Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Evangiles se contredisent-ils ?

Aller en bas 
+3
ayach
phœnix
azdan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 11:12

Une approche du père RAFIC NAHRA sur le sujet :

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

une conférence intéressante , surtout la dernière partie qui concerne la Nativité de jésus , Le père essaye d'être objectif le plus que possible , je salue comme même cette essai.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 11:43

azdan a écrit:
Une approche du père RAFIC NAHRA sur le sujet :


une conférence intéressante , surtout la dernière partie qui concerne la Nativité de jésus , Le père essaye d'être objectif le plus que possible , je salue comme même cette essai.

Tout ce que vous voulez bien sûr ...!

Mais, ce genre de vidéos ou de démonstrations, dans "l'autre sens" comme, par exemple, les "contradictions dans Le Coran" ... ou "l'origine plus que douteuse des Hadiths et de La sunna" ... vous allez dire quoi !?

Que c'est "falsifié" ; que c'est "islamophobe" , non "objectif" ...!?

Alors, vous allez être déçu et content à la fois : il ne peut, sans doute, pas y avoir de contradictions dans les évangiles plus grandes que dans le Coran pour une bonne raison : ils ont déjà été "alignés" les uns avec les autres, après, déjà une première "purge" qui a dit "ceux-là" sont "Parole de Jésus" et "ceux-là", ne sont pas ou ne sont pas sûrs ...

Ainsi, les évangiles sont le résultat "intelligemment" fait, d'une "présélection" de ce qui cadrait ou pas (non avec l'Enseignement authentique de Jésus !) mais avec ce qu'on avait envie de LUI faire dire ; puis, une seconde "approche" de chacun des 4 évangiles retenus, afin de veiller à les faire concorder au mieux , mais, avec suffisamment de "différences" (que vous appelez "contradictions" ) pour que tout cette "construction" ne soit pas trop visible quand même !

Voilà de quoi vous réjouir ... SAUF que c'est pareil, pour un esprit objectif et doté d'intelligence, pour TOUT ce que les religions prétendent "Parole de Dieu" !

Comme déjà dit , dès lors qu'un Enseignement prend la forme d'une religion , que le Messager de cet Enseignement quitte la Terre, nous avons devant nous une construction humaine fausse .


Les Hommes qui ont contribué à l'édification de l'islam tel que nous le connaissons, ne sont ni meilleurs (surement pas !) ni pires (jusqu'à preuve du contraire) que ces Hommes qui ont procédé à l'édification du christianisme .
Leurs oeuvres sont donc à mettre sur un total pied d'égalité : ce que vous dénoncez chez les chrétiens, c'est aux musulmans que vous le reprochez !

Ce que vous dénoncez dans le christianisme, c'est à l'islam que vous le reprochez !


C'est aussi simple que cela .
Rappelez vous : la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans son œil ...


...

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 12:32

Citation :
Mais, ce genre de vidéos ou de démonstrations,
dans "l'autre sens" comme, par exemple, les "contradictions dans Le
Coran" ... ou "l'origine plus que douteuse des Hadiths et de La sunna"
... vous allez dire quoi !?

Des faux plus précisément,vous ne savez meme pas trouver des contradictions car si c'est une vrai contradiction,il faut que tu me montre le verset,le tafsir complet car il y a des extrait,les commentaires des grands savants,les hadith de ce verset et leur tafsir,les versets du Coran qui approuve cette contradiction car il y a des versets abrogé et il y a des versets qui refute votre contradiction et leur tafsir complet et les hadith concernant ces versets et les tafsir de ces versets puis les causes et les révélations des versets qui approuvent cette contradiction et celui de la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 13:59

ayach a écrit:
Citation :
Mais, ce genre de vidéos ou de démonstrations,
dans "l'autre sens" comme, par exemple, les "contradictions dans Le
Coran" ... ou "l'origine plus que douteuse des Hadiths et de La sunna"
... vous allez dire quoi !?

Des faux plus précisément,vous ne savez meme pas trouver des contradictions car si c'est une vrai contradiction,il faut que tu me montre le verset,le tafsir complet car il y a des extrait,les commentaires des grands savants,les hadith de ce verset et leur tafsir,les versets du Coran qui approuve cette contradiction car il y a des versets abrogé et il y a des versets qui refute votre contradiction et leur tafsir complet et les hadith concernant ces versets et les tafsir de ces versets puis les causes et les révélations des versets qui approuvent cette contradiction et celui de la contradiction.

Une religion qui a besoin de "grand savants" et qui s’appuie sur "des grands savants", n'est pas , ni la religion de Mohammed, ni la religion de Jésus ! Une telle " religion" ce n'est plus une religion, mais un système politique entre les mains d'un pouvoir !

Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?

Comme il vous est difficile d'admettre la réalité ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 14:05

phœnix a écrit:



Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?



...

Surtout que le Coran affirme au moins une vingtaine de fois être écrit dans une langue claire, facile à comprendre (quelques versets ambigus, mis à part).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:14

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
Une approche du père RAFIC NAHRA sur le sujet :


une conférence intéressante , surtout la dernière partie qui concerne la Nativité de jésus , Le père essaye d'être objectif le plus que possible , je salue comme même cette essai.

Tout ce que vous voulez bien sûr ...!

Mais, ce genre de vidéos ou de démonstrations, dans "l'autre sens" comme, par exemple, les "contradictions dans Le Coran" ... ou "l'origine plus que douteuse des Hadiths et de La sunna" ... vous allez dire quoi !?

Que c'est "falsifié" ; que c'est "islamophobe" , non "objectif" ...!?

Alors, vous allez être déçu et content à la fois : il ne peut, sans doute, pas y avoir de contradictions dans les évangiles plus grandes que dans le Coran pour une bonne raison : ils ont déjà été "alignés" les uns avec les autres, après, déjà une première "purge" qui a dit "ceux-là" sont "Parole de Jésus" et "ceux-là", ne sont pas ou ne sont pas sûrs ...

Ainsi, les évangiles sont le résultat "intelligemment" fait, d'une "présélection" de ce qui cadrait ou pas (non avec l'Enseignement authentique de Jésus !) mais avec ce qu'on avait envie de LUI faire dire ; puis, une seconde "approche" de chacun des 4 évangiles retenus, afin de veiller à les faire concorder au mieux , mais, avec suffisamment de "différences" (que vous appelez "contradictions" ) pour que tout cette "construction" ne soit pas trop visible quand même !

Voilà de quoi vous réjouir ... SAUF que c'est pareil, pour un esprit objectif et doté d'intelligence, pour TOUT ce que les religions prétendent "Parole de Dieu" !

Comme déjà dit , dès lors qu'un Enseignement prend la forme d'une religion , que le Messager de cet Enseignement quitte la Terre, nous avons devant nous une construction humaine fausse .


Les Hommes qui ont contribué à l'édification de l'islam tel que nous le connaissons, ne sont ni meilleurs (surement pas !) ni pires (jusqu'à preuve du contraire) que ces Hommes qui ont procédé à l'édification du christianisme .
Leurs oeuvres sont donc à mettre sur un total pied d'égalité : ce que vous dénoncez chez les chrétiens, c'est aux musulmans que vous le reprochez !

Ce que vous dénoncez dans le christianisme, c'est à l'islam que vous le reprochez !


C'est aussi simple que cela .
Rappelez vous : la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans son œil ...


...



Tu n'as qu'à nous proposer , et que l'on discute , et tu verras ce qu'on diras , par exemple est ce que le coran se contredit ?! , tu nous fait un exposé , ou une vidéos sur ce sujet , et c'est tout , à toi la balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:36

azdan a écrit:

Tu n'as qu'à nous proposer , et que l'on discute , et tu verras ce qu'on diras , par exemple est ce que le coran se contredit ?! , tu nous fait un exposé , ou une vidéos sur ce sujet , et c'est tout , à toi la balle !!!

Justement non : la recherche de La Vérité, ce n'est pas un jeu ni une partie de ping pong !

C'est avant tout, une ouverture d'esprit , ce que Le Coran appelle le Grand Djihad .

Je ne vais pas entrer dans les querelles stériles et les enfantillages qui ne font qu'encombrer les forums, du genre, "tu as tort et j'ai raison" !

Un dialogue constructif ne peut s'envisager qu'avec des gens qui n'ont pas la certitude de détenir la (seule) Vérité , et eux seuls !

Il est impératif pour cela de porter en soi un minimum de nostalgie de La Vérité qui s'accompagne d'humilité .



...

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:43

Ce qui veux dire répondre par "non" à chacune de ces questions :

- Détenez-vous La Vérité !?

- L'Islam est-elle la seule religion "valable" !?

- Est-il possible de garantir que Le Coran ne comporte aucune altération !?

- Que Le Coran est bien dans son intégralité l’Enseignement de Mohammed et seulement cet Enseignement sans adjonction, modification ou retraits !?

- Peut-on affirmer que l'islam ne subit pas le même sort que les autre religions !?

- Je n'ai plus rien à apprendre sachant que j'ai Le Coran en main (accessoirement : les hadiths et la Sunna) !?

- Mon entrée au "Paradis" est garantie car je suis musulman !?

Etc .

...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 18:30

phœnix a écrit:
Ce qui veux dire répondre par "non" à chacune de ces questions :

- Détenez-vous La Vérité !?

Et ne mêlez pas le faux à la Vérité. Ne cachez pas sciemment la Vérité.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #42)
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la Vérité, alors qu'ils la savent!
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #146)
La Vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #147)


- L'Islam est-elle la seule religion "valable" !?

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #19)

- Est-il possible de garantir que Le Coran ne comporte aucune altération !?

Ne méditent-ils donc pas sur le coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)
Ou bien ils disent: «Il l'a forgé [le coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».
( سورة هود , Hud, Chapter #11, Verse #13)
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
( سورة الحجر , Al-Hijr, Chapter #15, Verse #9)

- Que Le Coran est bien dans son intégralité l’Enseignement de Mohammed et seulement cet Enseignement sans adjonction, modification ou retraits !?
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #44)

- Peut-on affirmer que l'islam ne subit pas le même sort que les autre religions !?

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
( سورة المائدة , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #3)

- Je n'ai plus rien à apprendre sachant que j'ai Le Coran en main (accessoirement : les hadiths et la Sunna) !?

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)

- Mon entrée au "Paradis" est garantie car je suis musulman !?

Il réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #74)


Etc .

...


Le coran répond mieux que moi , moi un simple soumis , tu liras en haut en gras !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 18:52

phœnix a écrit:
Une religion qui a besoin de "grand savants" et qui s’appuie sur "des grands savants", n'est pas , ni la religion de Mohammed, ni la religion de Jésus ! Une telle " religion" ce n'est plus une religion, mais un système politique entre les mains d'un pouvoir !

Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?

Comme il vous est difficile d'admettre la réalité ...

...

C'est drole ce que tu dis , c'est comme si tu dis qu'on a pas besoin de medecin puisqu'on a deja la science .
Chacun aide les autres en fonction de sa specialite.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 18:56

Tomi a écrit:
phœnix a écrit:



Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?



...

Surtout que le Coran affirme au moins une vingtaine de fois être écrit dans une langue claire, facile à comprendre (quelques versets ambigus, mis à part).

Le Qur'an est tres claire , mais meme quelquechose de claire n'est pas claire pour ceux qui ne savent pas raisonne puisqu'on n'a pas tous le meme niveau de raison . L'ambiguite tu l'a vu parceque tes methodes pour comprendre ne sont pas bonnes , il va falloir tout retravailler l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:04

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Ce qui veux dire répondre par "non" à chacune de ces questions :

- Détenez-vous La Vérité !?

Et ne mêlez pas le faux à la Vérité. Ne cachez pas sciemment la Vérité.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #42)
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la Vérité, alors qu'ils la savent!
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #146)
La Vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #147)


- L'Islam est-elle la seule religion "valable" !?

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #19)

- Est-il possible de garantir que Le Coran ne comporte aucune altération !?

Ne méditent-ils donc pas sur le coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)
Ou bien ils disent: «Il l'a forgé [le coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».
( سورة هود , Hud, Chapter #11, Verse #13)
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
( سورة الحجر , Al-Hijr, Chapter #15, Verse #9)

- Que Le Coran est bien dans son intégralité l’Enseignement de Mohammed et seulement cet Enseignement sans adjonction, modification ou retraits !?
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #44)

- Peut-on affirmer que l'islam ne subit pas le même sort que les autre religions !?

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
( سورة المائدة , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #3)

- Je n'ai plus rien à apprendre sachant que j'ai Le Coran en main (accessoirement : les hadiths et la Sunna) !?

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)

- Mon entrée au "Paradis" est garantie car je suis musulman !?

Il réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #74)


Etc .

...


Le coran répond mieux que moi , moi un simple soumis , tu liras en haut en gras !

Félicitations !

Vous avez le mérite de savoir de quoi vous parlez et c'est méritoire !

Ma seule objection à ce que vous avez mis en évidence du Coran, pour me répondre, c'est que je n'y vois que la "forme" de votre Credo, pas l'essence, encore moins la quintessence !?

C'est un peu comme un tableau - un peu froid et sans vie - de l'arbre, alors que ce sont les fruits qu'il porte, leur saveur, leur parfum, leurs couleurs qui importe .


...:

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:07

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Ce qui veux dire répondre par "non" à chacune de ces questions :

- Détenez-vous La Vérité !?

Et ne mêlez pas le faux à la Vérité. Ne cachez pas sciemment la Vérité.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #42)
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la Vérité, alors qu'ils la savent!
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #146)
La Vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #147)


- L'Islam est-elle la seule religion "valable" !?

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #19)

- Est-il possible de garantir que Le Coran ne comporte aucune altération !?

Ne méditent-ils donc pas sur le coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)
Ou bien ils disent: «Il l'a forgé [le coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».
( سورة هود , Hud, Chapter #11, Verse #13)
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
( سورة الحجر , Al-Hijr, Chapter #15, Verse #9)

- Que Le Coran est bien dans son intégralité l’Enseignement de Mohammed et seulement cet Enseignement sans adjonction, modification ou retraits !?
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #44)

- Peut-on affirmer que l'islam ne subit pas le même sort que les autre religions !?

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
( سورة المائدة , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #3)

- Je n'ai plus rien à apprendre sachant que j'ai Le Coran en main (accessoirement : les hadiths et la Sunna) !?

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
( سورة النساء , An-Nisa, Chapter #4, Verse #82)

- Mon entrée au "Paradis" est garantie car je suis musulman !?

Il réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

( سورة آل عمران , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #74)


Etc .

...


Le coran répond mieux que moi , moi un simple soumis , tu liras en haut en gras !


Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.



.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:15

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Une religion qui a besoin de "grand savants" et qui s’appuie sur "des grands savants", n'est pas , ni la religion de Mohammed, ni la religion de Jésus ! Une telle " religion" ce n'est plus une religion, mais un système politique entre les mains d'un pouvoir !

Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?

Comme il vous est difficile d'admettre la réalité ...

...

C'est drole ce que tu dis , c'est comme si tu dis qu'on a pas besoin de medecin puisqu'on a deja la science .
Chacun aide les autres en fonction de sa specialite.

Comme il est dit dans ce beau film " Notre Demeure" :

- Médecin ?
Juste des diplômes terrestres !

Vous apportez de l'eau à mon moulin :

" Un guérisseur ignorant peut mieux guérir. Qu'un habile médecin."

"Bien qu'ils aient étudié, ils ne comprennent pas .
Bien qu'ils n'aient pas étudié, ils comprennent . "



Ce qui rejoint les Paroles de Jésus :

" Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits."

Je ne vois donc pas bien la place de vos "savants" dans ce qui est de comprendre Dieu et Sa Parole ...!?





...




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:19

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Le coran répond mieux que moi , moi un simple soumis , tu liras en haut en gras !


Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.
.

Les Evangiles se contredisent-ils ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:22

Poisson vivant a écrit:
Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.

Ou est ce que Mohammed pbsl a dit que Jesus pbsl est un prophete plus grand que lui et plus grand que tous les autres prophetes (pbse)?
Quand a la verite elle n'est qu'une , si vous avez la verite cela veut sans doute dire que les premiers chretiens (y compris les apotres) ne l'avaient pas. Razz Comme si la verite de Dieu avait besoin d'une evolution (ce qui implique qu'elle n'est pas parfaite dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:23

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Le coran répond mieux que moi , moi un simple soumis , tu liras en haut en gras !


Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz
C'est toujours un immense plaisir de vous lire.
.


Poisson vivant ,

Les savants interprètent le coran , à nous de méditer , nous n'avons pas un clergé ou une église qui nous guide , nous sommes tous des guides , aucune autorité ne nous représente , pas d'intermédiaire entre un croyant et DIEU , nous sommes libre et soumis à dieu .

Je me permet de contredire des savants , dans la sagesse et la modestie , j'ai eu dans ma vie plusieurs sujets de discussions avec des savants , ils ne se sont jamais opposés à ma façon de voir les choses , puisque je les interprète avec Raison et Logique , La science évolue , et je suis partisan avec le progrès , quand un verset m'intrigue , je cherche à fin de le comprendre plus profondément .

Nul ne détient la vérité , et Nul ne dit que je connais DIEU mieux que quiconque , L'important est la Foi et la soumission à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:27

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.

Ou est ce que Mohammed pbsl a dit que Jesus pbsl est un prophete plus grand que lui et plus grand que tous les autres prophetes (pbse)?
Quand a la verite elle n'est qu'une , si vous avez la verite cela veut sans doute dire que les premiers chretiens (y compris les apotres) ne l'avaient pas. Razz Comme si la verite de Dieu avait besoin d'une evolution (ce qui implique qu'elle n'est pas parfaite dans ce cas).

Ne mélangez pas tout s'il vous plaît !

Je laisse à mon tour, vous répondre "Celui" qui porte La Vérité:

Vous cherchez la vérité!
Qu’est-ce que la vérité?
Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité!
Car les révélations aussi modifient leurs formes.
Ainsi la recherche de la vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!
La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle!
Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes!
C’est pourquoi, devenez spirituels!
Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité.
(...)
Alors, vous n’avez plus besoin d’apprendre péniblement les sciences, vous n’avez pas d’erreurs à craindre parce que pour chaque question vous avez déjà la réponse dans la Vérité elle-même.
Plus encore, vous n’avez alors plus de questions parce que sans penser, vous savez tout, vous englobez tout parce que votre esprit vit dans la pure Lumière, dans la Vérité!




...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:35

Poisson vivant a écrit:


Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.

.

A propos d'Emmanuel , je note que vous avez retenu les deux signes que seuls Jésus et Emmanuel peuvent porter et que nul autre ne peux arborer, signes de leur Origine !

Confidentiel :

Spoiler:


...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:43

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dur dur Phoenix de faire admettre à des gens des choses qui depuis des siécles est une vérité absolue !

Le Coran incréer, aucune erreur, aucune contradiction alos que sous leurs yeux, il est écrit "rien n'est omis dans ce livre", et pourtant ils continuent de croire des savants qui seraient les seuls apte à comprendre le Coran, comme si l'Islam est une religion faite pour une minorité qui saurait la comprendre et ensuite la faire comprendre aux "petites gens" commes vous dites.
Mais est ce réellement le vrai Islam, celui de Mohammed ?............ou est ce celui des savants ?

Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz
C'est toujours un immense plaisir de vous lire.
.


Poisson vivant ,

Les savants interprètent le coran , à nous de méditer , nous n'avons pas un clergé ou une église qui nous guide , nous sommes tous des guides , aucune autorité ne nous représente , pas d'intermédiaire entre un croyant et DIEU , nous sommes libre et soumis à dieu .

Je me permet de contredire des savants , dans la sagesse et la modestie , j'ai eu dans ma vie plusieurs sujets de discussions avec des savants , ils ne se sont jamais opposés à ma façon de voir les choses , puisque je les interprète avec Raison et Logique , La science évolue , et je suis partisan avec le progrès , quand un verset m'intrigue , je cherche à fin de le comprendre plus profondément .

Nul ne détient la vérité , et Nul ne dit que je connais DIEU mieux que quiconque , L'important est la Foi et la soumission à Dieu .


Azdan, tu es l'un des rares à réellement chercher à comprendre même si c'est dommage que tu partes du principe que... ! ça fausse légérement ton jugement.

Tu sais bien que parmi les 1.4 milliard de Musulmans, au moins la moitié, je suis gentil, ne sait pas lire, ni écrire (c'est un constat et pas un reproche ou une moquerie, loin de là) et ces personnes suivent non pas l'Islam mais d'autres personnes qui leur disent quoi croire et comment le croire.

Combien de fois dans ma vie, j'ai entendu un Musulman me dire, il faudrait que je/tu demande à un savant pour savoir telle chose, comme si l'Islam est réservé à une élite qui pensent pour les autres.
Jamais un Chrétien ou alors trés rarement, va te dire, qu'il faut que tu ailles voir un prêtre ou je ne sais qui pour qu'il t'explique telle ou telle chose.

Je crois que les "savants" de l'Islam ont déformé le vrai message de Mohammed !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 19:46

phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et encore vous ne leur avez pas raconté l'histoire que Mohammed de son vivant, reconnaissait Jésus comme étant bien plus grand que lui et que tous les prophétes, je vais dire ça comme ça !...quand à Emmanuel, les Chrétiens apprécieront votre façon de voir les choses ou pas ! Razz

C'est toujours un immense plaisir de vous lire.

.

A propos d'Emmanuel , je note que vous avez retenu les deux signes que seuls Jésus et Emmanuel peuvent porter et que nul autre ne peux arborer, signes de leur Origine !

Confidentiel :

Spoiler:


C'est vrai que vous m'aviez troublé à l'époque avec Emmanuel. votre théorie tient tout à fait la route même si je ne la partage pas. j'en ai parlé à quelqu'un de trés cultiver, qui m'a dit que ceci n'est pas nouveau et que par le passé aux premiers siécles du christianisme, certains Chrétiens pensaient comme vous, je ne me rappelle plus leurs noms.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 20:06

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ou est ce que Mohammed pbsl a dit que Jesus pbsl est un prophete plus grand que lui et plus grand que tous les autres prophetes (pbse)?
Quand a la verite elle n'est qu'une , si vous avez la verite cela veut sans doute dire que les premiers chretiens (y compris les apotres) ne l'avaient pas. Razz Comme si la verite de Dieu avait besoin d'une evolution (ce qui implique qu'elle n'est pas parfaite dans ce cas).

Ne mélangez pas tout s'il vous plaît !

Je laisse à mon tour, vous répondre "Celui" qui porte La Vérité:

Vous cherchez la vérité!
Qu’est-ce que la vérité?
Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité!
Car les révélations aussi modifient leurs formes.
Ainsi la recherche de la vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!
La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle!
Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes!
C’est pourquoi, devenez spirituels!
Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité.
(...)
Alors, vous n’avez plus besoin d’apprendre péniblement les sciences, vous n’avez pas d’erreurs à craindre parce que pour chaque question vous avez déjà la réponse dans la Vérité elle-même.
Plus encore, vous n’avez alors plus de questions parce que sans penser, vous savez tout, vous englobez tout parce que votre esprit vit dans la pure Lumière, dans la Vérité!




...

Bon , ne nous compliquons pas les choses .
La verite dit Dieu est UN , est ce que cette verite va varie avec le temps ?
Le jour de la resurection est une promesse de Dieu donc une verite, est ce que cette promesse va varier?
La parole de Dieu vient de Dieu , est ce qu'elle va varier avec le temps?

Devenir spirituel c'est cesser de considerer les choses materialistes comme parametres pour connaitre la verite , donc arretons spirituellement le temps et reflechissons : pensons aux atributs de Dieu , tel que verite etc..... Dieu est celui qui a tout cree, Dieu nous revele sa verite , Dieu ne revele donc pas une verite qui est susceptible de change car cela n'arriverait que si il s'gissait d'un faux prophete ou d'une parole altere. Dieu etant verite ne peut modifier avec le temps et quand Dieu nous dit une verite , il nous l'a dit parcequ'il sait qu'on est capable de la prendre .
Quand Dieu dit qu'il est un , est ce logique qu'il redise qu'il est plus qu'un? nous en deduisons don que ceci n'est pas la parole de Dieu , c'est soit un faux prophete ou bien une alteration.

La verite qui change avec le temps c'est celle qui n'a pas ete revele par Dieu , celle qui resulte de l'observation de l'homme de son milieu .
Dieu etant perfection et verite ne peut dire une verite qui puisse etre modifie avec le temps.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMar 14 Mai 2013, 20:17

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Poisson vivant ,

Les savants interprètent le coran , à nous de méditer , nous n'avons pas un clergé ou une église qui nous guide , nous sommes tous des guides , aucune autorité ne nous représente , pas d'intermédiaire entre un croyant et DIEU , nous sommes libre et soumis à dieu .

Je me permet de contredire des savants , dans la sagesse et la modestie , j'ai eu dans ma vie plusieurs sujets de discussions avec des savants , ils ne se sont jamais opposés à ma façon de voir les choses , puisque je les interprète avec Raison et Logique , La science évolue , et je suis partisan avec le progrès , quand un verset m'intrigue , je cherche à fin de le comprendre plus profondément .

Nul ne détient la vérité , et Nul ne dit que je connais DIEU mieux que quiconque , L'important est la Foi et la soumission à Dieu .


Azdan, tu es l'un des rares à réellement chercher à comprendre même si c'est dommage que tu partes du principe que... ! ça fausse légérement ton jugement.

Tu sais bien que parmi les 1.4 milliard de Musulmans, au moins la moitié, je suis gentil, ne sait pas lire, ni écrire (c'est un constat et pas un reproche ou une moquerie, loin de là) et ces personnes suivent non pas l'Islam mais d'autres personnes qui leur disent quoi croire et comment le croire.

Combien de fois dans ma vie, j'ai entendu un Musulman me dire, il faudrait que je/tu demande à un savant pour savoir telle chose, comme si l'Islam est réservé à une élite qui pensent pour les autres.
Jamais un Chrétien ou alors trés rarement, va te dire, qu'il faut que tu ailles voir un prêtre ou je ne sais qui pour qu'il t'explique telle ou telle chose.

Je crois que les "savants" de l'Islam ont déformé le vrai message de Mohammed !
.

Alberto , je suis avec toi quand tu que les savants ont déformés Le vrai message de Mohamed , mais il ne faut pas tous les mettre dans un même panier comme même , les écoles diffèrent par la doctrine et le meneur .

Les chiites , les salifistes , les wahabistes , les soufistes , et tous les autres courants religieux ont forcément déformés le message en donnant leur propres interprétations sur l'application de la Loi " el Ahkem" mais ils sont resté unis sur L'unicité de DIEU , et Dieu l'a dit , ceci s'appelle la FITNA " la discorde", et Le Prophète l'a prédit , justement dans les prochain jours , nous parlerons des prophéties du Prophète Mohamed (psl) .

Et la discorde "Fitna" le Prophète l'a prédit avant sa mort , pour dire qu'elle commencera le jour de la mort du Calife Othman .

Je te donne un exemple , dans une vidéos explicative par un cheick très connu dans le monde musulman , pour ne pas dire une star (dont je taire le nom) , il explique à des sujets dans une conférence en public , comment Maurice Bucaille s'est convertis à L'islam , par L'histoire du Pharaon ramsses 2 et du personnage Hemen dans le coran , en l'écoutant je te l'avoue , comme d'habitude je vérifie , un illétré comme tu dis le prend pour argent comptant et vas le raconter à ses proches ; J'ai commencé à faire mes recherches et je trouve que cette histoire est monté de toutes pièces , ni Maurice Bucaille ne s'est convertis , et non seulement son histoire avait beaucoup de faille , car elle a reçus beaucoup de critique , est très sérieuse , j'ai poussé mes recherches encore plus et je suis arriver à trouver que Maurice Bucaille lors de L'autopsie du Pharaon à Paris en 1976 , il avait caché , certains détails compromettant , que plus tard L’égyptologue Noblecourt a divulgué dans un de ses livres.

Quel constat peut-on tirer de toutes cette histoire ?

Le cheik a pu être induis en erreur par un exposé d'un inconnu , ou bien c'était ses propres recherches mais tout à fait érroné donc sans avoir vérifier au préalable , ou bien une histoire montée de toutes pièces par lui , il n'y a que Dieu qui le sait , et bien sûr l’intéressé qui devra donné des comptes à Dieu .

Donc par ce simple exemple , tu vois que nous sommes pas beaucoup à faire ces constats , mais nous sommes conscient de L'enjeu et des conséquences , chaque Musulman a peut-être un savant préféré en matière de Lois et d'interprétations , concernant la foi et la pratique heureusement elle reste Personnelle .

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 06:54

phœnix a écrit:
ayach a écrit:


Des faux plus précisément,vous ne savez meme pas trouver des contradictions car si c'est une vrai contradiction,il faut que tu me montre le verset,le tafsir complet car il y a des extrait,les commentaires des grands savants,les hadith de ce verset et leur tafsir,les versets du Coran qui approuve cette contradiction car il y a des versets abrogé et il y a des versets qui refute votre contradiction et leur tafsir complet et les hadith concernant ces versets et les tafsir de ces versets puis les causes et les révélations des versets qui approuvent cette contradiction et celui de la contradiction.

Une religion qui a besoin de "grand savants" et qui s’appuie sur "des grands savants", n'est pas , ni la religion de Mohammed, ni la religion de Jésus ! Une telle " religion" ce n'est plus une religion, mais un système politique entre les mains d'un pouvoir !

On s'appuie sur les Compagnons du Prophète et les Savant et le Prophète qui eux connaissent parfaitement le sens des versets du Coran,leur sagesse,etc....tu sais pourquoi le Coran ne se lit pas comme sa car il est divin,chaque verset a un sens spécial et une sagesse il y en a qui sont visibles et il y en a qui ne sont pas visibles et pour le savoir il faut la science,la science en islam est vraiment important je te donne un exemple:

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

Si tu lis sans le tafsir,le mot ombrage signifie des ombres alors que c'est faux selon le tafsir de Ibn Kathir le mot ombrage a était mis à la place de branche et donc ombrage veut dire branche
.


Montrez-moi où, dans l'Enseignement de Mohammed , où dans Le Coran, il serait dit que le Prophète a convoqué "les grands savants" afin de leur réciter à eux seuls Le Coran afin qu'ensuite, ils aillent , grâce aux hadiths ou autre , "traduire" aux "petites gens" , Le Coran en termes compréhensibles pour eux ..!?


A son époque les hadith n'étaient pas encore là,comment sa traduire alors qu'ils ne savaient meme pas les versets du Coran et si il a récité devant un grand savant l'ange Jibril.


Comme il vous est difficile d'admettre la réalité ...

Plutot vous


...

Maintenant concernant la réponse de Tomi que il y a des versets qui disent que les versets du Coran est claire e selon Ibn Kathir sa veut dire qu'il est clair en sa formulation et en sa signification mais ce n'est pas n'importe quel verset car il y a deux types de verset:Muhkamat et Mutashabihat selon Ibn Kathir Muhkamat c'est tout à fait clair et simple, et ce sont les fondations du livre qui sont simples pour tout le monde et Mutashabihat pas tout à fait clair pour beaucoup, ou certaines personnes et pour trouver les Mustashabihat il faut
ceux réfèreé à la Muhkam Ayat pour comprendre la Mutashabih Ayat, , et vice versa et il y a que les savants qui peuvent faire sa . C'est pourquoi Allah a dit:

(Ce
sont les fondations de l'ouvrage), le sens, ils sont à la base du
Coran, et doivent être consultées pour obtenir des éclaircissements,
lorsque cela est justifié, selon Ibn Kathir

) وأخر متشبهت (

(Et
d'autres pas entièrement clair) car ils ont plusieurs significations,
dont certaines sont d'accord avec la Muhkam et d'autres qui portent
d'autres indications littérales, bien que ces sens pourrait ne pas être
désiré.

Le
Muhkamat sont les Ayat qui expliquent les décisions abrogeant les
permis, interdits, les lois, les limites, les obligations et les
décisions qui devraient être cru et mis en œuvre. Quant
à la Mutashabihat Ayat, ils comprennent le Ayat abrogée, les paraboles,
les serments, et ce qui doit être cru, mais non exécutées.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Avis   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 07:09

Pourquoi chercher la contradiction dans les Évangiles?
Alors que la parole de jésus , donc la parole de Dieu est avant tout une parole qui ne se contredit pas elle même.
Allons à l'essentiel :" Aime ton prochain comme toi même si tu veux clamer que tu aimes Dieu:"
Sur ce message il n'y a pas de contradiction possible.
Toujours discutailler sur le forme en oubliant le fond?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 10:41

LUC
39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

MARC
37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
40 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

MATHIEU
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
43 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.


QUESTIONS :

- Qui est le témoin dans cette scène ?!

- Tout les apôtres endormis , avait il en dehors de jésus , un autre témoin qui n'était pas Apôtre ?

- Les Apôtres endormis , Jésus pria jusqu'à trois fois , qui dans cette scène était témoin de ce que fessait Jésus ?!

AVIS :

Les trois synoptiques parlent de cette scène avec détails , pourtant nous remarquerons que tout les disciples sont endormis , il n'y a que Jésus qui est éveillé .
Par contre dans L'évangile de Jean , aucun détail sur cette scène n'est cité , à part que jésus est parti avec les apôtres au jardin de l'autre côté du torrent du Cédron .

Ce qui est troublant qui était témoin de cette scène au jardin avant l'arrestation de Jésus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 11:15



Jésus les a réveillés dès que les soldats et les gardes du temple approchèrent de l'endroit, avec à leur tête,
l'ami Judas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 11:21

poupette a écrit:


Jésus les a réveillés dès que les soldats et les gardes du temple approchèrent de l'endroit, avec à leur tête,
l'ami Judas.

Bonjour poupette ,

Je sais que Jésus les a réveillé , mais ce qui m'intrigue dans le récit , qui a était témoin du vas et viens de jésus , au moment où tous les apôtres étaient endormis , et ce qu'il m'étonne le plus avec les détails près !!?

C'est une question que je me pose , un Mystère qui vient s'ajoutait après la Cène !!.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 11:50

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Jésus les a réveillés dès que les soldats et les gardes du temple approchèrent de l'endroit, avec à leur tête,
l'ami Judas.

Bonjour poupette ,

Je sais que Jésus les a réveillé , mais ce qui m'intrigue dans le récit , qui a était témoin du vas et viens de jésus , au moment où tous les apôtres étaient endormis , et ce qu'il m'étonne le plus avec les détails près !!?

C'est une question que je me pose , un Mystère qui vient s'ajoutait après la Cène !!.

Bonne observation de bon sens !
C'est un peu comme cette histoire du vieil homme qui rêve qu'on lui coupe la tête sous la révolution et qui meure sans avoir repris ses esprits quand sa femme lui tapote le cou pour le réveiller avec le bord de son chapeau , qu'il a ressenti comme le couperet de la guillotine .

Si cette histoire est vrai , "qui" a pu raconter le rêve ..!?


...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: avis   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 11:58

azdan a écrit:
LUC
39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

MARC
37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
40 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

MATHIEU
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
43 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.


QUESTIONS :

- Qui est le témoin dans cette scène ?!

- Tout les apôtres endormis , avait il en dehors de jésus , un autre témoin qui n'était pas Apôtre ?

- Les Apôtres endormis , Jésus pria jusqu'à trois fois , qui dans cette scène était témoin de ce que fessait Jésus ?!

AVIS :

Les trois synoptiques parlent de cette scène avec détails , pourtant nous remarquerons que tout les disciples sont endormis , il n'y a que Jésus qui est éveillé .
Par contre dans L'évangile de Jean , aucun détail sur cette scène n'est cité , à part que jésus est parti avec les apôtres au jardin de l'autre côté du torrent du Cédron .

Ce qui est troublant qui était témoin de cette scène au jardin avant l'arrestation de Jésus ?!

Tu oublis consciencieusement que endormi Jésus les réveille .
Ou est Mohamed dans le groupe ?

ce que veulent dire les évangéliste par ce récit est de montrer que face à ce que demande dieu, vit jésus on est bien peu de chose.
La Chair est faible.
L'esprit de Dieu en jésus est nettement plus fort et dépasse très largement l'esprit des prophètes qui sont venus après Jésus.
il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 12:29

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Jésus les a réveillés dès que les soldats et les gardes du temple approchèrent de l'endroit, avec à leur tête,
l'ami Judas.

Bonjour poupette ,

Je sais que Jésus les a réveillé , mais ce qui m'intrigue dans le récit , qui a était témoin du vas et viens de jésus , au moment où tous les apôtres étaient endormis , et ce qu'il m'étonne le plus avec les détails près !!?

C'est une question que je me pose , un Mystère qui vient s'ajoutait après la Cène !!.
A part la Création et le Père de Jésus, je ne vois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: avis   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 12:47

poupette a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour poupette ,

Je sais que Jésus les a réveillé , mais ce qui m'intrigue dans le récit , qui a était témoin du vas et viens de jésus , au moment où tous les apôtres étaient endormis , et ce qu'il m'étonne le plus avec les détails près !!?

C'est une question que je me pose , un Mystère qui vient s'ajoutait après la Cène !!.
A part la Création et le Père de Jésus, je ne vois pas trop !

Un mystère qui démontre aussi l'abandon par les apôtres envers jésus et jésus n' comme recourt que son Père Dieu
Et puis pourquoi pas un songe qui révèle ce qui c'est réellement passé.
Bien des prophètes ont eu des songes venant pour soutenir une réalité pas comprise par le peuple.
Qui dit aussi que jésus n'aurait pas rappelé à ses apôtres ce qu'il avait fait et vécu.
Qui raconte par le détail les 40 jours dans le désert pour Jésus ?
Comment les apôtres peut-il raconter l'enfance de jésus ?
Que par le témoignage de sa Mère Marie.
Quel apôtre était présent durant la fuite en Egypte?
Jésus devant les sage du temple à l'Age de 12 ans Quel apôtre était présent pour raconter l'événement?
Les seul qui peuvent raconter ce sont Marie et Joseph.

Mais quand certains d'entre vous racontent que Jésus parlait en tant que Bébé , a d'autre! Aucun apôtre et même pas sa mère ne le raconte c'est du inventé de toute pièce.
L'événement de jésus à l'âge de 12 ans avec les savants du temple Oui il y a des témoins Visible Marie et Joseph .

Ou est Mohamed dans ces témoignages? pas encore né.

Il ne faut pas lire la Bible en tant que Livre historique uniquement .

Jésus est venu sur terre pour faire vivre et accomplir la parole de Dieu pas pour raconter un événement historique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 13:12

ChrisLam a écrit:
poupette a écrit:

A part la Création et le Père de Jésus, je ne vois pas trop !

Un mystère qui démontre aussi l'abandon par les apôtres envers jésus et jésus n' comme recourt que son Père Dieu
Et puis pourquoi pas un songe qui révèle ce qui c'est réellement passé.
Bien des prophètes ont eu des songes venant pour soutenir une réalité pas comprise par le peuple.
Qui dit aussi que jésus n'aurait pas rappelé à ses apôtres ce qu'il avait fait et vécu.
Qui raconte par le détail les 40 jours dans le désert pour Jésus ?
Comment les apôtres peut-il raconter l'enfance de jésus ?
Que par le témoignage de sa Mère Marie.
Quel apôtre était présent durant la fuite en Egypte?
Jésus devant les sage du temple à l'Age de 12 ans Quel apôtre était présent pour raconter l'événement?
Les seul qui peuvent raconter ce sont Marie et Joseph.

Mais quand certains d'entre vous racontent que Jésus parlait en tant que Bébé , a d'autre! Aucun apôtre et même pas sa mère ne le raconte c'est du inventé de toute pièce.
L'événement de jésus à l'âge de 12 ans avec les savants du temple Oui il y a des témoins Visible Marie et Joseph .

Ou est Mohamed dans ces témoignages? pas encore né.

Il ne faut pas lire la Bible en tant que Livre historique uniquement .

Jésus est venu sur terre pour faire vivre et accomplir la parole de Dieu pas pour raconter un événement historique.
Tu pourai en faire de meme pour le Qur'an , et peut etre que tu sera eclaire
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 13:13

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
LUC
39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

MARC
37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
40 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

MATHIEU
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
43 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.


QUESTIONS :

- Qui est le témoin dans cette scène ?!

- Tout les apôtres endormis , avait il en dehors de jésus , un autre témoin qui n'était pas Apôtre ?

- Les Apôtres endormis , Jésus pria jusqu'à trois fois , qui dans cette scène était témoin de ce que fessait Jésus ?!

AVIS :

Les trois synoptiques parlent de cette scène avec détails , pourtant nous remarquerons que tout les disciples sont endormis , il n'y a que Jésus qui est éveillé .
Par contre dans L'évangile de Jean , aucun détail sur cette scène n'est cité , à part que jésus est parti avec les apôtres au jardin de l'autre côté du torrent du Cédron .

Ce qui est troublant qui était témoin de cette scène au jardin avant l'arrestation de Jésus ?!

Tu oublis consciencieusement que endormi Jésus les réveille .
Ou est Mohamed dans le groupe ?

ce que veulent dire les évangéliste par ce récit est de montrer que face à ce que demande dieu, vit jésus on est bien peu de chose.
La Chair est faible.
L'esprit de Dieu en jésus est nettement plus fort et dépasse très largement l'esprit des prophètes qui sont venus après Jésus.
il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier

Pour ce qui est de mes convictions - bien connues par "Poisson vivant", à la question : "Ou est Mohamed dans le groupe ?", je réponds: il l'est peut-être comme un autre Disciple s'y trouve peut-être : Nathanaël ...

"il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier": le "dernier" ne veut pas dire "le plus petit": Mohammed est à l'égal des Disciples de Jésus .

Bon, tout ça, c'est ce que je pense ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 13:35

"il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier": le "dernier" ne veut pas dire "le plus petit": Mohammed est à l'égal des Disciples de Jésus .

Des disciples, oui, mais différents.
Les disciples de Jésus annoncent la Bonne Nouvelle,
Les disciples de Mohammed n'annoncent pas Jésus-Christ mort et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 14:52

phœnix a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour poupette ,

Je sais que Jésus les a réveillé , mais ce qui m'intrigue dans le récit , qui a était témoin du vas et viens de jésus , au moment où tous les apôtres étaient endormis , et ce qu'il m'étonne le plus avec les détails près !!?

C'est une question que je me pose , un Mystère qui vient s'ajoutait après la Cène !!.

Bonne observation de bon sens !
C'est un peu comme cette histoire du vieil homme qui rêve qu'on lui coupe la tête sous la révolution et qui meure sans avoir repris ses esprits quand sa femme lui tapote le cou pour le réveiller avec le bord de son chapeau , qu'il a ressenti comme le couperet de la guillotine .
Si cette histoire est vrai , "qui" a pu raconter le rêve ..!?
...


Si tu compare ton rêve , à ce qui s'est passé ce jour au jardin de ma montagne des oliviers , tu m’excuse mais le sens perd sa portée !! , tu éssaye de faire une similitude rapproché pour répondre indirectement à la question Posée ?!
Le témoin du récit ne peut-être Jésus , et ni les apôtres endormis , il y a forcément un autre témoin , sinon ça devient une légende ajoutée par les évangélistes .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 15:52

azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Bonne observation de bon sens !
C'est un peu comme cette histoire du vieil homme qui rêve qu'on lui coupe la tête sous la révolution et qui meure sans avoir repris ses esprits quand sa femme lui tapote le cou pour le réveiller avec le bord de son chapeau , qu'il a ressenti comme le couperet de la guillotine .
Si cette histoire est vrai , "qui" a pu raconter le rêve ..!?
...


Si tu compare ton rêve , à ce qui s'est passé ce jour au jardin de ma montagne des oliviers , tu m’excuse mais le sens perd sa portée !! , tu éssaye de faire une similitude rapproché pour répondre indirectement à la question Posée ?!
Le témoin du récit ne peut-être Jésus , et ni les apôtres endormis , il y a forcément un autre témoin , sinon ça devient une légende ajoutée par les évangélistes .

C'est aussi (!) ce qu'illustre mon "témoignage" .

Par contre, moi je ne vais me décarcasser :

Ce qui est "faux" dans La Bible ne se retrouve pas dans ce Livre Céleste évoqué par ailleurs ...
A contrario, ce qui ne se retrouve pas de La Bible dans le "Livre Céleste" , c'est que c'est faux dans La Bible !


...


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 18:54

phœnix a écrit:
Pour ce qui est de mes convictions - bien connues par "Poisson vivant", à la question : "Ou est Mohamed dans le groupe ?", je réponds: il l'est peut-être comme un autre Disciple s'y trouve peut-être : Nathanaël ...

"il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier": le "dernier" ne veut pas dire "le plus petit": Mohammed est à l'égal des Disciples de Jésus .

Bon, tout ça, c'est ce que je pense


Mohammed disciple de Jésus, reconnaissant le "Divin" en Jésus, le Fils du Pére, c'est vrai que ça sonne bien. et si c'était vrai........?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 20:16

azdan a écrit:
LUC
39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

MARC
37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
40 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

MATHIEU
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
43 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.
44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.


QUESTIONS :

- Qui est le témoin dans cette scène ?!

- Tout les apôtres endormis , avait il en dehors de jésus , un autre témoin qui n'était pas Apôtre ?

- Les Apôtres endormis , Jésus pria jusqu'à trois fois , qui dans cette scène était témoin de ce que fessait Jésus ?!

AVIS :

Les trois synoptiques parlent de cette scène avec détails , pourtant nous remarquerons que tout les disciples sont endormis , il n'y a que Jésus qui est éveillé .
Par contre dans L'évangile de Jean , aucun détail sur cette scène n'est cité , à part que jésus est parti avec les apôtres au jardin de l'autre côté du torrent du Cédron .

Ce qui est troublant qui était témoin de cette scène au jardin avant l'arrestation de Jésus ?!


AUCUNE RÉPONSE ???

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? EmptyMer 15 Mai 2013, 20:26

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Pour ce qui est de mes convictions - bien connues par "Poisson vivant", à la question : "Ou est Mohamed dans le groupe ?", je réponds: il l'est peut-être comme un autre Disciple s'y trouve peut-être : Nathanaël ...

"il faut arrêter de mettre Mohamed en premier alors qu'il est le dernier": le "dernier" ne veut pas dire "le plus petit": Mohammed est à l'égal des Disciples de Jésus .

Bon, tout ça, c'est ce que je pense


Mohammed disciple de Jésus, reconnaissant le "Divin" en Jésus, le Fils du Pére, c'est vrai que ça sonne bien. et si c'était vrai........?

.

Ce qui va dans le sens de "l'histoire" :

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que dit très bien LE CORAN !!!

- - - " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


Sorte de "compensation", compassion, ultime expression de l'Amour de Dieu pour ce peuple, avant Le Jugement Dernier !
Mohammed, Le Disciple de Jésus, envoyé au monde Arabe .

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles se contredisent-ils ?   Les Evangiles se contredisent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Evangiles se contredisent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les deux principaux protagonistes de l'Histoire se contredisent
» Les premiers des Commandements contredisent-ils l'invention des Saint
» Bible/coran : les mêmes récits (mais qui se contredisent)
» Ordre des évangiles
» Les gnostiques et les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: