Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?

Aller en bas 
+3
EP
ysov
Hicverax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 16:10

Rappel du premier message :

Le Coran affirme lui-meme etre mensonger

l'Islam



Les musulmans ont pour habitude de citer un verset que confirme soi-disant la pseudo-divinité du Coran.
Voyons le verset en question à la loupe,nous allons voir que le verset est tronqué (d'ailleurs tout dans le Coran est tronqué) pour dissimuler un message explicite,nettement couvert pour tromper les gens:
10.37
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."
وَمَا كَانَ هَٰذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَىٰ مِن دُونِ اللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
Wama kana hatha alquranu an yuftara min dooni Allahi walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela alkitabi la rayba feehi min rabbi alAAalameena
Définition de Coran
Sa racine est constitué d'un Qaf/ق-Ra/?-Alif+hamza/أ -Noun/ن
Ce qui donne en écriture arabe le suivant-->قرآن/quranu.
Coran-->compilation/recueil/collecte/récitation/livre a être récité/qui fut collecté,transmis.
Dictionary Arabic-English,Lane Lexicon,V7,p.30
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.448
Cette définition reste la traduction primaire pour le mot "Coran".
Évidement si c'est une compilation,désormais une source ou sources existaient bien avant pour que ce recueil (Coran) puisse avoir lieu.
Passons a un autre mot dans 10.37 qui va nous confirmer la fausseté du Coran comme livre divin et confirmer clairement que le Coran ne passe que d'une simple fabrication humaine basé sur le Al-Kitab (Bible Sacrée).
Ce mot est yuftara/يُفْتَرَىٰ que dans le verset est traduit par "forgé".
Yuftara provient de la racine Fa/ف-Ra/ر-Ya/ي.
Ce qui donne en écriture arabe فرى
Sa définition:
-couper/diviser/calomnier/fabrication de mensonge.
Yuftara littéralement veut dire-->une fabrication/une invention mensongère.
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.425
Désormais en connaissant les mots expressément falsifiés par des faussaires le verset devient (souligné en rouge):
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah ]Et cette Compilation/Recueil n'est q'une invention/fabrication mensongère a ne pas mettre en dehors/au-dessus d'Allah] mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui , et l'exposé détaillé du Livre ]Al-Kitab/Bible Sacrée] en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
Le Coran se réfute a lui-même,aucune provenance divine,ce n'est qu'une compilation mensongère.
Ce verset au lieu de confirmer la divinité du Coran,il affirme que c'est un mensonge,mais surtout il confirme fortement ce que nous savons déjà mais les musulmans ne veulent pas écouter,que la Bible est le seul livre de Vérité et le seul de provenance divine.

Donc attendons d'avoir des réponses plus claires...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:19



Cela répond à la question, «Pourquoi est-Allah jamais défini dans le Coran? Pourquoi est-ce que Muhammad supposer que les Arabes païens Allah savait déjà qui a été?" Muhammad a été soulevée dans la religion de la Lune-dieu Allah. Mais il est allé un pas plus loin que ses collègues arabes païennes. Si ils estiment que Allah, c'est-à-dire la Lune-dieu, est le plus grand de tous les dieux et la divinité suprême dans un panthéon de dieux, Muhammad Allah a décidé que non seulement le plus grand dieu, mais le seul dieu. En effet, il dit: «Regardez, vous avez déjà croire que la Lune-dieu Allah est le plus grand de tous les dieux. Tout ce que je veux vous faire, c'est accepter que l'idée qu'il est le seul dieu. Je ne suis pas loin de prendre la Allah vous avez déjà culte. Je ne suis que emportant sa femme et ses filles et tous les autres dieux. " Ceci est prouvé par le fait que le premier point de la croyance musulmane n'est pas "Allah est grand", mais "Allah est le plus grand», c'est-à-dire, il est le plus grand parmi les dieux. Pourquoi Muhammad dire que c'est Allah qui est le «plus grand», sauf dans un contexte polythéiste? Le mot arabe est utilisé pour le contraste le plus élevé de la moindre. Que cela est vrai, c'est par le fait que les Arabes païens Muhammad n'a jamais accusé de prêcher un autre Allah que celle qu'ils ont déjà adoré. Cette "Allah" était le dieu-Lune selon les preuves archéologiques. Muhammad donc tenté de jouer sur les deux tableaux. Pour les païens, il a dit qu'il croyait toujours dans la lune-dieu Allah. Pour les juifs et les chrétiens, il a dit que Allah est leur Dieu aussi. Mais, à la fois les Juifs et les Chrétiens étaient plus et c'est pourquoi ils ont rejeté son dieu Allah comme un faux dieu.Al-Kindi, l'un des premiers apologistes chrétiens contre l'Islam, a souligné que l'Islam et de son dieu Allah ne vient pas de la Bible, mais du paganisme des Sabeans. Ils n'ont pas le culte du Dieu de la Bible, mais la Lune-dieu et de ses filles, al-Uzza, al-Lat et Manat. Dr. Newman conclut son étude du début des débats entre chrétiens et musulmans en déclarant, «l'Islam s'avère être ... un antagoniste de religion et qui avait surgi de l'idolâtrie." Érudit islamique Caesar Farah conclu "Il n'y a pas de raison, donc, d'accepter l'idée que Allah a adopté pour les musulmans de la Chrétiens et des Juifs." Les Arabes adoraient le dieu-Lune comme une divinité suprême. Mais ce n'est pas le monothéisme biblique. Alors que le dieu de la Lune était plus grand que tous les autres dieux et de déesses, c'était encore un panthéon des divinités polythéistes. Maintenant que nous avons les idoles de la Lune-dieu, il n'est plus possible d'éviter le fait que Allah est un dieu païen pré-islamique dans les temps. Faut-il s'étonner alors que le symbole de l'islam est la lune? C'est un croissant de lune se trouve sur le dessus de leurs mosquées et de minarets? C'est un croissant de lune se trouve sur les drapeaux des nations islamiques? Que les musulmans jeûner pendant le mois qui commence et se termine avec l'apparition du croissant de lune dans le ciel? CONCLUSION Les Arabes païens adoraient le dieu-Lune Allah en priant vers la Mecque, plusieurs fois par jour, faire un pèlerinage à La Mecque, course autour du temple de la Lune-dieu appelé Kabah; embrasser la pierre noire; tuer un animal en sacrifice à la lune dieu, jeté des pierres sur le diable, le jeûne pendant le mois qui commence et se termine avec le croissant de lune, donner l'aumône aux pauvres, etc Les musulmans prétendent que Allah est le Dieu de la Bible et que l'Islam est né de la religion de la des prophètes et des apôtres, est réfutée par de solides, des preuves archéologiques écrasante. L'Islam n'est rien de plus qu'une renaissance de l'ancienne Lune-dieu culte. Il a pris les symboles, les rites, les cérémonies, et même le nom de son dieu de l'ancienne religion païenne de la Lune-dieu. Comme telle, elle est pure idolâtrie et doit être rejetée par tous ceux qui suivent l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:31

Citation :
C'est un effort qui s'avère hélas en vin...
Mais oui cette kaaba... Leur allah, leur Dieu-Lune, qui avant Mohamed avait deux autres divinités femelles... C'est pour ça qu'ils disent depuis qu'Allah est le
plus grand.... car sa statue prédominait en dimension parmi la multitude en ce lieu.
Oui tu as bien raison, dommage qu'ils ne comprennent pas que notre Seigneur Jésus n'a rien à voir avec toutes ces simagries en ce qui concerne le faux culte que Yahwah désapprouve.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:31

Enfin, je vous propose un site qui selon moi est bien explicatif au sujet de l'islam. Ce site me plaît bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:35

ysov a écrit:
Veritenet a écrit:


Mohamed à interdit le vin pour les autres, pas pour lui Very Happy
De plus pourquoi interdir de boire du vin étant donné que c'est le fuit de la terre et qu'il est bon pour la santé
. Cette boisson a des propriétés curatives, comme le confirme ce conseil de Paul à Timothée: “Ne bois plus d’eau, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” (1 Timothée 5:23)

Le Coran ment une fois de plus

La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

On peut tres bien boire du vin sans être ivre voyons!!!! Very Happy
Ensuite une fois que vous comprenz ce que vous dites, vous pouvez faire votre prière c'est tres clair en effet!

Ce qui est interdit en fait c'est de faire sa prière alors qu'on est ivre selon le Coran et rien d'autre!!!
Ou tu as vu jouer ça l'ami, encore une fois vous détourner même votre propre Coran Very Happy

Même Jésus buvait du vin et mohamed devait en boire lui aussi sans aucun probléme à la différence il savait peut être se maitriser sur l'alcool?

16 versets 67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. Very Happy
Mohamed

ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)

Chapitre 15 verset 15
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Oui sans commentaire

Une preuve que le vin n'est pas mauvais en sois..

Autre façon..

La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.
Le fait de s'ne écarter ne veut pas dire ne pas en boire du tout c'est la pratique selon le contexte cité plus haut en c e qui concerne le vin qui n'est pas tolérable, c'est la la même chose chez les chrétiens.

En ce qui concerne les jeux de hazard..
Tous les musulmans que je connais y jouent sans probléme et embrassent même la main de fatma afin que cette même main leur fasse gagner le gos lot Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la pierre dressé,
Il n'y a qu'à voir la Mecque qui est belle et bien implantée afin que tous l'adorent et l'embrasse etc Very Happy
On dira même que pour tous musulmans c'est même tres recommandé et on devient HADJ pour récompense Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un effort qui s'avère hélas en vin...
Mais oui cette kaaba... Leur allah, leur Dieu-Lune, qui avant Mohamed avait deux autres divinités femelles... C'est pour ça qu'ils disent depuis qu'Allah est le
plus grand.... car sa statue prédominait en dimension parmi la multitude en ce lieu. Wink

Je pourrais dire plus que ça sur votre divinité mais je m'abstiens pour la simple raison que ma religion m'oblige

N’injuriez
pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils
injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé
(aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers
leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils
œuvraient. (6-108)


Il suffit de voir le nombre de carricatures blasphémant votre croyance dans vos journaux et celà suffit

Quant au vin;c'est en vain que tu lance tes accusation
Jean baptiste qui a baptisé votre dieu n'a jamais bu de vin toute sa vie !

Le vin fut abrogé par étape car comme on voit à travers vos posts vous ne pouvez vous en passer ,et par la clémence d'Allah il a interdit définitivement qu'apres que les paiens ivrognes se sont soumis à la parole de Dieu par leur foi et leur raison !

Si le vin d'ici bas est interdit pour les musulmans c'est pour son effet nocif sur la société ,et combien de familles se sont éparpillé pour cette "liqueur"du diable !
Si on ne peut faire la prière apres etre ivre vous ne pouvez la faire également ! Mais nous on s'est écarte définitivement quant a vous vous buvez votre vin à votre mauvaise santé !

Le vin dans le paradis n'est pas celui qui est sur terre "Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. (56-23) "

Et jesus affirme celà
Marc :14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la
vigne,
jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.Et c'est au paradis qu'il en boira avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:36

ysov a écrit:
Enfin, je vous propose un site qui selon moi est bien explicatif au sujet de l'islam. Ce site me plaît bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui merci mon frére dans la foi en Christ Jésus, il semble réellement excellent, je vais prendre quelques informations
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:40

ysov a écrit:
Enfin, je vous propose un site qui selon moi est bien explicatif au sujet de l'islam. Ce site me plaît bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux voir autant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:42

Citation :
Marc :14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la
vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.Et c'est au paradis qu'il en boira avec nous !
Bien voyons l'ami, j'espère que tu plaisantes?? Very Happy
Jésus ne s'adressait pas aux autres membres de la terre.

En reprant le contexte que lis tu?

22 Et pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup. 25 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.

Comme tu vois c'est bien souvent comme ça que vous citez les passages de la sainte Bible sans examiner le contexte,normal que vous dites ensuite que la Bible serait falcifiée.
Bien sur que non il va de sois que la Bible est réellement la parole de Dieu et nous fait comprendre ce que vous ne désirez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:58

Veritenet a écrit:
Citation :
Marc :14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la
vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.Et c'est au paradis qu'il en boira avec nous !
Bien voyons l'ami, j'espère que tu plaisantes?? Very Happy
Jésus ne s'adressait pas aux autres membres de la terre.

En reprant le contexte que lis tu?

22 Et pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup. 25 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.

Comme tu vois c'est bien souvent comme ça que vous citez les passages de la sainte Bible sans examiner le contexte,normal que vous dites ensuite que la Bible serait falcifiée.
Bien sur que non il va de sois que la Bible est réellement la parole de Dieu et nous fait comprendre ce que vous ne désirez pas comprendre.

Tu n'a rien apporté que vent si tu lis avant il prepare sa livraison :
14.21
Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à
l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet
homme qu'il ne fût pas né.
et en faitant son depart il annonce qu'il ne boira plus du vin de ce monde car il va partir et il boira avec nous au paradis !


et si tu comprends autre chose ce n'est pas écrit
moi je boirais avec lui ce vin paradisiaque parce que j'ai cru en lui tel que Dieu m'a ordonné ,mais nous vous y croyez tel que les conciles ont décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:36

Citation :
Tu n'a rien apporté que vent si tu lis avant il prepare sa livraison :
14.21
Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à
l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet
homme qu'il ne fût pas né.et en faitant son depart il annonce qu'il ne boira plus du vin de ce monde car il va partir et il boira avec nous au paradis !


et si tu comprends autre chose ce n'est pas écrit
moi je boirais avec lui ce vin paradisiaque parce que j'ai cru en lui tel que Dieu m'a ordonné ,mais nous vous y croyez tel que les conciles ont décidé !

salam décidement tu n'as pas compris.
Le symbolisme..
Le vin représentait son sang et pas le fait de boire et ou ne pas boire du vin!!
Si tu lisais un peu mieux stp Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:46

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu n'a rien apporté que vent si tu lis avant il prepare sa livraison :
14.21
Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à
l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet
homme qu'il ne fût pas né.et en faitant son depart il annonce qu'il ne boira plus du vin de ce monde car il va partir et il boira avec nous au paradis !


et si tu comprends autre chose ce n'est pas écrit
moi je boirais avec lui ce vin paradisiaque parce que j'ai cru en lui tel que Dieu m'a ordonné ,mais nous vous y croyez tel que les conciles ont décidé !

salam décidement tu n'as pas compris.
Le symbolisme..
Le vin représentait son sang et pas le fait de boire et ou ne pas boire du vin!!
Si tu lisais un peu mieux stp Very Happy


tu veux dire que jesus parle en symbole ?

et Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ”se traduit par :Non, je ne boirai plus (de mon sang) jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu.?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:46

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu n'a rien apporté que vent si tu lis avant il prepare sa livraison :
14.21
Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à
l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet
homme qu'il ne fût pas né.et en faitant son depart il annonce qu'il ne boira plus du vin de ce monde car il va partir et il boira avec nous au paradis !


et si tu comprends autre chose ce n'est pas écrit
moi je boirais avec lui ce vin paradisiaque parce que j'ai cru en lui tel que Dieu m'a ordonné ,mais nous vous y croyez tel que les conciles ont décidé !

salam décidement tu n'as pas compris.
Le symbolisme..
Le vin représentait son sang et pas le fait de boire et ou ne pas boire du vin!!
Si tu lisais un peu mieux stp Very Happy


Et les noces de Canna? Ce serait un ivrogne du temps qui aurait inventé cet évènement?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:54



Et le SANG est le symbole du vin en en buvant un verre à la dracula en boit que du vin c'est ça ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:03

ASHTAR a écrit:


Et le SANG est le symbole du vin en en buvant un verre à la dracula en boit que du vin c'est ça ... lol!

Bon, laissons Vlad Tepes tranquille. Un peu de bon sang tout-de-même. Oups! je voulais dire bon sens. Tu es allé jeter un petit coup d'oeil dans le topic
sur la ''Présence Eucharistique''? Pour le chrétien catholique, il y a la transubsstentiation, car le Christ a dit ''Qui mange ma chair et boit mon sang aura la
vie éternelle'' ou bien pour les protestants comme les luthériens, ils en retiennent comme un simple mémorial. Mais peu importe, c'est quoi que le Christ a
utilisé? Le vin mon ami. Maintenant, il faut distinguer entre la consécration lors de la messe et la consommation NORMALE du vin (question d'utiliser notre
libre arbitre comme dans tout autres domaines). De plus, j'ai ajouté les noces de Canna, dont le Christ a fait UN MIRACLE OU UN PRODIGE en changeant
l'eau en vin, car ils craignirent d'en manquer pour tous les convives.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et le SANG est le symbole du vin en en buvant un verre à la dracula en boit que du vin c'est ça ... lol!

Bon, laissons Vlad Tepes tranquille. Un peu de bon sang tout-de-même. Oups! je voulais dire bon sens. Tu es allé jeter un petit coup d'oeil dans le topic
sur la ''Présence Eucharistique''? Pour le chrétien catholique, il y a la transubsstentiation, car le Christ a dit ''Qui mange ma chair et boit mon sang aura la
vie éternelle'' ou bien pour les protestants comme les luthériens, ils en retiennent comme un simple mémorial. Mais peu importe, c'est quoi que le Christ a
utilisé? Le vin mon ami. Maintenant, il faut distinguer entre la consécration lors de la messe et la consommation NORMALE du vin (question d'utiliser notre
libre arbitre comme dans tout autres domaines). De plus, j'ai ajouté les noces de Canna, dont le Christ a fait UN MIRACLE OU UN PRODIGE en changeant
l'eau en vin, car ils craignirent d'en manquer pour tous les convives.

Oui je connais tous ces histoires ysov mais quant il parle de vin du royaume de Dieu ce n'est pas de son sang qu'il s'agit n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:20

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Bon, laissons Vlad Tepes tranquille. Un peu de bon sang tout-de-même. Oups! je voulais dire bon sens. Tu es allé jeter un petit coup d'oeil dans le topic
sur la ''Présence Eucharistique''? Pour le chrétien catholique, il y a la transubsstentiation, car le Christ a dit ''Qui mange ma chair et boit mon sang aura la
vie éternelle'' ou bien pour les protestants comme les luthériens, ils en retiennent comme un simple mémorial. Mais peu importe, c'est quoi que le Christ a
utilisé? Le vin mon ami. Maintenant, il faut distinguer entre la consécration lors de la messe et la consommation NORMALE du vin (question d'utiliser notre
libre arbitre comme dans tout autres domaines). De plus, j'ai ajouté les noces de Canna, dont le Christ a fait UN MIRACLE OU UN PRODIGE en changeant
l'eau en vin, car ils craignirent d'en manquer pour tous les convives.

Oui je connais tous ces histoires ysov mais quant il parle de vin du royaume de Dieu ce n'est pas de son sang qu'il s'agit n'est ce pas ?


Ce ne sera pas le sang du Christ en effet, tout comme ce sera pas du vin non plus. Il faut tenir compte du symbolisme, mon cher ASHTAR. Tiens, je vais te
donner un exemple; tu penses boire un jour du vin pour l'éternité quand tu seras au paradis d'Allah? Eh bien, tu fais fausse route, mais c'est pas faute, car
tu obéis à l'interdiction de boire du vin indiqué dans tes textes du 7e siècle, c'est bien dommage, car vois-tu, si cela était vraiment nécessaire de ne pas boire
de vin, car du même coup l'homme deviendrait inévitablement ivre, est une idiotie, car le Christ en a bu! Faut discerner mon ami, ce que tu insères comme
exemple textuel est à prendre comme une expression symbolique. Quand je t'ai demandé si tu es allé ''jeter un coup d'oeil'' dans le topic sur la Présence
Eucharistique, dois-tu arracher un oeil afin de le jeter? Non évidemment, tu vois bien (sans jeu de mot) que c'est une expression symbolique, ou une métaphore,
ou encore une figuration, alors c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:37

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui je connais tous ces histoires ysov mais quant il parle de vin du royaume de Dieu ce n'est pas de son sang qu'il s'agit n'est ce pas ?


Ce ne sera pas le sang du Christ en effet, tout comme ce sera pas du vin non plus. Il faut tenir compte du symbolisme, mon cher ASHTAR. Tiens, je vais te
donner un exemple; tu penses boire un jour du vin pour l'éternité quand tu seras au paradis d'Allah? Eh bien, tu fais fausse route, mais c'est pas faute, car
tu obéis à l'interdiction de boire du vin indiqué dans tes textes du 7e siècle, c'est bien dommage, car vois-tu, si cela était vraiment nécessaire de ne pas boire
de vin, car du même coup l'homme deviendrait inévitablement ivre, est une idiotie, car le Christ en a bu! Faut discerner mon ami, ce que tu insères comme
exemple textuel est à prendre comme une expression symbolique. Quand je t'ai demandé si tu es allé ''jeter un coup d'oeil'' dans le topic sur la Présence
Eucharistique, dois-tu arracher un oeil afin de le jeter? Non évidemment, tu vois bien (sans jeu de mot) que c'est une expression symbolique, ou une métaphore,
ou encore une figuration, alors c'est la même chose.

J'ai deja discuté de l'existence du vins dans l'au dela et des plaisirs et le professeur Arnaud Dumouch partage ma conviction que je lui ai prouvé par l'apport de saint Sophronios .

Et par ailleurs jesus ne joue pas avec les mots il parle de vierges il parle de vin dans le royaume de Dieu et ceci en conformité par la suite avec la religion de l'Islam ce qui prouve que le plaisir du vin et des femme sera dans l'au delà
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:41

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Ce ne sera pas le sang du Christ en effet, tout comme ce sera pas du vin non plus. Il faut tenir compte du symbolisme, mon cher ASHTAR. Tiens, je vais te
donner un exemple; tu penses boire un jour du vin pour l'éternité quand tu seras au paradis d'Allah? Eh bien, tu fais fausse route, mais c'est pas faute, car
tu obéis à l'interdiction de boire du vin indiqué dans tes textes du 7e siècle, c'est bien dommage, car vois-tu, si cela était vraiment nécessaire de ne pas boire
de vin, car du même coup l'homme deviendrait inévitablement ivre, est une idiotie, car le Christ en a bu! Faut discerner mon ami, ce que tu insères comme
exemple textuel est à prendre comme une expression symbolique. Quand je t'ai demandé si tu es allé ''jeter un coup d'oeil'' dans le topic sur la Présence
Eucharistique, dois-tu arracher un oeil afin de le jeter? Non évidemment, tu vois bien (sans jeu de mot) que c'est une expression symbolique, ou une métaphore,
ou encore une figuration, alors c'est la même chose.

J'ai deja discuté de l'existence du vins dans l'au dela et des plaisirs et le professeur Arnaud Dumouch partage ma conviction que je lui ai prouvé par l'apport de saint Sophronios .

Et par ailleurs jesus ne joue pas avec les mots il parle de vierges il parle de vin dans le royaume de Dieu et ceci en conformité par la suite avec la religion de l'Islam ce qui prouve que le plaisir du vin et des femme sera dans l'au delà

Mais il a aussi admis que l'au-delà aura rien à voir à toutes références humaines, que toutes références servent uniquement pour démontrer une béatitude, mais la
foi impose une compréhension que cette béatitude du paradis, aura rien à voir, car une autre dimension sans commune mesure. Le seul élément ''physique'' qui
sera existant au paradis sera notre chair, lors de cette résurrection à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 23:32


Citation :

Et le SANG est le symbole du vin en en buvant un verre à la dracula en boit que du vin c'est ça
Bah là tu commences à raconter des histoires.
Tout cela n'est que symbole, es tu enfant pour ne pas comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 07:50

Veritenet a écrit:

Citation :

Et le SANG est le symbole du vin en en buvant un verre à la dracula en boit que du vin c'est ça
Bah là tu commences à raconter des histoires.
Tout cela n'est que symbole, es tu enfant pour ne pas comprendre cela?

Oui je suis un grand enfant qui ne prétend pas etre un illuminé ,un ignorant dans un monde d'ignorants qui si tu les écoutent il ne feront que t'enfoncer dans l'ignorance .
La connaissance vient de Dieu .
Ce que j'ai constaté ,c'est qu'on dit c'est une allégorie ....un symbole....un secret ....quand ce n'est pas conforme à sa foi.. voilà la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 08:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


J'ai deja discuté de l'existence du vins dans l'au dela et des plaisirs et le professeur Arnaud Dumouch partage ma conviction que je lui ai prouvé par l'apport de saint Sophronios .

Et par ailleurs jesus ne joue pas avec les mots il parle de vierges il parle de vin dans le royaume de Dieu et ceci en conformité par la suite avec la religion de l'Islam ce qui prouve que le plaisir du vin et des femme sera dans l'au delà

Mais il a aussi admis que l'au-delà aura rien à voir à toutes références humaines, que toutes références servent uniquement pour démontrer une béatitude, mais la
foi impose une compréhension que cette béatitude du paradis, aura rien à voir, car une autre dimension sans commune mesure. Le seul élément ''physique'' qui
sera existant au paradis sera notre chair, lors de cette résurrection à venir.

Et les musulmans aussi admettent qu'après la résurrection ,les felécité veront ce qu'aucun œil n'a vu ni oreille entendu ni coeur a pensé ! Aussi la conception de leur corps nouveaux sera multiplié à l'infini et ne se priverai pas de plaisir pour autant ,Dieu ne priverai pas ses elu d'une experience terrestre qui a plu à ces élus ;et si je pense à un verre de bon vin terrestre je l'aurai mais cette fois ci il me donnera l'effet de son bien sans avoir à vomir ni être étourdis avec des maux de tête le matin .
La béatitude du paradis c'est l'extrême confort spirituel et corporel on se porte dans l'extrême joie de l'esprit et du corps et toujours davantage et la vision du seigneur des monde nous comble d'un rayonnement de bonté de clémence et de miséricorde infinie et perpétuelle qui efface tout ce qui par le passé nous affligeait.

J'ai deja posté sur ce sujet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:34

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Mais il a aussi admis que l'au-delà aura rien à voir à toutes références humaines, que toutes références servent uniquement pour démontrer une béatitude, mais la
foi impose une compréhension que cette béatitude du paradis, aura rien à voir, car une autre dimension sans commune mesure. Le seul élément ''physique'' qui
sera existant au paradis sera notre chair, lors de cette résurrection à venir.

Et les musulmans aussi admettent qu'après la résurrection ,les felécité veront ce qu'aucun œil n'a vu ni oreille entendu ni coeur a pensé ! Aussi la conception de leur corps nouveaux sera multiplié à l'infini et ne se priverai pas de plaisir pour autant ,Dieu ne priverai pas ses elu d'une experience terrestre qui a plu à ces élus ;et si je pense à un verre de bon vin terrestre je l'aurai mais cette fois ci il me donnera l'effet de son bien sans avoir à vomir ni être étourdis avec des maux de tête le matin .
La béatitude du paradis c'est l'extrême confort spirituel et corporel on se porte dans l'extrême joie de l'esprit et du corps et toujours davantage et la vision du seigneur des monde nous comble d'un rayonnement de bonté de clémence et de miséricorde infinie et perpétuelle qui efface tout ce qui par le passé nous affligeait.

J'ai deja posté sur ce sujet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop sous l'emprise de références terrestre mon cher ASHTAR. La béatitude incommensurable aura tellement rien à voir à tout plaisir terrestre, que tu
penseras même plus au vin, comme étant une des facettes.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran affirme être mensonger    LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:57

ASHTAR a écrit:
L'expression avoir entre ces deux main veut dire tout simplement en arabe en sa présence Donc cela veut dire que le coran que cite Mohamed est confirmé par celui qui est en présence d'Allah dan le LAOUH AL MAHFOUD (la table gardée aupré de lui
Salut cher frère musulman,

J'ai lu et j'ai pris soin de bien vérifier auprès du meilleur dictionnaire au monde d'arabe-classique,reconnu même par des musulmans comme étant le top dans la matière...il n'a absolument aucune notion de présence... vérifiez vous-même et confirmez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le verset en question ne parle pas de Muhammad,voyez l'une des meilleurs traduction littérales du Coran,celle de :

[b]Muhammad Mahmoud Ghali


And in no way could this Qur'an have been fabricated, apart from Allah; but it is a (sincere) verification of what is before it (Literally: between its two hands) and an expounding of the Book. There is no suspicion about it, (it is) from The Lord of the worlds.

En rouge : "Littéralment : entre ses deux mains".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous voyez en respectant la langue arabe pur il n'est jamais question d'une quelconque notion de présence.

Ahmed Ali aussi traduit comme "entre ses mains"...à la différence qu'il va jusqu'au point d'inventer que le livre est entre les mains de Muhammad et que ça parle de Coran...ce qui est faux. Seul Jésus posséde le al-Kitab entre ses deux mains.

And this the Koran was/is not that it be fabricated from (by) other than God, and but confirmation (of) what (is) between his (Prophet Mohammad's) hands, and detailing/explaining The Book , no doubt/suspicion in it, (it is) from the creations all together's/(universes') Lord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion :

-Ça parle évidement d'un livre qui est entre les mains de quelqu'un...ce livre est divin et la seule mention explicite a ce fait est Jésus Christ [19.30].
Quant à la notion de "présence"...c'est une invention islamique qui ne trouve nulle part dans l'arabe-classique. Cette invention cache quelque chose...

Et je viens de vérifier dans le dico de Salmone Habib...et c'est entre deux mains...la notion de "présence" ou de courir devant est inexistante...c'est sans doute une invention. Aucun dictionnaire digne de grands lexicologues d'Arabe-Classique mentionne telle chose...


Dernière édition par EP le Mar 28 Déc 2010, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 12:13

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et les musulmans aussi admettent qu'après la résurrection ,les felécité veront ce qu'aucun œil n'a vu ni oreille entendu ni coeur a pensé ! Aussi la conception de leur corps nouveaux sera multiplié à l'infini et ne se priverai pas de plaisir pour autant ,Dieu ne priverai pas ses elu d'une experience terrestre qui a plu à ces élus ;et si je pense à un verre de bon vin terrestre je l'aurai mais cette fois ci il me donnera l'effet de son bien sans avoir à vomir ni être étourdis avec des maux de tête le matin .
La béatitude du paradis c'est l'extrême confort spirituel et corporel on se porte dans l'extrême joie de l'esprit et du corps et toujours davantage et la vision du seigneur des monde nous comble d'un rayonnement de bonté de clémence et de miséricorde infinie et perpétuelle qui efface tout ce qui par le passé nous affligeait.

J'ai deja posté sur ce sujet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop sous l'emprise de références terrestre mon cher ASHTAR. La béatitude incommensurable aura tellement rien à voir à tout plaisir terrestre, que tu
penseras même plus au vin, comme étant une des facettes.

Quelques chrétiens accusent le paradis selon le coran et l'islam d'être trop matérialiste , eux affirment que seuls les âmes jouissent au paradis , mais une lecture attentive dans la bible affirme que la jouissance aux paradis est aussi bien une jouissance matérielle que spirituelle, ce qui a toujours été la croyance des premiers chrétiens avant que l'écriture ne fut corrompue et avec elle les esprits et les croyances.



Nous Commencerons par l'histoire d'Adam et d'Eve dans le paradis , ces personnes oublient que Adam et Eve vivaient au paradis réellement et matériellement et non pas rien qu'avec leurs âmes , c'est ce qu' affirme la genèse:

" 2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "

Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genèse)
Remarquez ici qu'on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .

La bible affirme que la souffrance en enfer sera aussi matérielle :

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

marc:

9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Luc:

13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Quand au paradis :

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.



les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;



On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.



Alors cher ysov m'accuse tu toujours d'être trop terre à terre après ces preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 13:16

Citation :
Ce que j'ai constaté ,c'est qu'on dit c'est une allégorie ....un symbole....un secret ....quand ce n'est pas conforme à sa foi.. voilà la pure vérité.
Non pas du tout, il faut étudier le contexte..
Chez les témoins de Jéhovah la trinité n'est pas conforme!
Chez les témoins de Jéhovah tout est révélé et pas de saints serects! (il a fallut pas mal de temps certes car depuis tous ces cultes paîens il a fallut faire la part des choses.
La foi la véritable c'est de pratiquer l'amour du prochain et de lui annoncer la bonne nouvelle, (sensuré)

Jacques dans sa lettre mentionne dans la loi royale

. 8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien
La loi royale a légitimement parmi les autres lois réglant les relations humaines la prépondérance qu’un roi aurait parmi les hommes Jc 2:8. L’essence de l’alliance de la Loi était l’amour ; “ tu dois aimer ton prochain comme toi-même ” (la loi royale) était le deuxième commandement auquel toute la Loi et les Prophètes étaient suspendus (Mt 22:37-40). Bien qu’ils ne soient pas sous l’alliance de la Loi, les chrétiens sont sous la loi du Roi Jéhovah et de son Fils, le Roi Jésus Christ, relativement à la nouvelle alliance.
Lo logique c'est qu'en aimans son prochain comme sois même on sait tres bien que personne ne fera de mal à sa propre chair ce qui est logique.

Donc la vérité de ton Coran c'est quoi enc e qui concerne le fait de tuer son prochain come les chrétiens qui ne pensent pas comme vous ?.??..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:07

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce que j'ai constaté ,c'est qu'on dit c'est une allégorie ....un symbole....un secret ....quand ce n'est pas conforme à sa foi.. voilà la pure vérité.
Non pas du tout, il faut étudier le contexte..
Chez les témoins de Jéhovah la trinité n'est pas conforme!
Chez les témoins de Jéhovah tout est révélé et pas de saints serects! (il a fallut pas mal de temps certes car depuis tous ces cultes paîens il a fallut faire la part des choses.
La foi la véritable c'est de pratiquer l'amour du prochain et de lui annoncer la bonne nouvelle, (sensuré)

Jacques dans sa lettre mentionne dans la loi royale

. 8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien
La loi royale a légitimement parmi les autres lois réglant les relations humaines la prépondérance qu’un roi aurait parmi les hommes Jc 2:8. L’essence de l’alliance de la Loi était l’amour ; “ tu dois aimer ton prochain comme toi-même ” (la loi royale) était le deuxième commandement auquel toute la Loi et les Prophètes étaient suspendus (Mt 22:37-40). Bien qu’ils ne soient pas sous l’alliance de la Loi, les chrétiens sont sous la loi du Roi Jéhovah et de son Fils, le Roi Jésus Christ, relativement à la nouvelle alliance.
Lo logique c'est qu'en aimans son prochain comme sois même on sait tres bien que personne ne fera de mal à sa propre chair ce qui est logique.

Donc la vérité de ton Coran c'est quoi enc e qui concerne le fait de tuer son prochain comme les chrétiens qui ne pensent pas comme vous ?.??..

Tu saute sur le deuxième des commandement "aimer son prochain" !
Les hadiths et le coran ne cessent de nous rappeler ces commandements ! aussi ceci est la vérité toujours confirmées par les écritures :Donc rien de Nouveau.

La suspension des lois (càd qu'il y sont accrochées et non stoppées ou en sursis ) des prophètes sur les deux commandements "aimer Dieu" et "aimer son prochain" est aussi l'objet de la confirmation par les hadiths et Coran

Mais le premier Commandement vous en faite une abbération car vous ajouter un associé à Dieu dans sa création lui qui se suffit à lui meme et n'a pas besoin ni de fils ni de femme car c'est lui leur créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:56

Citation :
Mais le premier Commandement vous en faite une abbération car vous ajouter un associé à Dieu dans sa création lui qui se suffit à lui meme et n'a pas besoin ni de fils ni de femme car c'est lui leur créateur !
Mais qui t'a dis que Dieu avait un associé?
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Une fois de plus le Coran est mensonger

Tous les passages que je te cite son au singulier et psa au pluriel.
Dans un autre sens nous sommes tous les fils de Dieu.
je pense qut u confonds avec la pratique qu'avait Mohamed et sa divinité le dieu lune contrairement aux véritables chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:13

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais le premier Commandement vous en faite une abbération car vous ajouter un associé à Dieu dans sa création lui qui se suffit à lui meme et n'a pas besoin ni de fils ni de femme car c'est lui leur créateur !
Mais qui t'a dis que Dieu avait un associé?
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Une fois de plus le Coran est mensonger

Tous les passages que je te cite son au singulier et psa au pluriel.
Dans un autre sens nous sommes tous les fils de Dieu.
je pense qut u confonds avec la pratique qu'avait Mohamed et sa divinité le dieu lune contrairement aux véritables chrétiens.

Et pourquoi tu dis: Bien qu’ils ne soient pas sous l’alliance de la
Loi, les chrétiens sont sous la loi du Roi Jéhovah et de son Fils, le
Roi Jésus Christ
, relativement à la nouvelle alliance.

C'est pour nous épater? Dans ce que tu dis :la loi est en association avec Jehovah et son fils !
Cette loi est elle seulement celle de Dieu ? Tu dis non! alors tu associe Jesus à son "Pere" et là tu est en plein idolatrie (ni lune ni caaba ;mais L'eternel Dieu ,l'ancien des temps est notre Allah la lune et la caaba son des créations ,la caaba tu peux la démenteler pierre par pierre elle ne vaut pas la valeur d'un croyant devant Allah (parole de Mohamed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 21:22

Citation :
C'est pour nous épater? Dans ce que tu dis :la loi est en association avec Jehovah et son fils !
Salam
Je te répète que le Coran MENT!

Oui il (Dieu Jéhovah a des associés) comme l'ange Gabriel qui envoit des messages de la part de Yahwah et qui de surcroit aurait soit disant parlé à Mohamed Very Happy
le Coran ment une fois de plus Twisted Evil

Isaie 9: 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

Au moins tu ne peux pas nier à moins que tu rejetes aussi le l d'isaie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 21:43

Veritenet a écrit:


Isaie 9: 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

Au moins tu ne peux pas nier à moins que tu rejetes aussi le l d'isaie ? Very Happy

Je te dis que tu reves cette prophètie s'est réalisé au temps d'Esaie ,et tu veux la faire passer à Jesus
Jesus n'a jamais été un conseiller ,ni on l'a appelé Dieu fort ,et jamais un Pere éternel car il n'y est plus parmi nous ,et je ne vois pas qu'il soit le prince de la Paix car ce sont les chrétiens qui ont des siecles assassiné les chrétiens en intituant les tribunaux de persécutions ,les croisades le l'alliance est ouest _nord sud le 3e Reich, le Nato,la guerre du petrole etc..etc..

Alors ,si tu croix aux sornettes fais de beaux reves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] frere chrétien en Jehova
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 22:14

Citation :
Alors ,si tu croix aux sornettes fais de beaux reves

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Pourquoi Jésus serait-il illustre s'il ne sert à rien???

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi



Isaie

De tous les prophètes dont le nom est attaché à un livre, Isaïe est le seul dont il soit aussi question dans un autre livre, en l'occurrence celui des Rois. En 2 R 19-20, alors que la menace assyrienne pèse sur Jérusalem (701 av. J.-C.), il apparaît devant le roi Ézékias pour proclamer l'intervention salvifique du Seigneur. Un peu plus tard, il annonce une déportation à Babylone... qui aura lieu un siècle après, en 597, puis en 587 av. J.-C.

Dès son premier verset, qui fait office de titre, le livre d’Isaïe rassemble le prophète et des rois : " Vision d’Isaïe, fils d’Amots, qu’il vit au sujet de Juda et de Jérusalem, aux jours d’Ozias, de Yotam, d’Akhaz et d’Ézékias, rois de Juda ". Pour qui a lu le livre des Rois, ces personnages ne sont pas inconnus. Le nom d’Isaïe signifie " YHWH sauve " et, de fait, il est associé au salut de Jérusalem et de son roi en 2 R 19–20 ; cependant c’est à lui que revient d’annoncer à Ézékias la grande catastrophe de l’exil à Babylone (2 R 20, 16

Al Imram 128 TU MOHMED n'a aucune aprt das l'ordre Divin Very Happy
En fait ce Mohamed que vous suivez n'est même pas pur et en plus selon les livres d'histoires c'est une sanguinaire et un adultére puisqu'il ne s'est jamais conformé à ce que mentionne Jésus Al Méssiã.

Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Very Happy
Obéis tu à Jésus en le suivant, ou suit tu plutôt un homme commeMohamed qui a trahi la confiance de Jésus et qui n'a jamais rien respecté de ce que Jésus à enseigné ?

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 22:29

Dans le verset "Un enfant nous est né " Ésaïe relate un événement qui s’est déjà produit, il ne fait pas une prophétie susceptible de se réaliser dans le futur. Si l’événement était situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est pas ce que dit le verset. C’est pour cela la Bible de Jérusalem parle de cet enfant au passé : « Il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix »

Les signes et les attributs de cet enfant sont : la souveraineté, la force, la paix : « la Souveraineté est sur son épaule et on appelle son nom : Conseiller admirable, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix : Pour augmenter la souveraineté et pour la paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume » (Bible catholique).

Aucun des noms et des signes cités dans le passage susmentionné ne s’applique à Jésus. Le verset d’Esaïe parle d’un prophète vainqueur, d’un roi qui règne sur son peuple et qui hérite du royaume de David. Ces caractéristiques ne sont pas celles de Jésus et ces fonctions n’ont jamais été exercées par Jésus. Jésus n’a pas régné un seul jour, au contraire il a fui quand on voulut lui donner le commandement : « Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6.15

« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus » Jean 18.36

Esaïe parle de Prince de la paix, Jésus ne l’est pas, il a dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée… » Matthieu 10.34-36

Esaïe parle d’un Tout Puissant et non d’un humain limité qui a dit « je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30 « En vérité, en vérité, , je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père » Jean 5.19

3-La septante (Bible hébraïque adoptée par les Catholiques) confirme que la parole d’Esaïe en 9.6 vise un Prophète envoyé :” For a child is born to us, and a son is given to us, whose government is upon his shoulder: and his name is called the Messenger of great counsel: for I will bring peace upon the princes, and health to him.” isaiah 9:6 The Septuagint LXX.by Sir Lancelot C.L. Brenton.

4-Dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ces paroles ainsi que celles des chapitres 36 et 37 d’Esaïe, se rapportent à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.(Ahmed Simozrag)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 08:53

Veritenet a écrit:


Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
[/quote]

Je préfere cette traduction:
قُولُوٓاْ
ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيۡنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ
إِبۡرَٲهِـۧمَ وَإِسۡمَـٰعِيلَ وَإِسۡحَـٰقَ وَيَعۡقُوبَ وَٱلۡأَسۡبَاطِ
وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن
رَّبِّهِمۡ لَا نُفَرِّقُ بَيۡنَ أَحَدٍ۬ مِّنۡهُمۡ وَنَحۡنُ لَهُ ۥ
مُسۡلِمُونَ (١٣٦)

Dites:«Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136)
Citation :

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire(?): «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Cette traduction est tres mauvaise on dirait vaut mieux la changer voici la "vraie traduction"

إِذۡ
قَالَتِ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ يَـٰمَرۡيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ
بِكَلِمَةٍ۬ مِّنۡهُ ٱسۡمُهُ ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ وَجِيهً۬ا
فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَمِنَ ٱلۡمُقَرَّبِينَ (٤٥)

(Rappelle-toi)quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». (45)
Citation :

Pourquoi Jésus serait-il illustre s'il ne sert à rien???

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi

Comment ? il ne sert à RIEN ? Mais c'est un grand prophète et messager d'Allah ! Il a ACCOMPLI SA MISSION ET FUT APPELÉ AU CIEL COMME ELIE ET D'AUTRES !


Isaie

De tous les prophètes dont le nom est attaché à un livre, Isaïe est le seul dont il soit aussi question dans un autre livre, en l'occurrence celui des Rois. En 2 R 19-20, alors que la menace assyrienne pèse sur Jérusalem (701 av. J.-C.), il apparaît devant le roi Ézékias pour proclamer l'intervention salvifique du Seigneur. Un peu plus tard, il annonce une déportation à Babylone... qui aura lieu un siècle après, en 597, puis en 587 av. J.-C.

Citation :
Dès son premier verset, qui fait office de titre, le livre d’Isaïe rassemble le prophète et des rois : " Vision d’Isaïe, fils d’Amots, qu’il vit au sujet de Juda et de Jérusalem, aux jours d’Ozias, de Yotam, d’Akhaz et d’Ézékias, rois de Juda ". Pour qui a lu le livre des Rois, ces personnages ne sont pas inconnus. Le nom d’Isaïe signifie " YHWH sauve " et, de fait, il est associé au salut de Jérusalem et de son roi en 2 R 19–20 ; cependant c’est à lui que revient d’annoncer à Ézékias la grande catastrophe de l’exil à Babylone (2 R 20, 16
Tu sais au moins la difference entre Esaie et Issa (jesus :yasoua :jasuah)?Donc pour Toi ce n'est Jesus ni Emanuel qui signifie DIEU SAUVE comme le prétendent les chrétiens !
Citation :

Al Imram 128 TU MOHMED n'a aucune aprt das l'ordre Divin Very Happy
En fait ce Mohamed que vous suivez n'est même pas pur et en plus selon les livres d'histoires c'est une sanguinaire et un adultére puisqu'il ne s'est jamais conformé à ce que mentionne Jésus Al Méssiã.

-
Tu n’as aucune part dans l’ordre (divin) - qu’Il (Dieu) accepte leur repentir ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes. (128)
A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (129)

Ni Mohamed ni Abraham ni Moise ni Jesus ne pouvaient changer le décret de Dieu pour les criminels (et les non croyants et non musulmans)qui sont bon pour le feu éternel.
La mission des prophètes et messagers c'est d'apporter la parole de Dieu conforme et c'est Dieu qui est le juge suprême

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela),
ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. (13-40)

Si Mohamed était un faux ,il aurait dit qu'il avait une part avec Dieu dans son jugement et qu'il est tres apprécié par Allah ,lui que ses jambes s'enflaient a force de rester toutes lui nuits prier Allah pour le Salut de l'humanité ! questionné sur cela il répondit " Je veux etre un esclave reconnaissant !"
UN ESCLAVE de Dieu reconnaissant à Dieu pour ces dons ,pour l'avoir créé ,l'avoir choisi d'entre les paien ,l'avoir guidé ,lui avoir enseigné le livre et le coran et avoir celé la prophétie par lui !

Et jesus en tant que soumis à Dieu (voir1corinthien ) il affirme lui aussi que seul Dieun est Bon lui ne peut l'etre !" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Citation :

Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Very Happy
Obéis tu à Jésus en le suivant, ou suit tu plutôt un homme comme Mohamed qui a trahi la confiance de Jésus et qui n'a jamais rien respecté de ce que Jésus à enseigné ?

Tu aurait du lire la suite de la sourate Az-Zukhruf
Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (63) Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin». (64) Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux! (65) Attendent-ils seulement que l’Heure leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte? (66) Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux. (67)

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Dois-je obeir à Jesus ou à Mohamed ?
J'obéis à Allah le créateur de l'univer,mon créateur dont je suis l'esclave reconnaissant comme jesus et Mohamed et tous ceux qui apportèrent la guidance de la part de l'Éternel !
Ceux là ont fait leur mission ils seront réttribués sur leur travail ,et moi je doit faire ce qu'ils ont apporté comme ordre divins de la part de mon seigneur et leur seigneur Dieu .
Eux il ont apporté les enseignements et il les ont suivi et moi je dois suivre ses enseignements pour avoir le salut et la bénédiction de Dieu .
Et c'est pour cela qu'on vois jesus se prosterner et prier Dieu comme tout bon croyant !

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
Il leur dis:Qui dit-on que je suis?Cette question doit avoir une vrai réponse :Tu est notre guide messager de Dieu ,Tu es un homme que Dieu a choisi pour notre salut !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 17:55

ASHTAR a écrit:
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
Il leur dis:Qui dit-on que je suis?Cette question doit avoir une vrai réponse :Tu est notre guide messager de Dieu ,Tu es un homme que Dieu a choisi pour notre salut !

Cher ASTHAR,

A la question que Jésus pose : "pour vous qui suis-je", tu réponds : "tu es notre guide messager de Dieu, tu es un homme que Dieu a choisit pour notre salut". Ce que tu exprimes là c'est ce que Jésus est pour toi.

Est-ce que les Apôtres de Jésus ont répondu comme toi ? NON. Les Apôtres répondent : "Tu es le Christ (le Messie) de Dieu" et Pierre lui dira : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

Les Apôtres ont reconnus en Jésus, celui que les prophètes annonçaient : "le Messie" et Pierre le nomme : "le Fils du Dieu vivant". Pierre ne dit pas : "un des fils de Dieu", mais LE FILS. Et Jésus se présente comme étant "le Fils de l'homme". Jésus aimera se donner ce titre : 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. 3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.(Jean)

Dans ce passage Jésus nous dit clairement qu'il est Fils d'homme pas comme les autres. Il se dit "Fils unique de Dieu" qui est descendu du Ciel.

Dire comme tu le dis que Jésus est un homme qui a été choisi par Dieu c'est réduire Jésus à la propre vision que tu as de lui. Il n'existe aucun homme qui descende du ciel. Comme homme nous sommes tous des fils de Dieu. Mais aucun homme avant Jésus ne s'était présenté comme FILS UNIQUE DE DIEU.

Jésus n'est pas un homme que Dieu a choisit parmi les autres hommes pour annoncer le salut. Jésus c'est Dieu Lui-même qui par sa Parole descend du Ciel, devient homme pour sauver les hommes. C'est le témoignage que Jésus donne, et que l'Esprit de Dieu va rappeler aux Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:12

petero a écrit:


Cher ASTHAR,

A la question que Jésus pose : "pour vous qui suis-je", tu réponds : "tu es notre guide messager de Dieu, tu es un homme que Dieu a choisit pour notre salut". Ce que tu exprimes là c'est ce que Jésus est pour toi.

Est-ce que les Apôtres de Jésus ont répondu comme toi ? NON. Les Apôtres répondent : "Tu es le Christ (le Messie) de Dieu" et Pierre lui dira : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".
Et moi je confirme aussi qu'il est l'Oint de Dieu et l'Élu du Dieu vivant ,car fils n'a jamais été employé par les nazaréens et les juifs du temps de jesus .


Citation :
Et Jésus se présente comme étant "le Fils de l'homme". Jésus aimera se donner ce titre : 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. 3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.(Jean)

Et je confirme sa descendance Adamique qu'il a toujours dit et je nie sa descendance divine qu'il n'a jamais admis!

Et dire qu'il est descendu du ciel ou lui faire dire cela c'est nié sa naissance tres connue de la vierge marie qui est une terrienne et non une femme céleste !
Citation :

Dans ce passage Jésus nous dit clairement qu'il est Fils d'homme pas comme les autres. Il se dit "Fils unique de Dieu" qui est descendu du Ciel.
Rien ne prouve qu'il est descendu du ciel sauf s'il a fait une ascension avant comme Élie
Citation :

Dire comme tu le dis que Jésus est un homme qui a été choisi par Dieu c'est réduire Jésus à la propre vision que tu as de lui. Il n'existe aucun homme qui descende du ciel. Comme homme nous sommes tous des fils de Dieu. Mais aucun homme avant Jésus ne s'était présenté comme FILS UNIQUE DE DIEU.

Ci jésus homme vous dit que Dieu est plus grand que lui ,et aussi Dieu est plus grand que tous ,comment voulez vous lui faire dire qu'il est le fils unique de Dieu alors que même la bible nous donne plusieurs fils et des fils uniques !
Citation :

Jésus n'est pas un homme que Dieu a choisit parmi les autres hommes pour annoncer le salut. Jésus c'est Dieu Lui-même qui par sa Parole descend du Ciel, devient homme pour sauver les hommes. C'est le témoignage que Jésus donne, et que l'Esprit de Dieu va rappeler aux Apôtres.

Petero

Dieu est Dieu Éternel qui n'est jamais incarné ni ne le ferai car c'est diminuer de la grandeur divine à la bassesse humaine Dieu se suffit à lui meme il n'a pas besoin ni de fils ni de femme ni de l'univers tout entier ,mais tous l'univers a besoin de lui !

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:38

Citation :
Rien ne prouve qu'il est descendu du ciel sauf s'il a fait une ascension avant comme Élie


1Jean 4: 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
“ unique-engendré ”. Gr. : monogénê ; lat. : unigenitum.
Jean 1:

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
En effet, Jésus pouvait le spécifier car c'est bel et bien lui le fils engendré.

Fils de Dieu sur la terre

L’apôtre Jean explique qu’au moment fixé, le Fils spirituel de Dieu “ devint chair et résida parmi nous ”. (Jean 1:14.) Pour réaliser ce changement de nature, Dieu a miraculeusement transféré la vie de Jésus dans la matrice d’une vierge juive prénommée Marie. Ainsi, bien qu’étant un humain, Jésus était toujours le Fils de Dieu. En outre, puisqu’il avait été engendré par Dieu, et non par un homme, Jésus est né parfait, sans péché. “ Ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu ”, a déclaré l’ange Gabriel à Marie. — Luc 1:35 ; Hébreux 7:26.
Le Père lui-même a confirmé que l’homme Jésus était son Fils. Lors du baptême de Jésus, Jean le Baptiseur a vu les cieux s’ouvrir et a entendu une voix céleste dire : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” (Matthieu 3:16, 17). Il n’est dès lors pas surprenant que Jean ait déclaré à ses disciples : “ J’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” — Jean 1:34.
Donc arrête de nier cela stp ne sois pas ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?   LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CORAN AFFIRME ETRE MENSONGER?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran
» l'etre humain dans le Coran et la Bible
» Le Coran pourrait-il etre nomme ''le summum des apocryphes''?
» Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: