Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.

Aller en bas 
+2
LA REPONSE
EP
6 participants
AuteurMessage
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:19

Les musulmans ont pour habitude de citer un verset que confirme soi-disant la pseudo-divinité du Coran.
Voyons le verset en question à la loupe,nous allons voir que le verset est tronqué (d'ailleurs tout dans le Coran est tronqué) pour dissimuler un message explicite,nettement couvert pour tromper les gens:


10.37
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."

وَمَا كَانَ هَٰذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَىٰ مِن دُونِ اللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

Wama kana hatha alquranu an yuftara min dooni Allahi walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela alkitabi la rayba feehi min rabbi alAAalameena

Définition de Coran

Sa racine est constitué d'un Qaf/ق-Ra/ر-Alif+hamza/أ -Noun/ن

Ce qui donne en écriture arabe le suivant-->قرآن/quranu.

Coran-->compilation/recueil/collecte/récitation/livre a être récité/qui fut collecté,transmis.
Dictionary Arabic-English,Lane Lexicon,V7,p.30
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.448


Cette définition reste la traduction primaire pour le mot "Coran".

Évidement si c'est une compilation,désormais une source ou sources existaient bien avant pour que ce recueil (Coran) puisse avoir lieu.

Certains musulmans peuvent peut-étre choqués en voyant cette définition pour le mot "Coran",cependant pour ceux qui ne le savent pas c'est du pur Arabe Classique.

Passons a un autre mot dans 10.37 qui va nous confirmer la non-divinité du Coran et confirmer clairement que le Coran ne passe que d'une simple fabrication basé sur le Al-Kitab (Bible Sacrée).

Ce mot est yuftara/يُفْتَرَىٰ que dans le verset est traduit par "forgé".

Yuftara provient de la racine Fa/ف-Ra/ر-Ya/ي.

Ce qui donne en écriture arabe فرى

Sa définition:

-couper/diviser/calomnier/fabrication de mensonge.

Yuftara littéralement veut dire-->une fabrication/une invention mensongère.
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.425


Le Coran se réfute a lui-même,aucune provenance divine,ce n'est qu'une compilation qui fut fabriqué (yuftara).

Ce verset au lieu de confirmer la divinité du Coran,il affirme que c'est une fabrication mensongère,mais surtout il confirme fortement ce que nous savons déjà mais les musulmans ne veulent pas écouter,que la Bible est le seul livre de Vérité et le seul de provenance divine.


Pourquoi croyez-vous que le Coran renvoie sans cesse ses lecteurs vers la Bible?
Puisque c'est le Seul Livre de Dieu,le vrai!

Amen! cheers

Etant mon premier sujet sur ce forum,je demande aux musulmans de me présenter un SEUL passage du Coran qui affirme sa provenance divine (si vous le voulez bien).

PS: quelques musulmans essayent de réfuter ce sujet en s'appuyant sur Wama Kana...la Compilation (alquranu) tranchera sur ce, 8.33/10.19/10.100/11.117/37.30... la négation porte sur le fait que La Compilation ne peut pas être en dehors d'Allah.

Encore un point très important,je tiens a souligner que j'ai rien inventé,ce sont les dictionnaires de Arabe Classique qui parlent,inclus Abdul Manam Omar,un réputé savant en langue arabe et en plus musulman.Donc ne faites pas d'amalgame svp.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:10

EP a écrit:
Etant mon premier sujet sur ce forum,je demande aux musulmans de me présenter un SEUL passage du Coran qui affirme sa provenance divine (si vous le voulez bien).

Cher ami,
C'est un sujet bien difficile que vous nous exposez et qui exige toute une science. Comme vous le savez très bien l’Islam tient qu'un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah. C'est déjà l'origine divine qui apparaît dès sa définition. il convient donc de souligner que son immortalité confirme en même temps le caractère temporaire des lois précédentes. La religion éternelle d’Allah requiert un miracle éternel qui puisse servir de preuve pour convaincre quiconque recherche la religion de la vérité en tout temps et en tout lieu.

Il est tout à fait normal que certains miracles propres au prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, soient circonstanciels comme ceux de jésus ou de moïse, que la paix soit sur eux. Quant à l’éternel miracle, il doit avoir des particularités susceptibles de le rendre inimitable, et c’est précisément ce qui caractérise le noble Coran.

La vraie signification du mot Coran c'est plutôt "Lecture" qui n'est ni poésie ni prose. Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).
Le Coran est la parole incréée d'Allah, révélée à Son Messager Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et destinée à tous les humains conformément à l'enseignement coranique contenu dans ce verset:
"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers". (Sourate 25, verset l)

Il ressort de l'enseignement coranique qu'Allah - qu'Il soit exalté - a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l'Eternité du Temps. En voici la preuve:"C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9)

De toute façon vous comprendrez avec moi de la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".(sourate la caverne verset 109)
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:09

EP a écrit:

Etant mon premier sujet sur ce forum,je demande aux musulmans de me présenter un SEUL passage du Coran qui affirme sa provenance divine (si vous le voulez bien).


1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH



ou encor

sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

ou encor :

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. sourate AL-FOURQUANE (LE CORAN)

OU
155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
sourate AL-ANAM.

ou encor :

"Dis: ‹C'est le Saint Esprit (l'ange gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité , afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."
sourate les abeilles verset 102


et il es nommé carrément PAROLE D'ALLAH ici :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
sourate AL-TAWBA.

pour ton premier sujet, je sais que tu va quand meme continué le débat , juste comme ça, mais de toute façon, ce que nous avons montré ne peut etre refuter
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 06:58

Merci pour vos commentaires,
LA REPONSE a écrit:
Comme vous le savez très bien l’Islam tient qu'un Coran, éternel et incréé...
Qui a créé le Coran?
Vous ne pouvez pas mettre le Coran au même titre qu'Allah,c'est a dire incréé.
Ce concept même ne relève-t-il pas du Shirk?

LA REPONSE a écrit:
: "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).
Le Coran même réponds a ma place:

5.46
"...Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait..."


LA REPONSE a écrit:
"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers". (Sourate 25, verset l)
Si nous jetons un bon coup d'oeil ...ceci:
21.48
"...Livre du discernement...(thora).

Voilà la seule mention explicite dans le Coran concernant un ou le livre du discernement.


LA REPONSE a écrit:
"C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9)
Ce verset ne fait pas état ou aucune mention au Coran.

LA REPONSE a écrit:
"Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".[/b](sourate la caverne verset 109)
Là aussi aucune mention sur ou envers le Coran.

Pour résumer,aucun verset coranique mentionne le Coran comme étant de provenance divine parmi ceux que vous avez cité.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 07:12

Merci pour vos comentaires,
islam a écrit:
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH
Comment concilier ce verset avec 10.37?
Y a-t-il un savant islamique qui a réussi a résoudre ce problème?


islam a écrit:
ou encor

sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Où ça parle de Coran dans ces versets?

islam a écrit:
ou encor :

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. sourate AL-FOURQUANE (LE CORAN)
21.48 dit que le livre de discernement est la Thora.

islam a écrit:
OU
155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
sourate AL-ANAM.
Le mot Coran n'existe pas dans ce verset...

islam a écrit:
ou encor :

"Dis: ‹C'est le Saint Esprit (l'ange gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité , afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."
sourate les abeilles verset 102
Ange Gabriel?
Comment saviez-vous que c'est l'ange Gabriel si nulle part dans ce verset cela est écrit?
Ça parle de Jésus Christ et le guide est l'évangile.


islam a écrit:
et il es nommé carrément PAROLE D'ALLAH ici :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
sourate AL-TAWBA.
Quel parole?
La parole est le Coran?
Où est écrit cela?

islam a écrit:
pour ton premier sujet, je sais que tu va quand meme continué le débat , juste comme ça, mais de toute façon, ce que nous avons montré ne peut etre refuter
Au plaisir de continuer a lire vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 17:04

EP a écrit:
Le mot Coran n'existe pas dans ce verset...

Pourquoi cherchez vous le mot Coran. Le Coran est le nom du livre descendu par l'ange Gabriel a Mohamed que le salut soit sur lui. Il a porté ce nom depuis l'avènement de l'Islam et je ne vois vraiment pas le problème.

Le Qur’ân est, à l’origine, un message verbal et non écrit. Le mot Qur’ân a pour premier sens celui d’appeler: avant toute chose le Qur’ân est un «Appel» pour retrouver le sens de la même racine Qara’a dans différentes langues sémitiques. Le sens de lire ou de réciter est dérivé du sens premier qui est vocal, datant d’une époque où la voix « descendue du ciel » n’avait pas encore de support scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 19:05

Merci pour vos commentaires,
LA REPONSE a écrit:
Pourquoi cherchez vous le mot Coran. Le Coran est le nom du livre descendu par l'ange Gabriel a Mohamed que le salut soit sur lui. Il a porté ce nom depuis l'avènement de l'Islam et je ne vois vraiment pas le problème.
Où est écrit que c'est l'ange Gabriel qui a "descendu" le Coran vers Mahomed?
Je cherche juste une référence déclarant la supposé provenance divine du Coran...pour le moment personne n'a réussi a me faire voir un verset clair affirmant cela.

LA REPONSE a écrit:
Le Qur’ân est, à l’origine, un message verbal et non écrit. Le mot Qur’ân a pour premier sens celui d’appeler: avant toute chose le Qur’ân est un «Appel» pour retrouver le sens de la même racine Qara’a dans différentes langues sémitiques. Le sens de lire ou de réciter est dérivé du sens premier qui est vocal, datant d’une époque où la voix « descendue du ciel » n’avait pas encore de support scripturaire.
Ah bon?
Pourtant la 96 confirme ce que je pense et ce que le Coran en dit,que la lecture ou récitation suppose évidement l'existence d'un livre...d'une collecte.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 19:30

EP a écrit:
Pourtant la 96 confirme ce que je pense et ce que le Coran en dit,que la lecture ou récitation suppose évidement l'existence d'un livre...d'une collecte.

Malheureux tu ne sais pas qu'a nos jours seuls les arabes savent lire sur un support écrit. Ces arabes ne sont même pas le dixième du monde musulman. Tout les pays du monde apprennent le Coran par la récitation verbale.

Une lecture verbale, une collecte verbale le Coran réussit cela c'est un miracle divin...
Dans un siècle les chrétiens diront aux musulmans mais le Coran n"a été sur support informatique qu'au vingtième siècle mais le Coran restera le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 22:04

pour EP

je me souvient qu'il a dit ceci :

Citation :
Ayant passé par hasard dans ce forum et après un petit coup d'oeil sur certains sujets je me suis décidé a inscrire puisque je trouve que certaines personnes manipulent la Sainte Bible Sacrée à leur guise et envie.

Donc soyez sûr que ceux qui manipulent la Bible auront fort a faire.

C'est insoutenable que des gens qui ne comprennent même pas leur Coran viennent en plus se prendre pour des savants de la Bible.



soit sur, tu n'es pas obligé de manipulé pour défendre ta cause.

tu peut la défendre loyalement comme te l'a enseigné la bible.

dans quelque versets que j'ai posté, lorsque tu n'a ^pas trouvé quoi dire, tu a parexemple répondu par :

Citation :
Le mot Coran n'existe pas dans ce verset...

mais en s'en foi qu'il existe ou pas, car tant que je t'ai affiché ce verset :

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH



TA QUESTION NE DOIT PLUS SE POSE.

il suffit la présence d'un seul verset, et alors ton argumentation ne peut plus tenir, et dans tes commentaires soit LOYALE, mais j'ai apris lorsque je visionne les videos des EVANGELIQUES, qu'ils manquent cruellement de cette qualité


tu a aussi dit :
Citation :


islam a écrit:
ou encor :

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. sourate AL-FOURQUANE (LE CORAN)

21.48 dit que le livre de discernement est la Thora.

en éffet tu a raison de dire ceci , car meme la thora peut etre nommé ainsi, car les livres de DIEU font discernation entre la vérité et le mensenge, et c'est pourquoi meme la thora est nommé ainsi.

seulement, dans le verset que tu a lu, le livre de discernement dont il esr question est le coran, ceci est clairement indiqué dans le contexte de la sourate tout entiere, et pas besoin d'approffondire son sens pour comprendre qu'on parle du coran et non de la thora.
d'ailleur quelque verset plus loin nous lisons :

SOURATE AL-FOURQUANE (LE DISCERNEMENT)

29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

et du coup , ta remarque était benefique, car tu m'a poussé a affiché d'autres sources ou le mot CORAN figure.

tu a aussi dit :

Citation :


islam a écrit:
ou encor :

"Dis: ‹C'est le Saint Esprit (l'ange gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité , afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."
sourate les abeilles verset 102
Ange Gabriel?
Comment saviez-vous que c'est l'ange Gabriel si nulle part dans ce verset cela est écrit?
Ça parle de Jésus Christ et le guide est l'évangile.

ah bon?

sa parle de JESUS ?

on va affiché le verset dans son contexte :

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

je ne savais pas que l'évangile est en langue arabe?.

c'est nouveau ça, ne le trouve tu pas?

en plus, tu veut savoir si sa parle de l'ange GABRIEL?

voila un autre verset tres semblable qui le nomme directement , et tu n'a qu'a comparé avec l'autre verset :

2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

tu n'a qu'a fair une comparaison, et inutil pour toi de nous dire que sa ne parle pas du coran, car le contexte l'impose, en plus, il y'a l'ordre "DIS" qui est fait par DIEU envers son prophete MOHAMAD.

Citation :


islam a écrit:
et il es nommé carrément PAROLE D'ALLAH ici :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
sourate AL-TAWBA.

Quel parole?
La parole est le Coran?
Où est écrit cela?

les mécréants entendaient quoi de la part de MOHAMAD qui est nommé ici : PAROLE D'ALLAH?

quand au premier verset que tu a montré, il est encor une foi , une preuve contre toi :

10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


le verset que tu a montré, montre clairement qu'il vient du seigneur, et il n'est pas douteux....

je remarque aussi que tu a dit :

Citation :


Passons a un autre mot dans 10.37 qui va nous confirmer la non-divinité du Coran et confirmer clairement que le Coran ne passe que d'une simple fabrication basé sur le Al-Kitab (Bible Sacrée).




AL KITAB c'est la bible sacré?

et bien dans ce cas, prouve le nous, car lorsque je lit ici parexemple :

sourate AL-BAKARA

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

il faut etre un FOU ou un orgueilleux pour dire que le livre en question est la BIBLE,

LE LIVRE peut soit déigné dans le CORAN , le CORAN lui meme, ou tout autre livre revelé avant le CORAN.

la preuve :

2.101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

lorsque nous lisons le contexte, nous comprenons que le premier livre est la thora +l'évangile+les psaumes...
quand au deuxieme LIVRE c'est le CORAN.

et voici un autre exemple qui parle du CORAN :

2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

et voici un autre verset qui prouve que le mot LE LIVRE peut meme désigné les livres revelé avant la thora comme les FEUILLE D'ABRAHAM :

2.213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit


et ne me pousse pas a te montré le verset qui montre qu'ABRAHAM avait un livre.


un autre EXEMPLE ou tu ne peut plus le contrarié :

SOURATE AL-IMRANE
1. Alif, Lam, Mim..
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

si tu ose dire que le LIVRE dans ces versets est la bible, alors tu t"égare de loin.

de toute façon, le contexte du verset que tu a montré suffit comme seul preuve que le LIVRE dans le verset est le CORAN :

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".

le verset lui meme te dit que ce coran ne peut etre forgé en dehors de DIEU, donc ce verset lui meme te confirme qu'il ne peut venir que DE DIEU LUI MEME
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 01 Sep 2010, 23:27

Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
mais en s'en foi qu'il existe ou pas, car tant que je t'ai affiché ce verset :

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH



TA QUESTION NE DOIT PLUS SE POSE.

il suffit la présence d'un seul verset, et alors ton argumentation ne peut plus tenir, et dans tes commentaires soit LOYALE, mais j'ai apris lorsque je visionne les videos des EVANGELIQUES, qu'ils manquent cruellement de cette qualité
Mauvaise foi?

Et...

EP a écrit:
Définition de Coran

Sa racine est constitué d'un Qaf/ق-Ra/ر-Alif+hamza/أ -Noun/ن

Ce qui donne en écriture arabe le suivant-->قرآن/quranu.

Coran-->compilation/recueil/collecte/récitation/livre a être récité/qui fut collecté,transmis.
Dictionary Arabic-English,Lane Lexicon,V7,p.30
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.448


Cette définition reste la traduction primaire pour le mot "Coran".

C'est la définition tel quel les gens utilisaient à l'époque...donc:

12.2
"Nous l'avons fait descendre, une COLLECTE..."

Ceci est égal pour tout verset contenant le mot "Coran".

Je répondrais juste a vos questions le plus pertinentes,parmi lesquels un aveu qui fait tout votre exposé s'écrouler comme un château de sable:
islam a écrit:

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".
[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
le verset lui meme te dit que ce coran ne peut etre forgé en dehors de DIEU, donc ce verset lui meme te confirme qu'il ne peut venir que DE DIEU LUI MEME
Merci d'avouer que le Coran ne passe que d'une fabrication,vous avez cité le bon verset,au moins vous êtes sincère:

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai commis une erreur dans mon exposé faites-le moi savoir...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 01:10

EP a écrit:
Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
mais en s'en foi qu'il existe ou pas, car tant que je t'ai affiché ce verset :

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH



TA QUESTION NE DOIT PLUS SE POSE.

il suffit la présence d'un seul verset, et alors ton argumentation ne peut plus tenir, et dans tes commentaires soit LOYALE, mais j'ai apris lorsque je visionne les videos des EVANGELIQUES, qu'ils manquent cruellement de cette qualité
Mauvaise foi?

Et...

EP a écrit:
Définition de Coran

Sa racine est constitué d'un Qaf/ق-Ra/ر-Alif+hamza/أ -Noun/ن

Ce qui donne en écriture arabe le suivant-->قرآن/quranu.

Coran-->compilation/recueil/collecte/récitation/livre a être récité/qui fut collecté,transmis.
Dictionary Arabic-English,Lane Lexicon,V7,p.30
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.448


Cette définition reste la traduction primaire pour le mot "Coran".

C'est la définition tel quel les gens utilisaient à l'époque...donc:

12.2
"Nous l'avons fait descendre, une COLLECTE..."

Ceci est égal pour tout verset contenant le mot "Coran".


je pense que tu n'a pas compris.


je parle de la version ARABE qui contient REELEMENT EN ARABE LE MOT QURANE (coran).

donc tout ce que tu nous dit n'a strictement aucune valeur pour nous, car le CORAN en arabe, utilise réellement le mot CORAN, et si je lit ceci parexemple :

sourate joseph :
Alif, Lām, Rā(2). Tels sont les versets du Livre explicite. (1) Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (2)


le vrai texte en ARABE est ainsi :

الٓر‌ۚ تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱلۡكِتَـٰبِ ٱلۡمُبِينِ (١) إِنَّآ أَنزَلۡنَـٰهُ قُرۡءَٲنًا عَرَبِيًّ۬ا لَّعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ (٢)

tu a compris que le mot en rouge est CORAN, et tout les versets ou tu a lu le mot CORAN, c'est parceque dans la version ORIGINAL ARABE, il est aussi nommé CORAN.


donc, vraiment tes argumentations ne tiennent pas .


Citation :
Je répondrais juste a vos questions le plus pertinentes,parmi lesquels un aveu qui fait tout votre exposé s'écrouler comme un château de sable:
islam a écrit:

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".

le verset lui meme te dit que ce coran ne peut etre forgé en dehors de DIEU, donc ce verset lui meme te confirme qu'il ne peut venir que DE DIEU LUI MEME


Merci d'avouer que le Coran ne passe que d'une fabrication,vous avez cité le bon verset,au moins vous êtes sincère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai commis une erreur dans mon exposé faites-le moi savoir...

Merci!


mais monsieur, ta mauvaise foi te pousse a dire n'importe quoi?


j'ai dit que le coran est une fabrication?

ou monsieur?

parceque nous parlons de FABRICATION lorsque nous disons que sa vient de DIEU?

heureusement que j'ai bien dit et tu la lu d'ailleur :

Citation :
le verset lui meme te dit que ce coran ne peut etre forgé en dehors de DIEU, donc ce verset lui meme te confirme qu'il ne peut venir que DE DIEU LUI MEME

ou peut etre tu veut m'attribué de fausse accusations?

tu a voulu me fair dire quej 'aovue que le CORAN est une fabrication (surment humaine) alors que j'ai pris soin de dire haut et fort que sa ne vient que de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:19

@Islam
Vous ne savez plus quoi dire?

Voulez-vous changer toute la grammaire arabe?

Lisez bien le thread,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis sachez que je connais à peine l'alphabet arabe...malgré tout je vous sent coincé.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:27

EP a écrit:
@Islam
Vous ne savez plus quoi dire?

Voulez-vous changer toute la grammaire arabe?

Lisez bien le thread,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis sachez que je connais à peine l'alphabet arabe...malgré tout je vous sent coincé.


tu m'a coincé?


c'est tout ce que tu trouve a dire?

apres mes long commentaire tres bien argumenté, c'est la seul chose que tu pu dire?


pour ton autre lien encor plus stupide, j'ai compris pourquoi il est resté pendant 3 mois (surment dans un autre forum) sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:28

FINALEMENT et tout le monde le voit, tu n'a pas PU REPONDRE A CETTE SECTION.


il nous reste maintenant l'autre section ou normalement je ne doit plus la commenté, mais pour te fair plaisir je l'ai commenté.


donc, cette section n'a aucune raison d'etre encor, et meme sans demandé de la vérouillé, elle est déja vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:32

Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
tu m'a coincé?


c'est tout ce que tu trouve a dire?

apres mes long commentaire tres bien argumenté, c'est la seul chose que tu pu dire?


pour ton autre lien encor plus stupide, j'ai compris pourquoi il est resté pendant 3 mois (surment dans un autre forum) sans réponse.
Yuftara veut dire fabrication mensongère mon cher...par d'autres mots Allah fabriqua un livre de mensonges.Autre chose?

Concernant l'autre thread je vous conseille d'aller résoudre le problème qui en découle,car apparemment pour Allah ou Mohamed un météore c'est une étoile...vous avez beaucoup a réfléchir là-dessus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:36

islam a écrit:
FINALEMENT et tout le monde le voit, tu n'a pas PU REPONDRE A CETTE SECTION.


il nous reste maintenant l'autre section ou normalement je ne doit plus la commenté, mais pour te fair plaisir je l'ai commenté.


donc, cette section n'a aucune raison d'etre encor, et meme sans demandé de la vérouillé, elle est déja vérouillé.
Mais vous ne vous rendez pas compte que ce sujet est pur et simplement irréfutable?

Tout se résume a une question de grammaire mon cher!

Vous pouvez appeler votre professeur qui a essayé de réfuter l'autre thread pour venir vous aider dans celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:42

EP a écrit:
islam a écrit:
FINALEMENT et tout le monde le voit, tu n'a pas PU REPONDRE A CETTE SECTION.


il nous reste maintenant l'autre section ou normalement je ne doit plus la commenté, mais pour te fair plaisir je l'ai commenté.


donc, cette section n'a aucune raison d'etre encor, et meme sans demandé de la vérouillé, elle est déja vérouillé.
Mais vous ne vous rendez pas compte que ce sujet est pur et simplement irréfutable?

Tout se résume a une question de grammaire mon cher!

Vous pouvez appeler votre professeur qui a essayé de réfuter l'autre thread pour venir vous aider dans celui-là.


nous savons que ceux qui sont piégé par leur propre sections, ne peuvent admettre l'échecs, ils seront alors obligé de dire ce genre de commentaire.


tu a manipuler sur le mot CORAN, tu a suposé que le CORAN ne contient pas ce mot, et voila que je t'ai prouvé le contraire.


tu a voulu que ce n'est pas l'ange GABRIEL qui l'a fait déscendre, et voila que je te montre le verset qui nomme carrement GABRIEL.

tu a voulu que LE LIVRE désigne uniquement la BIBLE, et voila que je te montre que LE LIVRE désigne surtout le CORAN, et il ne désigne la bible que lorsqu'il fait mention en l'attribuant au fils d'ISRAEL.

je t'es montré par le CORAN que le CORAN est un livre véridique qui vient de DIEU, et je t'ai meme montré un verset ou DIEU le nomme : PAROLE D'ALLAH.


mais a tu commenté mes commentaire?


tu n'a pas pu, et la seul chose qui te reste, et ce genre de commentaires qui prouvent a eux seul que le forumiste est en echec.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyVen 03 Sep 2010, 01:05

Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
nous savons que ceux qui sont piégé par leur propre sections, ne peuvent admettre l'échecs, ils seront alors obligé de dire ce genre de commentaire.
???


islam a écrit:
tu a manipuler sur le mot CORAN, tu a suposé que le CORAN ne contient pas ce mot, et voila que je t'ai prouvé le contraire.
Me montrer où j'ai dit que le mot "Coran" n'existe pas dans le Coran...vous êtes d'une extrême mauvaise foi.

Si vous n'arrivez pas a me montrer où j'ai dit ça,tout simplement vous êtes un menteur.

D'après tout tous les musulmans peuvent mentir pour la cause d'Allah...mais ça ne marche pas avec moi,soyez sûr.


islam a écrit:
tu a voulu que ce n'est pas l'ange GABRIEL qui l'a fait déscendre, et voila que je te montre le verset qui nomme carrement GABRIEL.
Donc svp me montrer où est dit que l'ange Gabriel a fait descendre le Coran,j'ai rien vu,j'ai rien lu chose semblable.

islam a écrit:
tu a voulu que LE LIVRE désigne uniquement la BIBLE, et voila que je te montre que LE LIVRE désigne surtout le CORAN, et il ne désigne la bible que lorsqu'il fait mention en l'attribuant au fils d'ISRAEL.
Svp me montrer où j'ai dit que "al-Kitab" désigne uniquement la Bible,si vous ne m'affichez pas cela,je considère que vous êtes un menteur...

islam a écrit:
je t'es montré par le CORAN que le CORAN est un livre véridique qui vient de DIEU, et je t'ai meme montré un verset ou DIEU le nomme : PAROLE D'ALLAH.
Le Coran affirme être une fabrication,j'ai bien expliqué cela dans mon exégèse sur le verset 10.37.


islam a écrit:
tu n'a pas pu, et la seul chose qui te reste, et ce genre de commentaires qui prouvent a eux seul que le forumiste est en echec.
Tachez de trouver de quoi appuyer vos déclaration mensongères à mon égard.

Ce n'est pas ma faute que vous n'arrivez pas a faire mieux que mentir et inventer.

Tous les gens du forum attesteront votre incapacité et impossibilité a trouver mieux que d'inventer des choses que je n'ai pas dis.

Cela reflète votre faiblesse pour réfuter ce sujet.Quand vous ne savez pas quoi dire,il ne vous reste qu'une seule sortie-->inventer!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyVen 03 Sep 2010, 01:52

EP a écrit:
islam a écrit:
tu a manipuler sur le mot CORAN, tu a suposé que le CORAN ne contient pas ce mot, et voila que je t'ai prouvé le contraire.
Me montrer où j'ai dit que le mot "Coran" n'existe pas dans le Coran...vous êtes d'une extrême mauvaise foi.

Si vous n'arrivez pas a me montrer où j'ai dit ça,tout simplement vous êtes un menteur.



OK JE SUIS UN MENTEUR, mais pas plus que toi, et si j'ai dit ça, c'est parceque toi, tu a déja répondu ainsi en disant par exemple :

Citation :
Pour résumer,aucun verset coranique mentionne le Coran comme étant de provenance divine parmi ceux que vous avez cité.


tu a dit ceci a LA REPONSE, alors qu'avant j'ai montré ces versets :

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH


ou encor :

sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

si tu ose par le mot : LE LIVRE, dire que c'est la BIBLE, comment se fait-il ce "LE LIVRE" est déstiné pour avertir ceux qui disent que DIEU s'est attribué un ENFANT? donc vous les chrétiens?

oui, j'admet mon érreur , j'ai cru que tu a dit que le coran ne contient pas ce mot, mais au moins j'admet mon érreur, qui n'était pas intentionné, or toi, tu li dans les versets que je vient de te montré que le CORAN vient de DIEU, et tu ose dire le contraire que jamais LE CORAN n'a dit que le CORAN vient de DIEU.


qui est alors le menteur?

Citation :
islam a écrit:
tu a voulu que ce n'est pas l'ange GABRIEL qui l'a fait déscendre, et voila que je te montre le verset qui nomme carrement GABRIEL.
Donc svp me montrer où est dit que l'ange Gabriel a fait descendre le Coran,j'ai rien vu,j'ai rien lu chose semblable.

je sais que tu ne li pas no méssages, mais sa me fait plaisirs, car tu montre au lecteurs que tu n'est pas la pour but de discuté.

j'ai dit ceci , en mantrant le verset en question dans le commentaire de MERCREDI 1 SEPTEMBRE A 21.04

cherche, et tu trouvera la reponse que tu n'a pas lu (ou peut etre que tu a lu mais en étant tenu en échec, ta seul solution et de tourner en rond)

Citation :
islam a écrit:
tu a voulu que LE LIVRE désigne uniquement la BIBLE, et voila que je te montre que LE LIVRE désigne surtout le CORAN, et il ne désigne la bible que lorsqu'il fait mention en l'attribuant au fils d'ISRAEL.
Svp me montrer où j'ai dit que "al-Kitab" désigne uniquement la Bible,si vous ne m'affichez pas cela,je considère que vous êtes un menteur...


mais tu l'a dit dans ton exposé, le premier commentaire, ou tu a dit :

Citation :
Passons a un autre mot dans 10.37 qui va nous confirmer la non-divinité du Coran et confirmer clairement que le Coran ne passe que d'une simple fabrication basé sur le Al-Kitab (Bible Sacrée).

finalement, je déduit que tu a lu mes réponses, tu a vue que AL KITAB désigne le CORAN sauf s'il montre clairement qu'il est référé aux israélites, et donc, tu fait semblant que tu es INNOCENT.

qui est alors le menteur parmi nous?

PS: je sais que tu a mis en GRAS le mot UNIQUE, et ceci juste parceque tu a trouvé une façon de t'innoncenté.

seulement ton intention premiere , est que AL-KITAB désigne LA BIBLE SACRE.

donc, le mot UNIQUEMENT que tu a mis en GRAS, laisse dans la corbeille, car pour toi, réellement, LE LIVRE , tu a voulu le désigné a chaque foi par la BIBLE.


donc, je m'en foi que tu me désigne comme MENTEUR, mais DIEU connais suffisement ton coeur, et tu sais qu'elle était ta premiere intention, et de toute façon tes commentaires suivant montrent que tu veut que AL-KITAB désigne automatiquement la BIBLE
Citation :
islam a écrit:
je t'es montré par le CORAN que le CORAN est un livre véridique qui vient de DIEU, et je t'ai meme montré un verset ou DIEU le nomme : PAROLE D'ALLAH.
Le Coran affirme être une fabrication,j'ai bien expliqué cela dans mon exégèse sur le verset 10.37.

ah OUI?

euuuuuuuuuuuuuh et comment?

en proclamant que AL KITAB est la bible dans le verset que tu nous a montré alors que ça désigne le coran?????????????

en inventant un mensenge que jamais le CORAN n'a dit que le CORAN vient de DIEU???????


si ton exposé est bien argumenté, explique moi ceci :

Citation :
Etant mon premier sujet sur ce forum,je demande aux musulmans de me présenter un SEUL passage du Coran qui affirme sa provenance divine (si vous le voulez bien).


et explique moi ce verset :

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.




et bien le livre revelé dans ces versets, vient clairement de DIEU (verset 102), et si tu dit que c'est l'évangile, comment il est dit qu'il est revele en langue ARABE?


lorsque je t'ai montré uniquement le verset 102, tu a bien dit :
Citation :


Ange Gabriel?
Comment saviez-vous que c'est l'ange Gabriel si nulle part dans ce verset cela est écrit?
Ça parle de Jésus Christ et le guide est l'évangile.

mais lorsque je termine par le verset 103, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un livre ARABE.

donc, ou est l'exposé si IRREFUTABLE?


que du mensenge finalement.


et que dire de ce verset :

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH


si tu profite de l'abssence du MOT DIEU, pour dire que sa ne prouve pas que le coran dit que le coran est d'origine divine, sache alors que tu vient de mentir tout en sachant que tu ment.


ou est donc l'exposé si irréfutable?

Citation :
islam a écrit:
tu n'a pas pu, et la seul chose qui te reste, et ce genre de commentaires qui prouvent a eux seul que le forumiste est en echec.
Tachez de trouver de quoi appuyer vos déclaration mensongères à mon égard.

et bien ce que je vient de montrer a l'instant suffit largement.

et DIEU sais que je peut encor montrer davantage.

et pour te prouver que je peut montrer davantage, voila d'autres versets :

SOURATE AL-FOURQUANE (LE DISCERNEMENT)

29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.



et pourtant, tu persistera surment a dire : LE CORAN N'A JAMAIS DIT QUE LE CORAN EST D'ORIGINE DIVINE.


ou est donc l'exposé si IRREFUTABLE?

Citation :
Ce n'est pas ma faute que vous n'arrivez pas a faire mieux que mentir et inventer.

mais qui a menti finalement?

j'ai admi mon érreur, quand a toi, tu ne va jamais admettre tes érreurs.


Citation :
Tous les gens du forum attesteront votre incapacité et impossibilité a trouver mieux que d'inventer des choses que je n'ai pas dis.


bien sur, et ils vérront qui n'arrete pas de montrer la source, la source, la source.....


Citation :
Cela reflète votre faiblesse pour réfuter ce sujet.Quand vous ne savez pas quoi dire,il ne vous reste qu'une seule sortie-->inventer!

Merci!


MERCI pour ton exposé si IRREFUTABLE
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyVen 03 Sep 2010, 02:10

je te montre qu'a chaque foi, pour toi, le mot LE LIVRE est uniquement la BIBLE?


apres le verset que tu a montré dans ton exposé a savoir 10.37.

voila une autre preuve :
Citation :



LA REPONSE a écrit:
"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers". (Sourate 25, verset l)
Si nous jetons un bon coup d'oeil ...ceci:
21.48
"...Livre du discernement...(thora).

Voilà la seule mention explicite dans le Coran concernant un ou le livre du discernement.

donc, pour toi, le livre du discernement dans le verset cité par LA REPONSE est la THORA, et pourtant, dans la sourate cité par LA REPONSE, tout ceux qui vont la lire, vérront qu'il s'agit du CORAN.

ou encor :
Citation :

islam a écrit:
ou encor

sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Où ça parle de Coran dans ces versets?

pour toi, ces versets ne parlent pas du CORAN, et donc, l'autre preuve que pour toi, LE LIVRE ne désigne jamais le CORAN, et pourtant qui est ce livre qui averti ceux qui disent que DIEU s'est attribué un enfant?

alors que veut tu que je dise?

ou peut etre le faite que tu n'a pas mentionné le mot UNIQUEMENT, donc tu croi que tu es a l'abri?


tu a bien voulu dire que LE LIVRE concerne UNIQUEMENT LA BIBLE, et ceci meme si tu n'a pas utilisé le mot UNIQUEMENT
Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyVen 03 Sep 2010, 02:11

ALORS , PAS LA PEINE D'INSISTER
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptySam 04 Sep 2010, 00:11

Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
OK JE SUIS UN MENTEUR, mais pas plus que toi, et si j'ai dit ça, c'est parceque toi, tu a déja répondu ainsi en disant par exemple :
Merci pour votre franchise,donc maintenant il ne vous reste qu'a prouver que j'ai menti...


islam a écrit:
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH
Où est écrit que le Coran est un livre divin?


islam a écrit:
sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Où est écrit que le Coran est un livre divin?
Moi je ne vois pas même pas le mot "Coran" dans ce verset!Ni le mot "Mohamed"!

islam a écrit:
si tu ose par le mot : LE LIVRE, dire que c'est la BIBLE, comment se fait-il ce "LE LIVRE" est déstiné pour avertir ceux qui disent que DIEU s'est attribué un ENFANT? donc vous les chrétiens?
Ah bon?
Faites-moi voir un passage de la Bible où est dit que "Dieu s'est attribué un enfant"?

islam a écrit:
oui, j'admet mon érreur , j'ai cru que tu a dit que le coran ne contient pas ce mot, mais au moins j'admet mon érreur, qui n'était pas intentionné, or toi, tu li dans les versets que je vient de te montré que le CORAN vient de DIEU, et tu ose dire le contraire que jamais LE CORAN n'a dit que le CORAN vient de DIEU.
10.37 affirme que le Coran n'est qu'une compilation de la Bible,le Livre de Vérité.

islam a écrit:
finalement, je déduit que tu a lu mes réponses, tu a vue que AL KITAB désigne le CORAN sauf s'il montre clairement qu'il est référé aux israélites, et donc, tu fait semblant que tu es INNOCENT.
Nul part dans le monde une déduction conduit à la vérité mon cher...vous faites une fausse déduction.

islam a écrit:
qui est alors le menteur parmi nous?
Jusque-là vous n'êtes pas arrivé a prouver que j'ai menti.Vous ne faites que conjecturer et déduire ceci et cela sans aucune preuve.


islam a écrit:
en proclamant que AL KITAB est la bible dans le verset que tu nous a montré alors que ça désigne le coran????
On parle du verset 10.37,voyons comme le verset est alors rendu selon votre raisonnement:

"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du CORAN [Livre] en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."

Donc le Coran est l'exposé détaillé du Coran...je suis époustouflé avec votre logique...svp,essayez de réfléchir avant d'écrire....

Revenir en haut Aller en bas
islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptySam 04 Sep 2010, 00:45

EP a écrit:
Merci pour vos commentaires,
islam a écrit:
OK JE SUIS UN MENTEUR, mais pas plus que toi, et si j'ai dit ça, c'est parceque toi, tu a déja répondu ainsi en disant par exemple :
Merci pour votre franchise,donc maintenant il ne vous reste qu'a prouver que j'ai menti...

mais monsieur, je suis plus franc que tu ne le pense, et j'admet toujours mes érreurs, et ceci meme devant un manipulateur.

j'ai bien dit avant :

Citation :
oui, j'admet mon érreur , j'ai cru que tu a dit que le coran ne contient pas ce mot, mais au moins j'admet mon érreur, qui n'était pas intentionné, or toi, tu li dans les versets que je vient de te montré que le CORAN vient de DIEU, et tu ose dire le contraire que jamais LE CORAN n'a dit que le CORAN vient de DIEU.

j'ai admi que j'ai mal compris tes propos, or tu fait IMPASSE sur ceci.



Citation :
islam a écrit:
1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
sourate JOSEPH
Où est écrit que le Coran est un livre divin?

nous l'avons fait descendre.....

mais tu me fait rire, et tu fait surtout honte a ta religion.


Citation :
islam a écrit:
sourate al-kahf (la caverne)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Où est écrit que le Coran est un livre divin?
Moi je ne vois pas même pas le mot "Coran" dans ce verset!Ni le mot "Mohamed"!


mais j'aime te scandalisé, et continue ainsi, jusqu'a ce que tu sera scandalisé au point que tu ne voudra revenir dans ce forum.


tu a bien lu :

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


donc, sa parle d'un livre revelé par DIEU, tu ne va quand meme pas te scandalisé devant les lecteurs en insistant sur le contraire.

en plus ce livre revelé par DIEU, n'est-il pas dit qu'il est revelé pour avertir ceux qui disent que DIEU s'est attribué un enfant?

qui est le livre qui avait cette tache? la bible ou le coran?

tu sais tres bien que sa parle du CORAN, et tu est le seul a vouloir t'entété alors que tu sais que tu es dans l'érreur.


Citation :
islam a écrit:
si tu ose par le mot : LE LIVRE, dire que c'est la BIBLE, comment se fait-il ce "LE LIVRE" est déstiné pour avertir ceux qui disent que DIEU s'est attribué un ENFANT? donc vous les chrétiens?
Ah bon?
Faites-moi voir un passage de la Bible où est dit que "Dieu s'est attribué un enfant"?


monsieur, le verset est claire , il n'a pas dit que la bible a dit que DIEU s'est attribué un enfant, mais le verset averti ceux qui ont dit ceci :

4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."



je sais que la bible n'a pas dit que DIEU a un enfant, seulement, c'est vous les chrétiens qui dites ceci.

et qui est le livre qui vous averti afin que vous ne dites pas ceci?

LA BIBLE ou LE CORAN?


Citation :
islam a écrit:
finalement, je déduit que tu a lu mes réponses, tu a vue que AL KITAB désigne le CORAN sauf s'il montre clairement qu'il est référé aux israélites, et donc, tu fait semblant que tu es INNOCENT.
Nul part dans le monde une déduction conduit à la vérité mon cher...vous faites une fausse déduction.

avec froideur, c'est tout ce que tu arrive a dire?


Citation :
islam a écrit:
en proclamant que AL KITAB est la bible dans le verset que tu nous a montré alors que ça désigne le coran????
On parle du verset 10.37,voyons comme le verset est alors rendu selon votre raisonnement:

"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du CORAN [Livre] en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."

je te poserai la question inverse.

en quoi le coran est l'exposé détaillé de la bible?

répond a ceci si tu est véridique, quand a nos exegese comme IBN KATHIR ; ils ont expliquer ceci en s'appuaynt sur le coran arabe et non la traduction, et qui ne montre pas ce genre de probleme, est l'explication, est que le CORAN donne les détails du licite, de l'illicite, et il détaille les lois............

Citation :
Donc le Coran est l'exposé détaillé du Coran...je suis époustouflé avec votre logique...svp,essayez de réfléchir avant d'écrire....

bien sur, puisque votre faiblesse vous conduit uniquement a se basé sur les traductions, et ce qui fait la force du coran face a la bible qui n'existe que par des traductions.



mais HONNETTEMENT


tu éprouve le sentiment que tu a réellement prouvé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptySam 04 Sep 2010, 08:55

"Déclarations mensongères, "mauvaise foi", "mentir", autant d'expressions prouvant que le sujet est à bout de souffle, et que les débatteurs n'ont plus d'arguments.

Le sujet est verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 12 Jan 2011, 20:59

Le sujet est réouvert à la demande !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
EP

EP



Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyMer 12 Jan 2011, 21:12

islam a écrit:
mais j'aime te scandalisé, et continue ainsi, jusqu'a ce que tu sera scandalisé au point que tu ne voudra revenir dans ce forum.


tu a bien lu :

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


donc, sa parle d'un livre revelé par DIEU, tu ne va quand meme pas te scandalisé devant les lecteurs en insistant sur le contraire.

en plus ce livre revelé par DIEU, n'est-il pas dit qu'il est revelé pour avertir ceux qui disent que DIEU s'est attribué un enfant?

qui est le livre qui avait cette tache? la bible ou le coran?
Salut,
Ton problème est que déjà la Bible n'affirme nul part que Dieu as un enfant ni aucun chrétien au monde! Les seuls qui affirment cela ce sont bien les musulmans.
islam a écrit:
tu sais tres bien que sa parle du CORAN, et tu est le seul a vouloir t'entété alors que tu sais que tu es dans l'érreur.
Il y a un seul livre explicite mentionné dans le Coran...le al-Kitab => La Bible ou les livres qui la composent...là où il n'y a point de doute.

Le Coran est juste une Collecte des versets Bibliques bien arrangés pour instruire la nation arabe! Voir fussilat v.3,la Collecte est faite à partir de la Révélation du v.2,le al-Kitab.
islam a écrit:
monsieur, le verset est claire , il n'a pas dit que la bible a dit que DIEU s'est attribué un enfant, mais le verset averti ceux qui ont dit ceci :

[color=darkblue][b]4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
Donc ça confirme 41.3! Une collecte pour avertir la nation arabe...puisque les seuls qui disent cela ce sont bien vous les musulmans!

Drole de savoir que votre propre Coran parle contre vous!

Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:53

rosedumatin a écrit:
Le sujet est réouvert à la demande !!

Que la paix d'Allah soit avec vous;

frère islam a bien verrouillé le sujet en apportant toutes les preuves irréfutables, reprendre ce qui a était dit serait une perte de temps! à en juger par les arguments infondés apportés par EP !!!

frère Islam a amplement répondu à toutes les attaques; qu'ALLAH le récompense

à vous de voir

Salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.    Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran confirme ne pas être divin,mais juste une fabrication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'accrocher a la sounna
» Peut-on croire en un Coran incréé et miraculeux ?
» Importance de la Sunna vis à vis du Coran
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique
» Comment un livre qui se prétend divin, incréé, peut-il être grossier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: