Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rachat des péchés par Jésus

Aller en bas 
+12
eric 420
Aquilas**
SKIPEER
titibxl
Poisson vivant
Raziel
gerard2007
albania
Hacène du13
poppy
OlivierV
brigit ^^
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2017, 21:55

Aquilas** a écrit:
Oui hacènedu13 sait ce que veut dire témoins d'une scène.


13."Pourquoi n'ont-ils pas produit  quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs."


Allah vous a appris à rendre un témoignage véridique que s'il y a plusieurs témoins.

Dans ces chapitres de l'Evangile, tous les témoignages concordent sur le fait que Jésus n'est plus là, et c'est bien ce qui importe, car si les témoins de la scène, par émoi, on dit la scène avec des larmes dans la voix, Marc Jean et Luc ont raconté ce que les trois témoins ont dit.

Et hommes ou anges, quelle différence entre des hommes qui rayonnent de lumière si un des apôtres peut en dire qu'il s'agit d'anges et non d'hommes, il s'agit toujours d'appréciation personnelle de la scène.


Tu sais s'il y a 4 évangiles c'est justement pour que chacun, témoin direct ou témoin par personnes qui rapportent les scènes, puisse donner de la nuance au texte afin de lui donner de la vie.

Allah vous a appris à rendre un témoignage véridique que s'il y a plusieurs témoins.

et pourtant Muhammad n'avait aucun témoin pour témoigner de sa révélation .... zut alors ...
sacré Allah
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 11:42

gerard2007 a écrit:

Allah vous a appris à rendre un témoignage véridique que s'il y a plusieurs témoins.

et pourtant Muhammad n'avait aucun témoin pour témoigner de sa révélation .... zut alors ...

Oui il n'y a pas de réciprocité dans le Coran, ce qui vaut pour les autres ne vaut pas pour soi, c'est une constance.

Disons qu'Allah est au dessus de sa propre loi comme si sa loi n'était pas son essence même.

L'esclave n'a pas à juger le maître selon les lois du maître nous pourrions dire.
Les lois du maître ne sont là que pour juger l'esclave et non le maître.

C'est une pensée profondément esclavagiste car cette époque est otage de sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 17:57

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah vous a appris à rendre un témoignage véridique que s'il y a plusieurs témoins.

et pourtant Muhammad n'avait aucun témoin pour témoigner de sa révélation .... zut alors ...

Oui il n'y a pas de réciprocité dans le Coran, ce qui vaut pour les autres ne vaut pas pour soi, c'est une constance.

Disons qu'Allah est au dessus de sa propre loi comme si sa loi n'était pas son essence même.

L'esclave n'a pas à juger le maître selon les lois du maître nous pourrions dire.
Les lois du maître ne sont là que pour juger l'esclave et non le maître.

C'est une pensée profondément esclavagiste car cette époque est otage de sa culture.



retournons a nos moutons , vous voulez bien ?  Rachat des péchés par Jésus - Page 5 2129354088


je suis sur le point d'etre banni , mes reactions déplaisent a beaucoup d'entre vous , en particulier , un modo qui se prend pour un mouslim authentique , quel tragédie !
il trouverait mes propos , selon ses mots " violant "   !

continuons avant que cela n'arrive, je sens que je n'en ai plus pour longtemps  Very Happy

@brigit , je remet les témoignages cette fois ci ,  de nos deux  extraordinaires  apôtres , Marc et Jean ,  et ceci afin de te montrer , a toi et  a tous ceux qui nous lisent ,  a quel point les écritures de ta bible peuvent etre bafouées .
Moise  "paix d'Allah sur lui"  , avant de mourir ne s'est guerre  trompé , bien au contraire !

stp  brigit;  ton baratin âge laisse vraiment , vraiment a désirer  !   sans vouloir te heurter la miss  , tu n'as pas l'impression que tu te repetes sans arret ?!
c'est certainement du a ton age avancé , je te rassure , je ne t'en veux pas .
faut bien passer par la  Rachat des péchés par Jésus - Page 5 321257


revenons maintenant a nos  fameux témoignages , cette fois ci , selon Marc et jean :



Marc:

16.1Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.


16.3Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
16.7Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
16.8Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.




jean :


20.1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.


20.2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, 20.7et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.




lisez tres attentivement les phrases en caractere rouge , que remarquez vous  cette fois ci ? Very Happy


Dernière édition par Hacène du13 le Mar 26 Sep 2017, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:01

Hacène du13 a écrit:
Lisez tres attentivement les phrases en caractere rouge , que remarquez vous  cette fois ci ? Very Happy

Que tu es HS. Fais un topic dédié. Et il existe de mémoire au moins un topic sur ce sujet. Il suffit de chercher.

Le sujet ici est Le rachat des péchés par Jésus, car dans le Coran lui-même le Christ est une grâce donnée aux hommes.

A toi de comprendre ce que cela veut dire, si tu daignais rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:18

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Lisez tres attentivement les phrases en caractere rouge , que remarquez vous  cette fois ci ? Very Happy

Que tu es HS. Fais un topic dédié. Et il existe de mémoire au moins un topic sur ce sujet. Il suffit de chercher.

Le sujet ici est Le rachat des péchés par Jésus, car dans le Coran lui-même le Christ est une grâce donnée aux hommes.

A toi de comprendre ce que cela veut dire, si tu daignais rester dans le sujet.


pauuvre Brigit ,

toujours la meme rengaine avec toi , pour t'eclaicir , je vais t'aider , tu en as grand besoin :

qui selon les quatres évangiles , aurait vu jésus ressusciter ?
similarité avec la résurrection de Lazard , ou pleins de monde l'ont vu revenir a la vie !
y'a t'il eu un témoins oculaire ? bien sur que non !

la piece manquante du puzzle brigit !!!

si il ya pas eu de résurrection , il n'ya forcement pas de salut ! pas vrais ?Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:37

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Que tu es HS. Fais un topic dédié. Et il existe de mémoire au moins un topic sur ce sujet. Il suffit de chercher.

Le sujet ici est Le rachat des péchés par Jésus, car dans le Coran lui-même le Christ est une grâce donnée aux hommes.

A toi de comprendre ce que cela veut dire, si tu daignais rester dans le sujet.


pauuvre Brigit ,

toujours la meme rengaine avec toi , pour t'eclaicir , je vais t'aider , tu en as grand besoin :  

qui  selon les quatres évangiles , aurait vu jésus ressusciter ?
similarité avec la résurrection de Lazard , ou pleins de monde l'ont vu revenir a la vie !
y'a t'il eu un témoins oculaire ?   bien sur que non !

la piece manquante du puzzle brigit !!!

si il ya pas eu de résurrection , il n'ya forcement pas  de salut ! pas vrais ?Very Happy Very Happy





Tu as raison, personne a vu Jesus réssucité, par contre ils l'ont tous vu mourir !
ensuite...


Ce que je vois en rouge !

-Marie va au sépulcre le matin
-Elle vois la pierre enlever
-Elle entre dans le sépulcre
-Elle en sort avec la peur
-Elle rencontre Jesus vivant
-Elle raconte son histoire au autres...

Ou Vois-tu une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:44

eric 420 a écrit:
Hacène du13 a écrit:



pauuvre Brigit ,

toujours la meme rengaine avec toi , pour t'eclaicir , je vais t'aider , tu en as grand besoin :  

qui  selon les quatres évangiles , aurait vu jésus ressusciter ?
similarité avec la résurrection de Lazard , ou pleins de monde l'ont vu revenir a la vie !
y'a t'il eu un témoins oculaire ?   bien sur que non !

la piece manquante du puzzle brigit !!!

si il ya pas eu de résurrection , il n'ya forcement pas  de salut ! pas vrais ?Very Happy Very Happy





Tu as raison, personne a vu Jesus réssucité, par contre ils l'ont tous vu mourir !
ensuite...


Ce que je vois en rouge !

-Marie va au sépulcre le matin
-Elle vois la pierre  enlever
-Elle entre dans le sépulcre
-Elle en sort avec la peur
-Elle rencontre Jesus vivant
-Elle raconte son histoire au autres...

Ou Vois-tu une incohérence ?

relis les messages en rouge des deux  témoignages , jean et celui de Marc stp !

combien de personnes vont au sépulcre ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:47

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Que tu es HS. Fais un topic dédié. Et il existe de mémoire au moins un topic sur ce sujet. Il suffit de chercher.

Le sujet ici est Le rachat des péchés par Jésus, car dans le Coran lui-même le Christ est une grâce donnée aux hommes.

A toi de comprendre ce que cela veut dire, si tu daignais rester dans le sujet.


pauuvre Brigit ,

toujours la meme rengaine avec toi , pour t'eclaicir , je vais t'aider , tu en as grand besoin :  

qui  selon les quatres évangiles , aurait vu jésus ressusciter ?
similarité avec la résurrection de Lazard , ou pleins de monde l'ont vu revenir a la vie !
y'a t'il eu un témoins oculaire ?   bien sur que non !

la piece manquante du puzzle brigit !!!

si il ya pas eu de résurrection , il n'ya forcement pas  de salut ! pas vrais ?Very Happy Very Happy


Sauf que le Christ est une grâce de Dieu donnée aux hommes selon le Coran. Donc à toi de nous dire ce que cela veut dire.

"Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce (rahma) [venue] de Nous: c'est affaire décrétée."

Grâce, Charité, Miséricorde, je n'ai pas la traduction exacte, mais cela demande des explications.

Et cela t'évitera de partir dans des hors sujet, d'autant plus que comme tu n'entends rien, cela va juste pourrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:52

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:



pauuvre Brigit ,

toujours la meme rengaine avec toi , pour t'eclaicir , je vais t'aider , tu en as grand besoin :  

qui  selon les quatres évangiles , aurait vu jésus ressusciter ?
similarité avec la résurrection de Lazard , ou pleins de monde l'ont vu revenir a la vie !
y'a t'il eu un témoins oculaire ?   bien sur que non !

la piece manquante du puzzle brigit !!!

si il ya pas eu de résurrection , il n'ya forcement pas  de salut ! pas vrais ?Very Happy Very Happy


Sauf que le Christ est une grâce donnée aux hommes selon le Coran. Donc à toi de nous dire ce que cela veut dire.

"Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce (rahma) [venue] de Nous: c'est affaire décrétée."

Grâce, Charité, Miséricorde, je n'ai pas la traduction exacte, mais cela demande des explications.

Et cela t'évitera de partir dans des hors sujet, d'autant plus que comme tu n'entends rien, cela va juste pourrir le sujet.


tu deviens lassante a la fin !

l'ont ils "oui" ou "non"  vu revenir a la vie ?

je ne suis pas hors sujet, je t'aide a voir clair dans les écritures qui semble t'aveugler au point de négliger des détails sur la résurrection du messie !

le messie n'est pas ressuscité, puisque personne ne l'a vu revenir a la vie .

je dois aller accomplir mon devoir envers  Allah notre seigneur, a bientôt Rachat des péchés par Jésus - Page 5 766225
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:55

S'il n'est pas vivant alors il est mort. Cherche donc l'erreur de ton raisonnement.

En tout cas je note que tu es incapable de parler du signe de la grâce donnée aux hommes par Dieu.

Cela n'a donc pas d'importance pour toi, le lien entre le Christ et la grâce.

Tu n'as donc rien à faire dans ce sujet, à part faire du HS, c'est bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:00

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu as raison, personne a vu Jesus réssucité, par contre ils l'ont tous vu mourir !
ensuite...


Ce que je vois en rouge !

-Marie va au sépulcre le matin
-Elle vois la pierre  enlever
-Elle entre dans le sépulcre
-Elle en sort avec la peur
-Elle rencontre Jesus vivant
-Elle raconte son histoire au autres...

Ou Vois-tu une incohérence ?

relis les messages en rouge des deux  témoignages , jean et celui de Marc stp !

combien de personnes vont au sépulcre ?

cest quoi le rapport ?

tu dis que personne la vu ressuscité. Mais tous le monde l'ont vu mourir, ensuite ils le vois vivants , comment cela se peut-il, s'il n'a pas réssucité ?

peux-tu nous l'expliquer ? non


Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:35

eric 420 a écrit:
Hacène du13 a écrit:


relis les messages en rouge des deux  témoignages , jean et celui de Marc stp !

combien de personnes vont au sépulcre ?

cest quoi le rapport ?

tu dis que personne la vu ressuscité. Mais tous le monde l'ont vu mourir, ensuite ils le vois vivants , comment cela se peut-il, s'il n'a pas réssucité ?

peux-tu nous l'expliquer ? non



c'est simple a expliquer , te faut il déjà croire au coran , qui se trouve etre la parole d'Allah inviolée jusqu'à nos jours et qui réfute la crucifixion et la mort du messie, c'est pas compliqué !






Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:38

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:


cest quoi le rapport ?

tu dis que personne la vu ressuscité. Mais tous le monde l'ont vu mourir, ensuite ils le vois vivants , comment cela se peut-il, s'il n'a pas réssucité ?

peux-tu nous l'expliquer ? non



c'est simple a expliquer , te faut il déjà croire au coran , qui se trouve etre la parole d'Allah inviolée jusqu'à nos jours et qui réfute la crucifixion et la mort du messie, c'est pas compliqué !


Donc tu dis que le Messie est vivant mais par les évangiles tu veux démontrer que le Messie n'a pas été vu vivant.

Cela à l'air bien compliqué dans ta tête !
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:47

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:


c'est simple a expliquer , te faut il déjà croire au coran , qui se trouve etre la parole d'Allah inviolée jusqu'à nos jours et qui réfute la crucifixion et la mort du messie, c'est pas compliqué !


Donc tu dis que le Messie est vivant mais par les évangiles tu veux démontrer que le Messie n'a pas été vu vivant.

Tout va bien dans ta tête  Cela à l'air bien compliqué dans ta tête !

non brigite, le messie n'a pas ressuscité devant un témoins oculaire !

et c'est ce qui represente la piece manquante   a la rédemption .

si Dieu dans ta doctrine aurait voulu que cela se sache, il aurait fait en sorte que l'histoire se passe autrement , afin de crédibiliser et  rendre fiable son message !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:52

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:


cest quoi le rapport ?

tu dis que personne la vu ressuscité. Mais tous le monde l'ont vu mourir, ensuite ils le vois vivants , comment cela se peut-il, s'il n'a pas réssucité ?

peux-tu nous l'expliquer ? non



c'est simple a expliquer , te faut il déjà croire au coran , qui se trouve etre la parole d'Allah inviolée jusqu'à nos jours et qui réfute la crucifixion et la mort du messie, c'est pas compliqué !









Alors donne moi le passage !

parce-que tu sais comme moi que plusieur déforme les passage pour les mettre a leurs sauces ?

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:55

eric 420 a écrit:
Hacène du13 a écrit:


c'est simple a expliquer , te faut il déjà croire au coran , qui se trouve etre la parole d'Allah inviolée jusqu'à nos jours et qui réfute la crucifixion et la mort du messie, c'est pas compliqué !












Alors donne moi le passage !

parce-que tu sais comme moi que plusieur déforme les passage pour les mettre a leurs sauces ?


le passage du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:57

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc tu dis que le Messie est vivant mais par les évangiles tu veux démontrer que le Messie n'a pas été vu vivant.

Tout va bien dans ta tête  Cela à l'air bien compliqué dans ta tête !

non brigite, le messie n'a pas ressuscité devant un témoins oculaire !

et c'est ce qui represente la piece manquante   a la rédemption .

si Dieu dans ta doctrine aurait voulu que cela se sache, il aurait fait en sorte que l'histoire se passe autrement , afin de crédibiliser et  rendre fiable son message !

Je n'avais pas compris, pour une fois que tu dis un truc bien, désolée.

Mais punaise pourquoi tu ne parles pas toujours comme cela.

Bon et dans le Coran le faux semblant est il expliqué aux hommes, l'élévation du Christ est elle témoignée par les hommes ?

Ouvre un sujet tu es HS.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 19:59

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:







Alors donne moi le passage !

parce-que tu sais comme moi que plusieur déforme les passage pour les mettre a leurs sauces ?


le passage du coran ?


Biens sur le coran ! puisque dans la Bible, Tous lon vue mourir .

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:06

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:


non brigite, le messie n'a pas ressuscité devant un témoins oculaire !

et c'est ce qui represente la piece manquante   a la rédemption .

si Dieu dans ta doctrine aurait voulu que cela se sache, il aurait fait en sorte que l'histoire se passe autrement , afin de crédibiliser et  rendre fiable son message !

Je n'avais pas compris, pour une fois que tu dis un truc bien, désolée.

Mais punaise pourquoi tu ne parles pas toujours comme cela.

Bon et dans le Coran le faux semblant est il expliqué aux hommes, l'élévation du Christ est elle témoignée par les hommes ?

Ouvre un sujet tu es HS.


comment peux tu accepter qu'une tierce personne puisses mourir et cela afin de te sauver de tes pêchers !

plutôt que de te donner corps et ame a satisfaire ton createur dans la foi et l'acte !!!

en supposant qu'il yait jamais eu cette histoire de redemtion par le sacrifice , de quel facon tu concevrait ta foi vis a vis du seigneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:13

eric 420 a écrit:
Hacène du13 a écrit:


le passage du coran ?


Biens sur le coran ! puisque dans la Bible, Tous lon vue mourir .


pas tous ! tu connais mal ta bible l'ami !

ta question m'a paru un peu etrange , desolé

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).


Dernière édition par Hacène du13 le Mar 26 Sep 2017, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:20

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:



Biens sur le coran ! puisque dans la Bible, Tous lon vue mourir .


ta question m'a paru un peu etrange , desolé

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).
ce verset n'est pas clair du tout ..
il laisse des interrogations .

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... ( la c'est une certitude)

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,( la j'ai l'impression que dieu s'interroge )

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

ce verset n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:34

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:


ta question m'a paru un peu etrange , desolé

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).
ce verset n'est pas clair du tout ..
il laisse des interrogations .

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... ( la c'est une certitude)

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,( la j'ai l'impression que dieu s'interroge )

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

ce verset n'a pas de sens

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos cette histoire de crucifixion . Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère.

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit : « ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » . Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:50

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc tu dis que le Messie est vivant mais par les évangiles tu veux démontrer que le Messie n'a pas été vu vivant.

Tout va bien dans ta tête  Cela à l'air bien compliqué dans ta tête !

non brigite, le messie n'a pas ressuscité devant un témoins oculaire !

et c'est ce qui represente la piece manquante   a la rédemption .

si Dieu dans ta doctrine aurait voulu que cela se sache, il aurait fait en sorte que l'histoire se passe autrement , afin de crédibiliser et  rendre fiable son message !

l'hopital qui se moque de la charité la! dans l'islam il 'n y a que la parole de mohamed avec zéro témoins et tu parles de comment Dieu aurait du faire pour crédibiliser la réssurection,z'etes gonflé quand meme!

plus sérieusement tout le monde la vu mourir,plus de 500 témoins en meme temps l'ont vu vivant par la suite,tire en les conclusions.

sa mort en faux semblant?ok donc ton Dieu pendant tout l'ancien testament annonce de manière précise et exacte comment va se passer la mort du Messie et sa ressurection,cela se passe,tout le monde voit ,y croit et a la derniere minute ton Dieu dirt "ben c'était une blague en fait je vous ai eu hein ?!"

et ensuite ce Dieu laisse les gens croire à sa mauvaise blague pendant 600 ans ....


soyez serieux svp
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 20:52

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour
Mathieu 16:21

Quel men.eur ce Jésus de dire à ses disciples qu'il allait souffrir, mourir et ressusciter. mais quel messager de Dieu est il ?



"C'était ce bruit étrange et inhabituel dans l'air qui précède un tremblement de terre. Bientôt la montagne commença à secouer la campagne environnante et la ville commença à se balancer, et les murs épais du temple cédèrent jusqu'à ce que le voile dans le temple se soit séparé et soit tombé de sa place. Même les rochers éclatèrent, et les sépulcres taillés dans la roche furent détruits, de même que beaucoup de cadavres y demeurèrent"





.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 21:43

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset n'est pas clair du tout ..
il laisse des interrogations .

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... ( la c'est une certitude)

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,( la j'ai l'impression que dieu s'interroge )

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

ce verset n'a pas de sens

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos cette histoire de crucifixion . Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère.

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit : « ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » . Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.

Voyez mes mains et mes pieds
je les ais percés pour faire plaisir a hacéne
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 22:23

157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah ( la c'est une certitude comme tu dis Gérard)
 



Ce qui est moins sûr pour les Juifs puisque ce sont eux qui parlent, c'est qu'ils reconnaissent avoir tué le Christ, ils reconnaissent avoir tué Jésus, ils reconnaissent avoir tué le fils de Marie, mais après il reconnaissent avoir tué "le Messager de Dieu" alors qu'ils ont crucifié Jésus justement parce qu'ils ont dit que Jésus n'était pas un Messager de Dieu mais un homme sans envergure.

Donc pourquoi des Juifs disent au premier chef qu'ils ont tué "le Messager d'Allah" ??

Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 23:14

Hacène du13 a écrit:
eric 420 a écrit:



Biens sur le coran ! puisque dans la Bible, Tous lon vue mourir .


pas tous ! tu connais mal ta bible l'ami !

ta question m'a paru un peu etrange , desolé

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).


pas tous, pas tous, je parle des témoins oculaire et tous les témoins oculaire de la Bible lon vu mourir !!!

sinon, nomme moi un temoin de la bible qui dit que Jesus nest pas mort ?

Dis moi aussi, pourquoi tu parles de cela, si ce nest pas a causes de nos paroles...

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 09:32

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset n'est pas clair du tout ..
il laisse des interrogations .

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... ( la c'est une certitude)

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,( la j'ai l'impression que dieu s'interroge )

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC[i], An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

ce verset n'a pas de sens

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos cette histoire de crucifixion . Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère.

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit : « ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » . Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.
c'est nul de chez nul comme solution .

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie.

un sosie , la bonne blague , qui dit a marie , celui ci est ton enfant en parlant de jean , tout est accomplit ect ect
au lieu de gueuler c'est pas moi jésus ....
jean marie était au pied de la croix , et ils avaient un sosie qui jouait le jeu de jésus ?
c'est du n'importe quoi .
le coran dérape complètement pour chercher a dissimuler la résurrection de jésus .



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 09:54

Hacène du 13 a écrit:
La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie.

Ohhh que tu blasphèmes!! ohh que vous allez vous en mordre les doigts !! ohh que c'est pas beau d'être hypocrite à ce point !! ohh que tu dis psl à Jésus et à côté de ça tu dis que Jésus a mis un sosie !!! oh que tu es allé chercher l'interprétation la plus nulle !!! ooooh que tu avais le choix entre plusieurs interprétations et tu as fait expres de dire sosie pour vomir sur tout ce que représente le culte chrétien !!!! ohhh !! qu'il est pas beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 10:57

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:


non brigite, le messie n'a pas ressuscité devant un témoins oculaire !

et c'est ce qui represente la piece manquante   a la rédemption .

si Dieu dans ta doctrine aurait voulu que cela se sache, il aurait fait en sorte que l'histoire se passe autrement , afin de crédibiliser et  rendre fiable son message !



Je n'avais pas compris, pour une fois que tu dis un truc bien, désolée.

Mais punaise pourquoi tu ne parles pas toujours comme cela.

Bon et dans le Coran le faux semblant est il expliqué aux hommes, l'élévation du Christ est elle témoignée par les hommes ?

Ouvre un sujet tu es HS.


C'est exact, la discussion a dérivé et le sujet n'est pas la crucifixion mais le rachat des péchés.

En ce qui concerne la crucifixion, soit on ouvre un nouveau sujet (un de plus) ou bien on en reprend un qui existe déjà (il y en a un wagon) comme celui-ci ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 16:15

Oui effectivement le sujet a dévié, mais encore faut il que tous les hommes, s'ils veulent plaire à Dieu, qu'ils n'offensent pas le Fils car justement les rachats des péchés par Jésus s'opère que si les hommes ne blasphèment pas.

Quelle que soit leur religion, si l'un blasphème, inutile de dire que Dieu jugera, c'est déjà jugé d'avance puisque nous sommes prévenus, c'est écrit en toutes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 16:47

Aquilas** a écrit:
Oui effectivement le sujet a dévié, mais encore faut il que tous les hommes, s'ils veulent plaire à Dieu, qu'ils n'offensent pas le Fils car justement les rachats des péchés par Jésus s'opère que si les hommes ne blasphèment pas.

Quelle que soit leur religion, si l'un blasphème, inutile de dire que Dieu jugera, c'est déjà jugé d'avance puisque nous sommes prévenus, c'est écrit en toutes lettres.

Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoire pour les autres religions, dans un débats inter religieux, il faut l'accepter. La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman comme est blasphématoire pour le chrétien de croire que Jésus n'a pas été crucifié, que c'était un faux semblant. On a pas à jouer à la personne choqué pour ce genre de chose, comme tu le fais, on doit accepter nos divergences de croyance ou alors on ne débat avec des personne d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 17:44

salamsam a écrit:
Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoire pour les autres religions, dans un débats inter religieux, il faut l'accepter. La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman comme est blasphématoire pour le chrétien de croire que Jésus n'a pas été crucifié, que c'était un faux semblant. On a pas à jouer à la personne choqué pour ce genre de chose, comme tu le fais, on doit accepter nos divergences de croyance ou alors on ne débat avec des personne d'autres religions.




Rachat des péchés par Jésus - Page 5 987275   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 792201  Rachat des péchés par Jésus - Page 5 510471374  Rachat des péchés par Jésus - Page 5 510471374  Rachat des péchés par Jésus - Page 5 510471374





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 17:56

Aquilas** a écrit:
Hacène du 13 a écrit:
La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie.  

Ohhh que tu blasphèmes!! ohh que vous allez vous en mordre les doigts !! ohh que c'est pas beau d'être hypocrite à ce point !! ohh que tu dis psl à Jésus et à côté de ça tu dis que Jésus a mis un sosie !!! oh que tu es allé chercher l'interprétation la plus nulle !!! ooooh  que tu avais le choix entre plusieurs interprétations et tu as fait expres de dire sosie pour vomir sur tout ce que représente le culte chrétien !!!! ohhh !! qu'il est pas beau !!!

Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:19

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ohhh que tu blasphèmes!! ohh que vous allez vous en mordre les doigts !! ohh que c'est pas beau d'être hypocrite à ce point !! ohh que tu dis psl à Jésus et à côté de ça tu dis que Jésus a mis un sosie !!! oh que tu es allé chercher l'interprétation la plus nulle !!! ooooh  que tu avais le choix entre plusieurs interprétations et tu as fait expres de dire sosie pour vomir sur tout ce que représente le culte chrétien !!!! ohhh !! qu'il est pas beau !!!

Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?


Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus,

Le Coran n'existe que pour vous donner à vous l'occasion de faire après ce que vous avez refusé de faire avant,

Ce que vous avez refusé est de devenir chrétiens, comme sont devenus certains Arabes devenus des chrétiens d'Orient,

Puisque Jésus doit rassembler tout le monde y compris vous, si vous n'avez pas voulu, Dieu a fait le Coran exprès pour vous,

Maintenant et puisque vous avez donné du fil à retordre à Dieu en ayant refusé la première fois, la seconde fois, dans le Coran, vous êtes libre arbitre pour dire maintenant les bonnes choses, c'est à dire que la seule présence de Jésus dans le Coran, la Sainte présence de Jésus dans le Coran, n'a rien  évoqué chez vous, rien de rien, à part de dire : Jésus est Prophète,

Mais cela rime à quoi de dire : Jésus est Prophète ?

Si vous ne dites rien de plus,

Alors poppy ne regardez pas la poutre dans l'oeil des autres, mais la paille dans votre œil et je te retournerais la question à mon tour : « qu'est ce que le Coran t'apprend de nouveau qui ne soit dans la Bible » ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:23

salamsam a écrit:
Aquilas** a écrit:
Oui effectivement le sujet a dévié, mais encore faut il que tous les hommes, s'ils veulent plaire à Dieu, qu'ils n'offensent pas le Fils car justement les rachats des péchés par Jésus s'opère que si les hommes ne blasphèment pas.

Quelle que soit leur religion, si l'un blasphème, inutile de dire que Dieu jugera, c'est déjà jugé d'avance puisque nous sommes prévenus, c'est écrit en toutes lettres.

Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoire pour les autres religions, dans un débats inter religieux, il faut l'accepter. La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman comme est blasphématoire pour le chrétien de croire que Jésus n'a pas été crucifié, que c'était un faux semblant. On a pas à jouer à la personne choqué pour ce genre de chose, comme tu le fais, on doit accepter nos divergences de croyance ou alors on ne débat avec des personne d'autres religions.


"Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoires pour les autres religions dis tu" ? Mais tu es insultant envers Dieu car tu dirais de cette manière que Dieu a fait plusieurs religions qui s'opposent ?


La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman dis tu ? Mais Jésus rachète les péchés du monde entier y compris les péchés des Musulmans.

Et le débat est pour faire toute la lumière : Un Dieu, une Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:24

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?


Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus,

Le Coran n'existe que pour vous donner à vous l'occasion de faire après ce que vous avez refusé de faire avant,

Ce que vous avez refusé est de devenir chrétiens, comme sont devenus certains Arabes devenus des chrétiens d'Orient,

Puisque Jésus doit rassembler tout le monde y compris vous, si vous n'avez pas voulu, Dieu a fait le Coran exprès pour vous,

Maintenant et puisque vous avez donné du fil à retordre à Dieu en ayant refusé la première fois, la seconde fois, dans le Coran, vous êtes libre arbitre pour dire maintenant les bonnes choses, c'est à dire que la seule présence de Jésus dans le Coran, la Sainte présence de Jésus dans le Coran, n'a rien  évoqué chez vous, rien de rien, à part de dire : Jésus est Prophète,

Mais cela rime à quoi de dire : Jésus est Prophète ?

Si vous ne dites rien de plus,

Alors poppy ne regardez pas la poutre dans l'oeil des autres, mais la paille dans votre œil et je te retournerais la question à mon tour : « qu'est ce que le Coran t'apprend de nouveau qui ne soit dans la Bible » ?


l'existence du Coran repose sur beaucoup de choses mais tu réponds pas a la question ,si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:28

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus,

Le Coran n'existe que pour vous donner à vous l'occasion de faire après ce que vous avez refusé de faire avant,

Ce que vous avez refusé est de devenir chrétiens, comme sont devenus certains Arabes devenus des chrétiens d'Orient,

Puisque Jésus doit rassembler tout le monde y compris vous, si vous n'avez pas voulu, Dieu a fait le Coran exprès pour vous,

Maintenant et puisque vous avez donné du fil à retordre à Dieu en ayant refusé la première fois, la seconde fois, dans le Coran, vous êtes libre arbitre pour dire maintenant les bonnes choses, c'est à dire que la seule présence de Jésus dans le Coran, la Sainte présence de Jésus dans le Coran, n'a rien  évoqué chez vous, rien de rien, à part de dire : Jésus est Prophète,

Mais cela rime à quoi de dire : Jésus est Prophète ?

Si vous ne dites rien de plus,

Alors poppy ne regardez pas la poutre dans l'oeil des autres, mais la paille dans votre œil et je te retournerais la question à mon tour : « qu'est ce que le Coran t'apprend de nouveau qui ne soit dans la Bible » ?


l'existence du Coran repose sur beaucoup de choses mais tu réponds pas a la question ,si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie?


Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus,

Le Coran n'existe que pour vous donner à vous l'occasion de faire après ce que vous avez refusé de faire avant,

Ce que vous avez refusé est de devenir chrétiens, comme sont devenus certains Arabes devenus des chrétiens d'Orient,

Puisque Jésus doit rassembler tout le monde y compris vous, si vous n'avez pas voulu, Dieu a fait le Coran exprès pour vous,

Maintenant et puisque vous avez donné du fil à retordre à Dieu en ayant refusé la première fois, la seconde fois, dans le Coran, vous êtes libre arbitre pour dire maintenant les bonnes choses, c'est à dire que la seule présence de Jésus dans le Coran, la Sainte présence de Jésus dans le Coran, n'a rien  évoqué chez vous, rien de rien, à part de dire : Jésus est Prophète,

Mais cela rime à quoi de dire : Jésus est Prophète ?

Si vous ne dites rien de plus,

Alors poppy ne regardez pas la poutre dans l'oeil des autres, mais la paille dans votre œil et je te retournerais la question à mon tour : « qu'est ce que le Coran t'apprend de nouveau qui ne soit dans la Bible » ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:30

tanpis tu refuses de répondre sur un point vital de ta foi c'est ton choix je vais pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:32

poppy a écrit:
tanpis tu refuses de répondre sur un point vital de ta foi c'est ton choix je vais pas insisté

Il n'y a pas que ma vie >>>> Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus aussi

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:34

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ohhh que tu blasphèmes!! ohh que vous allez vous en mordre les doigts !! ohh que c'est pas beau d'être hypocrite à ce point !! ohh que tu dis psl à Jésus et à côté de ça tu dis que Jésus a mis un sosie !!! oh que tu es allé chercher l'interprétation la plus nulle !!! ooooh  que tu avais le choix entre plusieurs interprétations et tu as fait expres de dire sosie pour vomir sur tout ce que représente le culte chrétien !!!! ohhh !! qu'il est pas beau !!!

Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?


Pourrais tu me donner un verset des témoignages de l’Évangile qui nie la crucifixion ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat des péchés par Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Jésus rachète les péchés du monde
» Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
»  la Crucifixion et le rachat
» Le Sang de Jesus nous purifie de tout peches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: