Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ce qui m'énerve dans l'islam

Aller en bas 
+22
brigit ^^
Poisson vivant
Tonton
pinson
titibxl
Gottlieb
mario-franc_lazur
gerard2007
albania
samuel777444
Raphaël#
zoubirjijli
Denis Abd El Karim
La petite voix
Aquilas**
Pierresuzanne
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
Medinaa
poppy
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales


Parce que aucun de ces défauts ne se trouve honorés dans les Evangiles, alors qu'ils le sont, soit dans le Coran soit dans la vie du "Beau Modèle".
Alors tu nous donneras dans ce cas les preuves avec des versets du Saint CORAN ou des hadiths AUTHENTIQUES qui  honorent selon toi ces défauts ?

En ce qui concerne les évangiles nous en discuterons après ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 10:48

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:


What a Face  toi alors !!! boukari muslim hadith sahit .. qui sont la depuis des siecles ..
ces juifs alors , ils sont mechant ..
on ta biberonné a la haine du juif , tu n'a plus ta faculté de pensé , tes taré

tu nous rapporte un hadith que t'as repris sur un site islamophobe
as tu lu ce hadith reellement dans le bouquin de tabari non biensur
peux tu nous citer le numero de ce hadith dans boukhari


Tiens tu as ici les 4 tomes du saihi Bukhari.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avoir traduit des livres en français, je ne sais pas si c'est une bonne chose. en Europe il existe une grande culture de la lecture et les européens lisent tout ce qu'on leur donne.




.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:16

SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a apparemment plusieurs traductions au dernier verset, laquelle est la bonne ?

6.151 Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Et dois-je comprendre que celui qui associe mérite cette justice ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:27

Raphael a écrit:
Il y a apparemment plusieurs traductions au dernier verset, laquelle est la bonne ?

6.151 Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Et dois-je comprendre que celui qui associe mérite cette justice ???
Non puisque les versets suivants le prouvent :

« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18: 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"



CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:30

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a apparemment plusieurs traductions au dernier verset, laquelle est la bonne ?

6.151 Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Et dois-je comprendre que celui qui associe mérite cette justice ???

6.151. Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c'est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c'est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister , c'est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d'attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d'autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.

5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

ils modifient leur propre versets pour les rendre acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:40

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a apparemment plusieurs traductions au dernier verset, laquelle est la bonne ?

6.151 Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Et dois-je comprendre que celui qui associe mérite cette justice ???
La vie est tellement sacrée que le mécréant honnête et généreux finira en enfer dans d’horribles tortures éternelles

Voilà ce qui se cache derrière la sacralité : la haine de l’autre, de celui qui ne pense pas comme il faut, qui a une autre conception de la spiritualité ou de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:47

Hubert -Aime a écrit:
La vie est tellement sacrée que le mécréant honnête et généreux finira en enfer dans d’horribles tortures éternelles

Voilà ce qui se cache derrière la sacralité : la haine de l’autre, de celui qui ne pense pas comme il faut, qui a une autre conception de la spiritualité ou de la religion.
De quelle haine de l'autre veux tu parler  lorsqu'on lit ces versets :



Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 12:54

SKIPEER a écrit:
Hubert -Aime a écrit:
La vie est tellement sacrée que le mécréant honnête et généreux finira en enfer dans d’horribles tortures éternelles

Voilà ce qui se cache derrière la sacralité : la haine de l’autre, de celui qui ne pense pas comme il faut, qui a une autre conception de la spiritualité ou de la religion.
De quelle haine de l'autre veux tu parler  lorsqu'on lit ces versets :



Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Est ce que tu nies que le mécréant finira en enfer dans d’horribles souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 13:02

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelle haine de l'autre veux tu parler  lorsqu'on lit ces versets :



Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Est ce que tu nies que le mécréant finira en enfer dans d’horribles souffrances ?
En Parlant de l'enfer tu devrais toi aussi lire ces passages bibliques !!


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)



« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)


« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)


« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 13:13

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Est ce que tu nies que le mécréant finira en enfer dans d’horribles souffrances ?
En Parlant de l'enfer tu devrais toi aussi lire ces passages bibliques !!


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)



« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)


« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)


« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)
   

Tiens donc, tu es comme le skinhead qui justifie la violence du coran par celle qu’il a relevé dans la bible (heu non sur un site web).

Tu n’as toujours pas compris la dimension du pardon et de l’amour dans le message du Christ. Relis les paroles de ton prophète Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 13:37

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:


tu nous rapporte un hadith que t'as repris sur un site islamophobe
as tu lu ce hadith reellement dans le bouquin de tabari non biensur
peux tu nous citer le numero de ce hadith dans boukhari

 [Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367]

pour la reference que t cites je vais de ce pas verifier


bien j'ai fait un tour d'horizon sur le net et j'ai eu du mal à vérifier l'authenticité de cette histoire parce qu'  elle se trouve que dans les sites islamophobes

Pour moi en tout cas,le Prophète Mohammed est infaillible,donc incapable de commettre des actes que Dieu répugne.

D'apres le hadith c'est selon Abd al-ʿAzīz ibn Marwān membre de la dynastie omeyyade, fils du calife Marwān Ier qui relate cette histoire alors qu'il n'a jamais connu Anas ibn Malik

Relaté par 'Abdul' Aziz :
Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha. Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète. Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois. Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé. Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. ' Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle. ' Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. "

Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée." Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter. ' Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 14:05

Selon wikipedia
Safiya bint Houyay (‏‫صفية بنت حيي‬) est née vers 610 à Yathrib (devenue ensuite Médine), et décédée vers 670. Elle s'est convertie à l'Islam et elle fut la onzième épouse de Mohamed en l'an 7 de l'hégire. Son père, Houyay ibn Akhtab, était le chef de la tribu juif des Banu Nadir, et sa mère était Barra bint Samawal, issue d'une famille juive respectée de la tribu des Banu. Ils descendaient des enfants d’Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 14:48

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

comme brigitte ne veux pas repondre car elle sait tres bien qu'elle men t
alors toi dis nous sur quoi repose ton affirmation que la vie de Mohammed est une horreur
PETIT ECHANTILLON  , mais comme tu as le syndrome de Stockholm , cette histoire va te réjouir .

 Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien !
cette tradition est douteuse et il est dit « Hadith Gharîb »: Il s’agit du « Hadith isolé » qui n’a été rapporté, à un niveau de la chaîne de transmission, que par une seule personne.

la voici dans sa version en arabe :
الواقدي : حدثنا كثير بن زيد ، عن الوليد بن رباح ، عن أبي هريرة ، قال : لما دخل رسول الله - صلى الله عليه وسلم- بصفية ، بات أبو أيوب على باب النبي ، صلى الله عليه وسلم . فلما أصبح ، فرأى رسول الله ، كبر ، ومع أبي أيوب السيف ، فقال : يا رسول الله ، كانت جارية حديثة عهد بعرس ، وكنت قتلت أباها وأخاها وزوجها ; فلم آمنها عليك . فضحك النبي - صلى الله عليه وسلم- وقال له خيرا غريب جدا ، وله شويهد من حديث عيسى بن المختار ، وابن أبي ليلى ، عن الحكم عن مقسم ، عن ابن عباس ، فذكر قريبا منه . وأبو بكر بن أبي شيبة : حدثنا عمر بن أبي بكر ، عن عبد الله بن أبي عبيدة ، عن أبيه ، عن مقسم ، عن جابر ، بنحوه




Certains peuvent se demander comment Safiyyah put accepter l’Islam et épouser le Prophète  paix sur lui alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. On peut trouver des éléments de réponse dans ce que Safiyyah relatait de sa jeunesse en tant que fille du chef des Banû An-Nadîr.

safiyya (Que DIEU l’agrée) raconte  : " J’étais la favorite de mon père et de mon oncle Yasir. Chaque fois que j’étais en compagnie de l’un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C’était très tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d’un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l’un ni l’autre ne fit attention à moi parce qu’ils étaient si misérables. J’ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
" - Est-ce lui ?
- Oui c’est bien lui.
- L’as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l’ai que trop bien reconnu.
- Qu’éprouves-tu à son égard ?
- De l’hostilité ! De l’hostilité à jamais. "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 18:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Parce que aucun de ces défauts ne se trouve honorés dans les Evangiles, alors qu'ils le sont, soit dans le Coran soit dans la vie du "Beau Modèle".
Alors tu nous donneras dans ce cas les preuves avec des versets du Saint CORAN ou des hadiths AUTHENTIQUES qui  honorent selon toi ces défauts ?

En ce qui concerne les évangiles nous en discuterons après ...


sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors tu nous donneras dans ce cas les preuves avec des versets du Saint CORAN ou des hadiths AUTHENTIQUES qui  honorent selon toi ces défauts ?

En ce qui concerne les évangiles nous en discuterons après ...


sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

le verset 29 et le verset 30 ne font pas partie d'un seul paragraphe
je precise que pour comprendre le verset 29 il faut commencer au verset 24 afin de comprendre sa portée
la paragraphe commence

[9:24] Proclame: « Si vos parents, vos enfants, vos frères et sœurs, vos époux ou épouses, votre famille, l'argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez et les maisons que vous chérissez sont plus chers à vos yeux que DIEU et Son messager** et la lutte dans Sa cause, alors attendez juste jusqu'à ce que DIEU rende Son jugement. » DIEU ne guide pas les gens pernicieux.
[9:25] DIEU vous a accordé la victoire dans beaucoup de situations. Mais, le jour de Hounayn,  vous êtes devenus trop fiers de votre grand nombre. Par conséquent, cela ne vous a pas du tout aidé, et la spacieuse terre est devenue si étroite autour de vous, que vous avez fait demi-tour et avez fui.
[9:26] Puis DIEU a fait descendre le contentement sur Son messager et sur les croyants. Et Il a fait descendre des soldats invisibles ; Il a ainsi puni ceux qui n'ont pas cru. Ceci est le salaire pour les mécréants.
[9:27] En fin de compte, DIEU rachète quiconque Il veut. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[9:28] Ô vous qui croyez, les adorateurs d'idoles sont pollués ; ils ne seront pas autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez de la perte de revenu, DIEU vous couvrira de Ses provisions, conformément à Sa volonté. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
[9:29] Vous combattrez contre ceux qui ne croient pas en DIEU, ni au Jour Dernier, et ils n'interdisent pas non plus ce que DIEU et Son messager ont interdit, et ils ne se conforment pas non plus à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l'Écriture – jusqu'à ce qu'ils payent la taxe due, de gré ou de force.


Le verset 30 est un seul paragraphe détaché qui n'a aucun lien avec le précédent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors tu nous donneras dans ce cas les preuves avec des versets du Saint CORAN ou des hadiths AUTHENTIQUES qui  honorent selon toi ces défauts ?

En ce qui concerne les évangiles nous en discuterons après ...


sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Le prophète psl envoya une première expédition  avec  a sa tête  SON FILS adoptif ZAYD IBNOU HARITHA  mais  celui-ci échoua  dans sa mission

 Le roi des Byzantins voulant en finir une fois pour toutes avec le prophète Mohammed psl et sa religion il prépara une grande armée  faite de soldats romains et de Ghassanides chrétiens   et  décida d’attaquer MEDINE .le prophète ayant eu l’information par l’ange Gabriel dabord puis de ses éclaireurs décida  de les  combattre loin de Medine AFIN DE PRESERVER LES FEMMES ET ENFANTS D’éventuels représailles de l’armée ennemie .
 

 
 Ces 2 versets complètent celui que tu m'as cite dans CORAN 9:6 "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah,puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.Car ce sont des gens qui ne savent pas
 
CORAN 9 :7 « .Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5).Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.Car Allah aime les pieux. »
 
 je terminerai en te citant le verset référence pour tout musulman sur ce sujet

CORAN 2:190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!



regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 23:06

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Le prophète psl envoya une première expédition  avec  a sa tête  SON FILS adoptif ZAYD IBNOU HARITHA  mais  celui-ci échoua  dans sa mission

 Le roi des Byzantins voulant en finir une fois pour toutes avec le prophète Mohammed psl et sa religion il prépara une grande armée  faite de soldats romains et de Ghassanides chrétiens   et  décida d’attaquer MEDINE .le prophète ayant eu l’information par l’ange Gabriel dabord puis de ses éclaireurs décida  de les  combattre loin de Medine AFIN DE PRESERVER LES FEMMES ET ENFANTS D’éventuels représailles de l’armée ennemie .
 

 
 Ces 2 versets complètent celui que tu m'as cite dans CORAN 9:6 "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah,puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.Car ce sont des gens qui ne savent pas
 
CORAN 9 :7 « .Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5).Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.Car Allah aime les pieux. »
 
 je terminerai en te citant le verset référence pour tout musulman sur ce sujet

CORAN 2:190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!



regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le coup du contexte historique tiré du chapeau sans aucun lien avec le contexte littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptySam 04 Nov 2017, 23:33

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Le prophète psl envoya une première expédition  avec  a sa tête  SON FILS adoptif ZAYD IBNOU HARITHA  mais  celui-ci échoua  dans sa mission

 Le roi des Byzantins voulant en finir une fois pour toutes avec le prophète Mohammed psl et sa religion il prépara une grande armée  faite de soldats romains et de Ghassanides chrétiens   et  décida d’attaquer MEDINE .le prophète ayant eu l’information par l’ange Gabriel dabord puis de ses éclaireurs décida  de les  combattre loin de Medine AFIN DE PRESERVER LES FEMMES ET ENFANTS D’éventuels représailles de l’armée ennemie .
 

 
 Ces 2 versets complètent celui que tu m'as cite dans CORAN 9:6 "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah,puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.Car ce sont des gens qui ne savent pas
 
CORAN 9 :7 « .Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5).Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.Car Allah aime les pieux. »
 
 je terminerai en te citant le verset référence pour tout musulman sur ce sujet

CORAN 2:190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!



regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca ne colle pas ton explication .
plutôt que de dire :

CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

il aurait du dire combattez ceux qui ont été traitres et qui ont tué notre messager venu demander la paix !!!!!

pourquoi dire de combattre ceux qui ne croient pas , quel est le lien ?
surtout qu'ils etaient croyant eux aussi

vos histoire de contexte ont bon dos
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:35

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors tu nous donneras dans ce cas les preuves avec des versets du Saint CORAN ou des hadiths AUTHENTIQUES qui  honorent selon toi ces défauts ?

En ce qui concerne les évangiles nous en discuterons après ...


sourate 9,29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
.
...........................................
regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reprends alors cette question restée sans réponse : comment un Texte supposé être Parole de DIEU éternelle et incréée peut-il être à ce point subordonné aux problèmes du moment de Mouhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:36

Bonne réfléxion mario-lazur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
.
...........................................
regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reprends alors cette question restée sans réponse : comment un Texte supposé être Parole de DIEU éternelle et incréée peut-il être à ce point subordonné aux problèmes du moment de Mouhammad ?

lire le verset 28
[9:28] Ô vous qui croyez, les adorateurs d'idoles sont pollués ; ils ne seront pas autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez de la perte de revenu, DIEU vous couvrira de Ses provisions, conformément à Sa volonté. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.
[9:29] Vous combattrez contre ceux qui ne croient pas en DIEU, ni au Jour Dernier, et ils n'interdisent pas non plus ce que DIEU et Son messager ont interdit, et ils ne se conforment pas non plus à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l'Écriture – jusqu'à ce qu'ils payent la taxe due, de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:22

SKIPEER a écrit:

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)


Tu me donneras ta version de la bible où il est écrit 'vous qui êtes maudits par Dieu', dans ce verset aucun nom de Dieu n'est cité et κατηραμένοι est une déclinaison de κατάρα, la malédiction mais aussi littéralement la prière vers le bas. Mais nulle trace que cela soit une prière de Dieu. Fais bien attention à tes sources Skipeer. Quelle est donc ta bible de référence ? Un site islamiste ?

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits;
Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
- Matthieu

Le lieu de châtiment est éternel ce n'est pas pour autant que celui qui connaîtra le châtiment le connaîtra éternellement. L'éternité est un attribut de Dieu. Il va falloir aussi comprendre ce que peut être le châtiment s'il porte l'attribut de Dieu. C'est un pas vers la compréhension chrétienne qui a été maintes fois exprimées dans ce forum. Tu es dans la négation actuellement du purgatoire et de la renaissance en Dieu par l'expiation de ce qui doit être expié car ne passant le temps. Seul le feu de la Vérité donne l'épure.

La géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. - Marc
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:40

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Le prophète psl envoya une première expédition  avec  a sa tête  SON FILS adoptif ZAYD IBNOU HARITHA  mais  celui-ci échoua  dans sa mission

 Le roi des Byzantins voulant en finir une fois pour toutes avec le prophète Mohammed psl et sa religion il prépara une grande armée  faite de soldats romains et de Ghassanides chrétiens   et  décida d’attaquer MEDINE .le prophète ayant eu l’information par l’ange Gabriel dabord puis de ses éclaireurs décida  de les  combattre loin de Medine AFIN DE PRESERVER LES FEMMES ET ENFANTS D’éventuels représailles de l’armée ennemie .
 

 
 Ces 2 versets complètent celui que tu m'as cite dans CORAN 9:6 "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah,puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.Car ce sont des gens qui ne savent pas
 
CORAN 9 :7 « .Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5).Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.Car Allah aime les pieux. »
 
 je terminerai en te citant le verset référence pour tout musulman sur ce sujet

CORAN 2:190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!



regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le coup du contexte historique tiré du chapeau sans aucun lien avec le contexte littéraire.

Le roi des Byzantins voulant en finir une fois pour toutes avec le prophète Mohammed psl et sa religion il prépara une grande armée  faite de soldats romains et de Ghassanides chrétiens   et  décida d’attaquer MEDINE .le prophète ayant eu l’information par l’ange Gabriel dabord puis de ses éclaireurs décida  de les  combattre loin de Medine AFIN DE PRESERVER LES FEMMES ET ENFANTS D’éventuels représailles de l’armée ennemie . - Histoire selon les nuls

Surtout qu'il y a un pan de l'histoire qui ne repose sur aucun fait historique. En pleine guerre contre la Perse (602-628), que serait allé faire l'empereur byzantin au fin fond du désert à Médine loin des véritables affrontements contre la Perse. Tout cela c'est de la reconstruction a posteriori. Surtout que les textes byzantins relatent la consigne de combat contre les arabes du désert lors de la grande défaite en 637, ne pas pénétrer dans le désert, ce qui sera fait malgré tout, puis l'armée ghassanide trahira et se retournera contre les chrétiens pour inverser les rapports de force. Quel miracle !

L’empire byzantin fut lui aussi affecté, ses réserves financières épuisées et les Balkans occupés en grande partie par les Slaves. De plus, l’Anatolie avait été dévastée par les invasions perses récurrentes et l’emprise de l’empire sur les territoires nouvellement reconquis du Caucase, de la Syrie, de la Mésopotamie, de la Palestine et de l’Égypte était affaibli par des années d’occupation perse. Clive Foss a appelé cette guerre « le premier stage du processus devant conduire à la fin de l’Antiquité en Asie Mineure».

Ni l’un ni l’autre empire n’eut du reste la chance de refaire ses forces, tous deux devant faire face quelques années plus tard aux attaques des Arabes récemment unis par l’Islam, ce que Howard-Johnston compare à un « tsunami humain ». Selon George Liska, « ce conflit byzantino-perse inutilement prolongé ouvrit la voie à l’Islam ». L’empire sassanide devait rapidement succomber à ces attaques et fut complètement détruit. Les guerres entre Byzance et les Arabes devaient entrainer la perte des provinces reprises récemment par l’empire byzantin épuisé, soit celles de l’est et du sud de la Syrie, l’Arménie, l’Égypte et le nord de l’Afrique. L’empire ne survivait plus qu’en Anatolie et dans quelques iles éparpillées aux environs des Balkans et de l’Italie
Revenir en haut Aller en bas
Gottlieb

Gottlieb



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:59

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut suivre une religion qui a été propagée que par des guerres..

C'est illogique et c'est l'antithèse du message d'une religion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut connaitre le motif de revelation et le contexte de ce verset cher mario voyons !!

Ce verset concerne la Bataille de Mu'tah

Cette bataille fut décide par le prophète suite a l'assassinat par traitrise d'un de ses messagers  par les chrétiens d'orient (Ghassanides) en complicité avec les romains byzantins.
 
les vraies raisons de la bataille de Mu'tah sont que  le prophète paix sur lui ayant envoyé un de ses fidèles messagers appelle  EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI  pour  signer un pacte de non violence avec les Ghassanides chrétiens  celui-ci fut  tue  par trahison puis mutile par leur chef    du nom de CHOURAHBIL BNOU AMROU LE Ghassanide

Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :


CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
.
...........................................
regarde aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reprends alors cette question restée sans réponse : comment un Texte supposé être Parole de DIEU éternelle et incréée peut-il être à ce point subordonné aux problèmes du moment de Mouhammad ?
Non il n'est pas subordonnée a ce qui s'est passe dans ces moments mais la moralité qu'il faut tirer de ces versets est que la trahison est inacceptable dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:15

Gottlieb a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut suivre une religion qui a été propagée que par des guerres..

C'est illogique et c'est l'antithèse du message d'une religion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
propage par la guerre dis tu ?

Non puisque la guerre que tu cites fut a chaque fois impose au prophète paix sur lui  surtout que les monarques de cette époque avaient peur de l'islam pour leurs royaumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gottlieb

Gottlieb



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:38

Skipper, si tu regardes la taille de l'Empire Musulman au IXème siècle, tu comprendras que les musulmans ont largement attaqué les autres aussi :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:41

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je reprends alors cette question restée sans réponse : comment un Texte supposé être Parole de DIEU éternelle et incréée peut-il être à ce point subordonné aux problèmes du moment de Mouhammad ?


Non il n'est pas subordonnée a ce qui s'est passe dans ces moments mais la moralité qu'il faut tirer de ces versets est que la trahison est inacceptable dans l'islam


Bien sûr que si, mon cher SKIPEER ; toi même le précise :

"Ayant appris l’assassinat de son messager le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette situation était nouvelle pour lui puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :
..............................................."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je reprends alors cette question restée sans réponse : comment un Texte supposé être Parole de DIEU éternelle et incréée peut-il être à ce point subordonné aux problèmes du moment de Mouhammad ?


Non il n'est pas subordonnée a ce qui s'est passe dans ces moments mais la moralité qu'il faut tirer de ces versets est que la trahison est inacceptable dans l'islam


Bien sûr que si, mon cher SKIPEER ; toi même le précise :

"Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :
..............................................."



Exemple : l'Egypte. Celle-ci n'avait pas attaqué l'Arabie . Je cite :

"Le deuxième calife, Omar ibn al-Khattâb (634-644), se lance dans la conquête des territoires à l'extérieur de l'Arabie, notamment vers l'Ouest. Bénéficiant des divisions entre les Égyptiens monophysites et orthodoxes, le général Amr ibn al-As pénètre en Égypte en 639 s'empare de Péluse puis de Memphis et obtient la reddition d'Alexandrie en 641. Même si les troupes byzantines parviennent à reprendre Alexandrie, celle-ci est réoccupée en 645."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bien sûr que si, mon cher SKIPEER ; toi même le précise :

"Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :
..............................................."



Exemple : l'Egypte. Celle-ci n'avait pas attaqué l'Arabie . Je cite :

"Le deuxième calife, Omar ibn al-Khattâb (634-644), se lance dans la conquête des territoires à l'extérieur de l'Arabie, notamment vers l'Ouest. Bénéficiant des divisions entre les Égyptiens monophysites et orthodoxes, le général Amr ibn al-As pénètre en Égypte en 639 s'empare de Péluse puis de Memphis et obtient la reddition d'Alexandrie en 641. Même si les troupes byzantines parviennent à reprendre Alexandrie, celle-ci est réoccupée en 645."


Et l'Afrique du nord ? Et l'Espagne ? Et l'Aquitaine jusqu'à Poitiers, l'ami Skipeer n'y a pas pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bien sûr que si, mon cher SKIPEER ; toi même le précise :

"Ayant appris l’assassinat  de son messager  le prophète paix sur lui il fut très triste et mécontent et Cette  situation était nouvelle pour lui  puisqu'il n'a jamais (paix sur lui )reçu  l'autorisation auparavant par DIEU a combattre les gens du livre  (chrétiens et juifs )

DIEU lui révéla ces versets :
..............................................."



Exemple : l'Egypte. Celle-ci n'avait pas attaqué l'Arabie . Je cite :

"Le deuxième calife, Omar ibn al-Khattâb (634-644), se lance dans la conquête des territoires à l'extérieur de l'Arabie, notamment vers l'Ouest. Bénéficiant des divisions entre les Égyptiens monophysites et orthodoxes, le général Amr ibn al-As pénètre en Égypte en 639 s'empare de Péluse puis de Memphis et obtient la reddition d'Alexandrie en 641. Même si les troupes byzantines parviennent à reprendre Alexandrie, celle-ci est réoccupée en 645."
 

je te rappelle cher mario que l’Égypte était sous occupation Byzantine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit dans ce lien :
Si l'Égypte est importante aux yeux des Romains, c'est avant tout parce que le pays, avec la Tunisie, est le grenier à blé de l'empire. L'Égypte appartient personnellement à l'empereur et non au Sénat. L'époque romaine est une période assez honteuse pour les Égyptiens, considérés comme des personnes de basse catégorie Ils endurent des conditions de vie difficiles.


selon le prophète paix sur lui les coptes d’Égypte disposent eux de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix sur lui  son fils Ibrahim.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyDim 05 Nov 2017, 21:03

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Exemple : l'Egypte. Celle-ci n'avait pas attaqué l'Arabie . Je cite :

"Le deuxième calife, Omar ibn al-Khattâb (634-644), se lance dans la conquête des territoires à l'extérieur de l'Arabie, notamment vers l'Ouest. Bénéficiant des divisions entre les Égyptiens monophysites et orthodoxes, le général Amr ibn al-As pénètre en Égypte en 639 s'empare de Péluse puis de Memphis et obtient la reddition d'Alexandrie en 641. Même si les troupes byzantines parviennent à reprendre Alexandrie, celle-ci est réoccupée en 645."


Et l'Afrique du nord ? Et l'Espagne ? Et l'Aquitaine jusqu'à Poitiers, l'ami Skipeer n'y a pas pensé ?
Non mais  je dirai que l'Afrique du nord etait elle aussi sous domination Byzantine

Concernant l’Espagne on l'a dit plusieurs fois que ce pays etait sous une domination des Wisigoth un peuple barbare (Germanique) de la famille des Goths. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Poitiers je t'invite a lire l'histoire de munuza et de lampegie....

la vraie raison était au début une trahison !!

Regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on lit ceci :

Le wâlî Omeyyade de Cordoue Abd’ al-Rahman al-Ghafiqy rétablit l’ordre dans le pays et punit Othman-Munuza en 731. A côté de Puigcerda l’ancien wâlî berbère omeyyade, sa famille, de fidèles domestiques sont égorgés par les troupes Omeyyade.  La fille du duc d’Aquitaine, épouse du chef berbère Munuza, descendant des Mérovingiens est emmené comme esclave à Damas et se retrouve auprès du Calife
Munuza est Musulman d’origine berbère. « Compagnon de Tariq », il participe, dès le début à la conquête du royaume wisigoth en 711, dans la progression du général lakhmide (tribu arabe) Musa ben Nusayr dans l’Est, depuis Caesar Augusta vers le Nord et Asturica Augusta par la voie romaine, arrivant jusqu’à Lucus Augustum.
En 722, Munuza Utaman Abu Nâsar commande les troupes Omeyyades à la bataille de Covadonga. En 730 il commande les troupes arabo-musulmanes dans la Cerdagne et dans le voisinage des Pyrénées et choisit Llivia comme siège de son pouvoir.
À la suite des querelles entre Arabes et Berbères qui prennent naissance avec le partage des dépouilles des vaincus, il embrasse le parti berbère et, mécontent, il signe un traité avec Eudes d’Aquitaine qui, pour se l’attacher, lui donne en mariage sa fille, appelée par quelques auteurs Lampégie (chez d’autres elle est nommée « Numérance » ou « Ménine ») et célèbre par sa beauté.
À la suite de la signature de la trêve, Munuza refuse d’attaquer les Chrétiens tel qu’ordonné par Abd al-Rahman al-Ghafiky, qui projette alors sa grande expédition en Gaule. Ce dernier ordonne à un de ses généraux arabe, Gedhi-ibn Zehan, de marcher contre Llivia.
Manuza meurt en essayant de fuir et de gagner les terres du duc d’Aquitaine. Quelques historiens arabes disent qu’il se précipita du haut d’un rocher ; d’autres prétendent qu’il mourut en défendant sa compagne. La tête de Munuza fut envoyée à son chef, comme trophée de la victoire, et Lampégie fut conduite à Damas pour orner le sérail du calife
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 02:00

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Exemple : l'Egypte. Celle-ci n'avait pas attaqué l'Arabie . Je cite :

"Le deuxième calife, Omar ibn al-Khattâb (634-644), se lance dans la conquête des territoires à l'extérieur de l'Arabie, notamment vers l'Ouest. Bénéficiant des divisions entre les Égyptiens monophysites et orthodoxes, le général Amr ibn al-As pénètre en Égypte en 639 s'empare de Péluse puis de Memphis et obtient la reddition d'Alexandrie en 641. Même si les troupes byzantines parviennent à reprendre Alexandrie, celle-ci est réoccupée en 645."
 

je te rappelle cher mario que l’Égypte était sous occupation Byzantine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit dans ce lien :
Si l'Égypte est importante aux yeux des Romains, c'est avant tout parce que le pays, avec la Tunisie, est le grenier à blé de l'empire. L'Égypte appartient personnellement à l'empereur et non au Sénat. L'époque romaine est une période assez honteuse pour les Égyptiens, considérés comme des personnes de basse catégorie Ils endurent des conditions de vie difficiles.


selon le prophète paix sur lui les coptes d’Égypte disposent eux de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix sur lui  son fils Ibrahim.
tu trouves toutes les excuses possible pour faire croire que , soit vous etes les victimes , soit vous etes les sauveurs ....
finalité
l'islam a part Médine a envahie tout un continent ..
vraiment skipeer tu n'a honte de rien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 02:10

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 

je te rappelle cher mario que l’Égypte était sous occupation Byzantine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit dans ce lien :
Si l'Égypte est importante aux yeux des Romains, c'est avant tout parce que le pays, avec la Tunisie, est le grenier à blé de l'empire. L'Égypte appartient personnellement à l'empereur et non au Sénat. L'époque romaine est une période assez honteuse pour les Égyptiens, considérés comme des personnes de basse catégorie Ils endurent des conditions de vie difficiles.


selon le prophète paix sur lui les coptes d’Égypte disposent eux de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix sur lui  son fils Ibrahim.
tu trouves toutes les excuses possible pour faire croire que , soit vous etes les victimes , soit vous etes les sauveurs ....
finalité
l'islam a part Médine a envahie tout un continent ..
vraiment skipeer tu n'a honte de rien

Médine est le pire des exemples car Médine s'est offerte sans se convertir puis elle a été convertie de fait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 09:10

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 

je te rappelle cher mario que l’Égypte était sous occupation Byzantine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit dans ce lien :
Si l'Égypte est importante aux yeux des Romains, c'est avant tout parce que le pays, avec la Tunisie, est le grenier à blé de l'empire. L'Égypte appartient personnellement à l'empereur et non au Sénat. L'époque romaine est une période assez honteuse pour les Égyptiens, considérés comme des personnes de basse catégorie Ils endurent des conditions de vie difficiles.


selon le prophète paix sur lui les coptes d’Égypte disposent eux de liens de parenté et de sang qui leur sont exclusifs dans la mesure où Hagar était des leurs ainsi que Maria la Copte qui donna au Prophète  paix sur lui  son fils Ibrahim.
tu trouves toutes les excuses possible pour faire croire que , soit vous etes les victimes , soit vous etes les sauveurs ....
finalité
l'islam a part Médine a envahie tout un continent ..
vraiment skipeer tu n'a honte de rien
C'est parce que tu ne connais pas la VRAIE histoire des pays que tu dis ca ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 10:42

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu trouves toutes les excuses possible pour faire croire que , soit vous etes les victimes , soit vous etes les sauveurs ....
finalité
l'islam a part Médine a envahie tout un continent ..
vraiment skipeer tu n'a honte de rien
C'est parce que tu ne connais pas la VRAIE histoire des pays que tu dis ca ...

L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mohamed. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100% de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 10:58

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est parce que tu ne connais pas la VRAIE histoire des pays que tu dis ca ...

L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mohamed. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100% de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
la raison du plus fort est toujours la meilleur
c'est comme cela
si t'es faible tu seras vaincu
aucune puissance n'est restée eternelle sauf celle de l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 11:55

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu trouves toutes les excuses possible pour faire croire que , soit vous etes les victimes , soit vous etes les sauveurs ....
finalité
l'islam a part Médine a envahie tout un continent ..
vraiment skipeer tu n'a honte de rien
C'est parce que tu ne connais pas la VRAIE histoire des pays que tu dis ca ...

vous, vous connaissez le VRAI islam, la VRAIE histoire des pays... mais en attendant, vous nous avez rien démontré si ce n'est l'étalage de vos prétentions et de vos copier coller sans âme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 11:56

brigit ^^ a écrit:

Médine est le pire des exemples car Médine s'est offerte sans se convertir puis elle a été convertie de fait.

c'est encore pire que cela

Mohamed est arrivé à Médine en réfugié après s'être fait expulser de La Mecque et en quelles années, il a pris de contrôle de la cité et a expulsé ou tué ceux qui l'avaient accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:02

zoubirjijli a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est parce que tu ne connais pas la VRAIE histoire des pays que tu dis ca ...

vous, vous connaissez le VRAI islam, la VRAIE histoire des pays... mais en attendant, vous nous avez rien démontré si ce n'est l'étalage de vos prétentions et de vos copier coller sans âme
oui mais tu ne comprends pas que je ne cherche nullement  a te convaincre surtout pas toi spécialement ...
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:29

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


vous, vous connaissez le VRAI islam, la VRAIE histoire des pays... mais en attendant, vous nous avez rien démontré si ce n'est l'étalage de vos prétentions et de vos copier coller sans âme
oui mais tu ne comprends pas que je ne cherche nullement  a te convaincre surtout pas toi spécialement ...

réponse typique d'un gars vexé, dsl d'avoir grillé ton incompétence, mais je ne pouvais le garder pour moi

mais je pense que tous ceux qui raisonnent ont déjà remarqués ta grande ignorance et superficialité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'énerve dans l'islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: