Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'Eucharistie est absente en Jean

Aller en bas 
+9
albania
Poisson vivant
Raziel
zoubirjijli
Thedjezeyri14
titibxl
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Serena57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:42

Rappel du premier message :

Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptySam 04 Nov 2017, 21:44

Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?

L'eucharistie absente de l'évangile de jean ?

confused

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6,54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 01:14

Anaska a écrit:
icare a écrit:
C'est qui L'Eternel ?
*Selon toi le verset dit que ce n'est pas la vie de Jésus sur terre qui a pris fin , mais sa mission sur terre ?

Muttawafakina ?
C'est Allah

tous les savants musulmans en langue arabe disent que Muttawafakina ne veut strictement pas dire ce que tu penses

Muttawafakina = wafyo = loyal

cordialement

Muttawafakina ? Je me suis trompé et tu reprends une de mes erreurs ?

L'Eternel est Dieu , pourquoi vouloir l'appeler L'Eternel si ce n'est pour faire un lien bible/coran .
Dieu ne s'est jamais appelé comme cela dans le coran .
Ensuite la racine WFY et non wafyo (tu t'es trompé de racine) signifie mort . tawaffa , WFY tu peux consulter les dictionnaires .

Tu vois que sans le faire exprès tu t'es basé sur des erreurs , tu as pris un nom de Dieu qui n'est pas coranique .
quant à la "christologie islamique" la non mort , le faux semblant , le retour de Jésus et le sauvetage de Jésus c'est une christianisation de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 07:01

Julie a écrit:
Abbas45 a écrit:
Pourquoi?

c'est le deuxième sacrement aprés le baptème ; y a t il une explication?

L'eucharistie absente de l'évangile de jean ?

confused

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6,54

Il dira que c'est l'annonce de l'eucharistie mais non la cène.

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?


Sourate de la table servie

111. Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent: «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants».

113. Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».

114. «Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.»

115. «Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers.»
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 07:43

icare a écrit:
Salam thedjezeyri14 ,

J'aime ton approche , mais le verset 4-157 dit que Issa n'a été ni tué ni crucifié ! Pourquoi refuser la mort et pas la crucifixion ?
Ce sont les deux qui sont niés .


"31 Cependant, comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs, de crainte que les corps ne restent en croix durant le sabbat-ce sabbat était un jour particulièrement solennel-,demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de les faire enlever. 32 Les soldats vinrent donc, ils brisèrent les jambes du premier, puis du second de ceux qui avaient été crucifiés avec lui. 33 Arrivés à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 Mais un des soldats, d'un coup de lance, le frappa au côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez". (Jn 19.31-34)


Seulement le bloc de versets accompagnant le verset 157 montre qu'il s'agit d'une réponse envers des affirmations faites par des juifs .

Quant à la mort de Jésus selon le coran :
[3.55] (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Nous connaissons tous ce que disent la majorité musulmane . Dieu a sauvé Jésus ! Et pourtant mettre fin à la vie terrestre c'est bien la mort . L'élevation est subtile . Comment mourir et être élevé . Le coran là aussi répond .
[2.154] Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.


Jésus est un chahid ,martyr  .


Salut Icare , merci pour ta contribution aufait , je fais le chemin inverse . Je ne suis pas parti du verset mais , j'ai plutot raisonné en me disant que la crucifixion ne pouvait pas être une invention vu les temoignages mais , aussi parceque je suis de bonne foi et je ne vois aucune ambiguité la dessus dans les evangiles .Par contre , la ruserrection tout me pousse a croire que c'est faux ainsi , pour conncilier avec les evangiles je dis qu'il l'ont vraiment revu(jesus) parcequ'il n'etait pas mort sur la croix quand je relis maintenant les evangiles avec cette optique tout devient claire ( fait l'essai).


Maintenant je suppose cette hypothese veridique et j'essaye de reinterpreter les versets du Coran . Bon , comme tu l'a deja souligné sur la mort de Jesus et contrairements la tradition musulmane Jesus est bel et bien mort  il me reste alors, ( ni cruxifié ni tué / ma salaboho wa ma kataloho)  pour le moment je suis a me dire que le "Ma katoloho" fait allusion au coup de lance ensuite , "ma salaboho" je me dit que si cela veut vraiment dire "crucifié" et bien le sens et qu'il ne l'ont pas tué par crucifixion ainsi cela donnerait ( il ne l'ont pas tué par crucifixion et ne l'ont pas tué par le coup de lance ) .finalement  , "le faux semblant" c'est bien l'etat comateux.
Par ailleur , j'ai bien beau chercher le sens de SLB je ne vois pas le lien avec la croix , je commence alors , a me demander quel autre sens pourrait prendre "ma salaboho".

**  dans le passage de jean que tu a cité le fait que parmi les 3 crucifiés seulement Jesus a eu les pieds sauf ce qui me conforte encore plus sur ma théorie puisque cela expliquerai comment Jesus a quitter sa tombe.




La fin de ton message m'a unpeu perdu donc  , tu accepte et la crucifixion et la mort comme moi ?? Mais , tu semble dire qu'il est mort sur la croix possible mais , comment explique tu ses apparitions tardifs??


Martyr peut être mais , pour moi chahid ne veut pas dire martyr.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 07:47

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Les Actes est un récit réel et non un traité de théologie. Vois-tu la différence ?

Non je ne vois pas.la.difference merci de.me l'expliquer .que veux tu dire par recit réel que tout est vrai et exact ?? Comment faitez vous pour destinguer les recits réel des recits mythiques??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 08:14

A cause de ce qu'ont dit les pharisiens, nous, les Juifs du peuple Juif avons tué Jésus le fils de Joseph et Marie, l'envoyé de Dieu, vous rendez vous compte ? Nous avons tué l'envoyé de Dieu, son Messager.... Or non mais que disons nous ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu c'était quelqu'un qui en avait l'apparence seulement l'apparence. Tous ceux qui en parlent disent que Jésus était envoyé de Dieu mais personne ne sait véritablement s'il était un Messager de Dieu ou pas. Mais frères consolons nous Dieu l'a élevé vers lui.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 08:26

Anaska a écrit:

la Sourate 3 verset 55 ne dit pas que l'Eternel a fait mourir Jesus mais qu'il a mis fin à sa vie terreste qui veut dire qu'il a mis fin à sa mission terreste

le verset 154 de la sourate 2 n'a rien avoir avec Jesus puisqu'il n'a pas ete tué ni crucifié et seul l'Eternel sait ce qui s'est passé ce jour là

cordialement

L'Eternel et les témoins qui ont raconté ce qu'ils ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:15

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

la Sourate 3 verset 55 ne dit pas que l'Eternel a fait mourir Jesus mais qu'il a mis fin à sa vie terreste qui veut dire qu'il a mis fin à sa mission terreste

le verset 154 de la sourate 2 n'a rien avoir avec Jesus puisqu'il n'a pas ete tué ni crucifié et seul l'Eternel sait ce qui s'est passé ce jour là

cordialement

L'Eternel et les témoins qui ont raconté ce qu'ils ont vu.
je parle de la version musulmane
ce qui est écrit dans le Coran
cordialement


Dernière édition par Anaska le Dim 05 Nov 2017, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:26

icare a écrit:
Anaska a écrit:

C'est Allah

tous les savants musulmans en langue arabe disent que Muttawafakina ne veut strictement pas dire ce que tu penses

Muttawafakina = wafyo = loyal

cordialement

Muttawafakina ? Je me suis trompé et tu reprends une de mes erreurs ?

L'Eternel est Dieu , pourquoi vouloir l'appeler L'Eternel si ce n'est pour faire un lien bible/coran .
Dieu ne s'est jamais appelé comme cela dans le coran .
Ensuite la racine WFY et non wafyo (tu t'es trompé de racine) signifie mort . tawaffa , WFY tu peux consulter les dictionnaires .

Tu vois que sans le faire exprès tu t'es basé sur des erreurs , tu as pris un nom de Dieu qui n'est pas coranique .
quant à la "christologie islamique" la non mort , le faux semblant , le retour de Jésus et le sauvetage de Jésus c'est une christianisation de l'islam .
et tu crois que les savants en langue arabe se sont trompés
le verset ne dit pas ce que tu penses
tu fais erreur mon cher icare
wafy wafyo wafya wafyy wafyyne wafyane c'est loyal
l''Eternel est un atribut d' Allah et j'aime l'appeler ainsi car les chretiens le Nom Allah les derange

pour le retour de Jesus on n' est pas encore arrivé à cela et le verset en question n'en parle pas
mais je vois pourquoi tu interprètesMuttawafakina par Allah a fait mourir Jesus  parce que t'es pas d'accord avec  les musulmans qui pensent que Jésus va retourner à la fin des temps alors que pour toi Jesus est mort réellement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 14:15

Quand ce fut l'heure, Jésus se mit à table, avec les apôtres.  
Il leur dit : J'ai vivement désiré célébrer cette Pâque avec vous avant de souffrir.  
En effet, je vous le déclare, je ne la mangerai plus jusqu'au jour où tout ce qu'elle signifie sera accompli dans le royaume de Dieu.  
Puis il prit une coupe, prononça la prière de reconnaissance et dit : Prenez cette coupe et partagez-la entre vous, car, je vous le déclare, dorénavant, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit établi.
Ensuite il prit du pain, remercia Dieu, le partagea en morceaux qu'il leur donna en disant : Ceci est mon corps [qui est donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi.  
Après le repas, il fit de même pour la coupe, en disant : Ceci est la coupe de la nouvelle alliance conclue par mon sang qui va être versé pour vous



En tant que Chrétien, devons nous suivre ce commandement de Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:20

anaska a écrit:

wafy wafyo wafya wafyy wafyyne wafyane c'est loyal
tu te trompes de racines .
Anaska a écrit:


et tu crois que les savants en langue arabe se sont trompés
C'est bien plus complexe que cela . Le messianisme islamique est antérieur à la fixation grammaticale de l'arabe .

Il aura fallu attendre Ibn Tawmiyya pour faire attention aux isra'iliyyat , et si je ne prends que Tabari il en a fait du syncrétisme .

Ce qu'il faut bien comprendre , c'est que les musulmans lorsqu'ils sont sortis d'Arabie étaient très peu connaisseurs du christianismes , de la philosophie ... D'ailleurs ils ne connaissaient rien sur l'administration d'un territoire aussi vaste . Ce furent des chrétiens qui ont été choisi pour administrer et pour apprendre le boulot aux musulmans . D'ailleurs les musulmans n'ont pas pu répondre à des polémistes comme Saint Jean car il usait d'argument philosophique .

C'est dans cette ignorance que des liens ont été perçus dans le coran et le christianisme et le judaïsme . On a reproduit le schéma chrétien et judaïque au sujet du messie . Comment expliquer que la masse populaire raffole de tout ces signes de la fin du monde , du dajjal , du mahdi alors que le coran n'en dit pas un mot ?
Anaska a écrit:

mais je vois pourquoi tu interprètesMuttawafakina par Allah a fait mourir Jesus  parce que t'es pas d'accord avec  les musulmans qui pensent que Jésus va retourner à la fin des temps alors que pour toi Jesus est mort réellement
Il n'est nécessaire que Jésus n'ait pas été mis à mort pour qu'il revienne . Jésus peut très bien revenir malgré qu'il soit mort ! Dès lors que l'on croit au miracle !

Tawafa a bien comme signification la mort , l’élévation est aussi possible d'un point de vue spirituel . Vu tout ce que se dit sur Jésus , il ne fait aucun doute que son nom est bien élevé .
Je lis le coran et croit en Dieu . Mettre un sosie "innocent" à la place de Jésus est tout simplement une injustice de la part de Dieu . Dieu peut il être injuste ? N'a t Il que ce tour de passe passe entre les mains ?

thedjezeyri14 a écrit:
Salut Icare , merci pour ta contribution aufait , je fais le chemin inverse . Je ne suis pas parti du verset mais , j'ai plutot raisonné en me disant que la crucifixion ne pouvait pas être une invention vu les temoignages mais , aussi parceque je suis de bonne foi et je ne vois aucune ambiguité la dessus dans les evangiles .Par contre , la ruserrection tout me pousse a croire que c'est faux ainsi , pour conncilier avec les evangiles je dis qu'il l'ont vraiment revu(jesus) parcequ'il n'etait pas mort sur la croix quand je relis maintenant les evangiles avec cette optique tout devient claire ( fait l'essai).


Maintenant je suppose cette hypothese veridique et j'essaye de reinterpreter les versets du Coran . Bon , comme tu l'a deja souligné sur la mort de Jesus et contrairements la tradition musulmane Jesus est bel et bien mort  il me reste alors, ( ni cruxifié ni tué / ma salaboho wa ma kataloho)  pour le moment je suis a me dire que le "Ma katoloho" fait allusion au coup de lance ensuite , "ma salaboho" je me dit que si cela veut vraiment dire "crucifié" et bien le sens et qu'il ne l'ont pas tué par crucifixion ainsi cela donnerait ( il ne l'ont pas tué par crucifixion et ne l'ont pas tué par le coup de lance ) .finalement  , "le faux semblant" c'est bien l'etat comateux.
Par ailleur , j'ai bien beau chercher le sens de SLB je ne vois pas le lien avec la croix , je commence alors , a me demander quel autre sens pourrait prendre "ma salaboho".

**  dans le passage de jean que tu a cité le fait que parmi les 3 crucifiés seulement Jesus a eu les pieds sauf ce qui me conforte encore plus sur ma théorie puisque cela expliquerai comment Jesus a quitter sa tombe.




La fin de ton message m'a unpeu perdu donc  , tu accepte et la crucifixion et la mort comme moi ?? Mais , tu semble dire qu'il est mort sur la croix possible mais , comment explique tu ses apparitions tardifs??


Martyr peut être mais , pour moi chahid ne veut pas dire martyr.
Salut ,

Le chemin que j'ai suivi n'est pas aussi rectiligne que cela . J'ai cru pendant longtemps à ces histoires sur la fin des temps , j'adorait ces histoires comme j'ai adiré la mythologie grecque et scandinave .
J'ai avant tout eu un problème avec ce messianisme qui est proprement "biblique" . Le coran n'a aucune trace de messianisme , alors pourquoi al masih .
Al masih ne veut tout simplement pas dire messie .
De là nous connaissons tous la bible qui fait de Jésus un sauveur , il a vaincu la mort !
Cette victoire sur la mort est reproduite par les musulmans à la différence que c'est Dieu qui a sauvé Jésus de la mort . Il y a résurrection pour les chrétiens , il y a retour de J2sus pour les musulmans . J'y vois une christianisation de l'islam , de la même façon que parler d'un coran créé/incréé est aussi une christianisation de l'islam .
Le coran est clair , on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures .
En ayant admis cela , j'ai nié la crucifixion de Jésus , et pour moi le shubihat lahu concerne tout l'épisode de la crucifixion . Shubihat lahu devrait être traduit par duperie . Ils ont été dupés .

Je me suis donc référer aux historiens ce qu'ils disent , un argument m'a convaincu , pourquoi les chrétiens auraient inventés la crucifixion tout en sachant que cette crucifixion poserait problème avec la malédiction du deutéronome .
J'ai donc relu le coran , et finalement pour moi la duperie ne concerne pas la crucifixion mais le fait que des juifs aient reconnus avoir crucifié Jésus , alors qu'ils ne l'ont ni crucifié ni tué , ils ont été dupé par les premiers chrétiens . En effet nous voyons dans les évangiles que les romains sont innocentés alors que la faute est mise sur les juifs et les deux Sanhédrins .

Oui martyr ne veut pas dire témoin , mais celui qui meurt dans le sentier de Dieu est vivant auprès de Lui ! Jésus est mort sur le sentier de Dieu .
Maintenant la question est de savoir si Jésus était un zélote , je n'ai pas d'avis tranché sur cette question . Mais c'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:24

Poisson vivant a écrit:

En tant que Chrétien, devons nous suivre ce commandement de Jésus ?

La cène c'est du §13 au §17

Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père,
Et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:33

icare a écrit:
Salut ,

Le chemin que j'ai suivi n'est pas aussi rectiligne que cela . J'ai cru pendant longtemps à ces histoires sur la fin des temps , j'adorait ces histoires comme j'ai adiré la mythologie grecque et scandinave .
J'ai avant tout eu un problème avec ce messianisme qui est proprement "biblique" . Le coran n'a aucune trace de messianisme , alors pourquoi al masih .
Al masih ne veut tout simplement pas dire messie .
De là nous connaissons tous la bible qui fait de Jésus un sauveur , il a vaincu la mort !
Cette victoire sur la mort est reproduite par les musulmans à la différence que c'est Dieu qui a sauvé Jésus de la mort . Il y a résurrection pour les chrétiens , il y a retour de J2sus pour les musulmans . J'y vois une christianisation de l'islam , de la même façon que parler d'un coran créé/incréé est aussi une christianisation de l'islam .
Le coran est clair , on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures .
En ayant admis cela , j'ai nié la crucifixion de Jésus , et pour moi le shubihat lahu concerne tout l'épisode de la crucifixion . Shubihat lahu devrait être traduit par duperie . Ils ont été dupés .

Je me suis donc référer aux historiens ce qu'ils disent , un argument m'a convaincu , pourquoi les chrétiens auraient inventés la crucifixion tout en sachant que cette crucifixion poserait problème avec la malédiction du deutéronome .
J'ai donc relu le coran , et finalement pour moi la duperie ne concerne pas la crucifixion mais le fait que des juifs aient reconnus avoir crucifié Jésus , alors qu'ils ne l'ont ni crucifié ni tué , ils ont été dupé par les premiers chrétiens . En effet nous voyons dans les évangiles que les romains sont innocentés alors que la faute est mise sur les juifs et les deux Sanhédrins .

Oui martyr ne veut pas dire témoin , mais celui qui meurt dans le sentier de Dieu est vivant auprès de Lui ! Jésus est mort sur le sentier de Dieu .
Maintenant la question est de savoir si Jésus était un zélote , je n'ai pas d'avis tranché sur cette question . Mais c'est un autre sujet .

Très interessant !! J'ai egalement la même approche avec  le messianisme et les prophéties en general.



Pour resumer ce que j'ai compris de tes dires aufait , Jesus a bien etait crucifié et tué par les romains . Le Coran veut plutot nous affirmer que ce ne sont pas les juifs qui l'ont fait en d'autres mots , le "faux semblant" c'est le fait que les chretiens et les juifs ont finit par croire que ce sont les juifs les meurtriers.



Ca se tient !! Mais , que fait tu de la ruserriction ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:59

La résurrection ?
Ce qu'il faut se demander à quoi servirait cette résurrection selon le coran ?
Nous sauver et effacer le péché originel ?
Ouvrir les portes de la grâce , alors que les portes de la miséricorde n'ont jamais été fermé selon le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:03

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
Salut ,

Le chemin que j'ai suivi n'est pas aussi rectiligne que cela . J'ai cru pendant longtemps à ces histoires sur la fin des temps , j'adorait ces histoires comme j'ai adiré la mythologie grecque et scandinave .
J'ai avant tout eu un problème avec ce messianisme qui est proprement "biblique" . Le coran n'a aucune trace de messianisme , alors pourquoi al masih .
Al masih ne veut tout simplement pas dire messie .
De là nous connaissons tous la bible qui fait de Jésus un sauveur , il a vaincu la mort !
Cette victoire sur la mort est reproduite par les musulmans à la différence que c'est Dieu qui a sauvé Jésus de la mort . Il y a résurrection pour les chrétiens , il y a retour de J2sus pour les musulmans . J'y vois une christianisation de l'islam , de la même façon que parler d'un coran créé/incréé est aussi une christianisation de l'islam .
Le coran est clair , on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures .
En ayant admis cela , j'ai nié la crucifixion de Jésus , et pour moi le shubihat lahu concerne tout l'épisode de la crucifixion . Shubihat lahu devrait être traduit par duperie . Ils ont été dupés .

Je me suis donc référer aux historiens ce qu'ils disent , un argument m'a convaincu , pourquoi les chrétiens auraient inventés la crucifixion tout en sachant que cette crucifixion poserait problème avec la malédiction du deutéronome .
J'ai donc relu le coran , et finalement pour moi la duperie ne concerne pas la crucifixion mais le fait que des juifs aient reconnus avoir crucifié Jésus , alors qu'ils ne l'ont ni crucifié ni tué , ils ont été dupé par les premiers chrétiens . En effet nous voyons dans les évangiles que les romains sont innocentés alors que la faute est mise sur les juifs et les deux Sanhédrins .

Oui martyr ne veut pas dire témoin , mais celui qui meurt dans le sentier de Dieu est vivant auprès de Lui ! Jésus est mort sur le sentier de Dieu .
Maintenant la question est de savoir si Jésus était un zélote , je n'ai pas d'avis tranché sur cette question . Mais c'est un autre sujet .

Très interessant !! J'ai egalement la même approche avec  le messianisme et les prophéties en general.

Pour resumer ce que j'ai compris de tes dires aufait , Jesus a bien etait crucifié et tué par les romains . Le Coran veut plutot nous affirmer que ce ne sont pas les juifs qui l'ont fait en d'autres mots , le "faux semblant" c'est le fait que les chretiens et les juifs ont finit par croire que ce sont les juifs les meurtriers.

Ca se tient !! Mais , que fait tu de la ruserriction ??
mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:07

icare a écrit:
La résurrection ?
Ce qu'il faut se demander à quoi servirait cette résurrection selon le coran ?
Nous sauver et effacer le péché originel ?
Ouvrir les portes de la grâce , alors que les portes de la miséricorde n'ont jamais été fermé selon le coran ?


Non je ne crois pas a la resurrection ni a un retour de Jesus mais , comment explique tu son existence dans la theologie chretienne et comment explique tu les apparitions de Jesus après la crucifixion??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:09

Dire l'Eternel c'est judaïsé l'islam .

Tu es maintenant dans les confidences de Dieu , tu sais ce qu'il dirait ou non ? C'est d'une grande sagesse .

On ne peut spéculer donc cesse de spéculer .
et dis simplement que l'on ne sait rien à propos de Jésus .

Dieu dit clairement que Jésus est mort en utilisant le verbe tawafa .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:09

Anaska a écrit:
mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair

(Sama3na wa ata3na / on ecoute et on obeit ) c'est a cela que se resume ta facon de pensér tant mieu pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:09

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
La résurrection ?
Ce qu'il faut se demander à quoi servirait cette résurrection selon le coran ?
Nous sauver et effacer le péché originel ?
Ouvrir les portes de la grâce , alors que les portes de la miséricorde n'ont jamais été fermé selon le coran ?


Non je ne crois pas a la resurrection ni a un retour de Jesus mais , comment explique tu son existence dans la theologie chretienne et comment explique tu les apparitions de Jesus après la crucifixion??

Je pense qu'un chrétien n'aimerai pas que je parle en leur nom .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:14

icare a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non je ne crois pas a la resurrection ni a un retour de Jesus mais , comment explique tu son existence dans la theologie chretienne et comment explique tu les apparitions de Jesus après la crucifixion??

Je pense qu'un chrétien n'aimerai pas que je parle en leur nom .


Oui mais , j'ai bien precisé que je n'ai pas assez de connaissance en theologie chretienne pour pretendre parler en leur nom je ne fais que suppoeer a partir d'une lecture  légère hors tout dogme ou théologie . Et en lisant les quelqures passages concernant les apparitions cela me semble être des temoignages et non une construction theologique tu n'es pas d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:17

sourate 3 verset 55

Allah avait dit: Ô  Issa j'ai été loyal/fidele envers toi et je t'ai élevé vers Moi......

Allah avait parlé à Issa encore vivant  Allah tiens toujours sa promesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:


Je pense qu'un chrétien n'aimerai pas que je parle en leur nom .


Oui mais , j'ai bien precisé que je n'ai pas assez de connaissance en theologie chretienne pour pretendre parler en leur nom je ne fais que suppoeer a partir d'une lecture  légère hors tout dogme ou théologie . Et en lisant les quelqures passages concernant les apparitions cela me semble être des temoignages et non une construction theologique tu n'es pas d'accord ??
Les témoignages oraux multiples , un peu les hadiths .
Il y a des contradictions dans les récits et le récit de la résurrection selon Marc pose problème .
On ne s'accorde pas , et si Paul dit qu'il y a eu 500 témoins , c'est Paul qui le dit et non les témoins .

Au Maroc , on croit que l'image de Mohamed V est apparu dans la lune . Ce récit est confirmé par plusieurs témoignages . Les apparitions de la vierge Marie aussi ont des témoins .
Les musulmans qui affirment avoir vu Mohamed en rêve (alors que l'on ne sait pas comment il était ) ..
Bon très peu pour moi , je reste sceptique .
Pourquoi une résurrection ? Il faudrait sans doute voir le contexte historique et savoir que les religion à mystère était bien à la mode , un Horus , dionysos , un Mithra ... qui meurent , sauve les hommes et sont ressuscités .

La religion juive , la théologie juive est un monothéisme sémitique , la langue et le monothéisme chrétien ne sont plus sémitique . Il y a eu transformation et pourtant l'AT est toujours parole de Dieu .
Bon je ne dis pas qu'il y a eu influence ou syncrétisme , mais je ne peux lire la bible sans faire le lien avec la démagogie .
J'ai l'impression que la narration des évangiles part de la conclusion , la narration est post eventum et on nous guide vers la conclusion de l'auteur . Les rédacteurs ont l'air de bien être au courant de l'AT et tout est fait pour prouver leur vision . Il n' y a pas de neutralité . Par exemple pourquoi y a t il divergence dans la généalogie de Jésus pour retomber sur la même personne David ?


Dernière édition par icare le Dim 05 Nov 2017, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair

(Sama3na wa ata3na / on ecoute et on obeit ) c'est a cela que se resume ta facon de pensér tant mieu pour toi.
j’obéis à la parole de l'Eternel lorsqu'il dit qu'il est inutile de chercher à comprendre et que lui seul détient la Verité
l'Eternel dit clairement que Jesus n'est pas mort physiquement
point final
tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:38

au fait , la lune s'est fendue en deux selon des musulmans . Il y a eu des témoins en masse .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:42

icare a écrit:
au fait , la lune s'est fendue en deux selon des musulmans . Il y a eu des témoins en masse .

personne n'a prouvé le contraire
il ne faut pas comprendre que la lune s'est partagée en 2
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:29

Anaska a écrit:
j’obéis à la parole de l'Eternel lorsqu'il dit qu'il est inutile de chercher à comprendre et que lui seul détient la Verité
l'Eternel dit clairement que Jesus n'est pas mort physiquement
point final
tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas

Dieu n'a pas dit qu'il ne faut pas chercher a comprendre mais , seulement de ne pas pretendre detenir la vérite absolue chose que ni moi ni Icare faisons d'ailleur, ta facon de voir contredit tout les versets qui nous demande de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:31

icare a écrit:
Les témoignages oraux multiples , un peu les hadiths .
Il y a des contradictions dans les récits et le récit de la résurrection selon Marc pose problème .
On ne s'accorde pas , et si Paul dit qu'il y a eu 500 témoins , c'est Paul qui le dit et non les témoins .

Au Maroc , on croit que l'image de Mohamed V est apparu dans la lune . Ce récit est confirmé par plusieurs témoignages . Les apparitions de la vierge Marie aussi ont des témoins .
Les musulmans qui affirment avoir vu Mohamed en rêve (alors que l'on ne sait pas comment il était ) ..
Bon très peu pour moi , je reste sceptique .
Pourquoi une résurrection ? Il faudrait sans doute voir le contexte historique et savoir que les religion à mystère était bien à la mode , un Horus , dionysos , un Mithra ... qui meurent , sauve les hommes et sont ressuscités .

La religion juive , la théologie juive est un monothéisme sémitique , la langue et le monothéisme chrétien ne sont plus sémitique . Il y a eu transformation et pourtant l'AT est toujours parole de Dieu .
Bon je ne dis pas qu'il y a eu influence ou syncrétisme , mais je ne peux lire la bible sans faire le lien avec la démagogie .
J'ai l'impression que la narration des évangiles part de la conclusion , la narration est post eventum et on nous guide vers la conclusion de l'auteur . Les rédacteurs ont l'air de bien être au courant de l'AT et tout est fait pour prouver leur vision . Il n' y a pas de neutralité . Par exemple pourquoi y a t il divergence dans la généalogie de Jésus pour retomber sur la même personne David ?


Je comprend mieu ton approche pour le moment je n'ai rien a y redire , je la garde comme option et reflexion alternatives je m'y pencherais d'avantages si je rencontre un argument qui contredirait clairement mon hypothese.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
j’obéis à la parole de l'Eternel lorsqu'il dit qu'il est inutile de chercher à comprendre et que lui seul détient la Verité
l'Eternel dit clairement que Jesus n'est pas mort physiquement
point final
tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas

Dieu n'a pas dit qu'il ne faut pas chercher a comprendre mais , seulement de ne pas pretendre detenir la vérite absolue chose que ni moi ni Icare faisons d'ailleur, ta facon de voir contredit tout les versets qui nous demande de raisonner.
desolée c'est bien toi qui fais dire au verset ce qu'il ne dit pas tu apportes rien du tout tu fais que suivre des conjectures et tu ne veux pas le reconnaitre
le verset est clair comme l'eau de roche mais tu t'amuses à faire le savant alors que tu n'en ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:50

Anaska a écrit:
desolée c'est bien toi qui fais dire au verset ce qu'il ne dit pas tu apportes rien du tout tu fais que suivre des conjectures et tu ne veux pas le reconnaitre
le verset est clair comme l'eau de roche mais tu t'amuses à faire le savant alors que tu n'en ai rien

Cela fait des siècles qu'on entend sans cesse ce discours tu n'a pas besoin de le rappeler a chaque deux seconde c'est quoi ton but dans la vie ?? Combattre les héretiques??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
desolée c'est bien toi qui fais dire au verset ce qu'il ne dit pas tu apportes rien du tout tu fais que suivre des conjectures et tu ne veux pas le reconnaitre
le verset est clair comme l'eau de roche mais tu t'amuses à faire le savant alors que tu n'en ai rien

Cela fait des siècles qu'on entend sans cesse ce discours tu n'a pas besoin de le rappeler a chaque deux seconde c'est quoi ton but dans la vie ?? Combattre les héretiques??
mon but est de dire à ceux et celles qui recherchent la verité de faire tres attention à toi et à pierrezuzanne
et que t'es là juste pour combattre les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:25

icare a écrit:
La résurrection ?
Ce qu'il faut se demander à quoi servirait cette résurrection selon le coran ?
Nous sauver et effacer le péché originel ?
Ouvrir les portes de la grâce , alors que les portes de la miséricorde n'ont jamais été fermé selon le coran ?

La Résurrection qui est dans le Coran bien entendu par la présence de Jésus seulement, sert à te donner la certitude que tu seras ressuscité toi aussi lorsque tu mourras ici sur terre, ressuscité dans un corps spirituel comme Paul le dit.

La Résurrection qui est donc dans le Coran par la seule sainte présence de Jésus sert à te donner le sentiment que parce que tu agis par la foi et non plus par la loi tu seras toi aussi un homme nouveau qui renait à lui même, un homme qui renait de ses cendres, et de "mort" (ou pécheur) tu deviens vivant et pour matérialiser l'accueil que Dieu te réserve au Paradis Dieu te donne un corps spirituel.

Te sauver signifie bien de te sortir de la "mort" ou du péché car c'est par la foi que tout homme sort du péché et non par la loi.

Dire que tu as la foi en Dieu (Allah) suffit n'est pas suffisant car si la foi te mobilise il n'y aurait pas des lois dérivatives de la loi divine qui engendrerait tant de perturbation dans votre dogme, car la vraie loi se caractérise par la justice qui en découle car justement la loi est naturelle à partir du moment où la foi fait son œuvre charitable.

Or et bien sûr tu l'as compris je ne m'adresse pas à toi Icare en particulier si même je m'adresse à toi mais à l'ensemble de ta communauté qui, si elle était mue par le foi, elle montrerait tous les signes de piété or ce n'est pas le cas.


Donc la Résurrection te sauve parce que croire en elle te donne le Salut parce que tu accordes à Dieu le mérite de te donner l'occasion de te sauver par la foi en Christ car Dieu donne dans ton cœur ce qui lui manque, la foi qui s'accomplit par les œuvres réalisées grâce à elle.

Tu diras peut être que certains chrétiens ne montrent pas des signes de foi et pourtant ils croient en Christ.

Eux disent qu'ils croient mais véritablement ceux qui croient oeuvrent et à ce compte là peu nombreux sont ceux qui croient vraiment puisqu'ils n'arrivent pas à se faire entendre en changeant le monde où l'avidité a pris le dessus sur la charité.

Mais c'est bien pour cela que la porte qui mène au Paradis est étroite car nombreux sont les appelés ou autrement dit les gens qui ont tout pour se parfaire par l'enseignement Biblique et Coranique, mais peu sont les élus, donc ceux qui sont honnêtes intellectuellement car c'est la première honnêteté celle du cœur va de pair une fois que la première est acquise.

Effacer le péché originel ? Ce n'est pas le but car chacun est un individu et chacun doit rendre compte de ses œuvres devant Dieu, car si nous sommes sur terre nous sommes donc pas au Paradis cela va de soi, donc nous sommes au purgatoire pour purger nos peines, faire la purge c'est bien de nous laver de nos péchés, par l'expérience déjà et l'acquis de nos expériences nous donne l'assurance que nous marchons vers la fin de notre séjour ici parmi les morts.

Ouvrir les portes de la grâce ? Oui parce que plus le monde va, plus la tendance coure vers l'annihilation de la volonté et s'il n'y a plus de liberté à l'homme offerte par les hommes qui l'accaparent comment peut il faire les bons choix si ce sont les autres qui le dirigent ? Donc la fin du monde est inéluctable, la terre sert à purger les fautes sauf que puisque le libre arbitre est entravé par l'endoctrinement sévère comment est ce que les âmes pourront se donner pour accéder au Paradis ? C'est la raison pour laquelle Jésus accorde le pardon à tous les hommes qui connaitront la fin du monde, au moins ils auront l'occasion de se reposer d'une vie de pénibilité dans un monde qui concoure et coure à sa perte.

"
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans
la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les
pieux.


174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons
fait descendre vers vous une lumière éclatante .


175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde
venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit."



Jésus est la Lumière du monde, il faut écouter Allah quand il te dit que Jésus te montre la voie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2017, 20:21

Anaska a écrit:
Citation :

Ca se tient !! Mais , que fait tu de la ruserriction ??

mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair


A moins que la Révélation coranique ne soit pas divine !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2017, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair


A moins que la Révélation coranique ne soit pas divine !...
puisque Jesus n'a pas ete tue ni crucifié donc......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:27

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


mais vraiment absurde
si ce sont les romains l'Eternel l'aurait dit
l'Eternel est clair et il le fait savoir, on ne peut spéculer , toutes spéculations n'est que conjectures
Jesus n'est pas mort l'Eternel le dit et il est clair


A moins que la Révélation coranique ne soit pas divine !...

puisque Jesus n'a pas ete tue ni crucifié  donc......


Mais si, puisqu'il y a eu des témoins et Jean, "le disciple bien-aimé" l'a vu et l'a raconté.

Alors qu'il n'y a pas de témoin de sa prétendue non- crucifixion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:39

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


puisque Jesus n'a pas ete tue ni crucifié  donc......


Mais si, puisqu'il y a eu des témoins et Jean, "le disciple bien-aimé" l'a vu et l'a raconté.

Alors qu'il n'y a pas de témoin de sa prétendue non- crucifixion !  
je parle de la version du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:46

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


puisque Jesus n'a pas ete tue ni crucifié  donc......


Mais si, puisqu'il y a eu des témoins et Jean, "le disciple bien-aimé" l'a vu et l'a raconté.

Alors qu'il n'y a pas de témoin de sa prétendue non- crucifixion !  

oui mais leur témoignage bien que potentiellement vrai n'a pas une valeur sûre à cause du fait qu'on apprend en Jean 18 qu'il était impossible de s'emparer de Jésus. Ils n'ont qu'une idée en tête : attraper Jésus, et ce dernier leur dit : "laisser aller ceux-ci". Ils voient Jésus à travers d'autres personnes ! Et donc quand enfin ils l'attrapent, il se peut réellement qu'il s'agisse encore d'une erreur !
D'autant que l'armée de Judas toute entiere recule et tombe devant Jésus, tu vois un peu le rapport de force !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:21

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


puisque Jesus n'a pas ete tue ni crucifié  donc......


Mais si, puisqu'il y a eu des témoins et Jean, "le disciple bien-aimé" l'a vu et l'a raconté.

Alors qu'il n'y a pas de témoin de sa prétendue non- crucifixion !  

oui mais leur témoignage bien que potentiellement vrai n'a pas une valeur sûre à cause du fait qu'on apprend en Jean 18 qu'il était impossible de s'emparer de Jésus. Ils n'ont qu'une idée en tête : attraper Jésus, et ce dernier leur dit : "laisser aller ceux-ci". Ils voient Jésus à travers d'autres personnes ! Et donc quand enfin ils l'attrapent, il se peut réellement qu'il s'agisse encore d'une erreur !
D'autant que l'armée de Judas toute entiere recule et tombe devant Jésus, tu vois un peu le rapport de force !


Ton raisonnement est bizarre, mon cher ABDELLSALAM. S'ils avaient tenus un autre que Jésus, d'une part, Jésus ne les aurait pas laissé faire et le prisonnier à tort aurait crié que ce n'était pas lui !/

De plus, tu parles de rapport de force, et tu admets la toute puissance de Jésus ( toute puissance divine je précise), et tu dis ensuite que ce n'était pas Jésus. Je ne te comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:24


celui qui s'est fait prendre avait peut-être dit que ce n'était pas lui, mais les juifs n'allaient pas le laisser partir pour autant, cela aurait été trop facile. Celui qui s'est fait prendre s'est senti abandonné de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:39

abdelsalam_78 a écrit:

celui qui s'est fait prendre avait peut-être dit que ce n'était pas lui, mais les juifs n'allaient pas le laisser partir pour autant, cela aurait été trop facile. Celui qui s'est fait prendre s'est senti abandonné de Dieu !




Le texte est très clair, et tu ne fais qu'inventer :

18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
18.12
La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.


C'est bien Jésus qui a été lié. Le texte est TRES CLAIR.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:44

Dans vos points de vue vous êtes plus proches des Juifs que des Chrétiens.

Peut être parce que vous êtes frères.

Vous n'êtes pas frères pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:48

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

celui qui s'est fait prendre avait peut-être dit que ce n'était pas lui, mais les juifs n'allaient pas le laisser partir pour autant, cela aurait été trop facile. Celui qui s'est fait prendre s'est senti abandonné de Dieu !




Le texte est très clair, et tu ne fais qu'inventer :

18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
18.12
La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.


C'est bien Jésus qui a été lié. Le texte est TRES CLAIR.[/b]

non c'est juste ce que le témoin a vu ! Et je prétends que sa vu est correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie est absente en Jean   L'Eucharistie est absente en Jean - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie est absente en Jean
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
»  Jean 14:6
» Jean 8:32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: