Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2018

Aller en bas 
+19
Maryam
Cyril 84
gerard2007
Phoutoufoot
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Allbatar
Serena57
mario-franc_lazur
JeanMaurice
Zahid.B
Pierresuzanne
marie-chantal
poulpe2
albania
titibxl
Tonton
Tom Sawyer
La petite voix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:08

Rappel du premier message :

le 11/10/2017

23 nations ont déjà décrochées leur ticket pour la compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Asie/Océanie
Iran
Japon
Arabie saoudite
Corée du Sud

Afrique
Nigeria
Egypte

Amérique du nord et centrale
Mexique
Costa Rica
Panama

Amérique du sud
Brésil
Uruguay
Argentine
Colombie

Europe
France
Portugal
Allemagne
Serbie
Pologne
Angleterre
Espagne
Belgique
Islande

+ la Russie qui est qualifiée d'office en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:35

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Je me posais la question. On parle de l'équipe d’Angleterre. Est-ce une erreur de langage, ou bien s'agit-il vraiment de l'Angleterre comme en rugby où l'on a Angleterre,Pays de galle, Ecosse... ?

Non, ce n'est pas une erreur de langage.

C'est comme dans le rugby.

Il-y-a :

-l'Angleterre, la plus titrée en coupe du monde :
1 fois champion du monde (1966) et 15 participations (sur 21 coupes du monde), comme la France.

-l'Écosse, 8 participations, mais ils n'ont jamais passé le premier tour.

-Irlande, 3 participations, 1 fois 1/4 de finale.

-Irlande du nord, 3 participations, 1 fois 1/4 de finale.

-Pays de Galles, 1 participation, mais ils sont arrivé en 1/4 de finale.

Rappels-toi cher Olivier, la Belgique a été éliminé par le Pays de Galles en 1/4 de finale de l'Euro 2016...

Merci pour ces infos Cyril. Ceci dit, 2016, j'étais plutôt branché J.O. ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018, 19:30

Quelque part, ça console de n'avoir été battu que 1-0 par les champions du monde !

Sinon, petite anecdote :

La Belgique a marqué 16 goals, Krëfel va rembourser les TV de milliers de clients

L’entreprise belge d’électroménager Krëfel, s’est engagé à rembourser les téléviseurs achetés avant le début de la Coupe du monde si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts dans le tournoi. Parole donnée, parole tenue. Des milliers de clients vont se faire rembourser la valeur de leur télévision en bons d'achat à valoir dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2018, 19:42

1.2.3.4 pour 1.2
Tous unis autour du ballon rond ....


Invité a écrit:
Vous êtes loin d'être les favoris ceci dit. Rolling Eyes

1.2.3.4 pour 1.2
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 00:22

OlivierV a écrit:
[...] Sinon, petite anecdote :

La Belgique a marqué 16 goals, Krëfel va rembourser les TV de milliers de clients

L’entreprise belge d’électroménager Krëfel, s’est engagé à rembourser les téléviseurs achetés avant le début de la Coupe du monde si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts dans le tournoi. Parole donnée, parole tenue. Des milliers de clients vont se faire rembourser la valeur de leur télévision en bons d'achat à valoir dans le magasin.

D'ailleurs la Belgique est la meilleure attaque de la coupe du monde avec 16 buts.

Et 10 buteurs différents, co-record sur une édition de la compétition avec la France en 1982 et l’Italie en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 00:40

Bravo à la France et sa 2ème étoile !!!

Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549    Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549    Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549


Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176    Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176    Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176




La France est la première équipe depuis la coupe du monde 1970 à avoir marqué au moins 4 buts en finale !

D'ailleurs seul le Brésil a fait mieux dans toute l'histoire de la coupe du monde :
5 buts lors de la finale de 1958.


Nations ayant marqué au moins 4 buts en finale de coupe du monde :

-Brésil en 1958 (contre la Suède, 5-2)

-Uruguay en 1930 (contre l'Argentine, 4-2)

-Italie en 1938 (contre la Hongrie, 4-2)

-Brésil en 1970 (contre l'Italie, 4-1)

-France en 2018 (contre la Croatie, 4-2)

-Angleterre en 1966, (contre l'Allemagne/RFA, 4-2, mais après prolongations)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 05:59

Partageons notre JOIE même avec les vaincus .
Ils ont eux aussi du mérite.

Victoire bien arrosée Very Happy

Victoire qui aurait plu "Hollande" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 10:04

BRAVO POUR LA FRANCE



UN GRAND HONNEUR POUR NOTRE PAYS



Coupe du Monde 2018 - Page 8 987275 Coupe du Monde 2018 - Page 8 987275 Coupe du Monde 2018 - Page 8 987275 Coupe du Monde 2018 - Page 8 987275 Coupe du Monde 2018 - Page 8 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 11:35

Cyril 84 a écrit:
Bravo à la France et sa 2ème étoile !!!

Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549    Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549    Coupe du Monde 2018 - Page 8 350549


Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176    Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176    Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176




Bravo les Bleus, et le maillot à deux étoiles est déjà disponible  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 11:42

Moi ce qui me surprend c'est de voir que pour le ballon rond l'unité des français est une réalité.
Cela fait bien du plaisir par les temps qui courent§...

Dans la rue il y avait des français de divers origines.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 13:02

ChrisLam a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est de voir que pour le ballon rond l'unité des français est une réalité.
Cela fait bien du plaisir par les temps qui courent§...

Dans la rue il y avait des français de divers origines.


Pour l'unité des français je n'en suis pas si sûre.
Par contre cela fait plaisir que les français retrouvent un peu de fierté nationale au travers du sport, et se réjouissent après tous ces moments difficiles que l'on a pu vivre collectivement. De voir des drapeaux français partout, ça faisait du bien, surtout qu'ils expriment une victoire et non un drame.

Bon je n'ai pas suivis la coupe du monde, c'est pas mon truc, mais j'étais contente de voir la lueur de fierté dans les yeux de mon petit frère qui disait "On a gagné!".

Bravo les bleus! Coupe du Monde 2018 - Page 8 863176
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 13:13

ChrisLam a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est de voir que pour le ballon rond l'unité des français est une réalité.
Cela fait bien du plaisir par les temps qui courent§...

Dans la rue il y avait des français de divers origines.


C'est une réalité qui dépasse les ballons rond ( même si sont engouement est très visible ), le sport d'une manière général rapproche les gens d’horizon différents.

Comme la culture rapproche les gens que ce soit la photographie qui fais bien plus que faire découvrir l'autre.

La musique qui traverse les frontières indéniablement.

Le culinaire ravie les palais des gens différents de cultures ect.

Une exemple, j'ai 32 ans bientôt 33, j'ai des amies de toutes les origines, quoi que je ne connais pas de péruviens  Wink

Mon entourage est black blanc beurre et on est fière de cette diversité française.

Ensemble réuni sous une seule couleur : Bleu, blanc, rouge !

Une parole de Paul Pogba

"Il y a beaucoup d'origines, c'est ça qui fait la France, une belle France (...).
La France d'aujourd'hui a plein de couleurs.
La France est belle comme ça, c'est comme ça qu'on l'aime et qu'on l'aimera toujours"

Une exemple ma fille ( je ne met pas le visage de ma fille sur le forum )
Elle est Française, Belge, Marocaine et de surcroît Bretonne  bonhomme danse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 22:36


J'ai regardé un peu la parade suivit de l'invitation à l'Elysée, waouh quelle ambiance!!

Franchement c'était vraiment sympa! Je ne connais pas l'équipe, je n'ai absolument rien suivit, ça me saoulait d'en entendre parler, je comprend pas l'engouement pour le foot. Je n'aime pas la mentalité et l'atmosphère, ils gagnent beaucoup trop d'argent et sont déconnectés de la réalité.... mais là c'est différent.
Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir lors de la dernière coupe du monde, ou franchement j'avais envie de leur mettre des claques. Les joueurs sont plus humbles, y'a eut du ménage dans l'équipe.
Je comprend pourquoi ils ont gagné, ils sont restés confiant tout en étant humble.

Bla-bla-bla Maintenant il faut que le XV de France gagne la coupe du monde haha
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2018, 22:53

La petite voix a écrit:
[...] Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir lors de la dernière coupe du monde, ou franchement j'avais envie de leur mettre des claques. Les joueurs sont plus humbles, y'a eut du ménage dans l'équipe.
Je comprend pourquoi ils ont gagné, ils sont restés confiant tout en étant humble.


Chère La petite voix, tu parles probablement de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud...

...mais entre-temps il-y-a eu celle de 2014 au Brésil...

La petite voix a écrit:
Bla-bla-bla Maintenant il faut que le XV de France gagne la coupe du monde haha

Oui....

...mais autant espérer que l'Olympique de Marseille gagne la Champion's League (coupe d'Europe des clubs champions)... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 15:46

Bravo les bleus, c'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, cette victoire fait plaisir et ça fait du bien.

On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. Comprenez vous cette polémique ? Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

@Cyril : le prochain classement FIFA ne sera publié que demain, la France va prendre la première place à ton avis ? Même si ce classement FIFA ne veut pas dire grand chose au final comparativement à un classement de tennis par exemple.


sinon depuis le format à 32 participants (depuis 1998), pour la France c'est soit tout noir soit tout blanc !

à part en 2014 ou ils se sont arrêté en 1/4 (parcours correct), ils ont soit été éliminé dés le 1er tour (2002 et 2010), soit été jusqu'au dernier match de la compétition (1998, 2006 et 2018).

c'est bien français ça, tout ou rien lol!

j'essai de te faire de la concurrence Cyril rabbit
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 15:54

Phoutoufoot a écrit:
Bravo les bleus, c'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, cette victoire fait plaisir et ça fait du bien.

On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. Comprenez vous cette polémique ? Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

Je ne sais pas si c'est une vitrine de l'intégration, je dirais une façade.
On peut être intégrer sans devenir riche, et je trouve malhonnête de prendre des exceptions pour en faire des règles et dire que l'ascenseur social fonctionne. C'est faux, même pour les français de souche.

Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 15:57

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Bravo les bleus, c'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, cette victoire fait plaisir et ça fait du bien.

On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. Comprenez vous cette polémique ? Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

Je ne sais pas si c'est une vitrine de l'intégration, je dirais une façade.
On peut être intégrer sans devenir riche, et je trouve malhonnête de prendre des exceptions pour en faire des règles et dire que l'ascenseur social fonctionne. C'est faux, même pour les français de souche.


oui je suis assez d'accord avec toi, mais cette victoire est bien plus que sportif, c'est aussi politique ! la France brille à travers le monde grâce à ça
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:03

Phoutoufoot a écrit:

oui je suis assez d'accord avec toi, mais cette victoire est bien plus que sportif, c'est aussi politique ! la France brille à travers le monde grâce à ça

Je ne sais pas si la France brille tant que ça aux yeux du monde, mais les Français aiment à le penser. Mon père dit toujours l'emblème de la France est tout à fait représentatif de l'état d'esprit français. Le coq qui n'est pas maître dans sa baisse-cours, mais reste fier de lui les deux pattes dans la merde. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:11

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

oui je suis assez d'accord avec toi, mais cette victoire est bien plus que sportif, c'est aussi politique ! la France brille à travers le monde grâce à ça

Je ne sais pas si la France brille tant que ça aux yeux du monde, mais les Français aiment à le penser. Mon père dit toujours l'emblème de la France est tout à fait représentatif de l'état d'esprit français. Le coq qui n'est pas maître dans sa baisse-cours, mais reste fier de lui les deux pattes dans la merde. Lol

lol!

moi je pense que la France continue quand même de faire rêver à travers le monde, d'ailleurs on reste la première destination touristique au monde je crois bien !
mais je crois aussi que le monde a été aussi un peu "choqué" par la composition de cette équipe de France ! les italiens n'aiment pas du tout, alors que le président du Venezuela par exemple salut ça !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:21

Phoutoufoot a écrit:
Bravo les bleus, c'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, cette victoire fait plaisir et ça fait du bien.

On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. Comprenez vous cette polémique ? Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

@Cyril : le prochain classement FIFA ne sera publié que demain, la France va prendre la première place à ton avis ? Même si ce classement FIFA ne veut pas dire grand chose au final comparativement à un classement de tennis par exemple.
classement fifa... non je pense pas que ca suffira pour être 1er d'après ce que j'ai entendu

polémique: ben quand on pense un pays comme un peuple séparé des autres, c'est pas pareil que penser un pays comme un projet commun. Dans le 1er cas, le pays c'est un peuple précis. Dans le 2eme ce sont des personnes qui ont décidés de vivre sous les mêmes lois ensemble.
Dans le 1er cas, on fait parti du pays car on fait parti du peuple... dans le 2eme on fait parti du pays car on vit là.
Dans le 1er cas, on obtient la nationalité par le sang, par la naissance. Dans le 2eme on obtient la nationalité car on vit là.

Dans de nombreux pays c'est le 1er cas, avec donc un droit du sang pour la nationalité, en france c'est le 2eme cas, avec un droit du sol.

Donc ceux qui pensent dans le 1er cas, ne comprennent pas et du coup trouvent ça artificiel. C'est les "identitaires".

Donc tout ce que ca me fait dire c'est que tout ceux qui pensent ainsi, sont dans cette idée du sang, de l'héritage... que l'identité est dans le sang, l'héritage, et pas dans ce que chacun vit. Ils voient les apparences et pas les personnes.

Ces jeunes ont tous grandit dans nos villes francaises (sauf hernandez mais lui il gene pas je suppose lol ). J'ai bien aimé qu'ils mettent les villes d'origine des joueurs sur l'arc de triomphe, car c'est tout à fait ça... c'est la jeunesse des villes et des villages.

Si cette équipe ne représente pas la france, elle représente quel pays? Le cameroun? l'algérie? le maroc? le congo? Haiti? Les antilles? Le mali? l'espagne? l'allemagne? le portugal?....??? C'est la liste non exhaustive des origines des joueurs et pour beaucoup ils ont plusieurs origines... quel est le point commun de ces joueurs? Ils ont tous grandit en france et y sont nés pour leur majorité.


Pour moi il n'y a pas plus francais que cette équipe de france et je suis super fière de cette diversité d'origine rassemblée sous la bannière de mon pays.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:22

Phoutoufoot a écrit:
La petite voix a écrit:


Je ne sais pas si la France brille tant que ça aux yeux du monde, mais les Français aiment à le penser. Mon père dit toujours l'emblème de la France est tout à fait représentatif de l'état d'esprit français. Le coq qui n'est pas maître dans sa baisse-cours, mais reste fier de lui les deux pattes dans la merde. Lol

lol!

moi je pense que la France continue quand même de faire rêver à travers le monde, d'ailleurs on reste la première destination touristique au monde je crois bien !
mais je crois aussi que le monde a été aussi un peu "choqué" par la composition de cette équipe de France ! les italiens n'aiment pas du tout, alors que le président du Venezuela par exemple salut ça !


On verra dans 5 mois si la France unie est encore debout ?
Les passion, les partis pris, les jalousie, les intérêts personnels, l'orgueil , le chacun pour soi va vite reprendre le dessus!....

Mais profitons du bon moment présent il ne peut faire que du bien à cette France jalousée de part le monde qui devient de plus en plus multiculturelle et originelle.

La fierté n'est pas un défaut ni un péché.
Par contre la Vanité est une faute et un péché .

L'organisation de la société ( ou politique) va reprendre ses droits avec ses turpitudes maladives dont on n sait pas se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:23

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Bravo les bleus, c'est une belle équipe avec un bon état d'esprit, cette victoire fait plaisir et ça fait du bien.

On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. Comprenez vous cette polémique ? Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

@Cyril : le prochain classement FIFA ne sera publié que demain, la France va prendre la première place à ton avis ? Même si ce classement FIFA ne veut pas dire grand chose au final comparativement à un classement de tennis par exemple.
classement fifa... non je pense pas que ca suffira pour être 1er d'après ce que j'ai entendu

polémique: ben quand on pense un pays comme un peuple séparé des autres, c'est pas pareil que penser un pays comme un projet commun. Dans le 1er cas, le pays c'est un peuple précis. Dans le 2eme ce sont des personnes qui ont décidés de vivre sous les mêmes lois ensemble.
Dans le 1er cas, on fait parti du pays car on fait parti du peuple... dans le 2eme on fait parti du pays car on vit là.
Dans le 1er cas, on obtient la nationalité par le sang, par la naissance. Dans le 2eme on obtient la nationalité car on vit là.

Dans de nombreux pays c'est le 1er cas, avec donc un droit du sang pour la nationalité, en france c'est le 2eme cas, avec un droit du sol.

Donc ceux qui pensent dans le 1er cas, ne comprennent pas et du coup trouvent ça artificiel. C'est les "identitaires".

Donc tout ce que ca me fait dire c'est que tout ceux qui pensent ainsi, sont dans cette idée du sang, de l'héritage... que l'identité est dans le sang, l'héritage, et pas dans ce que chacun vit. Ils voient les apparences et pas les personnes.

Ces jeunes ont tous grandit dans nos villes francaises (sauf hernandez mais lui il gene pas je suppose lol ). J'ai bien aimé qu'ils mettent les villes d'origine des joueurs sur l'arc de triomphe, car c'est tout à fait ça... c'est la jeunesse des villes et des villages.

Si cette équipe ne représente pas la france, elle représente quel pays? Le cameroun? l'algérie? le maroc? le congo? Haiti? Les antilles? Le mali? l'espagne? l'allemagne? le portugal?....??? C'est la liste non exhaustive des origines des joueurs et pour beaucoup ils ont plusieurs origines... quel est le point commun de ces joueurs? Ils ont tous grandit en france et y sont nés pour leur majorité.


Pour moi il n'y a pas plus francais que cette équipe de france et je suis super fière de cette diversité d'origine rassemblée sous la bannière de mon pays.





Je partage totalement !....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le message de Barack Obama tranche avec certains propos à connotation raciste entendus ces derniers jours sur l'équipe de France. Alors que le président vénézuelien Nicolas Maduro a par exemple considéré que ce n'était pas l'équipe de France mais l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde, Barack Obama se félicite lui des origines diverses des Bleus. «Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois», a-t-il dit en souriant à la tribune d'une célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela à Johannesburg. Mais «ils sont français, ils sont français !», a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 18:09

Phoutoufoot a écrit:


lol!

moi je pense que la France continue quand même de faire rêver à travers le monde, d'ailleurs on reste la première destination touristique au monde je crois bien !
mais je crois aussi que le monde a été aussi un peu "choqué" par la composition de cette équipe de France ! les italiens n'aiment pas du tout, alors que le président du Venezuela par exemple salut ça !

Elle fait rêver la vieille carte postale de la France, mais cette France là n'existe plus.... les Français me font honte, je ne parle pas de l'équipe de France parce que je m'en fou un peu, mais de l'état d'esprit des Français, et la façon dont ce pays est détruit à différent niveau.

J'ai presque regretté d'avoir cédé à cette "joie collective" de la victoire. Ma première réaction quand le match était finis quand j'ai entendu les cris, je me suis dis que les gens sont tellement désespérés et on tellement besoin d'avoir quelques chose auquel se raccrocher qu'ils s'excitent au delà du raisonnable. Et puis en voyant mon petit frère rentrer content je me suis laissée prendre. Pendant la parade et à l'Élysée les joueurs étaient heureux, et ils ont de quoi. Mais les Français eux sont désespérés, c'était l'énergie du désespoir qui les animaient.

Je l'ai réalisé quand j'ai vu les images des dégradations, la folie de certain, je me suis dis "Dans quel autre pays au monde crains-t-on d'avoir de la casse alors qu'il s'agit de fêter une victoire?".

Pourquoi tant de frustration au point que des gens deviennent euphorique et hystérique?  C'est la frustration des perdants qui ne se sentent pas intégrés qui s'est mêler à une joie illusoire de ceux qui espérent en une résurrection de la France glorieuse. D'où vient cette frustration?Justement du fait que l'on nous raconte à longueur de journée des histoires sur le vivre ensemble, que tout le monde peut réussir. La réalité c'est que de plus en plus de Français peine à s'en sortir, et que la haine séparent les gens.

Excusez mon pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 23:27

Phoutoufoot a écrit:
[...] On est quand même attaqué de toutes part, notamment par les italiens, sur les origines africaines des joueurs de l'équipe de France. [...]

Par exemple, un journaliste italien disait (en gros) que
"Cette coupe du monde est historique car c'est la première victoire d'une nation africaine"

Phoutoufoot a écrit:
Je trouve au contraire que la France renvoi une belle image d'intégration pour le coup grâce à cette victoire, même si ce n'est qu'une vitrine, car dans la réalité on le sait tous en tant que français, que c'est loin d'être tout rose et le grand amour entre tout le monde dans ce pays.

Après la victoire de 1998 nous disions :

"Zidane a vaincu le racisme en France....
....pour une semaine..."


Phoutoufoot a écrit:
@Cyril : le prochain classement FIFA ne sera publié que demain, la France va prendre la première place à ton avis ? Même si ce classement FIFA ne veut pas dire grand chose au final comparativement à un classement de tennis par exemple.

Franchement je ne sais pas , c'est une histoire de coefficients...

Mais je suis d'accord avec toi, tout cela est secondaire.




Phoutoufoot a écrit:
sinon depuis le format à 32 participants (depuis 1998), pour la France c'est soit tout noir soit tout blanc !

à part en 2014 ou ils se sont arrêté en 1/4 (parcours correct), ils ont soit été éliminé dés le 1er tour (2002 et 2010), soit été jusqu'au dernier match de la compétition (1998, 2006 et 2018).

c'est bien français ça, tout ou rien lol!

j'essai de te faire de la concurrence Cyril rabbit

Je précise tout de même que depuis 1998 la France est la nation qui a le plus de finales à son actif...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2018, 23:50

La petite voix a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

oui je suis assez d'accord avec toi, mais cette victoire est bien plus que sportif, c'est aussi politique ! la France brille à travers le monde grâce à ça

Je ne sais pas si la France brille tant que ça aux yeux du monde, mais les Français aiment à le penser. [...]

Phoutoufoot a raison.

Lors de la victoire de la France j'étais sur une place à Cherbourg (50) avec écran géant.
Un groupe de migrants à assailli la fontaine et ils ont célébrer la victoire de la France comme si c'était leur pays depuis toujours.
Il-y-avait une joie réelle dans leurs yeux...

Donc...

À l'avenir, une conséquence de cette victoire française en coupe du monde pourrait être la venue de nouveaux migrants en France et certains migrants déjà en France pourraient changer d'avis en ce qui concerne leur destination finale (Angleterre etc...) et choisir de rester en France...

La seule interrogation est :
Ce phénomène sera t-il insignifiant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2018, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


suite des propos de maduro


et réponse de Nicolas Batum (Basketteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2018, 13:30

Il a bien raison.

Concernant le classement FIFA, j’ai lu que la France devrait se placer 4ème (+3 places) derrière l’Allemagne, le Brésil et la Belgique qui restent sur le podium. La Croatie pour sa part devrait passer du 20ème au 15ème rang. Mais on attend toujours la publication du classement officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:28

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


suite des propos de maduro


et réponse de Nicolas Batum (Basketteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'empèche, si Maduro avait tenu ce type de propos en 2010, aprés le fiasco des bleus, beaucoup de Francais auraient approuvé ce qu'il dit.

Francais dans la victoire, Africain et/ou musulman dans la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2018, 23:13

salamsam a écrit:

N'empèche, si Maduro avait tenu ce type de propos en 2010, aprés le fiasco des bleus, beaucoup de Francais auraient approuvé ce qu'il dit.

Francais dans la victoire, Africain et/ou musulman dans la défaite.
Pas moi. Et j'en connais pas tant que ça autour de moi... (j'en connaissais un, mais lui vainqueur ou pas, c'était pareil... un irrascible... même simone weil devait pas aller au panthéon car juive... bref... lui il compte pas!)

et est ce une raison pour donner raison à ceux là?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 00:28

*Encelade* a écrit:
salamsam a écrit:

N'empèche, si Maduro avait tenu ce type de propos en 2010, aprés le fiasco des bleus, beaucoup de Francais auraient approuvé ce qu'il dit.

Francais dans la victoire, Africain et/ou musulman dans la défaite.
Pas moi. Et j'en connais pas tant que ça autour de moi... (j'en connaissais un, mais lui vainqueur ou pas, c'était pareil... un irrascible... même simone weil devait pas aller au panthéon car juive... bref... lui il compte pas!)

et est ce une raison pour donner raison à ceux là?




En 2010 tout les médias et les hommes politiques, y compris les ministres de l'époque, ont parlé des footeux noir et musulmans de l'équipe de France comme étant des racailles de cités. Aujourd'hui, les footeux de l'équipe de France sont seulement des footballeurs Francais. Et pourtant ils sont aussi noir et/ou musulmans que ceux de 2010, et ils viennent des mêmes cités que ceux de 2010. C'est tout ce que je veux dire.

J'ai detesté la facon dont les médias et les politiques ont parlés des footeux de 2010 en mettant l'accent sur leurs origines sociale ou leurs religions parce qu'ils avaient fait des conneries. Alors quand j'entends aujourd'hui des gens rappeller que cette equipe de France championne du monde compte de nombreux noir et/ou musulmans, ca me fait bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 00:54

Tu sais dans l'absolu... même les vraies racailles des cités sont francais... et même le pur produit de la France! J'ai toujours eu beaucoup de mal avoir le lien entre la nationalité (qui dépend du lieu de vie pour moi) et la moralité. Un connard immoral francais reste francais et qu'il soit d'origine étrangère ne change rien au fait qu'il vit en france et est francais (et un connard).

Les djiadistes coulibaly, pois chiche, merah and co étaient francais!!!


Bref on est bien loin des joueurs de l'équipe de france qui ont été injustement traités de racailles (mais sans forcément remettre en cause leur nationalité), j'en conviens... et questionné dans leur identité par les identitaires bien heureux de sauter sur l'occas du lynchage général... j'en conviens ++.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 01:07

*Encelade* a écrit:
Tu sais dans l'absolu... même les vraies racailles des cités sont francais... et même le pur produit de la France! J'ai toujours eu beaucoup de mal avoir le lien entre la nationalité (qui dépend du lieu de vie pour moi) et la moralité. Un connard immoral francais reste francais et qu'il soit d'origine étrangère ne change rien au fait qu'il vit en france et est francais (et un connard).

Les djiadistes coulibaly, pois chiche, merah and co étaient francais!!!


Bref on est bien loin des joueurs de l'équipe de france qui ont été injustement traités de racailles (mais sans forcément remettre en cause leur nationalité), j'en conviens... et questionné dans leur identité par les identitaires bien heureux de sauter sur l'occas du lynchage général... j'en conviens ++.




Je suis tout à fait de ton avis. Un Francais quelque soit ces origine ethnique ou religieuse, et qu'il soit champion du monde, prix nobel, racaille ou carrément terroriste, est avant tout Francais.

Mais pour revenir à 2010, j'étais vraiment dégouté par l'acharnement médiatique sur cette équipe de France, et ce d'autant plus que je savais que si cette même équipe avait gagné la coupe du monde, les mêmes qui les traitait de racaille se seraient battu pour poser en photo à côté d'eux.

C'est le problème de la récupération politique du football, les footballeurs sont soit lynché soit idolatrés selon les intérêt et les conjectures du moment.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 06:27

Ah oui j'avais oublié qu'il ne faut surtout stimatiser les racailles, les djihadistes et compagnie....
Je n'associerais jamais des racailles à la France comme le résultat d'une culture Française, surtout quand beaucoup aiment rappeler qu'ils n'appartiennent pas à la France, se sont des Français de papier (dans le lot on peut compter les Français de souche qui crachent sur la France).
On en revient toujours au même problème de l'identité nationale. Être Français c'est avoir un titre ou c'est faire parti d'un peuple et avoir une même culture? Pour ma part je dis que c'est appartenir à un peuple et partager la même culture. Évidement que l'on peut devenir Français par adoption en s'intégrant socialement, et culturellement.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 07:07



[supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:05

La petite voix a écrit:
Ah oui j'avais oublié qu'il ne faut surtout stimatiser les racailles, les djihadistes et compagnie....
Je n'associerais jamais des racailles à la France comme le résultat d'une culture Française, surtout quand beaucoup aiment rappeler qu'ils n'appartiennent pas à la France, se sont des Français de papier (dans le lot on peut compter les Français de souche qui crachent sur la France).
On en revient toujours au même problème de l'identité nationale. Être Français c'est avoir un titre ou c'est faire parti d'un peuple et avoir une même culture? Pour ma part je dis que c'est appartenir à un peuple et partager la même culture. Évidement que l'on peut devenir Français par adoption en s'intégrant socialement, et culturellement.

Et les français dits "de souche" qui font partie de la racaille, ils sont français ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:05

*Encelade* a écrit:

[supprimé par MFL]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:28

Ah tu es contente de pouvoir justifier tes diffamations à mon sujet sans jamais essayer de comprendre ce que je dis ni de débattre, comme d'hab. J'emmerde les identitaires, je suis Française c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:52

La petite voix a écrit:
Ah tu es contente de pouvoir justifier tes diffamations à mon sujet sans jamais essayer de comprendre ce que je dis ni de débattre, comme d'hab. J'emmerde les identitaires, je suis Française c'est tout.

Quand tu dis que tu es française c'est tout et que tu emmerdes les identitaires, je te crois sur parole. Malheureusement ton discours ressemble fort par certains côtés à celui de ces identitaires.

Et je crois qu'il y a une part de responsabilité de la France qui n'a fait que trop peu pour intégrer ses immigrés...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:55

OlivierV a écrit:
Et les français dits "de souche" qui font partie de la racaille, ils sont français ou pas ?

Tu sais lire je crois. "J'ai honte des Français" la façon dont les choses ont tourné, en premier lieu l'hystérie, les gens bourrés qui font n'importe quoi, les incivilités, puis les casseurs, les racailles qui ont pris part à cela et ont tout saccagé. La honte pour la France....
Je refuse que l'on associe ces comportements à la France "le produit de la France" comme le disait Emmanuelle, parce que c'est faux, c'est pas ça la France. Ça c'est le résultat de plusieurs années de politique désastreuse, d'un gouvernement en échec qui n'arrive plus à cadrer le peuple. Y'a plus de respect pour les autorités, plus de respect pour la police, même les pompiers sont attaqués.

Si vous n'avez pas vu les images vous ne pouvez pas comprendre de quoi je parle. J'étais trop jeune pour me souvenir de la fête après la coupe du monde de 1998, mais ce que j'ai vu à cette coupe du monde c'était lamentable.
Je n'ai pas la télé, je ne regarde pratiquement plus l'actualité, je vois les titres ou j'écoute quelques fois les infos à la radio. J'ai vu ça par YouTube, les bras m'en sont tombés, on croirait des émeutes.

J'en ai parlé à mes collègues pour savoir si elle avaient vu les incidents, elles m'ont dit qu'ils n'en n'ont pas parlé aux infos, seulement les images du bus qui descend les champs Élysée et la fête à l'Elysée. Bref

Si tu n'as pas vu les images vas voir sur Youtube. Tu comprendras mon indignation et le contexte.


OlivierV a écrit:
Quand tu dis que tu es française c'est tout et que tu emmerdes les identitaires, je te crois sur parole. Malheureusement ton discours ressemble fort par certains côtés à celui de ces identitaires.

Et je crois qu'il y a une part de responsabilité de la France qui n'a fait que trop peu pour intégrer ses immigrés...

En dehors des immigrés, les gens deviennent décérébrés.
Y'a plus de moral, c'est le bazar de complet. Je suis tombée de très haut.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:06

La petite voix a écrit:


Tu sais lire je crois. "J'ai honte des Français" la façon dont les choses ont tourné, en premier lieu l'hystérie, les gens bourrés qui font n'importe quoi, les incivilités, puis les casseurs, les racailles qui ont pris part à cela et ont tout saccagé. La honte pour la France....
Je refuse que l'on associe ces comportements à la France "le produit de la France" comme le disait Emmanuelle, parce que c'est faux, c'est pas ça la France. Ça c'est le résultat de plusieurs années de politique désastreuse, d'un gouvernement en échec qui n'arrive plus à cadrer le peuple. Y'a plus de respect pour les autorités, plus de respect pour la police, même les pompiers sont attaqués.

Si vous n'avez pas vu les images vous ne pouvez pas comprendre de quoi je parle. J'étais trop jeune pour me souvenir de la fête après la coupe du monde de 1998, mais ce que j'ai vu à cette coupe du monde c'était lamentable.
Je n'ai pas la télé, je ne regarde pratiquement plus l'actualité, je vois les titres ou j'écoute quelques fois les infos à la radio. J'ai vu ça par YouTube, les bras m'en sont tombés, on croirait des émeutes.

J'en ai parlé à mes collègues pour savoir si elle avaient vu les incidents, elles m'ont dit qu'ils n'en n'ont pas parlé aux infos, seulement les images du bus qui descend les champs Élysée et la fête à l'Elysée. Bref

Si tu n'as pas vu les images vas voir sur Youtube. Tu comprendras mon indignation et le contexte.

Pourtant, même si cela ne correspond pas à l'image qu'on en voudrait, ce genre de comportements peu reluisants, c'est aussi ça la France. La France, comme n'importe quelle nation d'ailleurs, ce n'est pas que du positif et du négatif. C'est un mélange des deux...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:17

OlivierV a écrit:

Pourtant, même si cela ne correspond pas à l'image qu'on en voudrait, ce genre de comportements peu reluisants, c'est aussi ça la France. La France, comme n'importe quelle nation d'ailleurs, ce n'est pas que du positif et du négatif. C'est un mélange des deux...

Dis-moi qu'elle autre nation a connu un tel désordre après avoir gagné la coupe du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2018   Coupe du Monde 2018 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA COUPE DE LA SOUFFRANCE
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
» 2018 Liste non exhaustive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: