Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2018

Aller en bas 
+19
Maryam
Cyril 84
gerard2007
Phoutoufoot
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Allbatar
Serena57
mario-franc_lazur
JeanMaurice
Zahid.B
Pierresuzanne
marie-chantal
poulpe2
albania
titibxl
Tonton
Tom Sawyer
La petite voix
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:08

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:15

Deux matchs de barrages déjà connus donneront deux nouveaux tickets :

Australie - Honduras
Nouvelle-Zélande - Pérou

Le premier oppose le 5ème de la zone Asie au 4ème de la zone Amérique du nord et centrale, et le second oppose le vainqueur de la zone Océanie au 5ème de la zone Amérique du Sud.

4 matchs de barrages entre équipes européennes auront également lieux, le tirage au sort n'est pas encore connu mais les 8 équipes barragistes sont :

Têtes de série
Suisse
Italie
Croatie
Danemark

Non têtes de série
Irlande
Irlande du Nord
Grèce
Suède

Il ne manquera donc plus que 3 places après ces barrages et elles concernent la zone africaine, la Tunisie est en bonne position dans son groupe, et sauf énorme surprise devrait être du voyage en Russie.
La Côte d'Ivoire recevera le Maroc dans la finale du groupe B avec l'obligation de gagner pour se qualifier, sinon ce sont les marocains qui se qualifieront.
La dernière équipe qui devrait décrocher son billet est le Sénégal, mais les sénégalais devront pour cela battre les sud-africains car en cas défaite, c'est le vainqueur du match Burkina Faso - Cap-Vert qui se qualifiera, à moins que ces deux équipes se quittent sur un nul ce qui sera suffisant pour se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:21

On notera principalement les éliminations des Pays-Bas, du Chili, des USA et de l'Algérie (bon ok je troll pour eux Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:11

Yes ! Nous y sommes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:17

Oui l'Arabie saoudite est qualifiée, bravo Coupe du Monde 2018 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:33

OlivierV a écrit:
Yes ! Nous y sommes !


Etonamment, les blagues Belge sont souvent trés drôle alors que l'humour Belge par contre...

Je taquine Twisted Evil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:44

Suite à sa première qualification pour une phase finale de coupe du monde, le Panama a décrété ce jour comme jour férié exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:45

Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:46

Anozira a écrit:
Suite à sa première qualification pour une phase finale de coupe du monde, le Panama a décrété ce jour comme jour férié exceptionnel.

Et en raison d'une qualification de l'Egypte grâce en partie à son joueur vedette : Mohamed Sala, son ancienne école portera son nom.

Bon, le foot aussi.........
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:50

Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

Tu parle de de bruyne c'est vrai que la Belgique c'est du très lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:56

Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

Vive les frites! LOL

Tu était dans les Ardennes?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:46

La petite voix a écrit:
[...] Tu était dans les Ardennes?

Non, à côté, limitrophe côté nord.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:47

Cyril 84 a écrit:
La petite voix a écrit:
[...] Tu était dans les Ardennes?

Non, à côté, limitrophe côté nord.

Je parlais à Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:57

Cliquez ici pour voir le message introductif et la synthèse des qualifications pour la coupe du monde 2018:

Coupe du Monde 2018 510471374

Brillante synthèse pleine de pédagogie que tu nous as fait cher Anozira.

Rien à redire.


Anozira a écrit:
On notera principalement les éliminations des Pays-Bas, du Chili, des USA et de l'Algérie (bon ok je troll pour eux Rolling Eyes )

Sans oublier le Ghana (nation phare africaine).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:00

La petite voix a écrit:
Je parlais à Tonton.

Je sais.....

Et allez l'O.M....
...euh, allez les bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:20

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
On notera principalement les éliminations des Pays-Bas, du Chili, des USA et de l'Algérie (bon ok je troll pour eux Rolling Eyes )

Sans oublier le Ghana (nation phare africaine).
 
Cameroun et corée du sud des habitués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:40

Oui le Ghana passe aussi à la trappe, mais ils se sont beaucoup affaiblis, ce n'est plus la même équipe qu'en 2010, et je suis content de la qualification de l'Egypte. Déçu aussi de l'élimination de la Syrie face à l'Australie en barrage de la zone Asie, j'aurai trouvé ça beau de voir cette nation représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:16

Anozira a écrit:
Oui le Ghana passe aussi à la trappe, mais ils se sont beaucoup affaiblis, ce n'est plus la même équipe qu'en 2010, et je suis content de la qualification de l'Egypte. Déçu aussi de l'élimination de la Syrie face à l'Australie en barrage de la zone Asie, j'aurai trouvé ça beau de voir cette nation représenté.
des footboleur de l'etat islamique
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:24

La Syrie était un grand et beau pays avant l'invasion de ces sauvages avec leur doctrine destructrice tirée de l'Islam.


tiens, je te conseille de te procurer ce livre pour comprendre le lien entre l'Islam et Daesh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je sais que la lecture c'est pas trop ton truc, mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:45

Anozira a écrit:
La Syrie était un grand et beau pays avant l'invasion de ces sauvages avec leur doctrine destructrice tirée de l'Islam.
imagines des footballeur d'ISIS contre l'equipe de France
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:53

Anozira a écrit:
La Syrie était un grand et beau pays avant l'invasion de ces sauvages avec leur doctrine destructrice tirée de l'Islam.

tu parles de l'armée russe,américaine ou des milices de assad ou des trois réunis?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:55

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

Vive les frites! LOL

Tu était dans les Ardennes?

Non, dans le 59, entre Lille et Roubaix. Tu es des Ardennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 00:11

Anozira a écrit:
Oui le Ghana passe aussi à la trappe, mais ils se sont beaucoup affaiblis, ce n'est plus la même équipe qu'en 2010, et je suis content de la qualification de l'Egypte. Déçu aussi de l'élimination de la Syrie face à l'Australie en barrage de la zone Asie, j'aurai trouvé ça beau de voir cette nation représenté.

Je ne sais pas trop ce que vaut l'Egypte en ce moment. Par le passé, je l'ai vu impressionnant, surtout dans l'organisation. A l'époque, son équipe de foot avait été plusieurs fois championne d'Afrique des nations : une performance. Mais rien pour le mondial.

A ce moment là; l'équipe était si bien en place que je la voyait faire quelque chose en coupe de monde, capable de battre les grandes nations car capable de s'organiser tactiquement aussi bien qu'elles ( c'est souvent le défaut des équipes qui n'ont pas un grand championnat ).

Mais bon, avant tu pouvais regarder le foot africain sans être abonnés.

Ensuite une coupe du monde sans l'Algérie, sans le Maroc, sans la Tunisie, sans le Nigéria, sans le Mali, sans le Cameroun, sans le Sénégal, sans la Côte d'ivoire, sans l'Egypte, sans le Ghana...a chaque édition on sait que des grosses nations du football africain ne feront pas le voyage.

Je trouve que c'est déséquilibré, injuste. Car même si la qualification la plus dure à Obtenir c'est pour la zone Asmud, le nombre de qualifier pour ce continent en rapport au nombre de pays, c'est par contre xxl.

Sans compter des pays comme l'Australie, les USA ( pas cette fois ) ou le Mexique, qui ont quasi la qualif d'assuré sans avoir le niveau des grosses nations.

Faudrait revoir un peu les quotas continentaux, et organiser plus de barrage pour permettre aux nations africaines, d'être plus présentes au tournoi final.

En attendant, je met une pièce sur le Nigéria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 00:16

Anozira a écrit:
tiens, je te conseille de te procurer ce livre pour comprendre le lien entre l'Islam et Daesh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je sais que la lecture c'est pas trop ton truc, mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu lis ce livre tu changeras d'avis
coup sur
lol!

quelques livres en ligne de l'auteur
Jung , Eugène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 02:21

Tonton a écrit:
Anozira a écrit:
Oui le Ghana passe aussi à la trappe, mais ils se sont beaucoup affaiblis, ce n'est plus la même équipe qu'en 2010, et je suis content de la qualification de l'Egypte. Déçu aussi de l'élimination de la Syrie face à l'Australie en barrage de la zone Asie, j'aurai trouvé ça beau de voir cette nation représenté.

Je ne sais pas trop ce que vaut l'Egypte en ce moment. Par le passé, je l'ai vu impressionnant, surtout dans l'organisation. A l'époque, son équipe de foot avait été plusieurs fois championne d'Afrique des nations : une performance. Mais rien pour le mondial.

A ce moment là; l'équipe était si bien en place que je la voyait faire quelque chose en coupe de monde, capable de battre les grandes nations car capable de s'organiser tactiquement aussi bien qu'elles ( c'est souvent le défaut des équipes qui n'ont pas un grand championnat ).

Mais bon, avant tu pouvais regarder le foot africain sans être abonnés.

Ensuite une coupe du monde sans l'Algérie, sans le Maroc, sans la Tunisie, sans le Nigéria, sans le Mali, sans le Cameroun, sans le Sénégal, sans la Côte d'ivoire, sans l'Egypte, sans le Ghana...a chaque édition on sait que des grosses nations du football africain ne feront pas le voyage.

Je trouve que c'est déséquilibré, injuste. Car même si la qualification la plus dure à Obtenir c'est pour la zone Asmud, le nombre de qualifier pour ce continent en rapport  au nombre de pays, c'est par contre xxl.

Sans compter des pays comme l'Australie, les USA ( pas cette fois ) ou le Mexique, qui ont quasi la qualif d'assuré sans avoir le niveau des grosses nations.

Faudrait revoir un peu les quotas continentaux, et organiser plus de barrage pour permettre aux nations africaines, d'être plus présentes au tournoi final.

En attendant, je met une pièce sur le Nigéria.  

Pas d'accord avec toi,
Les sud américains sont toujours performants en coupe du monde, en 2014 les 5 pays de la zone s'étaient qualifiés pour les 1/8 et trois ont atteint les 1/4, l'Argentine a été finaliste et le Brésil échoua en demi avec le fameux 7-1 pris contre l'Allemagne.
Comparativement, aucun pays africain n'a encore disputé une demi-finale.
Il y a un ratio logique je trouve, je ne suis pas certains que des équipes comme l'Égypte ou la Tunisie puissent se qualifier en jouant les éliminatoires dans la zone AmSud.
C'est vrai par contre que les zones Asie et AmNord sont faibles, mais c'est ça aussi la Coupe du Monde, il faut que tous les continents soient représentés!
T'imagine si en Ligue des Champions ont aurait le même nombre de clubs bulgares et espagnols présent? Ça serait nul! Il y a des coeff, et ceux ci sont calculés en fonction des pays de la zone ou des clubs.


Tu mets une pièce sur le Nigeria pour être champion du monde? Shocked
Si jamais tu joues et que ça se produit, tu peux te faire un gros pactol!
Mais ça ne se produira pas hélas!
C'est encore trop tôt pour faire un pronostic, on ne connait pas encore les effectifs officiels des équipes, mais je sens que espagnols reviennent bien, et nos bleus peuvent faire un parcours intéressant (mais je ne les vois pas gagner)! Les allemands et les brésiliens seront comme d'habitude parmi les favoris, et l'Argentine, malgré sa campagne d'éliminatoire difficile, peut surprendre!
En outsiders, je vois bien des équipes comme l'Uruguay, la Colombie, la Belgique, le Portugal et la Serbie.


PS : et en surprise, j'aimerai bien voir l'Islande, le Panama et l'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 02:30

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:
tiens, je te conseille de te procurer ce livre pour comprendre le lien entre l'Islam et Daesh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je sais que la lecture c'est pas trop ton truc, mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu lis ce livre tu changeras d'avis
coup sur
lol!

quelques livres en ligne de l'auteur
Jung , Eugène

Il est un peu trop chère ton livre, sans compter les frais de livraison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 05:19

Je ne me risquerai pas jusqu'à pronostiquer le champion.

Dans les compétitions, il y a très souvent un invité surprise en demi. Pourquoi pas le Nigéria.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 05:35

Tonton a écrit:
Je ne me risquerai pas jusqu'à pronostiquer le champion.

Dans les compétitions, il y a très souvent un invité surprise en demi. Pourquoi pas le Nigéria.
 


Boff le Nigeria est tombé sur une Algerie et un Cameroun très loin de leur niveau habituel  à moins de tomber sur un groupe facil je ne le vois même pas passer au 1/8 ème .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 06:12

Tonton a écrit:
La petite voix a écrit:
[...] Tu était dans les Ardennes?

Non, dans le 59, entre Lille et Roubaix. Tu es des Ardennes ?

Non, 2 départements au sud-est...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 06:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne me risquerai pas jusqu'à pronostiquer le champion.

Dans les compétitions, il y a très souvent un invité surprise en demi. Pourquoi pas le Nigéria.

Boff le Nigeria est tombé sur une Algerie et un Cameroun très loin de leur niveau habituel  à moins de tomber sur un groupe facil je ne le vois même pas passer au 1/8 ème .

C'est jamais facile de jouer contre le Cameroun ou l'Algérie ( les allemands en savent quelque chose, sans le replacement de Lahm, pas sûr qu'ils auraient passé le tour ).

Le Nigéria engrange de l'expérience, c'est souvent un facteur déterminant.

Il n'y a pas un très gros écart au résultat entre les nations fortes du continent africain et les autres. C'est souvent l'expérience qui fait la différence, et là, le Nigéria en a.


élargir le nombre de barragistes, en concevant les 2 chapeaux en inter continents et une qualification en 2 tours préliminaires de double confrontation.

Cela donnerait plus de possibilité au niveau du tour final, et des matchs à enjeu pour les nations qui n'en jouent pas souvent.

Je ne serai pas étonné dans ce cas de figure, de voir plus d'équipes africaines en phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 06:58

Tonton a écrit:
élargir le nombre de barragistes, en concevant les 2 chapeaux en inter continents et une qualification en 2 tours préliminaires de double confrontation.

Cela donnerait plus de possibilité au niveau du tour final, et des matchs à enjeu pour les nations qui n'en jouent pas souvent.

Je ne serai pas étonné dans ce cas de figure, de voir plus d'équipes africaines en phase finale.

Il y a une meilleur solution que le Fifa a deja pris en augmentant le nombres d'equipe participante au mondiale de 32 a 48 et l'afrique sera la plus grande gagnante avec 9 participants , il me semble que cela entrera en vigueur en 2026.


Tonton a écrit:
C'est jamais facile de jouer contre le Cameroun ou l'Algérie ( les allemands en savent quelque chose, sans le replacement de Lahm, pas sûr qu'ils auraient passé le tour ).

Le Nigéria engrange de l'expérience, c'est souvent un facteur déterminant.

Il n'y a pas un très gros écart au résultat entre les nations fortes du continent africain et les autres. C'est souvent l'expérience qui fait la différence, et là, le Nigéria en a.

Cher Tonton , le foot c'est ma vie et je sais reconnaitre un conaisseur , je m'incline devant ton excellente analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
élargir le nombre de barragistes, en concevant les 2 chapeaux en inter continents et une qualification en 2 tours préliminaires de double confrontation.

Cela donnerait plus de possibilité au niveau du tour final, et des matchs à enjeu pour les nations qui n'en jouent pas souvent.

Je ne serai pas étonné dans ce cas de figure, de voir plus d'équipes africaines en phase finale.



Il y a une meilleur solution que le Fifa a deja pris en augmentant le nombres d'equipe participante au mondiale de 32 a 48 et l'afrique sera la plus grande gagnante avec 9 participants , il me semble que cela entrera en vigueur en 2026.

C'est ça, et c'est vraiment n'importe quoi !
Le format actuel est très bien, je ne comprend pas pourquoi ils veulent dénaturer la compétition... sans doute pour des motifs économique!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:38

Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

Je crois bien que le record à battre est la quatrième place obtenue en perdant la petite finale contre... la France ! C'était en 1986...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:10

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu lis ce livre tu changeras d'avis
coup sur
lol!

quelques livres en ligne de l'auteur
Jung , Eugène

Il est un peu trop chère ton livre, sans compter les frais de livraison Shocked

quelques livres en ligne ou tu peux lire
il faut juste cliquer sur le livre que tu veux
il y a 6

Jung , Eugène
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:54

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

Je crois bien que le record à battre est la quatrième place obtenue en perdant la petite finale contre... la France ! C'était en 1986...

L'Espagne et le Portugal ont mis très longtemps à obtenir un titre qui pourtant leur était accessible. Pourquoi pas la Belgique ?

Belgique France en final serait aussi beau que le France Portugal de l'Euro 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:03

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois bien que le record à battre est la quatrième place obtenue en perdant la petite finale contre... la France ! C'était en 1986...

L'Espagne et le Portugal ont mis très longtemps à obtenir un titre qui pourtant leur était accessible. Pourquoi pas la Belgique ?

Belgique France en final serait aussi beau que le France Portugal de l'Euro 16.

Très improbable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:46

Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

on va gagner
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:58

titibxl a écrit:
Tonton a écrit:
Vive la Belgique !

peuple des gaules, le plus courageux selon César.

J'ai eu, pendant ma jeunesse, la chance d'habiter à côté. La Belgique me manque bcp depuis que suis en région parisienne.

Souhaitons à la Belgique, la réussite pour ce tournoi.

Hasard, Martens, Lukaku et ce joueur de city ( j'ai oublié son nom ) : ça claque.

on va gagner

c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:04

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:


on va gagner

c'est possible.

surement Kompany,il y'a aussi Witsel,DeBryune,Fellainni,Bathsuyai,Carazco,Verthongen,le Frère hazard Torgen,chadli,etc


beaucoup de talent dans cette génération,il faudra juste bien jouer ensembles et ne pas faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:09

Vous êtes loin d'être les favoris ceci dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA COUPE DE LA SOUFFRANCE
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
» 2018 Liste non exhaustive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: