Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Vendredi serait la journée de Dieu

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
Raziel
Thedjezeyri14
OlivierV
brigit ^^
samuel777444
Elmakoudi
penseur libre
Aquilas**
SKIPEER
gerard2007
Poisson vivant
Pierresuzanne
poppy
titibxl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:52

Rappel du premier message :

Les musulmans nous disent que le Vendredi doit être journée pour Dieu.

Peuvent-ils nous donner des références (coran, hadith..) sur leur position concernant les chrétiens et les juifs

- les chrétiens ont-ils droit au dimanche, selon l'Islam
- les juifs ont-ils droit au samedi, selon l'Islam

ou bien les juifs et les chrétiens sont-ils dans l'ignorance ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2017, 18:48

brigit ^^ a écrit:

3 jours et 3 nuits en comptant l'éclipse.

Vendredi 1 jour, Eclipse vendredi 1 nuit, Vendredi 1 jour, Vendredi 1 nuit, Samedi 1 jour, Samedi 1 nuit, cela fait 3 jours.


Pourquoi compter l'éclipse ? Elle a duré de la sixième heure à la neuvième, et Jésus est mort à la neuvième, donc à la fin de l'éclipse ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2017, 19:05

M.A.D a écrit:
rosarum a écrit:


je le nie totalement. ce n'est pas parce que les romains avaient associé un Dieu aux jours que cela concerne les chrétiens.
avec ton raisonnement on peut dire aussi que la semaine islamique est batie sur des divinités paiennes puisque ce sont les mêmes jours que nous. seul le  nom change.

d'ailleurs regarde ici  cela remonte avant l'islam,  seul le nom a changé.


je tiens a te féliciter sur le fait que tu reconnait que les romains ont associer un Dieu  , comment va tu m'expliquez que nos journée ne porte aucun nom pour dire lundi par exemple dans le calendrier islamique sa ce dit premiers jours de la semaine ou voit tu un nom la dessus ?

par contre vous lundi veut dire le jour de la lune qui est dédier au jour du Dieu lune.

Tu te base sur les chiffres pour dire qu'on ce base sur le calendrier paiens car ils ont 7 jours et nous aussi alors pourquoi ne dirais tu pas que les juifs ont pas copier sur les romains dans ses cas ?

a méditer....




tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit,c'est evident que les Romains avant l'arrivée du Christiaisme étaient polythéistes,ce n'est un scoop pour personnes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2017, 22:35

M.A.D a écrit:
N'oublie pas que l'islam n'est pas venu pour copier, mais elle venu rectifiez , corriger il y a certaine choses qui sont vrai chez vous mais certaine choses qui sont fausses chez vous d'ailleurs Jésus le dénonce clairement dans la Bible Jérémie aussi.
Celui qui est douer d'intelligence ce poserait la question comment ce fait-il que les Israélites ont tuer énormément de prophète venant de Dieu ?

tout simplement ils avaient une vérité qui insupporter les Israélites.

L'islam détiens cette vérité ce n'est pas pour rien que l'islam devient un débats dans le monde, a travers la presse lorsqu'une personne tiens la vérité la seul choses qu'ont peut lui faire afin qu'il ne soit pas crédible le salir et raconter des mensonges.

Tout les prophètes qui sont passer avaient cette vérité pour qu'au résultat vous racontiez des [......] sur eux et vous les salissez

dire que Noé a maudit son fils j'usqu'a la 7ieme génération
dire que Loth a commis l'inceste avec ses filles
dire que Abraham a commis l'adultére ou bien il a eu un enfant illégitime
dire que Moise a remis en place Dieu et ensuite Dieu c'est repentie
dire que Dieu a autorise Osée d'aller cocuher avec des prostituer
dire que Elisée a maudit des enfants car ils ce sont moquer de lui car il était chauve Dieu a répondu a son invocation en envoyant 2 ours qui dévora des enfants

et j'en passe....

Tout sa c'est des mensonges de haut niveau.....

c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement.

c'est comme si je fabrique un nouveau Coran en modifiant tous les versets qui me déplaisent :  les versets qui ne respectent pas les droits de l'homme, les verset violents, les versets intolérants, les versets sur l'esclavage....

et puis ensuite je viens te dire que ton coran  est falsifié et que je viens rétablir la vérité.
la preuve que ton coran est falsifié  c'est qu'il  ne respecte pas les droits de l'homme, qu'il contient des versets violents, des versets intolérants, des versets sur l'esclavage...

c'est exactement ce que ton prophète a fait avec la bible. pas étonnant que les juifs et les chrétiens se soient moqués de lui
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 10:46

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:
N'oublie pas que l'islam n'est pas venu pour copier, mais elle venu rectifiez , corriger il y a certaine choses qui sont vrai chez vous mais certaine choses qui sont fausses chez vous d'ailleurs Jésus le dénonce clairement dans la Bible Jérémie aussi.
Celui qui est douer d'intelligence ce poserait la question comment ce fait-il que les Israélites ont tuer énormément de prophète venant de Dieu ?

tout simplement ils avaient une vérité qui insupporter les Israélites.

L'islam détiens cette vérité ce n'est pas pour rien que l'islam devient un débats dans le monde, a travers la presse lorsqu'une personne tiens la vérité la seul choses qu'ont peut lui faire afin qu'il ne soit pas crédible le salir et raconter des mensonges.

Tout les prophètes qui sont passer avaient cette vérité pour qu'au résultat vous racontiez des [......] sur eux et vous les salissez

dire que Noé a maudit son fils j'usqu'a la 7ieme génération
dire que Loth a commis l'inceste avec ses filles
dire que Abraham a commis l'adultére ou bien il a eu un enfant illégitime
dire que Moise a remis en place Dieu et ensuite Dieu c'est repentie
dire que Dieu a autorise Osée d'aller cocuher avec des prostituer
dire que Elisée a maudit des enfants car ils ce sont moquer de lui car il était chauve Dieu a répondu a son invocation en envoyant 2 ours qui dévora des enfants

et j'en passe....

Tout sa c'est des mensonges de haut niveau.....

c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement.

c'est comme si je fabrique un nouveau Coran en modifiant tous les versets qui me déplaisent :  les versets qui ne respectent pas les droits de l'homme, les verset violents, les versets intolérants, les versets sur l'esclavage....

et puis ensuite je viens te dire que ton coran  est falsifié et que je viens rétablir la vérité.
la preuve que ton coran est falsifié  c'est qu'il  ne respecte pas les droits de l'homme, qu'il contient des versets violents, des versets intolérants, des versets sur l'esclavage...

c'est exactement ce que ton prophète a fait avec la bible. pas étonnant que les juifs et les chrétiens se soient moqués de lui
il a voulu décharger les autres prophètes de leur fautes , mais il a chargé la sienne sans compter .
entre razzia esclaves butin femme enfant égorgement guerre et conquête

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:13

Rosarum a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement.


Ce que je t'apporte et mentionner dans ta Bible me dire que je dit n'importe quoi tu le dit directement a ta Bible.

rosarum a écrit:
c'est comme si je fabrique un nouveau Coran en modifiant tous les versets qui me déplaisent :  les versets qui ne respectent pas les droits de l'homme, les verset violents, les versets intolérants, les versets sur l'esclavage....

Comment veut tu que le Coran modifie des paroles biblique alors qu'elle accuse certains juifs ou certains chrétiens d'avoir falsifier les livres que Dieu leurs a envoyé ,c'est complètement absurde, de dire que nous avions copier tout en prenant ce qui nous arrange dans la Bible.
Alors que la Bible déclare que la loi de Dieu a était changer en [......] voir Jérémie 8:8.

Allez vous me dire que ce passage et tirer du Coran alors que cela est inscrite dans votre Bible ?

rosarum a écrit:
et puis ensuite je viens te dire que ton coran  est falsifié et que je viens rétablir la vérité.
la preuve que ton coran est falsifié  c'est qu'il  ne respecte pas les droits de l'homme, qu'il contient des versets violents, des versets intolérants, des versets sur l'esclavage...

déjà pour démontrer une choses il faut des études de fond surtout pour le Coran, il faut comprendre le sens , comprendre la langue étudier les hadith étudier le fiqh ( jurisprudrence ) et analyser les tafsir.

Une choses que tu n'a pas fait car tu ne pourras jamais démontrer ce que tu vient d'avancer.

Par exemple si nous lisons dans Deutéronome 22 verset 28-30 pense tu 2 seconde que la justice est rendu a cette petite fille ???

Pourtant cela ce trouve dans le livre de la loi. Va tu me dire que cela fait partie des droit de l'homme ????

Avant de parler des droit de l'homme regarde la loi dans l'Ancien testament qui ce trouve dans ta Bible je pense que tu parlera moins a ce sujet.

Car tout ceux avec qui j'ai eu des débats ils ont fini par ce désavouer de l'ancien testament.


rosarum a écrit:
c'est exactement ce que ton prophète a fait avec la bible. pas étonnant que les juifs et les chrétiens se soient moqués de lui

Sa ce ne sont que des suppositions, si les juifs et les chrétiens ce sont moqués de lui alors il ce moque complétement de leurs propre référence car il est dit :

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.



a méditer.....

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:32

gerrard007 a écrit:
Gerard007 a écrit:
c'est exactement ce que ton prophète a fait avec la bible. pas étonnant que les juifs et les chrétiens se soient moqués de lui
il a voulu décharger les autres prophètes de leur fautes , mais il a chargé la sienne sans compter .
entre razzia esclaves butin femme enfant égorgement guerre et conquête
[/quote]


si tu analyse avec sagesse la biographie tu prophète Mouamad paix sur lui, tu constatera qu'il a chercher a abolir l'esclavage , car il fallait bien savoir que sa ne pouvait pas ce faire du jour au lendemain, donc il a prescrit des encouragement par exemple celui qui achéte un esclave et le libère a de nombreuse récompense auprès de Dieu.

Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

A 'avènement de l'Islam, 'esclavage avait des sources nombreuses, et les voies et moyens d'y mettre fin quasiment inexistantes. Dans ses dispositions législatives, l'Islam a inversé la vision (traditionnelle) des choses, multiplié les moyens libération des esclaves et fermé les portes qui conduisaient à l'esclavage et émis des recommandations dans ce sens.

Une choses que vous avez du mal a le reconnaître mais bon....

Il faut savoir que des guerres ce sont dérouler et je ne pense pas que c'est une partie ou sa jouer au poker cher Monsieur, malheuresement c'est cruel mais que veut tu quand un peuple cherche a éteindre l'islam re recours du meurtre pour le musulmans il y a le dialogue étape numéro , ensuite l'immigration étape numéro 2 ensuite la légitime défense.

Le prophète a dialoguer ils ont pas voulu l'écouter.
ensuite il a émigrer ils ont poursuivie
ensuite ils ont attaquer il c'est défendu.

Donc il faut bien remettre les choses dans leurs contexte avant d'avancer des choses sans fondement.

Le butin , tu le trouve dans ta Bible une loi venant droit de Dieu selon la Bible. Tiens un petit extrait .

Proverbes 1:13
Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons


1 Chroniques 26:27
c'était sur le butin pris à la guerre qu'ils les avaient consacrées pour l'entretien de la maison de l'Eternel.

Deutéronome 2:35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.



Bon je m'arrête la sa devrais suffire lorsque  tu dit butin, dans ta Bible est ce une bonne choses venant de la Bible ????????

Tu n'est pas obliger de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 18:15

M.A.D a écrit:

Comment veut tu que le Coran modifie des paroles biblique  alors qu'elle accuse certains juifs ou certains chrétiens d'avoir falsifier les livres que Dieu leurs a envoyé ,c'est complètement absurde, de dire que nous avions copier tout en prenant ce qui nous arrange dans la Bible.

c'est pourtant ce que vous avez fait
tu me cites des histoire bibliques qui ne te plaisent pas et tu dis que ce sont des falsifications..
je te dis que je peux faire pareil avec le coran, modifier ce qui me plait pas et venir prétendre que je corrige les erreurs des scribes musulmans.

Citation :

Alors que la Bible déclare que la loi de Dieu a était changer en [......] voir Jérémie 8:8.

si la bible était falsifiée, tu crois que ce verset n'aurait pas été supprimé en priorité ?
et si tu lis le chapitre en entier tu verras que ces scribes ont été châtiés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 18:35

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc il n'est pas ressucité un dimanche (moment a partir duquel les femmes avaient le droit de voir le tombeau juste apres le sabbat....d'ailleurs, Marie y est allé il faisait encore obscur, le tombeau etait deja vide)

Dans la nuit du samedi au dimanche. Un jour de sabbat commence au coucher du soleil du vendredi soir pour se terminer au coucher du soleil du samedi.

Cela fait quand même loin de trois jours et trois nuits !


Dans le Livre des Actes, Pierre indique que Jésus a été ressuscité le troisième jour et qu'il était un témoin oculaire de ceci. Ceci démontre d'une manière concluante que ceux qui était avec Jésus ont clairement compris que l'expression "trois jours et trois nuits" ne devait pas être prise littéralement. Ils ont bien compris que l'expression se rapporte à une période de temps qui a couvert approximativement trois jours (vendredi soir,samedi et dimanche matin).

Chez les Hébreux de la Bible, les expressions : 3 jours ou le 3° jour sont interchangeables . On le voit dans cet exemple du Livre des Rois :

"Ils campèrent SEPT JOURS en face les uns des autres. LE SEPTIEME JOUR, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour." 1 Rois 20:29

Logiquement, nous dirions aujourd'hui : le 8° jour... et nous constatons donc ici que les expressions "sept jours" et "le septième jour" sont des expressions interchangeables se rapportant au terme final d’une même période.

L’expression "trois jours et trois nuits" utilisée à l’époque de Jésus, n’impliquait pas une période complète de 72 heures, mais une période couvrant une période jusqu'à trois jours..

Et puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu’à dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche), ainsi la prophétie tenue par Jésus est parfaitement accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Cela fait quand même loin de trois jours et trois nuits !


Dans le Livre des Actes, Pierre indique que Jésus a été ressuscité le troisième jour et qu'il était un témoin oculaire de ceci. Ceci démontre d'une manière concluante que ceux qui était avec Jésus ont clairement compris que l'expression "trois jours et trois nuits" ne devait pas être prise littéralement. Ils ont bien compris que l'expression se rapporte à une période de temps qui a couvert approximativement trois jours (vendredi soir,samedi et dimanche matin).

Chez les Hébreux de la Bible, les expressions : 3 jours ou le 3° jour sont interchangeables . On le voit dans cet exemple du Livre des Rois :

"Ils campèrent SEPT JOURS en face les uns des autres. LE SEPTIEME JOUR, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour." 1 Rois 20:29

Logiquement, nous dirions aujourd'hui : le 8° jour... et nous constatons donc ici que les expressions "sept jours" et "le septième jour" sont des expressions interchangeables se rapportant au terme final d’une même période.

L’expression "trois jours et trois nuits" utilisée à l’époque de Jésus, n’impliquait pas une période complète de 72 heures, mais une période couvrant une période jusqu'à trois jours..

Et puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu’à dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche), ainsi la prophétie tenue par Jésus est parfaitement accomplie.

pourquoi ne pas rester réellement 3 jours et 3 nuits comme ce fut le cas pour Jonas ? Cela aurait évité tout mal entendu comme c'est le cas en ce moment !!
Si une chose a été possible pour un homme, on pourrait s'attendre à ce que cela le soit davantage pour celui que vous prenez pour Dieu.
Le fait de ne pas avoir "accomplit le contrat" à propos des 3 nuits laisse un peu une sorte de mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:15

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Dans le Livre des Actes, Pierre indique que Jésus a été ressuscité le troisième jour et qu'il était un témoin oculaire de ceci. Ceci démontre d'une manière concluante que ceux qui était avec Jésus ont clairement compris que l'expression "trois jours et trois nuits" ne devait pas être prise littéralement. Ils ont bien compris que l'expression se rapporte à une période de temps qui a couvert approximativement trois jours (vendredi soir,samedi et dimanche matin).

Chez les Hébreux de la Bible, les expressions : 3 jours ou le 3° jour sont interchangeables . On le voit dans cet exemple du Livre des Rois :

"Ils campèrent SEPT JOURS en face les uns des autres. LE SEPTIEME JOUR, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour." 1 Rois 20:29

Logiquement, nous dirions aujourd'hui : le 8° jour... et nous constatons donc ici que les expressions "sept jours" et "le septième jour" sont des expressions interchangeables se rapportant au terme final d’une même période.

L’expression "trois jours et trois nuits" utilisée à l’époque de Jésus, n’impliquait pas une période complète de 72 heures, mais une période couvrant une période jusqu'à trois jours..

Et puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu’à dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche), ainsi la prophétie tenue par Jésus est parfaitement accomplie.

pourquoi ne pas rester réellement 3 jours et 3 nuits comme ce fut le cas pour Jonas ? Cela aurait évité tout mal entendu comme c'est le cas en ce moment !!
Si une chose a été possible pour un homme, on pourrait s'attendre à ce que cela le soit davantage pour celui que vous prenez pour Dieu.
Le fait de ne pas avoir "accomplit le contrat" à propos des 3 nuits laisse un peu une sorte de mauvaise impression.

De toute façon le signe de Jonas c'est la résurrection pour ceux qui croient, ce n'est pas la mort.

Tu ne crois pas en la résurection alors pourquoi veux tu être convaincu par les 3 jours et 3 nuits.

Sache juste que pour les juifs le 8ième jour est bien le jour du Messie.

Donc eux aussi ont du croire que par cette parole le Christ n'était pas le Messie.

Sauf que, Sauf que, l'eclipse et après il suffit de compter 3 soleil quand on est pas fondamentalement stupide.

Celui qui ne veut croire ne croira pas et pour certains ils feront même mine de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:37

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

3 jours et 3 nuits en comptant l'éclipse.

Vendredi 1 jour, Eclipse vendredi 1 nuit, Vendredi 1 jour, Vendredi 1 nuit, Samedi 1 jour, Samedi 1 nuit, cela fait 3 jours.


Pourquoi compter l'éclipse ? Elle a duré de la sixième heure à la neuvième, et Jésus est mort à la neuvième, donc à la fin de l'éclipse ?

Le signe de Jonas, annoncé par Jésus, est effectivement un paradoxe, c'est à dire une vérité à éclaicir, car les paradoxes n'existent pas en réalité.

3 hypothèses

1) il faut compter l'éclipse comme un jour/nuit (thèse de Brigit), ce qui fait bien 3j et 3n

2) Jésus aurait été crucifié le Jeudi Saint. La Cène (la table servie) aurait eu lieu le Mercredi.
    Cette thèse a la faveur du Pape Benoit XVI (dans son livre Jésus)

3) L'intercession de Marie, pour que le séjour de Jésus en enfer soit réduit, a été entendu par le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:50

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Loi incertaine, de source inconnue, dont on ne sait pas sur qui exactement elle s'applique.


T'es sur que c'est Jesus qui etait sur la croix ? Ils sont sahih les evangiles ?

Et toi, tu es sûr que Mohamed portait la barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 20:01

brigit ^^ a écrit:


De toute façon le signe de Jonas c'est la résurrection pour ceux qui croient, ce n'est pas la mort.

Tu ne crois pas en la résurection alors pourquoi veux tu être convaincu par les 3 jours et 3 nuits.

Sache juste que pour les juifs le 8ième jour est bien le jour du Messie.

Donc eux aussi ont du croire que par cette parole le Christ n'était pas le Messie.

Sauf que, Sauf que, l'eclipse et après il suffit de compter 3 soleil quand on est pas fondamentalement stupide.

Celui qui ne veut croire ne croira pas et pour certains ils feront même mine de ne pas comprendre.

Pour moi, vu que les trois jours et trois nuits ne sont pas accomplis, je considère que le signe de Jonas réside dans la miséricorde divine qui l'a envoyé prêcher à un peuple qui n'adorait même pas Dieu si je me souviens bien du récit...

Il faut dire que même lorsque j'étais plus ou moins chrétien, cela n'a jamais été la résurrection qui m'a "parlé"...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 18:43

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Dans le Livre des Actes, Pierre indique que Jésus a été ressuscité le troisième jour et qu'il était un témoin oculaire de ceci. Ceci démontre d'une manière concluante que ceux qui était avec Jésus ont clairement compris que l'expression "trois jours et trois nuits" ne devait pas être prise littéralement. Ils ont bien compris que l'expression se rapporte à une période de temps qui a couvert approximativement trois jours (vendredi soir,samedi et dimanche matin).

Chez les Hébreux de la Bible, les expressions : 3 jours ou le 3° jour sont interchangeables . On le voit dans cet exemple du Livre des Rois :

"Ils campèrent SEPT JOURS en face les uns des autres. LE SEPTIEME JOUR, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour." 1 Rois 20:29

Logiquement, nous dirions aujourd'hui : le 8° jour... et nous constatons donc ici que les expressions "sept jours" et "le septième jour" sont des expressions interchangeables se rapportant au terme final d’une même période.

L’expression "trois jours et trois nuits" utilisée à l’époque de Jésus, n’impliquait pas une période complète de 72 heures, mais une période couvrant une période jusqu'à trois jours..

Et puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu’à dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche), ainsi la prophétie tenue par Jésus est parfaitement accomplie.

pourquoi ne pas rester réellement 3 jours et 3 nuits comme ce fut le cas pour Jonas ? Cela aurait évité tout mal entendu comme c'est le cas en ce moment !!
Si une chose a été possible pour un homme, on pourrait s'attendre à ce que cela le soit davantage pour celui que vous prenez pour Dieu.
Le fait de ne pas avoir "accomplit le contrat" à propos des 3 nuits laisse un peu une sorte de mauvaise impression.


Parce que le "contrat", comme tu dis a été parfaitement accompli puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu'au dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche).

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi ne pas rester réellement 3 jours et 3 nuits comme ce fut le cas pour Jonas ? Cela aurait évité tout mal entendu comme c'est le cas en ce moment !!
Si une chose a été possible pour un homme, on pourrait s'attendre à ce que cela le soit davantage pour celui que vous prenez pour Dieu.
Le fait de ne pas avoir "accomplit le contrat" à propos des 3 nuits laisse un peu une sorte de mauvaise impression.


Parce que le "contrat", comme tu dis a été parfaitement accompli puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu'au dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche).


.... mais pas 3 nuits !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que le "contrat", comme tu dis a été parfaitement accompli puisque Jésus a été dans la tombe à partir de vendredi après midi, jusqu'au dimanche matin, cela couvre une période de trois jours (vendredi, samedi, dimanche).


.... mais pas 3 nuits !

Eclipse. Donc 3 nuits.

Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas. Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:22

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


.... mais pas 3 nuits !

Eclipse. Donc 3 nuits.

Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas. Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

...donc 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:24

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Eclipse. Donc 3 nuits.

Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas. Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

...donc 4 jours !

Tu sais pas compter l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 20:56

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


...donc 4 jours !

Tu sais pas compter l'ami.

et moi qui croyait que 2 jours étaient séparés par une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 21:06

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

3 jours et 3 nuits en comptant l'éclipse.

Vendredi 1 jour, Eclipse vendredi 1 nuit, Vendredi 1 jour, Vendredi 1 nuit, Samedi 1 jour, Samedi 1 nuit, cela fait 3 jours.


Pourquoi compter l'éclipse ? Elle a duré de la sixième heure à la neuvième, et Jésus est mort à la neuvième, donc à la fin de l'éclipse ?

Le signe de Jonas, annoncé par Jésus, est effectivement un paradoxe, c'est à dire une vérité à éclaicir, car les paradoxes n'existent pas en réalité.

3 hypothèses

1) il faut compter l'éclipse comme un jour/nuit (thèse de Brigit), ce qui fait bien 3j et 3n

2) Jésus aurait été crucifié le Jeudi Saint. La Cène (la table servie) aurait eu lieu le Mercredi.
    Cette thèse a la faveur du Pape Benoit XVI (dans son livre Jésus)

3) L'intercession de Marie, pour que le séjour de Jésus en enfer soit réduit, a été entendu par le Père.


Autre hypothèse :

" Le poids des preuves scripturaires et historiques nous permettent de conclure ce qui suit :
Jésus mourut le mercredi après-midi.
Il fut déposé précipitamment dans la tombe de Joseph d’Arimathée peu avant le coucher du soleil ce même après-midi — la veille d’un sabbat annuel (Jour Saint de repos), le premier jour des Pains sans Levain (Jean 19:30-31, 42; Marc 15:42-46).
Il fut ressuscité par le Père peu avant le coucher du soleil le samedi, (à la fin du sabbat hebdomadaire) trois jours et trois nuits après avoir été mis dans la tombe, exactement comme Il l’avait dit.

Cette explication est cohérente avec les détails des Écritures. Elle ne nécessite pas de s’évertuer à faire tenir trois jours et trois nuits entre le vendredi soir et le dimanche en spéculant sur des parties de jour et de nuit. Elle concilie les récits des femmes et des aromates, que l’on trouve dans Marc 16:1 et Luc 23:56. Dans le premier récit, les femmes fidèles se reposèrent lors du jour de sabbat et après quoi elles se procurèrent les aromates. Dans le second récit, elles préparèrent les aromates et se reposèrent ensuite pendant le jour de sabbat.
Ces récits se complètent si on comprend qu’il y avait deux jours de sabbat au cours de cette semaine-là. Jésus fut crucifié le jour de la Pâque (Matthieu 26:18-20; 1 Corinthiens 5:7), qui était le jour de préparation d’un jour de sabbat qualifié de « grand jour » (Marc 15:42; Jean 19:31). Ce grand jour était le premier jour saint annuel du calendrier hébraïque, c’est-à-dire le premier jour des Pains sans Levain qui tombait toujours le lendemain de la Pâque (Lévitique 23:5-7). C’était un sabbat annuel et non un sabbat hebdomadaire. Les Jours Saints sont aussi appelés « sabbats » puisqu’aucun travail ne devait être fait pendant ces jours-là (verset 7, 24, 32)."



Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 22:47

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

Le signe de Jonas, annoncé par Jésus, est effectivement un paradoxe, c'est à dire une vérité à éclaicir, car les paradoxes n'existent pas en réalité.
3 hypothèses

1) il faut compter l'éclipse comme un jour/nuit (thèse de Brigit), ce qui fait bien 3j et 3n
2) Jésus aurait été crucifié le Jeudi Saint. La Cène (la table servie) aurait eu lieu le Mercredi.
    Cette thèse a la faveur du Pape Benoit XVI (dans son livre Jésus)
3) L'intercession de Marie, pour que le séjour de Jésus en enfer soit réduit, a été entendu par le Père.

Autre hypothèse :

" Le poids des preuves scripturaires et historiques nous permettent de conclure ce qui suit :
Jésus mourut le mercredi après-midi.
Il fut déposé précipitamment dans la tombe de Joseph d’Arimathée peu avant le coucher du soleil ce même après-midi — la veille d’un sabbat annuel (Jour Saint de repos), le premier jour des Pains sans Levain (Jean 19:30-31, 42; Marc 15:42-46).
Il fut ressuscité par le Père peu avant le coucher du soleil le samedi, (à la fin du sabbat hebdomadaire) trois jours et trois nuits après avoir été mis dans la tombe, exactement comme Il l’avait dit.

Je n'ai jamais entendu parler d'un sabbat annuel.
Pour que la preuve soit complète, il faudrait disposer d'u calendrier juif de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2017, 10:17

Une autre explication intéressante . Je vous en donne le début :

"LA PAQUE ET LA FETE DES PAINS SANS LEVAIN, AVEC LE JOUR DE « PREPARATION »
 
 lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
Il s’agit de deux fêtes en rapport l’une avec l’autre et cependant distinctes l’une de l’autre.
 
La Pâque
Lévitique 23 : 5 : « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel. »
 
La Fête des pains sans levain
Lévitique 23 : 6-8 : « Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre ser­vile. Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. »
Ainsi, la Pâque avait lieu le 14 Nisan. La fête des pains sans levain, par contre, commençait le 15 Nisan pour se terminer le 21 du même mois.
 
Le jour de préparation

Les versets considérés sont : Marc 15 : 42 - Luc : 23 : 54 - Jean 18 : 28 ; 19 : 14, 31, 42.
Chez les Juifs, on employait le mot « préparation » pour désigner la veille du sabbat ou d’une fête reli­gieuse. En vue du jour de repos, on préparait au cours de cette veille les aliments et tout ce qui exigeait un travail interdit le lendemain.
Ainsi, le 14 Nisan, jour de la Pâque selon la pres­cription divine et jour au cours duquel le Seigneur célé­bra la Pâque juive avec ses disciples et institua, en­suite, pour ces derniers, le Souper commémoratif, ce jour-là fut précisément un jour de « préparation ».

Ce jour-là, en effet, les Juifs avaient un grand travail préparatoire à accomplir en vue de la journée suivante, qui était un sabbat, un grand sabbat. C’était un grand sabbat parce qu’il comprenait non seulement le sabbat hebdomadaire normal, mais aussi parce que c’était le 15 Nisan, le premier jour de la fête des pains sans le­vain au cours duquel une sainte convocation devait avoir lieu
. Aucune œuvre servile ne devait être effec­tuée au cours de cette journée. Il ne devait pas y avoir de levain dans les maisons ce 15 Nisan, ainsi qu’au cours des six journées suivantes, ce qui représentait un grand travail de nettoyage. Le dernier jour, le sep­tième, devait également avoir lieu une sainte convoca­tion et aucune œuvre de service ne devait alors être faite, comme au cours de la convocation du premier des sept jours. - Lévitique 23 : 6-8.
Il y avait de plus une préparation à effectuer en rapport avec la Pâque, dont la célébration avait été re­culée d’un jour, irrégulièrement. En outre, il y avait à prévoir les sacrifices spéciaux prévus pour cette fête des pains sans levain et détaillés en Nombres 28 : 19-24. Jérusalem était alors pleine de tous les Israélites venus célébrer la Pâque et se présenter devant l’Eternel, conformément à Exode 23 : 17.

Ceci explique l’utilisation du mot « préparation » dans la citation des événements se rapportant aux derniers moments de la vie terrestre du Seigneur :
« Le soir étant venu, – comme c’était la préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, – arriva Joseph d’Arimathée… » - Marc 15 : 42, 43.
« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » - Luc 23 : 54.
« Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, – car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, – les Juifs de­mandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux cruci­fiés, et qu’on les enlevât. » - Jean 19 : 31.
« Ce fut là qu’ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était pro­che. » - Jean 19 : 42."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2017, 19:21

Et le lavement des pieds et l'institution de l'Eucharistie ont eu lieu le mardi ? Quel jour devrait-on célébrer la résurrection de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2017, 21:03

mario-franc_lazur a écrit:

Le jour de préparation
Les versets considérés sont : Marc 15 : 42 - Luc : 23 : 54 - Jean 18 : 28 ; 19 : 14, 31, 42.
Chez les Juifs, on employait le mot « préparation » pour désigner la veille du sabbat ou d’une fête reli­gieuse. En vue du jour de repos, on préparait au cours de cette veille les aliments et tout ce qui exigeait un travail interdit le lendemain.
Ainsi, le 14 Nisan, jour de la Pâque selon la pres­cription divine et jour au cours duquel le Seigneur célé­bra la Pâque juive avec ses disciples et institua, en­suite, pour ces derniers, le Souper commémoratif, ce jour-là fut précisément un jour de « préparation ».

Je crois que Jean a tranché

Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors;
Et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure.
Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!  
Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi?
Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.


Le Samedi ne serait il pas un double Sabbat tout simplement ?

Quant à l'eucharistie cela reste une spécificité chrétienne, il semblerait.

Mais peut être que Jean se trompe, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017, 10:33

brigit ^^ a écrit:

Je crois que Jean a tranché

Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors;
Et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure.
Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!  
Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi?
Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.


Le Samedi ne serait il pas un double Sabbat tout simplement ?

Quant à l'eucharistie cela reste une spécificité chrétienne, il semblerait.

Mais peut être que Jean se trompe, tout est possible.


Oui, pourquoi nos dates traditionnelles ne seraient-elles pas les bonnes ? Parce qu'il manque une nuit ? Est-ce si important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je crois que Jean a tranché

Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors;
Et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure.
Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!  
Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi?
Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.


Le Samedi ne serait il pas un double Sabbat tout simplement ?

Quant à l'eucharistie cela reste une spécificité chrétienne, il semblerait.

Mais peut être que Jean se trompe, tout est possible.


Oui, pourquoi nos dates traditionnelles ne seraient-elles pas les bonnes ? Parce qu'il manque une nuit ? Est-ce si important ?

Absolument pas,  Very Happy

Cela fait partie de la myriade de choses dont je n'avais aucun connaissance avant de venir sur ce forum.

Personnellement j'aime bien les étrangetés, ça m'amuse. En même temps je n'ai jamais sacralisé une écriture de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptySam 16 Déc 2017, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
Une autre explication intéressante . Je vous en donne le début :

"LA PAQUE ET LA FETE DES PAINS SANS LEVAIN, AVEC LE JOUR DE « PREPARATION »
 
 lu sur :    http://bibletude.free.fr/messager/03042006/PAQUE2.htm
 
 
Il s’agit de deux fêtes en rapport l’une avec l’autre et cependant distinctes l’une de l’autre.
 
La Pâque
Lévitique 23 : 5 : « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel. »
 
La Fête des pains sans levain
Lévitique 23 : 6-8 : « Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre ser­vile. Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. »
Ainsi, la Pâque avait lieu le 14 Nisan. La fête des pains sans levain, par contre, commençait le 15 Nisan pour se terminer le 21 du même mois.
 
Le jour de préparation

Les versets considérés sont : Marc 15 : 42 - Luc : 23 : 54 - Jean 18 : 28 ; 19 : 14, 31, 42.
Chez les Juifs, on employait le mot « préparation » pour désigner la veille du sabbat ou d’une fête reli­gieuse. En vue du jour de repos, on préparait au cours de cette veille les aliments et tout ce qui exigeait un travail interdit le lendemain.
Ainsi, le 14 Nisan, jour de la Pâque selon la pres­cription divine et jour au cours duquel le Seigneur célé­bra la Pâque juive avec ses disciples et institua, en­suite, pour ces derniers, le Souper commémoratif, ce jour-là fut précisément un jour de « préparation ».

Ce jour-là, en effet, les Juifs avaient un grand travail préparatoire à accomplir en vue de la journée suivante, qui était un sabbat, un grand sabbat. C’était un grand sabbat parce qu’il comprenait non seulement le sabbat hebdomadaire normal, mais aussi parce que c’était le 15 Nisan, le premier jour de la fête des pains sans le­vain au cours duquel une sainte convocation devait avoir lieu
. Aucune œuvre servile ne devait être effec­tuée au cours de cette journée. Il ne devait pas y avoir de levain dans les maisons ce 15 Nisan, ainsi qu’au cours des six journées suivantes, ce qui représentait un grand travail de nettoyage. Le dernier jour, le sep­tième, devait également avoir lieu une sainte convoca­tion et aucune œuvre de service ne devait alors être faite, comme au cours de la convocation du premier des sept jours. - Lévitique 23 : 6-8.
Il y avait de plus une préparation à effectuer en rapport avec la Pâque, dont la célébration avait été re­culée d’un jour, irrégulièrement. En outre, il y avait à prévoir les sacrifices spéciaux prévus pour cette fête des pains sans levain et détaillés en Nombres 28 : 19-24. Jérusalem était alors pleine de tous les Israélites venus célébrer la Pâque et se présenter devant l’Eternel, conformément à Exode 23 : 17.

Ceci explique l’utilisation du mot « préparation » dans la citation des événements se rapportant aux derniers moments de la vie terrestre du Seigneur :
« Le soir étant venu, – comme c’était la préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, – arriva Joseph d’Arimathée… » - Marc 15 : 42, 43.
« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » - Luc 23 : 54.
« Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, – car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, – les Juifs de­mandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux cruci­fiés, et qu’on les enlevât. » - Jean 19 : 31.
« Ce fut là qu’ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était pro­che. » - Jean 19 : 42."

Avec ceci, peux-tu nous faire une chronologie des 15 derniers jours ?
en veillant à assortir chaque détail d'une citation évangélique ....

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2017, 18:54

Raziel a écrit:


Avec ceci, peux-tu nous faire une chronologie des 15 derniers jours ?
en veillant à assortir chaque détail d'une citation évangélique ....



A cette interrogation, nul ne pourra te répondre, mon cher RAZIEL, car aucun évangile ne parle de la quinzaine qui a précédé la crucifixion. On ne sait que l'arrivée de Jésus à Jérusalem, quelques jours avant :

de Matthieu :

21.1
Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3
Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4
Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6
Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
21.8
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
21.9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
21.10
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018, 08:37

Invité a écrit:
Raziel a écrit:


Thedjezeyri14, je t'ai fourni deux preuves, comme tu le demandais, que les corans anciens
écrivent indistinctement "dis ! (impératif) et qala (il dit) de la même manière : قل

Je te donne donc un troisième exemple, qui démontre la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci me permet donc de dire à nouveau qu'une lecture possible verset est la suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qala Huwa Naba'un 3Adhim


et non pas "dis ! : "ceci est une grande nouvelle !"

La conclusion ne saurait être plus claire : c'est l'autorité califale qui a imposé la lecture en "qul" (= dis ! ) et a abrogé
la lecture en qala (il disait) de façon à authentifier artificiellement le mythe de Mohamed chevauchant sa monture
ailée, bouraq, pour aller à Jérusalem écouter la voix de Gabriel.

En enlevant les "qul" du coran, et en lisant "qala" à la place, les textes restent tout à fait religieux et compréhensibles, et identiques..

C'est ça, la religion des nazaréens, que l'islam a occultée.

Veux-tu d'autres exemple ? (3 c'est pas mal...)
ce que tu oublies de dire c'est que les musulmans apprennent par coeur les sourates et les recitent les sourates sont des textes poétiques qu'on ecoute
donc ce que tu essayes de démontrer est pure fantaisie
j'ai une question est ce que t'etais là lorsque le prophete récitait

revision du coran: la methode senegalaise



On voit effectivement sur cette vidéo par quel moyen de pression on fait réciter le coran sans n'y rien comprendre.

De cette façon, les petites filles vont réciter Qul Huwa Naba'un 3Adhim alors que la bonne phrase était Qala Huwa Naba'un 3Adhim

Merci de cette preuve que c'est par l'autorité de l'oral qu'on a déformé le texte original écrit QL afin d'écrire,
dans les corans modernes Qul (dis !) et ainsi d'influencer les musulmans pour qu'ils croient à la dictée du coran par Gabriel.

Pure invention !

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018, 11:55


Mais en fait, qu'est-ce que ça change que ce soit "Dis!" ou "il disait" ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018, 12:08

Sinon, pour  ce qui est de la journée du vendredi, j'ai entendu deux choses. La première était que c'était jour de marché où tous les fidèles étaient là. L'autre chose était que le vendredi était le jour de la création d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018, 13:43

OlivierV a écrit:

Mais en fait, qu'est-ce que ça change que ce soit "Dis!" ou "il disait" ?

Je m'attendrais plutôt à il a dit (une fois). Tandis qu'il disait donne forcément une nuance de répétition dans le passé.
Dis! est un impératif, il faut donc un interlocuteur auquel cet ordre est adressé. Alors qui est l'interlocuteur, chaque croyant qui lit le coran ou bien Mohamed qui l'entend d'Allah?
Est-ce une invitation d'Allah de répéter aux autres croyants?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018, 14:18

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais en fait, qu'est-ce que ça change que ce soit "Dis!" ou "il disait" ?

Je m'attendrais   plutôt à il a dit (une fois). Tandis qu'il disait donne forcément une nuance de répétition dans le passé.
Dis! est un impératif, il faut donc un interlocuteur auquel cet ordre est adressé. Alors qui est l'interlocuteur, chaque croyant qui lit le coran ou bien Mohamed qui l'entend d'Allah?
Est-ce une invitation d'Allah de répéter aux autres croyants?

Lorsque mon épouse prie une sourate qui commence par "Dis", elle récite le verset où il est écrit dit, et ensuite elle reprend toute la sourate sans dire "Dis".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018, 15:01

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais en fait, qu'est-ce que ça change que ce soit "Dis!" ou "il disait" ?

Je m'attendrais   plutôt à il a dit (une fois). Tandis qu'il disait donne forcément une nuance de répétition dans le passé.
Dis! est un impératif, il faut donc un interlocuteur auquel cet ordre est adressé. Alors qui est l'interlocuteur, chaque croyant qui lit le coran ou bien Mohamed qui l'entend d'Allah?
Est-ce une invitation d'Allah de répéter aux autres croyants?


"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.

Le Coran, tout comme l'Evangile, ou du moins les Parole de Jésus dans les Evangiles, est dicté mot à mot au Prophète Mouhammad, qui doit restituer fidèlement le message divin à son Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thinkbig

Thinkbig



Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2018, 21:24

Salut !

Je vous présente l'évolution du concept de "jours de la semaine", selon une des versions existantes. A vrai dire, il en existe pas mal de versions, mais je préfère celle-là qui me paraît plus acceptable.

Selon le célèbre historien Al Birouni, les Arabes de la péninsule ne pratiquaient pas les sept jours de la semaine des civilisations égyptienne et de Mésopotamie, mais ils tiraient les noms de l'état de la lune et de ses phases.
Le mois des Arabes n'a pas été divisé en quatre semaines, mais en dix groupes de trois jours chacun, chacun portant son propre nom.

- Ils ont nommé les trois premières nuits du mois lunaire "Ghorar" (les premiers et les plus nobles de chaque chose),
- trois suivantes "Noufal" (ce qui est donné sans obligation),
- trois nuits "tess'a" (sa dernière nuit est la neuvième),
- trois nuits "achor" (sa première nuit est la dixième),
- trois nuits "baydh" (les nuits blanchissent par le levé de la lune),
- trois nuits "der'a" (débuts de nuits sombres),
- trois autres "hanadas" ou "dahm" (nuits sombres),
- trois nuits "da'ade'" (très sombres),
- trois dernières nuits "mahak" (diminution de la lune).

Ultérieurement, suite aux contacts avec les villes voisines du nord liées à l'activité commerciale, les Arabes apprennent une autre formule pour calculer les jours, celle élaborée par les Babyloniens.

- Dimanche, premier jour de la semaine babylonienne, s'appelle du nom du dieu soleil "Shamash". Le nom de "Sun day" en est une déclinaison.
- Lundi, du nom du dieu Lune "Sîn".
- Mardi, du nom du dieu "Nergal", le dieu de la mort et le monde souterrain, dont le symbole est "Mars".
- Mercredi, du nom du dieu "Nabû", dieu describes (nabi : prophète), symbolisé par "Mercure".
- Jeudi, le jour du Dieu "Mardouk", le grand dieu des Babyloniens, symbole "Jupiter".
- Vendredi, du nom de "Ishtar" déesse de la fertilité, de l'amour et du sexe symbolisée par "Venus".
- Samedi, du nom de "Neneb ou Nanorta", le dieu de l'après-midi, dieu du milieu de l'hiver et du repos en Mésopotamie méridionale, symbole "Saturne".

Les Arabes ont adopté la formule des jours de la semaine, qui était répandue dans les villes voisines, mais ils ont appelé ces jours autrement que les babyloniens.

Sauf pour les dimanche et vendredi (les premier et sixième jours de la semaine) qui ont gardé l'appellation araméenne et hébraïque prévalant à l'époque, les Arabes ont nommé les autres jours en s'inspirant de la nature et de leur quotidien.

- Dimanche: "Awwal"
- Lundi: "Ahouan"
- Mardi: "Jabbar"
- Mercredi: "Dobar"
- Jeudi: "Mou'nis"
- Vendredi: "'Arouba"
- Samedi: "Shayyar".

Histoire du " 7° Jour / Jour de repos".

Selon l'historien Will Durant, les interdictions du "Sabbat" était une coutume des Babyloniens qui appelaient autrefois les jours du jeûne, de la supplication et du culte "shabto".

Les Babyloniens s'interdisaient certains travaux le septième jour "al sabt" (Samedi), dérivé du mot babylonien "sabt" qui signifie "sept". C'est la singularité des langues sémitiques telles que l'araméen, l'hébreu et l'arabe pour désigner le numéro sept et le samedi.

A cet égard, un ancien texte dit : "Les premier, septième, quinzième, vingt et unième et vingt-huitième jours du mois, le berger du peuple (le roi) s'abstient de manger de la viande grillée et du pain, ne change pas de vêtements, n'offre aucune offrande, ne monte aucun véhicule et ne donne aucun ordre. Le devin ne doit pas dire au peuple ce qu'il a vu, et il n'est pas permis au médecin de toucher le corps d'un être humain, et le soir (de ces jours mentionnés) le roi fait des offrandes aux dieux."

À la même époque (2e millénaire av. J.-C.), à l'instar des Babyloniens, les pharaons avaient appelé tous les jours de la semaine dans l’Égypte ancienne du nom des planètes et ils considéraient le septième jour (le samedi précisément) comme un jour de repos et de divertissement suivi du dimanche, le premier jour de la semaine.

Certains spécialistes atribuent la division du mois en quatre semaines, et la semaine en sept jours aux babyloniens. Mais la répartition des semaines telles que nous les connaissons aujourd’hui, est un système qui a été établi bien plus tard.

Les Araméens ont adopté l’idée de diviser le mois en quatre semaines et sept jours, en distinguant le septième jour "al sebt" (samedi) comme un jour de repos et d'adoration, et en nommant les jours de la semaine commençant par "al ahad" (dimanche) et finissant par "al sebt" (samedi), de noms de leur langue inspirés des chiffres. Et ils ont nommé "al joumou'a" (vendredi) qu'ils prononçaient "arouba" signifiant en arabe (hachd : foule ; tajamou'e : rassemblement), et "al sebt" (samedi) prononcé "sabta" qui dérive du mot babylonien "sibat" qui signifie sept.

De ces faits, établis par les Babyloniens et les Pharaons, ajustés et promus par les Araméens, les tribus juives en ont tiré le concept du "Saint Sabbat" lié au récit de la création en sept jours.

En raison de sa capacité d'expression, l'araméen était la reine des langues en Syrie, en Arabie du Nord et en Égypte pendant un millier d'années (du Ve siècle avant notre ère jusqu'à la conquête arabo-islamique du Levant et de l'Égypte au VIe siècle). Ainsi, les empires dominants à l'époque (persan, romain, byzantin) ont été influencé par l'ordre et la nomination araméenne des jours de la semaine. On disait :

- (Had shiba), qui signifie le premier jour pour le dimanche ;
- (Trin shiba) qui signifie le deuxième jour pour le lundi ;
- (Tlet shiba) qui signifie le troisième jour pour le mardi ;
-ܒ(Arba'e shiba) qui signifie le quatrième jour pour le mercredi ;
-ܒ(Khammis shiba) qui signifie le cinquième jour pour le jeudi ;
-ܥ(Arouba) qui signifie rassemblement, foule pour le vendredi
-ܫ(Shabta) qui signifie le septième pour le samedi.

La langue arabe a fait référence aux noms et à l'ordre de la semaine araméenne, comme l'avait fait la langue hébraïque au tout début de la seconde moitié du premier millénaire avant notre ère. Avec le retrait de la langue araméenne de la circulation publique en faveur de la langue arabe, la semaine araméenne, basée sur l'héritage babylonien, est restée dans la langue hébraïque en raison de son association avec le texte biblique.

Les jours de la semaine en hébreu sont:

- יום ראשון - : se dit "Yom richon" et signifie le premier jour (dimanche) ;
- יום שני - : se dit "Yom shini" et signifie le deuxième jour (lundi) ;
- יום שלישי : se dit "Yom chlichi" et signifie le troisième jour (mardi) ;
- יום רבעי : se dit "Yom rob'a" et signifie le quatrième jour (mercredi) ;
- יום חמישי : se dit "Yom khamsi" et signifie le cinquième jour (jeudi) ;
- יום ששי : se dit "Yom shishi" et signifie le sixième jour (vendredi) ;
- יום שבת : se dit "Yom shabat" et signifie le jour d'abstention (samedi).

Ainsi, les jours de "joumou'a" et de "arouba" représentent le même jour, le jour de la foule, le jour du rassemblement. Ce jour-là, et pendant des centaines d’années avant l’avènement de l’islam, les gens se rassemblent une fois par semaine.

"Al Joumou'a" est le sixième jour de la semaine, la veille du "sabbat" consacré à l'abstinence et au repos, tradition connue des pharaons et des babyloniens et transmise aux Araméens et aux Hébreux, et transmise y compris aux peuples et tribus de la péninsule arabique. La veille de l'abstinence et du repos, les marchés qui incitent les gens à acheter et à vendre se préparent à recevoir le sabbat et ses foules inhabituelles.

Et le verset du Vendredi exhortant à délaisser la négoce pour la prière du dohr du Vendredi, me semble indiquer clairement que le vendredi était un jour exceptionnel de la semaine consacré aux achats et à l'achèvement des travaux nécessaires à la préparation du lendemain de l'abstinence. Plus encore, dans le verset suivant de la sourate citée, et en réponse au désir du fidèle de se livrer à une activité commerciale ce jour-là, le texte coranique permet aux fidèles qui ont accompli la prière de vaquer à leurs occupations commerciales.

Dans un contexte historique, les tribus de la péninsule arabique de la Jahiliyyah ne distinguaient pas le Vendredi des autres jours de la semaine, sauf qu'il vient juste avant le jour de repos, et qu'il était synonyme d'une activité socio-économique intense. C'est seulement pour cette raison que les gens se rassemblaient. Une fois l'Islam établi, et vers la fin de l'ère médinoise, la prière publique ne peut se faire que ce jour de rassemblement coutumier des arabes. C'était l'occasion de rassembler le plus de fidèles qui sont déjà présents au marché.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2018, 21:34

Thinkbig a écrit:
Salut !

Je vous présente l'évolution du concept de "jours de la semaine", selon une des versions existantes. A vrai dire, il en existe pas mal de versions, mais je préfère celle-là qui me paraît plus acceptable.


Merci pour ce super exposé, thinkbig!
Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi serait la journée de Dieu   Le Vendredi serait la journée de Dieu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendredi serait la journée de Dieu
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Mon eschatologie, le christianisme au musée de l'histoire
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: