Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
azdan
chemseddine
gerard2007
Sid-Ali
9 participants
AuteurMessage
Sid-Ali

Sid-Ali



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 07:06

25 février 2014

Salut, Salam à tous et à toutes,

Puisque le Coran en parle, et il l'appelle Ouzair (paix sur lui) et en FR Esdras ou en Hébreu Ezra, ce prophète dont son sommeil a durée plus 100 ans et lorsqu'il s'est réveillé tout avait changé autour de lui, d'après son histoire dans le Coran.

Le Coran il dit que les juifs auraient pris Ezra pour Fils de Dieu suite à sa mort au même titre que les chrétiens ont pris Jésus (paix sur lui) pour Fils de Dieu.

Nous savons tous que les chrétiens expliquent cela à cause du fait que Jésus est né sans Père, mais les juifs qu'est-ce qu'il les a poussé à croire qu'il serait Fils de Dieu Ezra d'après-vous ??!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 09:50

Sid-Ali a écrit:
Salut, Salam à tous et à toutes,

Puisque le Coran en parle, et il l'appelle Ouzair (paix sur lui) et en FR Esdras ou en Hébreu Ezra, ce prophète dont son sommeil a durée plus 100 ans et lorsqu'il s'est réveillé tout avait changé autour de lui, d'après son histoire dans le Coran.

Le Coran il dit que les juifs auraient pris Ezra pour Fils de Dieu suite à sa mort au même titre que les chrétiens ont pris Jésus (paix sur lui) pour Fils de Dieu.

Nous savons tous que les chrétiens expliquent cela à cause du fait que Jésus est né sans Père, mais les juifs qu'est-ce qu'il les a poussé à croire qu'il serait Fils de Dieu Ezra d'après-vous ??!

s'il existe une religion purement monothéiste , c''est bien le judaïsme .
si le coran dit que les juifs croyaient que EZRA est fils de dieu , c'est certainement une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran

Midrash

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.

Esdras a créé la Grande Assemblée de 120 sages dont auraient fait partie les prophètes Aggée, Malachie et Zacharie ainsi que Daniel. Cette assemblée évolua avec le temps pour devenir le Sanhédrin, tribunal suprême et arbitre de la loi juive. Sous son autorité, cette assemblée aurait édité les livres de Daniel, Esther et Ézéchiel.

Esdras aurait aussi été le disciple de Baruch ben Neria, le scribe du prophète Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:29

gerard2007 a écrit:

s'il existe une religion purement monothéiste , c''est bien le judaïsme
on est monothéiste ou on ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 14:40

gerard2007 a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Salut, Salam à tous et à toutes,

Puisque le Coran en parle, et il l'appelle Ouzair (paix sur lui) et en FR Esdras ou en Hébreu Ezra, ce prophète dont son sommeil a durée plus 100 ans et lorsqu'il s'est réveillé tout avait changé autour de lui, d'après son histoire dans le Coran.

Le Coran il dit que les juifs auraient pris Ezra pour Fils de Dieu suite à sa mort au même titre que les chrétiens ont pris Jésus (paix sur lui) pour Fils de Dieu.

Nous savons tous que les chrétiens expliquent cela à cause du fait que Jésus est né sans Père, mais les juifs qu'est-ce qu'il les a poussé à croire qu'il serait Fils de Dieu Ezra d'après-vous ??!

s'il existe une religion purement monothéiste , c''est bien le judaïsme .
si le coran dit que les juifs croyaient que EZRA est fils de dieu , c'est certainement une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran

Midrash

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.

Esdras a créé la Grande Assemblée de 120 sages dont auraient fait partie les prophètes Aggée, Malachie et Zacharie ainsi que Daniel. Cette assemblée évolua avec le temps pour devenir le Sanhédrin, tribunal suprême et arbitre de la loi juive. Sous son autorité, cette assemblée aurait édité les livres de Daniel, Esther et Ézéchiel.

Esdras aurait aussi été le disciple de Baruch ben Neria, le scribe du prophète Jérémie.
Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran ,
car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse
qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .

  D'ailleurs le coran ne dit pas "tout les juifs " , mais " des juifs" , cela veut dire une certaine secte , ne trouvons nous pas dans l'ancien testament ces passages :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme Israël, le roi d'Israël,des juges , des anges de la cour céleste.

     Donc Gerard , ne dites pas ce que vous ignorez , on ne peut aller à l'encontre de la logique et L'histoire surtout , puisqu'Esdras était comparable à Moïse , après tout ce que j'ai dévellopé , y a t-il encore un doute qu'une partie des juifs l'est considéré comme fils de Dieu !!?
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 18:08

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Salut, Salam à tous et à toutes,

Puisque le Coran en parle, et il l'appelle Ouzair (paix sur lui) et en FR Esdras ou en Hébreu Ezra, ce prophète dont son sommeil a durée plus 100 ans et lorsqu'il s'est réveillé tout avait changé autour de lui, d'après son histoire dans le Coran.

Le Coran il dit que les juifs auraient pris Ezra pour Fils de Dieu suite à sa mort au même titre que les chrétiens ont pris Jésus (paix sur lui) pour Fils de Dieu.

Nous savons tous que les chrétiens expliquent cela à cause du fait que Jésus est né sans Père, mais les juifs qu'est-ce qu'il les a poussé à croire qu'il serait Fils de Dieu Ezra d'après-vous ??!

s'il existe une religion purement monothéiste , c''est bien le judaïsme .
si le coran dit que les juifs croyaient que EZRA est fils de dieu , c'est certainement une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran

Midrash

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.

Esdras a créé la Grande Assemblée de 120 sages dont auraient fait partie les prophètes Aggée, Malachie et Zacharie ainsi que Daniel. Cette assemblée évolua avec le temps pour devenir le Sanhédrin, tribunal suprême et arbitre de la loi juive. Sous son autorité, cette assemblée aurait édité les livres de Daniel, Esther et Ézéchiel.

Esdras aurait aussi été le disciple de Baruch ben Neria, le scribe du prophète Jérémie.
Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran , car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .

  D'ailleurs le coran ne dit pas "tout les juifs " , mais " des juifs" , cela veut dire une certaine secte , ne trouvons nous pas dans l'ancien testament ces passages :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme Israël, le roi d'Israël,des juges , des anges de la cour céleste.

     Donc Gerard , ne dites pas ce que vous ignorez , on ne peut aller à l'encontre de la logique et L'histoire surtout , puisqu'Esdras était comparable à Moïse , après tout ce que j'ai dévellopé , y a t-il encore un doute qu'une partie des juifs l'est considéré comme fils de Dieu !!?

Salam mon frère,

Merci beaucoup pour ces informations utiles Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? 782094819

En effet, il faut toujours continuer à combattre les désinformateurs du type de gerard2007, eric121... en présentant les Faits établis dans l'Histoire aux gens pour qu'ils n'y aient aucune marge de manœuvre à égarer d'autres ignorants comme eux que ce soit avec ou sans science. qu'Allah nous facilite à connaitre la Vérité et informer les gens à ce propos afin de ne pas faire comme les enfants d'Israël qui mélangeait la Vérité avec le Faux ou qui cachaient une partie de cette Vérité sans scrupule.

Donc d'après l'Histoire, il y a quand même eu cette expression de juifs médinois, ce qui nous intéresse le plus car le Prophète Mohammed (sws) était entre Mecque et Médine.

Maintenant, d'après cette même Histoire, est-ce qu'il est précisé si ces Juifs médinois utilisé cette expression au sens physique/réel ou au sens métaphorique/figuré ?

Toujours d'après cette même Histoire, ont-ils dit pourquoi ou comment sont-ils arrivé à l’élever à ce statut de "Fils de Dieu" ? Pourquoi pas seulement Prophète ?

Perso, je dirais que ça serait à cause du Miracle qu'il lui est arrivé de dormir pendant 100 ans et après tout ce temps leur ramener la Torah intégralement qui a été auparavant brûlée et disparue, puisque c'est Dieu qui le lui a révélé intégralement la Torah d'un seul coup, donc il serait parmi les Élus de Dieu ou encore son Fils qu'Il aurait envoyé pour nous sauver et nous sortir de notre ignorance/des ténèbres !

Nous savons bien qu'ici il n'en est rien concerné par l'argument des chrétiens pour Jésus comme quoi il est né sans Père alors que les autres prophètes étaient nés avec Père.

En conclusion, l'Islam le considère bien comme Prophète Ezra (paix sur lui), est-ce que les Juifs et/ou chrétiens le considèrent comme Prophète ? Si non, ils le considèrent comment donc ?


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 25 Fév 2014, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 19:16

azdan a écrit:

Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran , car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .


Salam Azdan,

Serais tu en train de dire que la toute petite communauté Juive de Médine représente LE Judaïsme ?

Tu le dis ensuite, une toute toute petite partie des Juifs, ceux d'Arabie, de Médine, croyaient que Esdras était fils de Dieu, en fait tous les théologiens et historiens sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une très petite secte Juive présente en Arabie.

Comment Allah, le Dieu qui se veut le Dieu de toute l'humanité, dans son livre, le Coran, livre pour l'humanité, parle d'une toute petite secte en disant que les Juifs ont pris Esdras pour fils de Dieu............et les autres qui représentent le véritable Judaïsme ?

Arrivez vous à réaliser que tout ceci est très local et pas pour l'humanité justement, comme si Allah ne dépassait pas les frontières de l'Arabie.


On en revient à Mohammed, prophète arabe, venu pour les arabes, qui n'a prêcher que les arabes.

Et si l'Islam était la religion arabe pour les arabes !.............les arabes, à l'époque, était le seul peuple dans les ténèbres du polythéisme, alors que leurs voisins croyaient en un Dieu unique.

Mohammed qui voyait son peuple croire en des statues, lui, le caravanier, qui a croiser des tas et des tas de Juifs et de Chrétiens. cela peut expliquer beaucoup de choses !





.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 19:55

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran , car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .


Salam Azdan,

Serais tu en train de dire que la toute petite communauté Juive de Médine représente LE Judaïsme ?

Tu le dis ensuite, une toute toute petite partie des Juifs, ceux d'Arabie, de Médine, croyaient que Esdras était fils de Dieu, en fait tous les théologiens et historiens sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une très petite secte Juive présente en Arabie.

Comment Allah, le Dieu qui se veut le Dieu de toute l'humanité, dans son livre, le Coran, livre pour l'humanité, parle d'une toute petite secte en disant que les Juifs ont pris Esdras pour fils de Dieu............et les autres qui représentent le véritable Judaïsme ?

Arrivez vous à réaliser que tout ceci est très local et pas pour l'humanité justement, comme si Allah ne dépassait pas les frontières de l'Arabie.


On en revient à Mohammed, prophète arabe, venu pour les arabes, qui n'a prêcher que les arabes.

Et si l'Islam était la religion arabe pour les arabes !.............les arabes, à l'époque, était le seul peuple dans les ténèbres du polythéisme, alors que leurs voisins croyaient en un Dieu unique.

Mohammed qui voyait son peuple croire en des statues, lui, le caravanier, qui a croiser des tas et des tas de Juifs et de Chrétiens. cela peut expliquer beaucoup de choses !
.

Bien sûr poison vivant il y a que toi qui va chercher ces théories :

"Comment Allah, le Dieu qui se veut le Dieu de toute l'humanité, dans son livre, le Coran, livre pour l'humanité, parle d'une toute petite secte en disant que les Juifs ont pris Esdras pour fils de Dieu............et les autres qui représentent le véritable Judaïsme "

cela prouve que tu ne connais rien L'histoire du prophète Mohamed (psl) ,est ce que tu peux me répondre avant que je dévellope ceci :

- Pourquoi et à quelle occasion , le coran cite que les juifs de Médine considéraient esdras comme Fils de Dieu ?

- est ce que le coran cite les autres sectes ou groupes de juifs qui représentent le judaîsme ?

répond moi d'abord sur ces questions , pour savoir si tes informations sont bonnes , ou érronés , ou peut-être tu n'as aucune idée , ce n'est pas pour te taquiner mais simplement pour savoir ce que tu sais du sujet , J'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 25 Fév 2014, 20:32

azdan a écrit:
cela prouve que tu ne connais rien de L'histoire du prophète Mohamed (psl)

Je lui ai dit ça sur un autre sujet lorsqu'il est entré lui et eric121 avec moi en débat à propos d'un verset s'il est Mecquois ou Médinois, il a prétendu avoir lu la Sira de Ibn Hicham, mais apparemment il n'a compris de ça que ce qu'il voulait comprendre...

Par ailleurs, ça serait bien que tu prennes le temps pour répondre à mes questionnements cher frère azdan Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:11

Sid-Ali a écrit:
Citation :
Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran , car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .

  D'ailleurs le coran ne dit pas "tout les juifs " , mais " des juifs" , cela veut dire une certaine secte , ne trouvons nous pas dans l'ancien testament ces passages :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme Israël, le roi d'Israël,des juges , des anges de la cour céleste.

     Donc Gerard , ne dites pas ce que vous ignorez , on ne peut aller à l'encontre de la logique et L'histoire surtout , puisqu'Esdras était comparable à Moïse , après tout ce que j'ai dévellopé , y a t-il encore un doute qu'une partie des juifs l'est considéré comme fils de Dieu !!?

Salam mon frère,

Merci beaucoup pour ces informations utiles Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? 782094819

En effet, il faut toujours continuer à combattre les désinformateurs du type de gerard2007, eric121... en présentant les Faits établis dans l'Histoire aux gens pour qu'ils n'y aient aucune marge de manœuvre à égarer d'autres ignorants comme eux que ce soit avec ou sans science. qu'Allah nous facilite à connaitre la Vérité et informer les gens à ce propos afin de ne pas faire comme les enfants d'Israël qui mélangeait la Vérité avec le Faux ou qui cachaient une partie de cette Vérité sans scrupule.

Donc d'après l'Histoire, il y a quand même eu cette expression de juifs médinois, ce qui nous intéresse le plus car le Prophète Mohammed (sws) était entre Mecque et Médine.

Maintenant, d'après cette même Histoire, est-ce qu'il est précisé si ces Juifs médinois utilisé cette expression au sens physique/réel ou au sens métaphorique/figuré ?

Toujours d'après cette même Histoire, ont-ils dit pourquoi ou comment sont-ils arrivé à l’élever à ce statut de "Fils de Dieu" ? Pourquoi pas seulement Prophète ?

Perso, je dirais que ça serait à cause du Miracle qu'il lui est arrivé de dormir pendant 100 ans et après tout ce temps leur ramener la Torah intégralement qui a été auparavant brûlée et disparue, puisque c'est Dieu qui le lui a révélé intégralement la Torah d'un seul coup, donc il serait parmi les Élus de Dieu ou encore son Fils qu'Il aurait envoyé pour nous sauver et nous sortir de notre ignorance/des ténèbres !

Nous savons bien qu'ici il n'en est rien concerné par l'argument des chrétiens pour Jésus comme quoi il est né sans Père alors que les autres prophètes étaient nés avec Père.

En conclusion, l'Islam le considère bien comme Prophète Ezra (paix sur lui), est-ce que les Juifs et/ou chrétiens le considèrent comme Prophète ? Si non, ils le considèrent comment donc ?
salam , sid ali

  ne m'en veut pas si j'oublie de te répondre , car il faut que je te rappelle que la charte de ce site n'admet pas le dialogue entre chrétiens et musulmans, mais défois nous pouvons nous permettre de passer quelques messages , MARIO l'administrateur du site , nous fait de temps à autre cette flepour le bien et l'enrichissement d'un sujet , et surtout lorsqu'il y a peu d'intervenant sur un Post .

  Pour ta question comment  les juifs de Médine utilisaient cette expression de Fils de dieu , ce que nous savons d'après la "SIRA" et les hadiths du prophète mohamed(psl) , et que lorsque les chrétiens de Najran sont venus à médine , une vive discussion entre eux et notre prophète a débuté sur les questions théologiques , dont la divinité de jésus .

  les juifs qui se sont joint à cette rencontre , en entendant les chrétiens dire que jésus est fils de dieu , ils se sont mis aussi à dire qu'ils avaient eux aussi leur fils de dieu , et ils ont tiré comme exemple "Esdras , uzaiyr " .

  Donc il n'est pas précisé est ce qu'ils le croyaient vraiment , ou simplement ils l'ont dit par opposition au prophète , pour lui faire comprendre que nous avons aussi comme les chrétiens notre Fils de dieu , mais chose certaine , c'est qu'ils l'ont dit !!!

Sourate 9-30
   Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

  tu remarqueras que Dieu dit "..ils imitent le dire ...." tout porte à croire qu'ils fessaient exprès de dire cela devant le prophète afin de L'irriter
, car Dieu précise encore dans le verset suivant 31:

 
(31) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

 
Pour la mort d'esdras et de sa ressuscition , tu peux lire ces passages :

 
suscit%C3%A9&f=false

  ce qui est certains c'est que cette histoire du voyage d'esdras , nous l'a retrouvons dans le quatrième livre d'esdras " apocalypse d'esdras " , car en le lisant , nous comprenons qu'esdras demande à dieu comment peut-il ressusciter une ville morte après sa déstruction , tout en fessant allusion à Jérusalem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMer 26 Fév 2014, 11:16

azdan a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Citation :
Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran , car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .

  D'ailleurs le coran ne dit pas "tout les juifs " , mais " des juifs" , cela veut dire une certaine secte , ne trouvons nous pas dans l'ancien testament ces passages :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme Israël, le roi d'Israël,des juges , des anges de la cour céleste.

     Donc Gerard , ne dites pas ce que vous ignorez , on ne peut aller à l'encontre de la logique et L'histoire surtout , puisqu'Esdras était comparable à Moïse , après tout ce que j'ai dévellopé , y a t-il encore un doute qu'une partie des juifs l'est considéré comme fils de Dieu !!?

Salam mon frère,

Merci beaucoup pour ces informations utiles Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? 782094819

En effet, il faut toujours continuer à combattre les désinformateurs du type de gerard2007, eric121... en présentant les Faits établis dans l'Histoire aux gens pour qu'ils n'y aient aucune marge de manœuvre à égarer d'autres ignorants comme eux que ce soit avec ou sans science. qu'Allah nous facilite à connaitre la Vérité et informer les gens à ce propos afin de ne pas faire comme les enfants d'Israël qui mélangeait la Vérité avec le Faux ou qui cachaient une partie de cette Vérité sans scrupule.

Donc d'après l'Histoire, il y a quand même eu cette expression de juifs médinois, ce qui nous intéresse le plus car le Prophète Mohammed (sws) était entre Mecque et Médine.

Maintenant, d'après cette même Histoire, est-ce qu'il est précisé si ces Juifs médinois utilisé cette expression au sens physique/réel ou au sens métaphorique/figuré ?

Toujours d'après cette même Histoire, ont-ils dit pourquoi ou comment sont-ils arrivé à l’élever à ce statut de "Fils de Dieu" ? Pourquoi pas seulement Prophète ?

Perso, je dirais que ça serait à cause du Miracle qu'il lui est arrivé de dormir pendant 100 ans et après tout ce temps leur ramener la Torah intégralement qui a été auparavant brûlée et disparue, puisque c'est Dieu qui le lui a révélé intégralement la Torah d'un seul coup, donc il serait parmi les Élus de Dieu ou encore son Fils qu'Il aurait envoyé pour nous sauver et nous sortir de notre ignorance/des ténèbres !

Nous savons bien qu'ici il n'en est rien concerné par l'argument des chrétiens pour Jésus comme quoi il est né sans Père alors que les autres prophètes étaient nés avec Père.

En conclusion, l'Islam le considère bien comme Prophète Ezra (paix sur lui), est-ce que les Juifs et/ou chrétiens le considèrent comme Prophète ? Si non, ils le considèrent comment donc ?
salam , sid ali

  ne m'en veut pas si j'oublie de te répondre , car il faut que je te rappelle que la charte de ce site n'admet pas le dialogue entre chrétiens et musulmans, mais défois nous pouvons nous permettre de passer quelques messages , MARIO l'administrateur du site , nous fait de temps à autre cette flepour le bien et l'enrichissement d'un sujet , et surtout lorsqu'il y a peu d'intervenant sur un Post .

  Pour ta question comment  les juifs de Médine utilisaient cette expression de Fils de dieu , ce que nous savons d'après la "SIRA" et les hadiths du prophète mohamed(psl) , et que lorsque les chrétiens de Najran sont venus à médine , une vive discussion entre eux et notre prophète a débuté sur les questions théologiques , dont la divinité de jésus .

  les juifs qui se sont joint à cette rencontre , en entendant les chrétiens dire que jésus est fils de dieu , ils se sont mis aussi à dire qu'ils avaient eux aussi leur fils de dieu , et ils ont tiré comme exemple "Esdras , uzaiyr " .

  Donc il n'est pas précisé est ce qu'ils le croyaient vraiment , ou simplement ils l'ont dit par opposition au prophète , pour lui faire comprendre que nous avons aussi comme les chrétiens notre Fils de dieu , mais chose certaine , c'est qu'ils l'ont dit !!!

Sourate 9-30
   Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

  tu remarqueras que Dieu dit "..ils imitent le dire ...." tout porte à croire qu'ils fessaient exprès de dire cela devant le prophète afin de L'irriter
, car Dieu précise encore dans le verset suivant 31:

 
(31) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

 
Pour la mort d'esdras et de sa ressuscition , tu peux lire ces passages :

 
  ce qui est certains c'est que cette histoire du voyage d'esdras , nous l'a retrouvons dans le quatrième livre d'esdras " apocalypse d'esdras " , car en le lisant , nous comprenons qu'esdras demande à dieu comment peut-il ressusciter une ville morte après sa déstruction , tout en fessant allusion à Jérusalem :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


si les juifs disent que ayzayr es le fils de dieu pourquoi on til tuer jésus stp c bien pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyLun 22 Fév 2016, 22:58

Sid-Ali a écrit:
Salut, Salam à tous et à toutes,

Puisque le Coran en parle, et il l'appelle Ouzair (paix sur lui) et en FR Esdras ou en Hébreu Ezra, ce prophète dont son sommeil a durée plus 100 ans et lorsqu'il s'est réveillé tout avait changé autour de lui, d'après son histoire dans le Coran.

Le Coran il dit que les juifs auraient pris Ezra pour Fils de Dieu suite à sa mort au même titre que les chrétiens ont pris Jésus (paix sur lui) pour Fils de Dieu.

Nous savons tous que les chrétiens expliquent cela à cause du fait que Jésus est né sans Père, mais les juifs qu'est-ce qu'il les a poussé à croire qu'il serait Fils de Dieu Ezra d'après-vous ??!


il faut aussi ajouter que Esdras, presque 400 ans ou plus avant J C avait déjà prophétisé au sujet du "Fils de Dieu" , le vrai, qui rejoint donc le ""Fils de l'homme "" de Daniel =>

LE CORAN FALSIFIE LA BIBLE SUR LE CAS DE ESDRAS dit Uzaïr
ERREUR GROTESQUE DE L'ISLAM ET DU CORAN DÉMASQUÉ = > cas UZAÏR ou ESDRAS

Mouhammad et son coran sont des falsificateurs de la Parole de Dieu en la Bible ! la preuve est là =>

Les juifs n'ont jamais dit que Esdras est fils de Dieu, jamais, mais c'est Esdras qui lui même; entre 480 à 410 avant la naissance de Jésus ; a dit avoir eu une vision prophétique où il aperçoit le Fils de Dieu !
Donc Esdras, 4 siècles avant la naissance de Jésus avait déjà vu Jésus et son peuple de chrétiens saints ou élus ;
donc Esdras, 4 siècles avant la naissance de Jésus, Esdras avait déjà vu et su que Jésus allait venir et qu'il est le Fils de Dieu selon les paroles mêmes de l'ange dans la vision prophétique de Esdras même !

Alors Mouhammad , ayant vu que Esdras avait déjà prophétisé Jésus comme Fils de Dieu, lui Mouhammad se permet donc de déformer les paroles de Esdras pour dire haut et fort que c'est plutôt les juifs qui appellent Esdras fils de Dieu ;
or il n'existe dans le monde aucune littérature en dehors du coran où il est écrit que les juifs disent et soutiennent que Esdras est fils de Dieu !!

Mouhammad pour ne pas se voir contredire par un livre saint, celui d'Esdras, qui depuis 4 siècles avant Jésus ou 10 siècles avant Mouhammad; traitait déjà Jésus de Fils de Dieu ; alors lui Mouhammad a préféré prendre les devants et attaquer très tôt ce livre antique de Esdras en le déformant pour dire que ce sont les juifs qui disent que c'est Esdras le fils de Dieu , alors que lui Mouhammad devrait plutôt dire et confirmer que Esdras a dit que Jésus est Fils de Dieu depuis 4 siècles avant la naissance même de Jésus Christ et 10 siècles avant sa naissance lui mohamed !

AINSI SE DÉVOILE AU GRAND JOUR l'oeuvre falsificatrice grotesque de Mouhammad ET SON CORAN !

CORAN :
9. Sourate du Repentir (At-Tawba)
[30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité ! [31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

BIBLE
2Esdras 2 (( bible TOB )) Vision d’Esdras : le Fils de Dieu avec une grande foule

42 Moi, Esdras, j’ai vu sur le mont Sion une grande foule que je n’ai pu dénombrer, et tous louaient ensemble le Seigneur avec des cantiques.
43 Au milieu d’eux il y avait un jeune homme de haute taille, plus élevé qu’eux tous ; il plaçait une couronne sur la tête de chacun d’eux et il les surpassait ; moi j’étais saisi par ce prodige.
44 Alors j’interrogeai l’ange et je dis : « Qui sont ceux-ci, Seigneur ? »
45 En réponse, il me dit : « Ce sont ceux qui ont déposé la tunique mortelle et ont pris l’immortelle, et qui ont confessé le nom de Dieu ; à présent, ils sont couronnés et reçoivent des palmes. »
46 Je dis à l’ange : « Quel est ce jeune homme qui place sur eux des couronnes et leur remet des palmes dans les mains ? »
47 En réponse, il me dit : « C’est le Fils de Dieu lui-même qu’ils ont confessé dans le monde. » Moi donc, je me mis à magnifier ceux qui ont tenu bon vaillamment pour le nom du Seigneur.
48 L’ange me dit alors : « Va et annonce à mon peuple quelles grandes merveilles du Seigneur Dieu tu as vues ! »

MERCI SEIGNEUR JESUS de m'avoir offert une telle sagesse de pouvoir déceler les falsifications cachés du coran et de Mohammed sur ta Sainte parole la Bible !

Oui il n'est pas logique qu'un Mouhammad venu 10 siècles après Esdras se permette de contredire Esdras d'autant que on ne connaît point à Esdras de fausse prophétie ni de [[......]......] !
Aucun esprit humain bien portant ne peut justifier ni légitimer que Mohamed venu 10 siècles après puisse contredire Esdras sur la notion de Fils de Dieu avant la naissance même de Jésus !
Le Gros problème de Mohamed est qu'il ne pouvait pas supporter que 4 siècles avant la naissance de Jésus l'on puisse déjà prophétiser sur Jésus comme Fils de Dieu !

Or Esdras en prophétisant sur Jésus comme Fils de Dieu 4 siècles avant la naissance de celui-ci et 10 siècles avant la naissance de Mohamed ; ne l'a pas ainsi fait ni pour Mohamed ni pour prévenir contre Mohamed ; Esdras n'a jamais reçu de vision prophétique sur la venue de Mohamed !

Bref cette prophétie de Esdras sur le Fils de Dieu est indépendante de toute idée ou projet de falsification de la Sainte Parole ou de [......] sur Dieu ! (quand on sait que les muslims disent que la bible est falsifiée)

La vision de Esdras est une prophétie libre de tout préjugé et absolument véridique d'autant que personne, aucun juif ne pouvait concevoir la notion de Fils de Dieu telle que révélée par l'ange à Esdras il y a 400 ans avant Jésus !!

En plus les manuscrits de la mer morte ou de qumran datant de 7 siècles avant la naissance de Jésus Christ et découverts au 20ième siècle de notre ère contiennent et confirment les mêmes textes de Esdras chapitre 2 ; voici le lien à ce propos !
.................. voir youtube !


HONTE ET MALÉDICTION ET DAMNATION aux falsificateurs !

ça fait 80 lignes ............. c'est bien, bon élève............
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 23 Fév 2016, 12:37

azdan a écrit:



Salam Gerard ,

  Nous avons déjà débattu cette question , Non je regrette ce n'est pas une mauvaise compréhension de celui qui a conçu le coran ,
car celui dont tu parle est : DIEU .

  les histoires de Midrash , ne te donneront pas raison , car depuis qu'EZRA est revenu de Mésopotamie il a reconstitué toute la Torah ,   La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse
qui aurait mérité de recevoir la Torah.

  être comparable à Moïse , c'est déjà le mettre à un niveau de prophète , alors je me demande que lui manque t-il pour être considéré comme Fils de Dieu .

  Reghillini cite dans son livre "Examen de la religion chrétienne et juive" , qu'effectivement les juifs de médine considéraient Esdras comme fils de Dieu .

  D'ailleurs le coran ne dit pas "tout les juifs " , mais " des juifs" , cela veut dire une certaine secte , ne trouvons nous pas dans l'ancien testament ces passages :

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Dans les textes sacrés hébreux, d'après les traditions religieuses juives, il s'applique à différents sujets comme Israël, le roi d'Israël,des juges , des anges de la cour céleste.

     Donc Gerard , ne dites pas ce que vous ignorez , on ne peut aller à l'encontre de la logique et L'histoire surtout , puisqu'Esdras était comparable à Moïse , après tout ce que j'ai dévellopé , y a t-il encore un doute qu'une partie des juifs l'est considéré comme fils de Dieu !!?

Je me demande ce qu'il se passe dans ta tete quand t'écris ce genre de message...Tu crois vraiment à tout ce que tu écris? :)
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? EmptyMar 23 Fév 2016, 13:11

La bonne question est
Citation :
qu'est-ce qui fait croire que
Sid-Ali a écrit:
qu'est-ce qui a poussé  les juifs à croire que Ezra serait Fils de Dieu
car en fait, ils ne le croient pas ; selon cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques.
pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?   Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: