Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30

Aller en bas 
+12
albania
Poisson vivant
poppy
brigit ^^
gerard2007
eric 420
SKIPEER
samuel777444
OlivierV
Aquilas**
titibxl
zumonin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zumonin





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:08

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Ca ne me trouble pas plus que lorsque je lis dans les psaumes de David que les croyants sont "des dieux", que je lis dans je ne sais plus quel passage de la Bible Hebraique qu'Israel est fils ainé de Dieu etc etc...

Je comprends simplement que cela ne doit pas être lu au sens litérale mais purement spirituel. Et je comprends que le Coran et la Sunna ne comporte plus de tel parole car elles ont entrainé de nombreuses personnes à renier le premier commandement et à faire d'un envoyé de Dieu, Dieu lui même, car les ambiguité ont permise de tomber dans l'association.

Et toi ca ne te trouble pas que Jésus dont tu veux absolument croire qu'il est dieu, dise de lui même que le Père est plus grand que Lui, que le Père est plus grand que tous (Allahu Akbar), que seul le Père connait l'heure, qu'il est un envoyé de Dieu, que la volonté du père soit faite, etc etc...

que tant de terme comme "fils de dieu", "fils ainé de dieu", "des dieux" soit utilisé dans la Bible pour parler de simple croyant ou de la terre d'Israel, sans qu'il y ait pour autant la moindre divinisation de ces choses. Que Jésus, dans vos propre evangile, traduit par vos propre religieux, n'ai absolument jamais dit explicitement être Dieu, etc, etc...

Enfin il est vrai, comme tu le dis toi même que nous comprenons à la lumière du Coran, car nous avons gouté à l'unicité de Dieu, on est vacciné, Grâce à Dieu, de l'associassionisme, en tout cas de l'associationisme à un tel degrés car malheureusement il y a certain musulman qui sont tombé dans un autre degrés d'associationnisme qui est le culte des saints, mais c'est un autre sujet.

Je comprends tout à fait que celui qui veut voir le trinitarisme dans les evangile, le voit, mais comme toute croyance fausse, elle comporte d'énorme failure, qu'il est facile de remarquer.

Existe t'il une différence entre le terme "fils de dieux" de l'AT et comment Jésus se présente "Fils Unique de Dieu", sorti de Dieu et descendu du ciel

Tu sais très bien que ce n'est pas la même chose.

"Le Père est plus grand que Lui", comment se fait il que tu comprennes ce passage au sens premier ?

Pourquoi ne pas rattacher ce passage à l'incarnation, le Père engendre le Fils.

ça se tient

" Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut bien Le révéler "

.

. 22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Israel est il dieu ?

Si de simple croyant sont nommé des "fils de dieux" dans l'ancien testament, si Israel est nommé "mon fils ainé" ou "mon fils, mon premier né" selon les traductions que l'on trouve sur le net. En quoi le terme "fils unique de Dieu" serait une preuve de divinité ?

Que le Messie connaisse mieux Dieu que les autres en quoi est ce une preuve de nature divine ?

En revanche comme peut on être Dieu sans connaitre l'Heure ? Comment être Dieu et être soumis à la volonté de Dieu ? Etc etc...

Enfin je comprend que le Père est plus grand que lui au sens premier, car il confirme le premier commandement de l'Eternel notre Dieu ainsi que le Coran et contredit ce qu'ont écrit en Grec ancien, des religieux d'origine paienne, plusieurs décénie aprés la mort de Jésus. Et parce que Dieu n'a pas de faille car Dieu n'est pas un homme, comme le rappelle la Bible Hebraique.

Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:12

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


reponds à ma question svp par oui ou non
est ce que ce passage est cité par par les autres apotre


Non c'est uniquement dans le témoignage de l’Évangile selon Jean.

Ta question était "cites nous un passage dans les evangiles ou Jesus declare etre le fils unique de l'Eternel"

Je t'ai cité un passage.


.
tout à fait je connais ce passage et je savais d'avance que t'allais le citer
pour moi ce passage de jean est un rajout
jamais jesus n'a dit qu'il est le fils unique de l'eternel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:24

salamsam a écrit:
En revanche comme peut on être Dieu sans connaitre l'Heure ? Comment être Dieu et être soumis à la volonté de Dieu ? Etc etc...


Je n’interprète absolument pas ce passage comme toi.

Comment le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel pourrait il ne pas connaitre la fin du monde ?

Dans ces paroles je vois la volonté de Jésus de ne pas révéler aux hommes la date du jugement dernier.

Que le Fils, la parole de Dieu, soit soumis au Père, OUI, puisque c'est le Père qui engendre la parole.




.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:29

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non c'est uniquement dans le témoignage de l’Évangile selon Jean.

Ta question était "cites nous un passage dans les evangiles ou Jesus declare etre le fils unique de l'Eternel"

Je t'ai cité un passage.


.
tout à fait je connais ce passage et je savais d'avance que t'allais le citer
pour moi ce passage de jean est un rajout
jamais jesus n'a dit qu'il est le fils unique de l'eternel


Si tu connaissais ces versets et si tu savais d'avance que j'allais te les citer, c'est un dialogue qui ne sert à rien.

Moi je crois plutôt que tu les ignorais et qu'en bonne "négatrice", il fallait bien que tu trouves quelque chose.

La différence entre moi et beaucoup de croyants (toutes religions ou confessions confondues), c'est que quand je décide d'accepter un livre dans mon coeur, je l'accepte entièrement, je ne décide pas à l'emporte pièce ce qui est vrai ou faux.

Je crois au témoignage de Jean dans son intégralité.


Et puis tu sais, les 4 évangélistes assurent que Jésus a bien été crucifié !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017, 23:28

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

tout à fait je connais ce passage et je savais d'avance que t'allais le citer
pour moi ce passage de jean est un rajout
jamais jesus n'a dit qu'il est le fils unique de l'eternel


Si tu connaissais ces versets et si tu savais d'avance que j'allais te les citer, c'est un dialogue qui ne sert à rien.

Moi je crois plutôt que tu les ignorais et qu'en bonne "négatrice", il fallait bien que tu trouves quelque chose.

La différence entre moi et beaucoup de croyants (toutes religions ou confessions confondues), c'est que quand je décide d'accepter un livre dans mon coeur, je l'accepte entièrement, je ne décide pas à l'emporte pièce ce qui est vrai ou faux.

Je crois au témoignage de Jean dans son intégralité.


Et puis tu sais, les 4 évangélistes assurent que Jésus a bien été crucifié !




.

salut

bizarre que ce passage cité par ce pseudo Jean soit lui aussi unique dans son genre
fils unique de l'Eternel est tres important c'est même une vertu que les autres pseudos évangélistes ne l'aient pas mentionné
est ce un oublie

pour la crucifixion de jesus c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:56

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Je ne savais pas que tu rejeter Paul désolé ,Dieu ne va pas a l'encontre de sa gloire car il est Dieu exemple Dieu de par sa gloire se refuse l'injustice autre exemple il ne peut devenir un démon ;sa nature est incréé il ne peut devenir crée

C'est quoi ces raccourcis ? je ne rejette pas Paul, mais nous discutons sur les paroles de Jésus et tu me cites Paul, excuse moi mais je suis dépassé. scratch

Mais justement le Fils Unique de Dieu est incréé, il est de toute existence en Dieu. ce que nous Chrétiens nous appelons la parole de Dieu ou le verbe de Dieu. voila comment je comprends le verset cité plus haut. le Fils Unique de Dieu avait une Gloire avant la création du monde.




.

Si tu rejettes pas Paul pourquoi alors ne pas prendre en compte ses déclarations? Jésus n'est pas incréé mais crée et n'oublie pas Dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 13:04

Anaska a écrit:
bizarre que ce passage cité par ce pseudo Jean  soit lui aussi unique dans son genre
fils unique de l'Eternel est tres important c'est même une vertu que les autres pseudos évangélistes ne l'aient pas mentionné
est ce un oublie

pour la crucifixion de jesus c'est un autre débat


Pseudo évangélistes ??????scratch

Si tu connais un autre Evangile plus ancien que ceux ci, je veux bien.

Pourquoi la crucifixion serait un autre débat ?

C'est pareil.

Tu m'as demandé un verset de l’Évangile ou Jésus se déclare être Fils Unique de Dieu. je t'ai simplement cité un verset. ensuite tu me dis que seul Jean dit que Jésus s'est proclamé ainsi et que ça ne peut pas être vrai puisque les 3 autres évangélistes ne le définissent pas ainsi. scratch mais la crucifixion, ce sont bien tous les évangélistes qui le disent. alors ma question est simple, Jésus a t'il été crucifié ?

Jean est le seul qui parle du Paraclet, et pourtant !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 16:36

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En revanche comme peut on être Dieu sans connaitre l'Heure ? Comment être Dieu et être soumis à la volonté de Dieu ? Etc etc...


Je n’interprète absolument pas ce passage comme toi.

Comment le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel pourrait il ne pas connaitre la fin du monde ?

Dans ces paroles je vois la volonté de Jésus de ne pas révéler aux hommes la date du jugement dernier.

Que le Fils, la parole de Dieu, soit soumis au Père, OUI, puisque c'est le Père qui engendre la parole.




.


Ah non, il est impossible d'interpréter ce passage comme tu le fais, à moins de considérer que Jésus à mentit, ce qui bien evidemment n'est pas possible.

Il dit explicitement qu'il ne connait pas l'Heure, ni lui, ni les anges, que seul le Père connait l'Heure :


36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Matthieu 24


Dailleurs on constate qu'il se met lui même sur le même plan que les autres créatures de Dieu, dont les Anges car il est en effet soumis à Dieu, comme tout le reste de la création, et il ne sait que ce que Dieu veut bien qu'Il sache, comme tout le reste de la création.

Le fils n'est pas Dieu, seul le Père est Dieu.

Dailleurs cela rappelle un verset du Coran :

63. Les gens t’interrogent au sujet de l’Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu’en sais-tu? Il se peut que l’Heure soit proche.
Sourate 33


Eh oui, seul Allah connait l'Heure.

Même l'Ange Gabriel (qui pour nous est le saint Esprit) ne le connait pas, comme le rapporte un hadith dans lequel l'Ange Gabriel, qui à pris forme humaine, interroge le Messager de Dieu sur l'Islam, et entre autre, sur l'Heure :



‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.

- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:22

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin
Mathieu 24:6

Comment Jésus peut il savoir ceci et savoir que ce ne sera pas encore la fin, s'il ne connait pas la fin ? médite bien la dessus !

Le Christianisme est une religion vivante, ne l'oublie pas. rien n'est figé à vie. chaque homme a le devoir de rechercher Dieu dans les paroles de Jésus.



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:27

salamsam a écrit:
Ah non, il est impossible d'interpréter ce passage comme tu le fais, à moins de considérer que Jésus à mentit, ce qui bien evidemment n'est pas possible.


Réfléchis bien avant de dire de telles choses.

"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour"
Mathieu 16:21

Selon vous Jésus a menti à ses apôtres, mais pour nous Chrétiens, Jésus n'a jamais menti.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 22:30

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
bizarre que ce passage cité par ce pseudo Jean  soit lui aussi unique dans son genre
fils unique de l'Eternel est tres important c'est même une vertu que les autres pseudos évangélistes ne l'aient pas mentionné
est ce un oublie

pour la crucifixion de jesus c'est un autre débat


Pseudo évangélistes ??????scratch

Si tu connais un autre Evangile plus ancien que ceux ci, je veux bien.

Pourquoi la crucifixion serait un autre débat ?

C'est pareil.

Tu m'as demandé un verset de l’Évangile ou Jésus se déclare être Fils Unique de Dieu. je t'ai simplement cité un verset. ensuite tu me dis que seul Jean dit que Jésus s'est proclamé ainsi et que ça ne peut pas être vrai puisque les 3 autres évangélistes ne le définissent pas ainsi.  scratch  mais la crucifixion, ce sont bien tous les évangélistes qui le disent. alors ma question est simple, Jésus a t'il été crucifié ?

Jean est le seul qui parle du Paraclet, et pourtant !

.
salut
quel rapport entre le fils unique de l’Éternel et la crucifixion
aucun
oui seul ce pseudo Jean est l'auteur du Nouveau Testament qui emploie ce terme en référence à Jésus
pourquoi
tout simplement un tour de passe passe il veux faire passer le passage ou l’auteur parle dans Hébreux chapitre11 verset 17 d’Isaac comme du fils unique d’Abraham car Abraham avait plusieurs autres fils, mais Isaac était son seul fils né de Sarah et le seul enfant de l’Alliance donc fils unique

si tu veux débattre sur la crucifixion de Jésus c'est sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 22:57

@Salamsam,

Le Christ n'est pas le Père, le Christ est consubstantiel au Père en Dieu, de même essence, c'est cela le dogme chrétien.

Il est Fils de Dieu, Parole faite chair, Il est dissocié du Père mais il est dans le Père comme la Parole procède de la Volonté.

Ensuite tu fais de l'omnipotence et de l'omniscience la caractéristique divine.

Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. - Luc

Donc tu te fais une mauvaise représentation de la divinité du Christ devant les hommes.

Jésus est de Dieu et en Dieu, il le dit sans cesse, et surtout il est parfait,
Il demande à être jugé si l'on trouve une parole ou un acte en dehors de Dieu,
Et sinon que l'on accepte sa Parole afin que nous ayons la vie éternelle,
Et paradoxe il est condamné pour s'être fait Dieu, comme tu l'as remarqué.

Et Jésus sauve par sa Parole car il est le don d'Amour et de Grâce afin que nous ayons la foi qui donne la vie.
Il pardonne nos péchés par l'Amour du Père et sa Parole n'est que Pardon et Amour, bien qu'un feu qui brûle ce qui n'est pas d'elle.

Enfin nous ne savons ce que nous serons, cela ne nous a pas été révélé,
Mais ceux qui savent s'abandonner à la Parole d'Amour sans s'opposer afin qu'elle fasse nid,
Nous avons l'assurance que nous serons à l'image du Christ à la résurrection.

Tel il est (à la révélation), Tel nous serons (à la révélation), promesse aux hommes,
Celui qui m'a vu a vu le Père, Parole du Christ.

Et j'ajouterai seul Dieu est éternel, rien d'éternel en dehors de Dieu.

un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
- Esaïe
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:27

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pseudo évangélistes ??????scratch

Si tu connais un autre Evangile plus ancien que ceux ci, je veux bien.

Pourquoi la crucifixion serait un autre débat ?

C'est pareil.

Tu m'as demandé un verset de l’Évangile ou Jésus se déclare être Fils Unique de Dieu. je t'ai simplement cité un verset. ensuite tu me dis que seul Jean dit que Jésus s'est proclamé ainsi et que ça ne peut pas être vrai puisque les 3 autres évangélistes ne le définissent pas ainsi.  scratch  mais la crucifixion, ce sont bien tous les évangélistes qui le disent. alors ma question est simple, Jésus a t'il été crucifié ?

Jean est le seul qui parle du Paraclet, et pourtant !

.
salut
quel rapport entre le fils unique de l’Éternel et la crucifixion
aucun
oui seul ce pseudo Jean est l'auteur du Nouveau Testament qui emploie ce terme en référence à Jésus
pourquoi
tout simplement un tour de passe passe il veux faire passer le passage ou l’auteur parle dans Hébreux chapitre11 verset 17 d’Isaac comme du fils unique d’Abraham car Abraham avait plusieurs autres fils, mais Isaac était son seul fils né de Sarah et le seul enfant de l’Alliance donc fils unique

si tu veux débattre sur la crucifixion de Jésus c'est sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Fils se retrouve dans les 4 évangiles, le Fils, avec la majuscule de l'unicité, non un fils.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Anaska, le fils bien-aimé est lié au fils unique, le premier né. Les juifs connaissent la signification.

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;
Va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
- Genèse

Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. - Luc, Mat, Marc

La génération du Christ est d'adoption, nous venons à son essence par la foi naturelle inscrite dans le coeur.

Quant à l'alpha et l'oméga, il est le Fils de Dieu, de Dieu et en Dieu, il s'est abaissé afin que nous soyons élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 01:35

Poisson vivant a écrit:
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin
Mathieu 24:6

Comment Jésus peut il savoir ceci et savoir que ce ne sera pas encore la fin, s'il ne connait pas la fin ? médite bien la dessus !

Le Christianisme est une religion vivante, ne l'oublie pas. rien n'est figé à vie. chaque homme a le devoir de rechercher Dieu dans les paroles de Jésus.



.


Pardon mais la tu fais preuve d'une ignorance assez manifeste. Connaitre les grands signes annonciateur de la fin des temps et connaitre quand exactement aura lieu la fin, sont 2 choses totalement différentes. Jésus(pbsl) ne fait que donner quelques signes qui annonceront que la fin est proche. Bon nombre de prophètes ont en fait de même. Dailleurs dans le hadith que j'ai cité plus haut, le prophète Mohamad(pbsl) donne 2 signe de la fin, je te recite le passage qui est dailleurs à la fin du hadith :

- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion
' » (Mouslim).


Le prophète Mohamad(pbsl) comme Jésus(pbsl) et comme bien d'autres prophètes avant eux, ont donné des signes précurseurs. Le prophète Mohamad est probablement dailleurs celui qui en à donné le plus, et les plus précis (logique pour le dernier prophète envoyé à l'humanité). En voici quelques autres parmi les nombreux qu'il nous à révélé :


"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."
(At-Tirmidhi)

« L’Heure ne viendra pas tant que n’apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ. » (Mouslim et Boukhâri)

« viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) »

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri)


Et il y en a encore de nombreux autres, parlant de petits signe tel que ceux cité plus haut, mais aussi de grands signe comme la sortie de Gog et Magog, le retour de Jésus(pbsl), l'avènement de l'antéchrist, le soleil se levant à l'Ouest, etc etc...

Donc tu vois, ton argument tombe à l'eau. Prétendre que Jésus connait l'Heure parce qu'il aurait donné quelques signe avant coureur, n'a absolument aucun sens, ce n'est nullement un argument valable et crédible.  

Jésus ne connait pas l'Heure, cela ne te trouble pas ? Vous croyez que Jésus serait le "verbe incarné de dieu" et voila que Jésus vous dit qu'il est aussi ignorant sur quand exactement aura lieu l'Heure, que toi, moi, et tout le reste de la création.

Tu noteras dailleurs que le Saint Esprit ne connait pas non plus l'Heure, puisque Jésus dit que seul le Père connait l'Heure. Pour nous musulman c'est logique, puisque nous savons que le Saint Esprit est l'Ange Gabriel, et Jésus dit que les Anges aussi ne connaissent pas l'Heure, mais pour vous qui croyez que le Saint Esprit serait "l'esprit même de dieu", avoue que c'est troublant.

Comme je te l'ai dit plus haut, Dieu n'a pas de faille, hors ce seul passage des evangiles suffit à déceler des failles béantes sur votre trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:07

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

salut
quel rapport entre le fils unique de l’Éternel et la crucifixion
aucun
oui seul ce pseudo Jean est l'auteur du Nouveau Testament qui emploie ce terme en référence à Jésus
pourquoi
tout simplement un tour de passe passe il veux faire passer le passage ou l’auteur parle dans Hébreux chapitre11 verset 17 d’Isaac comme du fils unique d’Abraham car Abraham avait plusieurs autres fils, mais Isaac était son seul fils né de Sarah et le seul enfant de l’Alliance donc fils unique

si tu veux débattre sur la crucifixion de Jésus c'est sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Fils se retrouve dans les 4 évangiles, le Fils, avec la majuscule de l'unicité, non un fils.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Anaska, le fils bien-aimé est lié au fils unique, le premier né. Les juifs connaissent la signification.

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;
Va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
- Genèse

Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. - Luc, Mat, Marc

La génération du Christ est d'adoption, nous venons à son essence par la foi naturelle inscrite dans le coeur.

Quant à l'alpha et l'oméga, il est le Fils de Dieu, de Dieu et en Dieu, il s'est abaissé afin que nous soyons élevés.

salut

quel rapport entre fils bien aimé et fils unique
aucun
vos tours de passe passe vont vous jouer des tours
vous cherchez à usurper des mots des expressions des histoires de l'ancien testament pour le coller au nouveau afin d’accréditer la divinité de jésus
Dieu est juste et n'aime pas les artifices et les tours de passe passe
Dieu n'est pas un magicien


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 10:22

salamsam a écrit:
Et il y en a encore de nombreux autres, parlant de petits signe tel que ceux cité plus haut, mais aussi de grands signe comme la sortie de Gog et Magog, le retour de Jésus(pbsl), l'avènement de l'antéchrist, le soleil se levant à l'Ouest, etc etc...

.


Juste des précisions.

L'antéchrist a pris ses marques justement c'est lui qui entraine la destruction, on peut dire qu'il est promoteur de la destruction, le diable, l'antéchrist, le faux prophète, tout ce lot de signes avant coureurs de la fin sont installés, et ensuite c'est l'avènement de Jésus, de cette manière :


"1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



L'avènement de Jésus et la fin du monde, comme le verset 3 le dit, sont concomitants.

C'est à dire il ne faut pas s'attendre au retour de Jésus et se dire que nous échappons à la fin du monde.

La fin du monde est inéluctable, Jésus vient d'entre les nuées pour accueillir nos âmes.

Par conséquent et je sais que vous Musulmans vous vous dites que Jésus viendra et il y aura des réformes, je pense qu'il faut que vous renonciez à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:19

Aquilas** a écrit:
salamsam a écrit:
Et il y en a encore de nombreux autres, parlant de petits signe tel que ceux cité plus haut, mais aussi de grands signe comme la sortie de Gog et Magog, le retour de Jésus(pbsl), l'avènement de l'antéchrist, le soleil se levant à l'Ouest, etc etc...

.


Juste des précisions.

L'antéchrist a pris ses marques justement c'est lui qui entraine la destruction, on peut dire qu'il est promoteur de la destruction, le diable, l'antéchrist, le faux prophète, tout ce lot de signes avant coureurs de la fin sont installés, et ensuite c'est l'avènement de Jésus, de cette manière :


"1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



L'avènement de Jésus et la fin du monde, comme le verset 3  le dit, sont concomitants.

C'est à dire il ne faut pas s'attendre au retour de Jésus et se dire que nous échappons à la fin du monde.

La fin du monde est inéluctable, Jésus vient d'entre les nuées pour accueillir nos âmes.

Par conséquent et je sais que vous Musulmans vous vous dites que Jésus viendra et il y aura des réformes, je pense qu'il faut que vous renonciez à cette idée.

oui la fin du monde est inéluctable certes mais jésus ne reviendra pas pour juger les hommes mais plutôt revenir pour tuer l'antechrist
le chapitre selon matthieu ne parle pas des signes de la fin du monde mais prévois de ce que va arriver aux premiers chretiens juste après son absence
donc arrêter d'essayer de dissoudre l'huile dans l'eau
ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:45

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Juste des précisions.

L'antéchrist a pris ses marques justement c'est lui qui entraine la destruction, on peut dire qu'il est promoteur de la destruction, le diable, l'antéchrist, le faux prophète, tout ce lot de signes avant coureurs de la fin sont installés, et ensuite c'est l'avènement de Jésus, de cette manière :


"1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"



L'avènement de Jésus et la fin du monde, comme le verset 3  le dit, sont concomitants.

C'est à dire il ne faut pas s'attendre au retour de Jésus et se dire que nous échappons à la fin du monde.

La fin du monde est inéluctable, Jésus vient d'entre les nuées pour accueillir nos âmes.

Par conséquent et je sais que vous Musulmans vous vous dites que Jésus viendra et il y aura des réformes, je pense qu'il faut que vous renonciez à cette idée.

oui la fin du monde est inéluctable certes mais jésus ne reviendra pas pour juger les hommes mais plutôt revenir pour tuer l'antechrist
le chapitre selon matthieu ne parle pas des signes de la fin du monde mais prévois de ce que va arriver aux premiers chretiens juste après son absence
donc arrêter d'essayer de dissoudre l'huile dans l'eau
ça ne marche pas


Je ne comprend pas ce que tu dis.

D'abord tu dis que la fin du monde est inéluctable, en accord avec moi donc, nous sommes ok.

Et ensuite tu dis que Jésus vient plutôt tuer l'antéchrist. Si la fin est prononcée, il n'y a plus de vie sur terre, l'antéchrist meurt comme tous les autres, Jésus n'a pas besoin de faire ce que tu dis et puis Jésus "ne tue pas".

Ensuite tu reviens sur ce que tu dis, en disant que Matthieu ne parle pas de la fin du monde mais d'évènements passés déjà, or tu viens de dire que tu es d'accord pour comprendre la fin du monde, si ce n'est dans les chapitres de la Bible, d'où tiens tu l'information ?

1 "A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.

3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos
chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris
des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.

5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du
carnage.

6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit
de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la
porte."




L'heure du Jugement DERNIER aura sonné lorsque tout sera terminé.

Le Jugement Dernier, c'est, la dernière fois que Dieu aura jugé des hommes de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:01

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


oui la fin du monde est inéluctable certes mais jésus ne reviendra pas pour juger les hommes mais plutôt revenir pour tuer l'antechrist
le chapitre selon matthieu ne parle pas des signes de la fin du monde mais prévois de ce que va arriver aux premiers chretiens juste après son absence
donc arrêter d'essayer de dissoudre l'huile dans l'eau
ça ne marche pas


Je ne comprend pas ce que tu dis.

D'abord tu dis que la fin du monde est inéluctable, en accord avec moi donc, nous sommes ok.

Et ensuite tu dis que Jésus vient plutôt tuer l'antéchrist. Si la fin est prononcée, il n'y a plus de vie sur terre, l'antéchrist meurt comme tous les autres, Jésus n'a pas besoin de faire ce que tu dis et puis Jésus "ne tue pas".

Ensuite tu reviens sur ce que tu dis, en disant que Matthieu ne parle pas de la fin du monde mais d'évènements passés déjà, or tu viens de dire que tu es d'accord pour comprendre la fin du monde, si ce n'est dans les chapitres de la Bible, d'où tiens tu l'information ?

1 "A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.

3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos
chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris
des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.

5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du
carnage.

6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit
de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la
porte."




L'heure du Jugement DERNIER  aura sonné lorsque tout sera terminé.

Le Jugement Dernier, c'est, la dernière fois que Dieu aura jugé des hommes de la terre.

salut
faites semblant de ne pas comprendre
la fin du monde aura lieu oui et personne ne le sait même jesus
tu essayes avec le chapitre selon matthieu le concorder avec les signes de la fin du monde
alors que jesus prévoit de ce qui va arriver apres son absence aux premiers chrétiens
selon les musulmans le retour de jesus est le signe avant coureur de la fin du temps
sa deuxième mission salamsam l'a expliqué
au sujet du jugement dernier l'Eternel sera le Juge Suprême et non Jesus qui lui sera le Temoin juste pour son peuple
Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:33

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je ne comprend pas ce que tu dis.

D'abord tu dis que la fin du monde est inéluctable, en accord avec moi donc, nous sommes ok.

Et ensuite tu dis que Jésus vient plutôt tuer l'antéchrist. Si la fin est prononcée, il n'y a plus de vie sur terre, l'antéchrist meurt comme tous les autres, Jésus n'a pas besoin de faire ce que tu dis et puis Jésus "ne tue pas".

Ensuite tu reviens sur ce que tu dis, en disant que Matthieu ne parle pas de la fin du monde mais d'évènements passés déjà, or tu viens de dire que tu es d'accord pour comprendre la fin du monde, si ce n'est dans les chapitres de la Bible, d'où tiens tu l'information ?

1 "A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.

3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos
chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris
des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.

5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du
carnage.

6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit
de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la
porte."




L'heure du Jugement DERNIER  aura sonné lorsque tout sera terminé.

Le Jugement Dernier, c'est, la dernière fois que Dieu aura jugé des hommes de la terre.

salut
faites semblant de ne pas comprendre
la fin du monde aura lieu oui et personne ne le sait même jesus
tu essayes avec le chapitre selon matthieu le concorder avec les signes de la fin du monde
alors que jesus prévoit de ce qui va arriver apres son absence aux premiers chrétiens
selon les musulmans le retour de jesus est le signe avant coureur de la fin du temps
sa deuxième mission salamsam l'a expliqué
au sujet du jugement dernier l'Eternel sera le Juge Suprême et non Jesus qui lui sera le Temoin juste pour son peuple
Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

Bonjour

Non pas que Jésus ne le sache pas, mais l'enjeu est trop important, la destruction d'une planète entre dans le cadre d'une gestion divine, il n'y a que Dieu qui le sait, cela revient à dire, il n'y a que Dieu qui a la charge de cet évènement de si grande envergure, et non pas que ce soit un argument pour dire que Jésus ignore, bien sûr que Jésus n'ignore pas, mais ce ne sont pas des récits de comptoir, il ne faut pas en parler à la légère, nous le savons, cela suffit, nous n'avons pas à savoir plus en détail de plus, alors que c'est nous qui sommes fautifs, le jour et l'heure !!

Pour ce qui est des signes avant coureurs, oui Matthieu le dit, et non pas que cela concerne les premiers chrétiens, que tout arrive en l'an 70 comme disent les Témoins de Jéhovah, la Parousie disent ils est apparue en l'an 70, et rappelons que la Parousie est l'avènement de Jésus, or tu le dis toi même Jésus revient "tuer" l'antichrist, tu ne peux pas tout dire et son contraire.

Les Témoins de Jéhovah le disent parce qu'ils se basent sur ce que Jésus a dit "cette génération ne passera pas mes Paroles oui mais cette génération non".

Les TJ se disent "génération" = 70 ans d''age donc génération contemporaine à Jésus après s Résurrection.

Mais ils s'arrêtent à un seul mot (génération) pour dire que tout est arrivé, l'avènement de Jésus et ....... la fin du monde....

Mais génération d'hommes veut dire = typologie d'hommes, ou autrement dit : ces hommes là avec ces travers là persisteront dans l'iniquité jusqu'à ce que la terre disparaisse.

L'avènement de Jésus est en même temps que la fin du monde.

Et si la fin du monde est inéluctable, si Jésus vient, c'est entre les nuées comme les écritures disent, pour juger les vivants et les morts, car tout Pouvoir a été donné par Dieu, comme la Bible le dit.


Il n'y a personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort, comme dit le Coran et que tu cites, et Jésus se portera témoin contre ces personnes qui n'ont pas cru en lui.

Si Jésus se porte témoin contre les impies, Jésus décide qui, entre les hommes, méritent la Vie Eternelle, un Jugement divin par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:56

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


salut
faites semblant de ne pas comprendre
la fin du monde aura lieu oui et personne ne le sait même jesus
tu essayes avec le chapitre selon matthieu le concorder avec les signes de la fin du monde
alors que jesus prévoit de ce qui va arriver apres son absence aux premiers chrétiens
selon les musulmans le retour de jesus est le signe avant coureur de la fin du temps
sa deuxième mission salamsam l'a expliqué
au sujet du jugement dernier l'Eternel sera le Juge Suprême et non Jesus qui lui sera le Temoin juste pour son peuple
Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

Bonjour

Non pas que Jésus ne le sache pas, mais l'enjeu est trop important, la destruction d'une planète entre dans le cadre d'une gestion divine, il n'y a que Dieu qui le sait, cela revient à dire, il n'y a que Dieu qui a la charge de cet évènement de si grande envergure, et non pas que ce soit un argument pour dire que Jésus ignore, bien sûr que Jésus n'ignore pas, mais ce ne sont pas des récits de comptoir, il ne faut pas en parler à la légère, nous le savons, cela suffit, nous n'avons pas à savoir plus en détail de plus, alors que c'est nous qui sommes fautifs, le jour et l'heure !!

Pour ce qui est des signes avant coureurs, oui Matthieu le dit, et non pas que cela concerne les premiers chrétiens, que tout arrive en l'an 70 comme disent les Témoins de Jéhovah, la Parousie disent ils est apparue en l'an 70, et rappelons que la Parousie est l'avènement de Jésus, or tu le dis toi même Jésus revient "tuer" l'antichrist, tu ne peux pas tout dire et son contraire.

Les Témoins de Jéhovah le disent parce qu'ils se basent sur ce que Jésus a dit "cette génération ne passera pas mes Paroles oui mais cette génération non".

Les TJ se disent "génération" = 70 ans d''age donc génération contemporaine à Jésus après s Résurrection.

Mais ils s'arrêtent à un seul mot (génération) pour dire que tout est arrivé, l'avènement de Jésus et ....... la fin du monde....

Mais génération d'hommes veut dire = typologie d'hommes, ou autrement dit : ces hommes là avec ces travers là persisteront dans l'iniquité jusqu'à ce que la terre disparaisse.

L'avènement de Jésus est en même temps que la fin du monde.

Et si la fin du monde est inéluctable, si Jésus vient, c'est entre les nuées comme les écritures disent, pour juger les vivants et les morts, car tout Pouvoir a été donné par Dieu, comme la Bible le dit.


Il n'y a personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort, comme dit le Coran et que tu cites, et Jésus se portera témoin contre ces personnes qui n'ont pas cru en lui.

Si Jésus se porte témoin contre les impies, Jésus décide qui, entre les hommes, méritent la Vie Eternelle, un Jugement divin par conséquent.
donc quand jesus dit qu'il ne connait pas le jour de la fin du monde il ment
arretez de faire dire à jesus ce qu'il n'a pas dit
il sera témoin contre vous et vous n'allez pas l'emporter au paradis
Dieu n'est pas un jeu de poker ni un joker

Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:16

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Bonjour

Non pas que Jésus ne le sache pas, mais l'enjeu est trop important, la destruction d'une planète entre dans le cadre d'une gestion divine, il n'y a que Dieu qui le sait, cela revient à dire, il n'y a que Dieu qui a la charge de cet évènement de si grande envergure, et non pas que ce soit un argument pour dire que Jésus ignore, bien sûr que Jésus n'ignore pas, mais ce ne sont pas des récits de comptoir, il ne faut pas en parler à la légère, nous le savons, cela suffit, nous n'avons pas à savoir plus en détail de plus, alors que c'est nous qui sommes fautifs, le jour et l'heure !!

Pour ce qui est des signes avant coureurs, oui Matthieu le dit, et non pas que cela concerne les premiers chrétiens, que tout arrive en l'an 70 comme disent les Témoins de Jéhovah, la Parousie disent ils est apparue en l'an 70, et rappelons que la Parousie est l'avènement de Jésus, or tu le dis toi même Jésus revient "tuer" l'antichrist, tu ne peux pas tout dire et son contraire.

Les Témoins de Jéhovah le disent parce qu'ils se basent sur ce que Jésus a dit "cette génération ne passera pas mes Paroles oui mais cette génération non".

Les TJ se disent "génération" = 70 ans d''age donc génération contemporaine à Jésus après s Résurrection.

Mais ils s'arrêtent à un seul mot (génération) pour dire que tout est arrivé, l'avènement de Jésus et ....... la fin du monde....

Mais génération d'hommes veut dire = typologie d'hommes, ou autrement dit : ces hommes là avec ces travers là persisteront dans l'iniquité jusqu'à ce que la terre disparaisse.

L'avènement de Jésus est en même temps que la fin du monde.

Et si la fin du monde est inéluctable, si Jésus vient, c'est entre les nuées comme les écritures disent, pour juger les vivants et les morts, car tout Pouvoir a été donné par Dieu, comme la Bible le dit.


Il n'y a personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort, comme dit le Coran et que tu cites, et Jésus se portera témoin contre ces personnes qui n'ont pas cru en lui.

Si Jésus se porte témoin contre les impies, Jésus décide qui, entre les hommes, méritent la Vie Eternelle, un Jugement divin par conséquent.
donc quand jesus dit qu'il ne connait pas le jour de la fin du monde il ment
arretez de  faire dire à jesus ce qu'il n'a pas dit
il sera témoin contre vous et vous n'allez pas l'emporter au paradis
Dieu n'est pas un jeu de poker ni un joker


C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:17

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Bonjour

Non pas que Jésus ne le sache pas, mais l'enjeu est trop important, la destruction d'une planète entre dans le cadre d'une gestion divine, il n'y a que Dieu qui le sait, cela revient à dire, il n'y a que Dieu qui a la charge de cet évènement de si grande envergure, et non pas que ce soit un argument pour dire que Jésus ignore, bien sûr que Jésus n'ignore pas, mais ce ne sont pas des récits de comptoir, il ne faut pas en parler à la légère, nous le savons, cela suffit, nous n'avons pas à savoir plus en détail de plus, alors que c'est nous qui sommes fautifs, le jour et l'heure !!

Pour ce qui est des signes avant coureurs, oui Matthieu le dit, et non pas que cela concerne les premiers chrétiens, que tout arrive en l'an 70 comme disent les Témoins de Jéhovah, la Parousie disent ils est apparue en l'an 70, et rappelons que la Parousie est l'avènement de Jésus, or tu le dis toi même Jésus revient "tuer" l'antichrist, tu ne peux pas tout dire et son contraire.

Les Témoins de Jéhovah le disent parce qu'ils se basent sur ce que Jésus a dit "cette génération ne passera pas mes Paroles oui mais cette génération non".

Les TJ se disent "génération" = 70 ans d''age donc génération contemporaine à Jésus après s Résurrection.

Mais ils s'arrêtent à un seul mot (génération) pour dire que tout est arrivé, l'avènement de Jésus et ....... la fin du monde....

Mais génération d'hommes veut dire = typologie d'hommes, ou autrement dit : ces hommes là avec ces travers là persisteront dans l'iniquité jusqu'à ce que la terre disparaisse.

L'avènement de Jésus est en même temps que la fin du monde.

Et si la fin du monde est inéluctable, si Jésus vient, c'est entre les nuées comme les écritures disent, pour juger les vivants et les morts, car tout Pouvoir a été donné par Dieu, comme la Bible le dit.


Il n'y a personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort, comme dit le Coran et que tu cites, et Jésus se portera témoin contre ces personnes qui n'ont pas cru en lui.

Si Jésus se porte témoin contre les impies, Jésus décide qui, entre les hommes, méritent la Vie Eternelle, un Jugement divin par conséquent.
donc quand jesus dit qu'il ne connait pas le jour de la fin du monde il ment
arretez de  faire dire à jesus ce qu'il n'a pas dit
il sera témoin contre vous et vous n'allez pas l'emporter au paradis
Dieu n'est pas un jeu de poker ni un joker


C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:19

albania a écrit:
Anaska a écrit:

donc quand jesus dit qu'il ne connait pas le jour de la fin du monde il ment
arretez de  faire dire à jesus ce qu'il n'a pas dit
il sera témoin contre vous et vous n'allez pas l'emporter au paradis
Dieu n'est pas un jeu de poker ni un joker


               C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
une deiste qui se contredis
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:26

Anaska a écrit:
albania a écrit:


               C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
une deiste qui se contredis
lol! lol! lol!

Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez zn de la graine mes chéris .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:27

Anaska a écrit:
albania a écrit:


               C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
une deiste qui se contredis
lol! lol! lol!

  Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez z'z'en de la graine mes chéris .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:27

Anaska a écrit:
albania a écrit:


               C'est amusant parce que vous faites dire à Jésus et vous lui prêtez des intentions qui relèvent de votre interprétation ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,vous connaissez sa générosité ,son courage , son intelligence et son inépuisable amour pour son prochain ,ça suffit .
une deiste qui se contredis
lol! lol! lol!

  Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez z'z'en de la graine mes chéris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:31

albania a écrit:
Anaska a écrit:

une deiste qui se contredis
lol! lol! lol!

  Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez z'z'en de la graine mes chéris .
as tu baptisé tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:39

Anaska a écrit:
albania a écrit:


  Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez z'z'en de la graine mes chéris .
as tu baptisé tes enfants

A votre avis devinez?!!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:39

Anaska a écrit:
albania a écrit:


  Je suis heureuse que vous le preniez ainsi et en plus je l'ai bien cherché mais ce que j'ai écrit plus haut n'est pas faux et si une pauvre déiste simpliste vient redonner à Jésus la place qu'il ne doit pas quitter ,prenez z'z'en de la graine mes chéris .
as tu baptisé tes enfants

A votre avis devinez?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:42

albania a écrit:
Anaska a écrit:

as tu baptisé tes enfants

 A votre avis devinez?!!
la derniere fois tu m'as dit que non
est ce que jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:43

Anaska a écrit:
albania a écrit:


 A votre avis devinez?!!
la derniere fois tu m'as dit que nom


Ah quand?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:44

Anaska a écrit:
albania a écrit:


 A votre avis devinez?!!
la derniere fois tu m'as dit que nom


Ah quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:46

albania a écrit:
Anaska a écrit:

la derniere fois tu m'as dit que nom


Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:55

albania a écrit:
Anaska a écrit:


tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
Ce forum n' est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
Ce forum n' est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: