Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ce qui m'énerve dans l'islam

Aller en bas 
+22
brigit ^^
Poisson vivant
Tonton
pinson
titibxl
Gottlieb
mario-franc_lazur
gerard2007
albania
samuel777444
Raphaël#
zoubirjijli
Denis Abd El Karim
La petite voix
Aquilas**
Pierresuzanne
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
Medinaa
poppy
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:05

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

8 morts 11 blessees..... avant de mourir il a crie "allah wakba".
c'est un fou qui selon les médias est satisfait de ses actes .Moi je demanderai  un avis psychiatrique car un type qui tue des innocents et

en plus de ça qui n'a aucun remord après est un psychopathe...
D'ou provienne ces folles convictions? Du deja vu? un denominateur commun?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:13

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Comment les Usa pourraient le juger moralement? sachant que ce pays a tué entres autres en 2003 lors de l'invasion de l'IRAK 160 000 Irakiens
Donc ?? Il le laisse en liberté?

Tout dépend si il fait un rapprochement entre son acte et les crimes commis par les Usa contre ses coreligionnaires ,je pense que les Usa moralement ne peuvent le juger c'est le bon sens ! je pense qu'un pays musulman avec des Imams indépendant du pouvoir devrait le juger
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:14

albania a écrit:
poppy a écrit:
Comment les Usa pourraient le juger moralement? sachant que ce pays a tué entres autres en 2003 lors de l'invasion de l'IRAK 160 000 Irakiens

     Alors pourquoi a -t-il choisi les US pour s'installer en 2010.

Bonne remarque ! faudrait lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:16

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Donc ?? Il le laisse en liberté?

Tout dépend si il fait un rapprochement entre son acte et les crimes commis par les Usa contre ses coreligionnaires ,je pense que les Usa moralement ne peuvent le juger c'est le bon sens ! je pense qu'un pays musulman avec des Imams indépendant du pouvoir devrait le juger

Surement pas ,ses victimes ont été tuées à Manhattan ,il possède la carte verte ,il doit être jugé sur le sol de ses méfaits s'il est déclaré apte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:20

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est un fou qui selon les médias est satisfait de ses actes .Moi je demanderai  un avis psychiatrique car un type qui tue des innocents et

en plus de ça qui n'a aucun remord après est un psychopathe...
D'ou provienne ces folles convictions? Du deja vu? un denominateur commun?
C'est un médecin qui te le dis cher samuel ...Pourquoi D'ailleurs tu veux a tout prix  nous faire dire qu'il a lu le CORAN pour aller assassiner des innocents  ...

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:23

albania a écrit:
poppy a écrit:


Tout dépend si il fait un rapprochement entre son acte et les crimes commis par les Usa contre ses coreligionnaires ,je pense que les Usa moralement ne peuvent le juger c'est le bon sens ! je pense qu'un pays musulman avec des Imams indépendant du pouvoir devrait le juger

         Surement pas ,ses victimes ont été tuées à Manhattan ,il possède la carte verte ,il doit être jugé sur le sol de ses méfaits s'il est déclaré apte.

Oui au nom de la loi américaine mais je trouve moralement assez pathétique qu'un pays qui a tué entres autres 160 000 irakiens puissent juger cette homme !ou alors la justice américaine prend en compte dans son accusation le fait que cette homme n'était pas content de voir 160 000 de ses coreligionnaires se faire tué par le gouvernement américain .Je crois que l'auteur de l'attaque se considère comme un soldat comment va réagir la justice américaine? prendra t'elle en compte le passif de l'armée américaine en Irak? Afghanistan ? etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:26

poppy a écrit:
Oui au nom de la loi américaine mais je trouve moralement assez pathétique qu'un pays qui a tué entres autres 160 000 irakiens puissent juger cette homme !ou alors la justice américaine prend en compte dans son accusation le fait que cette homme n'était pas content de voir 160   000 de ses coreligionnaires se faire tué par le gouvernement américain .Je crois que l'auteur de l'attaque se considère comme un soldat comment va réagir la justice américaine? prendra t'elle en  compte le passif de l'armée américaine en Irak? Afghanistan ? etc ?

Ton raisonement aurait pu être discuté s'il se serait attaqué a des soldats americains mais , il s'est attaqué a des inocents !!


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 02 Nov 2017, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:27

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Donc ?? Il le laisse en liberté?

Tout dépend si il fait un rapprochement entre son acte et les crimes commis par les Usa contre ses coreligionnaires ,je pense que les Usa moralement ne peuvent le juger c'est le bon sens ! je pense qu'un pays musulman avec des Imams indépendant du pouvoir devrait le juger
A t'ecouter parler on dirait que tuer d'innocents civiles (incluant femmes enfants) est legitime. Shame on you...
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:28

poppy a écrit:
albania a écrit:


         Surement pas ,ses victimes ont été tuées à Manhattan ,il possède la carte verte ,il doit être jugé sur le sol de ses méfaits s'il est déclaré apte.

Oui au nom de la loi américaine mais je trouve moralement assez pathétique qu'un pays qui a tué entres autres 160 000 irakiens puissent juger cette homme !ou alors la justice américaine prend en compte dans son accusation le fait que cette homme n'était pas content de voir 160   000 de ses coreligionnaires se faire tué par le gouvernement américain .Je crois que l'auteur de l'attaque se considère comme un soldat comment va réagir la justice américaine? prendra t'elle en  compte le passif de l'armée américaine en Irak? Afghanistan ? etc ?

Pourquoi s'installer dans un pays pour y tuer des innocents ,nous allons voir comment la défense va agir ,il n'a pas eu le comportement d'un soldat .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:30

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Oui au nom de la loi américaine mais je trouve moralement assez pathétique qu'un pays qui a tué entres autres 160 000 irakiens puissent juger cette homme !ou alors la justice américaine prend en compte dans son accusation le fait que cette homme n'était pas content de voir 160   000 de ses coreligionnaires se faire tué par le gouvernement américain .Je crois que l'auteur de l'attaque se considère comme un soldat comment va réagir la justice américaine? prendra t'elle en  compte le passif de l'armée américaine en Irak? Afghanistan ? etc ?

Ton raisonement aurait pu être discuté s'il se serait attaqué a des soldats americains mais , il s'est attaqué a des inocents !!

Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:31

albania a écrit:
poppy a écrit:


Oui au nom de la loi américaine mais je trouve moralement assez pathétique qu'un pays qui a tué entres autres 160 000 irakiens puissent juger cette homme !ou alors la justice américaine prend en compte dans son accusation le fait que cette homme n'était pas content de voir 160   000 de ses coreligionnaires se faire tué par le gouvernement américain .Je crois que l'auteur de l'attaque se considère comme un soldat comment va réagir la justice américaine? prendra t'elle en  compte le passif de l'armée américaine en Irak? Afghanistan ? etc ?

     Pourquoi s'installer dans un pays pour y tuer des innocents ,nous allons voir comment la défense va agir ,il n'a pas eu le comportement d'un soldat .

Il n'a pas eu le comportement d'un soldat mais lui se revendique en tant que telle! je crois que les soldats américains qui ont tués en Irak 160000 personnes étaient des soldats tu ne remets pas en cause leurs statuts
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:33

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ton raisonement aurait pu être discuté s'il se serait attaqué a des soldats americains mais , il s'est attaqué a des inocents !!

Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique

Il est entré au Usa en 2010 ,la justice américaine ne va pas se gêner .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:34

albania a écrit:
poppy a écrit:


Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique

Il est entré au Usa en 2010 ,la justice américaine ne va pas se gêner .

et si il fait allusion a ceci ?



Un soldat américain condamné à 24 ans de prison pour des meurtres d'Afghans
Le caporal-chef Jeremy Morlock était jugé pour les meurtres de trois civils afghans, exécutés pour le plaisir pendant une mission en Afghanistan, avec la complicité présumée de quatre autres soldats.

Le Monde.fr avec AFP | 24.03.2011 à 10h22 • Mis à jour le 24.03.2011 à 10h50


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:36


A la faveur d'une négociation, révélée lors du procès, Jeremy Morlock évitera la prison à vie. Selon son avocat, il pourrait être mis en liberté conditionnelle au bout de sept ans.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:37

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ton raisonement aurait pu être discuté s'il se serait attaqué a des soldats americains mais , il s'est attaqué a des inocents !!

Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique

Ce que tu dit contredit tout le fiqh traditionnel musulman puisque le talion traditionnel a toujours etait de condamner ( le meurtrier de ton enfant et non les enfants du meurtrier de ton enfant ) tu saisi la nuance ?? Bref , la seul excuse traditionnel que cet assasin peut se donner et qu'il s'est pris a des Kuffar pour propager l'islam mais , dans ce cas la , il ne peut pas se servir des massacres de l'armée americaine comme excuse .  Voila toi qui pense qu'on doit raisonné qu'a travers la charia tu dois admettre la coherence de mon raisonement et me repondre a partir de la charia .
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:38

poppy a écrit:
albania a écrit:


Il est entré au Usa en 2010 ,la justice américaine ne va pas se gêner .

et si il fait allusion a ceci ?



Un soldat américain condamné à 24 ans de prison pour des meurtres d'Afghans
Le caporal-chef Jeremy Morlock était jugé pour les meurtres de trois civils afghans, exécutés pour le plaisir pendant une mission en Afghanistan, avec la complicité présumée de quatre autres soldats.

Le Monde.fr avec AFP | 24.03.2011 à 10h22 • Mis à jour le 24.03.2011 à 10h50




En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cas est différent ,chaque cas est particulier d'ailleurs ,la justice va examiner la situation ,le profil psychologique et jugera ce terroriste en fonction de sa personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:40

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:


Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique

Ce que tu dit contredit tout le fiqh traditionnel musulman puisque le talion traditionnel a toujours etait de condamner ( le meurtrier de ton enfant et non les enfants du meurtrier de ton enfant ) tu saisi la nuance ?? Bref , la seul excuse traditionnel que cet assasin peut se donner et qu'il s'est pris a des Kuffar pour propager l'islam mais , dans ce cas la , il ne peut pas se servir des massacres de l'armée americaine comme excuse .  Voila toi qui pense qu'on doit raisonné qu'a travers la charia tu dois admettre la coherence de mon raisonement et me repondre a partir de la charia .

Je vais pas faire un débat sur "comment mener le Jihad selon l'Islam contre un pays agresseur" ce n'est pas le sujet et puis ton analyse est hors sujet ,hors contexte ,je me demandé si la justice américaine aller prendre en compte le lien entre l'auteur de l'attaque et les crimes commis par l'armée américaine contre ses coreligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:42

albania a écrit:
poppy a écrit:


et si il fait allusion a ceci ?



Un soldat américain condamné à 24 ans de prison pour des meurtres d'Afghans
Le caporal-chef Jeremy Morlock était jugé pour les meurtres de trois civils afghans, exécutés pour le plaisir pendant une mission en Afghanistan, avec la complicité présumée de quatre autres soldats.

Le Monde.fr avec AFP | 24.03.2011 à 10h22 • Mis à jour le 24.03.2011 à 10h50




En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                  Le cas est différent ,chaque cas est particulier d'ailleurs ,la justice va examiner la situation ,le profil psychologique et jugera ce terroriste en fonction de sa personnalité .

tu penses que si il invoque ce crime commis par des soldats américains contre ses frères en Afghanistan le juge sera plus tolérant ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:52

poppy a écrit:
albania a écrit:


                  Le cas est différent ,chaque cas est particulier d'ailleurs ,la justice va examiner la situation ,le profil psychologique et jugera ce terroriste en fonction de sa personnalité .

tu penses que si il invoque ce crime commis par des soldats américains contre ses frères en Afghanistan le juge sera plus tolérant ?

Alors que fait-on des frères qui vivent sur le sol américain ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:54

albania a écrit:
poppy a écrit:


tu penses que si il invoque ce crime commis par des soldats américains contre ses frères en Afghanistan le juge sera plus tolérant ?

     Alors que fait-on des frères qui vivent sur  le sol américain ?

ses frères sont victime a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 15:00

Je dois aller faire mon sport a toute albania
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 15:01

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ton raisonement aurait pu être discuté s'il se serait attaqué a des soldats americains mais , il s'est attaqué a des inocents !!

Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique
je regrette mais  même si l’Armée américaine a tue des innocents musulmans en Irak ca ne constitue nullement une raison pour les musulmans de tuer eux aussi des innocents non musulmanes

D'ailleurs je rappelle que Même dans le cas ou une guerre défensive est décidé par un calife ,le combattant musulman doit se conformer aux conditions STRICTES cites par la sunaa

Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Alors tuer  de pauvres  innocents  relève de la transgression ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 15:10

Guerre défensive ?
Suis je bête la meilleure défense c’est l’attaque .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:03

SKIPEER a écrit:
poppy a écrit:


Je sais comme l'armée américaine en Irak en 2003 ,on parle de 160 000 mort voila pourquoi je pense que la justice américaine n'a pas les moyens moraux pour le juger sauf si le juge prend en compte ce contexte historique
je regrette mais  même si l’Armée américaine a tue des innocents musulmans en Irak ca ne constitue nullement une raison pour les musulmans de tuer eux aussi des innocents non musulmanes

D'ailleurs je rappelle que Même dans le cas ou une guerre défensive est décidé par un calife ,le combattant musulman doit se conformer aux conditions STRICTES cites par la sunaa

Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Alors tuer  de pauvres  innocents  relève de la transgression ...

Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:33

poppy a écrit:
Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek

La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek

La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??

SKIPEER nous dit que les musulmans n'ont jamais tué à travers l'histoire, mais qu'ils se sont seulement défendus des attaques d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:48

poppy a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette mais  même si l’Armée américaine a tue des innocents musulmans en Irak ca ne constitue nullement une raison pour les musulmans de tuer eux aussi des innocents non musulmanes

D'ailleurs je rappelle que Même dans le cas ou une guerre défensive est décidé par un calife ,le combattant musulman doit se conformer aux conditions STRICTES cites par la sunaa

Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas . Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Alors tuer  de pauvres  innocents  relève de la transgression ...

Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek
on ne se fait pas justice soit même et de surcroit en tuant des innocents ...

il faut préciser qu'il y a maintenant un droit international et les USA en font partie et si les ouzbek  veulent porter plainte ils peuvent le faire auprès de ces instances internationales a travers des canaux officiels .les temps ont change et les mentalités doivent aussi changer
pas au dépend de nos convictions ni de notre foi bien sur ...


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Nov 2017, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:50

zoubirjijli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??

SKIPEER nous dit que les musulmans n'ont jamais tué à travers l'histoire, mais qu'ils se sont seulement défendus des attaques d'autrui.
oui et j'attends toujours que tu me contredise Very Happy

allez du courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:53

zoubirjijli a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??

SKIPEER nous dit que les musulmans n'ont jamais tué à travers l'histoire, mais qu'ils se sont seulement défendus des attaques d'autrui.

Moi je dis c'est ce qu'ils sont sensé  et ce qu'il devraient faire mais , dans les fait comme tout le reste de l'humanité ils n'ont pas echappé a la regle
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:58

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


SKIPEER nous dit que les musulmans n'ont jamais tué à travers l'histoire, mais qu'ils se sont seulement défendus des attaques d'autrui.
oui et j'attends toujours que tu me contredise Very Happy

allez du courage ...

Donc tu confirmes officiellement ? (Enfin!) Merci de me confirmer ce que je pense. Tu viens d'être contredis par un autre musulman beaucoup plus objectif et honnête sur l'histoire que toi.
À toi de prouver que les musulmans n'ont jamais été oppresseurs, car tu contredis des faits historiques, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:01

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Tout dépend si il fait un rapprochement entre son acte et les crimes commis par les Usa contre ses coreligionnaires ,je pense que les Usa moralement ne peuvent le juger c'est le bon sens ! je pense qu'un pays musulman avec des Imams indépendant du pouvoir devrait le juger
A t'ecouter parler on dirait que tuer d'innocents civiles (incluant femmes enfants) est legitime. Shame on you...

Avec une telle logique de sale Jihadisme nous serions donc legitime de rayer tout musulmans de la surface de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:03

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek

La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??

Je ne remontes jamais des siècles en arrière l'invasion de l'irak par exemple c'est 14 ans ! ce n'est pas l'ouzbek qui a envahi les Usa avec son armée et a tué 160 000 américains


Dernière édition par poppy le Jeu 02 Nov 2017, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:04

SKIPEER a écrit:
poppy a écrit:


Ce n'est pas le sujet la question est "la justice américaine est telle légitime pour juger cette homme sachant que l'armée a tué entres autres 160 000 des coreligionnaires de l'ouzbek
on ne se fait pas justice soit même et de surcroit en tuant des innocents ...

il faut préciser qu'il y a maintenant un droit international et les USA en font partie et si les ouzbek  veulent porter plainte ils peuvent le faire auprès de ces instances internationales a travers des canaux officiels .les temps ont change et les mentalités doivent aussi changer
pas au dépend de nos convictions ni de notre foi bien sur ...

Tu n'as pas encore compris mon propos est ce que un criminel peut juger ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:04

samuel777444 a écrit:
samuel777444 a écrit:

A t'ecouter parler on dirait que tuer d'innocents civiles (incluant femmes enfants) est legitime. Shame on you...

Avec une telle logique de sale Jihadisme nous serions donc legitime de rayer tout musulmans de la surface de la terre?

Et après on ose me reprocher à moi que je souhaite exclure des gens pareils du forum ? L'administration du forum est trop laxiste. Ces pensées là n'ont rien à faire sur un forum d'échanges. Les extremistes de tous bords n'ont rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:08

poppy a écrit:
Citation :

La justice islamique est elle legitime pour juger qui que ce soit sachant que les musulmans ont tué a travers l'histoire et encore aujourd'hui ??

Je ne remontes jamais des siècles en arrière l'invasion de l'irak par exemple c'est 14 ans !
Tu connais un etat islamique qui n'a pas commit des meurtres de masse ?? L'etat Irakien est en tête de liste ... certes les USA viennent en tête de liste mais , avec ta logique plus aucun pays ne peut juger des criminels .



D'ailleur tu as remonté a 14 ans .. pourquoi pas a 50 ans , 100 ans ou 14 siècle ?? Quel est la limite du retour au passé??
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:12

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:


Je ne remontes jamais des siècles en arrière l'invasion de l'irak par exemple c'est 14 ans !
Tu connais un etat islamique qui n'a pas commit des meurtres de masse ?? L'etat Irakien est en tête de liste ... certes les USA viennent en tête de liste mais , avec ta logique plus aucun pays ne peut juger des criminels .



D'ailleur tu as remonté a 14 ans .. pourquoi pas a 50 ans , 100 ans ou 14 siècle ?? Quel est la limite du retour au passé??

je ne remonte pas si loin car je vis dans mon espace temps ! je constate que cette ouzbek évoque les conflits récents donc est ce que les Usa peuvent juger alors qu'ils sont responsable de cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:14

poppy a écrit:
SKIPEER a écrit:

on ne se fait pas justice soit même et de surcroit en tuant des innocents ...

il faut préciser qu'il y a maintenant un droit international et les USA en font partie et si les ouzbek  veulent porter plainte ils peuvent le faire auprès de ces instances internationales a travers des canaux officiels .les temps ont change et les mentalités doivent aussi changer
pas au dépend de nos convictions ni de notre foi bien sur ...

Tu n'as pas encore compris mon propos est ce que un criminel peut juger ?
tu veux comparer l’incomparable ...

les USA constituent  un pays faisant partie des nations unies et il  est régit par des lois reconnues et votes par un peuple et il est lui aussi soumis aux lois internationales tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:17

zoubirjijli a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui et j'attends toujours que tu me contredise Very Happy

allez du courage ...

Donc tu confirmes officiellement ? (Enfin!) Merci de me confirmer ce que je pense. Tu viens d'être contredis par un autre musulman beaucoup plus objectif et honnête sur l'histoire que toi.
À toi de prouver que les musulmans n'ont jamais été oppresseurs, car tu contredis des faits historiques, bon courage à toi.
je n'ai rien dis et j'attends que tu me donnes un SEUL pays qui a été selon tes dires attaque par les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:22

zoubirjijli a écrit:
samuel777444 a écrit:


Avec une telle logique de sale Jihadisme nous serions donc legitime de rayer tout musulmans de la surface de la terre?

Et après on ose me reprocher à moi que je souhaite exclure des gens pareils du forum ? L'administration du forum est trop laxiste. Ces pensées là n'ont rien à faire sur un forum d'échanges. Les extremistes de tous bords n'ont rien à faire là.

Son discour est tout a fait innaceptable.
Des bannissements il y en a eu deja beaucoup, je ''prophetise'' que le prochain est notre cher poppy... Wink


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 02 Nov 2017, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:26

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Donc tu confirmes officiellement ? (Enfin!) Merci de me confirmer ce que je pense. Tu viens d'être contredis par un autre musulman beaucoup plus objectif et honnête sur l'histoire que toi.
À toi de prouver que les musulmans n'ont jamais été oppresseurs, car tu contredis des faits historiques, bon courage à toi.
je n'ai rien dis et j'attends que tu me donnes un SEUL pays qui a été selon tes dires attaque par les musulmans

Tu noies le poisson, je t'ai démasqué. Cela ne m'apporte rien de discuter avec des gens pareils, je t'ignore désormais car tu n'assumes rien. Je te met dans mes invisibles ça me fait mal aux yeux de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:27

SKIPEER a écrit:
poppy a écrit:


Tu n'as pas encore compris mon propos est ce que un criminel peut juger ?
tu veux comparer l’incomparable ...

les USA constituent  un pays faisant partie des nations unies et il  est régit par des lois reconnues et votes par un peuple et il est lui aussi soumis aux lois internationales tu comprend ?

Lois internationales ? l'invasion de l'Irak et les 160000 mort c'est sa les lois??? ses lois internationale sont tes référents moraux et religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'énerve dans l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: