Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il venu seulement pour Israël ?

Aller en bas 
+9
Tonton
Pierresuzanne
Poisson vivant
albania
Aquilas**
samuel777444
SHERLOCK
titibxl
brigit ^^
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anaska
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 02 Oct 2017, 22:54

Rappel du premier message :

02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:15

Anaska a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

dans le Coran et l'evangile Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis perdus de la maison d'Israel.

Paul de Tarse c'est lui qui a étendu son message (frauduleusement) aux paiens
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:18

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

dans le Coran et l'evangile Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis perdus de la maison d'Israel.

Paul de Tarse c'est lui qui a étendu son message (frauduleusement) aux paiens


La Maison d'Israël regroupe des Juifs des Arabes et des paiens.

Les Arabes étaient des paiens ceci dit mais je les distingue afin que tu vois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:



Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10

tu sais parler maintenant ?  tu es capable d’écrire trois phrases ?
bon tu racontes n'importe quoi, mais au moins tu participes, c'est bien.

Quand tu auras appris à lire, tu pourras lire l'ensemble du Nouveau Testament à la recherche de la réponse à cette intéressante question :
Le christianisme est-il une religion universelle,
ou bien
est-il juste une évolution souhaitable du judaïsme, selon JC ?

quels étaient les projets de Jésus à ce sujet ?

Non Pierre le Christianisme est une religion purement juive. meme Paul le dit explicitement : que les saints Apotres ne sont envoyés qu'aux circoncis ( c'est à dire le juifs)

Pierre tu es devenu de plus en plus coléreux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:20

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:


dans le Coran et l'evangile Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis perdus de la maison d'Israel.

Paul de Tarse c'est lui qui a étendu son message (frauduleusement) aux paiens


La Maison d'Israël regroupe des Juifs des Arabes et des paiens.

Les Arabes étaient des paiens ceci dit mais je les distingue afin que tu vois mieux.


Tu inventes Aquilas. les juifs sont ceux qui observaient la Loi de Moise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:29

brigit ^^ a écrit:


Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu


Jésus dans ces versets que tu viens de citer annonce Muhammed PSL et sa nation

dans plusieurs hadiths Muhammed PSL se dit la pierre angulaire. et la nation qui produira le fruit est certaiement pas les grec et les Romains mais la nation musulmane .

Le Coran le dit : "110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." Al Imrane 110


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:34

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


j'ai été envoyer aux bretons et sur le chemin des gens mourant de faim réclament a manger ,je réponds a leur souffrance est ce que cela remet en cause ma mission première ! albania,albania reveille toi

J'ai été envoyer aux bretons sur mon chemin il y a personne ,je ne vais pas prêcher les normands

Mais vous plaisantez ,Jésus est allé en territoire païen et il a prêché,guéri,converti,pauvre Sherlock notez bien le ridicule ne tue pas et rendormez-vous.


Tu as tord Albania

Jésus est sorti en terre paienne pour annoncer la bonne nouvelle aux juifs dispersés.

d'ailleurs il a renvoyé la femme cananéene avec des mots rudes: " ce n'est pas bon de donner la nourriture des enfans ( Juifs) aux chiens ( paiens). il l'a humiliée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:36

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Tu doutes de la miséricorde de Jésus ? qu'il soigne une femme malade n'est pas incompatible avec sa mission première de venir sauver les enfants d’Israël de la mécréance .....

Imagine que j'ai une mission aller sauver dans le désert 10 personnes c'est ma mission en chemin je tombe sur une femme qui meurt de soif ,je lui donne a boire cela remet en cause ma mission?

a force de vouloir nier la vérité ;tes explications ressemblent au brouillard  

Je ne donne  pas d'explication ,je vous dis que Jésus a aidé des non juifs ,c'est vous qui êtes dans le brouillard par une connaissance inaboutie du texte.

Jamais Jésus n'a autorisé à un paien de le suivre mais seulement les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:42

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Jésus a choisi, désigné et formé 12 apôtres pendant sa vie publique ! Tu ne savais pas ? N'as-tu donc rien lu sur la mission donnée à Pierre et aux autres disciples ???


Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10


"Apôtre et Disciple" est ce tout à fait la même chose ?

Je me considère comme un Disciple du Christ mais je ne suis pas un Apôtre. c'est comme ça que je vois les choses.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:43

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:



La Maison d'Israël regroupe des Juifs des Arabes et des paiens.

Les Arabes étaient des paiens ceci dit mais je les distingue afin que tu vois mieux.


Tu inventes Aquilas. les juifs sont ceux qui observaient la Loi de Moise



Les Juifs ont désobéi. Jésus est venu pour eux, eux qui étaient dans la Maison d'Israël avec les Arabes car tous vivaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:09

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:


Je ne donne  pas d'explication ,je vous dis que Jésus a aidé des non juifs ,c'est vous qui êtes dans le brouillard par une connaissance inaboutie du texte.

Jamais Jésus n'a autorisé à un paien de le suivre mais seulement les juifs

Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:43

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10


"Apôtre et Disciple" est ce tout à fait la même chose ?

Je me considère comme un Disciple du Christ mais je ne suis pas un Apôtre. c'est comme ça que je vois les choses.




.

Disciple signifie Apotre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:44

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:



Tu inventes Aquilas. les juifs sont ceux qui observaient la Loi de Moise



Les Juifs ont désobéi. Jésus est venu pour eux, eux qui étaient dans la Maison d'Israël avec les Arabes car tous vivaient ensemble.

tu inventes.
les arabes n'avaient rien à voir avec les juifs


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:46

albania a écrit:
Abbas45 a écrit:


Jamais Jésus n'a autorisé à un paien de le suivre mais seulement les juifs

Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .


c'est paul qui a inventé l'evangélisation des nations
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:50

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Juifs ont désobéi. Jésus est venu pour eux, eux qui étaient dans la Maison d'Israël avec les Arabes car tous vivaient ensemble.

tu inventes.
les arabes n'avaient rien à voir avec les juifs



Ils vivaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptySam 07 Oct 2017, 11:23

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:


Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .


c'est paul qui a inventé l'evangélisation des nations

Il a participé mais c'est Jésus qui a envoyé ses apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptySam 07 Oct 2017, 12:24

Je ne comprend toujours pas l'origine de cette question.

Elle n'a pas lieu de se poser.

Les israéliens ne sont pas des martiens. Tous les enseignements des prophètes sur la nature humaine, sont valables autant pour un juif que pour un non juif, la nature humaine est partagée.

Pourquoi donc aller enseigner que Jésus n'est venu que pour ceci ou pour cela ?

Pouvait-il lui voyager ? non, puisque sa mission s'arrêta sur la croix du calvaire, à Jérusalem. Par contre ressuscité et élevé, son esprit se propagea à travers le ministère des apôtres.

Pourquoi donc nier cela ? pourquoi nier 2000 ans de chrétienté ? C'est quoi le sens. Il est où le simple sens de l’observation ?

Où est la différence dans l'enseignement de Jésus qui permet d'élargir la présence de Dieu au delà de sa première dimension tribale ? Puisque cela est fait, et depuis 2000 ans.

Il ne peut y avoir d'autres questions et la réponse se trouve dans l'évangile par la simple affirmation du Christ qui parle d'un cœur et d'un temple nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptySam 07 Oct 2017, 12:26

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Il a formé aussi 70 autres apôtres qu'il a envoyé prêcher dans le pays, c'est juste un rappel.

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10


"Apôtre et Disciple" est ce tout à fait la même chose ?

Je me considère comme un Disciple du Christ mais je ne suis pas un Apôtre. c'est comme ça que je vois les choses.




.


Ils ont parcouru le pays à la manière des apôtres, prêchant à la manière des apôtres, guérissant les gens à la manière des apôtres, n'étaient-ils pas des apôtres ?

De toute façon, Dans l'Evangile de Luc, le terme de "disciple" est appliqué aussi bien aux 12 qu'à ce groupe de 70.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptySam 07 Oct 2017, 20:35

Abbas45 a écrit:
albania a écrit:


Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .


c'est paul qui a inventé l'evangélisation des nations

non c'est Esaïe.....et d'autres prophètes,renseigne toi sur la Bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 11:53

Invité a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

Ce sont les non-juifs. La grande raison de la supériorité du culte des Juifs, c'est que Dieu devait donner par eux au monde le salut, en faisant sortir du milieu d'eux le Sauveur.

Esaïe avait connu déjà, par l'esprit prophétique, et annoncé le plan de Dieu à ce sujet. (Esaïe 2.3) Dieu n'est connu que de ceux qui reçoivent cette pleine révélation du salut. En effet, Jésus déclarait aux Juifs mêmes qui le rejetaient, qu'ils ne connaissaient pas Dieu. (Jean 7.28)
L'ensemble du texte exige cette interprétation. Jésus, qui savait que le salut venait d'Israël, aimait assez son peuple pour s'identifier avec lui.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 12:29

mario-franc_lazur a écrit:
Invité a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

Ce sont les non-juifs. La grande raison de la supériorité du culte des Juifs, c'est que Dieu devait donner par eux au monde le salut, en faisant sortir du milieu d'eux le Sauveur.

Esaïe avait connu déjà, par l'esprit prophétique, et annoncé le plan de Dieu à ce sujet. (Esaïe 2.3) Dieu n'est connu que de ceux qui reçoivent cette pleine révélation du salut. En effet, Jésus déclarait aux Juifs mêmes qui le rejetaient, qu'ils ne connaissaient pas Dieu. (Jean 7.28)
L'ensemble du texte exige cette interprétation. Jésus, qui savait que le salut venait d'Israël, aimait assez son peuple pour s'identifier avec lui.


Fraternellement.

Tout à fait mon cher Mario, merci pour ce rappel.

Il y a aussi ce passage de l'Apocalypse que je trouve fort beau:

Apocalypse 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 13:28

albania a écrit:
Abbas45 a écrit:


Jamais Jésus n'a autorisé à un paien de le suivre mais seulement les juifs

Bien sur que si ,Il a même dit que les non juifs avaient une plus grande foi que les juifs .

Hallucinant de ressemblance avec notre cher Saiid Razz

Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 18:55

Invité a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

Certainement oui. Jésus n'est allé prêcher que pour les Fils d’Israël. les textes ci-dessus le prouvent sans conteste.

si l'évangile a été prêché parmi les païens c'est une innovation .


c'est vrai d'autant plus que cette déclaration limitant son message aux juifs s'est faite à Sidon et Césarisée de Philippe ( villes païennes)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 20:24

saiid a écrit:
Invité a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus

Certainement oui. Jésus n'est allé prêcher que pour les Fils d’Israël. les textes ci-dessus le prouvent sans conteste.

si l'évangile a été prêché parmi les païens c'est une innovation .


c'est vrai d'autant plus que cette déclaration limitant son message aux juifs s'est faite à Sidon et Césarisée de Philippe ( villes païennes)

Ce qui est amusant, c'est qu'après après avoir dit Jésus n'est venu que pour lsraël, il faut une conclusion, non?
Une conclusion que toi et tes copains dépourvus de bon sens sont incapables de faire.
Cette conclusion elle ne vient jamais Very Happy

Jésus est venu pour les brebis égarées d'Israël et donc .......

Et donc quoi? termine la phrase pour une fois. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 20:30

cailloubleu* a écrit:
saiid a écrit:


Certainement oui. Jésus n'est allé prêcher que pour les Fils d’Israël. les textes ci-dessus le prouvent sans conteste.

si l'évangile a été prêché parmi les païens c'est une innovation .


c'est vrai d'autant plus que cette déclaration limitant son message aux juifs s'est faite à Sidon et Césarisée de Philippe ( villes païennes)

Ce qui est amusant, c'est qu'après après avoir dit Jésus n'est venu que pour lsraël, il faut une conclusion, non?
Une conclusion que toi et tes copains dépourvus de bon sens sont incapables de faire.
Cette conclusion elle ne vient jamais  Very Happy

Jésus est venu pour les brebis égarées d'Israël et donc .......

Et donc quoi?  termine la phrase pour une fois. Very Happy


je n'ai pas besoin de cours de Français.

l'essentiel est que tu as compris bien que Jésus est un prophète national ( pour Israël) comme l'étaient tous les prophètes avant lui).

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022, 20:41

saiid a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce qui est amusant, c'est qu'après après avoir dit Jésus n'est venu que pour lsraël, il faut une conclusion, non?
Une conclusion que toi et tes copains dépourvus de bon sens sont incapables de faire.
Cette conclusion elle ne vient jamais  Very Happy

Jésus est venu pour les brebis égarées d'Israël et donc .......

Et donc quoi?  termine la phrase pour une fois. Very Happy


je n'ai pas besoin de cours de Français.

l'essentiel est que tu as compris bien que Jésus est un prophète national ( pour Israël) comme l'étaient tous les prophètes avant lui).


Pourtant l'Islam honore à égalité tous les prophètes, et tous les prophètes sont juifs non?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2022, 13:48

saiid a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce qui est amusant, c'est qu'après après avoir dit Jésus n'est venu que pour lsraël, il faut une conclusion, non?
Une conclusion que toi et tes copains dépourvus de bon sens sont incapables de faire.
Cette conclusion elle ne vient jamais  Very Happy

Jésus est venu pour les brebis égarées d'Israël et donc .......

Et donc quoi?  termine la phrase pour une fois. Very Happy


je n'ai pas besoin de cours de Français.

l'essentiel est que tu as compris bien que Jésus est un prophète national ( pour Israël) comme l'étaient tous les prophètes avant lui).


C'est vrai que Mohammed est venu pour les indiens d'Amérique, d'ailleurs ils l'auraient très bien compris, Mohammed qui parler une langue inconnue pour eux, d'un Dieu unique inconnu pour eux.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2022, 20:50

Poisson vivant a écrit:



C'est vrai que Mohammed est venu pour les indiens d'Amérique, d'ailleurs ils l'auraient très bien compris, Mohammed qui parler une langue inconnue pour eux, d'un Dieu unique inconnu pour eux.
.


Tu sais que les Indiens d'Amérique ont une protection naturelle contre le wahhabisme?

Il leur est impossible de se faire pousser la barbe. Very Happy
Pardon aux amis Musulmans je ne me moque que des wahhabites.

Un Indien américain islamisé peut-il encore porter sa plume traditionnelle?

Bon je sors.





Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:25

Invité a écrit:
02.10.2017

Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. dans Mathieu chapitre 15 verset 24
puis dans Mattieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Qui sont ces paiens dont parle Jésus
A NOS AMIS 
qui jusqu'ici ne comprennent toujours pas Matthieu 15 v21-28.

MATTHIEU 15
21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

EXPLICATIONS DE LA THÉOLOGIE OU SPIRITUALITÉ DE CE PASSAGE-CI :

Jésus sort d'Israël et se rend à Tyr actuel Liban vers les expatriés juifs qui s'y trouvent et cela n'est pas anodin mais c'est pour que la Gloire de Dieu s'y manifeste...

En effet durant tout son séjour au Liban (Tyr) et Sidon on ne sait toujours pas quels juifs Jésus y a rencontrés ou sauvés mais une et une seule étrangère païenne hautement symbolique en tant que non juive...

Oui voici qu'une païenne non juive vient comme pour importuner Jésus mais c'est pour que la gloire de Dieu se manifeste !

Souvenez vous de Abraham, il fut d'abord païen puis il eut la foi et sur la base de cette foi il trouva grâce devant Dieu et celui-ci le justifia...(Genèse 22v16-17)

il en va pareillement de la païenne qui subitement apparaît, comme Abraham, revêtue de foi au Dieu unique...

Alors Jésus à sa manière va se permettre, pour manifester d'une part la grandeur de la foi venant d'une personne humaine et d'autre part la Gloire de Dieu, de mettre la païenne croyante à l'épreuve de même qu'il en fut de Dieu avec Abraham jadis...

1ère épreuve au su de la païenne= 👉🏿 Jésus dit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël.

Ici est mise en relief et à dessein (épreuve) la mentalité dominante des juifs de cette époque : le salut et le culte au Dieu unique sont réservés aux juifs d'abord...

Mais la païenne qui a entendu ce drôle de refus que fait-elle ?
Elle aurait pu bouder et en vouloir à Jésus au point de se retirer tout simplement pour refus d'assistance de personne désespérée en danger...

Mais non, sous le poids de sa foi elle va insister et exécuter L'HUMILITÉ qui dévaste à tout coup le cœur de Dieu : elle se soumet et s'agenouille très humblement...

Mais pourquoi donc si Jésus n'est qu'un simple prophète humain comme ceux de jadis?
Mais non, c'est qu'elle a vu ! Mais quoi donc?
La païenne a vu non pas un simple humain mais un Seigneur, (fils de David, ce qui en dit long).

Elle a vu et reconnu, elle qui est païenne comme Abraham des débuts, son Seigneur le même Seigneur qu'avait vu d'avance le psalmiste David quand celui-ci disait dans son Psaume 110 v1, ceci 👇🏿👇🏿👇🏿
1 Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemies ton marchepied.

Oui la païenne s'écria : Ô Seigneur, Fils de David...
Et elle releva, comme Abraham, ce premier défi !

2ème défi au su de la païenne =👉🏿 Jésus dit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

ici encore Jésus mit en relief les moqueries de cette époque que profère le juif à l'encontre des païens en comparaison avec leur idolâtrie, 
non pas que ces moqueries soient légitimes et bien mais c'était pour défier le degré de foi de la païenne ; ( est-ce une foi qui chancelle et s'éteint sous le poids des moqueries ou bien est-ce une foi vraiment solide à toute épreuve ?)

Et là encore la païenne, comme Abraham novice en foi, releva le défi et répondit avec MAESTRIA, d'une réponse de haute sagesse et de haute humilité digne de Salomon le sage et la reine de Saba, 
elle répondit :👉🏿 mêmes les chiens mangent de ce qui tombe de la table des enfants du patron... (et de là bénéficient de la même nourriture qu'eux ni plus ni moins !)
 (n'est-ce pas beau comme sagesse; je ne peux m'empêcher !)

Ici en ce 2ème défi que releva avec brio la païenne, il est mis en relief l'importance capitale qu'est la nourriture qui vivifie à savoir la Foi mais non le fait d'être enfant du Patron (homme de religion ou juif)... 
Et l'attitude et la réponse suivantes de Jésus vont le confirmer...

ALORS QUE VA FAIRE JÉSUS FACE À CETTE FOI DE LA PAÏENNE ?????

Jésus va-t-il respecter ses premières paroles moqueuses pour ne pas se dédire (et courir le risque de pécher pour la première fois) ?

Mais non! 
Voyant la foi inébranlable de la païenne non juive (un haut symbole, j'y reviendrai) comme ce fut le cas de la foi de Abraham jadis, le Seigneur Fils de David ne pouvait que se plier à une telle grandeur de foi humaine, venant d'une païenne de surcroît !

Ainsi Jésus justifia la dame comme YHWH l'Éternel justifia Abraham en son temps.
Jésus déclara avec autorité digne de DIEU YHWH :

 28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

VOICI QUE JÉSUS DONC, MANIFESTE LA GLOIRE DE DIEU YHWH, Jésus justifia ainsi la païenne à cause de sa foi (pas sa religion) comme YHWH au temps justifia Abraham à cause de sa foi... Et ce ne fut pas un juif ou des juifs qui soient sauvés par Jésus en personne à l'étranger hors d'Israël (Tyr et Sidon 👉🏿actuel Liban) mais bien une étrangère païenne, tout un symbole ... ( et les actes de Dieu en disent plus que les paroles des hommes)...

OUI C'EST LA FOI (mais non pas l'appartenance à la religion juive, et sachez-le, Dieu YHWH n'a pas de religion chez les humains mais seulement LA FOI ET LE CŒUR), OUI C'EST LA FOI INÉBRANLABLE QUI SAUVA CETTE FEMME ET SA FILLE !

ET SACHEZ-LE UNE FOIS POUR TOUTES :

La païenne ici symbolise désormais depuis le vivant de Jésus comme ce fut le cas du Centurion romain, du lépreux non juif, ou de la veuve non juive de serepta du temps de Eli, etc. etc etc, elle symbolise donc l'ouverture universelle incontournable et irréversible de la Foi au Dieu unique (non pas du judaïsme du vivant de Jésus, donc non pas du phénomène de religion), mais de la Foi qui sauve réellement par le saint nom de Jésus Christ....

A SUIVRE 👉🏿👉🏿 L'UNIVERSALITÉ de la foi en Jésus Christ...

ici on citera plus les versets de tout le nouveau testament s'y référant ! car il n'y a rien de plus probant que ces versets ...
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:27

LA BIBLE, L'ANCIEN TESTAMENT, LE NOUVEAU TESTAMENT, JÉSUS TOUT EST DESTINÉ AU MONDE ENTIER : RELIGION UNIVERSELLE.

NATION
QU'EST-CE QU'UNE NATION
Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique et religieuse.

LA NATION ET LES NATIONS DANS LA BIBLE ENTIÈRE :

Genèse 17
5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

QUESTION 1: est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations du monde entier, dit la Bible !

Exode 34
24 Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays,

QUESTION 2 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations du monde entier, dit la Bible !

Lévitique 20
23 Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

QUESTION 3 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations du monde entier, dit la Bible !

Nombres 14
15 Si tu fais mourir ce peuple comme un seul homme, les nations qui ont entendu parler de toi diront:

QUESTION 4 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations du monde qui ont entendu parler de l'Éternel Dieu, dit la Bible !
En revanche ici le mot peuple désigne Israël !

Deutéronome 4
27 L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.

QUESTION 5 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive (un petit nombre ici👆🏿) ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples du monde entier, dit la Bible !

Josué 23
4 Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j'ai exterminées, jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.

QUESTION 6 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive (Israël=tribu ici👆🏿) ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples jusqu'au Soleil couchant, dit la Bible !

Juge 3
1 Voici les nations que l'Éternel laissa pour éprouver par elles Israël, tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.

QUESTION 7 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive (Israël ici👆🏿) ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples environnants, dit la Bible !

1Samuel 8
5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établi sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

QUESTION 8 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive (Israël=nous ici👆🏿) ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples environnants, dit la Bible !

2Samuel 8
11 Le roi David les consacra à l'Éternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues,

QUESTION 9 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples environnants et vaincus par David, dit la Bible !

1Roi 4
30 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Égyptiens.

31 Il était plus sage qu'aucun homme, plus qu'Éthan, l'Ézrachite, plus qu'Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d'alentour.

QUESTION 10 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples païens environnants, dit la Bible !

1Chronique 16
30 Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi, il ne chancelle point.

31 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse! Que l'on dise parmi les nations: L'Éternel règne!

QUESTION 11 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples païens de la Terre, dit la Bible !

2Chroniques 33
2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, selon les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël.

QUESTION 12 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations et peuples païens que l'Éternel a chassés, dit la Bible !

Esdras 6
21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l'Éternel, le Dieu d'Israël.

QUESTION 13 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de toutes les nations païennes qui pourtant sont dans le même pays les enfants d'Israël, dit la Bible !

Néhémie 13
26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël ? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché.

QUESTION 14 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de la multitude des nations païennes, dit la bible !

Job 12
23 Il donne de l'accroissement aux nations, et il les anéantit ; Il les étend au loin, et il les ramène dans leurs limites.

24 Il enlève l'intelligence aux chefs des peuples,

QUESTION 15 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de la multitude des nations païennes du monde entier, dit la bible.

Psaume 33
10 L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;
14 Du lieu de sa demeure il (l'Éternel) observe Tous les habitants de la terre,

QUESTION 16 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de la multitude des nations païennes du monde entier, dit la bible.

Esaïe 66
18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

QUESTION 17 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de la multitude des nations païennes du monde entier dont les îles qui n'ont jamais entendu parler de l'Éternel YHWH dit la bible.

Esaïe 25
2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.

3 C'est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations puissantes te craignent.

QUESTION 18 : est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux ! il s'agit de la multitude des nations païennes, puissantes et barbares du monde entier, dit la bible!

JOËL 3
1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont été dispersées parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagées.

QUESTION 19 :
ici il y a bel et bien encore distinction nette entre Israël et les nations du monde ! dit la bible!

Ezéchiel 39
28 Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux,

QUESTION 20 :
ici aussi Israël est bien distinct des nations où il est dispersé ! dit la bible.

Daniel 12
1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui se trouveront inscrits dans le livre seront sauvés.

QUESTION 21
ICI en Daniel Israël le peuple que défend Michaël est bien distingué des nations du monde entier ! dit la bible!

Esaïe 49
5 Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.

6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

QUESTION 22
est-ce qu'il s'agit ici seulement de la nation juive ? la réponse est bien-sûr faux !
D'abord Jésus ici prophétisé va rassembler les enfants dispersés de Israël (verset 5)
puis va être la LUMIÈRE et le SALUT pour toutes les NATIONS de la TERRE ENTIÈRE (verset 6).

D'ailleurs c'est ici en Esaïe une prophétie sur les NATIONS DU MONDE ENTIER qui colle exactement à la notion de NATIONS DE TOUT LE NOUVEAU TESTAMENT ET DANS LA BOUCHE DE JÉSUS ET DES APÔTRES.

MATTHIEU 25
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

QUESTION 23
ICI les NATIONS signifie bien les NATIONS de Isaïe 49 et non Israël !

LUC 21
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

QUESTION 24
ICI Jésus distingue bien les juifs par rapport aux autres nations qui les fouleront au pied Israël. dit la bouche de Jésus !

CONCLUSIONS partielles
quand donc Jésus et les apôtres parlent de prêcher l'évangile à toutes les nations ils désignent bel et bien les nations du monde entier autre que Israël ou ses enfants dispersés.

tous les livres de la Bible font clairement la distinction entre Israël et les Nations du monde.
On ne peut pas donc à moins d'être hypocrite et de [......] puante, prendre la notion et son contexte de NATIONS dans quelques versets d'un seul livre et vouloir l'imposer au dessus de tous les autres innombrables livres de la Bible d'autant que ces versets hors contexte n'ont aucun rapport prophétique avec la notions de NATIONS dans le nouveau testament, l'Évangile !
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:32

BONUS BONUS BONUS 👇🏿

JÉSUS SAUVEUR DU MONDE
ET FILS DE DIEU : 👇🏿👇🏿👇🏿

JEAN 3 (ici c'est Jésus qui parle en personne👇🏿)

12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

MATTHIEU 17 (ici c'est DIEU LE PÈRE qui témoigne de son Fils Jésus)
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

MATTHIEU 3 (ici c'est encore Dieu le Père qui témoigne de son fils Jésus)
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Voilà le Fils De DIEU qui sauve le monde entier dont parlent les versets 16 et 17 de Jean chp3.

Dès lors quand Jésus disait qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdus d'Israël ce n'était qu'un prétexte bien contextuel et bien compréhensible qu'explicable.

Proverbes 30
[4]Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? ( voir jean 3v13) Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu seulement pour Israël ?    Jésus est-il venu seulement pour Israël ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: