Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30

Aller en bas 
+12
albania
Poisson vivant
poppy
brigit ^^
gerard2007
eric 420
SKIPEER
samuel777444
OlivierV
Aquilas**
titibxl
zumonin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zumonin





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:27

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !

Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

c'est aussi mon avis et je pense même qu'il a un coté gnostique
c'est celui que j'aime le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)



En fait Jean n'est pas gnostique du tout : car à l’intérieur même de la communauté chrétienne naissante, peut-être sous l’influence de courants gnostiques, il y a des Chrétiens qui ont tendance à nier ou à minimiser l’humanité du Christ. Pour Jean, il faut leur faire comprendre que le Fils de Dieu est devenu l’homme Jésus, que Jésus n’a pas fait semblant d’être homme. D’où l’insistance de son évangile sur tous les traits d’humanité de Jésus. Il ne nous cache rien de sa fatigue ou de ses pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2018, 17:16

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

c'est celui que j'aima le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)

Moi aussi c'est celui que j'aimais le moins. Par contre, c'est sur Luc que j'avais bien accroché... Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 871642

Je vais faire dans le classique, c'est le témoignage de Jean qui m'a le plus fait réfléchir (méditer).

Ensuite dans les synoptiques, j'aime bien Mathieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:41

Je conseille à chaque intervenant qui s'intéresse à l'évangile de Jean de regarder ce film :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce qu'en disait notre soeur ESTANDRINE :


"C'est l'évangile de Jean mot à mot, sans rajout, sans omission, assez simple sans être planplan, Jésus est très bien joué, bon y'a 2 ou 3 mauvais acteurs mais pour le reste c'est super. Ce film m'a permis de mieux comprendre le contexte dans lequel les discours de Jésus ont été dit. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que ce soit sous-titré, mais c'est une très belle traduction, plus fluide que la bible Louis second, les sous-titre sont lent, on a le temps de les lire, finalement le fait qu'il ne soit pas doublé en français cela permet d'être concentrer sur le texte. Vraiment je le recommande surtout aux personne comme moi qui ont besoin de support visuel pour mieux comprendre le contexte, il est simple à comprendre, accessible à tous, de toutes origines, de tout âges, de tous niveau compréhension."



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:05

Le même film en français ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:14

Poisson vivant a écrit:
Le même film en français ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


MERCI, cher POISSON VIVANT.

Et je le rappelle : ce sont les paroles exactes de l'évangiste de Jean  D'où son intérêt.

Voici ce que notre soeur ALEXANDRINE en disait :

"C'est l'évangile de Jean mot à mot, sans rajout, sans omission, assez simple sans être planplan, Jésus est très bien joué, bon y'a 2 ou 3 mauvais acteurs mais pour le reste c'est super. Ce film m'a permis de mieux comprendre le contexte dans lequel les discours de Jésus ont été dit. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que ce soit sous-titré, mais c'est une très belle traduction, plus fluide que la bible Louis second, les sous-titre sont lent, on a le temps de les lire, finalement le fait qu'il ne soit pas doublé en français cela permet d'être concentrer sur le texte."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: