Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30

Aller en bas 
+12
albania
Poisson vivant
poppy
brigit ^^
gerard2007
eric 420
SKIPEER
samuel777444
OlivierV
Aquilas**
titibxl
zumonin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zumonin





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 14:00

albania a écrit:
Anaska a écrit:

contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 14:18

Anaska a écrit:
albania a écrit:

 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
sans commentaire


Oui c'est mieux ...Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 18:31

salamsam a écrit:
Spoiler:


Pardon mais la tu fais preuve d'une ignorance assez manifeste. Connaitre les grands signes annonciateur de la fin des temps et connaitre quand exactement aura lieu la fin, sont 2 choses totalement différentes.
Spoiler:

C'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ????? scratch
Tu connais ma position envers ce conte de fées qu'est la Sunna et les hadiths.

As tu déjà lu l'Apocalypse ? je t'invite à lire ce texte et tu verras que le Fils Unique de Dieu connait la date de la fin du monde.



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:20

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Jesus est Dieu.

toi tu devrais mettre islam en religion au lieu de en recherche,ce serait plus fairplay pour les gens ne te connaissan pas encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 19:39

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!

Je suis étonné qu'on puisse baptiser un enfant sans un parrain.
Dans l'église catholique, les parents ne sont pas obligatoirement catholiques pour baptiser un enfant.

Mais le parrain et le marraine doivent l'être.

C'est donc les deux parrain et marraine qui disent "Jésus est Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:16

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
[spoiler]


Pardon mais la tu fais preuve d'une ignorance assez manifeste. Connaitre les grands signes annonciateur de la fin des temps et connaitre quand exactement aura lieu la fin, sont 2 choses totalement différentes.
Spoiler:

C'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ????? scratch
Tu connais ma position envers ce conte de fées qu'est la Sunna et les hadiths.

As tu déjà lu l'Apocalypse ? je t'invite à lire ce texte et tu verras que le Fils Unique de Dieu connait la date de la fin du monde.



.

Les evangiles disent que Jésus ne connait pas l'Heure, et ton raisonnement est nul et non avenue, comme je te l'ai déja dit. Connaitre des signes précurseurs de l'Heure ne veut absolument pas dire que l'on connait quand aura lieu l'Heure.

D'autres prophète ont donné des signes précurseurs. Je t'ai cité des hadiths, mais j'aurais pu aussi te citer le Coran :

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme(2), négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées(3)

8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante(4)

9. pour quel péché elle a été tuée.

10. Et quand les feuilles seront déployées(5),

11. et le ciel écorché(6)

12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,

14. chaque âme saura ce qu’elle a présenté.
SOURATE 81





1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible(2).

2. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

3. Et il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

4. Il a été prescrit à l’égard de ce dernier qu’il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu’il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
SOURATE 22


Une fois que l'on sait tout cela, et bien plus encore, somme nous capable de connaitre la date de la fin du monde ? Bien sur que non. Connaitre des signes et connaitre la date sont 2 chose totalement différentes. Raisonne un peu, et tu verras que tu es dans le faux avec ton affirmation.

Comme tes propres evangiles le disent, Jésus ne connait pas l'Heure. Et pour cause, Allah seul connait l'Heure.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:01

Citation :
Zumonin a écrit : contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.

Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:57

Shalom a écrit:
Citation :
Zumonin a écrit : contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.

  Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
et le Saint Esprit qui est ce
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:08

Anaska a écrit:
Shalom a écrit:


  Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
et le Saint Esprit qui est ce


Toi  tu es  Anaska et tu as ton esprit.

Dieu est Dieu et l'esprit de Dieu est le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:16

Anaska a écrit:
Shalom a écrit:


  Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
et le Saint Esprit qui est ce

Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:19

albania a écrit:
Anaska a écrit:

et le Saint Esprit qui est ce

  Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....

donc Dieu à un esprit
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:24

Anaska a écrit:
albania a écrit:


  Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....

donc Dieu à un esprit


Elle s'amuse de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:27

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


donc Dieu à un esprit


Elle s'amuse de nous.
elle dit bien que Dieu à un esprit qui s'appelle le Saint Esprit
relis ce qu'elle à ecrit
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:29

Anaska a écrit:
albania a écrit:


  Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....

donc Dieu à un esprit

C'est une explication qui demande beaucoup de subtilité pour la comprendre ,sachez que même si vous en êtes dépourvue ,l'Esprit Saint viendra tout doucement souffler sur votre tête et miracle ,ma petite mahométane vous recevrez la lumière qui vous fait tant défaut à présent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:32

albania a écrit:
Anaska a écrit:


donc Dieu à un esprit

 C'est une explication qui demande beaucoup de subtilité pour la comprendre ,sachez que même si vous en êtes dépourvue ,l'Esprit Saint viendra tout doucement souffler sur votre tête et miracle ,ma petite mahométane vous recevrez la lumière qui vous fait tant défaut à présent .
et toi petite deiste est ce que le souffle du Saint Esprit t'as converti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:34

J'ai donné plus haut l'explication.



CHACUN AVONS UN ESPRIT ET AVONS UNE IDENTITE.

Je suis Aquilas et j'ai un esprit

Dieu est Dieu et Dieu a un Saint Esprit.


Notre esprit est esprit

L'esprit de Dieu est SAINT Esprit.


Notre esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:37

Anaska a écrit:
albania a écrit:


 C'est une explication qui demande beaucoup de subtilité pour la comprendre ,sachez que même si vous en êtes dépourvue ,l'Esprit Saint viendra tout doucement souffler sur votre tête et miracle ,ma petite mahométane vous recevrez la lumière qui vous fait tant défaut à présent .
et toi petite deiste est ce que le souffle du Saint Esprit t'as converti



Le souffle du Saint Esprit est un allié puissant à la condition d'ouvrir son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:50

albania a écrit:
Anaska a écrit:

et toi petite deiste est ce que le souffle du Saint Esprit t'as converti



                       Le souffle du Saint Esprit est un allié puissant à la condition d'ouvrir son coeur.
tu n'es plus deiste mais une petite chretienne
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:


                       Le souffle du Saint Esprit est un allié puissant à la condition d'ouvrir son coeur.
tu n'es plus deiste mais une petite chretienne

Je suis de culture chrétienne c'est certain et vous ? quelle culture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:54

albania a écrit:
Anaska a écrit:

tu n'es plus deiste mais une petite chretienne

Je suis de culture chrétienne c'est certain et vous ? quelle culture?
culture asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:56

Aquilas** a écrit:
J'ai donné plus haut l'explication.



CHACUN AVONS UN ESPRIT ET AVONS UNE IDENTITE.

Je suis Aquilas et j'ai un esprit

Dieu est Dieu et Dieu a un Saint Esprit.


Notre esprit est esprit

L'esprit de Dieu est SAINT Esprit.


Notre esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint.

le pere et le fils dans tout cela
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je suis de culture chrétienne c'est certain et vous ? quelle culture?
culture asiatique

Il y a de belles sagesses asiatiques ,vous les connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyMar 03 Oct 2017, 22:33

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
J'ai donné plus haut l'explication.



CHACUN AVONS UN ESPRIT ET AVONS UNE IDENTITE.

Je suis Aquilas et j'ai un esprit

Dieu est Dieu et Dieu a un Saint Esprit.


Notre esprit est esprit

L'esprit de Dieu est SAINT Esprit.


Notre esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint.

le pere et le fils dans tout cela



Et bien .... humm .... Dieu le Père est le Père et donc est Dieu voila voila

hummm Jésus est Dieu car l'ESPRIT DE DIEU qui est l'Esprit de Dieu n'est ce pas a investi le corps de Jésus ...

voilà voila voila voila
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 12:27

Invité a écrit:
Aquilas** a écrit:
J'ai donné plus haut l'explication.



CHACUN AVONS UN ESPRIT ET AVONS UNE IDENTITE.

Je suis Aquilas et j'ai un esprit

Dieu est Dieu et Dieu a un Saint Esprit.


Notre esprit est esprit

L'esprit de Dieu est SAINT Esprit.


Notre esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint.

le pere et le fils dans tout cela


Le Père est la Pensée toute Puissante de DIEU qui engendre Sa Parole appelée le Fils ; et leur amour entre eux (le Père et le Fils) et pour leurs créatures est le Saint Esprit.


Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 12:54

zumonin a écrit:
Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 175602 mon cher ZUMONIN de nous avoir donné tous ces bons arguments sur la Divinité de Jésus ( voir page 1)....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 16:29

mario-franc_lazur a écrit:
zumonin a écrit:
Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 175602               mon cher ZUMONIN de nous avoir donné tous ces bons arguments sur la Divinité de Jésus ( voir page 1)....

Je n'ai pas lu les 5 pages de discussion.

Mais voici ma position : l'évangile de Jean, même si elle prétend émaner d'un témoin oculaire, ne l'est en réalité pas.

Pour moi, affirmer qu'il s'agit du témoignage de quelqu'un qui aurait côtoyé Jésus ne sert qu'à vouloir persuader le lecteur de la vérité de ce livre.

A sa lecture, il me semble évident que des quatre évangiles, c'est celui qui présente le plus un discours théologique. Et le moins un discours historique.

Il va de soi que l'auteur, ou les auteurs, veut persuader le lecteur que Jésus serait le Fils de Dieu, le Verbe de Dieu fait chair.

C'est quelque part le texte qui rompt avec le judaïsme puisqu'il présente une vision qui entre en totale opposition avec ce que les juifs attendaient, et attendent toujours du Messianisme.

Et c'est bien à cause de ma position sur ce livre que je ne peux pas suivre les arguments que les chrétiens prennent dedans.

Les chrétiens peuvent défendre leur vision du Verbe de Dieu incarné parce qu'ils considèrent cet évangile comme éminemment authentique. ce qui n'est pas le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 18:57

OlivierV a écrit:


Je n'ai pas lu les 5 pages de discussion.

Mais voici ma position : l'évangile de Jean, même si elle prétend émaner d'un témoin oculaire, ne l'est en réalité pas.

Pour moi, affirmer qu'il s'agit du témoignage de quelqu'un qui aurait côtoyé Jésus ne sert qu'à vouloir persuader le lecteur de la vérité de ce livre.

A sa lecture, il me semble évident que des quatre évangiles, c'est celui qui présente le plus un discours théologique. Et le moins un discours historique.

Il va de soi que l'auteur, ou les auteurs, veut persuader le lecteur que Jésus serait le Fils de Dieu, le Verbe de Dieu fait chair.

C'est quelque part le texte qui rompt avec le judaïsme puisqu'il présente une vision qui entre en totale opposition avec ce que les juifs attendaient, et attendent toujours du Messianisme.

Et c'est bien à cause de ma position sur ce livre que je ne peux pas suivre les arguments que les chrétiens prennent dedans.

Les chrétiens peuvent défendre leur vision du Verbe de Dieu incarné parce qu'ils considèrent cet évangile comme éminemment authentique. ce qui n'est pas le cas pour moi.


C'est au contraire le plus proche des faits dans leur déroulement réel sur 3 ans, et le plus précis quant à la description des lieux .


Il faudrait que tu révises ta conception sur cet évangile.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
zumonin a écrit:
Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 175602               mon cher ZUMONIN de nous avoir donné tous ces bons arguments sur la Divinité de Jésus ( voir page 1)....

Je ne vois pas en quoi nous détournons les textes, nous musulman. Au contraire, nous le lisons tel qu'il est et nous prouvons que vos interprétation orienté vers la divinisation de Jésus ne sont que des interprétations parmi d'autres possible, je copie colle d'ailleurs ma réponse faite sur Jean 10 : 30 et qu'on me dise en quoi j'ai détourné le texte...

Le sujet de Jean 10 n'a jamais été "Jésus est il Dieu ?" mais "Jésus est il le Messie ?". C'est ce que demande les Juifs à Jésus. "Es tu le Messie ?" :

24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jean 10


Ensuite ce n'est qu'aprés que Jésus leur ait dit

"28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10


Ce n'est qu'aprés cela, qu'il l'accusent de se faire Dieu. Mais ils ne l'accusent pas de se faire Dieu parce qu'il se fait Dieu, mais parce qu'ils ont interprété ces paroles ainsi, donc ils s'apprêtent à le lapider à cause de ce qu'ils ont compris de ces paroles, et que leur répond Jésus ?


34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10


Jésus ne leur répond pas qu'il est bien Dieu, au contraire, il leur explique qu'il parle de façon imagé, en personnifiant sa relation avec Dieu, et il leur démontre qu'ils ont mal interprété ce qu'il a dit, en leur rappelant ce que leur propre loi dit.

Ainsi il leur rappelle que eux qui sont de simple croyant, leur propre loi les nomme "des dieux" alors qu'ils ne sont bien évidemment pas des dieux et qu'ils ne se sont jamais pris pour des dieux. Alors pourquoi s'offusquent ils que lui, Jésus, qui ait un envoyé de Dieu, le Messie, se nomme "fils de Dieu" et qu'il personnifie son lien avec Dieu. Et aprés cette démonstration, il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:



C'est au contraire le plus proche des faits dans leur déroulement réel sur 3 ans, et le plus précis quant à la description des lieux .


Il faudrait que tu révises ta conception sur cet évangile.

Je vois mal sur quoi on pourrait se baser pour dire qu'il serait le plus proche selon les faits.

Pour ce qui est de la précision dans la description des lieux, je veux bien te croire...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:22

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est au contraire le plus proche des faits dans leur déroulement réel sur 3 ans, et le plus précis quant à la description des lieux .


Il faudrait que tu révises ta conception sur cet évangile.

Je vois mal sur quoi on pourrait se baser pour dire qu'il serait le plus proche selon les faits.

Pour ce qui est de la précision dans la description des lieux, je veux bien te croire...


L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:36

salamsam a écrit:


"28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10


Ce n'est qu'aprés cela, qu'il l'accusent de se faire Dieu. Mais ils ne l'accusent pas de se faire Dieu parce qu'il se fait Dieu, mais parce qu'ils ont interprété ces paroles ainsi, donc ils s'apprêtent à le lapider à cause de ce qu'ils ont compris de ces paroles, et que leur répond Jésus ?


34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10


Jésus ne leur répond pas qu'il est bien Dieu, au contraire, il leur explique qu'il parle de façon imagé, en personnifiant sa relation avec Dieu, et il leur démontre qu'ils ont mal interprété ce qu'il a dit, en leur rappelant ce que leur propre loi dit.

Ainsi il leur rappelle que eux qui sont de simple croyant, leur propre loi les nomme "des dieux" alors qu'ils ne sont bien évidemment pas des dieux et qu'ils ne se sont jamais pris pour des dieux. Alors pourquoi s'offusquent ils que lui, Jésus, qui ait un envoyé de Dieu, le Messie, se nomme "fils de Dieu" et qu'il personnifie son lien avec Dieu. Et aprés cette démonstration, il s'en va.


En fait, mon cher SALALSAM, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


"28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10


Ce n'est qu'aprés cela, qu'il l'accusent de se faire Dieu. Mais ils ne l'accusent pas de se faire Dieu parce qu'il se fait Dieu, mais parce qu'ils ont interprété ces paroles ainsi, donc ils s'apprêtent à le lapider à cause de ce qu'ils ont compris de ces paroles, et que leur répond Jésus ?


34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10


Jésus ne leur répond pas qu'il est bien Dieu, au contraire, il leur explique qu'il parle de façon imagé, en personnifiant sa relation avec Dieu, et il leur démontre qu'ils ont mal interprété ce qu'il a dit, en leur rappelant ce que leur propre loi dit.

Ainsi il leur rappelle que eux qui sont de simple croyant, leur propre loi les nomme "des dieux" alors qu'ils ne sont bien évidemment pas des dieux et qu'ils ne se sont jamais pris pour des dieux. Alors pourquoi s'offusquent ils que lui, Jésus, qui ait un envoyé de Dieu, le Messie, se nomme "fils de Dieu" et qu'il personnifie son lien avec Dieu. Et aprés cette démonstration, il s'en va.


En fait, mon cher SALALSAM, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


fraternellement.



Oui donc a aucun moment Jésus ne dit, dans ce passage des evangiles qu'il est dieu mais un élu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 07:50

mario-franc_lazur a écrit:



L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !

Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

Pourquoi donc le fait qu'il y aurait eu trois années distinctes est il plus réaliste qu'une seule ?

Est-ce que, en fonction des données historiques que nous possédons aujourd'hui, cette durée de trois ans est encore valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 11:35

OlivierV a écrit:
Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

Pourquoi donc le fait qu'il y aurait eu trois années distinctes est il plus réaliste qu'une seule ?

Est-ce que, en fonction des données historiques que nous possédons aujourd'hui, cette durée de trois ans est encore valable ?


En laissant de coté l'auteur de ce témoignage, a t'il réellement vu et entendu Jésus, quand a t'il été écrit
et par qui ???, tu seras donc d'accord pour dire que pour un Chrétien le témoignage de Jean affirme sans ambiguïtés que Jésus serait "divin"

Je suis d'accord avec toi que le témoignage de Jean est un témoignage plutôt "théologique" mais Jean peut aussi être le seul à avoir compris Jésus. c'est une position tout à fait acceptable comme de dire que ce Jean n'a jamais vu et entendu Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 14:59

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !

Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

Pourquoi donc le fait qu'il y aurait eu trois années distinctes est il plus réaliste qu'une seule ?

Est-ce que, en fonction des données historiques que nous possédons aujourd'hui, cette durée de trois ans est encore valable ?

. L'évangile de Jean étale le ministère de Jésus sur au moins deux ans et demi, en effet cet évangile mentionne trois Pâques pendant l'activité de Jésus (Jean 2,13.23 ; 6,4 ; 11,55 ; 12,11 ; 13,I). L'indication johannique paraît plus vraisemblable.

Et c'est cette thèse (3 ans d'activité publique pour Jésus) qui est toujours enseignée .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 16:17

Poisson vivant a écrit:



En laissant de coté l'auteur de ce témoignage, a t'il réellement vu et entendu Jésus, quand a t'il été écrit
et par qui ???, tu seras donc d'accord pour dire que pour un Chrétien le témoignage de Jean affirme sans ambiguïtés que Jésus serait "divin"

Ah, mais c'est pour moi une certitude. C'est bien pour cela que je parle d'une théologie la plus aboutie. Et bien entendu, pour un chrétien, il s'agit bel et bien d'une affirmation sans ambiguïté de la divinité de Jésus. Rien que les premiers versets du prologue sont évidents sur cette conception.

Poisson vivant a écrit:
Je suis d'accord avec toi que le témoignage de Jean est un témoignage plutôt "théologique" mais Jean peut aussi être le seul à avoir compris Jésus. c'est une position tout à fait acceptable comme de dire que ce Jean n'a jamais vu et entendu Jésus.

Bien sûr que cette position est acceptable. Tout comme la mienne qui ne considère pas qu'il y ait eu un rédacteur unique de cet évangile. C'est sans doute pour ça qu'il n'y aura pas consensus entre les chrétiens et moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:19

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !

Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

c'est aussi mon avis et je pense même qu'il a un coté gnostique
c'est celui que j'aime le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:22

rosarum a écrit:

c'est celui que j'aima le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)

Moi aussi c'est celui que j'aimais le moins. Par contre, c'est sur Luc que j'avais bien accroché... Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:43

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

c'est celui que j'aima le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)

Moi aussi c'est celui que j'aimais le moins. Par contre, c'est sur Luc que j'avais bien accroché... Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 871642

Luc est très bon mais c'est peut être le plus "romancé".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:27

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



L'évangile de Jean est le plus précis quant au temps , quant aux lieux et quant aux personnages ;

Relis-le tu verras ! C'est le seul qui partage bien l'activité de Jésus en 3 années distinctes par exemple ! Le seul qui décrit la piscine de Bethzeda, avec des précisions que seul un Juif habitué de Jérusalem pouvait connaître !

Mais tout cet évangile ne sert qu'à démontrer la divinité de Jésus. Il n'a aucune vocation à être un récit historique.

C'est, au contraire, l'évangile le plus abouti sur le plan théologique.

c'est aussi mon avis et je pense même qu'il a un coté gnostique
c'est celui que j'aime le moins car il est parfois un peu difficile à suivre. (je préfère Matthieu)



En fait Jean n'est pas gnostique du tout : car à l’intérieur même de la communauté chrétienne naissante, peut-être sous l’influence de courants gnostiques, il y a des Chrétiens qui ont tendance à nier ou à minimiser l’humanité du Christ. Pour Jean, il faut leur faire comprendre que le Fils de Dieu est devenu l’homme Jésus, que Jésus n’a pas fait semblant d’être homme. D’où l’insistance de son évangile sur tous les traits d’humanité de Jésus. Il ne nous cache rien de sa fatigue ou de ses pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: