feu ne peut être consumé par le feu. Tout homme sera salé par le feu.
Et c'est par ce feu qu'il connaîtra l'éternité ou le néant. Celui qui est dans l'abandon de Dieu peut être se consume t il jusqu'au néant.

Nous n'en savons rien. Cela n'a pas été dit. Il faut juste penser que ce qui a été dit peut receler un sens profond.
Ce qui est sûr c'est que l'enfer est un enfermement, celui qui se refuse à Dieu est dans l'enfermement, 'l'enfer me ment'.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 20:31

brigit ^^ a écrit:

23.11.2017

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.

Que signifie donc ce verset ?

je pense que c'est copie de l'évangile où Jésus disais que s'il faisait taire la foule ce serait les pierres qui crieraient hosana au plus haut des cieux ...! où lorsqu'il dit qu'avec un peu de foi on peut donner ordre à une montagne de se jeter à la mer... bref c'est dans cette optique que le coran fait la copie !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 21:06

abdallahibndoudou a écrit:
brigit ^^ a écrit:

23.11.2017

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.

Que signifie donc ce verset ?

je pense que c'est copie de l'évangile où Jésus disais que s'il faisait taire la foule ce serait les pierres qui crieraient hosana au plus haut des cieux ...! où lorsqu'il dit qu'avec un peu de foi on peut donner ordre à une montagne de se jeter à la mer... bref c'est dans cette optique que le coran fait la copie !

C'est un peu plus subtile dans les évangiles, l'objet n'est pas doté d'une âme,
Nous le percevons comme accomplissant la Parole mais cela ne le dote pas d'une âme.

Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer,
Et s'il ne doute point en son coeur, Mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.


C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore:
Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 21:07

deux poids deux mesures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   La montagne s'humilie et se fend par crainte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne s'humilie et se fend par crainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MONTAGNE DES SACRIFICES
» Sermon sur la Montagne
» Le sermon de la montagne (les béatitudes)
» La cinquième montagne. Paulo Coelho
» Don de crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: