Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2018

Aller en bas 
+19
Maryam
Cyril 84
gerard2007
Phoutoufoot
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Allbatar
Serena57
mario-franc_lazur
JeanMaurice
Zahid.B
Pierresuzanne
marie-chantal
poulpe2
albania
titibxl
Tonton
Tom Sawyer
La petite voix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 18:08

Rappel du premier message :

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zahid.B





Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:01

La victoire contre l´Australie a été difficile mais la victoire est là, on va pas faire la fine bouche, surtout quand on voit les difficultés des autres favoris.

Cependant, je suis moins confiant pour la victoire finale, jˋétais un de ceux qui étaient persuadés que la France remporterait la compétition.

Je pense que l´équipe est encore trop jeune, c’est d´ailleurs l’équipe la plus jeune de tout le tournoi.

Je les vois en demi cette fois-ci, mais pour 2022, ça peut le faire. Mais je garde quand même espoir de la remporter dès cette année.

Je pense que les allemands et les brésiliens vont se qualifier malgré leurs prestation d’hier, et qu’ils vont même se jouer en 1/8.

Les mexicains m’ont plu, j´espère qu’ils feront mieux que 1/8 cette fois, idem pour les portugais et les espagnols, je vois d’ailleurs ceux là aller très loin.

Parmi les surprises que j’espère, j’aimerai bien voir le Sénégal et la Tunisie faire un bon parcours, mais la tâche s’annonce compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 20:02

Cyril 84 a écrit:



-Les favoris :

Allemagne, Brésil, Croatie, Espagne.


-Les bonnes équipes :

Colombie, Égypte, Islande, Japon, Maroc, Mexique, Nigeria, Pérou, Pologne, Portugal, Sénégal, Serbie, Suisse, Uruguay.




Je suis contente que le Mexique ait battu l'Allemagne, j'ai voyagé dans ce merveilleux pays et les mexicains sont extraordinaires de spontanéité, àrriba Mexico cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 10:13

Pierresuzanne a écrit:

Pauvre Brésil, 200 millions d’habitants,
contre la petite Suisse à 8 millions d'habitants.
Le Brésil ne serait-il pas encore remis de la raclée qu'il a pris il y a 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:37

Cyril 84 a écrit:
Rendez-vous mardi 19 juin 2018, inch'Allah, pour faire un point sur les premiers matchs de poule.

Donc, aujourd'hui à 19h les 32 équipes ont joué chacune un match, il est tant de faire un point (pour l'instant j'ai réussi à voir les 16 matchs).


-Mes coups de cœur sont :


Australie, Croatie, Espagne, Islande, Mexique, Suisse.


-Mes déceptions sont :

Argentine, Belgique, France, Maroc, Pérou.


Ceci est à tempérer par le fait qu'un match n'est pas forcément significatif et avec les catégories que j'ai détaillé :

Cliquez ici pour voir les catégories d'équipes:


Rendez-vous dimanche 24 juin 2018, avec les 2èmes matchs nous pourrons tirer plus d'enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:24

Bye bye Égypte... je l'avais bien dit qu'aucune équipe arabe ou africaine n'est à la hauteur de l'Algérie 2014 sauf peut être le Sénégal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Bye bye Égypte... je l'avais  bien dit qu'aucune équipe arabe ou africaine n'est à la hauteur de l'Algérie 2014 sauf peut être le Sénégal.

Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

Quoique, la majorité des joueurs évoluent dans des clubs en Europe...


Edit : ouane, too, trrriiii viva la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:35

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Bye bye Égypte... je l'avais  bien dit qu'aucune équipe arabe ou africaine n'est à la hauteur de l'Algérie 2014 sauf peut être le Sénégal.

Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

Quoique, la majorité des joueurs évoluent dans des clubs en Europe...


On se disait la même chose en 2010 pour l'Afrique du Sud mais , ça n'a rien donné la solution est ailleurs regarde l'Algérie Halilozic elle a prit l'exemple sur l'Amérique latine C'est à dire admettre que les européen sont meilleur et jouer en contre .. certaines rares équipes peuvent se permettre le beau jeu face aux Européens je pense à l'Algérie de Christian Gorcuf mais , il faudra de la stabilité .. j'ai rarement vu une équipe africaine garder le même coache pendant 2 ans or en Europe ont voit souvent des 8 ans .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 19:23

Petite information, pas tellement hors du sujet ;


Contrairement aux années 2000 où seuls les Musulmans osaient proclamer leur foi (année de la conversion de Franck Ribéry, qui a d’abord épousé la religion de sa jeune épouse avant de suivre les préceptes du Coran, selon un chemin classique pour de nombreux footballeurs, pour la plupart issus de quartiers où les cultures et les religions se mélangent) , cette année les Chrétiens osent se montrer  : Bafétimbi Gomis, convaincu par son directeur sportif à l’Olympique lyonnais (et ancien international) Bernard Lacombe de fréquenter la basilique de Fourvière ; Yohan Cabaye, habitué de la cathédrale de Lille ; ou encore Djibril Cissé, d’origine musulmane et converti au catholicisme, qui ose afficher sa conversion à travers d’immenses ailes (symboles de l’Annonciation par l’ange Gabriel) tatouées dans son dos.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 20 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 19:42

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Bye bye Égypte... je l'avais  bien dit qu'aucune équipe arabe ou africaine n'est à la hauteur de l'Algérie 2014 sauf peut être le Sénégal.

Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

Quoique, la majorité des joueurs évoluent dans des clubs en Europe...


Edit : ouane, too, trrriiii viva la Russie...

Citation :
Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 19:51

Serena57 a écrit:


exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....

Faut avouer que c'est efficace ! Jamais vu un seul afro coursé par un lion sur un terrain de foot !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 19:55

Serena57 a écrit:


Citation :
Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....


C'est drôle quand même ..bien-sûr que les équipes africaines sont meilleur quand il fait chaud et humide il le supporte mieu a force de jouer et de vivre dans de tels conditions il faut être ignorant et rien avoir à dire pour trouver cela raciste et venant d'une islamophobe assumée C'est encore plus drôle .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:




exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....


C'est drôle quand même ..bien-sûr que les équipes africaines sont meilleur quand il fait chaud et humide il le supporte mieu a force de jouer et de vivre dans de tels conditions  il faut être ignorant et rien avoir à dire pour trouver cela raciste et venant d'une  islamophobe assumée C'est encore plus drôle .

C'est pas pour rien que les Irlandais sont archi crains sur terrain humide.. Rugby je précise..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 22:22

Serena57 a écrit:
Citation :
Peut-être à la coupe du monde 2022, au Qatar, sous 45 degrés à l'ombre, les équipes africaines vont bien réussir à "tirer leurs épingles du jeu".

exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....

Thedjezeyri14 a écrit:
[C'est drôle quand même ..bien-sûr que les équipes africaines sont meilleur quand il fait chaud et humide il le supporte mieu a force de jouer et de vivre dans de tels conditions  il faut être ignorant et rien avoir à dire pour trouver cela raciste et venant d'une  islamophobe assumée C'est encore plus drôle .

D'autant plus qu'il est prouvé que les péruviens et les boliviens sont favorisés lorsqu'ils jouent à domicile, ayant l'habitude de l'altitude.
....et ils ne se font pas "courser" par des condors sur le terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 22:24

OlivierV a écrit:
Faut avouer que c'est efficace ! Jamais vu un seul afro coursé par un lion sur un terrain de foot  !

Et ça tu l'as déjà vu cher Olivier ? :

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 8:08

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Faut avouer que c'est efficace ! Jamais vu un seul afro coursé par un lion sur un terrain de foot  !

Et ça tu l'as déjà vu cher Olivier ? :


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 11:51

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:


exemple d'un commentaire raciste ordinaire.......... sinon si les noirs courent vite c'est par ce qu'ils ont l'habitude de courir pour échapper aux lions....

Thedjezeyri14 a écrit:
[C'est drôle quand même ..bien-sûr que les équipes africaines sont meilleur quand il fait chaud et humide il le supporte mieu a force de jouer et de vivre dans de tels conditions  il faut être ignorant et rien avoir à dire pour trouver cela raciste et venant d'une  islamophobe assumée C'est encore plus drôle .

D'autant plus qu'il est prouvé que les péruviens et les boliviens sont favorisés lorsqu'ils jouent à domicile, ayant l'habitude de l'altitude.
....et ils ne se font pas "courser" par des condors sur le terrain. Wink


Eh bien moi je suis d'accord avec Serena57 quand elle dit que c'est un commentaire raciste, vous n'en aviez peut-être pas l'intention mais vous êtes tombé dans le lieu commun de "l'africain qui ne craint pas le chaud" alors que le climat du désert du Quatar n'est pas celui du Sénégal qui lui-même n'est pas celui du Nigéria.

La coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 a montré qu'il faisait froid à Johanesburg avec un thermomètre proche de zéro, il faut sortir du cliché de l'Afrique qui baigne dans la chaleur toute l'année. L'hiver sur les chantiers de la région parisienne où je me rends souvent pour mon travail, je vois les ouvriers originaire du Sénégal ou du Mali être parfaitement à l'aise avec le froid car non seulement ils se sont acclimatés au froid mais ils craignent souvent la chaleur quand ils rentrent chez eux, c'est eux-mêmes qui le disent quand je discute avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 15:23

camille a écrit:
Cyril 84 a écrit:




D'autant plus qu'il est prouvé que les péruviens et les boliviens sont favorisés lorsqu'ils jouent à domicile, ayant l'habitude de l'altitude.
....et ils ne se font pas "courser" par des condors sur le terrain. Wink


Eh bien moi je suis d'accord avec Serena57 quand elle dit que c'est un commentaire raciste, vous n'en aviez peut-être pas l'intention mais vous êtes tombé dans le lieu commun de "l'africain qui ne craint pas le chaud" alors que le climat du désert du Quatar n'est pas celui du Sénégal qui lui-même n'est pas celui du Nigéria.

La coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 a montré qu'il faisait froid à Johanesburg avec un thermomètre proche de zéro, il faut sortir du cliché de l'Afrique qui baigne dans la chaleur toute l'année. L'hiver sur les chantiers de la région parisienne où je me rends souvent pour mon travail, je vois les ouvriers originaire du Sénégal ou du Mali être parfaitement à l'aise avec le froid car non seulement ils se sont acclimatés au froid mais ils craignent souvent la chaleur quand ils rentrent chez eux, c'est eux-mêmes qui le disent quand je discute avec eux.

L'ironie peut parfois paraitre raciste mais la réalité en est un autre.

Tu prend à tranche d'âge et condition physique égales 2 personnes, une personne noire et une personne blanche supportent-elles différemment les fortes chaleurs ?

La réponse est oui, je dis mais car il y a un voir plusieurs mais.

Pourquoi le oui, car l’espèce humaine n'as pas développer le même taux de mélanine.

Pigments de couleur foncée (du noir jusqu'au brun tirant sur le rouge) se trouvant dans la peau, les poils, les cheveux et la membrane de l'œil. La quantité de mélanine chez un individu dépend de plusieurs facteurs comme l'hérédité, le taux d'hormones ou certaines maladies (ex :Albinos).

La peau noire, par exemple, reçoit plus de chaleur du soleil, mais l'évacue aussi plus facilement. A l'inverse, les peaux blanches mettent plus de temps à se refroidir. C'est d'ailleurs pour cela que les Bédouins portent d'amples vêtements noirs dans le désert, qui restituent plus facilement la chaleur lorsqu'ils se reposent à l'ombre.

Il va de soit qu'un noir est mieux équiper qu'un blanc pour faire face au soleil que se soit par la peau et par la couleur des yeux.

Pourquoi j'ai dis Mais

Car l'alimentation de la personne de chaque personne nous renforcera ou pas face a l'agression du soleil.

Pourquoi je dis Mais

Car le mental fais aussi beaucoup

Je prend mon exemple je suis breton de peau blanche assez mat de peau quand même.

Je supporte très mal le froid par contre j'aime énormément le soleil même les très grosse chaleurs, mais la ou le bas blesse ce sont mes yeux j'ai les yeux bleu..

On est d'accord qu'un personne qui a les yeux foncer est avantager en milieu lumineux telle que pour surveiller un piscine ou en montagne avec la neige même surtout si ils on oublier leurs lunettes de soleil, ou pour marquer de la tête..

Apres il est vrai que ces plus une boutade surtout pour un match qui se joue que sur 90 minutes, qui en plus change de coté au milieu du temps imparti.

Mets on ne peut pas nier certaines réalités, les gens en grande majorité qui vienne des pays chaud vive mal le froid tous comme une grande majorité des pays nordique supporte mal la chaleurs.

Tous comme la réalité qui fais que les grands champion de course athlétique ne vienne pas de norvége mais bien d'un pays telle que l'Ethiopie

Tous comme que la boxe cubaine est ce quel est !

Suis je raciste si je dis que les noirs ou encore du boulot avant de pouvoir être champion du monde natation..! ? Et la c'est pas une question de couleur mais plus de culture du sport.

Apres il est vrai que selon qui fera une boutade sera plus ou moins raciste ou pas du tous raciste.

Quand m'est pote me disent de tous façon les blanc savent pas dance ils non pas le rythme dans la peau..

Vu que je les connais je sais et il le savent pertinemment que je ne vais pas le prendre mal même si il y a une part de vrai, au pire je sort le djembé si je veux en boucler un qui ne me connais pas.

Donc on comprend aussi que certes quelque personnes sont reelement dans le préjuger mais il y a quand même dans certains réflexion / boutade du vrai.

Comme il est un réalité que des noirs qui on migrer dans des pays froid supporte au final a la longue moins bien le soleil.

Il y a donc l'aspect physionomique génétique / l'aspect psychologique / l'aspect culturel / l'aspect aussi culinaire qui jouera sur tous c'est tableau.

Donc pour finir ce n'est pas raciste que de faire un constat sous forme de boutade que par exemple

Des joueurs Irlandais seront plus a leurs aise sur un terrain boueux que des joueurs provenant du Qatar..

Je peux te garantir que si tu connaissait un peu mieux Cyril tu serais que ces de la boutade et vraiment pas dans le but d'un commentaire raciste et plein de préjuger.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:46

Allbatar a écrit:
camille a écrit:



Eh bien moi je suis d'accord avec Serena57 quand elle dit que c'est un commentaire raciste, vous n'en aviez peut-être pas l'intention mais vous êtes tombé dans le lieu commun de "l'africain qui ne craint pas le chaud" alors que le climat du désert du Quatar n'est pas celui du Sénégal qui lui-même n'est pas celui du Nigéria.

La coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 a montré qu'il faisait froid à Johanesburg avec un thermomètre proche de zéro, il faut sortir du cliché de l'Afrique qui baigne dans la chaleur toute l'année. L'hiver sur les chantiers de la région parisienne où je me rends souvent pour mon travail, je vois les ouvriers originaire du Sénégal ou du Mali être parfaitement à l'aise avec le froid car non seulement ils se sont acclimatés au froid mais ils craignent souvent la chaleur quand ils rentrent chez eux, c'est eux-mêmes qui le disent quand je discute avec eux.

L'ironie peut parfois paraitre raciste mais la réalité en est un autre.

Tu prend à tranche d'âge et condition physique égales 2 personnes, une personne noire et une personne blanche supportent-elles différemment les fortes chaleurs ?

La réponse est oui, je dis mais car il y a un voir plusieurs mais.

Pourquoi le oui, car l’espèce humaine n'as pas développer le même taux de mélanine.

Pigments de couleur foncée (du noir jusqu'au brun tirant sur le rouge) se trouvant dans la peau, les poils, les cheveux et la membrane de l'œil. La quantité de mélanine chez un individu dépend de plusieurs facteurs comme l'hérédité, le taux d'hormones ou certaines maladies (ex :Albinos).

La peau noire, par exemple, reçoit plus de chaleur du soleil, mais l'évacue aussi plus facilement. A l'inverse, les peaux blanches mettent plus de temps à se refroidir. C'est d'ailleurs pour cela que les Bédouins portent d'amples vêtements noirs dans le désert, qui restituent plus facilement la chaleur lorsqu'ils se reposent à l'ombre.

Il va de soit qu'un noir est mieux équiper qu'un blanc pour faire face au soleil que se soit par la peau et par la couleur des yeux.

Pourquoi j'ai dis Mais

Car l'alimentation de la personne de chaque personne nous renforcera ou pas face a l'agression du soleil.

Pourquoi je dis Mais

Car le mental fais aussi beaucoup

Je prend mon exemple je suis breton de peau blanche assez mat de peau quand même.

Je supporte très mal le froid par contre j'aime énormément le soleil même les très grosse chaleurs, mais la ou le bas blesse ce sont mes yeux j'ai les yeux bleu..

On est d'accord qu'un personne qui a les yeux foncer est avantager en milieu lumineux telle que pour surveiller un piscine ou en montagne avec la neige même surtout si ils on oublier leurs lunettes de soleil, ou pour marquer de la tête..

Apres il est vrai que ces plus une boutade surtout pour un match qui se joue que sur 90 minutes, qui en plus change de coté au milieu du temps imparti.

Mets on ne peut pas nier certaines réalités, les gens en grande majorité qui vienne des pays chaud vive mal le froid tous comme une grande majorité des pays nordique supporte mal la chaleurs.

Tous comme la réalité qui fais que les grands champion de course athlétique ne vienne pas de norvége mais bien d'un pays telle que l'Ethiopie

Tous comme que la boxe cubaine est ce quel est !

Suis je raciste si je dis que les noirs ou encore du boulot avant de pouvoir être champion du monde natation..! ? Et la c'est pas une question de couleur mais plus de culture du sport.

Apres il est vrai que selon qui fera une boutade sera plus ou moins raciste ou pas du tous raciste.

Quand m'est pote me disent de tous façon les blanc savent pas dance ils non pas le rythme dans la peau..

Vu que je les connais je sais et il le savent pertinemment que je ne vais pas le prendre mal même si il y a une part de vrai, au pire je sort le djembé si je veux en boucler un qui ne me connais pas.

Donc on comprend aussi que certes quelque personnes sont reelement dans le préjuger mais il y a quand même dans certains réflexion / boutade du vrai.

Comme il est un réalité que des noirs qui on migrer dans des pays froid supporte au final a la longue moins bien le soleil.

Il y a donc l'aspect physionomique génétique / l'aspect psychologique / l'aspect culturel / l'aspect aussi culinaire qui jouera sur tous c'est tableau.

Donc pour finir ce n'est pas raciste que de faire un constat sous forme de boutade que par exemple

Des joueurs Irlandais seront plus a leurs aise sur un terrain boueux que des joueurs provenant du Qatar..

Je peux te garantir que si tu connaissait un peu mieux Cyril tu serais que ces de la boutade et vraiment pas dans le but d'un commentaire raciste et plein de préjuger.

tu racontes n'importe quoi ........ que le climat joue sur l'apparence physique, je te crois sur parole, mais ça ne joue en rien sur la température du corps ni sur les fonctions corporels ........ tu mets un noirs et un blanc du même âge , même condition physique, dans le désert sans eau , le noir ne survivra pas plus longtemps que le blanc à la soif, idem si tu les mets en Sibérie à -40 .....
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 18:45

Vous avez l’accusation un peu trop facile, surtout que vos accusations sont graves.

On ne peut plus rien dire sous peine d’être taxé de raciste, homophobe, grossophobe, islamophobe, antisemites ou que sais-je encore.

La France est sur le point de valider son billet pour les huitièmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 19:01

Serena57 a écrit:

tu racontes n'importe quoi ........ que le climat joue sur l'apparence physique, je te crois sur parole, mais ça ne joue en rien sur la température du corps ni sur les fonctions corporels ........ tu mets un noirs et un blanc du même âge , même condition physique, dans le désert sans eau , le noir ne survivra pas plus longtemps que le blanc à la soif, idem si tu les mets en Sibérie à -40 .....

Un peu de lecture ma chère Serena

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 22:38

Zahid.B a écrit:
Vous avez l’accusation un peu trop facile, surtout que vos accusations sont graves.

On ne peut plus rien dire sous peine d’être taxé de raciste, homophobe, grossophobe, islamophobe, antisemites ou que sais-je encore.

La France est sur le point de valider son billet pour les huitièmes. Very Happy

C'est différent pour Serena puisque elle assume son islamophobie et pense qu'il faut l'être .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 10:32

Zahid.B a écrit:
Vous avez l’accusation un peu trop facile, surtout que vos accusations sont graves.

On ne peut plus rien dire sous peine d’être taxé de raciste, homophobe, grossophobe, islamophobe, antisemites ou que sais-je encore.


Tu as oublié "christianophobe" !

Citation :
La France est sur le point de valider son billet pour les huitièmes. Very Happy


C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:33

Finalement, pour la liste des favoris, Cyril avait vu juste pour les croates.

Mon vieux père a regardé le match de hier au soir,
il était remonté comme une pendule après les argentins.
Ils seraient violents, mauvais joueurs, mais ils se sont pris une bonne raclée de la part des croates, et c'est bien fait pour eux (d'après mon vieux papa).

Mon père avait choisi de supporter les croates, mais sans savoir qu'ils étaient aussi bons (d'après ce qu'il m'a dit). Il était remonté à fond. Il m'a téléphoné à minuit hier, pour me raconter tout cela.

Je me demande si je ne devrais pas passer un peu plus de temps avec lui  scratch   .... quand on vieilli, on a besoin de parler.
On verra cet été, pour l'instant, il a le mondial pour s'occuper.


Vivent les croates... Je vais les supporter maintenant. Rien que pour faire plaisir à Cyril et à mon vieux père.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:53

Pierresuzanne a écrit:
Finalement, pour la liste des favoris, Cyril avait vu juste pour les croates.

Mon vieux père a regardé le match de hier au soir,
il était remonté comme une pendule après les argentins.
Ils seraient violents, mauvais joueurs, mais ils se sont pris une bonne raclée de la part des croates, et c'est bien fait pour eux (d'après mon vieux papa).

Mon père avait choisi de supporter les croates, mais sans savoir qu'ils étaient aussi bons (d'après ce qu'il m'a dit). Il était remonté à fond. Il m'a téléphoné à minuit hier, pour me raconter tout cela.

Je me demande si je ne devrais pas passer un peu plus de temps avec lui  scratch   .... quand on vieilli, on a besoin de parler.
On verra cet été, pour l'instant, il a le mondial pour s'occuper.


Vivent les croates... Je vais les supporter maintenant. Rien que pour faire plaisir à Cyril et à mon vieux père.

C'est drôle je ne les trouve pas si bon que ça les croates C'est plutôt le groupe qui n'est pas wow moi je vois les croates butter contre la prochaine bonne équipe sûrement des le huitième .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:19

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drôle je ne les trouve pas si bon que ça les croates C'est plutôt le groupe qui n'est pas wow  moi je vois les croates butter contre la prochaine bonne équipe sûrement des le huitième .

Je ne suis pas sûr que mon père soit très bon en foot.
Si les croates se vautrent au prochain tour, cela ne me mettra pas la rate au court bouillon. J'inviterai mon père chez moi cet été pour le consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:31

Pierresuzanne a écrit:
Finalement, pour la liste des favoris, Cyril avait vu juste pour les croates.

[...]

Vivent les croates... Je vais les supporter maintenant. Rien que pour faire plaisir à Cyril et à mon vieux père.

Moi, à l'instant, avec le maillot des futurs champions du monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'ailleurs j'avais vu juste également pour le Mexique face à l'Allemagne, pour la Suisse face au Brésil et pour l'Islande face à l'Argentine...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:37

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drôle je ne les trouve pas si bon que ça les croates C'est plutôt le groupe qui n'est pas wow  moi je vois les croates butter contre la prochaine bonne équipe sûrement des le huitième...

...contre l'Australie ou le Danemark... tout de même, il ne faut pas déconner...

Par contre on saura si les croates vont être champion du monde après le quart de finale.

Car je peux d'ors et déjà t'annoncer, cher Thedjezeyri14, que le quart de finale sera :

Espagne-Croatie
...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:44

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drôle je ne les trouve pas si bon que ça les croates C'est plutôt le groupe qui n'est pas wow  moi je vois les croates butter contre la prochaine bonne équipe sûrement des le huitième...

...contre l'Australie ou le Danemark... tout de même, il ne faut pas déconner...

Par contre on saura si les croates vont être champion du monde après le quart de finale.

Car je peux d'ors et déjà t'annoncer, cher Thedjezeyri14, que le quart de finale sera :

Espagne-Croatie
...

Rien pour la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:54

D'ailleurs en relisant le sujet, je viens de constater qu'avec Anozira et Thedjezeyri14, nous ne nous sommes pas trop trompés sur les barrages de qualification :

1) Anozira (alias Phoutoufoot) : 3/4 bons pronostics.

2) Cyril 84 : 6/9 bons pronostics.

3) Thedjezeyri14 : 2/4 bons pronostics.

Le 19 octobre 2017, Anozira a écrit:
Barrages de la zone Euro :

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Je pronostique les victoires de la Suisse, de la Croatie, du Danemark et de l'Italie.

Le 19 octobre 2017, Thedjezeyri14 a écrit:
Pour moi ce sera 
Irlande au lieu du Denemark.

Le 9 novembre 2017,Cyril 84 a écrit:
Salut à tous.

Aujourd'hui débute la dernière ligne droite pour connaître tout les qualifiés à la coupe du monde 2018 :


Zone Afrique :

Groupe A :
La qualification va se jouer entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo.

Je pronostique la qualification de la Tunisie.


Groupe C :
La qualification va se jouer entre la Côte d'Ivoire et le Maroc.

Je pronostique la qualification du Maroc.


Groupe D :
La qualification va se jouer entre Le Sénégal, le Burkina Faso, le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.

Je pronostique la qualification du Sénégal.


Barrage Zones Asie / Amérique Centrale et du Nord :
La qualification va se jouer entre le Honduras et l'Australie.

Je pronostique la qualification du Honduras.


Barrages zone Europe :
Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Irlande
Suède - Italie

Je pronostique les qualifications de :

Suisse, Croatie, Irlande et Italie.


Barrage zones Amérique du Sud / Océanie :
La qualification va se jouer entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande.

Je pronostique la qualification du Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:25

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs j'avais vu juste également pour le Mexique face à l'Allemagne, pour la Suisse face au Brésil et pour l'Islande face à l'Argentine...

Chapeau pour le Mexique fallait oser le prédire !!


Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drôle je ne les trouve pas si bon que ça les croates C'est plutôt le groupe qui n'est pas wow  moi je vois les croates butter contre la prochaine bonne équipe sûrement des le huitième...

...contre l'Australie ou le Danemark... tout de même, il ne faut pas déconner...

Par contre on saura si les croates vont être champion du monde après le quart de finale.

Car je peux d'ors et déjà t'annoncer, cher Thedjezeyri14, que le quart de finale sera :

Espagne-Croatie
...

Ah merde .. bon je vais placer mon espoir sur erikssen pour te donner tort surtout que je ne suis pas du tout convaincu par le Portugal et L'Espagne mais , s'il y a Uruguay /Croatie en quart  je mise tapis sur Uruguay .


Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs en relisant le sujet, je viens de constater qu'avec Anozira et Thedjezeyri14, nous ne nous sommes pas trop trompés sur les barrages de qualification :

1) Anozira (alias Phoutoufoot) : 3/4 bons pronostics.

2) Cyril 84 : 6/9 bons pronostics.

3) Thedjezeyri14 : 2/4 bons pronostics.

Si on concidère juste l'Europe on est moi et toi chacun à 2/4 on s'est fait avoir par l'Italie( ce qui est normal je pense que même Zlatan s'est fait avoir )  et l'Irlande par contre Anozira à bien vu pour le Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:49

Allbatar a écrit:
Je prend mon exemple je suis breton de peau blanche assez mat de peau quand même.

Je supporte très mal le froid par contre j'aime énormément le soleil même les très grosse chaleurs, mais la ou le bas blesse ce sont mes yeux j'ai les yeux bleu..

Je suis bretonne moi  aussi (au fait, d'où êtes-vous là-bas ?) et chez nous il y a parfois des étés torides avec sécheresse et ce qui s'en suit, l'Afrique n'a pas le monopole de la canicule.


Allbatar a écrit:
Mets on ne peut pas nier certaines réalités, les gens en grande majorité qui vienne des pays chaud vive mal le froid tous comme une grande majorité des pays nordique supporte mal la chaleurs.

Tous comme la réalité qui fais que les grands champion de course athlétique ne vienne pas de norvége mais bien d'un pays telle que l'Ethiopie

Je dirais plutôt qu'un norvégien ne connaît pas la dureté de l'existence de l'Ethiopie qui va le motiver à courir comme un dingue pendant un peu plus de 40 kilomètres pour échapper un tant soit peu à la pauvreté, d'autant plus que la malnutrition ayant fait son travail les éthiopiens ont déjà une IMC plus proche du profil idéal pour un marathonien, ce sont les conditions de vie qui sont en cause, ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau.


Allbatar a écrit:
Je peux te garantir que si tu connaissait un peu mieux Cyril tu serais que ces de la boutade et vraiment pas dans le but d'un commentaire raciste et plein de préjuger.

Je ne pense pas que ni vous ni Cyril soyez racistes et Serena ne l'a pas dit non plus, elle a dit que c'était un commentaire du racisme ordinaire, c'est la phrase avec ce qu'elle contient de cliché sur les noirs qui est incriminée.

Je rebondis sur le lien que vous avez posté, j'ai retenu cette phrase qui m'a interpellé pour ce qu'elle a de paradoxal quand on sait qu'étant musulman je vous suppose créationniste. Quand on sait ce que le racisme doit au darwinisme et à l'évolution des espèces, je vous conseille de mieux choisir vos références la prochaine fois, je le dis sans animosité.

Docteur Dominique Dupagne a écrit:
Grâce à l'évolution darwinienne et à la sélection des espèces, certains sont génétiquement façonnés pour vivre dans les pays chauds, et d'autres plutôt dans les pays froids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour en revenir à la coupe du monde 2018, l'Argentine avec son joueur qui vaut des millions d'euros n'a pas fait mieux que l'Islande avec son joueur qui a pris un congé d'un mois avant de retourner à l'usine, trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 12:48

camille a écrit:
Allbatar a écrit:
Je prend mon exemple je suis breton de peau blanche assez mat de peau quand même.

Je supporte très mal le froid par contre j'aime énormément le soleil même les très grosse chaleurs, mais la ou le bas blesse ce sont mes yeux j'ai les yeux bleu..

Je suis bretonne moi  aussi (au fait, d'où êtes-vous là-bas ?) et chez nous il y a parfois des étés torides avec sécheresse et ce qui s'en suit, l'Afrique n'a pas le monopole de la canicule.


Allbatar a écrit:
Mets on ne peut pas nier certaines réalités, les gens en grande majorité qui vienne des pays chaud vive mal le froid tous comme une grande majorité des pays nordique supporte mal la chaleurs.

Tous comme la réalité qui fais que les grands champion de course athlétique ne vienne pas de norvége mais bien d'un pays telle que l'Ethiopie

Je dirais plutôt qu'un norvégien ne connaît pas la dureté de l'existence de l'Ethiopie qui va le motiver à courir comme un dingue pendant un peu plus de 40 kilomètres pour échapper un tant soit peu à la pauvreté, d'autant plus que la malnutrition ayant fait son travail les éthiopiens ont déjà une IMC plus proche du profil idéal pour un marathonien, ce sont les conditions de vie qui sont en cause, ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau.


Allbatar a écrit:
Je peux te garantir que si tu connaissait un peu mieux Cyril tu serais que ces de la boutade et vraiment pas dans le but d'un commentaire raciste et plein de préjuger.

Je ne pense pas que ni vous ni Cyril soyez racistes et Serena ne l'a pas dit non plus, elle a dit que c'était un commentaire du racisme ordinaire, c'est la phrase avec ce qu'elle contient de cliché sur les noirs qui est incriminée.

Je rebondis sur le lien que vous avez posté, j'ai retenu cette phrase qui m'a interpellé pour ce qu'elle a de paradoxal quand on sait qu'étant musulman je vous suppose créationniste. Quand on sait ce que le racisme doit au darwinisme et à l'évolution des espèces, je vous conseille de mieux choisir vos références la prochaine fois, je le dis sans animosité.

Docteur Dominique Dupagne a écrit:
Grâce à l'évolution darwinienne et à la sélection des espèces, certains sont génétiquement façonnés pour vivre dans les pays chauds, et d'autres plutôt dans les pays froids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour en revenir à la coupe du monde 2018, l'Argentine avec son joueur qui vaut des millions d'euros n'a pas fait mieux que l'Islande avec son joueur qui a pris un congé d'un mois avant de retourner à l'usine, trop lol.

Finistère l’île Tudy pour être plus précis, hélas je n'est pas eu la chance de vivre la-bas, vécu sur paris

Cela ne m'as pas empêcher de profiter de ma bretagne bien aimé.

Oui la chaleur bretonne est traître et coriace, mais incomparable au lourd température d'Afrique, le pays le plus chaud dans lequel je suis aller reste quand même la Turquie et surtout c'est constant et lourd contrairement a nos brise..

Ne t’inquiète pas ce n'est pas vraiment une référence après ça reste une réalité pour ce qui est de ceux qui ont la mélanine foncer supporte mieux le soleil mais comme j'ai préciser sur une match de 90 min cela ne compte pas, les blanc ne sont pas fais en sucre  Razz

Par contre le mental, l'alimentation et surtout l'expérience ( l'habitude de jouer ou pas sous le soleil ou sous une pluie forte ou de jouer sur un terrain boueux comme les irlandais rentrera en compte )

Puis n'oublions pas que c'est un sport collectif avec des prises de risque d'actions pour gagner.

Ce n'est pas de la boxe ou du wing chun

Tous ça pour dire que l'un ne va pas s'en l'autre et que ces une effet dominos ou papillon.

Moi entre guillemet je vais parler que pour moi même si je sais que certains font se reconnaître.. Du milieu footballistique qui aime bien charrier "Ballon sur Bitume" pour te donner une idée sans tomber dans le stéréotype du banlieusard  Wink

En tous cas heureux qu'il est enfin mis la caméra pour l'arbitrage au foot mais je continue a regretter que le football féminins ne soit pas mis plus en avant pour ne pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:04

camille a écrit:

Je rebondis sur le lien que vous avez posté, j'ai retenu cette phrase qui m'a interpellé pour ce qu'elle a de paradoxal quand on sait qu'étant musulman je vous suppose créationniste. Quand on sait ce que le racisme doit au darwinisme et à l'évolution des espèces, je vous conseille de mieux choisir vos références la prochaine fois, je le dis sans animosité.

l'évolution est responsable du racisme?
Ou le racisme a utilisé ce qu'il croyait comprendre de l'évolution des espèces??

L'église catholique est évolutionniste.... pour info. Donc cette source a tout à fait sa place sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 17:04

Allbatar a écrit:
[...] mais je continue a regretter que le football féminins ne soit pas mis plus en avant pour ne pas changer.

Coupe du monde féminine l'année prochaine.

Sans oublier la même année (comme d'habitude) la coupe du monde de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 22:10

Pour ceux qui ont regardé le match Allemagne-Suède :

Dans la dernière minute du temps additionnel, je sentais le but arriver donc je me suis levé.

Bien sûr je regardai le match sur "das erste" (la première), donc avec les commentaires allemands et partisans donc émotionnels.


Durant le match j'avais en tête cette citation de Gary Lineker (international et buteur anglais dans les années 80 / début des années 90, meilleur buteur de la coupe du monde 1986) :

« Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent »
Coupe du monde 1990 après son élimination contre l'Allemagne en demi-finale.

Cette citation est on ne peut plus d'actualité...


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 23 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 22:11

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...] mais je continue a regretter que le football féminins ne soit pas mis plus en avant pour ne pas changer.

Coupe du monde féminine l'année prochaine.

Sans oublier la même année (comme d'habitude) la coupe du monde de rugby.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 0:04

Et toujours rien à dire sur la Belgique ? 5-2 contre la Tunisie ? Lukaku meilleur buteur avec 4 buts à égalité avec Ronaldo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 0:41

OlivierV a écrit:
5-2 contre la Tunisie ? Lukaku meilleur buteur avec 4 buts à égalité avec Ronaldo ?

C'est tout.... ? confused Suspect

OlivierV a écrit:
Et toujours rien à dire sur la Belgique ?

-Première fois qu'un joueur marque un doublé 2 matchs consécutifs....
....depuis Diego Armando MARADONA lors de la coupe du monde 1986 !


-Record du nombre de buts inscrit lors d'un match de coupe du monde de toute l'histoire de la Belgique (5 buts)

-Record du nombre de but pour un joueur belge en coupe du monde (Lukaku égalité avec Wilmots, 5 buts)

-Record du nombre de but sur une coupe du monde (et celle-ci n'est pas encore fini, il reste au minimum 2 matchs à la Belgique), auparavant 4 joueurs belges avaient réussi à marquer 3 buts (1954, 1986 et 2002).

-Lukaku devient également le meilleur buteur Belge dans un tournoi majeur (Coupe du monde + Euro). Avec 7 buts (1 au Mondial 2014, 2 à l’Euro 2016 et 4 au Mondial 2018), il dépasse Jan Ceulemans (6 buts entre l’Euro 1980, l’Euro 1984, le Mondial 1986 et le Mondial 1990).
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 2:03

OlivierV a écrit:
Et toujours rien à dire sur la Belgique ? 5-2 contre la Tunisie ? Lukaku meilleur buteur avec 4 buts à égalité avec Ronaldo ?
J'étais pour la tunisie et sa dizaine de franco-tunisiens LOOOL

Non, je blague....dès les 1eres minutes j'ai senti la déculottée arriver... le but de la tunisie m'a fait douter quelques minutes. Mais l'impression de puissance et de maitrise de la belgique est impressionnante.

A la fois, ils font partis des favoris! Ils tiennent leur rang... contrairement à d'autres....

L'allemagne a réussit à s'en sortir.... mais c'est moi où y a un problème en défense centrale???

Le brésil un gros bof... le portugal sans ronaldo ben ras.... L'argentine en déroute (s'ils s'en sortent ils pourront en faire bruler des cierges!!!)


L'Iran m'a surprise, l'espagne a eu chaud!

L'afrique a relevé la tête avec le nigéria et le sénégal... d'ailleurs j'espère qu'ils seront qualifiés demain.


Sinon Ariba Mexico!!!!!!!!

(je trouve que cette coupe du monde est belle pour le moment... sauf les horaires.... je dois me contortionner pour voir les matchs grrrrrrrrrrr une course contre la montre lol )

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 4:52

Cyril 84 a écrit:


« Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent »


Trop vrai mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 5:02

OlivierV a écrit:
Et toujours rien à dire sur la Belgique ? 5-2 contre la Tunisie ? Lukaku meilleur buteur avec 4 buts à égalité avec Ronaldo ?

Je ne sais pas c quoi mais , il y a quelque chose qui manque à la Belgique peut être une belle victoire face à l'Angleterre pour me faire changer d'avis mais , je trouve qu'ils ne confirment pas face aux grosses cylindrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA COUPE DE LA SOUFFRANCE
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
» 2018 Liste non exhaustive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: