Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 ce qui m'énerve dans l'islam

Aller en bas 
+22
brigit ^^
Poisson vivant
Tonton
pinson
titibxl
Gottlieb
mario-franc_lazur
gerard2007
albania
samuel777444
Raphaël#
zoubirjijli
Denis Abd El Karim
La petite voix
Aquilas**
Pierresuzanne
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
Medinaa
poppy
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 13:57

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es complétement HS  Very Happy


31.10.2017 11:49:46

Pas tant que cela !
Mais je dis que de faire croire que l'homosexualité est un acte naturel cela ne suis pas d'accord.
Mais là on sort totalement du sujet .Je te l'accorde.

Je voulais simplement montrer par mon propos ma méfiance face aux condamnations souvent irréfléchies en ce qui concerne les Homosexuels.

Ce qui me surprend le plus dans l'islam c'est son attachement à l'écrit plus qu'à L'Esprit de la parole.
Mohammed avait face à lui des concurent redoutable qu'il fallait faire disparaître. Juifs et Chrétiens.
La façon de le faire est de discréditer et de tuer au nom de Dieu et le trou est joué.
Mais Mohammed dit Nulles contraintes en religion .......
Pourquoi donc toutes les interdiction , limitations, diminution face aux chrétiens et aux juifs.?

La république Français n'ordonne pas de mettre à mort tous les musulmans de France.
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

Il y a 2.000.000 de chrétiens en Arabie mais interdit au nom de la liberté de religion d'avoir pour eux un lieu de culte ?
En Turquie le chef actuel s'en prend assez facilement et sans raison aux instance chrétiennes du pays. toujours au nom de la liberté de choix ?
Il ne suffait aps de dire au sujet des Djiadiste de daech ce n'est pas l'islam.
Il faut que les musulmans montre par leurs actes et leurs paroles que cela est une réalité partout au sein du monde musulman.
On ne vous demande pas de renier l'islam .
On vous demande de mettre en application : "Nulles contraintes en religion" et d'assurer la liberté totale de choix religieux dans le monde.
Pour cela une solution simple ne pas mélanger Islam et politique.

On en revient toujours au même point : Ce n'est pas la Foi judaïté, chrétiennes, musulmane qui est en cause mais la façon toute humaine et orgueilleuse de la vivre ensemble.

Ou sont les fanatique religieux juifs, chrétiens, qui pausent et commettent des attentats tuent des enfants sortant de l'école sans discernement dans nos villes ?
Je sais ce ne sont pas des musulmans de FOI mais des gens qui se servent et salissent l'islam sans s'en rendre compte.

Que mon voisin soit musulmans OK !
Mais s'il vient déposer une bombe devant ma porte je me défend c'est naturelle et réciproque.


Pourquoi passons nous notre temps a refuser de nous supporter ?
On sert qui en agissant ainsi ?
Certainement pas DIEU .

Il est impératif que chacun d'entre nous reconnaisse ses fautes par paroles et par actions.
Je sais , ce n'est pas facile de dire :" J'AI tord ou j'ai eu tord ".

H S Pas tellement .



Citation :
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

si comme tu dis que les pays islamiques mettaient a mort les chrétiens alors explique moi pourquoi il persiste encore jusqu’à nos jours des chrétiens en Égypte au Liban en Jordanie , en Palestine etc... voyons tu exagère ou tu le fais exprès ?!

saches que les chrétiens et les juifs sont pour nous Ahl adh-dhimma qui veut dire "les personne sous protection"

le prophète paix sur lui dit : Celui qui tue injustement un dhimmi ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)


il dit aussi “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)



Dernière édition par SKIPEER le Mar 31 Oct 2017, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 15:28

SKIPEER a écrit:
si comme tu dis que les pays islamiques mettaient a mort les chrétiens alors explique moi qu'il persiste encore jusqu’à nos jours des chrétiens en Égypte au Liban en Jordanie , en Palestine etc... voyons tu exagère ou tu le fais exprès ?!

saches que les chrétiens et les juifs sont pour nous Ahl adh-dhimma qui veut dire "les personne sous protection"

le prophète paix sur lui dit : Celui qui tue injustement un dhimmi ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)


il dit aussi “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)



Skipper, le juste milieu.

Tu sais bien qu'aujourd'hui il y a un véritable problème d'être Chrétien dans certaines terres d'Islam.

La majorité des Musulmans en terre d'Islam veulent continuer à vivre avec leur frères Chrétiens, mais une minorité active fait beaucoup de bruit (je suis gentil).

A aucun moment il ne s'agit de juger l'Islam mais certains Musulmans qui ont oublié qui leur a transmis l'Islam et la façon dont il traitait les Chrétiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 15:49

@Skipper
Bien entendu que les Etats Musulmans ne massacrent pas les Chretiens a tour de bras, encore heureux!
Ca n'empeche pas que dans les pays appliquant au moins en partie la charia :

- Le preche d'une religion autre que l'Islam est interdit et passible de peines lourdes qui peuvent aller jusqu'a la peine capitale (Arabie Saoudite et Soudan - pays plutot d'obedience soufie! - entre autres).
- Quitter l'Islam est illegal et parfois passible de la peine de mort (position que ton ami le sheikh Qaradawi defend bec et ongles malgre tout son discours sur le "juste milieu").
- Dans certains pays la construction d'Eglises est interdite!

et cette liste n'est pas exhaustive.

N'oublions pas aussi les pays ou il est courant de se faire interner si on quitte l'Islam, a fortiori si c'est pour le Christianisme.

Comme m'a dit ma femme qui est pourtant une Musulmane tres ouverte d'esprit : "J'aurais prefere que tu deviennes athee plutot que Chretien et c'est ce que les gens pensent en general ici a propos des apostats". Je trouve que c'est tres revelateur.


Se cacher derriere "il y'a encore des Chretiens" ne change rien a leur situation peu enviable en terre Musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 15:53

NicoIndonesie a écrit:

Comme m'a dit ma femme qui est pourtant une Musulmane tres ouverte d'esprit : "J'aurais prefere que tu deviennes athee plutot que Chretien et c'est ce que les gens pensent en general ici a propos des apostats". Je trouve que c'est tres revelateur.
 Faut avouer cher Nicole que la plupart des musulmans diront l'inverse de ta femme puisque selon eux , Chretien c'est beaucoup mieu qu'athée .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:06

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


misogynie non ,homophobie évidemment ,rejet de la science non,concordisme,non

Misogynie, non ? Qui est donc le maître en la demeure ?

Rejet de la science non ? Tu reconnais donc la théorie de l'évolution, c'est une bonne chose.

Tu te revendiques homophobe au nom de l'Islam, tes propos tombent sous la loi en France. Rappel de la loi ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur d'une discrimination encourt 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Ces peines peuvent être alourdies si l'auteur de la discrimination est un agent public ou le responsable d'un lieu accueillant du public.
Dans ce cas, les peines peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d’amende.


Un simple report, la police relève ton IP auprès de ton FAI et si cela arrive tu apprendras à l'avenir à parler raisonnablement.

Il faut voir ce qu'il entend par homophobie. Si c'est la condamnation des homosexuels, cela tombe de fait sous le coup de la loi comme tu la cites.
Mais s'il s'agit d'avoir une opinion sur l'homosexualité elle-même, je crois bien qu'on en a le droit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:12

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
si comme tu dis que les pays islamiques mettaient a mort les chrétiens alors explique moi qu'il persiste encore jusqu’à nos jours des chrétiens en Égypte au Liban en Jordanie , en Palestine etc... voyons tu exagère ou tu le fais exprès ?!

saches que les chrétiens et les juifs sont pour nous Ahl adh-dhimma qui veut dire "les personne sous protection"

le prophète paix sur lui dit : Celui qui tue injustement un dhimmi ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)


il dit aussi “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)



Skipper, le juste milieu.

Tu sais bien qu'aujourd'hui il y a un véritable problème d'être Chrétien dans certaines terres d'Islam.

La majorité des Musulmans en terre d'Islam veulent continuer à vivre avec leur frères Chrétiens, mais une minorité active fait beaucoup de bruit (je suis gentil).

A aucun moment il ne s'agit de juger l'Islam mais certains Musulmans qui ont oublié qui leur a transmis l'Islam et la façon dont il traitait les Chrétiens.
oui mais ici je ne discutes pas de ce que peut penser ou faire un musulman lambda mais de ce que disent les textes islamiques CORAN ET HADITHS AUTHENTIQUES...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Skipper, le juste milieu.

Tu sais bien qu'aujourd'hui il y a un véritable problème d'être Chrétien dans certaines terres d'Islam.

La majorité des Musulmans en terre d'Islam veulent continuer à vivre avec leur frères Chrétiens, mais une minorité active fait beaucoup de bruit (je suis gentil).

A aucun moment il ne s'agit de juger l'Islam mais certains Musulmans qui ont oublié qui leur a transmis l'Islam et la façon dont il traitait les Chrétiens.
oui mais ici je ne discutes pas de ce que peut penser ou faire un musulman lambda mais de ce que disent les textes islamiques CORAN ET HADITHS AUTHENTIQUES...


OK Skipper mais tu ne réponds pas vraiment sur le fond.

Les Chrétiens peuvent ils vivre librement leur foi en terre d'Islam comme il la vivait il y a 1 siècle ?

Si Non, pourquoi ?



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:25

NicoIndonesie a écrit:
@Skipper
Bien entendu que les Etats Musulmans ne massacrent pas les Chretiens a tour de bras, encore heureux!
Ca n'empeche pas que dans les pays appliquant au moins en partie la charia :

- Le preche d'une religion autre que l'Islam est interdit et passible de peines lourdes qui peuvent aller jusqu'a la peine capitale (Arabie Saoudite et Soudan - pays plutot d'obedience soufie! - entre autres).
- Quitter l'Islam est illegal et parfois passible de la peine de mort (position que ton ami le sheikh Qaradawi defend bec et ongles malgre tout son discours sur le "juste milieu").
- Dans certains pays la construction d'Eglises est interdite!

et cette liste n'est pas exhaustive.

N'oublions pas aussi les pays ou il est courant de se faire interner si on quitte l'Islam, a fortiori si c'est pour le Christianisme.

Comme m'a dit ma femme qui est pourtant une Musulmane tres ouverte d'esprit : "J'aurais prefere que tu deviennes athee plutot que Chretien et c'est ce que les gens pensent en general ici a propos des apostats". Je trouve que c'est tres revelateur.


Se cacher derriere "il y'a encore des Chretiens" ne change rien a leur situation peu enviable en terre Musulmane.
Cher NIcoIndonesie je comprends parfaitement ta situation et je te croie sincère a la différence de certains apostats musulmans que j'ai croise et je suis très sincère en disant ca mais je pense personnellement que tu traverse une épreuve et je te conseille pour cela de te tourner au DIEU l'unique L’Éternel et de l’invoquer et tu verras que des portes qui sont fermes s'ouvriront a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:30

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais ici je ne discutes pas de ce que peut penser ou faire un musulman lambda mais de ce que disent les textes islamiques CORAN ET HADITHS AUTHENTIQUES...


OK Skipper mais tu ne réponds pas vraiment sur le fond.

Les Chrétiens peuvent ils vivre librement leur foi en terre d'Islam comme il la vivait il y a 1 siècle ?

Si Non, pourquoi ?



.
oui mais a te lire on croirait que les chrétiens sont persécutés dans les pays arabes?!

Certes le prosélytisme est interdit par la loi mais les gens qui veulent pratiquer leurs religions sont libres .N'oublies pas qu'il y a aussi le facteur nombre de fidèles a prendre en considération. on ne pourrais pas comme même construire une église pour 10 ou 20chretiens voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:35

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK Skipper mais tu ne réponds pas vraiment sur le fond.

Les Chrétiens peuvent ils vivre librement leur foi en terre d'Islam comme il la vivait il y a 1 siècle ?

Si Non, pourquoi ?
oui mais a te lire on croirait que les chrétiens sont persécutés dans les pays arabes?!

Certes le prosélytisme est interdit par la loi mais les gens qui veulent pratiquer leurs religions sont libres .N'oublies pas qu'il y a aussi le facteur nombre de fidèles a prendre en considération. on ne pourrais pas comme même construire une église pour 10 ou 20chretiens voyons !!


Oui dans certains pays dit "Musulmans", les Chrétiens sont aujourd'hui persécutés. mais c'est assez récent. il y a 1 siècle, Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient ensemble dans la fraternité et le respect.

Personne ne parle de construire des Églises, au moins de ne pas détruire celles qui existent, simplement de revenir à ce qu'était les pays dit "Musulmans" il y a 1 siècle.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:40

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais a te lire on croirait que les chrétiens sont persécutés dans les pays arabes?!

Certes le prosélytisme est interdit par la loi mais les gens qui veulent pratiquer leurs religions sont libres .N'oublies pas qu'il y a aussi le facteur nombre de fidèles a prendre en considération. on ne pourrais pas comme même construire une église pour 10 ou 20chretiens voyons !!


Oui dans certains pays dit "Musulmans", les Chrétiens sont aujourd'hui persécutés. mais c'est assez récent. il y a 1 siècle, Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient ensemble dans la fraternité et le respect.

Personne ne parle de construire des Églises, au moins de ne pas détruire celles qui existent, simplement de revenir à ce qu'était les pays dit "Musulmans" il y a 1 siècle.



.
tu parles de l'islam a l’Époque de l’Andalousie musulmane peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 17:43

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui dans certains pays dit "Musulmans", les Chrétiens sont aujourd'hui persécutés. mais c'est assez récent. il y a 1 siècle, Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient ensemble dans la fraternité et le respect.

Personne ne parle de construire des Églises, au moins de ne pas détruire celles qui existent, simplement de revenir à ce qu'était les pays dit "Musulmans" il y a 1 siècle.

tu parles de l'islam a l’Époque de l’Andalousie musulmane peu être ?


Non je parle de l'Islam du début du 20éme siècle, tolérant au moyen orient, en Afrique du nord, ect....



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 18:03

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu parles de l'islam a l’Époque de l’Andalousie musulmane peu être ?


Non je parle de l'Islam du début du 20éme siècle, tolérant au moyen orient, en Afrique du nord, ect....



.
oui mais certaines parties veulent l'affrontement entre chrétien et musulmans afin de semer le trouble et d'avoir apres la voie libre ...

je ne suis pas complotiste mais je ne suis pas non plus naïf ... toujours un juste milieu Very Happy

tu connais peu être l'histoire du coq faible mais intelligent qui laissa s'entretuer deux coqs balaises mais naïfs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 18:08

SKIPEER a écrit:
oui mais certaines parties veulent l'affrontement entre chrétien et musulmans afin de semer le trouble et d'avoir apres la voie libre ...

je ne suis pas complotiste mais je ne suis pas non plus naïf ... toujours un juste milieu Very Happy

tu connais peu être l'histoire du coq faible mais intelligent qui laissa s'entretuer deux coqs balaises mais naïfs ?!
 Sauf qu'avant de se casser la tête avec les industries des armes et Israel  pas besoin de théorie pour s'appercevoir que les salafies et les musulmans influencé par eux veulent islamiser les gens par la force et la contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:02

Poisson vivant a écrit:


Les Chrétiens peuvent ils vivre librement leur foi en terre d'Islam comme il la vivait il y a 1 siècle ?

Si Non, pourquoi ?



.

Cela me semble démontrer qu'un certain islam est politique et totalitaire...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 20:27

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:



31.10.2017 11:49:46

Pas tant que cela !
Mais je dis que de faire croire que l'homosexualité est un acte naturel cela ne suis pas d'accord.
Mais là on sort totalement du sujet .Je te l'accorde.

Je voulais simplement montrer par mon propos ma méfiance face aux condamnations souvent irréfléchies en ce qui concerne les Homosexuels.

Ce qui me surprend le plus dans l'islam c'est son attachement à l'écrit plus qu'à L'Esprit de la parole.
Mohammed avait face à lui des concurent redoutable qu'il fallait faire disparaître. Juifs et Chrétiens.
La façon de le faire est de discréditer et de tuer au nom de Dieu et le trou est joué.
Mais Mohammed dit Nulles contraintes en religion .......
Pourquoi donc toutes les interdiction , limitations, diminution face aux chrétiens et aux juifs.?

La république Français n'ordonne pas de mettre à mort tous les musulmans de France.
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

Il y a 2.000.000 de chrétiens en Arabie mais interdit au nom de la liberté de religion d'avoir pour eux un lieu de culte ?
En Turquie le chef actuel s'en prend assez facilement et sans raison aux instance chrétiennes du pays. toujours au nom de la liberté de choix ?
Il ne suffait aps de dire au sujet des Djiadiste de daech ce n'est pas l'islam.
Il faut que les musulmans montre par leurs actes et leurs paroles que cela est une réalité partout au sein du monde musulman.
On ne vous demande pas de renier l'islam .
On vous demande de mettre en application : "Nulles contraintes en religion" et d'assurer la liberté totale de choix religieux dans le monde.
Pour cela une solution simple ne pas mélanger Islam et politique.

On en revient toujours au même point : Ce n'est pas la Foi judaïté, chrétiennes, musulmane qui est en cause mais la façon toute humaine et orgueilleuse de la vivre ensemble.

Ou sont les fanatique religieux juifs, chrétiens, qui pausent et commettent des attentats tuent des enfants sortant de l'école sans discernement dans nos villes ?
Je sais ce ne sont pas des musulmans de FOI mais des gens qui se servent et salissent l'islam sans s'en rendre compte.

Que mon voisin soit musulmans OK !
Mais s'il vient déposer une bombe devant ma porte je me défend c'est naturelle et réciproque.


Pourquoi passons nous notre temps a refuser de nous supporter ?
On sert qui en agissant ainsi ?
Certainement pas DIEU .

Il est impératif que chacun d'entre nous reconnaisse ses fautes par paroles et par actions.
Je sais , ce n'est pas facile de dire :" J'AI tord ou j'ai eu tord ".

H S Pas tellement .



Citation :
Mais dans les pays sous charia on met facilement les chrétiens à mort parce qu'ils montre qu'ils sont chrétiens.
Et Ouiiiiiii ! Pas de contrainte en religion  ????

si comme tu dis que les pays islamiques mettaient a mort les chrétiens alors explique moi pourquoi il persiste encore jusqu’à nos jours des chrétiens en Égypte au Liban en Jordanie , en Palestine etc... voyons tu exagère ou tu le fais exprès ?!

saches que les chrétiens et les juifs sont pour nous Ahl adh-dhimma qui veut dire "les personne sous protection"

le prophète paix sur lui dit : Celui qui tue injustement un dhimmi ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)


il dit aussi “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)



Mais alors pourquoi des musulmans rendent la vie impossible aux chrétiens ?
Il ne respectent pas ce qu'a dit le prophète .

Les copte en Egypte ont-ils les memes droits politiques est sociaux que les musulmans ?
Parmi les trieurs de déchet du Caire la majorité sont des chrétiens car les musulman ne veulent pas se salir les mains dans leur propre immondis .

Bien traité les gens c'est leur donner les mêmes droits que les musulmans .
La ""protection"" ?? ne suffit pas.

Quand il y aura un président égyptien musulman avec un premier ministre chrétien copte la j'applaudirai!
J'exige que les 2.000.000 de chrétiens qui vivent en Arabie aient les mêmes droits politique et sociaux que les musulmans du pays ?
là on parlera de bon traitement humain.

Oui le prophète dit il faut bien traité les non musulmans.
Et bien qu'on donne au non musulmans les mêmes avantage que les musulmans .
Cela ne ce négocie pas on exige ?
Pour le moment ce n'est pas encore demain la veille comme on dit !

En France les musulmans ne sont pas considéré par le loi comme des sous citoyens.

toute discrimination religieuses est un acte de pur racisme.

J'ai travaillé avec des musulmans qui faisaient le même métier que moi ils avait le même salaire et les mêmes droits sociaux et syndicaux.

Vous avez peur de quoi envers les chrétiens ? Pour les traité avec une telle hypocrisie de sous citoyens.

Quand un algérien, un Arabe investi en France pour travailler on ne le contraint pas à avoir un associé chrétiens de nationalité française.

Moi dans l'accueille de nuit ou je suis bénévole on accueille les musulmans pareil que les non musulmans.
Mais souvent se sont des musulmans accueillis qui sont les plus difficile a vivre par leur exigences .
On leur demande le simple service de faire la vaisselle et bien ils refusent car ils se sentent déshonoré de faire cette activité.
Faire la vaisselle n'est pas une activité d'homme c'est honteux de le faire pour eux mais il exigent de la viande halal, des draps propres des fois sont agressifs face à un autre accueillit qui mange devant eux du jambon., !

Un Juif = Un Chrétien = un musulman = Un athée sur le plan humain.
Un croyant en Dieu ce doit d'accepter cette égalité .



Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 20:53

Les musulmans pensent que ce sont la meilleure communauté, cela se vérifie d'ailleurs tous les jours que ce sont effectivement les meilleurs. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: avis réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:59

zoubirjijli a écrit:
Les musulmans pensent que ce sont la meilleure communauté, cela se vérifie d'ailleurs tous les jours que ce sont effectivement les meilleurs. fourirel

Bien que nous ne partageons pas la même façon de croire en Dieu et que nous n'avons pas le même sens de la relation avec Dieu il y a parmi les musulmans de très braves gens qui savent ce que veut dire solidarité, et vivre ensemble.

Je m’aperçois qu'on peut discuter de tout avec des musulmans mais pas de religion.

Mais voila ! Comme partout ils ont eux aussi leurs brebis galeuses. .



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:05

ChrisLam a écrit:
Bien que nous ne partageons pas la même façon de croire en Dieu et que nous n'avons pas le même sens de la relation avec Dieu il y a parmi les musulmans de très braves gens qui savent ce que veut dire solidarité, et vivre ensemble.


Bien parlé.

Avec certains Musulmans tu peux parler de religion, ceux qui sont ouvert d'esprit et qui recherche l'esprit de la lettre et pas la lettre "morte" sans aucune spiritualité. Anoushirvan, Olivier, Thedjezeyri14, Icare sont bien dans ce cas précis.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:18

ChrisLam a écrit:
Mais alors pourquoi des musulmans rendent la vie impossible aux chrétiens ?
Il ne respectent pas ce qu'a dit le prophète .

Les copte en Egypte ont-ils les memes droits politiques est sociaux que les musulmans ?
Parmi les trieurs de déchet du Caire la majorité sont des chrétiens car les musulman ne veulent pas se salir les mains dans leur propre immondis .

Bien traité les gens c'est leur donner les mêmes droits que les musulmans .
La ""protection"" ?? ne suffit pas.

Quand il y aura un président égyptien musulman avec un premier ministre chrétien copte la j'applaudirai!
J'exige que les 2.000.000 de chrétiens qui vivent en Arabie aient les mêmes droits politique et sociaux que les musulmans du pays ?
là on parlera de bon traitement humain.

Oui le prophète dit il faut bien traité les non musulmans.
Et bien qu'on donne au non musulmans les mêmes avantage que les musulmans .
Cela ne ce négocie pas on exige ?
Pour le moment ce n'est pas encore demain la veille comme on dit !

En France les musulmans ne sont pas considéré par le loi comme des sous citoyens.

toute discrimination religieuses est un acte de pur racisme.

J'ai travaillé avec des musulmans qui faisaient le même métier que moi ils avait le même salaire et les mêmes droits sociaux et syndicaux.

Vous avez peur de quoi envers les chrétiens ? Pour les traité avec une telle hypocrisie de sous citoyens.

Quand un algérien, un Arabe investi en France pour travailler on ne le contraint pas à avoir un associé chrétiens de nationalité française.

Moi dans l'accueille de nuit ou je suis bénévole on accueille les musulmans pareil que les non musulmans.
Mais souvent se sont des musulmans accueillis qui sont les plus difficile a vivre par leur exigences .
On leur demande le simple service de faire la vaisselle et bien ils refusent car ils se sentent déshonoré de faire cette activité.
Faire la vaisselle n'est pas une activité d'homme c'est honteux de le faire pour eux mais il exigent de la viande halal, des draps propres des fois sont agressifs face à un autre accueillit qui mange devant eux du jambon., !

Un Juif = Un Chrétien = un musulman = Un athée sur le plan humain.
Un croyant en Dieu ce doit d'accepter cette égalité .
je remarque que tu prends un cas isole et tu en fais une règle générale  pour l'islam et les musulmans  c'est pas bien ca !!


laver la vaisselle n'a jamais été une honte voyons qu'est ce que tu raconte ?!

le prophète Mohammed paix sur lui a lui  aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire etc...

Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî). "Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 12:12

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Les musulmans pensent que ce sont la meilleure communauté, cela se vérifie d'ailleurs tous les jours que ce sont effectivement les meilleurs. fourirel

Bien que nous ne partageons pas la même façon de croire en Dieu et que nous n'avons pas le même sens de la relation avec Dieu il y a parmi les musulmans de très braves gens qui savent ce que veut dire solidarité, et vivre ensemble.

Je m’aperçois qu'on peut discuter de tout avec des musulmans mais pas de religion.

Mais voila ! Comme partout ils ont eux aussi leurs brebis galeuses. .




Entièrement d'accord, mais nous parlons de l'islam pas des musulmans. Il y a aussi des brebis galeuses chez les chrétiens. L'islam est la religion dont sortent tous les terroristes, la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:23

zoubirjijli a écrit:


Entièrement d'accord, mais nous parlons de l'islam pas des musulmans. Il y a aussi des brebis galeuses chez les chrétiens. L'islam est la religion dont sortent tous les terroristes, la messe est dite.

Citation :
Selon les statistiques d'Europol, sur les 5 dernières années 2 % des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées pour des "raisons religieuses". La majorité de ces actes sont le fait de groupes séparatistes. (2015)
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:27

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Entièrement d'accord, mais nous parlons de l'islam pas des musulmans. Il y a aussi des brebis galeuses chez les chrétiens. L'islam est la religion dont sortent tous les terroristes, la messe est dite.

Citation :
Selon les statistiques d'Europol, sur les 5 dernières années 2 % des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées pour des "raisons religieuses". La majorité de ces actes sont le fait de groupes séparatistes. (2015)

Des preuves svp! Rien qu'hier, un nouvel attentat à New York a eu lieu et je vous laisse deviner de quelle religion s'est revendiqué l'assaillant.

Oui, de l'islam ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 987275 ce n'était pas trop compliqué à deviner non plus. Mais je vous donne un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:54

Des preuves ?
Olivier V te donne un lien avec des statistiques alors que tu ne fais qu'affirmer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 18:13

icare a écrit:
Des preuves ?
Olivier V te donne un lien avec des statistiques alors que tu ne fais qu'affirmer !

Où est-ce que tu vois un lien sur son message ? Ton article date de février 2015, autant dire qu'il est périmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 19:25

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:
Des preuves ?
Olivier V te donne un lien avec des statistiques alors que tu ne fais qu'affirmer !

Où est-ce que tu vois un lien sur son message ? Ton article date de février 2015, autant dire qu'il est périmé.

Très objectif .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 19:27

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Où est-ce que tu vois un lien sur son message ? Ton article date de février 2015, autant dire qu'il est périmé.

Très objectif .

Oui c'est très objectif je te le confirme. Quand on cite une source chiffrée, on donne une étude récente.


Dernière édition par zoubirjijli le Mer 01 Nov 2017, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 19:59

icare a écrit:
Des preuves ?
Olivier V te donne un lien avec des statistiques alors que tu ne fais qu'affirmer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Où est-ce que tu vois un lien sur son message ? Ton article date de février 2015, autant dire qu'il est périmé.

Très objectif .

Cet article du NouvelObs avait eté écrit pour rassurer les français et c'est très bien.

Mais il faut tout de même lire l'article...
Les statistiques sont faites sur la période entre 1792 et 2013 pour commencer...
Sont comptabilisés toutes les attaques nommés terroristes même les "plasticages" corses...

Par contre il y a dans ce même article un beau graphique sur les décès liés à ces actes terroristes et il ne va pas dans votre sens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 20:06

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Où est-ce que tu vois un lien sur son message ? Ton article date de février 2015, autant dire qu'il est périmé.

Très objectif .

C'est surtout une immense débilité, à tout mélanger on a de la bouillie.

Toutefois, les terroristes islamistes ne sont responsables que de trois d'entre elles, soit 1% de l'ensemble des attaques. Bien loin des séparatistes corses qui totalisent 214 attaques sur cette période (soit 72%) ou des séparatistes basques (13 attaques, 4%).

Entre crever des roues et tuer 200 personnes tu fais la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 20:10

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:


Très objectif .

C'est surtout une immense débilité, à tout mélanger on a de la bouillie.

Toutefois, les terroristes islamistes ne sont responsables que de trois d'entre elles, soit 1% de l'ensemble des attaques. Bien loin des séparatistes corses qui totalisent 214 attaques sur cette période (soit 72%) ou des séparatistes basques (13 attaques, 4%).

Entre crever des roues et tuer 200 personnes tu fais la différence ?

Le terrorisme islamique est reponsable de plus de 200 décés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 21:08

zoubirjijli a écrit:
icare a écrit:


Très objectif .

Oui c'est très objectif je te le confirme. Quand on cite une source chiffrée, on donne une étude récente.

Ce qui aurait été objectif , ce serait de me donner l'étude qui rendrait celle ci obsolète .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


brigit^^ a écrit:

C'est surtout une immense débilité, à tout mélanger on a de la bouillie.

Toutefois, les terroristes islamistes ne sont responsables que de trois d'entre elles, soit 1% de l'ensemble des attaques. Bien loin des séparatistes corses qui totalisent 214 attaques sur cette période (soit 72%) ou des séparatistes basques (13 attaques, 4%).

Entre crever des roues et tuer 200 personnes tu fais la différence ?
qui vole un oeuf vole un boeuf !
Nous parlons d'acte terroriste et non de massacre . Car si on devait condamner un acte horrible au nombre de mort , je ne suis pas d'accord . La volonté de tuer et de créer du désordre est condamnable .
Si on devait compter le nombre de mort le terrorisme n'est certainement pas l'ennemi numéro 1 .
Si on devait comptabiliser le nombre de mort , la guerre illégal en Irak n'est pas du fait des musulmans !
Ensuite dire que les actions djihadistes sont plus meurtrières soit !
Est ce la cas ?
Avons nous des chiffres ou bien devons nous nous fier à nos émotions .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit ! Qui cautionne ces actes ?
Je rappelle juste pour informations que les plus sévèrement touchés par ces crimes sont les musulmans ! Faut il des chiffres ?

raphael a écrit:

Cet article du NouvelObs avait eté écrit pour rassurer les français et c'est très bien.

Mais il faut tout de même lire l'article...
Les statistiques sont faites sur la période entre 1792 et 2013 pour commencer...
Sont comptabilisés toutes les attaques nommés terroristes même les "plasticages" corses...

Par contre il y a dans ce même article un beau graphique sur les décès liés à ces actes terroristes et il ne va pas dans votre sens...
Les journalistes ont comme pour devoir d'informer et non de caliner .
Un acte terroriste devient terroriste à partir de combien de mort  ?
Y a t il un cotât à atteindre pour qualifier un acte de terroriste ?
Donc les actes terroristes au couteau dans les gares n'en sont pas ? Vu qu'il n' y a pas beaucoup de mort ?

Il faut arrêter , il y a le passage de l'acte pensé à l'action . Le résultat m'importe peu , et toutes ces actions sont criminelles aussi minime soit elle .

Si l'on devrait compter les mort , le numéro c'est les USA en attaquant l'Irak pour des armes de destruction massive !
D'ailleurs en parlant des USA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis que les chiffres ne vont pas dans mon sens ?
Tu lis musulman donc je défends les terroristes en amoindrissant leurs actions ? C'est cela ?

Relis bien ma première intervention , tu découvriras sans doute que nous sommes dans un forum de dialogue . Pour pouvoir débattre ne devons nous pas être objectif ?
OlivierV cite un article (et non le lien qu'il ne donne pas ;c'est pas bien) la moindre des choses pour pouvoir débattre c'est de s'appuyer sur des choses concrètes et non sur des affirmations .
Tu me donnes un article , des chiffres , des études .
Que dirais tu si je les rejetais d'un revers de main , en te disant ces chiffres sont bidons , ou alors dans le même genre la théorie de l'évolution c'est bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 02:19

icare a écrit:

Les journalistes ont comme pour devoir d'informer et non de caliner .
Un acte terroriste devient terroriste à partir de combien de mort  ?
Y a t il un cotât à atteindre pour qualifier un acte de terroriste ?
Donc les actes terroristes au couteau dans les gares n'en sont pas ? Vu qu'il n' y a pas beaucoup de mort ?

Il faut arrêter , il y a le passage de l'acte pensé à l'action . Le résultat m'importe peu , et toutes ces actions sont criminelles aussi minime soit elle .

Si l'on devrait compter les mort , le numéro c'est les USA en attaquant l'Irak pour des armes de destruction massive !
D'ailleurs en parlant des USA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis que les chiffres ne vont pas dans mon sens ?
Tu lis musulman donc je défends les terroristes en amoindrissant leurs actions ? C'est cela ?

Relis bien ma première intervention , tu découvriras sans doute que nous sommes dans un forum de dialogue . Pour pouvoir débattre ne devons nous pas être objectif ?
OlivierV cite un article (et non le lien qu'il ne donne pas ;c'est pas bien) la moindre des choses pour pouvoir débattre c'est de s'appuyer sur des choses concrètes et non sur des affirmations .
Tu me donnes un article , des chiffres , des études .
Que dirais tu si je les rejetais d'un revers de main , en te disant ces chiffres sont bidons , ou alors dans le même genre la théorie de l'évolution c'est bidon ?

Inutile de prendre la mouche, je n'ai que commenté l'article de ton lien, la stat que j'ai publiée s'y trouve.

Et oui dans le contexte de cette discussion, utiliser tous les faits classés terroristes ou de remonter à 1792 n'est pas pertinent sauf si tu penses que la destruction d'un bungalow en Corse a le même impact sur la société que les attentats de Charlie, du Bataclan ou de Nice.

Voici des statistiques et les données sur les attaques terroristes majeures en Europe depuis 2001 :
Attaques terroristes en Europe depuis 2001 - Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 10:10

Si il est pertinent car le lien m’a permis de montrer l’objectivite de mon interlocuteur , ce qui était mon objectif . Car lorsque l’on met un lien avec des chiffres ou une citation avec des chiffres , il est insensé de demander des preuves et de ne pas prendre le temps d’analyser , comme cela a été fait avec mon lien . Ouf on ne peut dire tout et n’importe quoi .

Ton lien est très intéressant et il est évident qu’il montre que le terrorisme est bien plus fréquent et agressif que les autres . Mais c’est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 10:22

zoubirjijli a écrit:
OlivierV a écrit:




Des preuves svp! Rien qu'hier, un nouvel attentat à New York a eu lieu et je vous laisse deviner de quelle religion s'est revendiqué l'assaillant.

Oui, de l'islam ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 987275 ce n'était pas trop compliqué à deviner non plus. Mais je vous donne un bon point.
8 morts 11 blessees..... avant de mourir il a crie "allah wakba".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 13:43

samuel777444 a écrit:
zoubirjijli a écrit:





Des preuves svp! Rien qu'hier, un nouvel attentat à New York a eu lieu et je vous laisse deviner de quelle religion s'est revendiqué l'assaillant.

Oui, de l'islam ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 987275 ce n'était pas trop compliqué à deviner non plus. Mais je vous donne un bon point.
8 morts 11 blessees..... avant de mourir il a crie "allah wakba".
c'est un fou qui selon les médias est satisfait de ses actes .Moi je demanderai  un avis psychiatrique car un type qui tue des innocents et

en plus de ça qui n'a aucun remord après est un psychopathe...
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 13:52

OUI ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 13:53

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

8 morts 11 blessees..... avant de mourir il a crie "allah wakba".
c'est un fou qui selon les médias est satisfait de ses actes .Moi je demanderai  un avis psychiatrique car un type qui tue des innocents et

en plus de ça qui n'a aucun remord après est un psychopathe...


Certainement ,mais il a choisi les US ,il a une famille ,maintenant il va devoir faire face à la justice américaine ,il n'a pas de remord parce qu'il a trouve dans sa religion des justifications de tuer des innocents..
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:01

Comment les Usa pourraient le juger moralement? sachant que ce pays a tué entres autres en 2003 lors de l'invasion de l'IRAK 160 000 Irakiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:03

poppy a écrit:
Comment les Usa pourraient le juger moralement? sachant que ce pays a tué entres autres en 2003 lors de l'invasion de l'IRAK 160 000 Irakiens
Donc ?? Il le laisse en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:03

poppy a écrit:
Comment les Usa pourraient le juger moralement? sachant que ce pays a tué entres autres en 2003 lors de l'invasion de l'IRAK 160 000 Irakiens

Alors pourquoi a -t-il choisi les US pour s'installer en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:05

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

8 morts 11 blessees..... avant de mourir il a crie "allah wakba".
c'est un fou qui selon les médias est satisfait de ses actes .Moi je demanderai  un avis psychiatrique car un type qui tue des innocents et

en plus de ça qui n'a aucun remord après est un psychopathe...
D'ou provienne ces folles convictions? Du deja vu? un denominateur commun?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'énerve dans l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: