Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 musulman = terroriste potentiel ??

Aller en bas 
+20
poppy
Aquilas**
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
albania
mario-franc_lazur
La petite voix
eric 420
Anoushirvan
Serena57
pinson
gerard2007
titibxl
Tonton
Thedjezeyri14
marie-chantal
Tom Sawyer
Raphaël#
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosarum

rosarum



musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2017, 09:17

Rappel du premier message :

12-10-2017  musulman = terroriste potentiel ??

Je comprends l'agacement des musulmans de devoir à chaque nouvel attentat se positionner voire se justifier alors qu'ils n'y sont pour rien.
mais je voudrais ici présenter l'autre face de la question du point de vue non musulman.
- tout d'abord, personne n'est obligé d'être musulman et le moyen le plus radical de se désolidariser du terrorisme islamique serait d'apostasier.
- ensuite si l'immense majorité des musulmans condamne le terrorisme, sur une population qui dépasse le milliard, même un très faible pourcentage représente un nombre non négligeable d'individus. (rien que pour la France, on estime à quelques centaines le nombre de musulmans ayant rejoint l'Etat Islamique)
- tout musulman "orthodoxe" partage avec les terroristes un certain nombre de convictions : la chahada, la croyance que le Coran est la parole de Dieu fidèlement transcrite et transmise depuis le temps du Prophète, que le Prophète est un parfait modèle à suivre au travers la sunna, la pratique des 5 piliers et des positions proches ou identiques sur le voile, le porc, le hallal, les mariages mixtes....
- quand je ne connaissais rien à l'Islam, je croyais que les musulmans terroristes étaient des musulmans hérétiques ou déviants, mais je sais maintenant qu'il n'en est rien. Ils s'inspirent de courants de pensée islamique tout à fait officiels et reconnus.(Ibn Hanbal, Ibn Taimîya, wahabbisme)
d'où j'arrive à la conclusion que ce qui distingue le musulman pacifique du musulman terroriste ne tient  qu'à une divergence d'interprétation de quelques versets et hadiths, ce qui est peu et justifie la question : musulman = terroriste potentiel ?
ou bien dit autrement : si un musulman pacifique devient convaincu que l'interprétation terroriste est la plus conforme à la volonté divine, va t il devenir terroriste ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017, 00:06

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

Omar c'est après , et Mohamed je ne sais pas .
Nabidh est connu pour commencer à devenir alcoolique après deux à trois jours, en fonction des conditions environnantes.

en fait Allah interdit pour le troupeau , mais les bien guidées eux s'en tapent
On vient de dire que dans l'hanifisme le nabidh était permis , et que seul l'ivresse était condamné .
Omar selon les traditions a bu du nabidh . Des compagnons venait donné du nabidh , s'ils en possédaient c'est qu'ils en buvaient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017, 10:02

icare a écrit:
Anaska a écrit:

avant ou apres l'interdiction de boire du vin
Omar c'est après , et Mohamed je ne sais pas .
le prophete ne buvait pas de boissons fermentées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017, 10:05

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

Nabidh est connu pour commencer à devenir alcoolique après deux à trois jours, en fonction des conditions environnantes.

en fait Allah interdit pour le troupeau , mais les bien guidées eux s'en tapent
On vient de dire que dans l'hanifisme le nabidh était permis , et que seul l'ivresse était condamné .
Omar selon les traditions a bu du nabidh . Des compagnons venait donné du nabidh , s'ils en possédaient c'est qu'ils en buvaient .
tu te trompe
le nabidh ne doit pas etre fermenté
pas de confusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musulman = terroriste potentiel ??   musulman = terroriste potentiel ?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musulman = terroriste potentiel ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...
» tunisie et terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: