Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Aller en bas 
+6
Tonton
Aquilas**
titibxl
OlivierV
Serena57
Tom Sawyer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus nous a prévenu de Paul   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:34

Rappel du premier message :

Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:14

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne reponds pas à ma question faite à Lucie et Tonton

non je repars à zéro moi. Ce n'est pas interdit par la Charte.
alors ne me reponds plus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:15

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


non je repars à zéro moi. Ce n'est pas interdit par la Charte.
alors ne me reponds plus

bon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:17

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

Expliques nous cette citation de Jean Batiste 
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêterc'est celui qui baptise du Saint Esprit.

J'explique ceci en tenant compte de l'ensemble du texte.

JB connaisait sa fonction préparatrice à celle d'une autre fonction qui sera celle d'un qui sera annoncé par un signe.

Les parents de Jésus non plus, n'ont pas vu en lui celui qui sera designé par le signe lors du baptême. Il était pourtant leur enfant.

Mais tout ceci n'est qu'un prémice car d'autres signes accompageront Christ lors de son ministeres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:22

Tonton a écrit:
Anozira a écrit:
Oui mais là t'es sur un forum de dialogue interreligieux, donc c'est normal de pointer du doigt les failles de la religion de l'autre, sinon le dialogue n'a aucun intérêt. Si les chrétiens sont là à dire aux musulmans "votre religion respire l'amour et la tolérance" et bien qu'ils se fassent musulmans si ils considèrent que l'Islam est dans le juste.

La religion n'est jamais que ce que les hommes en font.

Il y a la place pour un dialogue basé sur l'échange comme pour un dialogue basé sur la domination.

Ceux qui veulent prendre pouvoir sur l'autre, les legalistes, sont des faibles dans la foi.
Ils leur faut la rendre visible par des traditions imposées.

Ceux qui sont forts dans la foi, n'accordent plus d'importance aux apparences. La foi est en eux, ils n'ont pas besoin de la construire sur de la demonstration. Ils sont donc préservés de la rivalité.

En realité, nous sommes tous parfois forts et parfois faibles, c'est en fonction du parcours.

Le fort doit faire attention de ne pas faire chuter le faible par une liberté que le faible ne sait pas vivre.

Le faible doit faire attention de ne pas faire chuter le fort par son reglement que le faible subira comme une absence de vie.

Tu as bien raison sur le fond Tonton, je suis encore hélas trop impulsif pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 16:49

Tonton a écrit:
Tu  confonds Jean Baptiste avec Jean l'apôtre auteur d'un évangile et non de 4.

Tu t'acharnes et tu t'enfonces.

Tu racontes tjrs les mêmes sornettes.

Paul n'a pas écrit d'évangile. Et, tu peux te passer de ses ècrits.

Il y a aussi Pierre, Jean et Jacques qui ont écrit des epitres.

Rien ne change, avec ou sans Paul.


non je ne confonds pas. je parle de Jean de Patmos le rédacteur du 4 eme livre ( pour ne pas dire évangile). il a omis tout simplement le baptème de Jésus.


il était conscient que si Jésus faisait l'objet de la prophétie de Jean le Baptiste il l'aurait indiqué nomément.


je veux dire que M celui qui vient aprés moi" n'est à l'intention de Jésus. Jean parle d'un troisième pour lequel Jésus et Jean sont venus l'annoncer


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 16:51

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

tu continues à polluer le sujet


Paul ne peut pas inventer le baptême de l'Esprit puisque c'est Jean Baptiste qui est mort à l'heure où Paul parle qui a baptisé par l'eau avant que Jésus baptise par l'Esprit.

Tu peux me parler de Jésus qui baptise par l'Esprit ?

Aquilas ; Paul inventait le baptème de l'esprit. Jean le baptiste ne paralit pas de Jésus.

pourquoi Jean : " Celui qui vient aprés moi". il connaissait Jésus. il était son cousin



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:01

Tonton a écrit:
Tu  confonds Jean Baptiste avec Jean l'apôtre auteur d'un évangile et non de 4.

Tu t'acharnes et tu t'enfonces.

Tu racontes tjrs les mêmes sornettes.

Paul n'a pas écrit d'évangile. Et, tu peux te passer de ses ècrits.

Il y a aussi Pierre, Jean et Jacques qui ont écrit des epitres.

Rien ne change, avec ou sans Paul.

Tonton tu n'a pas assez de courage pour faire face à ce probléme.

dans Mr , Mt , Lc Jean annonce celui qui vient aprés lui.

Jean de Patmos omet intentionnellement le baptème de Jésus . parce qu'il parait déplacé: comment celui qui vient aprés lui puiisse etre baptisé par lui


l'explication de ce verset et de cette prophétie n'est pas faite dans les évangile mais les Actes et par la bouche de Paul et pas par les evangélistes.

voilà ce qu'a été dit par Paul :" Actes 19 /4 :" 4. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus
.

cher Tonton si tu veux comprendre :la prase mis en gras et soulignée est une explication venant de Paul. alors les témoignages des disciples d'Apollos sont claires: il ne connaissaient que le baptème de Jean


est ce clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:05

Lucie21 a écrit:
Marc n'était q'un exemple, mais s'il t'en faut plus :

Luc 3.16 il (Jean-Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Matthieu 3.11 Moi (toujours Jean-Baptiste), je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Et réponse à ta question : Jean

1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

et toujours Jean : 20.22 Après ces paroles, il (JESUS/YESHOUA) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

(Et là les 4 évangélistes en parlent donc Paul n'a rien inventé.)


si Lucie Paul invente :

dans Mr , Mt , Lc Jean annonce celui qui vient aprés lui.

Jean de Patmos omet intentionnellement le baptème de Jésus . parce qu'il parait déplacé: comment celui qui vient aprés lui puiisse etre baptisé par lui


l'explication de ce verset et de cette prophétie n'est pas faite dans les évangile mais les Actes et par la bouche de Paul et pas par les evangélistes.

voilà ce qu'a été dit par Paul :" Actes 19 /4 :" 4. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus
.

chere Lucie si tu veux comprendre :la prase mis en gras et soulignée est une explication venant de Paul. alors les témoignages des disciples d'Apollos sont claires: il ne connaissaient que le baptème de Jean


est ce clair
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:25

Tonton a écrit:
JB connaisait sa fonction préparatrice à celle d'une autre fonction qui sera celle d'un qui sera annoncé par un signe.


Et voila ce que Jean Baptiste annonçait sur celui qui descend du ciel

"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"
Jean 3:31



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:38

Anaska a écrit:
Expliques nous cette citation de Jean Batiste
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Tu veux une petite explication de texte ? D'accord, je vais essayer d'être compréhensible.

Oui, Jean-Baptiste et JESUS/YESHOUA étaient cousins. Ils se connaissaient. Mais....

- Jean-Baptiste connaissait-il la mission de JESUS/YESHOUA ?
- S'il la connaissait, pourquoi Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau lui donne un signe pour reconnaître celui qui baptiserait du Saint-Esprit ?

Parce que le ministère de JESUS/YESHOUA n'avait pas encore commencé donc son cousin ne pouvait pas connaître sa mission et c'est par le signe que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau qu'il peut enfin le connaître.

Donc en effet, Jean-Batiste ne connaissait pas celui qui baptiserait du Saint-Esprit et ne pouvait pas le désigner nomément comme dit si bien Abbas45.

Et, en passant, cela ne vous gène pas que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau ne soit pas désigné nomément ? Parce que pour moi, c'est Dieu. Peut-être que pour vous deux c'est Paul ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:41

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
JB connaisait sa fonction préparatrice à celle d'une autre fonction qui sera celle d'un qui sera annoncé par un signe.


Et voila ce que Jean Baptiste annonçait sur celui qui descend du ciel

"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"
Jean 3:31



.


Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:43

Lucie21 a écrit:
Anaska a écrit:
Expliques nous cette citation de Jean Batiste
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


ça est un men.songe . comment Jean ne connaissait pas son cousin qui est né miraculeusement

Jean de Patmos est peu crédible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:45

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et voila ce que Jean Baptiste annonçait sur celui qui descend du ciel

"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"
Jean 3:31


Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles


Jean Baptiste et Jean l’Évangéliste ne sont pas les mêmes personnes.

Dis moi que tu le sais ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:46

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et voila ce que Jean Baptiste annonçait sur celui qui descend du ciel

"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"
Jean 3:31


Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles


Pourquoi Jean (l’Évangéliste) nie la crucifixion de Jésus ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:



Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles


Jean Baptiste et Jean l’Évangéliste ne sont pas les mêmes personnes.

Dis moi que tu le sais ?




.

je ne confonds pas . je sais que le Baptiste et Jean de Patmos ne sont pas la mme personne.

je parle de Jean de Patmos qui voulait corriger les évangiles qui le précèdent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:07

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:



Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles


Pourquoi Jean (l’Évangéliste) nie la crucifixion de Jésus ?





.

il me semble que tu fais mine de ne pas comprendre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:12

Pouquoi Jean le baptiste ne dit pas dans les premiers évangiles ce qu'il dit selon Jean de Patmos= le 4 éme évangéliste

dans le 4eme évangile il dit /" 1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit."


dans les premiers évangiles, Jean baptiseur ne dit pas pareil chose


c'est pourquoi Jean le rédacteur du 4 évangile voulait corriger les évangiles précédents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus et Jean avaient le meme message:annoncer bn   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:23

Selon les chrétiens Jean est venu préparé le chemin de Jésus. alors c'est faux

du fait qu'ils annonçaient le meme message: annoncer la bonne nouvelle.du royaume de Dieu.

du fait que le prophète Malachie et les évangiles annoncent trois prophètes.


il est claire que Jésus et Jean tous deux annonçaient le prophète des derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:36

Lucie21 a écrit:
Anaska a écrit:
Expliques nous cette citation de Jean Batiste
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Tu veux une petite explication de texte ? D'accord, je vais essayer d'être compréhensible.

Oui, Jean-Baptiste et JESUS/YESHOUA étaient cousins. Ils se connaissaient. Mais....

- Jean-Baptiste connaissait-il la mission de JESUS/YESHOUA ?
- S'il la connaissait, pourquoi Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau lui donne un signe pour reconnaître celui qui baptiserait du Saint-Esprit ?

Parce que le ministère de JESUS/YESHOUA n'avait pas encore commencé donc son cousin ne pouvait pas connaître sa mission et c'est par le signe que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau qu'il peut enfin le connaître.

Donc en effet, Jean-Batiste ne connaissait pas celui qui baptiserait du Saint-Esprit et ne pouvait pas le désigner nomément comme dit si bien Abbas45.

Et, en passant, cela ne vous gène pas que Celui qui l'a envoyé baptiser d'eau ne soit pas désigné nomément ? Parce que pour moi, c'est Dieu. Peut-être que pour vous deux c'est Paul ?


merci Lucie pour la reponse
mais voilà
y a un probleme
les pharisiens sont venus voir Jean Baptiste qui baptisait les gens
on sait que ce baptême est différent à celui des enfants d'israel et des chretiens
Jean baptiste etait aux yeux des pharisiens un heretique
donc d'apres ma compréhension le verset en question ne désigne pas Jésus puisque Jean baptiste continuait son propre baptême et de l'autre coté Jesus baptisait à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:53

Poisson vivant a écrit:





Pourquoi Muhammad a t'il interdit le vin et ne suit il pas Noé, Abraham, Moise, Jésus?


Le Coran est le nouveau livre annocé par Jérémis et qui abroge l'ancienne loi.

dans le Coran , le vin est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 21:39

Abbas45 a écrit:
Selon les chrétiens Jean est venu préparé le chemin de Jésus. alors c'est faux

du fait qu'ils annonçaient le meme message: annoncer la bonne nouvelle.du royaume de Dieu.

du fait que le prophète Malachie et les évangiles annoncent trois prophètes.


il est claire que Jésus et Jean tous deux annonçaient le prophète des derniers temps
salut
peux tu citer Malachie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 21:43

Mt 3/ 16" 16. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit
de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."


Mc1/ 10:" 10. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme
une colombe"


Luc 3/ 22:" 22. et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe."

Jean le baptiste vit l'esprit saint descendre mais il n'a pas présenté Jésus comme celui qui devait venir.

Jean 1/ 33 :" 33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit."

le résultat : Jean , en disant cela qu'il ne le conniassait pas (alors qu'ils étaient cousins) et c'est lui qui baptise du saint esprit (alors que les synoptiques ne le disent pas). voulait combler la lacune laissée par les synoptiques.

La conclusion : est que Jésus et Jean préparaient tous deux le chemin au dernier prophète.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 22:07

Anaska a écrit:
Abbas45 a écrit:
Selon les chrétiens Jean est venu préparé le chemin de Jésus. alors c'est faux

du fait qu'ils annonçaient le meme message: annoncer la bonne nouvelle.du royaume de Dieu.

du fait que le prophète Malachie et les évangiles annoncent trois prophètes.


il est claire que Jésus et Jean tous deux annonçaient le prophète des derniers temps
salut
peux tu citer Malachie
merci

Malachie 3/ 1m" 1. Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées."

il annonce deux: celui qui prépare le chemin est bien sur Jean le baptiseur comme il le reconnait lui meme.; le deuxième est celui pour qui Jean est venu préparer le chemin: le messager de la nouvelle alliance ou la nouvelle loi (c'est Muhammed PSL qui abroge l'ancienne loi par une autre nouvelle.


II Malachie 4 /:"5. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et"

Elie est déjà venu à l'époque de Jésus comme il le reconnait lui meme.


le résumé est dans l'évangile de Jean : les trois prophètes

Jean 1/ :" 20. Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?


l'évangile ne parle que de deux. qui est le troisième?




redoutable"
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 05:04

Abbas45 a écrit:
Serena57 a écrit:




ah bon???

peux tu nous dire ou dans la Bible Paul prétend avoir rencontré Jésus dans le desert???


Dans le livre des actes chere Serena


cite nous donc le verset qui dit ça????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 07:49

Serena57 a écrit:
Abbas45 a écrit:



Dans le livre des actes chere Serena


cite nous donc le verset qui dit ça????

il est dans mon message introductif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus était un simple disciple de Jean   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 08:03

11-10-2017

Il ne reconnaissait que le baptème de Jean .

et il exigeait des gens de se faire baptiser par Jean.

Luc 7/ 29 :" 29. Et tout le peuple qui l'a entendu (  entendainet Jésus)  et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;"
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 08:16

Abbas45 a écrit:
Il ne reconnaissait que le baptème de Jean .

et il exigeait des gens de se faire baptiser par Jean.

Luc 7/ 29 :" 29. Et tout le peuple qui l'a entendu (  entendainet Jésus)  et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;"


ça dépend ce que tu en fais ?!

Mais a première vue c'est pas bête, puisque que Jésus a aussi dit : " qu'il en soit ainsi pour le moment " !!

Mais jusqu'à quand ?

car Jean lui-même a dit : " en fait, je ne suis même pas digne de lui délier une chaussure " .

Et Jean a accepté qu'il en soit ainsi pour le moment puisque Jesus lui a presque ordonner qu'on pourrait dire...









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 08:21

eric 420 a écrit:
Abbas45 a écrit:
Il ne reconnaissait que le baptème de Jean .

et il exigeait des gens de se faire baptiser par Jean.

Luc 7/ 29 :" 29. Et tout le peuple qui l'a entendu (  entendainet Jésus)  et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;"


ça dépend ce que tu en fais ?!

Mais a première vue c'est pas bête, puisque que Jésus a aussi dit : " qu'il en soit ainsi pour le moment " !!

Mais jusqu'à quand ?

car Jean lui-même a dit : " en fait, je ne suis même pas digne de lui délier une chaussure " .

Et Jean a accepté qu'il en soit ainsi pour le moment puisque Jesus lui a presque ordonner qu'on pourrait dire...


le texte auquel tu fais allusion est de Mathieu.ça n'existe pas dans les autres évangiles. cette prise de position est propre au traducteur de Mathieu.


une question , s'il en est ainsi. pourquoi Jésus continuait à croire dans l'éfficacité du baptème de Jean?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 12:57

La seule phrase de ton introduction qui prétend que Paul a rencontré JESUS/YESHOUA dans le désert, c'est la tienne. Donc quel est le verset ou la phrase émise par Paul qui dit qu'il L'a rencontré dans le désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 14:48

salut abbas

j"ai lu que Jean-Baptiste et Jésus ne s'entendaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:29

Sur un cite de propagande salifiste surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:30

Tonton a écrit:
Sur un cite de propagande salifiste surement ?

pas du tout mon cher tonton
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:39

Le baptême d'eau est une prise d'engagement. La volonté de changer de vie, c'est la volonté de se repentir.

Ceci est le choix de l'homme, une chose qui lui apparrient.

Le baptême d'esprit, c'est l'accompagnement du divin dans la décision prise. C'est du domaine de l'action de Dieu et non de l'homme.

C'est un parcours, faite de chutes et d'élevation. Un feu en soi qui remet en question les aspects de notre vie.

En Christ nous est donné un repaire : est ce que j'agie dans l'amour ou pas.

Cela en raison de l'exemple laissé par le Christ, qui plutôt que de créer une guerre civile, a donné sa vie ppur épargner autant partisans que detracteurs.

Par le résurection, retribution, Dieu nous fait par de sa volonté en nous donnant l'outil pour construire sa paix.

Certains ont besoin de cet outil plus que d'autres. Et d'autres n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:42

Tonton a écrit:
Le baptême d'eau est une prise d'engagement. La volonté de changer de vie, c'est la volonté de se repentir.

Ceci est le choix de l'homme, une chose qui lui apparrient.

Le baptême d'esprit, c'est l'accompagnement du divin dans la décision prise. C'est du domaine de l'action de Dieu et non de l'homme.

C'est un parcours, faite de chutes et d'élevation. Un feu en soi qui remet en question les aspects de notre vie.

En Christ nous est donné un repaire : est ce que j'agie dans l'amour ou pas.

Cela en raison de l'exemple laissé par le Christ, qui plutôt que de créer une guerre civile, a donné sa vie ppur épargner autant partisans que detracteurs.

Par le résurection, retribution, Dieu nous fait par de sa volonté en nous donnant l'outil pour construire sa paix.

Certains ont besoin de cet outil plus que d'autres. Et d'autres n'en veulent pas.
quelle différence il y a entre celui de Jean Baptiste et celui de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 16:06

Anaska a écrit:
salut abbas

j"ai lu que Jean-Baptiste et Jésus  ne s'entendaient pas


Jésus et Jean s'entendaient parfaitement , ils étaient tous deux prophètes du Seigneur et il avaient le meme message: annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu et le prophète roi. ( l'Islam et le dernier prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 16:08

Lucie21 a écrit:
La seule phrase de ton introduction qui prétend que Paul a rencontré JESUS/YESHOUA dans le désert, c'est la tienne. Donc quel est le verset ou la phrase émise par Paul qui dit qu'il L'a rencontré dans le désert ?


c'st dans les Actes. tu le connais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne le connaissais pas   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 16:52

avant tout Jésus et Jean étaient cousins. comment il ne le connaissait pas?

le lendemain , Jean disait voici l'agneau de Dieu.

Alors hier , il ne le connaissais pas , maintenant il le connait ! c'est bizarre.

Il fallait que Jean voit tout d'abord l'esprit descendre comme une colombe sur Jésus. or dans son évangile le baptème de Jésus est nié intentionnellement

quand il l'a vu hier , il fallait que Jean, aprés avoir vu l'esprit descendre comme une colombe sur Jésus ,déclare que Jésus est celui qui devait venir.


toute cette histoire est montée de mille piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:02

Bonjour ,

Marie n'habitait pas la même ville que jean et Élisabeth. Quand marie a visiter Élisabeth Jean a bougé au dedans d'elle, il était encore dans son ventre .

"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni."


Luc 1, 38-42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:08

Et sinon on peut arreter de laisser ce troll sevir sur le forum ?
Skander, le roi de la bonne pensée, que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:30

Julie a écrit:
Bonjour ,

Marie n'habitait pas la même ville que jean et Élisabeth. Quand marie a visiter Élisabeth Jean a bougé au dedans d'elle, il était encore dans son ventre .

"Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni."


Luc 1, 38-42
tu veux dire malgre qu'ils sont cousins ils ne se sont jamais rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:50

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi Jean (l’Évangéliste) nie la crucifixion de Jésus ?


il me semble que tu fais mine de ne pas comprendre


J'ai très bien compris mais tu dis "Jean se veut correcteur des trois premiers évangiles"

Alors logiquement je te demande si Jean remet en cause une des croyances majeures de la Foi Chrétienne, à savoir la crucifixion et la résurrection du Fils de Dieu ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» Les évangiles de Marc et Jean, sans doute composé avant l'an 50
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» Les Evangiles se contredisent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: