Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Aller en bas 
+6
Tonton
Aquilas**
titibxl
OlivierV
Serena57
Tom Sawyer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus nous a prévenu de Paul   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:34

Rappel du premier message :

Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 13:50

Oui mais là t'es sur un forum de dialogue interreligieux, donc c'est normal de pointer du doigt les failles de la religion de l'autre, sinon le dialogue n'a aucun intérêt. Si les chrétiens sont là à dire aux musulmans "votre religion respire l'amour et la tolérance" et bien qu'ils se fassent musulmans si ils considèrent que l'Islam est dans le juste.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 14:22

Lucie21 a écrit:
Evangile de Marc - chapitre 1

Jean-baptiste dit :
1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.


Aie !




.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 16:05

Abbas45 a écrit:
Paul a prétendu avoir rencontré Jésus dans le désert.

23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des
miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
ne le croyez pas."
Le contexte montre clairement que les versets que tu cites ne concernent pas la période couverte par le livre des Actes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:31

Pour comprendre cela Tryphon,

Il faut lire le texte en entier. Il commence au chapitre 24 et s'acheve au 25, verset 40 et qlq chose ( me souvient plus bien ).

Abbas nous a sorti le coupe papier. Une tendance conventionnée chez pas mal de musulmans dés qu'il d'agit d'ouvrir la bible.

En même tps, pour ceux savent, la supercherie est révélée.

Le pire, c'est qu'il a eu le toupet de dire qu'il a cité le texte en entier...

Que chacun verifie et vois qu'Abbas raconte des sornettes. Mais, il ne faut pas lui en vouloir.

Il n'a fait que copier/coller sur des cites de propagande croyant bien faire

Il a juste oublié un détail : les textes on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:07

Poisson vivant a écrit:
Lucie21 a écrit:
Evangile de Marc - chapitre 1

Jean-baptiste dit :
1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.


Aie !




.
et l'evangile de Jean que dit il
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:08

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:


non....

par contre Paul nous a prévenu contre Moham*** cela,oui,je te l'accorde ;-)

et forcement l'Islam n'aime pas Paul,logique,"l'homme qui dérange" qui empeche "de faussement prophétisé en rond"

Muhammed (PSL) est d'accord avec Jésus. Muhammed (PSL) croyait que la Torah est un livre inspiré et qui doit etre observé. par contre Paul enseignait  contre la Loi de Moise




Je vais te prendre un exemple.

Selon l’Évangile Jésus buvait du vin, j'ose espérer que tu vas m'accorder ça.

Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie
Luc 7:33/34

Et la Torah le confirme.

Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
Genèse 27:28

Voici ce que tu offriras sur l'autel : deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.
Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées, et une libation d'un quart de hin de vin

Exode 29:38/40


Pourquoi Muhammad a t'il interdit le vin et ne suit il pas Noé, Abraham, Moise, Jésus?




.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:13

Abbas45 a écrit:
titibxl a écrit:


c'est que tu n'as rien compris au discours de Saint Paul ,cela arrive

Moham**** est d'accord avec Jesus?mmmmm ,la punition de la femme adultère par exemple?non Moham**** ne veut pas la Punir? que dis le Christ ?

allons allons,renseigne toi mieux

la femme adultère , ce récit est ajouté aprés coup. Modéré par SKDR.

ben voyons comme c'est pratique....


on parle du verset qui autorise miraculeusement Moham** à épouser la femme de son fils adoptif? mmmm?


comme Aicha le disait "je trouve que ton Seigneur est rapide a faire descendre un verset pour te satisfaire"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:17

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:
la femme adultère , ce récit est ajouté aprés coup. Modéré par SKDR.

ben voyons comme c'est pratique....


on parle du verset qui autorise miraculeusement Moham***** à épouser la femme de son fils adoptif? mmmm?


comme Aicha le disait "je trouve que ton Seigneur est rapide a faire descendre un verset pour te satisfaire


Aie !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 10:41

Marc n'était q'un exemple, mais s'il t'en faut plus :

Luc 3.16 il (Jean-Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Matthieu 3.11 Moi (toujours Jean-Baptiste), je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Et réponse à ta question : Jean

1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

et toujours Jean : 20.22 Après ces paroles, il (JESUS/YESHOUA) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

(Et là les 4 évangélistes en parlent donc Paul n'a rien inventé.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 10:44

Tonton a écrit:

Celui qui parle en premier, du baptême de l'esprit,c'est Jean Baptiste, dans les évangiles évangiles.

.

mais Jean ne parlait pas de Jésus.

Jean et Jésus étaient cousin. s'il s'agissait de Jésus Jean l'aurait indiqué nomément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 10:49

Lucie21 a écrit:
Evangile de Marc - chapitre 1

Jean-baptiste dit :
1.8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

je le répéte Jean connaissait bien Jésus. s'il s'agissait de Jésus Jean n'aurait pas manqué de le dire explicitement.

Apollos était un juif de naissance , il était égyptien. si vraiment il y avait le bapteme de l'esprit donné par Jésus comment tu explique que Apollos le niait?

Paul inventait et se servait de men.songes pour se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 10:50

Aquilas** a écrit:
Paul dérange les Musulmans parce que la vérité est dérangeante.


.

Paul est un men.teur tout court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: La preuve que Paul inventait le baptème de l'esprit   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 11:00

10/10/2017

N'oublie pas de mettre la date au premier message quand tu ouvres un nouveau sujet. SKDR.



Marc, Mathieu , Luc tous rapportent la prophétie de Jean :" celui dont vous parlez je ne suis pas assez digne de délier les courroies de ses sandales. si moi je vous ai baptiser dans l'eau celui qui vient apres moi vous baptisera dans le saint esprit et le feu"


Jean ( le rédacteur du 4 live) n'en souffle pas mot.


ce n'est pas par hasard. Jean de Patmos était disciple de Paul.

la prophétie de Jean ne vise pas Jésus , car Jean et Jésus se connaissait bien. mais elle vise une autre personnalité qui n'était pas encore arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:34

Tu confonds Jean Baptiste avec Jean l'apôtre auteur d'un évangile et non de 4.

Tu t'acharnes et tu t'enfonces.

Tu racontes tjrs les mêmes sornettes.

Paul n'a pas écrit d'évangile. Et, tu peux te passer de ses ècrits.

Il y a aussi Pierre, Jean et Jacques qui ont écrit des epitres.

Rien ne change, avec ou sans Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:37

Tonton a écrit:


Tu racontes tjrs les mêmes sornettes.

Paul n'a pas écrit d'évangile. Et, tu peux te passer de ses ècrits.

Il y a aussi Pierre, Jean et Jacques qui ont écrit des epitres.

Rien ne change, avec ou sans Paul.


Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:45

Et Mohamed avec ses histoires de bouraq ou autres histoires à dormir debout est vérédique ? fourirel la paille et la poutre!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:49

Anozira a écrit:
Oui mais là t'es sur un forum de dialogue interreligieux, donc c'est normal de pointer du doigt les failles de la religion de l'autre, sinon le dialogue n'a aucun intérêt. Si les chrétiens sont là à dire aux musulmans "votre religion respire l'amour et la tolérance" et bien qu'ils se fassent musulmans si ils considèrent que l'Islam est dans le juste.

La religion n'est jamais que ce que les hommes en font.

Il y a la place pour un dialogue basé sur l'échange comme pour un dialogue basé sur la domination.

Ceux qui veulent prendre pouvoir sur l'autre, les legalistes, sont des faibles dans la foi.
Ils leur faut la rendre visible par des traditions imposées.

Ceux qui sont forts dans la foi, n'accordent plus d'importance aux apparences. La foi est en eux, ils n'ont pas besoin de la construire sur de la demonstration. Ils sont donc préservés de la rivalité.

En realité, nous sommes tous parfois forts et parfois faibles, c'est en fonction du parcours.

Le fort doit faire attention de ne pas faire chuter le faible par une liberté que le faible ne sait pas vivre.

Le faible doit faire attention de ne pas faire chuter le fort par son reglement que le faible subira comme une absence de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:51

Anozira a écrit:
Et Mohamed avec ses histoires de bouraq ou autres histoires à dormir debout est vérédique ? fourirel la paille et la poutre!

ouvres un topic
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:56

Abbas45 a écrit:
Tonton a écrit:

Celui qui parle en premier, du baptême de l'esprit,c'est Jean Baptiste, dans les évangiles évangiles.

.

mais Jean ne parlait pas de Jésus.

Jean et Jésus étaient cousin. s'il s'agissait de Jésus Jean l'aurait indiqué nomément

Ton ignorance est grande. Range ton coupe papier et ta religion de l'ego et lis : en entier.

Bien sûr que Jean parle de Jésus au moment où justement Jesus vient vers lui.

Qu'est que tu racontes comme salade.

Tu vas encore pretendre que tu cites en entier comme pour le texte de Matthieu ?

Tu as un sacré soucis avec ton ego. On sait quand un texte commence et quand il finit.

Quand même !!!!

Tu pratiques la religion de prendre les gens pour des c...

Arrête donc de multiplier plusieur fois le même sujet.

Non seulement tu ne vois rien dans ce que tu lis mais aussi dans ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:57

Lucie21 a écrit:
Marc n'était q'un exemple, mais s'il t'en faut plus :

Luc 3.16 il (Jean-Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Matthieu 3.11 Moi (toujours Jean-Baptiste), je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Et réponse à ta question : Jean

1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

et toujours Jean : 20.22 Après ces paroles, il (JESUS/YESHOUA) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

(Et là les 4 évangélistes en parlent donc Paul n'a rien inventé.)

Relis ce que tu viens de rapporter

Expliques nous cette citation de Jean Batiste
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:00

Et l'esprit descendit du ciel, sous la forme d'une colombe pour se poser sur Jésus.

Arrêter un peu votre tri selectif, ca peut tromper le musulman ignorant mais pas le chrétien averti.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:04

Cela dit.

Ce topic devrait être cloturé car tu en as deja ouvert un autre sur ce même sujet.

Memoire courte ou technique de propagande Abbas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:05

Tonton a écrit:
Anozira a écrit:
Ah tu commences enfin à comprendre la logique des musulmans Tonton? Il était temps!

Non ceci je le sais depuis longtemps comme je sais que l'Islam est riche spirituellement, suffit de s'interresser au soufisme.

Là, c'est autre chose, c'est pas une démarche spirituelle, c'est politico religieux.

Y'a pas besoin de passer par ça pour avoir un lien avec Dieu.

Tu peux vivre ta foi simplement que tu sois chrétien ou musulman sans forcement passer par la propagande.

Je dis même que c'est ce que font des milliards de croyant depuis des siecles.

Là, Abbas, est juste un faible dans la foi. Tous ceux qui ont besoin de dénigrer l'autre, c'est bien parcequ'ils ont besoin de solidifier leur propre foi.

Le dénigrement n'est pas le fruit de la foi. Rivalité non plus.

Ceux qui sont rivaux et dénigrant, sont simplement faible dans leur foi, ils cherchent à la construire.
n'oublie pas de denoncer aussi les forums chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:12

Anaska qui veut se faire donneuse de leçon...

En dehors du fait que tu ne prends dans la bible que ce qui satisfait ton ego de musulmane, je vois que tu es incapable de mesurer un texte dans sa neutralité.

Ce que je viens de dire est du domaine de la foi et non de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:18

Tonton a écrit:
Anaska qui veut se faire donneuse de leçon...

En dehors du fait que tu ne prends dans la bible que ce qui satisfait ton ego de musulmane, je vois que tu es incapable de mesurer un texte dans sa neutralité.

Ce que je viens de dire est du domaine de la foi et non de la religion.
le plus souvent je pose des questions pour savoir et malheureusement je suis déçue par vos réponse
comme par exemple un forumeur chretien qui me réponds à prendre ou à laisser
ou en core pour esquiver on rebondit sur un autre sujet pour noyer le sujet en question
Tonton essayes d'etre plus convainquant dans tes reponses au lieu de pleurnicher


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:23

Abbas45 a écrit:
Tonton a écrit:

Celui qui parle en premier, du baptême de l'esprit,c'est Jean Baptiste, dans les évangiles évangiles.

.

mais Jean ne parlait pas de Jésus.

Jean et Jésus étaient cousin. s'il s'agissait de Jésus Jean l'aurait indiqué nomément


En fait comment la discussion peut être possible avec quelqu'un qui dit non à tout ce qui n'est pas Islam ?

Donc puisque tu dis non à tout ce qui n'est pas Islam et si on parlait de l'Islam ?

Puisque pour toi Abba il n'y a que l'Islam, tu ne te reposes sur rien d'autre, quelle est donc la fondation qui tient tout l'édifice ?

Su quoi tu reposes l'Islam ?

Le Coran parle d'Adam, parle de Moise, parle de la Bible, donc ta fondation c'est la Bible.

Le Coran parle de la Lumière du monde par Jésus donc tu ne peux pas lire une chose dans le Coran et dès que tu sors du Coran tu dis "non".


Ou Jésus est dans le Coran ou alors Jésus n'y est pas, mais il se trouve que Jésus est dans le Coran donc tu ne peux pas dire men songe à la Bible.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un moment dans ta vie il faut faire des choix, car le temps passe, un jour tu mourras et tu seras face à Dieu avec tes changements d'humeurs, un coup oui, un coup non, oui Jésus psl un coup non Jésus tu en dis du mal....

Tu comprends ?

Nous chrétiens on t'accueille les bras ouverts si tu dis "oui" à Jésus, ce n''est pas te rabaisser que de penser comme les chrétiens, c'est montrer que toi aussi tu as droit au Salut par Jésus, il ne s'agit pas ici de combats de coqs, nous de l'égo on en a pas, on a rien à montrer, nous avons juste à lire la Bible et la comprendre pour notre bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:27

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Anaska qui veut se faire donneuse de leçon...

En dehors du fait que tu ne prends dans la bible que ce qui satisfait ton ego de musulmane, je vois que tu es incapable de mesurer un texte dans sa neutralité.

Ce que je viens de dire est du domaine de la foi et non de la religion.
le plus souvent je pose des questions pour savoir et malheureusement je suis déçue par vos réponse
comme par exemple un forumeur chretien qui me réponds à prendre ou à laisser
ou en core pour esquiver on rebondit sur un autre sujet pour noyer le sujet en question
Tonton essayes d'etre plus convainquant dans tes reponses au lieu de pleurnicher



C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:35

Pour votre bien Tonton vous emmène chez le docteur, mais vous vous avez peur de la piqure.

Lorsque vous sentez l'odeur de l'éther, vous avez comme une allergie et vous courez en sens inverse, ou vous mordez les mains tendues.

Nous sommes ensemble sur le même bateau, il ne faut pas qu'il y ait de naufragés, Tonton vous lance la bouée.

Voyez les résultats de la Loi, vos califes qui sont comme des pharaons enragés à vous obliger à la dureté, même que beaucoup fuient leur pays, préfèrent mourir en voyage que de rester sous leur joug.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:42

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

le plus souvent je pose des questions pour savoir et malheureusement je suis déçue par vos réponse
comme par exemple un forumeur chretien qui me réponds à prendre ou à laisser
ou en core pour esquiver on rebondit sur un autre sujet pour noyer le sujet en question
Tonton essayes d'etre plus convainquant dans tes reponses au lieu de pleurnicher



C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

Expliques nous cette citation de Jean Batiste 
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêterc'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:44

Aquilas** a écrit:
Pour votre bien Tonton vous emmène chez le docteur, mais vous vous avez peur de la piqure.

Lorsque vous sentez l'odeur de l'éther, vous avez comme une allergie et vous courez en sens inverse, ou vous mordez les mains tendues.

Nous sommes ensemble sur le même bateau, il ne faut pas qu'il y ait de naufragés, Tonton vous lance la bouée.

Voyez les résultats de la Loi, vos califes qui sont comme des pharaons enragés à vous obliger à la dureté, même que beaucoup fuient leur pays, préfèrent mourir en voyage que de rester sous leur joug.

les musulmans vous lancent aussi la bouée car ils croient aussi en Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:58

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pour votre bien Tonton vous emmène chez le docteur, mais vous vous avez peur de la piqure.

Lorsque vous sentez l'odeur de l'éther, vous avez comme une allergie et vous courez en sens inverse, ou vous mordez les mains tendues.

Nous sommes ensemble sur le même bateau, il ne faut pas qu'il y ait de naufragés, Tonton vous lance la bouée.

Voyez les résultats de la Loi, vos califes qui sont comme des pharaons enragés à vous obliger à la dureté, même que beaucoup fuient leur pays, préfèrent mourir en voyage que de rester sous leur joug.

les musulmans vous lancent aussi la bouée car ils croient aussi en Jesus

Tu peux me parler de Jésus Anaska.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:59

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

les musulmans vous lancent aussi la bouée car ils croient aussi en Jesus

Tu peux me parler de Jésus Anaska.
ouvres un topic
au lieu de devier le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:01

Tonton a écrit:
Cela dit.

Ce topic devrait être cloturé car tu en as deja ouvert un autre sur ce même sujet.

Memoire courte ou technique de propagande Abbas ?



C'est exact, il y a un autre topic exactement sur le même sujet, je vais plutôt les fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:07

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu peux me parler de Jésus Anaska.
ouvres un topic
au lieu de devier le sujet

Tu dis que les Musulmans croient aussi en Jésus, je t'écoute donc, parle nous de Jésus, ça m'intéresse.

Nous sommes au cœur du sujet Paul, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:08

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

ouvres un topic
au lieu de devier le sujet

Tu dis que les Musulmans croient aussi en Jésus, je t'écoute donc, parle nous de Jésus, ça m'intéresse.
hors sujet
si tu continues j'arretes de discuter avec toi
t'es une trolleuse
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:09

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu dis que les Musulmans croient aussi en Jésus, je t'écoute donc, parle nous de Jésus, ça m'intéresse.
hors sujet
si tu continues j'arretes de discuter avec toi
t'es une trolleuse

Si je créé un sujet tu viens parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:10

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

hors sujet
si tu continues j'arretes de discuter avec toi
t'es une trolleuse

Si je créé un sujet tu viens parler ?

tu continues à polluer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:11

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Si je créé un sujet tu viens parler ?

tu continues à polluer le sujet


Paul ne peut pas inventer le baptême de l'Esprit puisque c'est Jean Baptiste qui est mort à l'heure où Paul parle qui a baptisé par l'eau avant que Jésus baptise par l'Esprit.

Tu peux me parler de Jésus qui baptise par l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:12

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

tu continues à polluer le sujet


Paul ne peut pas inventer le baptême de l'Esprit puisque c'est Jean Baptiste qui est mort à l'heure où Paul parle qui a baptisé par l'eau avant que Jésus baptise par l'Esprit.

tu ne reponds pas à ma question faite à Lucie et Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:13

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Paul ne peut pas inventer le baptême de l'Esprit puisque c'est Jean Baptiste qui est mort à l'heure où Paul parle qui a baptisé par l'eau avant que Jésus baptise par l'Esprit.

tu ne reponds pas à ma question faite à Lucie et Tonton

non je repars à zéro moi. Ce n'est pas interdit par la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017, 14:14

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne reponds pas à ma question faite à Lucie et Tonton

non je repars à zéro moi. Ce n'est pas interdit par la Charte.
alors ne me reponds plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean se proposait de corriger les 03 évangiles   Jean se proposait de corriger les 03 évangiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» Les évangiles de Marc et Jean, sans doute composé avant l'an 50
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» Les Evangiles se contredisent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: