Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions en suspens

Aller en bas 
+4
SKIPEER
poppy
OlivierV
titibxl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 15:09

Rappel du premier message :

18.10.2017


J'ai écouté le début d'une vidéo et là un homme Musulman qui est interviewé pour décrire Mohamed le Prophète commence par dire "qu'il est d'une moralité éminente".

Surpris par ce qualifiant, je cherche la Sourate "la Plume" que je vous livre dans le message d'après, ce sujet pour pointer du doigt qu'il y a des déductions hasardeuses au vue du Coran par des personnes zélées.

Ce sujet pour vous montrer un exemple, d'autres sont à trouver pour comprendre certaines choses afin d''y voir clair.

D''autres exemples à venir et à soumettre pour ceux qui veulent alimenter ce débat là mais avant autant éclaircir ce mystère là.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 18 Oct 2017, 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 16:22

ouahouu !! Je me suis dit Anaska donc elle sait réfléchir et faire des phrases élaborées. J'ai été déçu de constater qu'elle a copié collé Crying or Very sad

mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 17:29

Aquilas** a écrit:

Jésus est clair.

Celui qui ne croit pas en la Résurrection comme Jésus a ressuscité n'ira jamais au Paradis.

Nous, nous n'avons pas à penser quoi que ce soit pour disculper la façon de penser des détracteurs de Jésus.

Il faut s'en tenir à la règle élémentaire qui est inscrite noire sur blanc, sur la Résurrection.

Aquilas, tu peux me donner les versets où Jésus dit qu'il faut croire en la résurrection comme Jésus a ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 17:31

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Nous savons juste que ALLAH(Dieu) a déjoué le complot et il évoque un faux semblant sans rentré dans les détails

Mais alors le problème n'est pas élucidé

Le Coran confirme peut-être l'Apoclypse de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 17:32

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus est clair.

Celui qui ne croit pas en la Résurrection comme Jésus a ressuscité n'ira jamais au Paradis.

Nous, nous n'avons pas à penser quoi que ce soit pour disculper la façon de penser des détracteurs de Jésus.

Il faut s'en tenir à la règle élémentaire qui est inscrite noire sur blanc, sur la Résurrection.

Aquilas, tu peux me donner les versets où Jésus dit qu'il faut croire en la résurrection comme Jésus a ressuscité ?

Bien sûr.

Je met tout en spoiler, l'épitre que j'ai analysé et posté dans la section christianisme, je la copie colle ici.


Je détache les Versets qui le disent toutefois :

12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 20:46

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Aquilas, tu peux me donner les versets où Jésus dit qu'il faut croire en la résurrection comme Jésus a ressuscité ?

Bien sûr.

Je met tout en spoiler, l'épitre que j'ai analysé et posté dans la section christianisme, je la copie colle ici.


Je détache les Versets qui le disent toutefois :

12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."


Le verset 18 c'est : et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement croire en la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 21:40

Les versets qui disent qu'il faut croire en la résurrection sont :

"
12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 23:42

poppy a écrit:
Tonton a écrit:
Le salut par le mérite ?

Nous sommes alors tous condamnés car c'est bien beau de dire des ceci et des cela sur la religion ou le prophète de l'autre.
Chacun dira de l'autre : " tu répondras devant Dieu de tes men.songes ".

Ainsi, à vous entendre, tous sont condamnés. Le chrétien parce qu'il n'est pas musulman et le musulman parce qu'il n'est pas chrétien.

Puis on dit : " seul Dieu juge ".


Vous prêchez mais vous n'appliquez pas, laisser donc à Dieu le jugement et tenez votre langue en bride.

Le mérite ??? Je ne vois aucun mérite ici.

Et ça me convient très bien, ça me rassure sur mon propre  salut immérité. Qui parle alors de mériter ? celui qui montre le plus d'orgueil ?

Des milliards de musulmans et de chrétiens confondus et autant d'enfants mourant de faim et sous les bombes et on parle de mérite ?  

Nous savons que les chrétiens n'aiment pas le mérite, faire les efforts spirituelle ;d'ou l'invention du dogme du salut chez les chrétiens

ce n'est pas question d'aimer ou pas, c'est la réalité que la grâce de Dieu ne s'achète pas avec des actions. Ni avec rien.

Ensuite vient la réflexion sur les aspects compétitifs dés que l'on parle du mérite, et nous voyons où cela mène.

Toi tu dirais qu'il suffit de suivre une religion ? aucune n'a eu le mérite de régler la faim et les guerres dans le monde je te signale.

Alors peut être que toi tu t'estimes " méritant ", moi non, je ne suis pas, car je n'ai pas sur régler la faim dans le monde, toi oui ?

Aux yeux de Dieu, personne n'est méritant, et c'est bien mieux ainsi, car c'est de cette façon qu'on ne s'estime pas mieux qu'un autre, plus méritant.

La foi en Christ n'est pas fondé sur le mérite, ce n'est pas une question d'égo. C'est une grâce offerte qui lorsque nous la vivons, découle également de nous. La Grâce appelle la grâce. La compétition, les discordes.

Tant que tu resteras à rechercher le mérite, tu seras dans les discordes, dans les jugements de valeurs, tout ce qui crée les conflits dans le monde.

L'humble ne cherche jamais le mérite, il donne totalement gratuitement sans rien attendre en retour. C'est ainsi que le Christ a donné sa vie. Il aurait pu soulever une guerre civile, créer un " califat ", mais non, il a donné sa vie pour épargner celle autant de ses partisans que celle de ses réfractaires.

Il est l'exemple parfait de la grâce et il a reçu l'ultime rétribution, non pas parce qu'il voulait plus de mérite, mais parce qu'il a tout donné.

Le mérite c'est la religion de l'égo, l'humilité c'est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 23:49

Aquilas** a écrit:
ouahouu !! Je me suis dit Anaska donc elle sait réfléchir et faire des phrases élaborées. J'ai été déçu de constater qu'elle a copié collé Crying or Very sad

mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben oui, tu n'avais pas encore remarqué ? elle n'est pas la seule d'ailleurs et quand il ne s'agit pas de copier/coller, alors vient l'insolence : Anaska, Hacene, Poppy, Abbas, etc...la liste est longue mais le procédé tjrs le même. Ils vont chercher des infos sur daesh.com et cie, et quand ils se retrouvent face à la réponse chrétienne, il ne leur reste plus alors que l'insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 00:24

Aquilas** a écrit:
Les versets qui disent qu'il faut croire en  la résurrection sont :

"
12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."
qui a ecrit Corinthiens
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 00:38

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les versets qui disent qu'il faut croire en  la résurrection sont :

"
12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."
qui a ecrit Corinthiens


Notre ami Paul.

Tu l'ignorais ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 01:07

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

qui a ecrit Corinthiens


Notre ami Paul.

Tu l'ignorais ? Shocked
le faux messie d'accord qui parle à la place de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 12:19

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Notre ami Paul.

Tu l'ignorais ? Shocked
le faux messie d'accord qui parle à la place de Jesus


Les Chinois qui ont été privés de la Parole de Dieu a cause du despotisme de leurs dirigeants, pleurent à chaudes larmes quand une Bible leur est remise, toi tu craches dessus alors que Dieu t'a donné son attention par un rappel par le Coran pour te dire qu'il faut te conformer à la Bible.

Tu es pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 15:53

Aquilas** a écrit:


Les Chinois qui ont été privés de la Parole de Dieu a cause du despotisme de leurs dirigeants,  pleurent à chaudes larmes quand une Bible leur est remise, toi tu craches dessus alors que Dieu t'a donné son attention par un rappel par le Coran pour te dire qu'il faut te conformer à la Bible.

Tu es pitoyable.

Il y en a qui pleurent à chaudes larmes en lisant le Coran. Je crois que c'est une question de "proximité avec Dieu". C'est donc présent dans toutes les religions...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:13

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Chinois qui ont été privés de la Parole de Dieu a cause du despotisme de leurs dirigeants,  pleurent à chaudes larmes quand une Bible leur est remise, toi tu craches dessus alors que Dieu t'a donné son attention par un rappel par le Coran pour te dire qu'il faut te conformer à la Bible.

Tu es pitoyable.

Il y en a qui pleurent à chaudes larmes en lisant le Coran. Je crois que c'est une question de "proximité avec Dieu". C'est donc présent dans toutes les religions...


Diffamer la Bible comme Anaska le fait ne lui fait pas aimer pour autant le Coran où elle ne trouvera aucune proximité avec Dieu, elle le croira, mais Dieu la repoussera comme elle repousse Dieu car si elle critique Dieu d'un côté et pleurent en lisant le Coran et si elle crache sur la Bible, qu'elle n'attende aucun retour car elle ne s'investit en rien sauf creuser les fossés alors que Dieu lui a demandé instamment de se conformer à la Bible. Ce n'est surement pas présent dans toutes les religions que de cracher sur une et se dire attaché à la sienne, car les religions c'est Dieu qui les a créées et ce n'est surement pas pour donner occasion à l'homme de s'insurger contre les autres personnes dans les religions respectives.

J'ai l'impression quand je vous lis qu'il est normal de critiquer la religion des autres, comme si vous aviez décrété que les religions sont distinctes et différentes, comme si vous aviez l'impression d'une "normalité".

C'est vous qui n'avez pas compris votre propre religion déjà, et ensuite la religion des autres, car Dieu n'a rien fait dans chaque religion pour que les hommes se disputent entre eux en disant la tienne dit ceci qui est à l'inverse de la mienne, c'est évident car si vous le croyez, c'est que vous avez une image bien basse de Dieu, vous avez une opinion pas très belle de Dieu.

Si vous partez du principe que vous vous êtes dans l'ignorance et que vous laissez Dieu vous guider pour comprendre, le temps fera son œuvre, pour l'heure vous émettez des doutes car il y a des mystères que vous n'auriez pas résolus, pas compris, vous seriez bien proches de Dieu mais si vous décrétez d'emblée que ceci est faux ainsi que cela c'est Dieu que vous touchez.

Et qui sort perdant ? C'est vous, parce que les hommes sont bêtes mais à Dieu toute l'intelligence.

Alors il faut se faire intelligent pour comprendre, il faut faire des efforts, parce qu'il y a de la subtilité dans le langage de Dieu car la foi se mérite par les œuvres, les efforts.

Donc dire en quelque sorte OliverV je m'enfous de ne pas aimer la Bible pourvu que j'aime le Coran, c'est comme si tu as deux enfants, et tu dis à l'un d'eux, je m'en fous toi de ne pas t'aimer, pourvu que j'aime ton frère. Tu crois que l'enfant que tu aimes va t'aimer ? Non parce que tu n'aimes pas son frère


Dernière édition par Aquilas** le Dim 22 Oct 2017, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 16:57

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
Anaska a écrit:


il y a une difference entre les evangiles et le Coran
les evangiles sont des hadiths et ils y en a plusieurs alors que le Coran c'est la parole de l'Eternel et unique dans son genre

Si les hadiths sont moins vrais que le coran, comment peux-tu distinguer le vrai du faux ?

Par exemple : crois-tu que le sacrifice d'Abraham portait sur Ismaël ?
Si oui, je doute bien fort que cela vienne du coran !!!

le coran ne precise pas le nom
il y a divergence d'avis à ce sujet entre les commentateurs du Coran
Si le coran etait ecrit par un humain il aurait precisé le nom
selon Tabari il s'agit de Isaac

le verset du texte de la Genèse dit à ce sujet est : Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac ; or le même texte dit clairement que lorsque Ismaël est né Abraham avait 86 ans et que lorsque Isaac est né Abraham avait cent ans  : on en déduit que Ismaël est resté fils unique de Abraham plus de treize ans durant. Le passage biblique 22/2 est donc pour le moins étrange :
1/ soit l'ordre du sacrifice concernait Isaac, et le mot "unique" est alors de trop, car Isaac n'a jamais été fils unique;
2/ soit c'est le nom Isaac qui est de trop, et l'ordre Prends ton fils unique, que tu aimes tant, concernait bien Ismaël, fils unique de Abraham en ce sens qu'au moment de l'épisode du sacrifice, Isaac n'était pas encore né.
On lit par ailleurs à propos de Ismaël : Cette parole [de Sarah] fâcha beaucoup Abraham, car Ismaël était son fils: cet événement se passe quand Isaac est déjà né . On voit que, selon le texte de la Genèse, Abraham considérait bel et bien Ismaël comme son fils aussi, même quand l'eternel lui avait déjà annoncé que c'est avec Isaac qu'Il établirait Son alliance (annonce faite avant même la naissance de Isaac selon Genèse 17/19) (il s'agit de l'Alliance première d'après les musulmans).



Ce que tu oublies, ma chère ANASKA, c'est que dans chacun des 4 Evangiles sont relatées les Paroles de Jésus, qui sont Paroles de DIEU. Et donc les 4 Evangiles forment un tout comprenant l'équivalent des hadîths et l'équivalent du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 19:15

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les versets qui disent qu'il faut croire en  la résurrection sont :

"
12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."
qui a ecrit Corinthiens


faut un peu arreter,Pierre le dit,Jean le dit,Jacques le dit tout le monde le dit, ,pas de ressurection,pas de christianisme c'est aussi simple que cela.


dire que non c'est un [......] etc pourquoi pas,mais dire que pour un chrétiens,bien chrétiens qui suit la Bible,"est ce qu'il faut croire en la ressurection".....c'est limite abusé j'irai meme jusqu'a dire que c'est se foutre de notre geule pardonnez moi l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 20:35

Aquilas** a écrit:


Diffamer la Bible comme Anaska le fait ne lui fait pas aimer pour autant le Coran où elle ne trouvera aucune proximité avec Dieu, elle le croira, mais Dieu la repoussera comme elle repousse Dieu car si elle critique Dieu d'un côté et pleurent en lisant le Coran et si elle crache sur la Bible, qu'elle n'attende aucun retour car elle ne s'investit en rien sauf creuser les fossés alors que Dieu lui a demandé instamment de se conformer à la Bible. Ce n'est surement pas présent dans toutes les religions que de cracher sur une et se dire attaché à la sienne, car les religions c'est Dieu qui les a créées et ce n'est surement pas pour donner occasion à l'homme de s'insurger contre les autres personnes dans les religions respectives.

J'ai l'impression quand je vous lis qu'il est normal de critiquer la religion des autres, comme si vous aviez décrété que les religions sont distinctes et différentes, comme si vous aviez l'impression d'une "normalité".

C'est vous qui n'avez pas compris votre propre religion déjà, et ensuite la religion des autres, car Dieu n'a rien fait dans chaque religion pour que les hommes se disputent entre eux en disant la tienne dit ceci qui est à l'inverse de la mienne, c'est évident car si vous le croyez, c'est que vous avez une image bien basse de Dieu, vous avez une opinion pas très belle de Dieu.

Si vous partez du principe que vous vous êtes dans l'ignorance et que vous laissez Dieu vous guider pour comprendre, le temps fera son œuvre, pour l'heure vous émettez des doutes car il y a des mystères que vous n'auriez pas résolus, pas compris, vous seriez bien proches de Dieu mais si vous décrétez d'emblée que ceci est faux ainsi que cela c'est Dieu que vous touchez.

Et qui sort perdant ? C'est vous, parce que les hommes sont bêtes mais à Dieu toute l'intelligence.

Alors il faut se faire intelligent pour comprendre, il faut faire des efforts, parce qu'il y a de la subtilité dans le langage de Dieu car la foi se mérite par les œuvres, les efforts.

Donc dire en quelque sorte OliverV je m'enfous de ne pas aimer la Bible pourvu que j'aime le Coran, c'est comme si tu as deux enfants, et tu dis à l'un d'eux, je m'en fous toi de ne pas t'aimer, pourvu que j'aime ton frère. Tu crois que l'enfant que tu aimes va t'aimer ? Non parce que tu n'aimes pas son frère

Et oui, il n'est pas juste de diffamer la Bible d'autant que c'est à l'opposé de ce que Dieu nous dit dans le Coran.
Mais de ton côté, tu diffames en quelque sorte le Christ puisque tu ne sembles pas aimer tes "ennemis".
Encore une fois, tous nous sommes capable du bien comme du mal. Moi le premier.

Oui, je pense aussi que le problème d'un certain Islam c'est d'avoir voulu se considérer comme étant une religion à part.
Alors qu'il s'agit pourtant du même Dieu.

Parce qu'être Musulman au départ, ce n'est même pas forcément attester que Mohammed est le Prophète de Dieu, il semblerait qu'au début, l'attestation de foi ne consistait "que" dans le fait d'attester l'Unicité de Dieu.

Être Musulman n'est rien d'autre que d'être soumis à Dieu. Je sais bien que ce mot de soumission fait ruer dans les brancards de nos jours parce qu'on lui donne un aspect péjoratif. Mais au final, ce n'est rien d'autre que d'accepter la volonté de Dieu, éclairé par le fait qu'Il est Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:03

OlivierV a écrit:
Et oui, il n'est pas juste de diffamer la Bible d'autant que c'est à l'opposé de ce que Dieu nous dit dans le Coran.
Mais de ton côté, tu diffames en quelque sorte le Christ puisque tu ne sembles pas aimer tes "ennemis".
.

Qu'est ce qui te fait dire que je diffames car je n'aime pas mes ennemis ? Ou autrement dit, quels sont les ennemis que je n'aimerais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 17:07

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:
Et oui, il n'est pas juste de diffamer la Bible d'autant que c'est à l'opposé de ce que Dieu nous dit dans le Coran.
Mais de ton côté, tu diffames en quelque sorte le Christ puisque tu ne sembles pas aimer tes "ennemis".
.

Qu'est ce qui te fait dire que je diffames car je n'aime pas mes ennemis ?  Ou autrement dit, quels sont les ennemis que je n'aimerais pas ?

Tout simplement lorsque tu réponds par l'offense à l'offense de certains musulmans... ce n'est rien d'autre que la loi du talion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en suspens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en suspens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ép.2] Questions interreligieuses
» Absence de musulmanes sur le forum
» Ce qui pousse les chrétiens à penser que le Christ est Fils de Dieu
» L'au-delà
» Deux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: