Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rachat des péchés par Jésus

Aller en bas 
+12
eric 420
Aquilas**
SKIPEER
titibxl
Poisson vivant
Raziel
gerard2007
albania
Hacène du13
poppy
OlivierV
brigit ^^
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 16:38

Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

Un déiste n'a pas besoin de livre ou de révélation pour croire en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 16:48

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

Un déiste n'a pas besoin de livre ou de révélation pour croire en Dieu .

mais il existe bien chez les déistes , une sorte de "meneur"  " un gourou"   qui est il ?


d'où vous viennent vos idées reçues  sur Dieu , est ce Dieu lui meme qui vous les as transmit ,  
ou de part vous meme , avec vos facultés brillantes de reflechir , avez en quelque sorte , crée votre Dieu avec vos  idées propres !
et comment transmettez vous vos informations entre vous , est ce par le biais du telephone ? internet ? par courrier ?  par télépathie ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 16:51

Hacène du13 a écrit:
au lieux de la ramener avec tes accusations infondées , cites un seul verset coranique ou Allah incite a tuer des innocents ?


Tu suis le Coran et uniquement le Coran ou tu es sunnite et tu suis la Sunna ?

Effectivement le Coran ne demande pas de tuer des innocents, par contre la sunna et certains hadiths peuvent être compris comme ça.


Ta foi repose uniquement sur le Coran

ou

Ta foi repose sur la Sunna et le Coran



Réfléchi bien avant de répondre



.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 16:54

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


le quel , Dieu le père , ou Dieu-jésus ?


37 "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


"  

ton Dieu n'avait il pas d'autre moyen plutôt que d'envoyer son fils unique a l'abattoir tel un brigand se faire cloué et dont le seul but était d'expier tes pêchers et ceux du monde !

tu auras plus plus tendance dans ce cas precis , a accepter la facilité , a vouloir qu'une tierce personne meurt pour tes pêchers finalement !
et oui ma grande , ou devrais je plutôt t'appeler mon grand ??!!

je sais plus comment t'appeler !



Dernière édition par Hacène du13 le Sam 23 Sep 2017, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 17:41

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:


Un déiste n'a pas besoin de livre ou de révélation pour croire en Dieu .

mais il existe bien chez les déistes , une sorte de "meneur"  " un gourou"   qui est il ?


d'où vous viennent vos idées reçues  sur Dieu , est ce Dieu lui meme qui vous les as transmit ,  
ou de part vous meme , avec vos facultés brillantes de reflechir , avez en quelque sorte , crée votre Dieu avec vos  idées propres !
et comment transmettez vous vos informations entre vous , est ce par le biais du telephone ? internet ? par courrier ?  par télépathie ?  Very Happy

Non ni gourou ni dogme ,je suis née dans une famille très catholique et j'ai évolué vers une autre conception de Dieu même si je suis attachée à la personne de Jésus .Votre humour est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 18:16

Hacène du13 a écrit:
je constate que tout le monde a zappé mes dires avant , je réitère donc:



@Gerard, a toi je pose la question , qu'est celle ci :

pourquoi ton Dieu aurait pardonné aux pecheurs avant d'envoyer son fils au suicide ?
dieu sait mieux .......
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 18:19

Hacène du13 a écrit:
je constate que tout le monde a zappé mes dires avant , je réitère donc:



@Gerard, a toi je pose la question , qu'est celle ci :

pourquoi ton Dieu aurait pardonné aux pecheurs avant d'envoyer son fils au suicide ?
et pourquoi ton dieu a t'il besoin d'argent , et de la vie de ses croyant ?
un dieu qui troque son paradis en echange de biens et de vies , c'est pas bizarre ?
avant de me poser une question tu ferais bien de répondre a mes interrogations .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 18:49

Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

oh ! Je vois que Hacène du 13 a d'excellentes lectures chez d'excellents auteurs !

Je suis bien d'accord. Un déiste ne peut être que dans un état transitoire.
Savoir qu'il y a 1 Dieu, sans avoir quelques certitudes sur ce qu'il est, c'est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 18:54

Raziel a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

oh ! Je vois que Hacène du 13 a d'excellentes lectures chez d'excellents auteurs !

Je suis bien d'accord. Un déiste ne peut être que dans un état transitoire.
Savoir qu'il y a 1 Dieu, sans avoir quelques certitudes sur ce qu'il est, c'est bancal.
Hacene est incohérent .
il ne comprend pas pourquoi dieu aurait donner jésus en sacrifice pour sa cause , mais il comprend pourquoi dieu sacrifie des millions de croyant pour sa cause
plus leur flouzz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 19:05

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:



37 "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


"  

ton Dieu n'avait il pas d'autre moyen plutôt que d'envoyer son fils unique a l'abattoir tel un brigand se faire cloué et dont  le seul but était d'expier tes pêchers  et ceux du monde !

tu auras plus  plus tendance  dans ce cas precis , a accepter la facilité , a vouloir  qu'une tierce personne meurt pour tes pêchers finalement !
et oui ma grande , ou devrais je plutôt t'appeler mon grand ??!!

je sais plus comment t'appeler !


Ecoute ne m'appelle pas mais appelle plutôt la clémence de Dieu que de dire tant de méchanceté car tu fais de la peine à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 19:16

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:
@brigit : cesse ta philosophie de comptoir, on pose une question, soit on y répond ou soit on s'abstient! Ton hypocrisie est juste insupportable, avec tes grands mots et ta soit disante philosophie à deux francs!

PPfff, franchement parfois, tu dépasses les bornes, monsieur le nombril du monde.

Ton sale caractère doit te jouer bien des tours et tu le sais alors pourquoi tu continues ?

Qu'est ce que je peux te dire d'autre avec ma philosophie à 2 balles et qui pourrait malgré tout t'ouvrir les yeux ?

Ecoute, Aquilas a posée une question simple : comment vous comprenez?
Et toi tu joues la prof, la philosophe à deux balles, en pensant comme toujours détenir la science infuse en faisant la leçon à tout le monde "qui fait quoi ? Comment? Blablabla" alors que tu as très bien compris sa question!
C'est juste lourd et chiant!
Je prends le parti de t'ignorer désormais, c'est juste épuisant de voir des gens faire les intéressants à ce point au lieu d'être dans le parler vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 19:33

Hacene,

Ce n'est pas question des moyens de Dieu mais des notres.
La lettre aurait du suffire mais la preuve que non puisque malgré le Coran, certains de tes coreligionnaires n'ont pas compris le sens du don de soi et du Sacrifice. Ils massacrent des innocents.

Pour eux, malportants, Jésus a donné sa vie pour qu'ils comprennent et changent d'attitude.

Peut être que ceux là rejettent la paix de Dieu, car ainsi va le monde. Par sa vie donnée, Jésus révéle le péché. Mais, Dieu en ressucitant Jésus montre qu'il leur est possible de changer d'attitude, c'est une chance pour eux.

C'est le principe de la rennaissance.

Ainsi la croix est un pardon afin de saisir le sens du don de soi PUIS de changer d'attitude en vivant dans l'amour de Dieu et la charité.

Il y a aussi, à travers la résurection une preuve donnée de la fonction de Jésus en raison de l'incrédulité. Encore faut il connaître l'évangile pour comprendre.

Toi, je ne sais si tu es incrédules ou, si tu preferes la version salafiste du christianisme car elle satisfait ton égo.

Mais, si tu ne peux entendre que la croix est un appel à sortir du péché et non le moyen d'y rester c'est que ta foi ne s'appuie pas sur les raisons du coeur mais sur ton ego.

Si ta foi repose sur la nécessité de dénigrer pour te forger l'ego, elle ne repose sur rien de ce qui correspond à la sagesse d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 20:05

Hacène du13 a écrit:
je constate que tout le monde a zappé mes dires avant , je réitère donc:



@Gerard, a toi je pose la question , qu'est celle ci :

pourquoi ton Dieu aurait pardonné aux pecheurs avant d'envoyer son fils au suicide ?

si tu connaissais la Bible tu ne poserais meme pas la question....


avant Dieu pardonnait aux pecheurs via le sacrifice instauré pour cela sacrifice d'expiation .sacrifice qui préfiguraitd'ailleurs celui ultime et définitif de jésus-Christ


avant jésus-christ les juifs étaient pardonné par un Sacrifice "car le salaire du péché,c'est la mort" apres jésus Christ,les chrétiens sont toujours pardonné par un sacrifice,définitif et parfait,jésus christ lui meme,l'Agneau de Dieu qui ôte (enleve/rachete/expie) le Péché du monde
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 20:17

Pourquoi j'en suis venu à la conclusion que Jésus rachète nos péchés à la fin du monde.

Ce qui revient aussi à dire que nous connaitrons le Salut promis par Jésus à la fin du monde.


Je vous explique mon cheminement pour arriver à cette conclusion.

J'ai été à l'église ce 4 septembre 2017 et la lecture du jour était celle ci. De retour chez moi j'ai voulu comprendre.

   Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
Frères,
"nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance
au sujet de ceux qui se sont morts (1);
il ne faut pas que vous soyez abattus
comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
    Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ;
de même, nous le croyons aussi, ceux qui sont morts
Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. (2)

    Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci :
nous les vivants (3), nous qui sommes encore là
pour la venue du Seigneur,
nous ne devancerons pas les morts,(4)
    Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine,
le Seigneur lui-même descendra du ciel, (5)
et ceux qui sont morts,  dans le Christ ressusciteront d’abord. (6)
    Ensuite, nous les vivants,
nous qui sommes encore là,
nous serons emportés sur les nuées du ciel,
en même temps qu’eux,
à la rencontre du Seigneur. (7)
Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
    Réconfortez-vous donc les uns les autres
avec ce que je viens de dire.""

            – Parole du Seigneur.



(1) qui veut dire au sujet des pécheurs


(2 Tout comme Jésus est ressuscité, les pécheurs seront ressuscités car morts = pécheurs.

(3) les vivants sont, à l'image de Paul, des Saints hommes, donc tous les vivants qui seront là lorsque Jésus viendra

(4) les vivants les méritants donc les promis au Paradis pour leurs œuvres resteront derrière les pécheurs (morts) quand Jésus viendra.

(5) L'avènement de Jésus : il ne faut pas attendre Jésus lorsque nous serons sur terre en vie, mais lorsque nous aurons été emportés par le chaos destructeur de la fin du monde. Non pas que Jésus viendra pour réformer le monde comme tous le croient, les Musulmans attendent Jésus, même les chrétiens attendent Jésus, mais là il est bien compréhensible et je vous laisse juger par vous mêmes que l'avènement de Jésus dans sa Gloire sera de venir à notre rencontre, nous, dont les âmes s'envoleront pour aller rejoindre l'au delà.

C'est important parce que beaucoup attendent, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde a compris que l'avènement de Jésus sera parmi nous sur terre alors qu'il est tellement facile de comprendre que Jésus viendra lorsque sonnera  la trompette divine, et la trompette divine c'est celle qui est décrite dans l'apocalypse lorsque tout s'arrêtera.

(6) et les pécheurs, grâce à Jésus connaitront le Salut.

(7) Et ensuite les vivants suivront à la rencontre de Jésus, il est bien indiqué à la rencontre, par conséquent c'est nous qui allons vers le ciel.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 23 Sep 2017, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 20:30

Réconfortons nous avec ce qui est dit.

Le réconfort c'est déjà de se dire que d'une minute à l'autre, tout peut arriver.

Mais il faut que chacun se dise que les péchés Dieu Miséricordieux les pardonne parce que Dieu a envoyé son Fils pour racheter nos péchés.

Sauf, je vous l'ai dit déjà, le blasphème contre le Saint Esprit.

Il faut donc être respectueux.

Pour ce qui peut nous arriver, car tout peut arriver à tout moment, nous serons nous la "grande foule" comme la Bible le dit, autour du trône de Dieu, et nous serons heureux.

C'est dans ce sens là que moi je veux vous réconforter, nous connaitrons le grand bonheur d'être à nouveau près de Dieu que nous aimons.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 23 Sep 2017, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 21:08

Raziel a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

oh ! Je vois que Hacène du 13 a d'excellentes lectures chez d'excellents auteurs !



Je suis bien d'accord. Un déiste ne peut être que dans un état transitoire.
Savoir qu'il y a 1 Dieu, sans avoir quelques certitudes sur ce qu'il est, c'est bancal.

Si vous n'avez que des certitudes ,vous n'êtes pas croyante .Les incertitudes protègent du fanatisme et de l'intolérance .Cela ma spiritualité me convient .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 21:08

Raziel a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.


ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

oh ! Je vois que Hacène du 13 a d'excellentes lectures chez d'excellents auteurs !



Je suis bien d'accord. Un déiste ne peut être que dans un état transitoire.
Savoir qu'il y a 1 Dieu, sans avoir quelques certitudes sur ce qu'il est, c'est bancal.

Si vous n'avez que des certitudes ,vous n'êtes pas croyante .Les incertitudes protègent du fanatisme et de l'intolérance .Cela ma spiritualité me convient .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 21:27

Aquilas** a écrit:
Pourquoi j'en suis venu à la conclusion que Jésus rachète nos péchés à la fin du monde.

Ce qui revient aussi à dire que nous connaitrons le Salut promis par Jésus à la fin du monde.


Je vous explique mon cheminement pour arriver à cette conclusion.

J'ai été à l'église ce 4 septembre 2017 et la lecture du jour était celle ci. De retour chez moi j'ai voulu comprendre.

   Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
Frères,
"nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance
au sujet de ceux qui se sont morts (1);
il ne faut pas que vous soyez abattus
comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
    Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ;
de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont morts
Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. (2)

    Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci :
nous les vivants (3), nous qui sommes encore là
pour la venue du Seigneur,
nous ne devancerons pas les morts,(4)
    Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine,
le Seigneur lui-même descendra du ciel, (5)
et ceux qui sont morts,  dans le Christ ressusciteront d’abord. (6)
    Ensuite, nous les vivants,
nous qui sommes encore là,
nous serons emportés sur les nuées du ciel,
en même temps qu’eux,
à la rencontre du Seigneur. (7)
Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
    Réconfortez-vous donc les uns les autres
avec ce que je viens de dire.""

            – Parole du Seigneur.



(1) qui veut dire au sujet des pécheurs


(2 Tout comme Jésus est ressuscité, les pécheurs seront ressuscités car morts = pécheurs.

(3) les vivants sont, à l'image de Paul, des Saints hommes, donc tous les vivants qui seront là lorsque Jésus viendra

(4) les vivants les méritants donc les promis au Paradis pour leurs œuvres resteront derrière les pécheurs (morts) quand Jésus viendra.

(5) L'avènement de Jésus : il ne faut pas attendre Jésus lorsque nous serons sur terre en vie, mais lorsque nous aurons été emportés par le chaos destructeur de la fin du monde. Non pas que Jésus viendra pour réformer le monde comme tous le croient, les Musulmans attendent Jésus, même les chrétiens attendent Jésus, mais là il est bien compréhensible et je vous laisse juger par vous mêmes que l'avènement de Jésus dans sa Gloire sera de venir à notre rencontre, nous, dont les âmes s'envoleront pour aller rejoindre l'au delà.

C'est important parce que beaucoup attendent, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde a compris que l'avènement de Jésus sera parmi nous sur terre alors qu'il est tellement facile de comprendre que Jésus viendra lorsque sonnera  la trompette divine, et la trompette divine c'est celle qui est décrite dans l'apocalypse lorsque tout s'arrêtera.

(6) et les pécheurs, grâce à Jésus connaitront le Salut.

(7) Et ensuite les vivants suivront à la rencontre de Jésus, il est bien indiqué à la rencontre, par conséquent c'est nous qui allons vers le ciel.

Et la Parole du Christ est aussi agissante ici et maintenant, elle ne se limite pas à l'horizon et l'au delà.

Etre dans la grâce de Dieu est aussi une libération ici et maintenant par la foi ressourcée dans le Christ.

Si ce n'était le cas alors la Parole du Christ ne serait agissante, elle ne serait celle de Dieu.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;
Et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 23 Sep 2017, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 21:31

Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.

ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

Comme la foi, un don de Dieu et de celui qui croit, c'est un pont comme une main tendue, un prémisse de l'alliance avant la révélation.

Quant aux livres si l'on lis bien on se rend compte qu'une grande partie des textes sont des textes de récrimination.

Ce sont donc des paroles pour celui qui se perd, mais celui qui est bon et qui a la foi dans la bonté n'est pas perdu.

Quelles étaient donc les 99 brebis justes qui n'avaient besoin du Christ avant la venue du Christ ?

Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 22:25

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.

ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

Comme la foi, un don de Dieu et de celui qui croit, c'est un pont comme une main tendue, un prémisse de l'alliance avant la révélation.

Quant aux livres si l'on lis bien on se rend compte qu'une grande partie des textes sont des textes de récrimination.

Ce sont donc des paroles pour celui qui se perd, mais celui qui est bon et qui a la foi dans la bonté n'est pas perdu.

Quelles étaient donc les 99 brebis justes qui n'avaient besoin du Christ avant la venue du Christ ?

Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 22:30

Poisson vivant a écrit:
Effectivement le Coran ne demande pas de tuer des innocents, par contre la sunna et certains hadiths peuvent être compris comme ça.

ni le CORAN ni la sunnaa AUTHENTIQUE ne demande de tuer des innocents !!

Sinon donne nous tes argument ? et on verra
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 22:49

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Effectivement le Coran ne demande pas de tuer des innocents, par contre la sunna et certains hadiths peuvent être compris comme ça.

ni le CORAN ni la sunnaa AUTHENTIQUE ne demande de tuer des innocents !!

Sinon donne nous tes argument ? et on verra
l'apostat n'est il pas innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 23:37

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


ni le CORAN ni la sunnaa AUTHENTIQUE ne demande de tuer des innocents !!

Sinon donne nous tes argument ? et on verra
l'apostat n'est il pas innocent ?

d'après la bible , il doit mourir !!!

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra
, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.


Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 23:40

en voici un autre de verset :

Lévitique
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017, 23:42

Tout cela est HS

Je vous rappelle que le sujet est "rachat des péchés par Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:09

Aquilas** a écrit:
Tout cela est HS

Je vous rappelle que le sujet est "rachat des péchés par Jésus".

tu consent toujours au meurtre de ton sauveur , tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui ont conspirés a l'assassinat de celui ci !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:15

Hacène du13 a écrit:
en voici un autre de verset :

Lévitique
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

alors tu préconises que chrétiens, juifs et musulmans s'entretuent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:19

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tout cela est HS

Je vous rappelle que le sujet est "rachat des péchés par Jésus".

tu consent toujours au meurtre de ton sauveur , tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui ont conspirés a l'assassinat de celui ci !!!


Notre sauveur est vivant, ressuscité et élevé. La vie ne s'arrête pas à ce qui se passe sur cette terre.

Tu ne connais pas les évangiles, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu les aurais lu, tu le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:23

Tonton a écrit:
Hacène du13 a écrit:


tu consent toujours au meurtre de ton sauveur , tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui ont conspirés a l'assassinat de celui ci !!!


Notre sauveur est vivant, ressuscité et élevé. La vie ne s'arrête pas à ce qui se passe sur cette terre.

Tu ne connais pas les évangiles, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu les aurais lu, tu le saurais.


la vraie adoration que Dieu te demande est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme tonton , tu éprouverais ainsi  une gratitude infinie  , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!

tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime ! Désolé
tu fais également partie du dessein de ton Dieu le père . tout comme les chrétiens qui croient dur comme fer au sacrifice expiatoire


Dernière édition par Hacène du13 le Dim 24 Sep 2017, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:25

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tout cela est HS

Je vous rappelle que le sujet est "rachat des péchés par Jésus".

tu consent toujours au meurtre de ton sauveur , tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui ont conspirés a l'assassinat de celui ci !!!



Hacène du 13ème tu es comme un chien qui aboie lorsqu'il voit une ombre dans la pénombre, croyant qu'il s'agit d'un autre chien qui va le courser alors qu'il s'agit du linge accroché aux balcons en Italie.

Dieu a décidé que Jésus sert d'exemple afin que la multitude le suive, et c'est ce que nous faisons chrétien, nous faisons en sorte de rendre à Jésus ce que Jésus a donné pour nous, par respect, nous voulons avoir un comportement irréprochable. Toi tu es tel Ibis à vouloir diriger le monde et à te faire juge des intentions de Dieu car quand bien même Dieu veut que Jésus vienne, c'est à toi d'en décider autrement ?

Il se trouve que Jésus, par son sacrifice, paie notre caution et nos péchés n'existeront plus car Dieu aura fait de nos âmes sales des âmes propres, parce que Dieu le veut.

Si Dieu le veutt Hacène du 13me arrondissement de Marseille  Bouches du Rhône va venir dire "non" ? Il n'y a que Iblis encore une fois qui dit "non" à Dieu, alors choisis ton camp IslamPaix.

Parce que Hacène Dieu est venu au moins mille fois déjà sur terre, ce n'est pas toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:31

Hacène du13 a écrit:
Tonton a écrit:


Notre sauveur est vivant, ressuscité et élevé. La vie ne s'arrête pas à ce qui se passe sur cette terre.

Tu ne connais pas les évangiles, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu les aurais lu, tu le saurais.


la vraie adoration que Dieu te demande est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme tonton , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!

tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime ! Désolé
tu fais également partie du dessein de ton Dieu le père .

A t'écouter, il n'y a aucun espoir pour les enfants qui meurent injustement sous les bombes.

C'est toi qui tient à tout prix que Jésus soit mort, nous nous disons qu'il est vivant.

Mais tu n'écoutes rien, ton égo t'empêche de comprendre que la croix est un message d'espoir devant l'injustice des hommes en raison de la résurrection.

Tu tiens à tout prix à conserver l'idée que la croix est un moyen pour rester dans le péché alors qu'elle permet d'en sortir.

Bref, c'est toi qui donne une image mortifère du Christ, pas nous.

Alors ne mélange pas tes aspirations avec les nôtres. Ne confonds pas tes pensées avec les nôtres.

Toi, tu veux la mort de ceux qui ne sont pas conforme à ta volonté, nous nous voulons la paix en raison de la miséricorde.

Tu veux le conflit, la guerre, la rivalité, le pouvoir et l'autorité, je te laisse ceci très volontiers : chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:32

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'apostat n'est il pas innocent ?

d'après la bible , il doit mourir !!!

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra
, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



Il s'agit de l'ancien testament et précisement du livre adressé aux prêtres Lévi.

Il se pourrait bien que cela soit aussi par ce verset que le Christ a été condamné.

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Ce qui compte ce n'est pas ce qui est écrit mais ceux en quoi on croit, tu crois en cela ?

Oui / Non


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 24 Sep 2017, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:34

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:


tu consent toujours au meurtre de ton sauveur , tu ne vaut donc pas mieux que ceux qui ont conspirés a l'assassinat de celui ci !!!



Hacène du 13ème tu es comme un chien qui aboie lorsqu'il voit une ombre dans la pénombre, croyant qu'il s'agit d'un autre chien qui va le courser alors qu'il s'agit du linge accroché aux balcons en Italie.

Dieu a décidé que "une de ces incarnations sur terre" allait servir d'exemple afin que la multitude le suive, et c'est ce que nous faisons chrétien, nous faisons en sorte de rendre à Jésus ce que Jésus a donné pour nous, par respect, nous voulons avoir un comportement irréprochable. Toi tu es tel Ibis à vouloir diriger le monde et à te faire juge des intentions de Dieu car quand bien même Dieu veut que Jésus vienne, c'est à toi d'en décider autrement ?

Il se trouve que Jésus, par son sacrifice, paie notre caution et nos péchés n'existeront plus car Dieu aura fait de nos âmes sales des âmes propres, parce que Dieu le veut.

Si Dieu le veutt Hacène du 13me arrondissement de Marseille  Bouches du Rhône va venir dire "non" ? Il n'y a que Iblis encore une fois qui dit "non" à Dieu, alors choisis ton camp IslamPaix.

Parce que Hacène Dieu est venu au moins mille fois déjà sur terre, ce n'est pas toi qui décide.

Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [.men,.songe.....], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [.m.e.n.teur .....] et père du [[..m.o.n.s...onge ......].” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)



tout comme ses assassins , tu te  places du coté du père du [.père du men.songe .....] (Satan le maudit)


Dernière édition par Hacène du13 le Dim 24 Sep 2017, 00:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:36

Cité par Hacènedu13


Lévitique
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.



Dieu, volontairement, a insisté sur le fait que tout homme qui blasphème le Nom de Dieu connaît la mort, à cette époque là, les Juifs doivent le prendre pour dit.

Cela il faut le prendre pour dit pour toujours !

Alors ceux qui blasphème le Nom de Dieu, le Nom de Jésus, ils connaitront la mort de leur âme.


C'est ce que je ne cesse de vous dire.

Donc je ne saurais trop vous conseiller de vous faire respectueux.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 24 Sep 2017, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:38

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Hacène du 13ème tu es comme un chien qui aboie lorsqu'il voit une ombre dans la pénombre, croyant qu'il s'agit d'un autre chien qui va le courser alors qu'il s'agit du linge accroché aux balcons en Italie.

Dieu a décidé que "une de ces incarnations sur terre" allait servir d'exemple afin que la multitude le suive, et c'est ce que nous faisons chrétien, nous faisons en sorte de rendre à Jésus ce que Jésus a donné pour nous, par respect, nous voulons avoir un comportement irréprochable. Toi tu es tel Ibis à vouloir diriger le monde et à te faire juge des intentions de Dieu car quand bien même Dieu veut que Jésus vienne, c'est à toi d'en décider autrement ?

Il se trouve que Jésus, par son sacrifice, paie notre caution et nos péchés n'existeront plus car Dieu aura fait de nos âmes sales des âmes propres, parce que Dieu le veut.

Si Dieu le veutt Hacène du 13me arrondissement de Marseille  Bouches du Rhône va venir dire "non" ? Il n'y a que Iblis encore une fois qui dit "non" à Dieu, alors choisis ton camp IslamPaix.

Parce que Hacène Dieu est venu au moins mille fois déjà sur terre, ce n'est pas toi qui décide.

Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......].” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)



tout comme ses assassins , tu te  places du coté du père du [......] (Satan le maudit)

Qu'est que tu racontes, cela fait parti du discours du Christ envers ceux qui veulent le tuer. Ils se disent d'Abraham mais Abraham n'a pas sacrifié son fils contrairement à ce que souhaitent accomplir ses accusateurs. Ce sont ceux qui veulent condamner le Christ et qui se refusent à sa Parole qui tombent sous le jugement de cette Parole, ils sont plus attachés à leurs traditions qu'à la Parole de Dieu révélée devant eux. Bref rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:46

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'apostat n'est il pas innocent ?

d'après la bible , il doit mourir !!!

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra
, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.




6Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 7d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 11Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.


c'est un verset qui demande aux juifs de ne pas reconnaître des dieux qu'ils ne connaissent pas ... ca concerne ALLAH de facon claire
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:47

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:


Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......].” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)



tout comme ses assassins , tu te  places du coté du père du [......] (Satan le maudit)

Qu'est que tu racontes, cela fait parti du discours du Christ envers ceux qui veulent le tuer. Ils se disent d'Abraham mais Abraham n'a pas sacrifié son fils contrairement à ce que souhaitent accomplir ses accusateurs. Ce sont ceux qui veulent condamner le Christ et qui se refusent à sa Parole qui tombent sous le jugement de cette Parole, ils sont plus attachés à leurs traditions qu'à la Parole de Dieu révélée devant eux. Bref rien à voir.

jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et de Satan le maudit selon le verset plus haut ! sans l'intervention de celui ci (satan) il ny aurait peut être pas eu de crucifixion, Donc, pas de salut .
en clair, tu dois ton salut a la pire des creature malfaisante , "satan le maudit"

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:55

Jacques dit que la rivalité ne procède pas du Père, elle ne vient pas de la sagesse d'en haut, elle est au contraire diabolique.

Toi Hacène, tu es sous l'emprise du démon de la rivalité. Tu n'abordes pas la discussion pour écouter.

Nous te disons que Jésus est vivant, mais tu n'entends pas, tu parles toujours de sa mort, zappant la partie la plus importante des évangiles : sa résurrection.

Tu ne vois pas la réalité que certains n'ont pas le sens du sacrifice, ils en font une abomination. Tu feins d'ignorer l'injustice des hommes qui condamne bien des innocents, comme ceux dont je viens de parler le fond.

Nous n'avons pas cette image mortifère du Christ comme toi tu peux l'avoir car par la résurrection, la justice de Dieu est rétablie, supérieur à l'injustice des hommes.

Tu peux toi te retrouver injustement condamné, victime d'un attentat ou d'un drone américain. Mais ton espoir demeure dans l'autre vie.

Tout ceci, nous te le disons, mais tu n'entends rien. Le démon de la rivalité est en toi, c'est lui qui altère ta capacité d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 01:03

tonton a écrit:
Nous te disons que Jésus est vivant, mais tu n'entends pas, tu parles toujours de sa mort, zappant la partie la plus importante des évangiles : sa résurrection.

mais ton jésus est bien mort sur la croix tonton , c'est un fait selon ta bible !!!

quant a sa résurrection , ta bible ne donne absolument aucun detail important , si ce n'est que les disciples l'ont vu "vivant" je précise  "vivant"  et en bonne santé .

aucuns des disciples ne l'ont vu revenir a la vie en direct, pour la bonne raison qu'il ya eu aucun témoins oculaire , je ne l'invente pas , tout est mentionné dans ta bible !

j'en sais peut  etre plus que toi sur ta religion au bout du compte Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 01:05

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Qu'est que tu racontes, cela fait parti du discours du Christ envers ceux qui veulent le tuer. Ils se disent d'Abraham mais Abraham n'a pas sacrifié son fils contrairement à ce que souhaitent accomplir ses accusateurs. Ce sont ceux qui veulent condamner le Christ et qui se refusent à sa Parole qui tombent sous le jugement de cette Parole, ils sont plus attachés à leurs traditions qu'à la Parole de Dieu révélée devant eux. Bref rien à voir.

jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et  de Satan le maudit  selon le verset plus haut !  sans l'intervention de celui ci (satan)  il ny aurait peut être pas eu de crucifixion,   Donc, pas de salut .
en clair, tu dois ton salut a la pire des creature malfaisante , "satan le maudit"


Bon c'est toi qui parle car c'est par la volonté des hommes que le Christ a été crucifié. Tu joues sur les mots.
La volonté du Père c'est que le Christ soit ressuscité afin que la Parole accomplisse l’œuvre annoncée.

Quant Abraham vient sacrifier son fils sur la pierre, ce n'est pas Dieu le Père qui lui demande cela.
Dieu le Père a sanctifié Isaac et Abraham par son Amour a sauvé son fils et par son fils sanctifié Abraham est sauvé.

Bon si ton but est de condamner au lieu de faire un tant soit peu l'effort de comprendre l'autre, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 01:07

Hacène du13 a écrit:
tonton a écrit:
Nous te disons que Jésus est vivant, mais tu n'entends pas, tu parles toujours de sa mort, zappant la partie la plus importante des évangiles : sa résurrection.

mais ton jésus est bien mort sur la croix tonton , c'est un fait selon ta bible !!!

quant a sa résurrection , ta bible ne donne absolument aucun detail important , si ce n'est que les disciples l'ont vu "vivant" je précise  "vivant"  et en bonne santé .

aucuns des disciples ne l'ont vu  revenir a la vie en direct, pour la bonne raison qu'il ya eu aucun témoins oculaire , je ne l'invente pas , tout est mentionné dans ta bible !

j'en sais peut  etre plus que toi sur ta religion au bout du compte Very Happy  
je te comprend pas , ton coran dit que jésus a été élevé vivant , et la bible dit qu'il a ressuscité , les 2 sont d'accord pour dire qu'il est vivant ?
tu nous fais une déprime ?
jésus a ressuscité , pas Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat des péchés par Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Jésus rachète les péchés du monde
» Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
»  la Crucifixion et le rachat
» Le Sang de Jesus nous purifie de tout peches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: