Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 LA COUPE DE LA SOUFFRANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 16:06

nous lisons :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

pourquoi jésus demande à dieu de lui  éloigner  cette coupe ?

Dans cette scène nous remarquons l'amertume et l'agonie de jésus , il prie et implore dieu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce commentaire , nous remarquons que l'autre témoigne que jésus est à genoux , et se prosterne à dieu .


Dernière édition par azdan le Lun 09 Mar 2015, 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 16:39

azdan a écrit:
nous lisons :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

pourquoi jésus demande à dieu de s'en éloigner ?

Dans cette scène nous remarquons l'amertume et l'agonie de jésus , il prie et implore dieu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce commentaire , nous remarquons que l'autre témoigne que jésus est à genoux , et se prosterne à dieu .

Merci azdan pour ce thème qui promet d'être très enrichissant.

Le lien que tu as posté est un extrait d'un livre, difficilement lisible, donc je ne le commenterai pas.
En revanche je peux apporter un début de réponse à ta question, mais je vais la corriger pour commencer. Jésus ne demande pas à Dieu de s'éloigner lui mais que la coupe l'éloigne de lui.

La juste question serai; qu'est-ce que cette coupe?


Tu me corrige si je me trompe, si j'ai mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 17:56

Si tu ne sais pas le contenu de la coupe, alors tu ne comprendra pas pourquoi Jésus a dit "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Matthieu 26 v 39

Dans la bible, "la coupe" que Dieu fait boire aux nations, aux dirigeants, à Jérusalem, selon les prophéties est "la coupe de la colère de Dieu"son jugement pour manifester sa justice.

Esaïe en explique la colère de Dieu sur Jésus
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?" Esaïe 53 v 4 à 8


Pourquoi Jésus a-t-il bu la coupe de la colère de Dieu?
Pour être jugé à notre place, et effacer la dette du péché afin d'être réconcilié avec Dieu, on l'a lu dans Esaïe 53.

Jean baptiste préparé le chemin du Seigneur (Jésus), qui devait amener la réconciliation entre Dieu et les Hommes:
"Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
" Matthieu 3 v 7 à 17


La colère de Dieu n'est plus sur les enfants de Dieu, parce qu'ils sont nés de son Esprit ayant cru en Jésus, acceptant son sacrifice pour leurs péchés
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

"Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
5.10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
" 1 Thessaloniciens 5 v 9 à 10


Pour ce qui est de savoir pourquoi Jésus était à genoux, parce qu'il priait son Père et parce qu'il était dans l'angoisse à l'approche de la coupe de la colère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 19:08

Estandrine a écrit:
Si tu ne sais pas le contenu de la coupe, alors tu ne comprendra pas pourquoi Jésus a dit "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Matthieu 26 v 39

Dans la bible, "la coupe" que Dieu fait boire aux nations, aux dirigeants, à Jérusalem, selon les prophéties est "la coupe de la colère de Dieu"son jugement pour manifester sa justice.

Esaïe en explique la colère de Dieu sur Jésus
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?" Esaïe 53 v 4 à 8


Pourquoi Jésus a-t-il bu la coupe de la colère de Dieu?
Pour être jugé à notre place, et effacer la dette du péché afin d'être réconcilié avec Dieu, on l'a lu dans Esaïe 53.

Jean baptiste préparé le chemin du Seigneur (Jésus), qui devait amener la réconciliation entre Dieu et les Hommes:
"Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
" Matthieu 3 v 7 à 17


La colère de Dieu n'est plus sur les enfants de Dieu, parce qu'ils sont nés de son Esprit ayant cru en Jésus, acceptant son sacrifice pour leurs péchés
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

"Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
5.10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
" 1 Thessaloniciens 5 v 9 à 10


Pour ce qui est de savoir pourquoi Jésus était à genoux, parce qu'il priait son Père et parce qu'il était dans l'angoisse à l'approche de la coupe de la colère de Dieu.

pour ce que tu ne peux lire , page 281 , je te reprend un passage du paragraphe du théologien thomas stackhouse :


" En ouvrant sur cette triste et tragique scène nous remarquerons :

1. La grandeur et l'amertume de son agonie et quelles étaient probablement les causes .

2. Nous considérerons , de quoi pouvait être composée cette coupe que notre seigneur redoutait si fort et pourquoi il demandait avec tant d'ardeur qu'elle s'éloigna de lui .

I. L'agonie de notre  sauveur dans le jardin de Géthsémani , fût excessivement rude , nous avons des preuves suffisantes non seulement en ce que l'écriture se sert , pour nous représenter  ,  d'expressions extrêmement fortes qui marquent l'horreur la plus grande l'étonnement le plus véhément , l’abattement le plus profond et l'angoisse d'esprit la plus violente qu'on puisse s'imaginer , ; mais encore en ce qu'il fait à dieu , une prière fervente , qu'il répète trois fois à genoux , et prosterné sur sa face , pour montrer la vivacité de ses désirs ."  



exactement on parle de la coupe , j'ai omis de préciser que Jésus demandait à dieu de  lui faire éloigner cette coupe !!

d'abord pour être d'accord au départ la coupe a était éloigné oui ou non ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 19:24

azdan a écrit:

pour ce que tu ne peux lire , page 281 , je te reprend un passage du paragraphe du théologien thomas stackhouse :


" En ouvrant sur cette triste et tragique scène nous remarquerons :

1. La grandeur et l'amertume de son agonie et quelles étaient probablement les causes .

2. Nous considérerons , de quoi pouvait être composée cette coupe que notre seigneur redoutait si fort et pourquoi il demandait avec tant d'ardeur qu'elle s'éloigna de lui .

I. L'agonie de notre  sauveur dans le jardin de Géthsémani , fût excessivement rude , nous avons des preuves suffisantes non seulement en ce que l'écriture se sert , pour nous représenter  ,  d'expressions extrêmement fortes qui marquent l'horreur la plus grande l'étonnement le plus véhément , l’abattement le plus profond et l'angoisse d'esprit la plus violente qu'on puisse s'imaginer , ; mais encore en ce qu'il fait à dieu , une prière fervente , qu'il répète trois fois à genoux , et prosterné sur sa face , pour montrer la vivacité de ses désirs ."  



exactement on parle de la coupe , j'ai omis de préciser que Jésus demandait à dieu de  lui faire éloigner cette coupe !!

d'abord pour être d'accord au départ la coupe a était éloigné oui ou non ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

La réponse et non, la coupe ne s'est pas éloigné de Jésus, elle est bien expliqué dans Esaïe 53:
"Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains." Esaïe 53 v 10

Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 19:31

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

pour ce que tu ne peux lire , page 281 , je te reprend un passage du paragraphe du théologien thomas stackhouse :


" En ouvrant sur cette triste et tragique scène nous remarquerons :

1. La grandeur et l'amertume de son agonie et quelles étaient probablement les causes .

2. Nous considérerons , de quoi pouvait être composée cette coupe que notre seigneur redoutait si fort et pourquoi il demandait avec tant d'ardeur qu'elle s'éloigna de lui .

I. L'agonie de notre  sauveur dans le jardin de Géthsémani , fût excessivement rude , nous avons des preuves suffisantes non seulement en ce que l'écriture se sert , pour nous représenter  ,  d'expressions extrêmement fortes qui marquent l'horreur la plus grande l'étonnement le plus véhément , l’abattement le plus profond et l'angoisse d'esprit la plus violente qu'on puisse s'imaginer , ; mais encore en ce qu'il fait à dieu , une prière fervente , qu'il répète trois fois à genoux , et prosterné sur sa face , pour montrer la vivacité de ses désirs ."  



exactement on parle de la coupe , j'ai omis de préciser que Jésus demandait à dieu de  lui faire éloigner cette coupe !!

d'abord pour être d'accord au départ la coupe a était éloigné oui ou non ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

La réponse et non, la coupe ne s'est pas éloigné de Jésus, elle est bien expliqué dans Esaïe 53:
"Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains." Esaïe 53 v 10

Alors pourquoi demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyLun 09 Mar 2015, 19:50

azdan a écrit:

pour ce que tu ne peux lire , page 281 , je te reprend un passage du paragraphe du théologien thomas stackhouse :


" En ouvrant sur cette triste et tragique scène nous remarquerons :

1. La grandeur et l'amertume de son agonie et quelles étaient probablement les causes .

2. Nous considérerons , de quoi pouvait être composée cette coupe que notre seigneur redoutait si fort et pourquoi il demandait avec tant d'ardeur qu'elle s'éloigna de lui .

I. L'agonie de notre  sauveur dans le jardin de Géthsémani , fût excessivement rude , nous avons des preuves suffisantes non seulement en ce que l'écriture se sert , pour nous représenter  ,  d'expressions extrêmement fortes qui marquent l'horreur la plus grande l'étonnement le plus véhément , l’abattement le plus profond et l'angoisse d'esprit la plus violente qu'on puisse s'imaginer , ; mais encore en ce qu'il fait à dieu , une prière fervente , qu'il répète trois fois à genoux , et prosterné sur sa face , pour montrer la vivacité de ses désirs ."  



exactement on parle de la coupe , j'ai omis de préciser que Jésus demandait à dieu de  lui faire éloigner cette coupe !!

d'abord pour être d'accord au départ la coupe a était éloigné oui ou non ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

Alors pourquoi demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!

Quelle question! Jésus subira la colère de Dieu, portera tous les péchés de l'humanité et sera séparé de Dieu, sera humilié, abaissé lui qui est la parole de Dieu, il a vraiment était "enlevé par la souffrance"... Jésus a accomplit à la lettre les prophétie en disant :
"Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2 Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8 Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

22.19 Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
22.27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations
.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
" Psaumes 22


Dieu l'a délivré de la mort puisqu'il est ressuscité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 08:51

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

pour ce que tu ne peux lire , page 281 , je te reprend un passage du paragraphe du théologien thomas stackhouse :


" En ouvrant sur cette triste et tragique scène nous remarquerons :

1. La grandeur et l'amertume de son agonie et quelles étaient probablement les causes .

2. Nous considérerons , de quoi pouvait être composée cette coupe que notre seigneur redoutait si fort et pourquoi il demandait avec tant d'ardeur qu'elle s'éloigna de lui .

I. L'agonie de notre  sauveur dans le jardin de Géthsémani , fût excessivement rude , nous avons des preuves suffisantes non seulement en ce que l'écriture se sert , pour nous représenter  ,  d'expressions extrêmement fortes qui marquent l'horreur la plus grande l'étonnement le plus véhément , l’abattement le plus profond et l'angoisse d'esprit la plus violente qu'on puisse s'imaginer , ; mais encore en ce qu'il fait à dieu , une prière fervente , qu'il répète trois fois à genoux , et prosterné sur sa face , pour montrer la vivacité de ses désirs ."  



exactement on parle de la coupe , j'ai omis de préciser que Jésus demandait à dieu de  lui faire éloigner cette coupe !!

d'abord pour être d'accord au départ la coupe a était éloigné oui ou non ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

Alors pourquoi demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!

Quelle question! Jésus subira la colère de Dieu, portera tous les péchés de l'humanité et sera séparé de Dieu, sera humilié, abaissé lui qui est la parole de Dieu, il a vraiment était "enlevé par la souffrance"... Jésus a accomplit à la lettre les prophétie en disant :
"Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2 Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8 Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

22.19 Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
22.27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations
.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
" Psaumes 22


Dieu l'a délivré de la mort puisqu'il est ressuscité! Wink
Alors pourquoi jésus demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!

s'il te plait repond moi sans citer de verset , je veux lire ton interprétation à toi , merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 12:38

azdan a écrit:
nous lisons :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

pourquoi jésus demande à dieu de lui  éloigner  cette coupe ?

Tout d'abord, c'est quoi cette coupe que Jésus demande à son Père d'éloigner de Lui, SI C'EST POSSIBLE.

On a une idée en entendant ces paroles de Jésus adressés à ses Apôtres :

38 Jésus leur dit : " Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je vais boire, ou être baptisés du baptême dont, moi, je vais être baptisé? " 39 Ils lui dirent : " Nous le pouvons. " Et Jésus leur dit : " Le calice que je vais boire, vous le boirez, et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé; 40 mais quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder; c'est pour ceux pour qui cela a été préparé. " 41 Ayant entendu cela, les dix autres se mirent à s'indigner contre Jacques et Jean. 42 Jésus les appela et leur dit : " Vous savez que ceux qui passent pour chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent empire sur elles 43 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; au contraire, celui qui, parmi vous, voudra devenir grand, se fera votre serviteur; 44 et celui qui, parmi vous, voudra être premier, se fera esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

La coupe que Jésus demande à son père d'éloigner, si c'est possible, c'est "la souffrance de sa crucifixion". Jésus est prêt à donner sa vie pour ses amis, mais quand il pense aux souffrances qu'il va devoir endurer, il demande à son père s'il peux lui éviter ces souffrances. Il est toute fois prêt à les subir pour notre salut. Il va nous aimer jusqu'au bout, malgré toutes ces souffrances que va lui infliger le diable et ses démons qui ne demandent qu'à lui faire abandonner, renoncer à donner sa Vie pour nous.

Face à ces tortures que va lui infliger le diable, Jésus ne va pas céder à la tentation d'abandonner sa mission, de descendre de la croix. Il ne va pas rejeter la coupe. Il va nous aimer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 14:42

azdan a écrit:

Alors pourquoi jésus demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!

s'il te plait repond moi sans citer de verset , je veux lire ton interprétation à toi , merci encore !!

Je suppose que c'est l'angoisse de l'abandon de son père et la souffrance qu'il exprime en disant ces mots. Je n'ai pas vécu sa souffrance et son angoisse qui est la plus douloureuse que le monde est connu, je peux difficilement juger.  
Je suis très sensible à la souffrance des autres, quand je vois quelqu'un mal je me sens mal, quand je vois quelqu'un triste je suis triste; c'est difficile pour moi de concevoir cette souffrance. Ma petite sœur a fait un malaise vagal la semaine dernière, elle tombé de sa chaise la tête contre le carrelage. Quand j'ai vu ça j'ai été paralysé, et prise de nausées, mes parents ont appelé l'ambulance, c'était choquant, je suis incapable face à la souffrance.

Je me souviens quand le film "La passion du Christ" est sortie, beaucoup de chrétiens allaient le voir et me disaient "il faut absolument que tu le vois, on comprend mieux la souffrance du Christ et son agonie". Moi qui supporte mal de voir des plaies et des bosses, comment je pourrai voir un film sur la souffrance et la mort de la parole de Dieu fait chair, une partie de mon Dieu; je ne l'ai jamais vu.
Je suis tourner vers la vie parce que Jésus est ressuscité, il a triomphé sur la mort, il n'est pas rester sur la croix, alors pourquoi glorifié sa mort? Je ne comprend pas la fascination des gens à voir, la souffrance, la guerre pour se divertir; tous les films maintenant glorifie la mort, la violence, la haine, le sexe, l'argent, et même dans l'actualité, tout ces choses qui font la gloire de satan.

Pour en revenir à Jésus et l'angoisse de l'abandon, la souffrance qui l'aurait poussé à dire ces mots, je peux le comprendre à mon petit niveau. J'ai eu une angoisse extrême avant d'être délivré des liens du péchés, à cause de mon péché, j'ai sentis le vide de Dieu; comme si j’asphyxiais; j'ai cru mourir physiquement et spirituellement, je n'avais jamais sentis une si grande angoisse et la sensation de néant autour de moi. Et j'ai crié à Jésus et il m'a délivré de cette angoisse. Jésus a vécu tous ce que l'homme connaît dans sa condition mortel parce qu'il était dans un corps d'homme, qu'il a connut la faim, la soif, la fatigue, la tentation; je comprend l'angoisse qu'il a pu sentir à l'approche de la concrétisation de tous ce qu'il a établit depuis la fondation du monde, pendant qu'il portait toute la pourriture de l'humanité sur la croix, il a senti l'abandon de Dieu il a été séparé d'une partie de lui même.

Tu sais où il était lorsqu'il a eut ses angoisses? Dans le "jardin de Gethsémané". Sais-tu ce que signifie "Gethsémané" גת שמנים qui signifie "le pressoir à huile", il a été pressé pour extraire le jus. Pour le spirituel son huile qui est le symbole du Saint-Esprit qui servirait à répandre sa vie et sa puissance dans le cœur de ses enfants; pour le physique le sang et l'eau qui sont sortie du côté de Jésus lorsque le soldat l'a percé avec une lance "S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau." Jean 19 v 33 à 34


son sang pour le pardon des péché; et son eau pour la purification:
"C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."
1 Jean 5 v 6 à 8


Le Psaumes 22 est celui qui décrit ce qui s'est passé à la crucifixion dans me monde visible et invisible, et la souffrance de Jésus.
Tu as bien lu, je n'ai rien inventé il est écrit "Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds." Psaumes 22 v 16

Tous ce qui y est écrit s'est accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 20:15

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Alors pourquoi jésus demande t-il à Dieu de lui éloigner cette coupe ?!

s'il te plait repond moi sans citer de verset , je veux lire ton interprétation à toi , merci encore !!

Je suppose que c'est l'angoisse de l'abandon de son père et la souffrance qu'il exprime en disant ces mots. Je n'ai pas vécu sa souffrance et son angoisse qui est la plus douloureuse que le monde est connu, je peux difficilement juger.  
Je suis très sensible à la souffrance des autres, quand je vois quelqu'un mal je me sens mal, quand je vois quelqu'un triste je suis triste; c'est difficile pour moi de concevoir cette souffrance. Ma petite sœur a fait un malaise vagal la semaine dernière, elle tombé de sa chaise la tête contre le carrelage. Quand j'ai vu ça j'ai été paralysé, et prise de nausées, mes parents ont appelé l'ambulance, c'était choquant, je suis incapable face à la souffrance.

Je me souviens quand le film "La passion du Christ" est sortie, beaucoup de chrétiens allaient le voir et me disaient "il faut absolument que tu le vois, on comprend mieux la souffrance du Christ et son agonie". Moi qui supporte mal de voir des plaies et des bosses, comment je pourrai voir un film sur la souffrance et la mort de la parole de Dieu fait chair, une partie de mon Dieu; je ne l'ai jamais vu.
Je suis tourner vers la vie parce que Jésus est ressuscité, il a triomphé sur la mort, il n'est pas rester sur la croix, alors pourquoi glorifié sa mort? Je ne comprend pas la fascination des gens à voir, la souffrance, la guerre pour se divertir; tous les films maintenant glorifie la mort, la violence, la haine, le sexe, l'argent, et même dans l'actualité, tout ces choses qui font la gloire de satan.

Pour en revenir à Jésus et l'angoisse de l'abandon, la souffrance qui l'aurait poussé à dire ces mots, je peux le comprendre à mon petit niveau. J'ai eu une angoisse extrême avant d'être délivré des liens du péchés, à cause de mon péché, j'ai sentis le vide de Dieu; comme si j’asphyxiais; j'ai cru mourir physiquement et spirituellement, je n'avais jamais sentis une si grande angoisse et la sensation de néant autour de moi. Et j'ai crié à Jésus et il m'a délivré de cette angoisse. Jésus a vécu tous ce que l'homme connaît dans sa condition mortel parce qu'il était dans un corps d'homme, qu'il a connut la faim, la soif, la fatigue, la tentation; je comprend l'angoisse qu'il a pu sentir à l'approche de la concrétisation de tous ce qu'il a établit depuis la fondation du monde, pendant qu'il portait toute la pourriture de l'humanité sur la croix, il a senti l'abandon de Dieu il a été séparé d'une partie de lui même.

Tu sais où il était lorsqu'il a eut ses angoisses? Dans le "jardin de Gethsémané". Sais-tu ce que signifie "Gethsémané" גת שמנים qui signifie "le pressoir à huile", il a été pressé pour extraire le jus. Pour le spirituel son huile qui est le symbole du Saint-Esprit qui servirait à répandre sa vie et sa puissance dans le cœur de ses enfants; pour le physique le sang et l'eau qui sont sortie du côté de Jésus lorsque le soldat l'a percé avec une lance "S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau." Jean 19 v 33 à 34


son sang pour le pardon des péché; et son eau pour la purification:
"C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."
1 Jean 5 v 6 à 8


Le Psaumes 22 est celui qui décrit ce qui s'est passé à la crucifixion dans me monde visible et invisible, et la souffrance de Jésus.
Tu as bien lu, je n'ai rien inventé il est écrit "Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds." Psaumes 22 v 16

Tous ce qui y est écrit s'est accomplit.
Donc ce que je comprend dans ton commentaire et analyse , c'est que jésus est dissocié par rapport à Dieu , ce n'est pas dieu qui s'est fait homme , mais c'est jésus L'homme , qui est venu sur terre , comme Adam est venu aussi  .

si l'angoisse , la crainte , et la peur l'ont saisi , c'est que jésus est vraiment un homme , mais bien sûr avec le petit ajout " souffle de dieu " , car il n'avait pas de père , est ce logique ce que je dis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 21:44

azdan a écrit:

Donc ce que je comprend dans ton commentaire et analyse , c'est que jésus est dissocié par rapport à Dieu , ce n'est pas dieu qui s'est fait homme , mais c'est jésus L'homme , qui est venu sur terre , comme Adam est venu aussi  .

si l'angoisse , la crainte , et la peur l'ont saisi , c'est que jésus est vraiment un homme , mais bien sûr avec le petit ajout " souffle de dieu " , car il n'avait pas de père , est ce logique ce que je dis ?!

Je n'ai pas écris cela. Il n'y a qu'à lire la prière de Jésus dans Jean pour comprendre la mission de Jésus et sa nature:
"Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." Jean 17


Dieu souffrait avant de donner une partie de lui même pour sauver sa création.
C'est comme un don d'organe, comme si Dieu avait donné un de ses reins, les reins servent à l'équilibre et filtre du sang et de l'eau dans le corps, et se situent sur les côtés, ce qui me fait penser à l'eau et le sang sortie du côté de Jésus. Un organe seul ne peut pas vivre, il faut un corps et que ce corps soit animé. Pour reprendre l'exemple du rein, Jésus est comme un filtre comme le rein, il sépare le bon du mauvais "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur." Hébreux 4 v 12
Et lorsque Jésus était sur la croix, il prit tous les péchés des Hommes, la saleté, et comme un rein obstrué il a été rejeté le reste du corps à cause de la saleté, du péché.

Jésus n'a jamais été séparé du corps divin, uniquement pendant la mort de Jésus. Jésus était déjà présent depuis la fondation du monde, c'est par lui que tout à été crée par la parole de Dieu, il était dans la nuée auprès du peuple, il n'était pas visible glorieux pour l'Homme à cause du péché, parce que si l'Homme devenu pécheur voit la sainteté de Dieu il meurt. Dieu l'a choisit de manifester sa parole à l'Homme dans une chair pour être au plus proche de ses créatures. Il nourrit ses créature, physiquement et spirituellement, il leur a appris à rejeter le mal et pratiquer la justice. Lorsque Jésus est mort, le voile du temple céleste qui sépare le lieu saint du lieu très saint réservé au principal sacrificateur du peuple, a été déchiré pour donner un libre accès à tous les Hommes au près de Dieu.

"Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
" Hébreux 10 v 19 à 22




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 22:22

azdan a écrit:

Donc ce que je comprend dans ton commentaire et analyse , c'est que jésus est dissocié par rapport à Dieu , ce n'est pas dieu qui s'est fait homme , mais c'est jésus L'homme , qui est venu sur terre , comme Adam est venu aussi  .

si l'angoisse , la crainte , et la peur l'ont saisi , c'est que jésus est vraiment un homme , mais bien sûr avec le petit ajout " souffle de dieu " , car il n'avait pas de père , est ce logique ce que je dis ?!
Azdan ! ne sais-tu pas que pour un chrétien, Jésus a une double nature ?
Il est pleinement homme
et Il est pleinement Dieu.


Il a vécu notre vie humaine à l'exception du péché, nous confirme Paul.

Jésus a donc connu toutes les émotions humaines, toutes les angoisses, toutes les douleurs de l'humanité... exactement comme un homme, un simple homme qui ne serait pas Dieu.
mais il est en même temps Dieu... Il a fait des miracles sans la permission de Dieu et il est ressuscité.

Le jour où tu comprendras intérieurement cela, tu seras chrétien, mais peut-être peux-tu essayer d’apprendre (puisque tu ne le comprends manifestement pas) ce simple élément de la foi chrétienne : Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 23:08

Moi qui voyer juste un homme mort faible,je vois aujourd’hui un dieu fort qui nous aime plus-que nous même!

Cette coupe rempli des abomination de l'hommes passé présent future devait être inimaginable,car rien que nos propre pêché peuvent nous rendre fou.

jesus est fou d'amour pour nous il est incomparable (A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?)

Tous les démons était autour de la croix en ce disant nous avons gagner!
hors comme il est sans pêché le père ne pouvait pas le laissai dans la tombe car il est juste éternellement le même( le péché est arriver par un homme adan il est vécu par un homme jesus) ainsi il nous a montre le chemin en vérité de la vie éternel.

Voila ceux que le diable veut nous caché ( Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes)

Au moment ou jésus dit "père pourquoi ma tu abandonner"c'est comme si dieu lui tourner le dos pour que la colère divine s'abatte sur lui pleinement voila pourquoi jesus est digne de louange.

Soyez bénit dans le puissant et glorieux nom de jesus-christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 23:15

mr nobody a écrit:
Moi qui voyer juste un homme mort faible,je vois aujourd’hui un dieu fort qui nous aime  plus-que nous même!

Cette coupe rempli des abomination de l'hommes passé présent future devait être inimaginable,car rien que nos propre pêché peuvent nous rendre fou.

jesus est fou d'amour pour nous il est incomparable (A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?)

Tous les démons était autour de la croix en ce disant nous avons gagner!
hors comme il est sans pêché le père ne pouvait pas le laissai dans la tombe car il est juste éternellement le même( le péché est arriver par un homme adan il est vécu par un homme jesus) ainsi il nous a montre le chemin en vérité de la vie éternel.

Voila ceux que le diable veut nous caché ( Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes)

Au moment ou jésus dit "père pourquoi ma tu abandonner"c'est comme si dieu lui tourner le dos pour que la colère divine s'abatte sur lui pleinement voila pourquoi jesus est digne de louange.  

Soyez bénit dans le puissant et glorieux nom de jesus-christ.

Sois bénis pour ces belles paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyMer 11 Mar 2015, 23:20

mr nobody a écrit:
Moi qui voyer juste un homme mort faible,je vois aujourd’hui un dieu fort qui nous aime  plus-que nous même!

Cette coupe rempli des abomination de l'hommes passé présent future devait être inimaginable,car rien que nos propre pêché peuvent nous rendre fou.

jesus est fou d'amour pour nous il est incomparable (A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?)

Tous les démons était autour de la croix en ce disant nous avons gagner!
hors comme il est sans pêché le père ne pouvait pas le laissai dans la tombe car il est juste éternellement le même( le péché est arriver par un homme adan il est vécu par un homme jesus) ainsi il nous a montre le chemin en vérité de la vie éternel.

Voila ceux que le diable veut nous caché ( Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes)

Au moment ou jésus dit "père pourquoi ma tu abandonner"c'est comme si dieu lui tourner le dos pour que la colère divine s'abatte sur lui pleinement voila pourquoi jesus est digne de louange.  

Soyez bénit dans le puissant et glorieux nom de jesus-christ.

Je me joins à Pierresuzanne sur ce point, quelle beau témoignage! Tu nous béni par tes paroles! Que Dieu continue à t’utiliser pour sa gloire! Que Dieu continue de te bénir! LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  968469305
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptySam 14 Mar 2015, 14:25

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Donc ce que je comprend dans ton commentaire et analyse , c'est que jésus est dissocié par rapport à Dieu , ce n'est pas dieu qui s'est fait homme , mais c'est jésus L'homme , qui est venu sur terre , comme Adam est venu aussi  .

si l'angoisse , la crainte , et la peur l'ont saisi , c'est que jésus est vraiment un homme , mais bien sûr avec le petit ajout " souffle de dieu " , car il n'avait pas de père , est ce logique ce que je dis ?!
Azdan ! ne sais-tu pas que pour un chrétien, Jésus a une double nature ?
Il est pleinement homme
et Il est pleinement Dieu.


Il a vécu notre vie humaine à l'exception du péché, nous confirme Paul.

Jésus a donc connu toutes les émotions humaines, toutes les angoisses, toutes les douleurs de l'humanité... exactement comme un homme, un simple homme qui ne serait pas Dieu.
mais il est en même temps Dieu... Il a fait des miracles sans la permission de Dieu et il est ressuscité.

Le jour où tu comprendras intérieurement cela, tu seras chrétien, mais peut-être peux-tu essayer d’apprendre (puisque tu ne le comprends manifestement pas) ce simple élément de la foi chrétienne : Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?
puisque Jésus est pleinement Homme , et pleinement Dieu , alors à qui il se plaint à ton avis ?

à lui même ?!!


tu dis :

"...mais il est en même temps Dieu... Il a fait des miracles sans la permission de Dieu? et il est ressuscité."

comment jésus peut-il agir sans la permission de Dieu ????? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptySam 14 Mar 2015, 15:02

azdan a écrit:
"...mais il est en même temps Dieu... Il a fait des miracles sans la permission de Dieu? et il est ressuscité."

comment jésus peut-il agir sans la permission de Dieu ????

Et voilà, c'est cela le mystère de la Trinité.

Les musulmans n'ont jamais reçu l'Esprit Saint, c'est pour cela que tu ne comprends pas la Trinité.
Mohamed lui-même n'avait aucune connaissance de l'Esprit-Saint, c'est pour cela qu'il ne connaissait pas Dieu :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ; trad. J. Chabbi)

Alors que la Bible est claire, il faut avoir reçu l'Esprit Saint pour comprendre la divinité du Christ et le mystère de la Trinité :
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

C'est d'ailleurs un point marrant, mais depuis Tabari, les musulmans pensent que Mohamed est le Paraclet, l’Esprit Saint.. alors que le Coran dit que Mohamed ne connait pas l'Esprit... on patauge en pleine schizophrénie... voilà que le pauvre Mohamed ne se connait pas lui-même... ce qui est pourtant la première obligation du sage : " connais-toi toi -même " !
Une fois de plus, l'islam est loin de la logique d'Aristote, et de la philosophie rationnelle !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptySam 14 Mar 2015, 19:09

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
"...mais il est en même temps Dieu... Il a fait des miracles sans la permission de Dieu? et il est ressuscité."

comment jésus peut-il agir sans la permission de Dieu ????

Et voilà, c'est cela le mystère de la Trinité.

Les musulmans n'ont jamais reçu l'Esprit Saint, c'est pour cela que tu ne comprends pas la Trinité.
Mohamed lui-même n'avait aucune connaissance de l'Esprit-Saint, c'est pour cela qu'il ne connaissait pas Dieu :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ; trad. J. Chabbi)

Alors que la Bible est claire, il faut avoir reçu l'Esprit Saint pour comprendre la divinité du Christ et le mystère de la Trinité :
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

C'est d'ailleurs un point marrant, mais depuis Tabari, les musulmans pensent que Mohamed est le Paraclet, l’Esprit Saint.. alors que le Coran dit que Mohamed ne connait pas l'Esprit... on patauge en pleine schizophrénie... voilà que le pauvre Mohamed ne se connait pas lui-même... ce qui est pourtant la première obligation du sage : " connais-toi toi -même " !
Une fois de plus, l'islam est loin de la logique d'Aristote, et de la philosophie rationnelle !
je préfère me casser la tête pour comprendre le comportement d'une particule , que de me casser la tête à comprendre le Mystère de la trinité , qui ne correspond à aucune philosophie , et à aucune logique .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptySam 14 Mar 2015, 21:26

azdan a écrit:
comment jésus peut-il agir sans la permission de Dieu ????? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
[/size]

Jésus a tout fait en "union" avec son Père. Toutes les œuvres qu'il fait, ce sont les œuvres que son Père fait et qu'il ne fait jamais sans son Fils.

Quand Dieu a créé le monde, il l'a créé avec son Fils, par son Fils, en son Fils et pour son Fils.

C'est ainsi que son Fils a créé le monde, parce que son Père lui a demandé de créer le monde ; et s'il est sorti de Dieu son Père, descendu du Ciel, venu nous sauver, c'est toujours avec son Père qui n'Est qu'un seul Dieu avec Lui.

Tout comme toi tu es humain (homme), comme moi, Jésus est Dieu tout comme son Père est Dieu. La différence c'est que toi et moi on a un prénom et un nom qui nous différencie et un corps qui bien qu'étant de même nature de même essence est notre corps.

Comme Dieu n'a pas de corps, Jésus en tant que Verbe, ne se différencie pas de Dieu dans sa nature divine, leur Esprit. Ils ne sont qu'Un seul Esprit qui Est Lui-même Dieu avec eux. Ce qui veut dire que comme Verbe de Dieu, Jésus ne fait jamais rien sans son Père et sans l'Esprit qui Est leur Être, qui les unit. C'est comme si toi et ta femme, en tant que personne, vous viviez dans une même corps. Vous feriez tout ensemble. Quand tu irais faire les courses, automatiquement ta femme les feraient avec toi et vice versa.

Ce qui fait que lorsque Jésus donne la Vie éternelle, il fait l'œuvre de son Père ; c'est bien Lui qui donne la Vie éternelle que son Père veut donner. Quand Jésus était sur la terre, son Père et l'Esprit y étais avec Lui, mais en Lui. Et puisque le Père Est en même temps au Ciel, Jésus était avec son corps au Ciel et avec son Esprit, l'Esprit de son Père, au Ciel. C'est pourquoi Jésus peut dire :

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  EmptyDim 15 Mar 2015, 08:54

petero a écrit:
azdan a écrit:
comment jésus peut-il agir sans la permission de Dieu ????? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
[/size]

Jésus a tout fait en "union" avec son Père. Toutes les œuvres qu'il fait, ce sont les œuvres que son Père fait et qu'il ne fait jamais sans son Fils.

Quand Dieu a créé le monde, il l'a créé avec son Fils, par son Fils, en son Fils et pour son Fils.

C'est ainsi que son Fils a créé le monde, parce que son Père lui a demandé de créer le monde ; et s'il est sorti de Dieu son Père, descendu du Ciel, venu nous sauver, c'est toujours avec son Père qui n'Est qu'un seul Dieu avec Lui.

Tout comme toi tu es humain (homme), comme moi, Jésus est Dieu tout comme son Père est Dieu. La différence c'est que toi et moi on a un prénom et un nom qui nous différencie et un corps qui bien qu'étant de même nature de même essence est notre corps.

Comme Dieu n'a pas de corps, Jésus en tant que Verbe, ne se différencie pas de Dieu dans sa nature divine, leur Esprit. Ils ne sont qu'Un seul Esprit qui Est Lui-même Dieu avec eux. Ce qui veut dire que comme Verbe de Dieu, Jésus ne fait jamais rien sans son Père et sans l'Esprit qui Est leur Être, qui les unit. C'est comme si toi et ta femme, en tant que personne, vous viviez dans une même corps. Vous feriez tout ensemble. Quand tu irais faire les courses, automatiquement ta femme les feraient avec toi et vice versa.

Ce qui fait que lorsque Jésus donne la Vie éternelle, il fait l'œuvre de son Père ; c'est bien Lui qui donne la Vie éternelle que son Père veut donner. Quand Jésus était sur la terre, son Père et l'Esprit y étais avec Lui, mais en Lui. Et puisque le Père Est en même temps au Ciel, Jésus était avec son corps au Ciel et avec son Esprit, l'Esprit de son Père, au Ciel. C'est pourquoi Jésus peut dire :

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)
Alors pourquoi jésus demande t-il à Dieu , de lui faire éloigner la coupe ? pourquoi demande t-il sa permission ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DE LA SOUFFRANCE    LA COUPE DE LA SOUFFRANCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COUPE DE LA SOUFFRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2018
» LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: