Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?

Aller en bas 
+9
LA REPONSE
TetSpider
stratajaim
Arnica
rosedumatin
florence_yvonne
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 11:03

Rappel du premier message :

14 décembre 2009

Chrisredfeild a écrit:
maintenant pour ceux qui disent que jesus est dieu :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

et pour ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate At-Touba , Verses 30
____________________________________________________________________________________________________________

Là encore, il y a confusion entre la vénération due à un grand législateur juif, Esdras, et Jésus, FILS DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:47

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:



AH BON?????


C'est en effet ce que j'ai lu sous sa plume à propos des versets que tu viens justement de citer, l'ami !

Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:05

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



C'est en effet ce que j'ai lu sous sa plume à propos des versets que tu viens justement de citer, l'ami !

Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)

Cher ASTHAR,

Le problème, c'est que pour vous, le vrai chrétien c'est "le musulman". Le vrai chrétien pour vous, c'est celui qui pratique tous les commandements de Dieu rappelés par le Coran.

Ors, pour nous, le vrai chrétien c'est d'abord celui qui accueille le Christ comme étant son Sauveur et son Dieu venant habiter son coeur pour le combler du bonheur absolu auquel il aspire en cherchant à combler ce bonheur dans la possessions des biens de ce monde et des plaisirs de la chair.

Comprends-tu la différence.

Si tu cherches parmi les chrétiens ceux qui sont musulmans, alors tu va en trouver aucun. Mais si tu cherches parmi les chrétiens, ceux qui sont attaché au Christ parce qu'ils pensent vraiment que c'est Lui qui leur apporte le Paradis en venant habiter leur coeur par son Esprit, l'Esprit de Dieu, alors tu va en trouver.

Le problème c'est que ce ne sont pas de vrais chrétiens que tu cherches parmi les chrétiens, ce sont de vrais musulmans. C'est comme si moi j'allais au milieu des musulmans pour voir combien il y en a qui sont de vrais chrétiens. lol!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:43

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:



AH BON?????


C'est en effet ce que j'ai lu sous sa plume à propos des versets que tu viens justement de citer, l'ami !

Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)


Contrairement à ce que tu crois, mon cher ASHTAR, les Chrétiens que connaissaient Mouhammad, et dont parle le Coran , n'étaient nullement l'orthodoxie chrétienne de l'époque !

Je n'en veux pour preuve que la condamnation légitime que fait le Coran contre ceux qui ont fait d'ALLÂH ( = de YHWH) le "Troisième de Trois ". Cette formulation est totalement fausse par rapport au dogme chrétien orthodoxe qui dit que YHWH est TROIS . YHWH EST TRINE .


Ce qui prouve bien que le Christianisme condamné par le Coran n'est que le Christianisme déviant des Chrétiens connus par Mouhammad !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:32

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)

Cher ASTHAR,

Le problème, c'est que pour vous, le vrai chrétien c'est "le musulman". Le vrai chrétien pour vous, c'est celui qui pratique tous les commandements de Dieu rappelés par le Coran.

Ors, pour nous, le vrai chrétien c'est d'abord celui qui accueille le Christ comme étant son Sauveur et son Dieu venant habiter son coeur pour le combler du bonheur absolu auquel il aspire en cherchant à combler ce bonheur dans la possessions des biens de ce monde et des plaisirs de la chair.

Comprends-tu la différence.

Si tu cherches parmi les chrétiens ceux qui sont musulmans, alors tu va en trouver aucun. Mais si tu cherches parmi les chrétiens, ceux qui sont attaché au Christ parce qu'ils pensent vraiment que c'est Lui qui leur apporte le Paradis en venant habiter leur coeur par son Esprit, l'Esprit de Dieu, alors tu va en trouver.

Le problème c'est que ce ne sont pas de vrais chrétiens que tu cherches parmi les chrétiens, ce sont de vrais musulmans. C'est comme si moi j'allais au milieu des musulmans pour voir combien il y en a qui sont de vrais chrétiens. lol!

Petero

Voila ,j'accueille Jesus christ le Messie de Dieu ,le Prophète et Messager de Dieu qui a dit :"mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
qui a dit : moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ." jean 8.40 celui qui a dit : Père est plus grand que moi." jean14.28,celui qui affirme qu':"Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


Et ma signature est bien inscrite dans la sainte parole de jesus :"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui quime reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète enqualité de prophète recevra une récompense deprophète, et celui qui reçoit un juste en qualitéde juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41



Tu vois que jesus est aussi musulman que Mohamed !
Alors tu vois que hors de l'Eglise il y aussi le salut dans mosquée et le synagogue !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:50

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les vrais chrétiens ne sont pas condamné par le Coran,mais je ne sais s'il en reste de nos jours ?!

S/23
Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu’ils se guident. (49) Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. (50) Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (51) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53)

S/30
Dirige tout ton être(1) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, (31)parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. (32)


Contrairement à ce que tu crois, mon cher ASHTAR, les Chrétiens que connaissaient Mouhammad, et dont parle le Coran , n'étaient nullement l'orthodoxie chrétienne de l'époque !

Je n'en veux pour preuve que la condamnation légitime que fait le Coran contre ceux qui ont fait d'ALLÂH ( = de YHWH) le "Troisième de Trois ". Cette formulation est totalement fausse par rapport au dogme chrétien orthodoxe qui dit que YHWH est TROIS . YHWH EST TRINE .


Ce qui prouve bien que le Christianisme condamné par le Coran n'est que le Christianisme déviant des Chrétiens connus par Mouhammad !


Fraternellement

Je suis navré de te contredire mais il y avait au temps de Mohamed de vrais chrétiens et ceux là son devenu musulman tel Waraka Bnou naoufal qui l'ecrivain de la sira Ibnou ishac ,le roi d'Abyssinie a accepté Mohamed en tant qu'ultime messager de Dieu ,il y a aussi et des juifs vrais adorateurs de l'eternel Dieu tel Abdellah bnou salam ( kaab al Ahbar):


Le coran temoigne de l'existence de vrais chrétiens sans credo .

2-62. Certes, ceux quiont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconqued'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, serarécompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamaisaffligé.



5-69. Ceux qui ont cru,ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux quicroient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pasde crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens , les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés,Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin detoute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:50

ASHTAR a écrit:
Voila ,j'accueille Jesus christ le Messie de Dieu ,le Prophète et Messager de Dieu qui a dit :"mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
qui a dit : moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ." jean 8.40 celui qui a dit : Père est plus grand que moi." jean14.28,celui qui affirme qu':"Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Mais pourquoi ASTHAR que tu ne t'intéresse qu'aux Paroles que Jésus a prononcées quand il voulait montrer que tout en étant Dieu (par les autres paroles qu'il a prononcées) il était un homme comme tous les hommes et qu'il ne voulait pas qu'on le traite comme un dieu. Il n'a pas "revendiquer" le rang qui l'égalait à Dieu. Il n'a pas obligé les hommes à le servir comme ils servent leurs dieux, leurs idoles. Ce que Jésus voulait, c'est être aimé de l'homme et pas que l'homme le serve. Dieu, en Jésus, est venu servir l'homme, lui servir son Amour infini et sa miséricorde.

ASTHAR a écrit:
Et ma signature est bien inscrite dans la sainte parole de jesus :"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui quime reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète enqualité de prophète recevra une récompense deprophète, et celui qui reçoit un juste en qualitéde juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Par cette parole que tu donnes en signature, Jésus confirme bien qu'en l'accueillant lui, on accueille Dieu. "Qui m'accueille accueille Celui (Dieu) qui m'a envoyé".

Quand on reçoit un prophète porteur d'une parole de Dieu, on accueille un prophète et la Parole de Dieu ; on n'accueille pas Dieu Lui-même, on accueille son porte-parole. Un prophète ne dira jamais : "qui m'accueille, accueil celui qui m'a envoyé".

Cite-moi ASTHAR une seule Parole où Mohamed dit que lorsqu'on l'accueille, lui, on accueille Allah. Cela voudrait dire que Mohamed s'est pris pour Dieu.

Eh bien c'est ce que Jésus a dit. L'accueillir, Lui, c'est accueillir Dieu qui l'a envoyé. Jésus ne dit pas "qui accueille ma parole, accueille la parole de Dieu". NON, il dit "qui M'accueille, c'est à dire qui l'accueille, lui, en personne, accueille Dieu en personne".

C'est pourtant clair. Mais je suis certain que tu vas encore trouver autre chose pour rejeter cette parole claire de Jésus que ton esprit se refuse à entendre.

Cordialement

Petero





Tu vois que jesus est aussi musulman que Mohamed !
Alors tu vois que hors de l'Eglise il y aussi le salut dans mosquée et le synagogue ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:54

Citation :
Tu vois que jésus est aussi musulman que Mohamed !
Salam khouya Very Happy
Là je vois que tu fais fausse route car le terme musulman signifie soumit à Dieu et les chrétiens sont eux aussi soumis à Dieu.
Par contre si tu invoques en mentionnant: musulmans de L'islam là c'est différent, tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Ne pense pas ressembler au christianisme qui n'a rien à voir avec la pratique de l'islam.

L'Islam est fermée à toute entente, le christianisme est ouvert à tous selon actes 10:
: “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
Oui la deuxième et la troisième clé fut donné à Pierre afin que toute sorte d'hommes soient sauvés et arrivent à la repentance des œuvres mortes.
Quelle énorme différence entre Jésus qui livra son âme pour beaucoup et Mohamed qui s'en saisit par son épée tranchante sans aucune ouverture ni aucune pitié.
Il ne faut pas comparer Mohamed et Jésus...
Jésus était le fils engendré et selon Al Qu'aran émanant de lui, qui ressuscita les morts et guérit les lépreux, par contre, Mohammed qui mena des guerres interminables faisant ainsi des milliers de morts, et n’a aucune part dans l’ordre Divin Al Imram 128
Le Coran est très mal récité car aujourd'hui des milliers de chrétiens sont tués dans le monde à cause du Coran très mal écrit.
Dans le Coran on peut tout et on peut rien, une aversion du tout aujourd'hui et son contraire demain.
Si tu rajoutes les hadiths, alors là c'est plus que la perdition.
Beslama khouya et que Dieu te bénisse et bénisse toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:40

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voila ,j'accueille Jesus christ le Messie de Dieu ,le Prophète et Messager de Dieu qui a dit :"mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
qui a dit : moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. ." jean 8.40 celui qui a dit : Père est plus grand que moi." jean14.28,celui qui affirme qu':"Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Mais pourquoi ASTHAR que tu ne t'intéresse qu'aux Paroles que Jésus a prononcées quand il voulait montrer que tout en étant Dieu (par les autres paroles qu'il a prononcées) il était un homme comme tous les hommes et qu'il ne voulait pas qu'on le traite comme un dieu. Il n'a pas "revendiquer" le rang qui l'égalait à Dieu. Il n'a pas obligé les hommes à le servir comme ils servent leurs dieux, leurs idoles. Ce que Jésus voulait, c'est être aimé de l'homme et pas que l'homme le serve. Dieu, en Jésus, est venu servir l'homme, lui servir son Amour infini et sa miséricorde.

Alors si jesus d'apres toi a accepté humblement sa mission sans s'egaler à l'Eternel Dieu ,pourquoi veut tu que je le mettes au rang de Dieu ?

ASTHAR a écrit:
Et ma signature est bien inscrite dans la sainte parole de jesus :"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui quime reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète enqualité de prophète recevra une récompense deprophète, et celui qui reçoit un juste en qualitéde juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Par cette parole que tu donnes en signature, Jésus confirme bien qu'en l'accueillant lui, on accueille Dieu. "Qui m'accueille accueille Celui (Dieu) qui m'a envoyé".

Quand on reçoit un prophète porteur d'une parole de Dieu, on accueille un prophète et la Parole de Dieu ; on n'accueille pas Dieu Lui-même, on accueille son porte-parole. Un prophète ne dira jamais : "qui m'accueille, accueil celui qui m'a envoyé".

Cite-moi ASTHAR une seule Parole où Mohamed dit que lorsqu'on l'accueille, lui, on accueille Allah. Cela voudrait dire que Mohamed s'est pris pour Dieu.

Eh bien c'est ce que Jésus a dit. L'accueillir, Lui, c'est accueillir Dieu qui l'a envoyé. Jésus ne dit pas "qui accueille ma parole, accueille la parole de Dieu". NON, il dit "qui M'accueille, c'est à dire qui l'accueille, lui, en personne, accueille Dieu en personne".

C'est pourtant clair. Mais je suis certain que tu vas encore trouver autre chose pour rejeter cette parole claire de Jésus que ton esprit se refuse à entendre.

Cordialement

Petero


[/quote]

En accueillant le messager de Dieu j'accueille Dieu dans mon coeur ! le messager il fait son boulot de messager ,il est bien remercié merci Jesus ,et merci Mohamed !

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! (3_32)

Jesus pourrais dire la meme chose (Si vraiment vous aimez Dieu ,suivez Jesus ,Dieu vous pardonnera vos pechés ,et si vous obéissez à Jesus qui apporte les directive de son Dieu (Allaha) vous serez sauvé mais si vous tournez le dos vous etes des infidèles et Allaha(dieu en araméen langue maternelle de Jésus) n'aime pas les infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:53

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu vois que jésus est aussi musulman que Mohamed !
Salam khouya Very Happy
Là je vois que tu fais fausse route car le terme musulman signifie soumit à Dieu et les chrétiens sont eux aussi soumis à Dieu.
Par contre si tu invoques en mentionnant: musulmans de L'islam là c'est différent, tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Ne pense pas ressembler au christianisme qui n'a rien à voir avec la pratique de l'islam.

L'Islam est fermée à toute entente, le christianisme est ouvert à tous selon actes 10:
: “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
Oui la deuxième et la troisième clé fut donné à Pierre afin que toute sorte d'hommes soient sauvés et arrivent à la repentance des œuvres mortes.
Quelle énorme différence entre Jésus qui livra son âme pour beaucoup et Mohamed qui s'en saisit par son épée tranchante sans aucune ouverture ni aucune pitié.
Il ne faut pas comparer Mohamed et Jésus...
Jésus était le fils engendré et selon Al Qu'aran émanant de lui, qui ressuscita les morts et guérit les lépreux, par contre, Mohammed qui mena des guerres interminables faisant ainsi des milliers de morts, et n’a aucune part dans l’ordre Divin Al Imram 128
Le Coran est très mal récité car aujourd'hui des milliers de chrétiens sont tués dans le monde à cause du Coran très mal écrit.
Dans le Coran on peut tout et on peut rien, une aversion du tout aujourd'hui et son contraire demain.
Si tu rajoutes les hadiths, alors là c'est plus que la perdition.
Beslama khouya et que Dieu te bénisse et bénisse toute ta petite famille, amen

Si vous croyez que Dieu laissa perir son noble prophète Jesus malgré sa demande " face que cette coupe soit loin de Moi !" c'est tout a fait l'opposé de ma croyance ! pour moi Dieu n'a pas fait mourir son prophete car la Bible affirme que seul les faux prophètes meurt de cette façon et les damnés son mort sur le bois !

Deutéronome:
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom uneparole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parleraau nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.Et en affirmant sa mort sur le bois vous donnez raison au juifs qui on dit qu'il ont tué Jésus parce qu'il affirait qu'il aporte le message de Dieu !

Excuse moi je sais que tu divague tu melanges le coran et la politique rien à voir ! tu veux te faire connaisseur du coran tu es un vrai ignorant de ce livre ,tu mets des versets par ci des versets par là .Restes dans la bible ce serais mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:12

ASHTAR a écrit:
Alors si jesus d'apres toi a accepté humblement sa mission sans s'egaler à l'Eternel Dieu ,pourquoi veut tu que je le mettes au rang de Dieu ?

C'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit "il ne s'est pas égaler" ; j'ai dit "il n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu". Revendiquer c'est réclamer son du. Jésus n'a pas réclamer ce qui lui était du. Jésus n'est pas venu pour se faire adorer et servir, comme les hommes adorent et servent leurs faux dieux. Jésus ne voulait pas qu'on le serve ; il ne voulait pas qu'on se conduise avec lui comme des esclaves se conduisent avec leur maître. Jésus bien qu'étant "notre Maître", "notre Dieu", n'a pas voulu qu'on le serve comme un Mâitre, comme un dieu. Parce que Jésus voulait que l'homme l'aime pour Lui-même et pas parce qu'il est notre créateur.

Jésus avait les moyens d'obliger les hommes à le reconnaître comme le créateur de l'univers. Il suffisait qu'il se montre, au dessus de la terre avec des éclairs en faisant retentir sa voix comme le tonnerre, et tous les hommes se seraient prosterné devant lui. Les hommes ne l'auraient pas alors suivi par Amour, mais par peur, par crainte. Ce que Dieu veut, c'est être aimé de l'homme, sans que l'homme se sente obligé de l'aimer. Jésus veut qu'on l'aime librement, sans pression.

ASTHAR a écrit:
En accueillant le messager de Dieu j'accueille Dieu dans mon coeur !

C'est ce que tu crois ASTHAR, mais ce n'est pas Dieu que tu accueilles personnellement. Tu accueilles la parole que Dieu t'a donné par son messager. Tu dispose ton coeur à la venue de Dieu en ton coeur. Tu prépares ton coeur à sa venue, car Dieu il ne veut venir directement dans le coeur de l'homme sans être devenu semblable à l'homme. Dieu, s'il cherche à s'installer dans le coeur de l'homme, sans se faire d'abord homme, il tue l'homme, car l'homme n'est pas fait pour accueillir directement Dieu au plus intime de son Coeur. Il faut que Dieu se donne d'une manière qui ne va pas tuer l'homme. D'où l'incarnation qui fait que Dieu va se donner par la Charité que son Esprit va crééer pour nous le donner.

ASTHAR a écrit:
Jesus pourrais dire la meme chose (Si vraiment vous aimez Dieu ,suivez Jesus ,Dieu vous pardonnera vos pechés ,et si vous obéissez à Jesus qui apporte les directive de son Dieu (Allaha) vous serez sauvé mais si vous tournez le dos vous etes des infidèles et Allaha(dieu en araméen langue maternelle de Jésus) n'aime pas les infidèles !

La pratique de la Loi ne sauve pas en profondeur, elle ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, elle ne fait pas entrer Dieu en notre coeur. Dieu seul peut se donner à nous et il le fait par Jésus qui nous donne sa chair à manger.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:59

Citation :

C'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit "il ne s'est pas égaler" ; j'ai dit "il n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu". Revendiquer c'est réclamer son du. Jésus n'a pas réclamer ce qui lui était du. Jésus n'est pas venu pour se faire adorer et servir, comme les hommes adorent et servent leurs faux dieux. Jésus ne voulait pas qu'on le serve ; il ne voulait pas qu'on se conduise avec lui comme des esclaves se conduisent avec leur maître. Jésus bien qu'étant "notre Maître", "notre Dieu", n'a pas voulu qu'on le serve comme un Mâitre, comme un dieu. Parce que Jésus voulait que l'homme l'aime pour Lui-même et pas parce qu'il est notre créateur.


Tu crois qu'en se prosternant devant l'éternel ,on sert Dieu ? IL n'a que faire ! ça ne lui ajoute rien ni ne diminue de sa divinité !
Ton raisonnement est faux ,si jesus était Dieu il l'aurait reclamé comme dans l'AT !( en me dite pas que c'est JC qui est dans l'AT testament car juifs et musulmans sont d'accord,sur son absence dans l'AT)
Et si jésus aime qu'on l'aime pour lui même comme tu dis ,alors aime le comme un homme et un prophète et pas comme Dieu ,il ne l'a pas reclamé !
et si tu le déifie tu est hors de sa mission humble alors !

"Jésus priait un jour enun certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples luidit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'aenseigné à ses disciples." Luc 11.1

Citation :

Jésus avait les moyens d'obliger les hommes à le reconnaître comme le créateur de l'univers. Il suffisait qu'il se montre, au dessus de la terre avec des éclairs en faisant retentir sa voix comme le tonnerre, et tous les hommes se seraient prosterné devant lui. Les hommes ne l'auraient pas alors suivi par Amour, mais par peur, par crainte. Ce que Dieu veut, c'est être aimé de l'homme, sans que l'homme se sente obligé de l'aimer. Jésus veut qu'on l'aime librement, sans pression.

Il avait le doit de Dieu pour aide et le saint esprit (le Pere est plus grand que moi )

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Donc on voit bien que c'est Dieu qui est derriere Jesus !


24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui estarrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était unprophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devanttout le peuple, Luc:

2.14 Alors Pierre, se présentant avecles onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: HommesJuifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui aumilieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres


Dieu est l'origine des miracles de Jésus comme pour Moise c'est toujours Dieu qui est derrière tous ses miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:53

Citation :
Si vous croyez que Dieu laissa perir son noble prophète Jesus malgré sa demande " face que cette coupe soit loin de Moi !" c'est tout a fait l'opposé de ma croyance ! pour moi Dieu n'a pas fait mourir son prophete car la Bible affirme que seul les faux prophètes meurt de cette façon et les damnés son mort sur le bois !

Salam Very Happy
Pour comprendre le sens des paroles de Jésus...

(Jean 5:30) Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.(Psaume 43:5) Pourquoi es-tu désespérée, ô mon âme,(Nephesh) ( âme de lui même) et pourquoi t’agites-tu en moi ? Attends Dieu, car je le louerai encore : [il est] le salut grandiose de ma personne et mon Dieu.
(Jean 12:27) Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.(Luc 12:50) Oui, j’ai un baptême dont je dois être baptisé, et comme je suis oppressé jusqu’à ce qu’il soit achevé !

(Luc 22:42) en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”
(Hébreux 5:7) Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.Jésus savait tres bien ce pourquoi il était venu, et c'est pour cela que'il demande à Dieu de ne pas l'abandonner et le rescussiter au ciel
Psaumes 16:
10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse

Shéol = la tombe cummune à tous les morts ou Hadés.
Donc ne vient pas raconter des histoires stp, khouya, il faut prendre les renvois des textes et des contextes ou sinon tu racontes ce qui n'est pas la vérité.
Te tournerais tu du coté des négateurs niant ainsi que le fils de Dieu à été rescussité au ciel ?
Beslama khouya
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:17

Citation :
veterinet a écrit :
L'Islam est fermée à toute entente, le christianisme est ouvert à tous selon actes 10:
: “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
Oui la deuxième et la troisième clé fut donné à Pierre afin que toute sorte d'hommes soient sauvés et arrivent à la repentance des œuvres mortes.
Quelle énorme différence entre Jésus qui livra son âme pour beaucoup et Mohamed qui s'en saisit par son épée tranchante sans aucune ouverture ni aucune pitié.
Il ne faut pas comparer Mohamed et Jésus...
Jésus était le fils engendré et selon Al Qu'aran émanant de lui, qui ressuscita les morts et guérit les lépreux, par contre, Mohammed qui mena des guerres interminables faisant ainsi des milliers de morts, et n’a aucune part dans l’ordre Divin Al Imram 128
Le Coran est très mal récité car aujourd'hui des milliers de chrétiens sont tués dans le monde à cause du Coran très mal écrit.
Dans le Coran on peut tout et on peut rien, une aversion du tout aujourd'hui et son contraire demain.
Si tu rajoutes les hadiths, alors là c'est plus que la perdition.
Beslama khouya et que Dieu te bénisse et bénisse toute ta petite famille, amen



le mot épée est mentionné 406 fois; le mot n'est au contraire, aucunement mentionné dans le Coran.
Lequel donc l'islam ou le christianisme- s'est-il propagé par l'usage de l"épée?
L’Islam a permis le Jihad en le considérant comme un moyen de défense et de protection des faibles tels que les femmes, les enfants les vieillards et non point pour les tuer ou les écraser.
«Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles:hommes, femmes et enfants …» (Le Coran 4: 75)
Le Jihad n’est pas non plus un acte d’agression. Allah dit:
«Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!» (Le Coran 2: 190)
Le Jihad est prescrit aussi comme moyen de garantir la liberté de prêcher l’Islam et de donner aux autres l'occasion de s’y convertir, de leur plein gré, s’ils le veulent, sans les y contraindre. Allah dit:
«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.» (Le Coran 2:256)
Allah dit aussi:
«Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur".
Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie".»
(Le Coran 18: 29)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:29

Veritenet

On doit voir ce sujet dan ce forum pour insinuer des sottises :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:43

Citation :
Lequel donc l'islam ou le christianisme- s'est-il propagé par l'usage de l"épée?
Salam mon frére,
Au IIe siècle, Justin parla dans ses écrits de chrétiens ayant ‘ forgé leurs épées en socs ’. (Mika 4:3.) En réponse à ceux qui contestaient la position des chrétiens, Tertullien demanda : “ Serait-il légitime de s’adonner à l’occupation de l’épée, alors que le Seigneur proclame que celui qui se sert de l’épée périra par l’épée ? ”
Jean 18:1111 Jésus, cependant, dit à Pierre : “ Remets l’épée dans [son] fourreau.

Pour comprendre le contexte..


(Matthieu 26:52) Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
(Luc 22:51) Mais en réponse Jésus dit : “ Laissez, cela suffit. ” Et il toucha l’oreille et le guérit.(Jean 18:36) Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
En fait Jésus dans un premier temps guérit et dans un deuxiéme temps, il montre par là que les chrétiens ne prennent pas l'épée car les vériatables chrétiens ne se mélent pas de politique et ne posent de bombes partout pour se faire entendre ni se faire respecter de qui que ce soit Very Happy
Donc pas d'épée chez les vrais chrétiens mon frére Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Dieu Yahwah te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?   Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Esdras, FILS DE DIEU ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: