Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il venu seulement pour Israël ?

Aller en bas 
+9
Tonton
Pierresuzanne
Poisson vivant
albania
Aquilas**
samuel777444
SHERLOCK
titibxl
brigit ^^
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaska
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:54

Rappel du premier message :

02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:36

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:


Continuer de lire et vous verrez que Jésus a aidé cette cananéenne en guérissant sa fille ,allez un petit effort et vous y êtes .

Tu doutes de la miséricorde de Jésus ? qu'il soigne une femme malade n'est pas incompatible avec sa mission première de venir sauver les enfants d’Israël de la mécréance .....

Imagine que j'ai une mission aller sauver dans le désert 10 personnes c'est ma mission en chemin je tombe sur une femme qui meurt de soif ,je lui donne a boire cela remet en cause ma mission?

a force de vouloir nier la vérité ;tes explications ressemblent au brouillard  

Je ne donne pas d'explication ,je vous dis que Jésus a aidé des non juifs ,c'est vous qui êtes dans le brouillard par une connaissance inaboutie du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:37

Nous avons déjà débattu des centaines de fois sur ce sujet.

OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël. Jésus n'a prêché qu'aux Juifs.

Par contre le message de Jésus, lui est pour l'humanité toute entière.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir."
Jean 12.31-33

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1.8

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Jean 3.16



Il en va de même pour Mohammed qui n'a prêché que les brebis perdues d'Arabie mais c'est son message qui se veut universel.






.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:41

Poisson vivant a écrit:
Nous avons déjà débattu des centaines de fois sur ce sujet.

OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël. Jésus n'a prêché qu'aux Juifs.

Par contre le message de Jésus, lui est pour l'humanité toute entière.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir."
Jean 12.31-33

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1.8



Il en va de même pour Mohammed qui n'a prêché que les brebis perdues d'Arabie mais c'est son message qui se veut universel.






.


Non non le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité pas aux brebis perdues d'Arabie,Muhammad a préché auprès des empereur romain ,perse etc alors que Jésus lui est clair sa mission est clairement défini ,il n'a été envoyé qu'au brebis perdu des enfants d'Israel ,qu'un message soit bénéfique a l'humanité pas de soucis mais Jésus n'a été envoyé qu'a une partie de l humanité
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:46

Le sempiternel discours autour des "brebis perdues d'Israël" est un moyen pour que les bons se séparent des mauvais.


Les bons diront : Jésus va à l'encontre des Juifs puisque Jésus sait quel sort il subira de la part des Juifs lesquels bien sûr Jésus veut convertir mais surtout avec lesquels Jésus ira donc à l'affrontement.

Je ne suis envoyé qu'aux Brebis perdues de la Maison d'Israël ou je ne suis missionné que pour aller jusqu'au bout de mon objectif lequel passe par les brebis perdues de la Maison d'Israël, femme, toi qui me demande de l'aide, le moment est mal choisi, l'heure arrive où je dois me préparer à l'affrontement.



C'est une chose, ensuite tout le monde le sait que Jésus est venu pour que tous les hommes rachètent leurs péchés par la repentance, donc un homme est un homme, tous les hommes sont des pécheurs, il n'y a pas que les Juifs bien évidemment.

Donc les Musulmans qui prétextent qu'ils ne sont pas concernés par Jésus trouvent par là un subterfuge pour décrier aux chrétiens qu'eux peuvent se passer de Jésus. Ce à quoi je leur dirais, peu nous importe si vous jouez de mau vaise foi, c'est vous Musulmans à terme qui paierez le prix de vos fautes en jouant et jonglant de fausseté par des moyens biaisés.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:47

faut pas falsifier les propos de Jésus merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:50

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Nous avons déjà débattu des centaines de fois sur ce sujet.

OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël. Jésus n'a prêché qu'aux Juifs.

Par contre le message de Jésus, lui est pour l'humanité toute entière.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir."
Jean 12.31-33

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1.8



Il en va de même pour Mohammed qui n'a prêché que les brebis perdues d'Arabie mais c'est son message qui se veut universel.


Non non le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité pas aux brebis perdues d'Arabie,Muhammad a préché auprès des empereur romain ,perse etc  alors que Jésus lui est clair sa mission est clairement défini ,il n'a été envoyé qu'au brebis perdu des enfants d’Israël ,qu'un message soit bénéfique a l'humanité pas de soucis mais Jésus n'a été envoyé qu'a une partie de l humanité


Selon le livre de Dieu, le Coran, quel empereur Romain ou Perse Mohammed a vu de ses yeux et à ainsi pu lui transmettre son message ?

Tu dis exactement la même chose que moi, OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d’Israël, mais Jésus a envoyé ses disciples transmettre son message partout dans le monde.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 03 Oct 2017, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:50

SHERLOCK a écrit:
faut pas falsifier les propos de Jésus merci


Je ne falsifie pas SHERLOCK toi qui tient tant au respect envers Jésus accorde donc à Jésus d'être venu aussi pour tous les hommes pas seulement les Juifs.

Pourquoi pour toi il n'y a que les Juifs qui ne soient des pécheurs ?

Les autres sont des saints hommes et femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:56

SHERLOCK a écrit:
faut pas falsifier les propos de Jésus merci


Il ne s'agit pas de falsification mais de comprendre en profondeur par les actes de Jésus le message envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:22

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:



Non non le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité pas aux brebis perdues d'Arabie,Muhammad a préché auprès des empereur romain ,perse etc  alors que Jésus lui est clair sa mission est clairement défini ,il n'a été envoyé qu'au brebis perdu des enfants d’Israël ,qu'un message soit bénéfique a l'humanité pas de soucis mais Jésus n'a été envoyé qu'a une partie de l humanité


Selon le livre de Dieu, le Coran, quel empereur Romain ou Perse Mohammed a vu de ses yeux et à ainsi pu lui transmettre son message ?

Tu dis exactement la même chose que moi, OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d’Israël, mais Jésus a envoyé ses disciples transmettre son message partout dans le monde.



.

C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

Jésus a déclaré j 'ai été envoyé a un peuple précis pas Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:23

Aquilas** a écrit:
SHERLOCK a écrit:
faut pas falsifier les propos de Jésus merci


Je ne falsifie pas SHERLOCK toi qui tient tant au respect envers Jésus accorde donc à Jésus d'être venu aussi pour tous les hommes pas seulement les Juifs.

Pourquoi pour toi il n'y a que les Juifs qui ne soient des pécheurs ?

Les autres sont des saints hommes et femmes ?

Jésus te dis qu'aux enfants d'Israel il faut pas essayer de falsifier ses propos ;cela te déranges ok mais c'est pas une raison pour travestir les propos du christ il est pas venu pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:24

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:
faut pas falsifier les propos de Jésus merci


Il ne s'agit pas de falsification mais de comprendre en profondeur par les actes de Jésus le message envoyé.

J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:27

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon le livre de Dieu, le Coran, quel empereur Romain ou Perse Mohammed a vu de ses yeux et à ainsi pu lui transmettre son message ?

Tu dis exactement la même chose que moi, OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d’Israël, mais Jésus a envoyé ses disciples transmettre son message partout dans le monde.



.

C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

Jésus a déclaré j 'ai été envoyé a un peuple précis pas Muhammad


Mohammed a prêché d'autres peuples en envoyant une simple lettre à certains Rois. j'espére que la lettre était longue et qu'elle expliquait de A à Z, la religion Musulmane. lol!

Tu n'écoutes pas ce que l'on dit. je t'ai dit que OUI Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d’Israël, mais Jésus a t'il envoyé ses disciples prêchés son message dans le monde entier ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:35

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Il ne s'agit pas de falsification mais de comprendre en profondeur par les actes de Jésus le message envoyé.

J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens


Et ce verset, il est clair et net ?


“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ”
Coran 4:34




.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:39

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

Jésus a déclaré j 'ai été envoyé a un peuple précis pas Muhammad


Mohammed a prêché d'autres peuples en envoyant une simple lettre à certains Rois. j'espére que la lettre était longue et qu'elle expliquait de A à Z, la religion Musulmane. lol!

Tu n'écoutes pas ce que l'on dit. je t'ai dit que OUI Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d’Israël, mais Jésus a t'il envoyé ses disciples prêchés son message dans le monde entier ?



.

Le prophète Muhammad a précher l'humanité ne fais pas semblant de pas comprendre ! Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel pas le prophète Muhammad il a été envoyé a l'humanité ,j'écoutes très bien ce que tu dis ne t'inquietes pas


Tu saisis la nuance ? entre le prophète Muhammad qui déclare avoir été envoyer pour l'humanité et Jésus a un peuple précis ? tu ne vois aucune nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:40

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens


Et ce verset, il est clair et net ?


“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les  [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ”
Coran 4:34




.

quelle est le rapport avec le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:45

Ne vous fatiguez pas, lorsque l'on est face à un mur, le dialogue est dur (signé Lafontaine) La Fable du perroquet et de la taupe.



Heureuuuusement merci Seigneur Dieu d'avoir choisi un prophète pas beau, qui a épousé une jeune enfant, qui n'est pas nickel merciiiiii

Déjà que là Muhamed passe pour un sauveur de l'extrême, s'il était propre sur lui je n'ose penser aux conséquences, je n'oseeeee Razz


Dernière édition par Aquilas** le Mar 03 Oct 2017, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:48

Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…


Matthieu 15



21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:49

SHERLOCK a écrit:
Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…


Matthieu 15



21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Jésus est beau

Mohamed il est pas beau Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:49

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed a prêché d'autres peuples en envoyant une simple lettre à certains Rois. j'espére que la lettre était longue et qu'elle expliquait de A à Z, la religion Musulmane. lol!

Tu n'écoutes pas ce que l'on dit. je t'ai dit que OUI Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d’Israël, mais Jésus a t'il envoyé ses disciples prêchés son message dans le monde entier ?



.

Le prophète Muhammad a précher l'humanité  ne fais pas semblant de pas comprendre ! Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel pas le prophète Muhammad il a été envoyé a l'humanité ,j'écoutes très bien ce que tu dis ne t'inquietes pas


Tu saisis la nuance ? entre le prophète Muhammad  qui déclare avoir été envoyer pour l'humanité et Jésus a un peuple précis ? tu ne vois aucune nuance ?


Décidément tu n'as rien compris.
Quel peuple connaissant le Dieu Unique, Jésus aurait il pu prêché ? (tu commences à comprendre)
Jésus aurait il pu prêché le Dieu Unique aux Arabes d'Arabie, aux Mayas du Mexique, aux Incas de Colombie ou aux Chinois ? Réfléchi un peu.
Évidemment que Jésus est venu UNIQUEMENT pour le peuple de Dieu, le seul à connaitre le Dieu Unique, "JE SUIS". et c'est après sa mission (rétablir la vraie foi, débarrasser de tous ces rites embarrassant) qu'il a envoyé ses disciples transmettre son message.

Mohammed avait de toute part des peuples qui connaissaient déjà le Dieu Unique, c'est complétement différent. quand il envoie une lettre à un empereur Romain ou Perse, ses empereurs connaissent le Dieu Unique ou sa lettre  ne voudrait rien dire.

Fait travailler ton cerveau au lieu de nier et renier l'évidence.




.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:01

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Le prophète Muhammad a précher l'humanité  ne fais pas semblant de pas comprendre ! Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel pas le prophète Muhammad il a été envoyé a l'humanité ,j'écoutes très bien ce que tu dis ne t'inquietes pas


Tu saisis la nuance ? entre le prophète Muhammad  qui déclare avoir été envoyer pour l'humanité et Jésus a un peuple précis ? tu ne vois aucune nuance ?


Décidément tu n'as rien compris.
Quel peuple connaissant le Dieu Unique, Jésus aurait il pu prêché ? (tu commences à comprendre)
Jésus aurait il pu prêché le Dieu Unique aux Arabes d'Arabie, aux Mayas du Mexique, aux Incas de Colombie ou aux Chinois ? Réfléchi un peu.
Évidemment que Jésus est venu UNIQUEMENT pour le peuple de Dieu, le seul à connaitre le Dieu Unique, "JE SUIS". et c'est après sa mission (rétablir la vraie foi, débarrasser de tous ces rites embarrassant) qu'il a envoyé ses disciples transmettre son message.

Mohammed avait de toute part des peuples qui connaissaient déjà le Dieu Unique, c'est complétement différent. quand il envoie une lettre à un empereur Romain ou Perse, ses empereurs connaissent le Dieu Unique ou sa lettre  ne voudrait rien dire.

Fait travailler ton cerveau au lieu de nier et renier l'évidence.




.

Si Dieu avait confier la mission a Jésus d’être un envoyé pour l"humanité que les gens connaissent ou pas le Dieu unique Jésus aurait accompli sa mission ! Pourquoi cela te révoltes a ce point que Jésus ai été envoyer qu'a Israel ? c'est rien ,y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:02

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Il ne s'agit pas de falsification mais de comprendre en profondeur par les actes de Jésus le message envoyé.

J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens


Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:08

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens


Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .

j'ai été envoyer aux bretons et sur le chemin des gens mourant de faim réclament a manger ,je réponds a leur souffrance est ce que cela remet en cause ma mission première ! albania,albania reveille toi

J'ai été envoyer aux bretons sur mon chemin il y a personne ,je ne vais pas prêcher les normands
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:29

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .

j'ai été envoyer aux bretons et sur le chemin des gens mourant de faim réclament a manger ,je réponds a leur souffrance est ce que cela remet en cause ma mission première ! albania,albania reveille toi

J'ai été envoyer aux bretons sur mon chemin il y a personne ,je ne vais pas prêcher les normands

Sauf qu'il est allé sur les terres de Sidon et Tyr, Sauf qu'il est allé à la Décapole, et puis Samarie.
C'est comme si pour aller à Paris en partant d'Orsay, tu allais d'abord à Londres puis à Bruxelles, puis à Munich, Bref...


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 03 Oct 2017, 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:29

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Décidément tu n'as rien compris.
Quel peuple connaissant le Dieu Unique, Jésus aurait il pu prêché ? (tu commences à comprendre)
Jésus aurait il pu prêché le Dieu Unique aux Arabes d'Arabie, aux Mayas du Mexique, aux Incas de Colombie ou aux Chinois ? Réfléchi un peu.
Évidemment que Jésus est venu UNIQUEMENT pour le peuple de Dieu, le seul à connaitre le Dieu Unique, "JE SUIS". et c'est après sa mission (rétablir la vraie foi, débarrasser de tous ces rites embarrassant) qu'il a envoyé ses disciples transmettre son message.

Mohammed avait de toute part des peuples qui connaissaient déjà le Dieu Unique, c'est complétement différent. quand il envoie une lettre à un empereur Romain ou Perse, ses empereurs connaissent le Dieu Unique ou sa lettre  ne voudrait rien dire.

Fait travailler ton cerveau au lieu de nier et renier l'évidence.

Si Dieu avait confier la mission a Jésus d’être un envoyé pour l"humanité que les gens connaissent ou pas le Dieu unique Jésus aurait accompli sa mission ! Pourquoi cela te révoltes a ce point que Jésus ai été envoyer qu'a Israel ? c'est rien ,y a pas de problème


Moi révolter ????
Je n'ai aucun problème avec ça puisque je le reconnais.
Je t'ai dit que OUI Jésus n'a été envoyé qu'à Israël. mais le plus important c'est quand même que son message soit pour l'humanité toute entière.
Il faut aussi comprendre pourquoi il n'a été envoyé qu'à Israël

Mohammed aurait pu prêché les Grecs, les Italiens, les Espagnols, les berbères d'Afrique du nord ou les Égyptiens mais non Mohammed n'a prêché que les Arabes et ce sont ses compagnons qui ont transmis le message d'Allah hors d'Arabie.
Pourquoi cela te révolte à ce point que Mohammed n'ai jamais prêché hors d'Arabie ? c'est rien, y a pas de problème



.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:30

Esaïe 49

6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


ce simple versets répond pourtant à os objections et dis clairement que ,non,il n'est pas uniquement pour Israël
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:34

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon le livre de Dieu, le Coran, quel empereur Romain ou Perse Mohammed a vu de ses yeux et à ainsi pu lui transmettre son message ?

Tu dis exactement la même chose que moi, OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues des enfants d’Israël, mais Jésus a envoyé ses disciples transmettre son message partout dans le monde.



.

C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

Jésus a déclaré j 'ai été envoyé a un peuple précis pas Muhammad


raël ausi a été envoyé a l'humanité non?il a envoyé des messages a des présidents,ca rend donc Mohamed cantonné aux arabes juste pour ca?

ce n'est pas parce que Mohamed aurait été envoyé pour le monde que Jesus non

Esaïe est très clair
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 19:37

SHERLOCK a écrit:
C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

N'importe quoi. Il n'y aucune trace archéologiquement attestée de telles missives à l'époque de Muhammad.

Et le Coran est en arabe, une langue qui n'est pas clair pour les non arabes.

Par contre les évangiles ont été parlés et écrits tout de suite dans 4 langues,
3 langues universelles et 1 langue sacrée, le romain, le grec, l'araméen et l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:01

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Si Dieu avait confier la mission a Jésus d’être un envoyé pour l"humanité que les gens connaissent ou pas le Dieu unique Jésus aurait accompli sa mission ! Pourquoi cela te révoltes a ce point que Jésus ai été envoyer qu'a Israel ? c'est rien ,y a pas de problème


Moi révolter ????
Je n'ai aucun problème avec ça puisque je le reconnais.
Je t'ai dit que OUI Jésus n'a été envoyé qu'à Israël. mais le plus important c'est quand même que son message soit pour l'humanité toute entière.
Il faut aussi comprendre pourquoi il n'a été envoyé qu'à Israël

Mohammed aurait pu prêché les Grecs, les Italiens, les Espagnols, les berbères d'Afrique du nord ou les Égyptiens mais non Mohammed n'a prêché que les Arabes et ce sont ses compagnons qui ont transmis le message d'Allah hors d'Arabie.
Pourquoi cela te révolte à ce point que Mohammed n'ai jamais prêché hors d'Arabie ? c'est rien, y a pas de problème



.



Si Jésus n a été envoyé qu'a Israel cela a des conséquences sur tes croyances !

Muhammad n'a pas préché que les arabes il a été envoyé a l'humanité et comme je te l'ai dit il précher les empereurs perse et romain entre autres si Muhammad n'est pas aller jusqu'a mexique c'est pas qu'il ne voulait pas c'est qu'il ne pouvait pas et je te rappel que bilal un de ses compagnons n était pas arabe nuance alors que Jésus lui est clair uniquement les enfants d'israel !

si en arabie il y avait eu des mexicains le prophéte aurait précher ,il n'aurait pas dit je ne suis envoyé qu'aux peuple d'arabie
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:02

titibxl a écrit:
SHERLOCK a écrit:


C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

Jésus a déclaré j 'ai été envoyé a un peuple précis pas Muhammad


raël ausi a été envoyé a l'humanité non?il a envoyé des messages a des présidents,ca rend donc Mohamed cantonné aux arabes juste pour ca?

ce n'est pas parce que Mohamed aurait été envoyé pour le monde que Jesus non

Esaïe est très clair


rael dit ce qu'il veut ,Jésus n'a jamais dit etre envoyé a l'humanité uniquement israel
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:03

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
C'est un fait historique les messages envoyés aux empereur perse et romain existent encore dans des Musée ! Le prophète Muhammad a été envoyé a l'humanité et pas a un peu spécifique a la différence de Jésus !

N'importe quoi. Il n'y aucune trace archéologiquement attestée de telles missives à l'époque de Muhammad.

Et le Coran est en arabe, une langue qui n'est pas clair pour les non arabes.

Par contre les évangiles ont été parlés et écrits tout de suite dans 4 langues,
3 langues universelles et 1 langue sacrée, le romain, le grec, l'araméen et l'hébreu.

Tu dis n'importe quoi? alors que c est des faits !

l'arabe est traduisible dans toute les langue du monde ,d'ou la présence de l'Islam sur le globe tout entier y compris a Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:04

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


J'appelle cela de la falsification quand des propos clair et net sont détournés de son sens


Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .

A partir de quand le prêche aux païens à commencé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:07

albania a écrit:
Anaska a écrit:

c'est Paul qui a fait convertir les pains au christianisme pas Jesus

  Non c'est Jésus qui a multiplié les pains .
multiplié les pains
cela veux dire quoi et d'ou tu tires cette expression
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:07

titibxl a écrit:
Esaïe 49

6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


ce simple versets répond pourtant à os objections et dis clairement que ,non,il n'est pas uniquement pour Israël

Tu dois intepreter ses passages a lumière de la première déclaration "je n ai été envoyé qu'a Israel"

cela s'appelle l'honneté intellectuelle

nous savons que le terme nations est a assimilé aux enfants d'Israel éparpillée sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:11

albania a écrit:
Anaska a écrit:

quelles bases
développes svp

Que serait Paul sans Jésus ?
C'est Jésus qui ,en accomplissant la loi mosaïque ,amène un nouveau monde ,le pardon,l'égalité ,la fraternité et la liberté .Il faut savoir que les juifs et les païens ne se mélangeaient pas à cette époque ,c'était le vrai communautarisme et c'est Jésus qui va modifier la société.

donc la charte des droits de l'homme c'est Jesus qui en est l'initiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:12

SHERLOCK a écrit:
titibxl a écrit:
Esaïe 49

6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


ce simple versets répond pourtant à os objections et dis clairement que ,non,il n'est pas uniquement pour Israël

Tu dois intepreter ses passages a lumière de la première déclaration "je n ai été envoyé qu'a Israel"

cela s'appelle l'honneté intellectuelle

nous savons que le terme nations est a assimilé aux enfants d'Israel éparpillée sur la terre

Exact

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:16

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .

A partir de quand le prêche aux païens à commencé ?


Tu as qu'à lire les évangiles et non les sites islamistes pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:21

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


A partir de quand le prêche aux païens à commencé ?



Tu as qu'à lire les évangiles et non les sites islamistes pour le savoir.

reponds svp
tu sais j'ai envie de savoir car je veux etre sure si Jesus est Dieu
aide moi brigitte à vous comprende
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:26

SHERLOCK a écrit:
nous savons que le terme nations est a assimilé aux enfants d'Israel éparpillée sur la terre

Cela ne risque pas d'abord parce que la nation est étymologiquement rattachée à la gente, le peuple du gentil.

Dérivé de gigno (« engendrer, générer »), le mot est lié à genus (« naissance ») ou generare (« engendrer ») et est issu d’une racine indo-européenne gen- qui a également donné γένος, génos (« race »), genèse (issu du grec), kin (« famille au sens large »), kind (« espèce ») en anglais, etc.

Et je ne pense pas que les juifs se considèrent de plusieurs générations comme de plusieurs pères fondateurs.
Pour les maisons juives, ils parlent des tribus. C'est archi-connu. Franchement tu dis n'importe quoi en permanence.

Ensuite il y a l'annonce du prophète des nations/des gentils qui court tout le long de la bible.
Pour les juifs, les gentils sont ceux qui ne sont pas éduqués aux écritures car n'étant pas juifs.
La lumière viendra du peuple juif et les nations se tourneront vers elle, c'est l'attente messianique en fait.

Il va falloir que tu réécrives toute la bible l'ami. Je doute que tu reconnaisses la Messianité du Christ.

Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils!
Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Les extrémités de la terre pour possession
- Psaumes


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 03 Oct 2017, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:27

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Que serait Paul sans Jésus ?
C'est Jésus qui ,en accomplissant la loi mosaïque ,amène un nouveau monde ,le pardon,l'égalité ,la fraternité et la liberté .Il faut savoir que les juifs et les païens ne se mélangeaient pas à cette époque ,c'était le vrai communautarisme et c'est Jésus qui va modifier la société.

donc la charte des droits de l'homme c'est Jesus qui en est l'initiateur

La déclaration est directement inspirée des dix commandements ,Robespierre était dans une école jésuite ,ça a compté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:29

albania a écrit:
Anaska a écrit:


donc la charte des droits de l'homme c'est Jesus qui en est l'initiateur

La déclaration est directement inspirée des dix commandements ,Robespierre était dans une école jésuite ,ça  a compté .
je ne le savais pas merci de me l'avoir appris
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:31

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Mais Jésus en aidant les non juifs ,en les guérissant,en allant manger chez eux ,en les sauvant nous montre de facto qu'il est venu pour tout le monde .

j'ai été envoyer aux bretons et sur le chemin des gens mourant de faim réclament a manger ,je réponds a leur souffrance est ce que cela remet en cause ma mission première ! albania,albania reveille toi

J'ai été envoyer aux bretons sur mon chemin il y a personne ,je ne vais pas prêcher les normands

Mais vous plaisantez ,Jésus est allé en territoire païen et il a prêché,guéri,converti,pauvre Sherlock notez bien le ridicule ne tue pas et rendormez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: