Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ce qui m'énerve dans l'islam

Aller en bas 
+22
brigit ^^
Poisson vivant
Tonton
pinson
titibxl
Gottlieb
mario-franc_lazur
gerard2007
albania
samuel777444
Raphaël#
zoubirjijli
Denis Abd El Karim
La petite voix
Aquilas**
Pierresuzanne
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
Medinaa
poppy
rosarum
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 12:01

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 12:02

tu oublies de citer l'hypocrisie des musulmans, qui sont pour la plupart incapables de se remettre en question mais qui préfèrent accuser les autres de la déchéance de leur religion
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 13:37

rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales


la liberté de conscience et le socle de la foi islamique,le libre arbitre !donc évites de dire des bêtises ,je vais pas commenter tout tes points tu est dans le militantisme ! ne sois pas aigri c'est pas bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:16

Mariage
Torah: Monogamie mais polygamie tolérée
Évangile: Monogamie
Coran: 4 femmes mais exception pour Mohammed 11 femmes (et peut être plus)


Justice
Torah: 10 commandements et loi du Talion (vol => rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)
Évangile: rappel du fait que nous sommes tous pécheurs, appel à la repentance des fautifs et à pardonner. Dieu jugera en dernière instance.
Coran: on coupe les mains du voleur ou on donne 100 coups de fouet aux fornicateurs


Je pourrai continuer comme ça


Châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...
Je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce qui semble bien plus logique).

Et surtout demander de pratiquer de tels châtiments après la venue de Jésus et de son message d'amour et de pardon, n'est ce pas un non sens ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:18

poppy a écrit:
rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales


la liberté de conscience et le socle de la foi islamique

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:36

Anozira a écrit:
poppy a écrit:
la liberté de conscience et le socle de la foi islamique

fourirel


Tu ris et moi aussi lol! , le Musulman n'a justement aucune liberté de conscience puisque tout est mécanique, tout est décidé.




.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:37

rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales

Je suis sceptique dans ce que tu dis, déjà qu'est ce que c'est pour toi la tolérance ? Car je suis musulmane et je suis tolérante dans énormément de choses. Pour le fanatisme il existe dans toute religion, pour la politique et du religieux je suis complètement d'accord avec toi ! pour la liberté de conscience par contre je ne suis pas d'accord car l'Islam est la religion qui autorise le libre arbitre chacun vie sa croyance comme il lui semble sans aller à l'encontre de la religion ce n'est pas pour rien que les 4 écoles islamique il y a des divergences, la liberté de conscience est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:40

rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales


Je suis d'accod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 14:41

Poisson vivant a écrit:
Anozira a écrit:


fourirel


Tu ris et moi aussi  lol! , le Musulman n'a justement aucune liberté de conscience puisque tout est mécanique, tout est décidé.




.

Mieux vaut en rire que pleurer, mais au moins ça aura fait ma journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 16:39

La liberte de conscience? Vous etes sure?

Quand dans le meilleur des cas on met l'apostat en prison (mais en general c'est avant de lui couper la tete)?
Quand on perd automatiquement la garde de ses enfants et son epoux(se) si on devient apostat?
Quand on n'a pas d'autre choix que de se convertir ou mourir si on combat le califat meme en etat de legitime defense (jihad offensif)?
Quand on doit se convertir a l'Islam pour epouser une musulmane? (j'en connais plein dans ce cas par chez moi).
Quand on subit une pression sociale monstrueuse des qu'on ne nous voit plus a la mosquee?
Quand on doit se cacher parce qu'on a quitte l'Islam de peur de se faire tabasser par un angry mob de voisins?
Quand on n'a pas le droit de precher une autre religion que l'Islam dans un pays regi par la charia?


Je pourrais encore en citer plein.

Alors oui, je sais, l'angry mob de voisins ce n'est pas explicitement prescrit en Islam mais disons que l'Islam cree les conditions pour.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 16:52

NicoIndonesie a écrit:
La liberte de conscience? Vous etes sure?

Quand dans le meilleur des cas on met l'apostat en prison (mais en general c'est avant de lui couper la tete)?
Quand on perd automatiquement la garde de ses enfants et son epoux(se) si on devient apostat?
Quand on n'a pas d'autre choix que de se convertir ou mourir si on combat le califat meme en etat de legitime defense (jihad offensif)?
Quand on doit se convertir a l'Islam pour epouser une musulmane? (j'en connais plein dans ce cas par chez moi).
Quand on subit une pression sociale monstrueuse des qu'on ne nous voit plus a la mosquee?
Quand on doit se cacher parce qu'on a quitte l'Islam de peur de se faire tabasser par un angry mob de voisins?
Quand on n'a pas le droit de precher une autre religion que l'Islam dans un pays regi par la charia?


Je pourrais encore en citer plein.

Alors oui, je sais, l'angry mob de voisins ce n'est pas explicitement prescrit en Islam mais disons que l'Islam cree les conditions pour.


Tout ce que tu dit a existé et existe encore et je suis contre chacun de ces points par contre , il ne faut pas nier l'existence de musulmans qui ont refusé cela et qu'il existe divergence sur chaque point et surtout qu'on a le droit de choisir les penseurs qui contredisent cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
La liberte de conscience? Vous etes sure?

Quand dans le meilleur des cas on met l'apostat en prison (mais en general c'est avant de lui couper la tete)?
Quand on perd automatiquement la garde de ses enfants et son epoux(se) si on devient apostat?
Quand on n'a pas d'autre choix que de se convertir ou mourir si on combat le califat meme en etat de legitime defense (jihad offensif)?
Quand on doit se convertir a l'Islam pour epouser une musulmane? (j'en connais plein dans ce cas par chez moi).
Quand on subit une pression sociale monstrueuse des qu'on ne nous voit plus a la mosquee?
Quand on doit se cacher parce qu'on a quitte l'Islam de peur de se faire tabasser par un angry mob de voisins?
Quand on n'a pas le droit de precher une autre religion que l'Islam dans un pays regi par la charia?


Je pourrais encore en citer plein.

Alors oui, je sais, l'angry mob de voisins ce n'est pas explicitement prescrit en Islam mais disons que l'Islam cree les conditions pour.


Tout ce que tu dit a existé et existe encore et je suis contre chacun de ces points par contre , il ne faut pas nier l'existence de musulmans qui ont refusé cela et qu'il existe divergence sur chaque point et surtout qu'on a le droit de choisir les penseurs qui contredisent cela .

Ces musulmans là doivent représenter 2% de la communauté musulmane, autant dire que c'est très peu et si cette tolérance est si petite, c'est qu'il y a bien des causes à effets.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 17:42

Thedjezeyri14 a écrit:

Tout ce que tu dit a existé et existe encore et je suis contre chacun de ces points par contre , il ne faut pas nier l'existence de musulmans qui ont refusé cela et qu'il existe divergence sur chaque point et surtout qu'on a le droit de choisir les penseurs qui contredisent cela .

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais Anozira me semble dire vrai aussi. Si on inclut les Musulmans "de culture" (qui ne prient pas etc) ok, je veux bien te croire sur parole.
Mais niveau Musulmans pratiquants? C'est pas ce que j'ai vu en Indonesie pendant les 7 ans ou j'ai habite la-bas (et j'y suis encore). J'ai visite assidument les mosquees pendant 6 ans (je suis ex-musulman), frequente deux tariqas, cotoye la jama'at tabligh et tout le tralala.

Et bien, quand l'ex gouverneur de Jakarta a ete inculpe pour "blaspheme" (alors qu'il n'avait rien dit de specialement reprehensible), la majorite des manifestants etaient des soufis et l'un des slogans c'etait "tuez le". J'ai eu l'occasion de frequenter un tas de mosquees pour le Vendredi et dans 90% des cas, les khutbas sont soit niveau 0 ("allez faire la salat blablabla") soit incendiaires ("Les chretiens et les juifs complotent contre l'Islam blablabla"). Je me souviens d'un Imam qui , tout content de voir que j'etais un converti Francais m'a sorti direct "les Francais ce sont des porcs hein? Ils passent leur temps a baiser et boire hein?"
Ou faut voir le twitter musulman en Indo c'est rigolo ("estimez-vous heureux de vivre en indonesie, au moins on ne vous tue pas").

Oh , et faut voir les bouquins vendus en librairie. Le fiqh shafii ici, c'est brutal!

Que ce genre d'attitude soit majoritaire chez les pratiquants me semble symptomatique, il n'y a pas de fumee sans feu. Crois moi, j'aurais prefere constater autre chose depuis mon installation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 17:43

Anozira a écrit:
Ces musulmans là doivent représenter 2% de la communauté musulmane, autant dire que c'est très peu et si cette tolérance est si petite, c'est qu'il y a bien des causes à effets.


Le.pourcentage est certainement beaucoup plus élevé les cité francaise ne sont pas representatives du monde musulmans mais , admettons c'est 2% ok est-ce fataliste ?? on doit travailler pour augmenter ce pourcentage puisqu'il y a des moments ou ce pourcentage a froler le 0% chez les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 17:50

NicoIndonesie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tout ce que tu dit a existé et existe encore et je suis contre chacun de ces points par contre , il ne faut pas nier l'existence de musulmans qui ont refusé cela et qu'il existe divergence sur chaque point et surtout qu'on a le droit de choisir les penseurs qui contredisent cela .

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais Anozira me semble dire vrai aussi. Si on inclut les Musulmans "de culture" (qui ne prient pas etc) ok, je veux bien te croire sur parole.
Mais niveau Musulmans pratiquants? C'est pas ce que j'ai vu en Indonesie pendant les 7 ans ou j'ai habite la-bas (et j'y suis encore). J'ai visite assidument les mosquees pendant 6 ans (je suis ex-musulman), frequente deux tariqas, cotoye la jama'at tabligh et tout le tralala.

Et bien, quand l'ex gouverneur de Jakarta a ete inculpe pour "blaspheme" (alors qu'il n'avait rien dit de specialement reprehensible), la majorite des manifestants etaient des soufis et l'un des slogans c'etait "tuez le". J'ai eu l'occasion de frequenter un tas de mosquees pour le Vendredi et dans 90% des cas, les khutbas sont soit niveau 0 ("allez faire la salat blablabla") soit incendiaires ("Les chretiens et les juifs complotent contre l'Islam blablabla"). Je me souviens d'un Imam qui , tout content de voir que j'etais un converti Francais m'a sorti direct "les Francais ce sont des porcs hein? Ils passent leur temps a baiser et boire hein?"
Ou faut voir le twitter musulman en Indo c'est rigolo ("estimez-vous heureux de vivre en indonesie, au moins on ne vous tue pas").

Oh , et faut voir les bouquins vendus en librairie. Le fiqh shafii ici, c'est brutal!

Que ce genre d'attitude soit majoritaire chez les pratiquants me semble symptomatique, il n'y a pas de fumee sans feu. Crois moi, j'aurais prefere constater autre chose depuis mon installation ici.

Je te crois sur parole et je ne suis point etonné moi je dis que l'indonesie est infecté par le salafisme parceque si on parle du Fiqh Chafeite je peut facilement te prouver que les grosse tête du chafeisme sont bien loin du salafisme et de toute ce que deviens peu a peu l'indonesie  . Cela ne veut pas dire que le chafeisme est parfait au contraire je passe mon temps a critiquer l'islam traditionalise et je crois qu'il y a possibilité de changement je le vois en moi même et dans mon entourage maintenant est-ce que tu as des trucs positifs a dire sur les musulmans indonesiens ou  sont-il tous aussi affreux que ceux cités??
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 18:15

Oh oui bien sur, la je parlais des points negatifs. Quand il n'est pas question de religion, il y'a une solidarite et une hospitalite bien souvent remarquable. Mais des qu'on parle religion, ouille ouille ouille. Et oui le salafisme est de plus en plus present ici. J'ai vu l'evolution en 7 ans ca a progresse a une vitesse effrayante.
Bah tiens, deux des "best-seller" chez l'equivalent de la Fnac ici sont Sifat as Salat d'Al Albani et bien entendu l'abominaffreux Kitab at Tawhid (avec commentaire d'Ibn Baz bien entendu, histoire de rendre la chose encore plus imbuvable.).

Bon, tu as aussi un choix de livres de soufisme bien plus large qu'en France. Mais ils ne sont pas best-seller Very Happy .

Pour l'instant le gouvernement arrive a eviter d'avoir des salafis sur les plateaux teles locaux mais par contre , sur le cable, ca s'amuse ferme. Par exemple, les emissions historiques , au lieu de parler de trucs interessants comme par exemple je sais pas moi, le systeme medical sous l'Empire Ottoman ou les premieres universites au maghreb vont nous ressasser des images de gars en turban qui s'entretuent avec enthousiasme et que comment Sultan machin il etait super parce que c'etait un conquerant viril etc etc. Je me rappelle en particulier une emission sur un sultan indonesien et la seule image qui passait en boucle de reconstitution c'etait lui avec l'air super fache qui fonce vers la camera un couteau a la main. Fantastique non?).



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyDim 29 Oct 2017, 18:47

NicoIndonesie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tout ce que tu dit a existé et existe encore et je suis contre chacun de ces points par contre , il ne faut pas nier l'existence de musulmans qui ont refusé cela et qu'il existe divergence sur chaque point et surtout qu'on a le droit de choisir les penseurs qui contredisent cela .

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais Anozira me semble dire vrai aussi. Si on inclut les Musulmans "de culture" (qui ne prient pas etc) ok, je veux bien te croire sur parole.
Mais niveau Musulmans pratiquants? C'est pas ce que j'ai vu en Indonesie pendant les 7 ans ou j'ai habite la-bas (et j'y suis encore). J'ai visite assidument les mosquees pendant 6 ans (je suis ex-musulman), frequente deux tariqas, cotoye la jama'at tabligh et tout le tralala.

Et bien, quand l'ex gouverneur de Jakarta a ete inculpe pour "blaspheme" (alors qu'il n'avait rien dit de specialement reprehensible), la majorite des manifestants etaient des soufis et l'un des slogans c'etait "tuez le". J'ai eu l'occasion de frequenter un tas de mosquees pour le Vendredi et dans 90% des cas, les khutbas sont soit niveau 0 ("allez faire la salat blablabla") soit incendiaires ("Les chretiens et les juifs complotent contre l'Islam blablabla"). Je me souviens d'un Imam qui , tout content de voir que j'etais un converti Francais m'a sorti direct "les Francais ce sont des porcs hein? Ils passent leur temps a baiser et boire hein?"
Ou faut voir le twitter musulman en Indo c'est rigolo ("estimez-vous heureux de vivre en indonesie, au moins on ne vous tue pas").

Oh , et faut voir les bouquins vendus en librairie. Le fiqh shafii ici, c'est brutal!

Que ce genre d'attitude soit majoritaire chez les pratiquants me semble symptomatique, il n'y a pas de fumee sans feu. Crois moi, j'aurais prefere constater autre chose depuis mon installation ici.
je t'ai lu cher NicoIndonesie et j'en conclue que tu n'as pas connu malheureusement l’islam Authentique

Entre le salafisme rigoriste ( du genre Al Albani etc..) et le laxisme  il y a un islam du juste milieu qui lui est Authentique et que tu n'as pas connu  malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 03:31

Je vois mal comment tu peux en juger en juste quelques posts. J'etais ashari avec une tendance athari de croyance (j'entends la croyance de l'imam Ahmad bien entendu, pas le gloubi boulga indigeste salafi) , maliki de madhab et faisait partie d'une tariqa naqshbandi qui etait restee sur les pratiques originelles de cet ordre (zikr silencieux, pas de chant, pas de musique).

Avant j'etais dans une branche de la shadhiliya puis la naqshbandiya de feu sheikh Nazim que jai fini par quitter justement parce que je considerais que celles-ci n'etaient pas assez orthodoxes a mon gout.

J'ai du mal a voir comment quelqu'un peut pretendre connaitre l'Islam "Authentique" ceci dit. Tous ces terms la , "Authentique" "selon la comprehension des pieux predecesseurs" etc, ca m'a toujours rendu suspicieux plus qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 04:11

NicoIndonesie a écrit:
Oh oui bien sur, la je parlais des points negatifs. Quand il n'est pas question de religion, il y'a une solidarite et une hospitalite bien souvent remarquable. Mais des qu'on parle religion, ouille ouille ouille. Et oui le salafisme est de plus en plus present ici. J'ai vu l'evolution en 7 ans ca a progresse a une vitesse effrayante.
Bah tiens, deux des "best-seller" chez l'equivalent de la Fnac ici sont Sifat as Salat d'Al Albani et bien entendu l'abominaffreux Kitab at Tawhid (avec commentaire d'Ibn Baz bien entendu, histoire de rendre la chose encore plus imbuvable.).

Bon, tu as aussi un choix de livres de soufisme bien plus large qu'en France. Mais ils ne sont pas best-seller Very Happy .

Pour l'instant le gouvernement arrive a eviter d'avoir des salafis sur les plateaux teles locaux mais par contre , sur le cable, ca s'amuse ferme. Par exemple, les emissions historiques , au lieu de parler de trucs interessants comme par exemple je sais pas moi, le systeme medical sous l'Empire Ottoman ou les premieres universites au maghreb vont nous ressasser des images de gars en turban qui s'entretuent avec enthousiasme et que comment Sultan machin il etait super parce que c'etait un conquerant viril etc etc. Je me rappelle en particulier une emission sur un sultan indonesien et la seule image qui passait en boucle de reconstitution c'etait lui avec l'air super fache qui fonce vers la camera un couteau a la main. Fantastique non?).




Interessant je ne conaissais pas grande chose sur l'indonesie . Ton experience semble réelement originale et enrichissante .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 04:16

NicoIndonesie a écrit:
Je vois mal comment tu peux en juger en juste quelques posts. J'etais ashari avec une tendance athari de croyance (j'entends la croyance de l'imam Ahmad bien entendu, pas le gloubi boulga indigeste salafi) , maliki de madhab et faisait partie d'une tariqa naqshbandi qui etait restee sur les pratiques originelles de cet ordre (zikr silencieux, pas de chant, pas de musique).

Avant j'etais dans une branche de la shadhiliya puis la naqshbandiya de feu sheikh Nazim que jai fini par quitter justement parce que je considerais que celles-ci n'etaient pas assez orthodoxes a mon gout.

J'ai du mal a voir comment quelqu'un peut pretendre connaitre l'Islam "Authentique" ceci dit. Tous ces terms la , "Authentique" "selon la comprehension des pieux predecesseurs" etc, ca m'a toujours rendu suspicieux plus qu'autre chose.



Comment peut on être Achari et Athari à la fois as tu des exemple ?? Si non pourquoi as tu prefere Malik a Chafi pour le fiqh ??  Et finalement as-tu explorer les savants non traditionnels tels que les Mutazilites , Qadarite  surtout que tu semble dedaigner la fameuse "selon nos pieux predecesseurs".
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 05:46

J'entends par la que j'avais des affinites avec certaines interpretations atharies c'est tout mais avant tout j'etais asharite.
Sinon le madhab maliki c'est simplement parce que c'est le madhab majoritaire en France et chafiite parce qu'en Indonesie c'est impossible d'y echapper et je n'avais aucune envie qu'on vienne me casser la tete apres chaque salat. Par exemple pour mon mariage, j'ai ete force de me circoncire pour obtenir un certificat de conversion officiel parce que les imams n'en avaient rien a carrer du fait que je suive le madhab malikite qui ne rend pas la circoncision obligatoire et parfois dans des mosquees tu as des affiches qui montrent le sadl comme etant un truc chiite et il ne vaut mieux pas etre chiite ici.

Je me suis interesse aux croyances non traditionelles oui mais bien qu'etant foncierement anti-salafi je n'en restais pas moins plutot traditionaliste.

Concernant mon experience disons que je n'ai pas eu une vie tres ordinaire apres mes 17 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 05:56

NicoIndonesie a écrit:
J'entends par la que j'avais des affinites avec certaines interpretations atharies c'est tout mais avant tout j'etais asharite.
Sinon le madhab maliki c'est simplement parce que c'est le madhab majoritaire en France et chafiite parce qu'en Indonesie c'est impossible d'y echapper et je n'avais aucune envie qu'on vienne me casser la tete apres chaque salat.

Je me suis interesse aux croyances non traditionelles oui mais bien qu'etant foncierement anti-salafi je n'en restais pas moins plutot traditionaliste.

Concernant mon experience disons que je n'ai pas eu une vie tres ordinaire apres mes 17 ans Very Happy


Merci pour ta reponse si non que pense tu de l'affirmation salafiste sont ils vraiment les representants de l'islam authentique ??
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 09:07

Alors d'une part, les salafistes quietistes. Ceux-la ont ete refutes en long en large et en travers par les sunnites et les jihadistes et ont change de rethorique comme de chemise a chaque fois qu'on prouvait qu'un de leurs savants preferes etait soufi ou s'amusent a pretendre soudain qu'Abd el Qadir Al Jilani avait une croyance salafie (sic) etc. Donc, exit.

Les jihadistes a mon avis , c'est plus complique. Ils me semblent avoir des arguments plus solides pour ce que j'ai pu lire d'eux (j'ai consulte le magazine Dabiq pour pouvoir comprendre vraiment comment ils pensent et pourquoi ils font ce qu'ils font). Ils me semblent plus coherents.

De la a dire qu'ils representent l'Islam authentique... j'en sais rien. On n'arrive meme pas a se mettre d'accord sur la validite de tel ou tel hadith, certains vont dire qu'un livre d'aqida est falsifie , d'autres qu'il est authentique, certains traficotent les traductions pour faire subtilement pencher les choses en leur faveur (coucou les salafis quietistes) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: AVIS DE réponse   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 11:55

poppy a écrit:
rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales

J'ajouterai : la volonté de placer Mohammed en premier parce qu’il est le dernier.

la liberté de conscience et le socle de la foi islamique,le libre arbitre !donc évites de dire des bêtises ,je vais pas commenter tout tes points tu est dans le militantisme ! ne sois pas aigri c'est pas bon pour la santé

Je rappelle que dans certains pays sous charia la liberté de conscience st interdite au nom de la non contrainte en religion.

Les propos de  Poppy ne sont pas tous erronés , il y a une certaine par de réalité.

Savez-vous faire le ménage chez vous ?
Chez nous ce n'est pas facile car on n'égorge pas les réactionnaires ou les progressistes chrétiens.

Que penser de ce qui suit: ?

Ouillel ouille!!!  Alors là, ça fait mal
Les portugais sont venus par millions
Les espagnols sont venus par millions
Les italiens sont venus par millions
Les polonaise sont venus par millions
Les Arméniens sont venus par millions
Les juifs sont venus par millions
Rappelez moi s’il vous plait combien il y a eu de terroristes parmi eux ou parmi leurs descendants ?
Rapppelez moi quand un polonaise a tiré sur des enfants ?
Des espagnols ont-ils massacré gratuitement des militaires non armés ?
Qui parmi les italiens c’est fait sauter au milieu des passants ?
Combien de portugais ont tité sur des adolescents durants un concert?
Dites moi ou et quand un arméniens à tiré sur un restaurant ?
Combien de juifs ont tire sur un enfants au cri de “ Moïse est Grand” ?

Alors qu’est-ce qui cloche?
Constatons plutôt : Pas un italien, un espagnole, un portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de Juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien etc
Pas d’européen donc !

Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans.
Que des français !
Khaled Kelkal 1995,
Boualem Bonsai 1995,
Karim Boussa 1995,
Main Ait Belkasem 1995,
Nasserin Sliamani 1995,
Rachid Ramda 1995,
Safe Bourada 1995,
Mohammed Merah 2012,
Abdelkarim Dekhar 2013,
Mahdi Nemmouche 2014,
Bilal Nzohabonayo 2014,
Cherif  Kouachi 2015,
Saïd Kouachi 2015,
Sid Ahmed Ghlam 2015,
Ahmad Al Mohammad 2015,
Samy Amimour  2015,
Omar Ismail Mostafaï 2015,
Salah Abdeslam 2015,
Brahim Abdeslam 2015,
Bilal Hadfi 2015.

Mais attention !  Pas d’amalgame !  On serait consider comme raciste
Tout au plus une constatation !
Tous les musulmans ne sont pas comme ceux de la liste loin s'en faut !

Qui a éduqué ces 20 personnes sur le plan islamique ?

Parce qu'on est pas capable de se remettre en cause tout en disant ce n'est pas l'islam.

Aucunes lois républicaines n'interdit d'être musulman !

Alors pourquoi certain maniaques agissent-il pour détruire la liberté tout en profitant de cette liberté, Pourquoi certains luttent acharnement contre la démocratie tout en se servant de la démocratie ?

"Rendons ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César."
Cette parole de Jésus est autant pour le juifs, les chrétiens et les musulmans.
Vous verrez cela améliore ra nos relations .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: avis réponse   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 12:04

Poisson vivant a écrit:
Mariage
Torah: Monogamie mais polygamie tolérée
Évangile: Monogamie
Coran: 4 femmes mais exception pour Mohammed 11 femmes (et peut être plus)


Justice
Torah: 10 commandements et loi du Talion (vol => rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)
Évangile: rappel du fait que nous sommes tous pécheurs, appel à la repentance des fautifs et à pardonner. Dieu jugera en dernière instance.
Coran: on coupe les mains du voleur ou on donne 100 coups de fouet aux fornicateurs


Je pourrai continuer comme ça


Châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...
Je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce qui semble bien plus logique).

Et surtout demander de pratiquer de tels châtiments après la venue de Jésus et de son message d'amour et de pardon, n'est ce pas un non sens ?



.
30.10.2017 12:04:03
Bonjour,

Plus c'est une insulte envers Jésus donc une insulte envers Dieu.
Qui va donner un travail pour celui qui a la main coupée ,

Quatre femmes pour un musulmans mais Monsieur Mohammed lui en a droit a 11 . Pourquoi ne montre-til pas l'exemple sur ce point ?
(La polygamie est réminiscence des coutumes des peuples sans instruction et une volonté de l'homme de pavaner et de se croire supérieur.en clair une adaptation pour satisfaire les bas instincts sexuels des mâles dominants comme chez les bêtes!)
Bonsoir,
12:04:23
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:14

rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales

Cher Rosarum,
l'islam ne reproduit pas les tares du christianisme.

L'islam a évolué tout seul comme un grand, à partir de la logique interne du Coran :
L' intolérance
le fanatisme
la mélange du politique et du religieux
la bigoterie
la pudibonderie
la absence de liberté de conscience
proviennent tous du Coran.

Alors que ces défauts n'étaient particulièrement prescrits dans les Evangiles.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:18

NicoIndonesie a écrit:
Alors d'une part, les salafistes quietistes.

C'est qui un salafiste quiétiste ???? un type comme Tariq Ramadan ? fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:36

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:


J'ajouterai : la volonté de placer Mohammed en premier parce qu’il est le dernier.

la liberté de conscience et le socle de la foi islamique,le libre arbitre !donc évites de dire des bêtises ,je vais pas commenter tout tes points tu est dans le militantisme ! ne sois pas aigri c'est pas bon pour la santé

Je rappelle que dans certains pays sous charia la liberté de conscience st interdite au nom de la non contrainte en religion.

Les propos de  Poppy ne sont pas tous erronés , il y a une certaine par de réalité.

Savez-vous faire le ménage chez vous ?
Chez nous ce n'est pas facile car on n'égorge pas les réactionnaires ou les progressistes chrétiens.

Que penser de ce qui suit: ?

Ouillel ouille!!!  Alors là, ça fait mal
Les portugais sont venus par millions
Les espagnols sont venus par millions
Les italiens sont venus par millions
Les polonaise sont venus par millions
Les Arméniens sont venus par millions
Les juifs sont venus par millions
Rappelez moi s’il vous plait combien il y a eu de terroristes parmi eux ou parmi leurs descendants ?
Rapppelez moi quand un polonaise a tiré sur des enfants ?
Des espagnols ont-ils massacré gratuitement des militaires non armés ?
Qui parmi les italiens c’est fait sauter au milieu des passants ?
Combien de portugais ont tité sur des adolescents durants un concert?
Dites moi ou et quand un arméniens à tiré sur un restaurant ?
Combien de juifs ont tire sur un enfants au cri de “ Moïse est Grand” ?

Alors qu’est-ce qui cloche?
Constatons plutôt : Pas un italien, un espagnole, un portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de Juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien etc
Pas d’européen donc !

Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans.
Que des français !
Khaled Kelkal 1995,
Boualem Bonsai 1995,
Karim Boussa 1995,
Main Ait Belkasem 1995,
Nasserin Sliamani 1995,
Rachid Ramda 1995,
Safe Bourada 1995,
Mohammed Merah 2012,
Abdelkarim Dekhar 2013,
Mahdi Nemmouche 2014,
Bilal Nzohabonayo 2014,
Cherif  Kouachi 2015,
Saïd Kouachi 2015,
Sid Ahmed Ghlam 2015,
Ahmad Al Mohammad 2015,
Samy Amimour  2015,
Omar Ismail Mostafaï 2015,
Salah Abdeslam 2015,
Brahim Abdeslam 2015,
Bilal Hadfi 2015.

Mais attention !  Pas d’amalgame !  On serait consider comme raciste
Tout au plus une constatation !
Tous les musulmans ne sont pas comme ceux de la liste loin s'en faut !

Qui a éduqué ces 20 personnes sur le plan islamique ?

Parce qu'on est pas capable de se remettre en cause tout en disant ce n'est pas l'islam.

Aucunes lois républicaines n'interdit d'être musulman !

Alors pourquoi certain maniaques agissent-il pour détruire la liberté tout en profitant de cette liberté, Pourquoi certains luttent acharnement contre la démocratie tout en se servant de la démocratie ?

"Rendons ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César."
Cette parole de Jésus est autant pour le juifs, les chrétiens et les musulmans.
Vous verrez cela améliore ra nos relations .

Tu cites encore cette formule "rendons a Dieu ,césar"en l'évacuant de son contexte ! belle manip

concernant la liberté de conscience c'est un fondement de l'Islam car Dieu a crée l'humain ainsi via le libre arbitre! tu ne peux pas forcé une conscience !en Islam tu est libre de croire ou non mais tu assumeras les conséquences le jours du jugement dernier si tu ne crois pas ! tu mélanges deux choses liberté de conscience et apostasie qui est assimilé en Islam a une désertion ! celui qui apostasie et ne combat pas l'Islam est libre dans le cas contraire c'est un déserteur

tu as fais une liste de nationalité pour faire un amalgame entre attentats et appartenance religieuse si la France demain bombarde l'Italie ou l'Espagne ,impose dans ses pays des dictateurs etc etc tu verras que des Francais d'origine Italienne ou Espagnol seront pas content ....quand tu fais une analyse tu dois prendre en compte la géopolitique !

L'assassinat de Pierre Goldman en 1979, revendiqué par Honneur de la Police, groupe inconnu, a sans doute été organisé par une organisation précédant les Groupes antiterroristes de libération (GAL), dirigés par Madrid, comme le Batallón Vasco Español.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:40

Poisson vivant a écrit:
Mariage

Coran: 4 femmes mais exception pour Mohammed 11 femmes (et peut être plus)


Justice

Coran: on coupe les mains du voleur ou on donne 100 coups de fouet aux fornicateurs


Je pourrai continuer comme ça


Châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...
Je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce qui semble bien plus logique).

Et surtout demander de pratiquer de tels châtiments après la venue de Jésus et de son message d'amour et de pardon, n'est ce pas un non sens ?
tu prends des raccourcis pour valider ton opinion qui en fait est fausse et calomnieuse

Pour la 100 ieme fois que la pratique de la polygamie n'est pas une règle générale et qu'elle était exceptionnelle ...


D'ailleurs  la charia Islamique  considère la polygamie comme des fenêtres étroites pour des situations exceptionnelles et forcées, et comme un remède pour des cas pathologiques existants, dans l’objectif de protéger l’ensemble de la société. Cependant, la polygamie n’est pas répandue de façon qui pourrait déranger les femmes et inciter ceux qui ont les cœurs malades à utiliser leurs raisonnements et leurs plumes pour diffamer le Coran.

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

un peu plus loin dans la même sourate on lit :

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Comprendra qui le voudra ...
Citation :
Justice

Coran: on coupe les mains du voleur ou on donne 100 coups de fouet aux fornicateurs
Couper la main du voleur n'est pas aussi une pratique qui court les rues dans une société islamique .il faut préciser pour une nieme fois que c'est une sanction dissuasive

En plus L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions STRICTES sont réunies, notamment :
1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis .

2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.

3 – La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit, par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un besoin vital.

etc...

Omar Ibn Al Khatab Que DIEU l’agrée  n' a pas coupé la main d'un voleur pendant une période de famine donc on ne coupe pas une personne qui vole pour se nourrir  ou nourrir ses enfants pour éviter de crever de faim mais on coupe la main des voleurs qui veulent s enrichir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:50

NicoIndonesie a écrit:
tariqa naqshbandi qui etait restee sur les pratiques originelles de cet ordre (zikr silencieux, pas de chant, pas de musique).

Avant j'etais dans une branche de la shadhiliya puis la naqshbandiya de feu sheikh Nazim que jai fini par quitter justement parce que je considerais que celles-ci n'etaient pas assez orthodoxes a mon gout.


la tariqa naqshbandi  est une doctrine soufie extrémiste.

 La confrérie naqshbandi tire son nom de Baha al-Din Mouhammad ibn Muhammad Al-Boukhari plus connu sous le nom de Shah naqshbandi, né en l'an 618 de l'Hégire dans un village proche de Boukhara et décédé en l'an 791 de l'Hégire. Il s’agit d’une secte soufie dans laquelle on trouve de nombreuses croyances déviantes comme celle qu'Allah est visible dans ce monde, qu'il est permis d'implorer l'aide de leurs cheikhs à la place de celle d'Allah, que l'Enfer ne sera pas éternel, ou encore les croyances panthéistes, et le fait qu'ils connaissent l'invisible ainsi que leur pratique de nombreuses innovations. ils ont aussi une croyance selon laquelle leurs cheikhs ont un pouvoir absolu sur les atomes de l'univers.

Donc la je regrette mais tu n’étais pas dans le sunnisme Authentique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 13:55

SKIPEER a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
tariqa naqshbandi qui etait restee sur les pratiques originelles de cet ordre (zikr silencieux, pas de chant, pas de musique).

Avant j'etais dans une branche de la shadhiliya puis la naqshbandiya de feu sheikh Nazim que jai fini par quitter justement parce que je considerais que celles-ci n'etaient pas assez orthodoxes a mon gout.


la tariqa naqshbandi  est une doctrine soufie extrémiste.

 La confrérie naqshbandi tire son nom de Baha al-Din Mouhammad ibn Muhammad Al-Boukhari plus connu sous le nom de Shah naqshbandi, né en l'an 618 de l'Hégire dans un village proche de Boukhara et décédé en l'an 791 de l'Hégire. Il s’agit d’une secte soufie dans laquelle on trouve de nombreuses croyances déviantes comme celle qu'Allah est visible dans ce monde, qu'il est permis d'implorer l'aide de leurs cheikhs à la place de celle d'Allah, que l'Enfer ne sera pas éternel, ou encore les croyances panthéistes, et le fait qu'ils connaissent l'invisible ainsi que leur pratique de nombreuses innovations. ils ont aussi une croyance selon laquelle leurs cheikhs ont un pouvoir absolu sur les atomes de l'univers.

Donc la je regrette mais tu n’étais pas dans le sunnisme Authentique...
merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 14:09

Il y a certes d énormes dérives dans certains pays dits musulmans.

Concernant certaines biographies du Prophète, je pense qu'elles sont de purs fakes, construits pour justifier l'agissement de certains potentats.

Si l'on se réfère au Coran, on ne sait rien au sujet du nombre d'épouses du Prophète. On sait juste qu'il devait en avoir plus du nombre autorisé, mais que Dieu l'avait permis. Mais cela peut s'expliquer si l'on considère que le Prophète avait de par sa proximité avec Dieu, une capacité à aimer plus grande.

Et si l'on se base sur certaines traditions, il n'aurait épousé ces femmes que pour les sortir de situations précaires. Ou par alliance tribales, comme cela se faisait à l'époque. On a trop souvent tendance je pense à ne voir dans ces mariages qu'obsession sexuelle chez le Prophète.

Pour ce qui est du butin, il semblerait qu'il n'y avait pas comme on dit "enrichissement personnel", mais bien d'une manière ou d'une autre, redistribution à la communauté naissante. Particulièrement les pauvres.

On pourra me rétorquer, c'est vrai, qu'il existe des biographies totalement différentes le concernant.

Mais personnellement, j'aurais tendance à lire la période médinoise à la lumière de la période méquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 14:32

Ce qu'il faut mettre en avant ce n'est pas ce que soi l'on pense, c'est ce que le pire d'entre nous dit et pense et qui est écouté qui plus est.

Est ce que l'arbre est porteur de fruit ?

Est ce que l'Islam a apporté plus après d'exister qu'avant d'avoir existé ?


Quelle est la différence entre AVANT et APRES l'Islam ?

- Plus gentils ?
- Monothéistes ?


Est ce que le polythéisme était porteur de problème outre les problèmes liés au polythéisme ?

Pourquoi à ce compte là Dieu à laissé faire l'Asie occidentale qui compte des milliers de divinités ?


Donc :  polythéisme on barre

Il reste : gentils ...... humm ! je suis sceptique très sceptique. Et ne vous regardez pas vous même, ayez une vision globale, d'ensemble.

Soumis mais ça c'est la Loi.

Et la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 16:37

OlivierV a écrit:
Il y a certes d énormes dérives dans certains pays dits musulmans.

Concernant certaines biographies du Prophète, je pense qu'elles sont de purs fakes, construits pour justifier l'agissement de certains potentats.


Exactement !

Il me semble que la Sira d'Ibn Ishaq (la plus ancienne biographie de Mohammed) est plus ancienne que les recueils de Bukhari et Muslim qui font référence chez les sunnites. on dit que la Sira d'Ibn Ishaq aurait été écrite entre 120 et 150 après l'hégire alors que le recueil de hadiths de Bukhari et Muslim aurait été écrit entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed.

Si la Sira contient beaucoup d'éléments faux, c'est une certitude, imaginons les recueils de hadiths, bien plus tardifs.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:04

OlivierV a écrit:
Si l'on se réfère au Coran, on ne sait rien au sujet du nombre d'épouses du Prophète. On sait juste qu'il devait en avoir plus du nombre autorisé, mais que Dieu l'avait permis. Mais cela peut s'expliquer si l'on considère que le Prophète avait de par sa proximité avec Dieu, une capacité à aimer plus grande.


Mohammed restera monogame jusqu'à la mort de Khadija.

Il devait y avoir quelque chose de très fort entre eux pour que Mohammed lui soit rester fidèle.

Khadija, le Musulman numéro 1 peut être ?????




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:08

poppy a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je rappelle que dans certains pays sous charia la liberté de conscience st interdite au nom de la non contrainte en religion.

Les propos de  Poppy ne sont pas tous erronés , il y a une certaine par de réalité.

Savez-vous faire le ménage chez vous ?
Chez nous ce n'est pas facile car on n'égorge pas les réactionnaires ou les progressistes chrétiens.

Que penser de ce qui suit: ?

Ouillel ouille!!!  Alors là, ça fait mal
Les portugais sont venus par millions
Les espagnols sont venus par millions
Les italiens sont venus par millions
Les polonaise sont venus par millions
Les Arméniens sont venus par millions
Les juifs sont venus par millions
Rappelez moi s’il vous plait combien il y a eu de terroristes parmi eux ou parmi leurs descendants ?
Rapppelez moi quand un polonaise a tiré sur des enfants ?
Des espagnols ont-ils massacré gratuitement des militaires non armés ?
Qui parmi les italiens c’est fait sauter au milieu des passants ?
Combien de portugais ont tité sur des adolescents durants un concert?
Dites moi ou et quand un arméniens à tiré sur un restaurant ?
Combien de juifs ont tire sur un enfants au cri de “ Moïse est Grand” ?

Alors qu’est-ce qui cloche?
Constatons plutôt : Pas un italien, un espagnole, un portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de Juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien etc
Pas d’européen donc !

Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans.
Que des français !
Khaled Kelkal 1995,
Boualem Bonsai 1995,
Karim Boussa 1995,
Main Ait Belkasem 1995,
Nasserin Sliamani 1995,
Rachid Ramda 1995,
Safe Bourada 1995,
Mohammed Merah 2012,
Abdelkarim Dekhar 2013,
Mahdi Nemmouche 2014,
Bilal Nzohabonayo 2014,
Cherif  Kouachi 2015,
Saïd Kouachi 2015,
Sid Ahmed Ghlam 2015,
Ahmad Al Mohammad 2015,
Samy Amimour  2015,
Omar Ismail Mostafaï 2015,
Salah Abdeslam 2015,
Brahim Abdeslam 2015,
Bilal Hadfi 2015.

Mais attention !  Pas d’amalgame !  On serait consider comme raciste
Tout au plus une constatation !
Tous les musulmans ne sont pas comme ceux de la liste loin s'en faut !

Qui a éduqué ces 20 personnes sur le plan islamique ?

Parce qu'on est pas capable de se remettre en cause tout en disant ce n'est pas l'islam.

Aucunes lois républicaines n'interdit d'être musulman !

Alors pourquoi certain maniaques agissent-il pour détruire la liberté tout en profitant de cette liberté, Pourquoi certains luttent acharnement contre la démocratie tout en se servant de la démocratie ?

"Rendons ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César."
Cette parole de Jésus est autant pour le juifs, les chrétiens et les musulmans.
Vous verrez cela améliore ra nos relations .

Tu cites encore cette formule "rendons a Dieu ,césar"en l'évacuant de son contexte ! belle manip

concernant la liberté de conscience c'est un fondement de l'Islam car Dieu a crée l'humain ainsi via le libre arbitre! tu ne peux pas forcé une conscience !en Islam tu est libre de croire ou non mais tu assumeras les conséquences le jours du jugement dernier si tu ne crois pas ! tu mélanges deux choses liberté de conscience et apostasie qui est assimilé en Islam a une désertion ! celui qui apostasie et ne combat pas l'Islam est libre dans le cas contraire c'est un déserteur

tu as fais une liste de nationalité pour faire un amalgame entre attentats et appartenance religieuse si la France demain bombarde l'Italie ou l'Espagne ,impose dans ses pays des dictateurs etc etc tu verras que des Francais d'origine Italienne ou Espagnol seront pas content ....quand tu fais une analyse tu dois prendre en compte la géopolitique !

L'assassinat de Pierre Goldman en 1979, revendiqué par Honneur de la Police, groupe inconnu, a sans doute été organisé par une organisation précédant les Groupes antiterroristes de libération (GAL), dirigés par Madrid, comme le Batallón Vasco Español.

30.10.2017 17:07:45
Bonsoir,
Constatons plutôt : Pas un italien, un espagnole, un portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de Juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien etc venant travailler et vivre en France n'a posé de bombes ou fait des attentats c'est de cela qu'on parle.
Dans cette liste beaucoup était des français de souche.
Pourquoi ont-ils accepté de se faire manipuler par des extrémiste tueurs d'innocents ?
Là est la question ?
Ces 20 personnes ne se plaisaient pas en France ! Elle sont totalement libre d’aller vivre ailleurs .

Mais répondez : qu'est-ce qui gène certains qui se disent musulmans dans la démocratie, la liberté de penser et d'agir ?
On a l’impression que certains musulmans ne peuvent vivre qu'avec des coup pieds au derrière par une dictature .
En Europe et en France en particulier on a connu l'inquisition .
Donc pas question d'un régime islamique de même ordre chez nous.
On est musulman, juif, chrétien et on se doit de suivre les lois républicaines.

Donc séparation du spirituel et du temporel .
17:07:58
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:14

Si notre pays bombardait l’Italie ,l’Espagne ou l’Allemagne etc crois moi que certains membres de ses pays seraient pas content  ...

nous avons le droit idéologiquement de rejeter ce système politique qui est la démocratie !c'est un droit notre conscience est libre !

en Islam la gouvernance se fait uniquement a travers les lois de Dieu ,le peuple n'a pas le choix ,on lui demande pas par le vote ceci  "voulez vous que l'état gouverne selon les lois de Dieu "? c'est imposer par Dieu si tu gouvernes gouverne selon mes lois ! voila pourquoi je ne serais jamais un adepte de la démocratie !respectes donc ma liberté de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:23

poppy a écrit:
Si notre pays bombardait l’Italie ,l’Espagne ou l’Allemagne etc crois moi que certains membres de ses pays seraient pas content  ...

nous avons le droit idéologiquement de rejeter ce système politique qui est la démocratie !c'est un droit notre conscience est libre !

en Islam la gouvernance se fait uniquement a travers les lois de Dieu ,le peuple n'a pas le choix ,on lui demande pas par le vote ceci  "voulez vous que l'état gouverne selon les lois de Dieu "? c'est imposer par Dieu si tu gouvernes gouverne selon mes lois ! voila pourquoi je ne serais jamais un adepte de la démocratie !respectes donc ma liberté de pensée


Et pourquoi n'irais tu pas vivre dans une théocratie, un pays ou la Loi de Dieu gouverne ?





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:29

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Si notre pays bombardait l’Italie ,l’Espagne ou l’Allemagne etc crois moi que certains membres de ses pays seraient pas content  ...

nous avons le droit idéologiquement de rejeter ce système politique qui est la démocratie !c'est un droit notre conscience est libre !

en Islam la gouvernance se fait uniquement a travers les lois de Dieu ,le peuple n'a pas le choix ,on lui demande pas par le vote ceci  "voulez vous que l'état gouverne selon les lois de Dieu "? c'est imposer par Dieu si tu gouvernes gouverne selon mes lois ! voila pourquoi je ne serais jamais un adepte de la démocratie !respectes donc ma liberté de pensée


Et pourquoi n'irais tu pas vivre dans une théocratie, un pays ou la Loi de Dieu gouverne ?





.

aurais tu poser la même question a un monarchiste catholique voulant le retour de la royauté catholique dans son pays? donc au nom de quoi je devrais quitter mon pays? puis partir de son pays ce n'est pas chose facile il faut des moyens,trouver un pays ayant un régime politique compatible avec mes aspirations ,qui acceptes ma présence etc etc on ne quitte pas son pays comme sa car premièrement il y a un attachement émotionnel et second point il faut des moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam EmptyLun 30 Oct 2017, 17:32

rosarum a écrit:
ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales

Oui, et je rajouterai l'inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui m'énerve dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'énerve dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: