Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?

Aller en bas 
+9
LA REPONSE
TetSpider
stratajaim
Arnica
rosedumatin
florence_yvonne
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyLun 14 Déc 2009, 11:03

14 décembre 2009

Chrisredfeild a écrit:
maintenant pour ceux qui disent que jesus est dieu :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

et pour ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate At-Touba , Verses 30
____________________________________________________________________________________________________________

Là encore, il y a confusion entre la vénération due à un grand législateur juif, Esdras, et Jésus, FILS DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyLun 14 Déc 2009, 12:05

voici le lien ou vous pouvez télécharger le livre des récit des prophetes depuis ADAM jusqu'a le prophete MOHAMAD , et tout est traduit en français.

j'invite les chrétiens et musulmans a le lire, IBN KATHIR expose meme les paroles des israélites, et meme ceux qui sont disponible dans leur tradition et pas seulement ceux de la bible.

il a accompli un travaile tres riche, et ce livre est considéré comme l'un des meilleurs de son genre, et au passage, IBN KATHIR a composé la référence de l'exegese coranique, et il est aussi l'éleve d'IBN TAYMIYA.

voici le lien ou vous pouvez lire le livre en PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous trouverez le sommaire juste a la fin du livre.


dans ce livre cherche l'histoire d'ESDRA, et tu vérra comment certains juifs ont pris ce prophete comme fils de DIEU.

je t'avais dit que le coran répond a plusieur courant, et il y'avait réelement eu des juifs qui l'ont pris comme fils de DIEU, mais ce n'est pas notre sujet pour le moment, et continuons avec JESUS.


mais téléchargez ce livre, vous ne le regrettez pas tellement c'est la référence dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:18

stratajaim a écrit:
Marc a écrit:

Oui il n'y a qu'un seul Dieu en trois personnes.


que de contradictions en si peu de mots :

un seul = trois

Dieu = personne

que fait on avec le mot unique ?

et on fait quoi avec "il n'y a que un seul " , cela veut rien d'autre .


Vois le soleil : il n'y en a qu'un et poutant on parle de l'astre, et de la chaleur ; et de la lumière : trois en UN !!!

(simple comparaison qui n'a rien de scientifique !!lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:29

chrisredfeild a écrit:
voici le lien ou vous pouvez télécharger le livre des récit des prophetes depuis ADAM jusqu'a le prophete MOHAMAD , et tout est traduit en français.

j'invite les chrétiens et musulmans a le lire, IBN KATHIR expose meme les paroles des israélites, et meme ceux qui sont disponible dans leur tradition et pas seulement ceux de la bible.

il a accompli un travaile tres riche, et ce livre est considéré comme l'un des meilleurs de son genre, et au passage, IBN KATHIR a composé la référence de l'exegese coranique, et il est aussi l'éleve d'IBN TAYMIYA.

voici le lien ou vous pouvez lire le livre en PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous trouverez le sommaire juste a la fin du livre.


dans ce livre cherche l'histoire d'ESDRA, et tu vérra comment certains juifs ont pris ce prophete comme fils de DIEU.

je t'avais dit que le coran répond a plusieur courant, et il y'avait réelement eu des juifs qui l'ont pris comme fils de DIEU, mais ce n'est pas notre sujet pour le moment, et continuons avec JESUS.


mais téléchargez ce livre, vous ne le regrettez pas tellement c'est la référence dans son genre


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné , à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.


Or Jésus n'était ni roi, ni fils de roi, ni législateur souverain , comme ESDRAS. Et donc pourquoi l'appelait-on FILS DE DIEU ???


Je te le demande, cher Rachid .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 13:04

Salam à tous,

Permettez moi juste une petite question.. à nos soeurs et frères Chrétiens:

Quelle lecture faites vous de la Bible.. une lecture imagée ou une lecture textuelle..!?

A la lumière de vos réponses..
Nous allons, ensemble, considérer cette notion de "fils de dieu".. dans tout le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 13:25

Humble Avis.
Quelle lecture faites vous de la Bible.. une lecture imagée ou une lecture textuelle..!?


Depuis quelques temps je n'est pas ouvert la Bile, mais je l'ai lue avant, et je puis dire que votre question et très bien posée!

Donc pour ma part je vous direz les deux:Imagée et Textuelle!

peut être changerais-je d'Avis en prenant connaissance de la Bible expliquée que l'on ma offert ce Matin.

vous en reparlerais certainement!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 18:01

humble avis a écrit:
Salam à tous,

Permettez moi juste une petite question.. à nos soeurs et frères Chrétiens:

Quelle lecture faites vous de la Bible.. une lecture imagée ou une lecture textuelle..!?

A la lumière de vos réponses..
Nous allons, ensemble, considérer cette notion de "fils de dieu".. dans tout le livre.


Les Catholiques , cher Humble Avis, (dont je suis) n'ont pas une lecture textuelle, mais une lecture allégorique de l'AncienTestament. Seules les Paroles de Jésus sont comprises textuellement...

Les Protestants évangéliques, par contre ( comme les témoins de Jéhovah, o nt une lecture textuell, ou fondamentaliste, de la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 19:38

Bonsoir les Amis Humble Avis et Mario.


Je persiste a dire que lorsque que l'ont lis la Bible, ont peut se mettent en Images quelques passages des versets de cette Bible.

par exemple: le récit de Moïse recevant les Dix commandements sur la Montagne.

Ou encore se faire une Image lorsque que ce Jésus, parlent dans le temple a sont jeune âge.

plusieurs chapitres ou versets peuvent nous incitées a avoir des Images de ces chapitres ou versets.

Sans avoir besoin de voir le Film des Dix commandements!

Ce Film ne nous donnent pas la même expression de pensée que la lecture Biblique.

mais cela n'est juste mon Avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 20:07

Pour moi, la bible est symbolique, elle nous parle par parabole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 20:25

Pour moi quand je lis la Bible c'est la Parole de Dieu, la Révélation de Dieu.

Mais par exemple le passage de la mer rouge raconté dans l'Exode :

Le film les dix commandements exagère beaucoup. Le Peuple hébreu a traversé non la mer mais très probablement un bras de mer, qui à certains moments de l'année les eaux se retirent sous l'influence des vents... le miracle consiste en ce que Dieu a permis au Peuple de quitter l'Egypte et qu'ils sont arrivés au bon moment, ce moment où les eaux se retirent naturellement de ce bras de mer. Je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu cela, une revue scientifique ...
Dans la Bible, je ne prends pas tout au pied de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 20:43

Mon Amie Julienne.

J'ai pris ces exemples juste pour donner une images, car comme je l'ait spécifier cela fait un bail que je n'est pas ouvert ce livre, mais ces les premiers faits qui nous viennent a l'Esprit. Oui la Mer Rouge ...

Sans Plus.

Maintenant que j'ai un outil adaptable a ma Pensée peut être que les choses vont changer dans ma Conviction

Tient en parlant de la Mer Rouge: Il me vient une petite histoire je te la donne:

Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

pardon pour ce petit intermède.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 21:00

Gilbert a écrit:
Mon Amie Julienne.

J'ai pris ces exemples juste pour donner une images, car comme je l'ait spécifier cela fait un bail que je n'est pas ouvert ce livre, mais ces les premiers faits qui nous viennent a l'Esprit. Oui la Mer Rouge ...

Sans Plus.

Maintenant que j'ai un outil adaptable a ma Pensée peut être que les choses vont changer dans ma Conviction

Tient en parlant de la Mer Rouge: Il me vient une petite histoire je te la donne:

Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

pardon pour ce petit intermède.

a+

Bonsoir Mon Ami Gilbert,

Tu as bien fait de prendre cet exemple de la mer rouge , il m'a permis d'exprimer comment je lis la Bible... et c'est vrai que c'est un exemple qui vient rapidement à l' esprit pour expliquer que Dieu n'agit pas toujours "spectaculairement" !

Ah donc si un chinois tombe dans la Mer Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...

C'est très bien les petits intermèdes !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 21:34

Moi je la lis tel quel ,avec un soupçon d'images .Et avec l' Esprit !!
car la lettre tue et l' Esprit vivifie
Oui rosedumatin le film exagère mais je ne pensait pas a ce passage précis !
Je suis toujours surprise de voir qu'on n'est pas sur a 100 % que Dieu ai pu ouvrir la mer comme dans le film . Nous avons un Dieu qui a tout créer et il aurait juste ouvert un petit passage selon ta lecture ?
Mais j'ai peur d'être hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 21:51

Arnica a écrit:
Moi je la lis tel quel ,avec un soupçon d'images .Et avec l' Esprit !!
car la lettre tue et l' Esprit vivifie
Oui rosedumatin le film exagère mais je ne pensait pas a ce passage précis !
Je suis toujours surprise de voir qu'on n'est pas sur a 100 % que Dieu ai pu ouvrir la mer comme dans le film . Nous avons un Dieu qui a tout créer et il aurait juste ouvert un petit passage selon ta lecture ?
Mais j'ai peur d'être hors sujet !

Bonsoir Arnica,

Mais non tu n'est pas hors sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison, c'est peut-être moi qui doute comme Pierre quand il a vu Jésus marcher sur la mer...

Je vois que ta foi est forte Arnica, je me suis laissée influencer par une lecture alors que oui tout est possible à Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 21:57

Pas toujours ma belle rosedumatin parfois je suis dans le doute mais toujours un mot de mes frères et sœurs me rebooste alors je redonne ce que l'on ma donné .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 23:08

Bonsoir Arnica.

Qui n'est pas dans le Doute en ces Temps?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 23:21

Gilbert a écrit:
Bonsoir Arnica.

Qui n'est pas dans le Doute en ces Temps?

a+
Je pourrait dire tout le monde a le doute la seul différence pour nous chrétiens c'est que nous avons Dieu ,que dans sa paroles il nous laisse des passages pour nous rassurer .Si nous sommes dans sa voie nous ne sombrerons pas pour un coup de vents .Je reconnais qu'il faut vraiment être bien accrocher a lui comme une huitre sur son rocher .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 23:34

Arnica.

Ce N'est pas parce que je me définit comme Déiste, que je ne croit pas en Dieu !

comme je l'ait dis Il n'existe qu'Un Seul Et Unique Dieu ! Le Dieu Créateur de toutes choses sur cette Terre.

avant j'ai lue la Bible, j'avez arrêter a cause de divers raisons, Mais je me rappelle de bien de Versets, on n'oublie ce que l'ont n'a lue, c'est comme faire du Vélo cela ne s'oublie pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyMer 30 Déc 2009, 23:51

Ma Soeur et Amie Rosedumatin.
a mon petit intermède :
Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

Tu as répondue ceci





Ah donc si un chinois tombe dans la Mer
Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre
rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...








Mauvaise réponse mon Amie.





Voila la Solution.





Ben tout simplement Mouillée.


A+


Excusez pour ce petit moment d'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:59

Gilbert a écrit:
Ma Soeur et Amie Rosedumatin.
a mon petit intermède :
Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

Tu as répondue ceci





Ah donc si un chinois tombe dans la Mer
Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre
rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...








Mauvaise réponse mon Amie.





Voila la Solution.





Ben tout simplement Mouillée.


A+


Excusez pour ce petit moment d'égarement.

Merci mon Frère et Ami Gilbert pour la solution .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'excuse pas il en faut des moments d' égarement.... vital et nécessaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au bon équilibre de notre esprit !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:57

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Ma Soeur et Amie Rosedumatin.
a mon petit intermède :
Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

Tu as répondue ceci:

Ah donc si un chinois tombe dans la Mer
Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre
rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...


Mauvaise réponse mon Amie.
Voila la Solution.

Ben tout simplement Mouillée.

A+
Excusez pour ce petit moment d'égarement.

Merci mon Frère et Ami Gilbert pour la solution .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'excuse pas il en faut des moments d' égarement.... vital et nécessaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au bon équilibre de notre esprit !

A+
Salam chers soeurs et frères,

Vous m'en voyez souriant..
Pour l'intermède de notre frère Gilbert..
Et pour le constat aussi.. que son moral de bien portant.. revient.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:42

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Mon Amie Julienne.

J'ai pris ces exemples juste pour donner une images, car comme je l'ait spécifier cela fait un bail que je n'est pas ouvert ce livre, mais ces les premiers faits qui nous viennent a l'Esprit. Oui la Mer Rouge ...

Sans Plus.

Maintenant que j'ai un outil adaptable a ma Pensée peut être que les choses vont changer dans ma Conviction

Tient en parlant de la Mer Rouge: Il me vient une petite histoire je te la donne:

Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

pardon pour ce petit intermède.

a+

Bonsoir Mon Ami Gilbert,

Tu as bien fait de prendre cet exemple de la mer rouge , il m'a permis d'exprimer comment je lis la Bible... et c'est vrai que c'est un exemple qui vient rapidement à l' esprit pour expliquer que Dieu n'agit pas toujours "spectaculairement" !

Ah donc si un chinois tombe dans la Mer Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...

C'est très bien les petits intermèdes !

A+

Non, il ressort mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:14

florence_yvonne a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Mon Amie Julienne.

J'ai pris ces exemples juste pour donner une images, car comme je l'ait spécifier cela fait un bail que je n'est pas ouvert ce livre, mais ces les premiers faits qui nous viennent a l'Esprit. Oui la Mer Rouge ...

Sans Plus.

Maintenant que j'ai un outil adaptable a ma Pensée peut être que les choses vont changer dans ma Conviction

Tient en parlant de la Mer Rouge: Il me vient une petite histoire je te la donne:

Un Chinois Tombe dans la Mer Rouge comment il ressort?

pardon pour ce petit intermède.

a+

Bonsoir Mon Ami Gilbert,

Tu as bien fait de prendre cet exemple de la mer rouge , il m'a permis d'exprimer comment je lis la Bible... et c'est vrai que c'est un exemple qui vient rapidement à l' esprit pour expliquer que Dieu n'agit pas toujours "spectaculairement" !

Ah donc si un chinois tombe dans la Mer Rouge, il ressortira rouge je pense car il lit le plus souvent le petit livre rouge de Mao, si j'ai pas trouvé je donne ma langue au chat...

C'est très bien les petits intermèdes !

A+

Non, il ressort mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, il ressort mouillé.

c'était si facile... pourtant.... il suffisait d'y penser...

Enfin à mon âge on peut me pardonner beaucoup de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voici le lien ou vous pouvez télécharger le livre des récit des prophetes depuis ADAM jusqu'a le prophete MOHAMAD , et tout est traduit en français.

j'invite les chrétiens et musulmans a le lire, IBN KATHIR expose meme les paroles des israélites, et meme ceux qui sont disponible dans leur tradition et pas seulement ceux de la bible.

il a accompli un travaile tres riche, et ce livre est considéré comme l'un des meilleurs de son genre, et au passage, IBN KATHIR a composé la référence de l'exegese coranique, et il est aussi l'éleve d'IBN TAYMIYA.

voici le lien ou vous pouvez lire le livre en PDF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous trouverez le sommaire juste a la fin du livre.


dans ce livre cherche l'histoire d'ESDRA, et tu vérra comment certains juifs ont pris ce prophete comme fils de DIEU.

je t'avais dit que le coran répond a plusieur courant, et il y'avait réelement eu des juifs qui l'ont pris comme fils de DIEU, mais ce n'est pas notre sujet pour le moment, et continuons avec JESUS.


mais téléchargez ce livre, vous ne le regrettez pas tellement c'est la référence dans son genre


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné , à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.


Or Jésus n'était ni roi, ni fils de roi, ni législateur souverain , comme ESDRAS. Et donc pourquoi l'appelait-on FILS DE DIEU ???


Je te le demande, cher Rachid .


apperement tu n'a pas lu ce que l'islam dit a propos d'ESDRAS, et tu n'a pas téléchargé le livre dont j'ai mis le lien.

1-ESDRAS etait un prophete,
2-il a reçu la révélation de la pentatheuque qui a subit des altération, et donc ce que vous lisez , c'est la pentateuque revelé a ESDRAS qui est la meme que celle de MOISE.

3-nous avons des récits que tu trouvera dans ce lien, ou certains JUIFS ont divinisé ESDRAS.

4-la divninité de JESUS est une réalité commise par chrétiens.

5- quand a ce verset :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}


il est tres bien expliquer par ce hadith :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


et tu sais bien que selon votre croyonce, l'eglise a le droit d'abrogé certaines pratiques, et mettre d'autre nouvelle pratiques, et voici pourquoi le coran dit que vous adorez vos moines.

ce n'est pas une adoration comme l'adoration de JESUS, mais le coran veut que l'adoration envers DIEU soit parfaite
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
stratajaim a écrit:
Marc a écrit:

Oui il n'y a qu'un seul Dieu en trois personnes.



que de contradictions en si peu de mots :

un seul = trois

Dieu = personne

que fait on avec le mot unique ?

et on fait quoi avec "il n'y a que un seul " , cela veut rien d'autre .


Vois le soleil : il n'y en a qu'un et poutant on parle de l'astre, et de la chaleur ; et de la lumière : trois en UN !!!

(simple comparaison qui n'a rien de scientifique !!lol !!!)

ça n'a rien à voir pourtant , Dieu lui meme peut etre appeller seigneur , ou protecteur ou sauveur et la liste est longue car il a les plus beaux noms soubhanALLAH .

transfére des messages de l'autre discution:
Marc
12 : 29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12 : 30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12 : 31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12 : 32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:36

suite:
Marc 10 : 17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Marc 10 : 18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.


Luc 18 : 18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle??

Luc 18 : 19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.

Galates 3 : 20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul. tandis que dieu est un seul.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyVen 01 Jan 2010, 10:05

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné , à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.


Or Jésus n'était ni roi, ni fils de roi, ni législateur souverain , comme ESDRAS. Et donc pourquoi l'appelait-on FILS DE DIEU ???


Je te le demande, cher Rachid .


apperement tu n'a pas lu ce que l'islam dit a propos d'ESDRAS, et tu n'a pas téléchargé le livre dont j'ai mis le lien.


En effet, Rachid, je ne regarde jamais les vidéos, et je ne lis jamais les téléchargements. Je préfère lire les arguments de mes amis forumeurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: tajaim   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:50

stratajaim a écrit:
suite:
Marc 10 : 17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Marc 10 : 18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.


Luc 18 : 18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle??

Luc 18 : 19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.

Galates 3 : 20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul. tandis que dieu est un seul.



J’imagine que tu es un Stratajaim et que les Stratajaim sont honorés comme les seuls vrais bons... Or tu es entré dans une communauté qui ne sait pas que tu es un Stratajaim, et pour eux il est impossible qu’un Stratajaim vienne dans leur communauté . Tu y es incognito et nul ne sait que tu es un Stratajaim. Te faire passer pour un Stratajaim entraînerait ta mise à mort ....Un de cette communauté te dit que tu es bon. Et donc, normalement, tu lui répondras que seuls les Stratajaim sont bons, si tu disais le contraire, tu te montrerais comme un fou furieux qui se prend pour un Stratajaim, ce que tu refuses de faire ...Et tu ne mens pas, car tu sais que les Stratajaim sont bons ! (il ne s'agit bien sûr que d'une image !!! l'as-tu comprise ???)


Bonne journée du 1er janvier..............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyVen 01 Jan 2010, 13:06

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné , à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.


Or Jésus n'était ni roi, ni fils de roi, ni législateur souverain , comme ESDRAS. Et donc pourquoi l'appelait-on FILS DE DIEU ???


Je te le demande, cher Rachid .


apperement tu n'a pas lu ce que l'islam dit a propos d'ESDRAS, et tu n'a pas téléchargé le livre dont j'ai mis le lien.


En effet, Rachid, je ne regarde jamais les vidéos, et je ne lis jamais les téléchargements. Je préfère lire les arguments de mes amis forumeurs .....


ce n'est pas une vidéo, c'est un livre, mais dommage il est en PDF, et je n'ai pu le convetir en word, sinon j'aurais affiché ce qu'il contien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyVen 01 Jan 2010, 17:49

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En effet, Rachid, je ne regarde jamais les vidéos, et je ne lis jamais les téléchargements. Je préfère lire les arguments de mes amis forumeurs .....


ce n'est pas une vidéo, c'est un livre, mais dommage il est en PDF, et je n'ai pu le convetir en word, sinon j'aurais affiché ce qu'il contien.


J'ai voulu faire un effort, cher Rachid, et je suis allé sur ton post et ai cliqué sur ton lien : hélas ! je n'ai eu qu'une page blanche !!!!


De toutes façons, Rachid, un livre ne peut pas être une preuve dans un débat, car si tu me cites 10 livres qui affirment ceci, je pourrai te citer dix autres livres qui affirmeront le contraire !!!


Bonne soirée de Nouvel An, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:32

Chrisredfeild a écrit:
DIEU a bien dit :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

pour DIEU, y'a pas plus grande insulte que de dire ceci.

donx les querelles dans entre nos discussions ne font pas le poid devant une telle insulte


Ce n'est absolument pas une insulte, car il ne s'agit pas d'un "enfant" au sens coranique du mot, mon cher RACHID ...

N'as-tu donc pas encore remarqué, RACHID, que le Coran condamne ce qui serait "des enfants" des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:50

mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est absolument pas une insulte, car il ne s'agit pas d'un "enfant" au sens coranique du mot, mon cher RACHID ...

N'as-tu donc pas encore remarqué, RACHID, que le Coran condamne ce qui serait "des enfants" des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .
Ce que tu appelles là les enfants des dieux quoraïchides, ne sont que les filles déesses que les quoraïchides attribua à Allah.. Lat, Uzza et Manat. (53.19-21).

Mais sinon pour Jésus vous dites bien qu'il est engendré par le Dieu n'est ce pas ? alors c'est aussi en enfant du Dieu.

« 4.171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:45

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
DIEU a bien dit :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

pour DIEU, y'a pas plus grande insulte que de dire ceci.

donx les querelles dans entre nos discussions ne font pas le poid devant une telle insulte


Ce n'est absolument pas une insulte, car il ne s'agit pas d'un "enfant" au sens coranique du mot, mon cher RACHID ...

Le sens coranique du mot Fils comporte tout les degrés de la notion de Fils. Même la vision chrétienne d'un certain engendrement est réfutée en totalité par l'Islam et le Coran. De toute façon quelque soit le concept de Fils elle ne comporte de changement qu'au vu de l'homme quand a Dieu aussi différente soit-elle c'est pour lui une seule et même chose....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:41

les EVANGILES en ARABE utilisent bien le terme IBN = FILS.


donc, on doit discuter selon cette regle ..
si le greque utilise 2 mot différent, n'empeche qu'en arabe, ces 2 mots se traduiront par la meme chose : IBN (non BIN qui est un dialecte maghrebin)

JESUS n'est ni FILS DE DIEU :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:46

il n'est pas non PLUS DIEU ni trinitaire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coran 43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 3.79 ( Sourate-Alimran , verset 79)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus dit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)


mais apres l'élévation de JESUS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran 19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)


MAIS Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptySam 13 Nov 2010, 20:26

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est absolument pas une insulte, car il ne s'agit pas d'un "enfant" au sens coranique du mot, mon cher RACHID ...

N'as-tu donc pas encore remarqué, RACHID, que le Coran condamne ce qui serait "des enfants" des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

Ce que tu appelles là les enfants des dieux quoraïchides, ne sont que les filles déesses que les quoraïchides attribua à Allah.. Lat, Uzza et Manat. (53.19-21).


J'ai lu sur le WEB cette explication-ci :

" Que vous en semble Al-Lat et Al-Uzza",
(deux idoles que les polythéistes idolâtrent)

ainsi que Manat, cette troisième autre?
( une troisième idole vénérée du temps du Prophète )

Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
(ils idolâtrent les idoles et sacrifient a eux les enfants )

Que voilà donc un partage injuste!
(qu'il faut arrêter d'idolâtrer et tuer les enfants)


C'est, je crois , l'ami, ce qu'on a appélé les versets sataniques !

Je me trompe ?

Rien à voir donc avec le Fils de Dieu, enfanté miraculeusement par Myriam !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptySam 13 Nov 2010, 20:33

chrisredfeild a écrit:
[bJESUS n'est ni FILS DE DIEU :
...
il n'est pas non PLUS DIEU ni trinitaire:
...


Selon le Coran , que tu cites en abondance, l'ami, mais ça on le sait, mais le Coran , Lazur te l'a dit , condamne des déviances chrétiennes et non les vrais chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptySam 13 Nov 2010, 21:10

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[bJESUS n'est ni FILS DE DIEU :
...
il n'est pas non PLUS DIEU ni trinitaire:
...


Selon le Coran , que tu cites en abondance, l'ami, mais ça on le sait, mais le Coran , Lazur te l'a dit , condamne des déviances chrétiennes et non les vrais chrétiens !!!


AH BON?????
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptySam 13 Nov 2010, 21:22

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



Selon le Coran , que tu cites en abondance, l'ami, mais ça on le sait, mais le Coran , Lazur te l'a dit , condamne des déviances chrétiennes et non les vrais chrétiens !!!


AH BON?????


C'est en effet ce que j'ai lu sous sa plume à propos des versets que tu viens justement de citer, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:47

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:



AH BON?????


C'est en effet ce que j'ai lu sous sa plume à propos des versets que tu viens justement de citer, l'ami !

Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: