Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 L'Eucharistie est absente en Jean

Aller en bas 
+9
albania
Poisson vivant
Raziel
zoubirjijli
Thedjezeyri14
titibxl
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Serena57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 21:42

Rappel du premier message :

Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:02

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Je ne comprends pas dsl, comment a t'il pu être crucifié mais pas mort sur la croix ? Comment s'est il détaché de la croix dans ce cas ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Où a t-il été prêché ensuite ? Ses apotres affirment l'avoir vu et ont assistés à sa crucifixion, il est parti reprêché auprès de ses apotres ? Si oui, il n'est pas parti prêché ailleurs dans ce cas. Si non, où a t-il préché ? Sur quel document ou preuve tu t'appuis pour avancer cela ?

Je fais de la deduction en essayant d'être logique loin du dogme et des miracles mais , en même je ne jette pas du revers de la main les evangiles ni le Coran j'essaye alors de faire une synthèse.


* Trop de temoins pour renier la crucifixion mais , rien n'exclu un etat comateux de Jesus ( même le coup de lance) ensuite , si les apotres affirment l'avoir vu et parlé quelques jours après la crucifixion cela renforce ma these du Coma et donne un sens logique au ( faux semblant coranique ) maintenant il a bien disparu une deuxième fois alors , soit il s'est exilé soi il est mort d'une mort naturel ( Dieu l'a élevé). De plus , il me semble bien avoir lu que des traditions orales indiennes parle de personnages qui serait Jesus les Ahmadi affirment de leur côtés connaitre ces traditions orales.


Après un coma, on n'est pas encore en bonne santé, surtout après tout ce qu'il a enduré avant de mourir crucifié.

Et il a disparu devant témoins et cela est raconté dans les Actes des Apôtresn au ch. 1, 6sq.

Et à propos des Ahmadi, selon Wikipedia : "L’ahmadisme ou Ahmadiyyia (أحمدية en arabe et Jamāat-i Amadiyya, احمدِیہ en ourdou) est un mouvement réformiste musulman messianiste fondé par Mirza Ghulam Ahmad à la fin du XIXe siècle au Penjab, alors sous domination britannique.
Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908), un musulman né à Qâdiyân au Panjâb, fait la paix avec les Anglais et stoppe tout autre prosélytisme en se présentant comme une réapparition du Messie (Jésus pour les chrétiens, Avatâr de Vishnou pour les hindous).
À partir de 1889, Ahmad proclame qu'Allah lui a confié la tâche de restaurer l'islam dans sa pureté et il se déclare mujaddid (« rénovateur »), muhaddath (« à qui Dieu parle », « l'interpellé ») puis mahdi (« guide »). Cette position fait de l'ahmadisme un mouvement vivement combattu par les courants majoritaires de l'islam pour lesquels Mohamed est le dernier prophète. L'ahmadisme a ainsi été déclaré « non-musulman » par le parlement pakistanais en 1974."


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 03 Nov 2017, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:04

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


J'ai l'impression que tu ne veux simplement pas comprendre, l'exemple donnee est tres lucide. Dieu n'a jamais quitte son Trone, il peut tres bien remplir l'univers tout en revetant en corps d'homme.

si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme
Es tu Dieu pour affirmer de pareil chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:06

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:


si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme
Es tu Dieu pour affirmer de pareil chose?
es tu l'Eternel pour nous dire que Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
Après un coma, on n'est pas encore en bonne santé, surtout après tout ce qu'il a enduré avant de mourir crucifié.

Et il a disparu devant témoins et cela est raconté dans les Actes des Apôtresn au ch. 1, 6sq.
**Comment peut-on accepter la vie après la mort et trouver impossible une guerison après coma ??



Merci de m'avoir rappeler ce passage des actes mais , pourquoi ne pas prendre ce temoignage metamophiriquement ?? Surtout que ce n'est pas Jesus qui parle ( tu m'a deja dit que seulement les paroles de Jesus sont divines).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:10

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:

Es tu Dieu pour affirmer de pareil chose?
es tu l'Eternel pour nous dire que Jesus est Dieu

Je n'invente rien je parle par la foi en sa parole. Toi tu fait une declaration sans aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:15

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

es tu l'Eternel pour nous dire que Jesus est Dieu

Je n'invente rien je parle par la foi en sa Parole et Esprit. Toi tu fait une declaration sans aucun fondement.
et toi aussi tu fais une declaration sans aucun fondement
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:18

Thedjezeyri14 a écrit:
albania a écrit:

    Oui ,pourquoi n'auriez-vous pas ce droit ,vous pouvez vous exprimer et avoir une idée sur la question ,tout en sachant que votre appartenance à une religion ..
Tout a fait c'est ce que je m'efforce d'expliquer a Samuel puisque je ne juge pas la veraciteé de la croyance chretienne et je ne veux pas la changer je donne seulement mon point de vue en m'efforcant de concilier entre document historique ( Evangile , Coran et autres ) et la raison. Aussi , je me suis permis de rejeter et la version chretienne et la version musulmane pour conclure ma propre version.

Tu te battis une maison sur le sable, ce que tu dis n'a absolument aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:19

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je n'invente rien je parle par la foi en sa Parole et Esprit. Toi tu fait une declaration sans aucun fondement.
et toi aussi tu fais une declaration sans aucun fondement

Tu veux comparer?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:20

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je n'invente rien je parle par la foi en sa Parole et Esprit. Toi tu fait une declaration sans aucun fondement.
et toi aussi tu fais une declaration sans aucun fondement

Tu veux comparer et assumer ta declaration  ?


Dernière édition par samuel777444 le Ven 03 Nov 2017, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:21

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

et toi aussi tu fais une declaration sans aucun fondement

Tu veux comparer ?
oui puisque Jesus n'a jamais dit qu'il est l(Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:24

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tout a fait c'est ce que je m'efforce d'expliquer a Samuel puisque je ne juge pas la veraciteé de la croyance chretienne et je ne veux pas la changer je donne seulement mon point de vue en m'efforcant de concilier entre document historique ( Evangile , Coran et autres ) et la raison. Aussi , je me suis permis de rejeter et la version chretienne et la version musulmane pour conclure ma propre version.

Tu te battis une maison sur le sable, ce que tu dis n'a absolument aucun fondement.


Ce n'est pas une question de vie ou de mort c'est tout simplement une tentative d'interpretation tu n'a qu'a refuté et faire crouler ce chateau de sable pour que j'en construit un autre plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:26

Samuel a écrit:
Tu veux comparer et assumer ta declaration  ?
Anaska a écrit:
oui
Bien alors assume..., quels sont tes fondements pour ta declaration;
Anaska a écrit:
si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme  
?


Dernière édition par samuel777444 le Ven 03 Nov 2017, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Tu te battis une maison sur le sable, ce que tu dis n'a absolument aucun fondement.


C'est tout simplement une tentative d'interpretation
Concretement Interpretation de quoi au juste???? Je le redis tu te construit une maison sur la sable.., ce que tu affirme n'a aucun fondement mise a part ta propre imagination..


Dernière édition par samuel777444 le Ven 03 Nov 2017, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:35

samuel777444 a écrit:
Concretement nterpretation de quoi au juste???? Je le redis ce que tu affirme n'a aucun fondement mise a part ta proper imagination..

Ton fondements c'est les dogmes et un acte de foi alors , que mes fondement c'est l'esprit critique , la raison et ma propre imagination ( tu avais raison sur ce point). Je ne dis pas que mon approche est meilleur seulement les deux approches existent et je respecte le tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:38

samuel777444 a écrit:
Samuel a écrit:
Tu veux comparer et assumer ta declaration  ?
Anaska a écrit:
oui
Bien alors assume..., quels sont tes fondements pour ta declaration;
Anaska a écrit:
si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme  
on aurait trouvé Jesus abandonné comme Moise dans un panier
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:48

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Bien alors assume..., quels sont tes fondements pour ta declaration;

on aurait trouvé Jesus abandonné comme Moise dans un panier

C'que tu dis est simplement une affirmation initelligible ce n'est certainement pas un fondement...  

Un fondement Anaska; c'est a dire sur quels bases peux tu affirmer ; si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:49

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

on aurait trouvé Jesus abandonné comme Moise dans un panier

C'que tu dis est simplement une affirmation initelligible ce n'est certainement pas un fondement...  

Un fondement Anaska; c'est a dire sur quels bases peux tu affirmer ; si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme
et toi sur quel fondement tu affirmes que Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Concretement nterpretation de quoi au juste???? Je le redis ce que tu affirme n'a aucun fondement mise a part ta proper imagination..

Ton fondements c'est les dogmes et un acte de foi alors , que mes fondement c'est l'esprit critique , la raison et ma propre imagination ( tu avais raison sur ce point). Je ne dis pas que mon approche est meilleur seulement les deux approches existent et je respecte le tienne.

Si tu crois que parce que j'ai la foi en Christ je n'ai pas un esprit critique ou la raison et bien tu te trompe grandement.

Tu as un esprit critique d'accord mais moi aussi j'ai un esprit critique, tu dis avoir la raison d'accord mais je crois avoir aussi cela...., realise que concretement ce que tu affirme ne repose que sur ton imagination.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 03 Nov 2017, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 19:59

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ton fondements c'est les dogmes et un acte de foi alors , que mes fondement c'est l'esprit critique , la raison et ma propre imagination ( tu avais raison sur ce point). Je ne dis pas que mon approche est meilleur seulement les deux approches existent et je respecte le tienne.

Tu crois que parce que j'ai la foi je n'ai pas un esprit critique ou la raison et bien tu te trompe grandement.

Tu as un esprit critique d'accord mais moi aussi j'ai un esprit critique, tu dis avoir la raison d'accord mais je crois avoir aussi cela...., realise que concretement ce que tu affirme ne repose que sur ton imagination.
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:02

samuel777444 a écrit:
Tu crois que parce que j'ai la foi je n'ai pas un esprit critique ou la raison et bien tu te trompe grandement.

Tu as un esprit critique d'accord mais moi aussi j'ai un esprit critique, tu dis avoir la raison d'accord mais je crois avoir aussi cela...., realise que concretement ce que tu affirme ne repose que sur ton imagination.


Si je te suis bien ,  le retour d'un mort a la vie est le fruit d'un raisonement alors , que la survie après coma est fruit d'imagination . Dans ce cas la , tu n'es pas obligé d'en discuter laissons les autre "imagineurs" me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:14

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


C'que tu dis est simplement une affirmation initelligible ce n'est certainement pas un fondement...  

Un fondement Anaska; c'est a dire sur quels bases peux tu affirmer ; si Dieu avait voulu descendre sur terre il ne serait pas passe par une femme
et toi sur quel fondement tu affirmes que Jesus est Dieu

Je croyais que tu allais assumer ton affirmation... Non je blague..., en fait je sais tres bien depuis le debut que tu n'a absolument aucune bases pour affirmer une chose semblable.. Tu parle creux Anaska, tes paroles sont vides. Maintenant assume et fini ton spectacle grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:27

Anaska a écrit:
Jesus n'a jamais dit qu'il est l(Eternel

Jésus n'a pas non plus dit qu'il était un tourne-disque,
ni un tire-bouchon
ni un cure-dent,
c'est pour cela qu'on est certain qu'il l'est.


fourirel fourirel fourirel


Toi, tu ne nous as jamais dit que tu étais couleuvre, ou une chipie, ou une provocatrice, ou une fille de [......].....

donc, personne ne peut penser une seconde que tu le sois ! fourirel fourirel fourirel



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:29

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

et toi sur quel fondement tu affirmes que Jesus est Dieu

Je croyais que tu allais assumer ton affirmation... Non je blague..., en fait je sais tres bien depuis le debut que tu n'a absolument aucune bases pour affirmer une chose semblable.. Tu parle creux Anaska, tes paroles sont vides. Maintenant assume et fini ton spectacle grotesque.
prouves moi alors que jesus est Dieu au lieu de parler en l'air
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu crois que parce que j'ai la foi je n'ai pas un esprit critique ou la raison et bien tu te trompe grandement.

Tu as un esprit critique d'accord mais moi aussi j'ai un esprit critique, tu dis avoir la raison d'accord mais je crois avoir aussi cela...., realise que concretement ce que tu affirme ne repose que sur ton imagination.


Si je te suis bien ,  le retour d'un mort a la vie est le fruit d'un raisonement alors , que la survie après coma est fruit d'imagination . Dans ce cas la , tu n'es pas obligé d'en discuter laissons les autre "imagineurs" me repondre.
La foi chretienne a de solide fondements Thedjezeyri (que tu y crois ou pas). Et sinon si tu crois que la foi chretienne n'epouse pas la raison je t'invite a lire les ecrits de Justin de Naplouse (un disciple de Jesus-Christ du 2 ieme siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ton affirmation sur Jesus-Christ est tirer d'ou CONCRETEMENT si ce n'est de ton imagination? C'est tout ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:33

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Jesus n'a jamais dit qu'il est l(Eternel

Jésus n'a pas non plus dit qu'il était un tourne-disque,
ni un tire-bouchon
ni un cure-dent,
c'est pour cela qu'on est certain qu'il l'est.


fourirel  fourirel  fourirel


Toi, tu ne nous as jamais dit que tu étais couleuvre, ou une chipie, ou une provocatrice, ou une fille de [......].....

donc, personne ne peut penser une seconde que tu le sois !  fourirel  fourirel  fourirel



arretes de ricaner puisque tu ricanes contre toi meme evidemment
prouves que jesus est Dieu qu'il' l'a dit
t'as aucune preuve
juste que t'es un superstitieux
tu ne m'intimideras pas papas car je sais que tu n'as jamais lu entierement les evangiles


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:45

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je croyais que tu allais assumer ton affirmation... Non je blague..., en fait je sais tres bien depuis le debut que tu n'a absolument aucune bases pour affirmer une chose semblable.. Tu parle creux Anaska, tes paroles sont vides. Maintenant assume et fini ton spectacle grotesque.
prouves moi alors que jesus est Dieu au lieu de parler en l'air
L'on voit bien ton grand manque de raisonnement epicees de tes doubles mesures..
J'tai jamais demander de me prouver quoique ce soit mais simplement de me dire sur quelles bases reposent ton affirmation.  Et c'est a ce stade que tes neurones ont fait le jihad entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:52

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

prouves moi alors que jesus est Dieu au lieu de parler en l'air
L'on voit bien ton grand manque de raisonnement epicees de tes doubles mesures..
J'tai jamais demander de me prouver quoique ce soit mais simplement de me dire sur quoi repose ton affirmation.  Et c'est a ce stade que tes neurones ont fait le jihad entre elles.
et moi je te repete sur quoi repose ton affirmation que jesus est Dieu
on voit bien ton grand manque de raisonnement epicé de tes doubles mesure
tu ne me feras pas tourner en bourrique car c'est bien tes neurones qui tournent en sens inverse evidemment
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:11

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:

L'on voit bien ton grand manque de raisonnement epicees de tes doubles mesures..
J'tai jamais demander de me prouver quoique ce soit mais simplement de me dire sur quoi repose ton affirmation.  Et c'est a ce stade que tes neurones ont fait le jihad entre elles.
et moi je te repete sur quoi repose ton affirmation que jesus est Dieu
on voit bien ton grand manque de raisonnement epicé de tes doubles mesure
tu ne me feras pas tourner en bourrique car c'est bien tes neurones qui tournent en sens inverse evidemment
C'est une manie chez toi de repeter ce que ton interlocuteur dit sans meme reflechir...., contrairement a toi j'nai aucun probleme a repondre a cette simple question....
Sur quoi repose mon affirmation;
Sur la Bible et l'Eglise et la conviction du Saint-Esprit.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 03 Nov 2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:13

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

et moi je te repete sur quoi repose ton affirmation que jesus est Dieu
on voit bien ton grand manque de raisonnement epicé de tes doubles mesure
tu ne me feras pas tourner en bourrique car c'est bien tes neurones qui tournent en sens inverse evidemment
fourirel Contrairement a toi j'nai aucun probleme a repondre a une simple question
Sur quoi repose mon affirmation;
Sur la Bible et l'Eglise et la conviction du Saint-Esprit.
cites moi les passages qui affirment que Jesus a dit qu'il est Dieu sur terre
tu vois que je suis arrivée à te faire cracher le morceau
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:20

Anaska a écrit:

prouves que jesus est Dieu qu'il' l'a dit
t'as aucune preuve



Ben, non, je n'ai pas de preuve que Jésus est Dieu,
car il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu,
il n'y a que des signes.

En revanche, j'ai des preuves que le Coran n'est pas issu de Dieu,
et que Mohamed n'est pas prophète !

fourirel fourirel fourirel

et là, c'est certain, il y a des tas de preuves ! fourirel fourirel


Anaska a écrit:

cites moi les passages qui affirment que Jesus a dit qu'il est Dieu sur terre

lol!

Pauvre fille, tu es totalement ignorante.

Jésus s'est dit Dieu, aussi certainement que cela.

C'est juste que tu n'as jamais lu la Bible, c'est pour cela que tu l'ignores ! fourirel fourirel fourirel
C'est un acte de foi de croire que Jésus est Dieu. Il ne s'agit donc pas ici de dire que Jésus est Dieu mais de regarder les Évangiles, en tant que source historique, pour voir si Jésus pensait/savait être Dieu.


-D'abord, Jésus se présente comme l’époux d'Israël
quand il évoque sa propre mort : « Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15). Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : « Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « Ton époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).
- De même, Jésus se nomme lui-même le Bon Pasteur (Jn 10, 11). Cela l'identifie à Dieu, qui avait promis par Ézéchiel qu'Il viendrait Lui-même être le berger de son peuple (Ez 34, 10).

-Jésus exorcise les démons en son nom propre et sans citer Dieu : « Esprit mauvais, je te l'ordonne, sors de cet homme » (Marc 1, 25).
- Jésus se conduit comme Dieu seul en a le droit. Lors du discours sur la montagne (Les Béatitudes), il se sait autorisé à réinterpréter la Loi de Moïse, par sa seule initiative et sans en référer à Dieu.

- Il pardonne les péchés en son propre nom, usurpant une prérogative divine, ce qui scandalise les juifs : « Comment celui-là [Jésus] parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? » (Marc 2, 7). En pardonnant les péchés en son nom propre, Jésus se dit l'égal de Dieu.

- Par ailleurs, indépendamment de ses relations avec les hommes, Jésus dévoile quelque chose de son intimité avec Dieu, qu'il ne nomme jamais Dieu, mais son Père, son « 'Abbā '» en araméen, ce qui est traduit par « papa ». Il affirme une connaissance parfaite de Dieu et un pouvoir absolu : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27).
Jésus se dit là Fils de Dieu, ce qui suffit pour l'égaler à Lui, mais il affirme également connaître parfaitement Dieu, ce qu'aucun homme raisonnable ne peut prétendre.

- Le Christ affirme ailleurs : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30).
Car comment peut-on être « un » avec « le Père » sans être Dieu soi-même ?
Ainsi l'affirme donc Jésus : il est Dieu.
Les hommes peuvent refuser de croire en la divinité du Christ, il demeure néanmoins un fait établi : Jésus s'est dit Dieu ! Et c'est pour cela qu'il sera crucifié, car seul un tel blasphème - aux yeux de ceux qui ne l'ont pas cru - exigeait un tel châtiment (Jean 10, 36-39).


« Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

si tu as un cerveau, et que tu es honnête, tu comprendras.... donc il est certain que tu ne comprendras pas ! fourirel fourirel icon_santa


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 03 Nov 2017, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:23

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:

fourirel Contrairement a toi j'nai aucun probleme a repondre a une simple question
Sur quoi repose mon affirmation;
Sur la Bible et l'Eglise et la conviction du Saint-Esprit.
cites moi les passages qui affirment que Jesus a dit qu'il est Dieu sur terre
tu vois que je suis arrivée à te faire cracher le morceau
lol!
Pourquoi tu ris comme ca.., tes neurones font elles encore le jihad?  Very Happy ..Ne tourne pas en bourrique..., je blague, je blague.

Voici quelques passages explicite juste pour toi chere;


Esaie 9;6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 1;1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire
comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 20:28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!


Hébreux 1:8-13
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Apocalypse 22;12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. [..]20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:50

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

cites moi les passages qui affirment que Jesus a dit qu'il est Dieu sur terre
tu vois que je suis arrivée à te faire cracher le morceau
lol!
Pourquoi tu ris comme ca.., tes neurones font elles encore le jihad?  Very Happy

Voici quelques passages explicite juste pour toi chere;


Esaie 9;6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 1;1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire
comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 20:28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!


Hébreux 1:8-13
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

tu devrai demander aux juifs de t'expliquer le verset que tu cites Esaie 9;6 car c'est leurs ecritures
je te laisse le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 1;1 que tu cites ce n'est pas Jesus qui parle

Jean 20:28 ce pseudo jean se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits synoptiques , par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources
Alors que jean qu'a connu Jesus est illetré Actes 4,13 précise au sujet de Pierre et de Jean "que c'étaient des gens sans instruction ni culture".
donc nous lisons dans l’évangile de Luc :

Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux

les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien revêtu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des mort
et là ce pseudo Jean a fait passer Jésus en temps que Dieu par la bouche de Thomas et non par la bouche de Jesus
J'appelle ça tour de passe

Hébreux 1 ce n'est pas Jesus qui parle mais un auteur qui parle comme toi qui parle sans preuve

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 22:17

Je t'assure qu'Esaie est aussi dans mes ecritures....

Ah ouais les Rabbins se tordent dans tout les sens sur chaque passage de l'AT qui explicitement parle de Christ.., mais ils sont biens animes de la meme esprit que leurs peres cad ceux qui se sont opposes a Jesus.. D'ailleur le pharisiennisme est litteralement l'ancetre du judaisme rabbinique contemporain.., tu savais?

Pour le reste je crois t'avoir dit que mon affirmation et ma foi repose sur la Bible (l'Eglise et la conviction du Saint-Esprit) Et c'est la Bible que je t'ai cite non? Je ne t'ai pas dit je me fiche de tes theories de falcification que je trouve absurde et de votre rejet en boucle de ce qui ne vous plait pas...

Sinon l'on pourrais te citer beaucoup plus (incluant de nombreuses affirmations du Christ lui-meme).  Mais comme tu ne crois pas (et ne connais pas) et ne cherche meme pas a comprendre la Bible je n'ai pas vraiment envie d'en debattre la maintenant avec toi va falloir que tu te contente de ces passages qui d'ailleurs ne pourraient etre plus explicite.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 04 Nov 2017, 21:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2017, 22:22

samuel777444 a écrit:
Ah ouais les Rabbins se tordent dans tout les sens sur chaque passage de l'AT qui explicitement parle de Christ.., mais ils sont biens animes de la meme esprit que leurs peres cad ceux qui ont renies et fait crucifies Jesus..

Pour le reste je crois t'avoir dit que mon affirmation et ma foi repose sur la Bible (l'Eglise et la conviction du Saint-Esprit) Et c'est la Bible que je t'ai cite non? J'pourrais te citer beaucoup plus (incluant de nombreuses affirmations du Christ lui-meme).  Mais comme tu ne crois pas (et ne connais pas) la Bible je n'ai pas vraiment envie d'en debattre la maintenant avec toi va falloir que tu te contente de ces passages qui d'ailleurs ne pourraient etre plus explicite.

oui c'est ca
vas raconter cela à ceux et celles qui tournent en bourrique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 18:57

[quote="Thedjezeyri14"]
mario-franc_lazur a écrit:
Après un coma, on n'est pas encore en bonne santé, surtout après tout ce qu'il a enduré avant de mourir crucifié.

Et il a disparu devant témoins et cela est raconté dans les Actes des Apôtresn au ch. 1, 6sq.

**Comment peut-on accepter la vie après la mort et trouver impossible une guerison après coma ??
Je parlais d'une guérison instantanée et sans séquelles.

Citation :

Merci de m'avoir rappeler ce passage des actes mais , pourquoi ne pas prendre ce temoignage metamophiriquement ?? Surtout que ce n'est pas Jesus qui parle ( tu m'a deja dit que seulement les paroles de Jesus sont divines).

Les Actes est un récit réel et non un traité de théologie. Vois-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 19:57

Salam thedjezeyri14 ,

J'aime ton approche , mais le verset 4-157 dit que Issa n'a été ni tué ni crucifié ! Pourquoi refuser la mort et pas la crucifixion ?
Ce sont les deux qui sont niés .


"31 Cependant, comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs, de crainte que les corps ne restent en croix durant le sabbat-ce sabbat était un jour particulièrement solennel-,demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de les faire enlever. 32 Les soldats vinrent donc, ils brisèrent les jambes du premier, puis du second de ceux qui avaient été crucifiés avec lui. 33 Arrivés à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 Mais un des soldats, d'un coup de lance, le frappa au côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez". (Jn 19.31-34)


Seulement le bloc de versets accompagnant le verset 157 montre qu'il s'agit d'une réponse envers des affirmations faites par des juifs .

Quant à la mort de Jésus selon le coran :
[3.55] (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Nous connaissons tous ce que disent la majorité musulmane . Dieu a sauvé Jésus ! Et pourtant mettre fin à la vie terrestre c'est bien la mort . L'élevation est subtile . Comment mourir et être élevé . Le coran là aussi répond .
[2.154] Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.


Jésus est un chahid ,martyr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 20:27

icare a écrit:
Salam thedjezeyri14 ,

J'aime ton approche , mais le verset 4-157 dit que Issa n'a été ni tué ni crucifié ! Pourquoi refuser la mort et pas la crucifixion ?
Ce sont les deux qui sont niés .


"31 Cependant, comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs, de crainte que les corps ne restent en croix durant le sabbat-ce sabbat était un jour particulièrement solennel-,demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de les faire enlever. 32 Les soldats vinrent donc, ils brisèrent les jambes du premier, puis du second de ceux qui avaient été crucifiés avec lui. 33 Arrivés à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 Mais un des soldats, d'un coup de lance, le frappa au côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez". (Jn 19.31-34)


Seulement le bloc de versets accompagnant le verset 157 montre qu'il s'agit d'une réponse envers des affirmations faites par des juifs .

Quant à la mort de Jésus selon le coran :
[3.55] (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Nous connaissons tous ce que disent la majorité musulmane . Dieu a sauvé Jésus ! Et pourtant mettre fin à la vie terrestre c'est bien la mort . L'élevation est subtile . Comment mourir et être élevé . Le coran là aussi répond .
[2.154] Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.


Jésus est un chahid ,martyr  .

la Sourate 3 verset 55 ne dit pas que l'Eternel a fait mourir Jesus mais qu'il a mis fin à sa vie terreste qui veut dire qu'il a mis fin à sa mission terreste

le verset 154 de la sourate 2 n'a rien avoir avec Jesus puisqu'il n'a pas ete tué ni crucifié et seul l'Eternel sait ce qui s'est passé ce jour là

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 20:54

C'est qui L'Eternel ?
*Selon toi le verset dit que ce n'est pas la vie de Jésus sur terre qui a pris fin , mais sa mission sur terre ?

Muttawafakina ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 20:56

Vous reparlez de la crucifixion de Jésus.

Il faut arrêter de mécroire.


C'est le messager qui n'a pas été crucifié pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 22:09

icare a écrit:
C'est qui L'Eternel ?
*Selon toi le verset dit que ce n'est pas la vie de Jésus sur terre qui a pris fin , mais sa mission sur terre ?

Muttawafakina ?
C'est Allah

tous les savants musulmans en langue arabe disent que Muttawafakina ne veut strictement pas dire ce que tu penses

Muttawafakina = wafyo = loyal

cordialement


Dernière édition par Anaska le Sam 04 Nov 2017, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 EmptySam 04 Nov 2017, 22:44

Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?

L'eucharistie absente de l'évangile de jean ?

confused

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6,54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie est absente en Jean
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
»  Jean 14:6
» Jean 8:32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: