Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 musulman = terroriste potentiel ??

Aller en bas 
+20
poppy
Aquilas**
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
albania
mario-franc_lazur
La petite voix
eric 420
Anoushirvan
Serena57
pinson
gerard2007
titibxl
Tonton
Thedjezeyri14
marie-chantal
Tom Sawyer
Raphaël#
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 08:17

Rappel du premier message :

12-10-2017  musulman = terroriste potentiel ??

Je comprends l'agacement des musulmans de devoir à chaque nouvel attentat se positionner voire se justifier alors qu'ils n'y sont pour rien.
mais je voudrais ici présenter l'autre face de la question du point de vue non musulman.
- tout d'abord, personne n'est obligé d'être musulman et le moyen le plus radical de se désolidariser du terrorisme islamique serait d'apostasier.
- ensuite si l'immense majorité des musulmans condamne le terrorisme, sur une population qui dépasse le milliard, même un très faible pourcentage représente un nombre non négligeable d'individus. (rien que pour la France, on estime à quelques centaines le nombre de musulmans ayant rejoint l'Etat Islamique)
- tout musulman "orthodoxe" partage avec les terroristes un certain nombre de convictions : la chahada, la croyance que le Coran est la parole de Dieu fidèlement transcrite et transmise depuis le temps du Prophète, que le Prophète est un parfait modèle à suivre au travers la sunna, la pratique des 5 piliers et des positions proches ou identiques sur le voile, le porc, le hallal, les mariages mixtes....
- quand je ne connaissais rien à l'Islam, je croyais que les musulmans terroristes étaient des musulmans hérétiques ou déviants, mais je sais maintenant qu'il n'en est rien. Ils s'inspirent de courants de pensée islamique tout à fait officiels et reconnus.(Ibn Hanbal, Ibn Taimîya, wahabbisme)
d'où j'arrive à la conclusion que ce qui distingue le musulman pacifique du musulman terroriste ne tient  qu'à une divergence d'interprétation de quelques versets et hadiths, ce qui est peu et justifie la question : musulman = terroriste potentiel ?
ou bien dit autrement : si un musulman pacifique devient convaincu que l'interprétation terroriste est la plus conforme à la volonté divine, va t il devenir terroriste ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix





musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:31

Anozira a écrit:
La petite voix a écrit:


Ben oui, c'est justument la preuve que l'Islam ne les aide pas à trouver la stabilité.

Si justement, l'Islam peut les aider à mieux se construire personnellement, ils trouvent un but à leur vie, une raison de vivre.

Pouh lala je pense tout le contraire, quand on voit les préoccupations de certain, "halal ou haram?", ça ne leur rapportent aucune stabilité au contraire ils deviennent manichéens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:48

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:


Si justement, l'Islam peut les aider à mieux se construire personnellement, ils trouvent un but à leur vie, une raison de vivre.

Pouh lala je pense tout le contraire, quand on voit les préoccupations de certain, "halal ou haram?", ça ne leur rapportent aucune stabilité au contraire ils deviennent manichéens.

Mais si ils sont heureux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:54

Anozira a écrit:

Mais si ils sont heureux comme ça ?

lol!
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être "heureux" ou non.
Là n'est pas la question, la question est de comprendre pourquoi l'Islam peut créer des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 14:30

Justement, je suis en train de te dire que cette religion ne créé pas que des monstres, elle permet au contraire à certains de trouver un équilibre qu'ils n'avaient pas auparavant. Ça rejoint donc ce que je disais au début de ce topic, ça dépend vraiment de la personnalité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:41

Qui peut répondre à ce que j'écrivais en page 2 ?

Notre frère MICHEL est donc un islamophobe (ou un jihadiste) lui qui écrit dans le fil sur Kirkouk : "Le sabre était alors un symbole très fort, celui de la guerre sainte qui avait pour but de protéger ou propager le message de l'Islam. Pendant ces batailles, les vrais croyants se distinguaient par leur bravoure, leur courage et leur sacrifice, tandis que les hypocrites eux, restaient en arrière, chez eux, avec les femmes, les malades et les vieillard."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:53

Anozira a écrit:
Justement, je suis en train de te dire que cette religion ne créé pas que des monstres, elle permet au contraire à certains de trouver un équilibre qu'ils n'avaient pas auparavant. Ça rejoint donc ce que je disais au début de ce topic, ça dépend vraiment de la personnalité de la personne.


La religion peut être une thérapie ,on peut trouver dans la religion un apaisement qui va donner un certain équilibre .Mais ,chez les êtres fragiles,elle peut devenir une machine à tuer , elle fait des ravages chez les psychotiques .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:
Qui peut répondre à ce que j'écrivais en page 2 ?

Notre frère MICHEL est donc un islamophobe (ou un jihadiste) lui qui écrit dans le fil sur Kirkouk : "Le sabre était alors un symbole très fort, celui de la guerre sainte qui avait pour but de protéger ou propager le message de l'Islam. Pendant ces batailles, les vrais croyants se distinguaient par leur bravoure, leur courage et leur sacrifice, tandis que les hypocrites eux, restaient en arrière, chez eux, avec les femmes, les malades et les vieillard."
Voyons cher mario tu oublie peu être que Michel est chiite et il a poste un lien en rapport avec ses croyances chiites !!

je dirai plutôt qu'il s'est trompe en disant  ça sinon a lui de nous donner les preuves par le CORAN qu'il dit vrai mais je doute fort qu'il en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
Qui peut répondre à ce que j'écrivais en page 2 ?

Notre frère MICHEL est donc un islamophobe (ou un jihadiste) lui qui écrit dans le fil sur Kirkouk : "Le sabre était alors un symbole très fort, celui de la guerre sainte qui avait pour but de protéger ou propager le message de l'Islam. Pendant ces batailles, les vrais croyants se distinguaient par leur bravoure, leur courage et leur sacrifice, tandis que les hypocrites eux, restaient en arrière, chez eux, avec les femmes, les malades et les vieillard."



Oui une guerre de propagation est pour moi sans la moindre hesitation injuste et criminelle tout comme je condamne  les européens qui ont voulu propager les valeurs européennes par la guerre je condamne egalement les musulmans qui ont commencer des guerres offensifs que ce soit pour propagation ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:05

albania a écrit:
Anozira a écrit:
Justement, je suis en train de te dire que cette religion ne créé pas que des monstres, elle permet au contraire à certains de trouver un équilibre qu'ils n'avaient pas auparavant. Ça rejoint donc ce que je disais au début de ce topic, ça dépend vraiment de la personnalité de la personne.


La religion peut être une thérapie ,on peut trouver dans la religion un apaisement qui va donner un certain équilibre .Mais ,chez les êtres fragiles,elle peut devenir une machine à tuer , elle fait des ravages chez les psychotiques .

Oui, ça rejoint donc ma pensée : ça dépend de la personnalité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:12

mario-franc_lazur a écrit:
Qui peut répondre à ce que j'écrivais en page 2 ?

Notre frère MICHEL est donc un islamophobe (ou un jihadiste) lui qui écrit dans le fil sur Kirkouk : "Le sabre était alors un symbole très fort, celui de la guerre sainte qui avait pour but de protéger ou propager le message de l'Islam. Pendant ces batailles, les vrais croyants se distinguaient par leur bravoure, leur courage et leur sacrifice, tandis que les hypocrites eux, restaient en arrière, chez eux, avec les femmes, les malades et les vieillard."

Ce serait sans doute plutôt jihadiste donc...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:19

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Alors toi chrétien qui lit normalement L'AT tu nous expliquera les passages bibliques suivants :

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)
etc etc...
Spoiler:
« Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie (…) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15)
s'appuyer sur l'ancien testament pour légitimer le vol (butin) quelle misère ..
surtout que le vol il le condamne par l'ablation d'une main , mais ne se l'applique jamais a lui même .
il a minimisé le message  de Jésus , pour pouvoir  s'adonner pleinement a son sport favoris .
vol prise de butin mise en esclavage de jeune femme pour en faire des esclaves sexuelle .
et vous adorez ca ..........

Skipeer, comme peux tu me jeter à la face un texte qui n'a plus d'autorité ?

Les chrétiens ne disent pas que l'Ancien Testament a autorité sur eux !!

La différence, c'est que le coran, y compris dans son encouragement au pillage (=butin), a autorité sur toit , non ?
Il me semble bien que toute sourate, tout verset du coran a autorité sur tout musulman.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:44

Raziel a écrit:
gerard2007 a écrit:

s'appuyer sur l'ancien testament pour légitimer le vol (butin) quelle misère ..
surtout que le vol il le condamne par l'ablation d'une main , mais ne se l'applique jamais a lui même .
il a minimisé le message  de Jésus , pour pouvoir  s'adonner pleinement a son sport favoris .
vol prise de butin mise en esclavage de jeune femme pour en faire des esclaves sexuelle .
et vous adorez ca ..........

Skipeer, comme peux tu me jeter à la face un texte qui n'a plus d'autorité ?

Les chrétiens ne disent pas que l'Ancien Testament a autorité sur eux !!

La différence, c'est que le coran, y compris dans son encouragement au pillage (=butin), a autorité sur toit , non ?
Il me semble bien que toute sourate, tout verset du coran a autorité sur tout musulman.
Je me trompe ?
Dire que vous n’êtes pas concerne par L'AT est faux mon cher Raziel surtout que le NT  doit être lu a la lumière de L'AT et ce sont vos erudits chrétiens qui le disent

 Mathieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Citation du paragraphe 15 de "Dei Verbum".

"Importance de l'Ancien Testament pour les chrétiens

15. L'économie de l'Ancien Testament était organisée par-dessus tout pour préparer la venue du Christ Rédempteur de tous et du Règne messianique, pour l'annoncer prophétiquement (54) et la présager par diverses figures (55). Les livres de l'Ancien Testament présentent à tous, selon la situation du genre humain avant le salut apporté par le Christ, une connaissance de Dieu et de l'homme et des méthodes dont Dieu, qui est juste et miséricordieux, agit avec les hommes.

Ces livres, bien qu'ils contiennent des choses imparfaites et provisoires, montrent pourtant la vraie pédagogie divine (56). Aussi ces mêmes livres, qui expriment un sens vivant de Dieu, dans lesquels sont dissimulés des enseignements élevés sur Dieu, une sagesse profitable sur la vie des hommes et de magnifiques trésors de prières, dans lesquels enfin est caché le mystère de notre salut, doivent être reçus avec piété par les chrétiens."

(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:03

Les Chrétiens doivent soutenir leur foi par les révélations prophétiques de l'Ancien Testament, et prendre l'histoire des Juifs comme enseignement afin de les conduire à comprendre pourquoi de paiens ils deviennent Chrétiens, mais l'Ancien Testament qui est bien la Thora est l'enseignent Judaïque prodigué à un instant T pour les besoins d'une communauté en vue de leur redressement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:20

Aquilas** a écrit:
Les Chrétiens doivent soutenir leur foi par les révélations prophétiques de l'Ancien Testament, et prendre l'histoire des Juifs comme enseignement afin de les conduire à comprendre pourquoi de paiens ils deviennent Chrétiens, mais l'Ancien Testament qui est bien la Thora est l'enseignent Judaïque prodigué à un instant T pour les besoins d'une communauté en vue de leur redressement.

La Vérité absolue sur le Prophète Mohammed dans la Bible

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:36

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Skipeer, comme peux tu me jeter à la face un texte qui n'a plus d'autorité ?

Les chrétiens ne disent pas que l'Ancien Testament a autorité sur eux !!

La différence, c'est que le coran, y compris dans son encouragement au pillage (=butin), a autorité sur toi , non ?
Il me semble bien que toute sourate, tout verset du coran a autorité sur tout musulman.
Je me trompe ?
Dire que vous n’êtes pas concerne par L'AT est faux mon cher Raziel surtout que le NT  doit être lu a la lumière de L'AT et ce sont vos erudits chrétiens qui le disent

 Mathieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Citation du paragraphe 15 de "Dei Verbum".

"Importance de l'Ancien Testament pour les chrétiens

15. L'économie de l'Ancien Testament était organisée par-dessus tout pour préparer la venue du Christ Rédempteur de tous et du Règne messianique, pour l'annoncer prophétiquement (54) et la présager par diverses figures (55). Les livres de l'Ancien Testament présentent à tous, selon la situation du genre humain avant le salut apporté par le Christ, une connaissance de Dieu et de l'homme et des méthodes dont Dieu, qui est juste et miséricordieux, agit avec les hommes.

Ces livres, bien qu'ils contiennent des choses imparfaites et provisoires, montrent pourtant la vraie pédagogie divine (56). Aussi ces mêmes livres, qui expriment un sens vivant de Dieu, dans lesquels sont dissimulés des enseignements élevés sur Dieu, une sagesse profitable sur la vie des hommes et de magnifiques trésors de prières, dans lesquels enfin est caché le mystère de notre salut, doivent être reçus avec piété par les chrétiens."

(fin de citation)

C'est le contraire : l'AT doit être lu à la lumière du NT.
La bible ne sort pas de la bouche de Dieu. Ce qui sort de la bouche de Dieu, c'est ce que Jésus a dit.

Car Jésus=Dieu.

La pédagogie divine, comme par exemple lapider les femmes adultères et exterminer les philistins, c'est fini !!
Ce sont des figures ! des images pour comprendre que si tu ne te convertis pas à Jésus sauveur, ton enfer sera comme un lieu de lapidation.

Coucou Skipeer !! Réveille-toi ! La loi des chrétiens est gentille. Elle n'est pas faite de tueries contre les mushrikun ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:43

Raziel a écrit:

C'est le contraire : l'AT doit être lu à la lumière du NT.
La bible ne sort pas de la bouche de Dieu. Ce qui sort de la bouche de Dieu, c'est ce que Jésus a dit.

Car Jésus=Dieu.

La pédagogie divine, comme par exemple lapider les femmes adultères et exterminer les philistins, c'est fini !!
Ce sont des figures ! des images pour comprendre que si tu ne te convertis pas à Jésus sauveur, ton enfer sera comme un lieu de lapidation.

Coucou Skipeer !! Réveille-toi ! La loi des chrétiens est gentille. Elle n'est pas faite de tueries contre les mushrikun ...



Bien !  Jesus a parlé depuis seulement 2000 ans , l'humanité existe depuis bien plus longtemps . Peut tu m'expliquer ou se trouvait la parole de Dieu avant les evangiles ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 21:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

C'est le contraire : l'AT doit être lu à la lumière du NT.
La bible ne sort pas de la bouche de Dieu. Ce qui sort de la bouche de Dieu, c'est ce que Jésus a dit.

Car Jésus=Dieu.

La pédagogie divine, comme par exemple lapider les femmes adultères et exterminer les philistins, c'est fini !!
Ce sont des figures ! des images pour comprendre que si tu ne te convertis pas à Jésus sauveur, ton enfer sera comme un lieu de lapidation.

Coucou Skipeer !! Réveille-toi ! La loi des chrétiens est gentille. Elle n'est pas faite de tueries contre les mushrikun ...


Bien !  Jesus a parlé depuis seulement 2000 ans , l'humanité existe depuis bien plus longtemps . Peut tu m'expliquer ou se trouvait la parole de Dieu avant les evangiles ??

et avant Mohamed, où était-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 22:22

Raziel a écrit:
et avant Mohamed, où était-elle ??


En tant que croyant j'aurais tendance a dire dans le NT , AT , textes Zoroastriens remontant ainsi a des epoques ou les humains n'ecrivaient pas et c'est seulement comme cela que je percois un Dieu accompagnateur de l'humanité jusqu'a maturité . Si non tu m'a repondu par une question et si tu le faisais par une reponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
et avant Mohamed, où était-elle ??


En tant que croyant j'aurais tendance a dire dans le NT , AT , textes Zoroastriens remontant ainsi a des epoques ou les humains n'ecrivaient pas et c'est seulement comme cela que je percois un Dieu accompagnateur de l'humanité jusqu'a maturité . Si non tu m'a repondu par une question et si tu le faisais par une reponse ??

La parole de Dieu, avant Jésus, inspirait des prophètes et les patriarches en leur donnant, en figure, des images
approximatives de sa vérité. Elle était cachée dans le pot de terre qu'est l'A.T., passant partiellement par quelques fissures.

Ainsi, Moïse était polythéiste, mais monolâtre, et la trinité était annoncée de manière douce et subtile,
et l'extermination des philistins était recommandée, comme un avant-goût de ce qui guette ceux qui refuseraient, plus tard,
la mission de Son Fils, c'est à dire Lui-même, chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 00:11

Raziel a écrit:
La parole de Dieu, avant Jésus, inspirait des prophètes et les patriarches en leur donnant, en figure, des images
approximatives de sa vérité. Elle était cachée dans le pot de terre qu'est l'A.T., passant partiellement par quelques fissures.

Ainsi, Moïse était polythéiste, mais monolâtre, et la trinité était annoncée de manière douce et subtile,
et l'extermination des philistins était recommandée, comme un avant-goût de ce qui guette ceux qui refuseraient, plus tard,
la mission de Son Fils, c'est à dire Lui-même, chez les hommes.


Cela se tient mais ou etait elle avant l'AT ?? Si non il reste quand même un problème puisque les catholiques ne sont pas les seuls.qui lisent l'AT a la lumière de NT on en arrive a dire qu'on pourra jamais connaitre qu'elles etaient vraiment ces fissures divines de l'AT puisque cela depend de l'interpretation qu'on fait du NT.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 08:54

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dire que vous n’êtes pas concerne par L'AT est faux mon cher Raziel surtout que le NT  doit être lu a la lumière de L'AT et ce sont vos erudits chrétiens qui le disent

 Mathieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Citation du paragraphe 15 de "Dei Verbum".

"Importance de l'Ancien Testament pour les chrétiens

15. L'économie de l'Ancien Testament était organisée par-dessus tout pour préparer la venue du Christ Rédempteur de tous et du Règne messianique, pour l'annoncer prophétiquement (54) et la présager par diverses figures (55). Les livres de l'Ancien Testament présentent à tous, selon la situation du genre humain avant le salut apporté par le Christ, une connaissance de Dieu et de l'homme et des méthodes dont Dieu, qui est juste et miséricordieux, agit avec les hommes.

Ces livres, bien qu'ils contiennent des choses imparfaites et provisoires, montrent pourtant la vraie pédagogie divine (56). Aussi ces mêmes livres, qui expriment un sens vivant de Dieu, dans lesquels sont dissimulés des enseignements élevés sur Dieu, une sagesse profitable sur la vie des hommes et de magnifiques trésors de prières, dans lesquels enfin est caché le mystère de notre salut, doivent être reçus avec piété par les chrétiens."

(fin de citation)

C'est le contraire : l'AT doit être lu à la lumière du NT.
La bible ne sort pas de la bouche de Dieu. Ce qui sort de la bouche de Dieu, c'est ce que Jésus a dit.

Car Jésus=Dieu.

La pédagogie divine, comme par exemple lapider les femmes adultères et exterminer les philistins, c'est fini !!
Ce sont des figures ! des images pour comprendre que si tu ne te convertis pas à Jésus sauveur, ton enfer sera comme un lieu de lapidation.

Coucou Skipeer !! Réveille-toi ! La loi des chrétiens est gentille. Elle n'est pas faite de tueries contre les mushrikun ...
je suis D'accord pour dire que les religions s'abrogent puisque le message de Jésus paix sur lui avait abroge celui de moise psl et celui de Mohammed paix sur lui avait abroge celui de Jesus psl mais dire que L'AT ou la torah ne comporte pas du tout la parole de DIEU est complétement FAUX et mensong.er .
Citation :
Coucou Skipeer !! Réveille-toi ! La loi des chrétiens est gentille. Elle n'est pas faite de tueries contre les mushrikun ..

la loi ne peut être gentille mais elle devrait être en même temps JUSTE et miséricordieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 09:05

SKIPEER a écrit:

je suis D'accord pour dire que les religions s'abrogent puisque le message de Jésus paix sur lui avait abroge celui de moise psl et celui de Mohammed paix sur lui avait abroge celui de Jesus psl

Ah oui ??  lol!


Le message de Jésus est donc abrogé par Mohamed.

Pourrais tu nous en dire plus sur cette abrogation ? 
Sois précis stp !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 11:59

Raziel a écrit:
Les chrétiens ne disent pas que l'Ancien Testament a autorité sur eux !!



Même les Juifs le reconnaissent.  lol!

Un Chrétien croit au peuple élu selon la promesse de l’alliance avec le fils unique d'Abraham, Isaac, mais toute l'histoire de ce peuple raconte la venue de Dieu lui même par son Fils Unique, la parole de Dieu, incarnée en un homme nommé Jésus.


"Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres"





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 15:07

Poisson vivant a écrit:


Un Chrétien croit au peuple élu selon la promesse de l’alliance avec le fils unique d'Abraham, Isaac, mais toute l'histoire de ce peuple raconte la venue de Dieu lui même par son Fils Unique, la parole de Dieu, incarnée en un homme nommé Jésus.
.

Là, ça devient franchement intéressant. Une chose est de dire que la Parole de Dieu s'est incarnée en un homme nommé Jésus, une autre est de dire que c'est Jésus le Fils de Dieu. Dieu lui-même aussi.

J'accepte très bien l'idée que Jésus était totalement serviteur de la Parole de Dieu. C'est même pour moi une certitude et Dieu dans le Coran le confirme.

Donc, ce n'est pas Jésus qu'il faut adorer comme Dieu. Ni même la Parole de Dieu, qui est un attribut de Dieu et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 15:21

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Qui peut répondre à ce que j'écrivais en page 2 ?

Notre frère MICHEL est donc un islamophobe (ou un jihadiste) lui qui écrit dans le fil sur Kirkouk : "Le sabre était alors un symbole très fort, celui de la guerre sainte qui avait pour but de protéger ou propager le message de l'Islam. Pendant ces batailles, les vrais croyants se distinguaient par leur bravoure, leur courage et leur sacrifice, tandis que les hypocrites eux, restaient en arrière, chez eux, avec les femmes, les malades et les vieillard."

Ce serait sans doute plutôt jihadiste donc...

Je vais nuancer ma conclusion peut-être hâtive.

Si nous savons qu'il y a rapidement eu des guerres après la mort du Prophète, celles-ci étaient-elles injustes ?

Parce que lorsque j'entends propager l'Islam, cela n'a pour moi absolument pas la même connotation aujourd'hui qu'autrefois.

Propager l'Islam par les armes aujourd'hui, c'est de fait vouloir imposer une religion que certains considèrent comme différentes des autres. Et là, c'est en opposition à l'esprit même du Coran.

Mais est-ce qu'au temps du Prophète et peu de temps après, il s'agissait vraiment d'imposer par les armes une religion ? Ou bien s'agissait-il de la même religion et l'action des Califes bien guidés n'était-elle pas de rétablir la justice là ou régnait l'injustice ?

Ce sont deux choses totalement différentes me semble-t-il.

Nous savons certes qu'il y a eu des guerres, il y a des preuves historiques indéniables. Mais peut-on savoir de manière certaine ce qui a été à l'origine du conflit ? Dans cette partie de l'empire byzantin à l'époque, il y avait pas mal de chrétiens persécutés, qui avaient été exilés là-bas parce qu'ils professaient une autre croyance que celle officielle des byzantins.
Après, qu'il y ait eu des violences injustifiées, je ne le conteste pas. Dans toute l'histoire des hommes, dès qu'une nouvelle religion apparaît, ou même une nouvelle idéologie, quand bien même leurs promoteurs auraient-ils être vertueux, l'expansion rapide de celles-ci entraîne de facto l’adhésion de personnes qui n'ont rien compris.

Et qui très rapidement peuvent apporter un véritable contre-témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 15:38

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

je suis D'accord pour dire que les religions s'abrogent puisque le message de Jésus paix sur lui avait abroge celui de moise psl et celui de Mohammed paix sur lui avait abroge celui de Jesus psl

Ah oui ??  lol!


Le message de Jésus est donc abrogé par Mohamed.

Pourrais tu nous en dire plus sur cette abrogation ? 
Sois précis stp !
le CORAN est venu tout D'abord pour corriger toutes les altérations faites avant par les scribes et les dénoncer aussi

CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Mais il fut révélé pour compléter l’Évangile et la torah révélés avant


"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14:26)



le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit :
"Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes, alors qu'Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie ;
je suis le résultat de l'invocation de mon père Abraham,
je suis également l'annonce de Jésus,
et la vision de ma mère."
(rapporté par Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban et Hakim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 15:45

OlivierV a écrit:
Mais est-ce qu'au temps du Prophète et peu de temps après, il s'agissait vraiment d'imposer par les armes une religion ? Ou bien s'agissait-il de la même religion et l'action des Califes bien guidés n'était-elle pas de rétablir la justice là ou régnait l'injustice ?

Moi j'ai toujours dis dans ce forum a ceux qui nous disent que l’Islam s'est répandu soit disant par l’Épée de nous dire "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?????????????"

Pour rappel L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans.

De la même façon, l'Islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique ils nous diront aussi  "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine???"


C'est avec l'épée de l'intellect que l'Islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens.


DIEU dit aux croyants dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 17:38

SKIPEER a écrit:

je suis D'accord pour dire que les religions s'abrogent puisque le message de Jésus paix sur lui avait abroge celui de moise psl et celui de Mohammed paix sur lui avait abroge celui de Jesus psl ................................


Skipper, j'ai beaucoup de mal avec ça.

Vous (Musulmans) nous (Chrétiens) avez souvent accusé d'avoir rompu avec la Loi/Message de Moise et voila que tu dis que Jésus a abrogé cette Loi/Message de Moise et que Mohammed a abrogé le message de Jésus ??????????

Je ne comprends plus rien.  drunken




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 17:43

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
Mais est-ce qu'au temps du Prophète et peu de temps après, il s'agissait vraiment d'imposer par les armes une religion ? Ou bien s'agissait-il de la même religion et l'action des Califes bien guidés n'était-elle pas de rétablir la justice là ou régnait l'injustice ?

Moi j'ai toujours dis dans ce forum a ceux qui nous disent que l’Islam s'est répandu soit disant par l’Épée de nous dire "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?????????????"

Pour rappel L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans.

De la même façon, l'Islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique ils nous diront aussi  "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine???"


C'est avec l'épée de l'intellect que l'Islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens.


DIEU dit aux croyants dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés


Tu a cité des pays et je pourrai t'en citer des tas d'autres qui ont été envahi par des armées arabo-musulmane, certains pays ont adhéré à la nouvelle foi, d'autres non. je pense par exemple à l'Afrique du nord (écoutons l'histoire des berbères ou des kabyles). mon propre pays d'origine, envahi, n'a pas adhérer à la nouvelle foi.

Ceci pour dire que tout n'es jamais tout blanc ou tout noir dans les 2 religions issues du Judaïsme. seul le Judaïsme n'a jamais essayé de soumettre d'autres peuples à sa foi.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 17:58

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Ah oui ??  lol!


Le message de Jésus est donc abrogé par Mohamed.

Pourrais tu nous en dire plus sur cette abrogation ? 
Sois précis stp !
le CORAN est venu tout D'abord pour corriger toutes les altérations faites avant par les scribes et les dénoncer aussi

CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Mais il fut révélé pour compléter l’Évangile et la torah révélés avant


"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14:26)



le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit :
"Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes, alors qu'Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie ;
je suis le résultat de l'invocation de mon père Abraham,
je suis également l'annonce de Jésus,
et la vision de ma mère."
(rapporté par Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban et Hakim)


c’est décevant comme réponse. J’avais demandé de la précision.

Mais elle est également marrante, puisque tu te contredis en citant Jean. Si Mohamed est le paraclet alors il ne peut abroger Jésus.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, tu es fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 18:09

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN est venu tout D'abord pour corriger toutes les altérations faites avant par les scribes et les dénoncer aussi

CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Mais il fut révélé pour compléter l’Évangile et la torah révélés avant


"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14:26)



le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit :
"Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes, alors qu'Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie ;
je suis le résultat de l'invocation de mon père Abraham,
je suis également l'annonce de Jésus,
et la vision de ma mère."
(rapporté par Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban et Hakim)


c’est décevant comme réponse. J’avais demandé de la précision.

Mais elle est également marrante, puisque tu te contredis en citant Jean. Si Mohamed est le paraclet alors il ne peut abroger Jésus.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, tu es fatigué ?


"Non mais tout n'est pas abrogé
Ce qui conforte ma foi n'est pas abrogé"
Skipper


Jean dit beaucoup de choses dans son témoignage, il dit par exemple que Jésus s'est déclaré être "Fils Unique de Dieu" ou "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel"
Mais comme ceci contredit sa foi, c'est mensonger.  lol!





.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 18:34

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

je suis D'accord pour dire que les religions s'abrogent puisque le message de Jésus paix sur lui avait abroge celui de moise psl et celui de Mohammed paix sur lui avait abroge celui de Jesus psl ................................

Skipper, j'ai beaucoup de mal avec ça.

Vous (Musulmans) nous (Chrétiens) avez souvent accusé d'avoir rompu avec la Loi/Message de Moise et voila que tu dis que Jésus a abrogé cette Loi/Message de Moise et que Mohammed a abrogé le message de Jésus ??????????

Je ne comprends plus rien.  drunken
.

Les musulmans, et Skiper en particulier, arrivent à une conclusion que le NT est abrogé par Mohamed.
Mais pour qu'il soit abrogé à un moment donné, il faudrait qu'il ait été vrai à un moment !

Mais si le NT est vrai à un moment, que devient donc Mohamed quand le NT nous dit de ne pas croire
toute religion future, même si elle est révélée par un Ange ???!!!

Bien évidemment, Mohamed dégage au fonds du gouffre : il est le faux-prophète décrit dans l'apocalypse.

L'Islam, cette religion a probablement été inventée par Mohamed, mais bénie par Dieu qui en a fait un instrument pour la sanctification du monde,
une sorte de fléau parfois, mais qui empêche le monde de s'endormir sur son confort, son confort post-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 18:45

Non pas que Mohamed abroge le NT lol!

Vous êtes rigolos quand même.

Jésus est la Pierre d'Angle.

Avant Jésus les circonstance qui ont amené Jésus à se manifester

Après Jésus les circonstances qui ont amené Dieu à réunis tous les membres du corps Christique.


Même s'il n'en parait pas le Coran est un rappel pour les brebis égarées de la Maison d'Israël lesquelles rappelons le sont Juifs et Arabes.

Les Juifs ce n'est pas encore chose faite, cela ne saurait tarder comme le dit la Bible, pour les Musulmans ce n'est pas chose faite non plus, à l'heure où nous parlons ils disent que le Coran a abrogé le Nouveau Testament lol! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 18:46

Poisson vivant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:



c’est décevant comme réponse. J’avais demandé de la précision.

Mais elle est également marrante, puisque tu te contredis en citant Jean. Si Mohamed est le paraclet alors il ne peut abroger Jésus.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, tu es fatigué ?


"Non mais tout n'est pas abrogé
Ce qui conforte ma foi n'est pas abrogé"
Skipper


Jean dit beaucoup de choses dans son témoignage, il dit par exemple que Jésus s'est déclaré être "Fils Unique de Dieu" ou "qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel"
Mais comme ceci contredit sa foi, c'est mensonger.  lol!
il est au bout  du rouleau, il a abrogé tous les prophètes !

Abraham abrogé
Noé noyé
Jonas digéré
Moïse gardien de vache
Jesus crucifié

Et après, il leur colle un PSL pour les consoler alors qu'il les a mis en PLS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 13:17

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
Mais est-ce qu'au temps du Prophète et peu de temps après, il s'agissait vraiment d'imposer par les armes une religion ? Ou bien s'agissait-il de la même religion et l'action des Califes bien guidés n'était-elle pas de rétablir la justice là ou régnait l'injustice ?

Moi j'ai toujours dis dans ce forum a ceux qui nous disent que l’Islam s'est répandu soit disant par l’Épée de nous dire "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?????????????"

ce sont des exceptions qui confirment la règle
la règle générale qui est que tous les pays musulmans ont été conquis et occupés par des arabes (ou des convertis)

et comment se fait il que l'Espagne ne soit pas restée musulmane après le départ des musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Moi j'ai toujours dis dans ce forum a ceux qui nous disent que l’Islam s'est répandu soit disant par l’Épée de nous dire "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?????????????"

ce sont des exceptions qui confirment la règle
la règle générale qui est que tous les pays musulmans ont été conquis et occupés par des arabes (ou des convertis)

et comment se fait il que  l'Espagne ne soit pas restée musulmane après le départ des musulmans ?


Les arabo Musulman ne sont pas venus pour envahir la péninsule ibérique, il cherchait seulement un coin sympa pour faire un méchoui. Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:24

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:


ce sont des exceptions qui confirment la règle
la règle générale qui est que tous les pays musulmans ont été conquis et occupés par des arabes (ou des convertis)

et comment se fait il que  l'Espagne ne soit pas restée musulmane après le départ des musulmans ?


Les arabo Musulman ne sont pas venus pour envahir la péninsule ibérique, il cherchait seulement un coin sympa pour faire un méchoui. Very Happy




.
Non tu te trompes puisque l'histoire relatée de façon très simpliste  en disant que Les musulmans  auraient déferlé telle une horde de barbares sur l’Espagne, pillant et tuant, tout le monde est fausse ...

Rappelons D'abord que L’Espagne est occupée par les Wisigoths qui ne représentent que 5% environ de la population. Ils exploitent la population, ont la main mise sur les terres agricoles et persécutent les hérétiques  qui ne sont pas chrétiens trinitaires, c’est à dire les ariens et les juifs et ce fut cette population exacerbe par les abus de maltraitance des rois wisigoths qui ont demande aide et permit l’Entrée des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 16:50

Poisson vivant a écrit:
Les arabo Musulman ne sont pas venus pour envahir la péninsule ibérique, il cherchait seulement un coin sympa pour faire un méchoui. Very Happy


SKIPEER a écrit:
Non tu te trompes puisque l'histoire relatée de façon très simpliste  en disant que Les musulmans  auraient déferlé telle une horde de barbares sur l’Espagne, pillant et tuant, tout le monde est fausse ...


J'ai jamais dit ça

Je peux même te dire que les Juifs étaient ravis de voir les envahisseurs.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:27

Aquilas** a écrit:
Non pas que Mohamed abroge le NT lol!

Vous êtes rigolos quand même.

Jésus est la Pierre d'Angle.

Avant Jésus les circonstance qui ont amené Jésus à se manifester

Après Jésus les circonstances qui ont amené Dieu à réunis tous les membres du corps Christique.


Même s'il n'en parait pas le Coran est un rappel pour les brebis égarées de la Maison d'Israël lesquelles rappelons le sont Juifs et Arabes.

Les Juifs ce n'est pas encore chose faite, cela ne saurait tarder comme le dit la Bible, pour les Musulmans ce n'est pas chose faite non plus, à l'heure où nous parlons ils disent que le Coran a abrogé le Nouveau Testament lol! fourirel
si comme tu dis les arabes font partie de la maison d'israel maintenant ils ont Mohammed comme guide
qui a laissé une descendance jusqu"a maintenant alors que la descendance de Mpise est oublié perdu comment un peuple elu n'est pas arrivé a sauvegarder la semence de leur heros
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 19:00

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Non pas que Mohamed abroge le NT lol!

Vous êtes rigolos quand même.
Jésus est la Pierre d'Angle.
Avant Jésus les circonstance qui ont amené Jésus à se manifester
Après Jésus les circonstances qui ont amené Dieu à réunis tous les membres du corps Christique.

Même s'il n'en parait pas le Coran est un rappel pour les brebis égarées de la Maison d'Israël lesquelles rappelons le sont Juifs et Arabes.

Les Juifs ce n'est pas encore chose faite, cela ne saurait tarder comme le dit la Bible, pour les Musulmans ce n'est pas chose faite non plus, à l'heure où nous parlons ils disent que le Coran a abrogé le Nouveau Testament lol! fourirel

si comme tu dis les arabes font partie de la maison d'israel maintenant ils ont Mohammed comme guide
qui a laissé une descendance jusqu"a maintenant alors que la descendance de Mpise est oublié perdu comment un peuple elu n'est pas arrivé a sauvegarder la semence de leur heros

Aucun texte arabe entre 620 et l'an 800-834 ne parle de Mohamed.
Mohamed est mentionné pour la première fois par Ibn Hicham, quand il a écrit sa biographie.

Or, c'est à se moment que les points diacritiques et les voyelles ont été fixées.
Autant dire que Mohamed, même s'il a existé, n'a rien à voir avec la légende islamique.

Mohamed n'est pas un guide. Il est un modèle préfabriqué par les califes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 19:02

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:


si comme tu dis les arabes font partie de la maison d'israel maintenant ils ont Mohammed comme guide
qui a laissé une descendance jusqu"a maintenant alors que la descendance de Mpise est oublié perdu comment un peuple elu n'est pas arrivé a sauvegarder la semence de leur heros

Aucun texte arabe entre 620 et l'an 800-834 ne parle de Mohamed.
Mohamed est mentionné pour la première fois par Ibn Hicham, quand il a écrit sa biographie.

Or, c'est à se moment que les points diacritiques et les voyelles ont été fixées.
Autant dire que Mohamed, même s'il a existé, n'a rien à voir avec la légende islamique.

Mohamed n'est pas un guide. Il est un modèle préfabriqué par les califes.

selon toi Mohammed est un mythe inventé par les Califes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musulman = terroriste potentiel ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...
» tunisie et terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: