Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Questions en suspens

Aller en bas 
+4
SKIPEER
poppy
OlivierV
titibxl
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyMer 18 Oct 2017, 15:09

18.10.2017


J'ai écouté le début d'une vidéo et là un homme Musulman qui est interviewé pour décrire Mohamed le Prophète commence par dire "qu'il est d'une moralité éminente".

Surpris par ce qualifiant, je cherche la Sourate "la Plume" que je vous livre dans le message d'après, ce sujet pour pointer du doigt qu'il y a des déductions hasardeuses au vue du Coran par des personnes zélées.

Ce sujet pour vous montrer un exemple, d'autres sont à trouver pour comprendre certaines choses afin d''y voir clair.

D''autres exemples à venir et à soumettre pour ceux qui veulent alimenter ce débat là mais avant autant éclaircir ce mystère là.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 18 Oct 2017, 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyMer 18 Oct 2017, 15:15



Voilà pour la vidéo

La Sourate là

Sourate 68
AL-QALAM (LA PLUME)
52 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui
suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au [......],"

etc etc


Ce n'est pas Mohamed car le verset 8 dit que cet homme ne doit pas obéir à ceux qui crient au men songe.

La plume nous aiguille, il s'agit de ce qui s'écrit à partir du Coran

Donc comme le Coran est paru, le prophète est déjà mort

Donc il ne s'agit pas de Mohamed et la question reste entière, qui est il ?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyMer 18 Oct 2017, 19:45

moralité éminente.....on a pas le meme sens de la Moralité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyMer 18 Oct 2017, 19:51

titibxl a écrit:
moralité éminente.....on a pas le meme sens de la Moralité je crois.


Le Coran dit "moralité éminente"

Les Musulmans disent que c'est Mohamed

Ce qui m'a donné un grand doute aussi comme toi

J'ai regardé la sourate, il est question d'un homme, ce n'est pas Mohamed pour ma part qui cela peut il être ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyMer 18 Oct 2017, 20:44

Aquilas** a écrit:


Ce n'est pas Mohamed car le verset 8 dit que cet homme ne doit pas obéir à ceux qui crient au men songe.

La plume nous aiguille, il s'agit de ce qui s'écrit à partir du Coran

Donc comme le Coran est paru, le prophète est déjà mort

Donc il ne s'agit pas de Mohamed et la question reste entière, qui est il ?


Qu'est-ce qui t'arrive Aquilas ?

Je t'ai connu plus ouverte que ça...

Excuse-moi, mais tu ignores que si le Coran a de fait été ordonné tel que nous le connaissons aujourd'hui, il est la "synthèse" de quantité d'écrits épars qui le précèdent. Ceci sans présumer de tous ceux qui déjà le récitaient par cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 12:53

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ce n'est pas Mohamed car le verset 8 dit que cet homme ne doit pas obéir à ceux qui crient au men songe.

La plume nous aiguille, il s'agit de ce qui s'écrit à partir du Coran

Donc comme le Coran est paru, le prophète est déjà mort

Donc il ne s'agit pas de Mohamed et la question reste entière, qui est il ?


Qu'est-ce qui t'arrive Aquilas ?

Je t'ai connu plus ouverte que ça...

Excuse-moi, mais tu ignores que si le Coran a de fait été ordonné tel que nous le connaissons aujourd'hui, il est la "synthèse" de quantité d'écrits épars qui le précèdent. Ceci sans présumer de tous ceux qui déjà le récitaient par cœur...


Oui effectivement, sur 24 ans Mohamed aurait peut être dû être amené à obéir comme le dit un verset de cette sourate.

Ce n'est pas tant cela qui me fait dire que ce n'est pas lui qui est mis en scène dans cette sourate, c'est le verset qui dit "moralité éminente".

Car dire "moralité éminente" pour Mohamed je me pose la question, si lui ayant démontré un comportement qu'aujourd'hui nous pourrions classer dans les reprochables (déjà mariage avec une enfant) peut on dire qu'un homme qui a une enfant comme épouse est de "moralité éminente" ? J'en doute.

La moralité qu'elle soit de ce siècle ou des siècles passées est immuable. Un enfant reste "intouchable" et plus encore, il faut qu'il soit éduqué convenablement pour qu'à son tour il donne ce qu'il a reçu.

Des enfants qui ont des maris peuvent ils à leur tour empêcher que leurs propres enfants ne se marient avec des adultes ? Non parce qu'ils ne vont pas s'opposer à elles mêmes à leurs enfants, la banalisation donne une forme d'approbation.

Donc Mohamed n'est pas d'une moralité éminente maintenant reste à savoir pourquoi Allah a choisi un personnage de cet acabit.

Plusieurs solutions :

- Ou à cette époque personne véritablement ne se distinguait et tous étant à l'image de Mohamed il n'y avait pas véritablement le choix, lui ou un autre, la même chose

- Ou le choix de Dieu s'est porté volontairement sur lui qui sortait du lot par son comportement et justement pour qu'il ne soit pas adulé plus qu'il n'en faut, par projection des hommes et leurs comportements à venir, en faisant passer Mohamed pour l'équivalent de Jésus, déjà des "faux miracles " lui sont accordés imaginons s'il avait été beau, propre sur lui, et d'une "moralité éminente" !

Encore une fois merci Allah de l'avoir choisi.

Questions en suspens 1985722407

Questions en suspens 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 13:53

les musulmans prennent pour légitimité morale les commandements de Dieu pas les commandements de vos femens,libertaire et compagnie ,les chrétiens peuvent pas comprendre ils n'ont pas de législation divine ,la Bible se résume a livre philosophique ,les chrétiens crées de leurs propre main leurs propre lois !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 15:21

poppy a écrit:
les musulmans prennent pour légitimité morale les commandements de Dieu pas les commandements de vos femens,libertaire  et compagnie ,les chrétiens peuvent pas comprendre ils n'ont pas de législation divine ,la Bible se résume a livre philosophique ,les chrétiens crées de leurs propre main leurs propre lois !

Les Saints en Chrétienté affluent.

Que peut on dire en Islam ? Pas un à ma connaissance.

Jamais aucun homme n'a reçu révélation divine en Islam et nous dirons c'est normal parce que depuis que l'Islam existe aucun n'a connu le Paradis du fait que les Musulmans ont pris pour parti le parti de l'hypocrisie par déjà dire depuis toujours que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix.

Vous pensez sérieusement qu'en disant "sosie a remplacé Jésus sur la Croix" vous allez connaître la félicité du Paradis ? Sérieusement vous le pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 17:49

Aquilas** a écrit:


Les Saints en Chrétienté affluent.

Que peut on dire en Islam ? Pas un à ma connaissance.

L'Islam sunnite, majoritaire, ne pratique tout simplement pas le culte des saints. Il est donc impossible d'affirmer qu'il n'y a pas eu de saints au cœur même de l'Islam.

Citation :
Jamais  aucun homme n'a reçu révélation divine en Islam et nous dirons c'est normal parce que depuis que l'Islam existe aucun n'a connu le Paradis du fait que les Musulmans ont pris pour parti le parti de l'hypocrisie par déjà dire depuis toujours que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix. Vous pensez sérieusement qu'en disant "sosie a remplacé Jésus sur la Croix" vous allez connaître la félicité du Paradis ? Sérieusement vous le pensez ?

Il n'est nulle part écrit dans le Coran que Jésus aurait été remplacé par un sosie.

Donc, nous ne pensons pas que nous accéderont au Paradis en disant cela. Ce qui seul nous permettra de connaître la félicité, c'est cette humilité par laquelle nous nous reconnaissons pécheur, notre dégoût de l'injustice et cette confiance inébranlable dans la Miséricorde de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 18:19

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Saints en Chrétienté affluent.

Que peut on dire en Islam ? Pas un à ma connaissance.

L'Islam sunnite, majoritaire, ne pratique tout simplement pas le culte des saints. Il est donc impossible d'affirmer qu'il n'y a pas eu de saints au cœur même de l'Islam.


Nous sommes témoins que des Saints ont montré des signes de sainteté.

Ce n'est pas à l'homme de décider s'il doit être saint et vouer un culte, c'est à Dieu de décider si un homme peut se distinguer des autres par des signes qui ne trompent pas, des signes de sainteté.

J'ai l'impression quand je te lis que tu dis : "nous décidons de ceci cela" "nous sunnites nous ne pratiquons pas ceci cela" mais en quoi le Coran vous dit ce que vous vous décideriez ?

Les Saints sont nombreux, on peut citer Padre Pio, on peut citer les apparitions à Fatima en Espagne ou des milliers de personnes ont pu voir "le soleil tournoyer et aller comme un balancier de droite à gauche pour après grossir jusqu''à presque se projeter sur la foule qui a senti la chaleur des rayons de plus en plus fort". Marie est apparue ensuite.

On peut citer Marie qui est apparue à Lourdes, qui est apparue 15 fois reconnues par l'Eglise, je retiens "la Salette" un site dans les Alpes ou j'ai l''habitude d'aller, Marie est apparue comme partout ailleurs à des enfants, des bergers, et chaque fois Marie pleure à chaudes larmes et dit instamment de tout faire pour que la paix s''obtienne.

On sait que la fin du monde va arriver, Marie vient pour alerter les gens pour qu'ils prennent conscience qu'il faut penser à leurs âmes.

Mais en Islam jamais une seule apparition vous ne voulez rien savoir de Jésus, pourquoi Dieu doit vous avertir ? D'ores et déjà vos âmes sont compromises vous ne voulez faire aucun effort. Jésus n''est pas pour les "blancs de bon aloi" comme disait De Gaulle, il ne faut pas assimiler Jésus au bon français au bon occidental, Jésus n'a qu'une hâte c'est que vous vous rassembliez autour de lui tout en restant en Islam.


OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jamais  aucun homme n'a reçu révélation divine en Islam et nous dirons c'est normal parce que depuis que l'Islam existe aucun n'a connu le Paradis du fait que les Musulmans ont pris pour parti le parti de l'hypocrisie par déjà dire depuis toujours que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix. Vous pensez sérieusement qu'en disant "sosie a remplacé Jésus sur la Croix" vous allez connaître la félicité du Paradis ? Sérieusement vous le pensez ?

Il n'est nulle part écrit dans le Coran que Jésus aurait été remplacé par un sosie.

Donc, nous ne pensons pas que nous accéderont au Paradis en disant cela. Ce qui seul nous permettra de connaître la félicité, c'est cette humilité par laquelle nous nous reconnaissons pécheur, notre dégoût de l'injustice et cette confiance inébranlable dans la Miséricorde de Dieu.



Comment à ce compte là toi tu interprètes ce verset là ?

Tous les musulmans disent "sosie" pour faux semblant, toi tu dirais autre chose ?


"157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie le
Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune
connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué .  


Dernière édition par Aquilas** le Ven 20 Oct 2017, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 18:22

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
les musulmans prennent pour légitimité morale les commandements de Dieu pas les commandements de vos femens,libertaire  et compagnie ,les chrétiens peuvent pas comprendre ils n'ont pas de législation divine ,la Bible se résume a livre philosophique ,les chrétiens crées de leurs propre main leurs propre lois !

Les Saints en Chrétienté affluent.

Que peut on dire en Islam ? Pas un à ma connaissance.

Jamais  aucun homme n'a reçu révélation divine en Islam et nous dirons c'est normal parce que depuis que l'Islam existe aucun n'a connu le Paradis du fait que les Musulmans ont pris pour parti le parti de l'hypocrisie par déjà dire depuis toujours que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix.

Vous pensez sérieusement qu'en disant "sosie a remplacé Jésus sur la Croix" vous allez connaître la félicité du Paradis ? Sérieusement vous le pensez ?

Les Saints affluent la bonne blague! ils s'auto décrètent saint ! en Islam on n'est humble c'est Dieu qui décrète qui est saint ou non ! vous avez pas de législation: vous êtes obliger de crée vos lois de vos propre mains,vous êtes même pas capable de répondre a des questions du quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 18:34

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Saints en Chrétienté affluent.

Que peut on dire en Islam ? Pas un à ma connaissance.

Jamais  aucun homme n'a reçu révélation divine en Islam et nous dirons c'est normal parce que depuis que l'Islam existe aucun n'a connu le Paradis du fait que les Musulmans ont pris pour parti le parti de l'hypocrisie par déjà dire depuis toujours que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix.

Vous pensez sérieusement qu'en disant "sosie a remplacé Jésus sur la Croix" vous allez connaître la félicité du Paradis ? Sérieusement vous le pensez ?

Les Saints affluent la bonne blague! ils s'auto décrètent saint ! en Islam on n'est humble c'est Dieu qui décrète qui est saint ou non ! vous avez pas de législation: vous êtes obliger de crée vos lois de vos propre mains,vous êtes même pas capable de répondre a des questions du quotidien !


Il y a des saints qui ne disent rien, et ils sont pour les œuvres anonymes, tu peux en croiser dans la rue, ils sont des "messieurs tout le monde", eux le savent bien entendu, ils ont reçu l'Esprit Saint, ils parlent en langue, ils reçoivent le discernement de Dieu qui leur a donné la grâce.

Et il y a des saints hommes qui se distinguent par des prodiges.

Non pas qu'ils se sont auto proclamés saints, ils ont été reconnus saints parce que les prodiges sont indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 18:37

Dieu seul décrète qui est saint ou non! encore votre paganisme vous décrété qui est saint ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 19:41

poppy a écrit:
Dieu seul décrète qui est saint ou non! encore votre paganisme vous décrété qui est saint ou non!
elle doit parler des envahisseurs mais ils sont bons pas comme ceux de la serie tv V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 19:54

Aquilas** a écrit:


Voilà pour la vidéo

La Sourate là

Sourate 68
AL-QALAM (LA PLUME)
52 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui
suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au [......],"

etc etc


Ce n'est pas Mohamed car le verset 8 dit que cet homme ne doit pas obéir à ceux qui crient au men songe.

La plume nous aiguille, il s'agit de ce qui s'écrit à partir du Coran

Donc comme le Coran est paru, le prophète est déjà mort

Donc il ne s'agit pas de Mohamed et la question reste entière, qui est il ?

t'as rchi faux

c'etait quand le prophete commencait à recevoir la revelation
on croyait qu'il etait possedé puisqu'il recitait les versets en forme de poemes
c'etait pour la premiere fois qu'on le voyait parler ainsi
on disait qu'il devenu fou
les paiens à cette epoque ne comprenait pas ce qu'il recitait
alors l'Eternel à travers cette sourate met le prophete en position de confiance et qu'il est derriere lui


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 20:29

Aquilas** a écrit:


Il y a des saints qui ne disent rien, et ils sont pour les œuvres anonymes, tu peux en croiser dans la rue, ils sont des "messieurs tout le monde", eux le savent bien entendu, ils ont reçu l'Esprit Saint, ils parlent en langue, ils reçoivent le discernement de Dieu qui leur a donné la grâce.

Et il y a des saints hommes qui se distinguent par des prodiges.

Non pas qu'ils se sont auto proclamés saints, ils ont été reconnus saints parce que les prodiges sont indiscutables.

Des "saints" qui ne disent rien, que l'on peut croiser dans la rue, qui sont des "monsieur ou madame tout le monde" tu en trouves dans toutes les religions et même en dehors des religions.

Mais, je ne pense pas qu'un saint sait qu'il est un saint. A mon avis, il n'en a cure. Son seul souci est de plaire à Dieu entre autre à travers son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 20:47

Prétendre que le prophète Mohammed paix sur lui a pratique la pédophilie avec Aicha sa femme Que DIEU l’agrée  est une accusation grave et surtout fausse et nous avons pour cela démontré que c'est totalement faux et injurieux . Ceux qui le disent répondront devant DIEU le jour du jugement dernier !!

Cette même Aicha (QDA) témoigne  dans un hadith et dit  : « Son éthique, c’était le Coran. »


sa Première Femme Khadija que Dieu l’agrée qu'il avait épousé avant de recevoir la revelation du CORAN témoigne elle aussi et dit  de lui (paix sur lui ): « Par Dieu, Dieu ne te déshonorera jamais. Tu accomplis de bonnes œuvres, tu maintiens de bonnes relations avec tes proches, tu donnes aux pauvres, tu es généreux avec tes invités, et tu aides ceux qui sont affligés par les calamités de la vie. »

Oui le prophète était d'une moralité éminente

Et ceux qui ont lu attentivement la sunna du prophète psl se rendront compte de cela



il (Paix sur lui ) dit une fois « Seigneur ! Tout comme Tu as embelli mon apparence, embellis mes manières. » De plus, il implorait Dieu disant : « Seigneur ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la misère, l’hypocrisie et les mauvaises manières. »

Quelques exemples :

Endurant, pardonneur :


Bien que les Mecquois l’aient torturé, il disait, « O Allah ! Guide les miens car ils ne comprennent pas ! »

Une fois un homme lui dit : « Charge mes deux chameaux avec ce que tu possèdes car cela n’appartient ni à toi ni à ton père, mais cela appartient à Dieu. » Le Prophète psl garda le silence, puis dit : « Certes, la fortune appartient à Dieu et je suis Son serviteur. »


Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « Jamais il ne s’est vengé d’une personne qui lui fit du mal » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2328).].


Généreux

il dit aussi (psl) « Je n’aimerais point posséder l’équivalent du Mont Ouhud en or et qu’au bout de trois jours j’en garde encore un seul dinar sans l’avoir dépensé pour la cause de Dieu, sauf quelque chose que j’épargne pour ma religion. »

Courageux :

Omar (QDA) témoigne et dit « Je n’ai jamais vu un homme plus courageux, plus serviable ni plus généreux que le Messager de Dieu paix  sur lui
Pudique :
Quand il détestait quelque chose, ceci se voyait sur sa face. Lorsqu’il apprenait que quelqu’un avait commis une faute et voulait le corriger, il ne le nommait jamais ; mais disait plutôt : « Pourquoi certains font telle ou telle faute ? »


Humble.
Il ordonna à ses Compagnons de ne pas se lever quand ils se rencontraient comme faisaient les Non-Arabes en guise de respect. De plus, Il dit paix et bénédictions sur lu : « Je suis un serviteur (de Dieu) ; je mange comme un serviteur et m’assoie comme un serviteur. »


Solennel.
Il observait (paix sur lui )  le silence la plupart du temps et ne parlait que lorsque cela était nécessaire. Son rire était un sourire. Quand il parlait, son auditoire l’écoutait attentivement. Aicha(QDA)  dit : « Si quelqu’un voulait compter les mots du Prophète pendant son discours, il le ferait aisément. »

 Ascète

le prophète (psl) dit  à Omar Que Dieu l'agree qui a vu qu’une natte avait laissé des traces sur le flanc du prophète (psl).
 
Il se mit à pleurer en disant :
 
« Ô messager d’Allah !
Les Perses et les Byzantins vivent dans l’aisance alors que toi tu es dans cet état ».
Le prophète (paix sur lui) dit :
« Ô Omar, ces peuples ont reçu par avance de bonnes choses dans ce bas monde, n’es-tu pas satisfait qu’ils aient ce bas monde et que nous ayons la vie de l’au-delà ? » Rapporte par Al-Bukhârî, n°2468
Sa crainte révérentielle envers Dieu. il  dit (paix sur lui ): « J’implore le pardon de Dieu cent fois par jour. »




ETC...


Dernière édition par SKIPEER le Ven 20 Oct 2017, 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 20:49

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


L'Islam sunnite, majoritaire, ne pratique tout simplement pas le culte des saints. Il est donc impossible d'affirmer qu'il n'y a pas eu de saints au cœur même de l'Islam.


Nous sommes témoins que des Saints ont montré des signes de sainteté.

Ce n'est pas à l'homme de décider s'il doit être saint et vouer un culte, c'est à Dieu de décider si un homme peut se distinguer des autres par des signes qui ne trompent pas, des signes de sainteté.

J'ai l'impression quand je te lis que tu dis : "nous décidons de ceci cela" "nous sunnites nous ne pratiquons pas ceci cela" mais en quoi le Coran vous dit ce que vous vous décideriez ?

Visiblement ce seraient plutôt des chrétiens qui décideraient de qui est saint ou non. Ce n'est pas l'Islam sunnite qui a décidé qu'il ne devait pas y avoir de culte des saints. Cela apparaît de manière évidente dans le Coran, dans la manière dont le Prophète est représenté.

Citation :
Les Saints sont nombreux, on peut citer Padre Pio, on peut citer les apparitions à Fatima en Espagne ou des milliers de personnes ont pu voir "le soleil tournoyer et aller comme un balancier de droite à gauche pour après grossir jusqu''à presque se projeter sur la foule qui a senti la chaleur des rayons de plus en plus fort". Marie est apparue ensuite.

On peut citer Marie qui est apparue à Lourdes, qui est apparue 15 fois reconnues par l'Eglise, je retiens "la Salette" un site dans les Alpes ou j'ai l''habitude d'aller, Marie est apparue comme partout ailleurs à des enfants, des bergers, et chaque fois Marie pleure à chaudes larmes et dit instamment de tout faire pour que la paix s''obtienne.

On sait que la fin du monde va arriver, Marie vient pour alerter les gens pour qu'ils prennent conscience qu'il faut penser à leurs âmes.

Mais en Islam jamais une seule apparition vous ne voulez rien savoir de Jésus, pourquoi Dieu doit vous avertir ? D'ores et déjà vos âmes sont compromises vous ne voulez faire aucun effort. Jésus n''est pas pour les "blancs de bon aloi" comme disait De Gaulle, il ne faut pas assimiler Jésus au bon français au bon occidental, Jésus n'a qu'une hâte c'est que vous vous rassembliez autour de lui tout en restant en Islam.

Mais l'Islam n'a pas besoin de miracles pour croire. Dis-moi donc pourquoi donc tous ces miracles alors que Jésus s'est emporté contre ceux qui en demandaient, disant même qu'il n'y en aurait pas d'autre que celui du signe de Jonas.

Pour moi, à travers Sa Parole révélée au Prophète, Dieu met l'homme devant son propre choix, sans lui imposer quoi que ce soit par de quelconques miracles. Il reconnaît néanmoins que ces miracles ont bien eu lieu, notamment dans la vie de Jésus. Malgré tout cela, des hommes n'ont toujours pas voulu croire. Il est donc inutile une fois de plus de recourir à ces miracles.

Cependant, comme je l'ai dit, je considère le Coran comme le miracle ultime. En ce sens qu'il met l'homme face à ce qu'il est en vérité.

Tu es enclin au mal, à la violence, à l'injustice, tu pourras te servir d'une certaine interprétation du Coran pour te justifier.

Au contraire, tu es enclin au bien, à l'amour des autres à travers la justice, à une entente cordiale et un dialogue avec les autres, tu trouveras toute lumière dans le Coran. Les dés sont définitivement jetés. Désormais, c'est à l'homme de choisir en toute liberté de conscience...

Citation :
Comment à ce compte là toi tu interprètes ce verset là ?

Ce verset que tu cites, je ne l'interprète pas. Je suis dans l'incertitude, et j'évite de me lancer dans des conjectures.

Citation :
Tous les musulmans disent "sosie" pour faux semblant, toi tu dirais autre chose ?

Qu'est-ce qui te permet d’affirmer que tous les musulmans disent cela ?


Citation :
"157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie le
Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune
connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué .  
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 21:42

Effectivement, nous sommes d'accord, le Coran sonne le glas.

Ou sont interprétés avec la voix de la raison et du cœur, en émergence du bien les verset et là le Musulman aura été respectueux de Dieu ou sont interprétés en inclinaison vers l'égarement et les Musulmans auront perdu l'occasion de se réconcilier avec Dieu.

Mais si le Coran se résume en l'épreuve ultime, s'il signe le droit de passage, il ne fait que cela car aimer Dieu inutile de le savoir par le Coran nous le savons déjà par la Bible, louer et aimer Dieu vous le savez déjà, mais ce que vous ignorez c'est bien ce que vous deviendrez si vous occultez volontairement Jésus, Jésus qui je te le rappelle est dans le Coran, et non pas que je m'évertue à te convaincre à accepter Jésus, il est légitime que tu acceptes Jésus puisque dans le Coran.

Maintenant Jésus dans le Coran se doit d'être porteur de Message, Messager, Prophète sachant que Prophète dit des Vérités.

Et la Vérité qui est sans l'ombre d'un doute présente dans le Coran par Jésus présent c'est bien l'Evangile.

Maintenant, tu ne vas pas faire comme les autres à dire, non d'accord c'est l'Evangile mais il est caché on ne sait où.

C'est de la mau vaise foi, car l'Evangile est bien celui qui est dans la Bible il n'y en a pas d'autre, car la Bonne Nouvelle est bien que tu saches que tu vas vivre après ta mort terrestre car tu vas ressusciter.

Bien sûr l''Evangile ne représente pas que la Résurrection mais lorsqu'une Bonne Nouvelle doit être proclamée il faut qu'elle tienne en une phrase.

Jésus est Fils de Dieu qui, mort pour nos péchés car nous allons connaître la fin du monde, Jésus pardonne à tous, a réssuscité le troisième jour, et comme Jésus chaque homme sur terre ressuscitera comme Jésus dans un corps spirituel.

La Résurrection des morts c'est pour la fin du monde puisque les morts sont les pécheurs et les pécheurs ne ressuscitent pas en règle générale puisque seuls ceux qui sont exempts de péchés peuvent prétendre au Paradis par conséquent à la fin des temps : réssurection des morts est la résurrection des hommes même s'ils sont morts (pécheurs) parce que la fin du monde signe le moment du Jugement dernier où Dieu Miséricordieux par Jésus l'agneau sacrificiel a donné à tous les hommes le Salut Eternel sous la condition sine quanone qu'aucun de "ces morts" n'aient blasphémé contre l'Esprit Saint.

Tu comprends le cheminement ?

Mais si les Musulmans nient la Crucifixion de Jésus c'est un blasphème contre Dieu qui accorde sa Miséricorde à des hommes même pécheurs et les hommes ne veulent pas reconnaître la crucifixion de Jésus qui a subi la mort pour justement nous donner la vie ?

Donc le Coran te suffit mais il ne suffit pas, accorde à Jésus la place qu'il mérite dans le Coran c'est à dire imprègne toi de la Bible pour comprendre plus en avant le plan de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 21:58

Nous sommes heureux de savoir par le Coran que Jésus n'a pas été tué,torturé,mis a nue sur une croix avec des brigands  pendant des heures devant sa sainte mère Marie !Merci Seigneur d'avoir sauver Jésus de ce complot abominable ,le diable aurait été si heureux de voir cela ! il faut savoir qu'un crucifié a l'époque romaine mettait des heures avant de mourir et il était mit a nue devant tout le monde !les tableaux et sculptures ou Jésus est représenté ne reflète pas la réalité de ce supplice par pudeur les artiste on caché l'intimité de Jésus

Aquilas loue le seigneur Jésus a échapper a tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:07

poppy a écrit:
Nous sommes heureux de savoir par le Coran que Jésus n'a pas été tué,torturé,mis a nue sur une croix avec des brigands  pendant des heures devant sa sainte mère Marie !Merci Seigneur d'avoir sauver Jésus de ce complot abominable ,le diable aurait été si heureux de voir cela ! il faut savoir qu'un crucifié a l'époque romaine mettait des heures avant de mourir et il était mit a nue devant tout le monde !les tableaux et sculptures ou Jésus est représenté ne reflète pas la réalité de ce supplice par pudeur les artiste on caché l'intimité de Jésus

Aquilas loue le seigneur Jésus a échapper a tout sa


Tu as fait le mauvais choix, tu as opté pour "faux semblant = sosie"

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:18

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Nous sommes heureux de savoir par le Coran que Jésus n'a pas été tué,torturé,mis a nue sur une croix avec des brigands  pendant des heures devant sa sainte mère Marie !Merci Seigneur d'avoir sauver Jésus de ce complot abominable ,le diable aurait été si heureux de voir cela ! il faut savoir qu'un crucifié a l'époque romaine mettait des heures avant de mourir et il était mit a nue devant tout le monde !les tableaux et sculptures ou Jésus est représenté ne reflète pas la réalité de ce supplice par pudeur les artiste on caché l'intimité de Jésus

Aquilas loue le seigneur Jésus a échapper a tout sa


Tu as fait le mauvais choix, tu as opté pour "faux semblant = sosie"


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:43

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu as fait le mauvais choix, tu as opté pour "faux semblant = sosie"


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Mais si Jésus n''a pas été crucifié qui l'a été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:51

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Mais si Jésus n''a pas été crucifié qui l'a été ?
le Coran ne dit pas qui et ne nomme personne mais les gens qui étaient en place regardant la scene en ce moment là pensaiit que s’était lui le Coran affirme aussi qu'il n'a pas ete tué ni crucifié
Point final
donc ce que nous retenons on s'en fou qui a ete crucifié car se n'est pas Jesus


Dernière édition par Anaska le Ven 20 Oct 2017, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:52

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu as fait le mauvais choix, tu as opté pour "faux semblant = sosie"


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Si ce n'est pas Jésus qui a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:54

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Si ce n'est pas Jésus qui a été crucifié ?
le Coran ne dit pas qui et ne nomme personne mais les gens qui étaient en place regardant la scene en ce moment là pensaiit que s’était lui le Coran affirme aussi qu'il n'a pas ete tué ni crucifié
Point final
donc ce que nous retenons on s'en fou qui a ete crucifié car se n'est pas Jesus qui etait au bois


Dernière édition par Anaska le Ven 20 Oct 2017, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:55

Poppy si Jésus n'a pas été crucifié qui l'a été ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:55

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Non j'ai choisit la dignité de Jésus ! je sais que tu est triste de savoir que Jésus n'est pas mort pour tes péchés! tu perds au loto(salut)! a toi de faire les efforts  pour mériter le salut et compte pas sur Dieu pour sacrifier un de ses envoyés pour laver tes péchés ! assume la vie que tu as décider de mener !vous aimer pas Jésus il est juste une monnaie d'échange pour votre salut !

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Si ce n'est pas Jésus qui a été crucifié ?

Nous savons juste que ALLAH(Dieu) a déjoué le complot et il évoque un faux semblant sans rentré dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:56

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Si ce n'est pas Jésus qui a été crucifié ?

Nous savons juste que ALLAH(Dieu) a déjoué le complot et il évoque un faux semblant sans rentré dans les détails

Mais alors le problème n'est pas élucidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:56

Aquilas** a écrit:
Poppy si Jésus n'a pas été crucifié qui l'a été ?
le Coran ne dit pas qui et ne nomme personne mais les gens qui étaient en place regardant la scene en ce moment là pensaiit que s’était lui le Coran affirme aussi qu'il n'a pas ete tué ni crucifié
Point final
donc ce que nous retenons on s'en fou qui a ete crucifié car se n'est pas Jesus qui etait au bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:56

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Nous savons juste que ALLAH(Dieu) a déjoué le complot et il évoque un faux semblant sans rentré dans les détails

Mais alors le problème n'est pas élucidé
pour toi mais pour nous c'est clair
on s'en fou qui a ete crucifié car ce n'est pas Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:58

Hein poppy le problème n'est pas élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:58

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Nous savons juste que ALLAH(Dieu) a déjoué le complot et il évoque un faux semblant sans rentré dans les détails

Mais alors le problème n'est pas élucidé

Comment pas élucidé??? Jésus a été sauvé ,le complot a échouer c 'est l essentiel la manière c 'est secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptyVen 20 Oct 2017, 23:59

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais alors le problème n'est pas élucidé

Comment pas élucidé??? Jésus a été sauvé ,le complot a échouer c 'est l essentiel la manière c 'est secondaire

Mais qui a été crucifié poppy alors.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:01

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Comment pas élucidé??? Jésus a été sauvé ,le complot a échouer c 'est l essentiel la manière c 'est secondaire

Mais qui a été crucifié poppy alors.

Je t'ai dis que ALLAH (Dieu) évoque un faux semblant pas plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:02

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais qui a été crucifié poppy alors.

Je t'ai dis que ALLAH (Dieu) évoque un faux semblant pas plus de précision

Alors le problème n'est pas élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:02

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Je t'ai dis que ALLAH (Dieu) évoque un faux semblant pas plus de précision

Alors le problème n'est pas élucidé.

Jésus est sauvé du complot ,il n'a pas été torturé,humilié etc cela ne te suffis pas? je sais que ALLAH a utiliser un faux semblant mais quoi il ne le dit pas pour moi cela n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:04

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Alors le problème n'est pas élucidé.

Jésus est sauvé du complot ,il n'a pas été torturé,humilié etc cela ne te suffis pas?

Jésus a été crucifié, la Bible n'existe que parce que Jésus est Crucifié.

Le Coran dit "faux semblant" qu'est ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:14

Le salut par le mérite ?

Nous sommes alors tous condamnés car c'est bien beau de dire des ceci et des cela sur la religion ou le prophète de l'autre.
Chacun dira de l'autre : " tu répondras devant Dieu de tes men.songes ".

Ainsi, à vous entendre, tous sont condamnés. Le chrétien parce qu'il n'est pas musulman et le musulman parce qu'il n'est pas chrétien.

Puis on dit : " seul Dieu juge ".


Vous prêchez mais vous n'appliquez pas, laisser donc à Dieu le jugement et tenez votre langue en bride.

Le mérite ??? Je ne vois aucun mérite ici.

Et ça me convient très bien, ça me rassure sur mon propre salut immérité. Qui parle alors de mériter ? celui qui montre le plus d'orgueil ?

Des milliards de musulmans et de chrétiens confondus et autant d'enfants mourant de faim et sous les bombes et on parle de mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens EmptySam 21 Oct 2017, 00:15

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Jésus est sauvé du complot ,il n'a pas été torturé,humilié etc cela ne te suffis pas?

Jésus a été crucifié, la Bible n'existe que parce que Jésus est Crucifié.

Le Coran dit "faux semblant" qu'est ce que cela veut dire ?

sa veut dire que Jésus n'a pas été crucifié ,ceux qui ont comploter et qui pensaient avoir tuer Jésus sur la croix ,quand ils regardaient la croix ce n'était pas Jésus mais un faux semblant ensuite comment s'est manifester ce miracle nous ne savons pas

La Bible en aucune manière existe par ton dogme de la crucifixion  ! aucun messager de Dieu n'a prédit que Dieu aller s'incarner et mourir sur la croix aucun et Jésus lui même, pas une foi déclare je suis Dieu incarné venu mourrir sur la croix pour laver le péché originelle tu ne trouveras jamais une telle déclaration clair et net jamais ! le pire les Evangiles se contredisent au sujet de la crucifixion

bonne soirée a demain


Dernière édition par poppy le Sam 21 Oct 2017, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en suspens Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens   Questions en suspens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en suspens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ép.2] Questions interreligieuses
» Absence de musulmanes sur le forum
» Ce qui pousse les chrétiens à penser que le Christ est Fils de Dieu
» L'au-delà
» Deux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: