Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où est DIEU?

Aller en bas 
+9
OlivierV
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
JeanMaurice
Krishna
tryphon
Aquilas**
samuel777444
La petite voix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La petite voix





Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 15:30

Rappel du premier message :

11.09.2017

Un musulman du forum en recherche (Anozira) se posait cette question "Pourquoi Dieu laisse-t-il mourir des gens dans des catastrophes?" Il disait ça à cause des ouragans qui balayent les USA. Il tenait Dieu pour responsable des catastrophes parce qu'il a créé la terre, et se demandait "pourquoi Dieu n'empêche pas les catastrophes".

Ces interrogations m'ont poussé à réfléchir sur la façon dont nous percevons l'action et l'implication de Dieu dans ce monde. Hier matin au culte, j'ai pu compléter ma réponse.

Certain cherchent Dieu dans les sanctuaires, les pélerinages, les rituels, les invocations, mais quand ils s'aperçoivent que Dieu n'y est pas visible, ils ne cherchent plus et renoncent à trouver Dieu.

Pour nous croyant, nous avons tendance à penser que quand (/si) Dieu agit celà doit se voir de façon flagrante avec des miracles, cela doit se sentir avec des manifestations surnaturelles, mais il n'en ait rien. Nous nous retrouvons déçu quand Dieu n'agit pas selon nos attentes.
Dieu agit dans "l'ombre", il travaille dans le secret des cœurs.

Alors pouvons-nous sentir sa présence et le voir agir? Oui. Comment?

On peut voir Dieu agir au travers de la nature en la contemplant.
On peut voir Dieu agir dans la vie qui se transmet.
On peut voir Dieu agir au travers de l'exhaussement de nos prières.
On peut voir Dieu agir au travers de la compassion des gens qui se soucient de nous.
On peut voir Dieu agir dans l'amour qui nous unis à notre conjoint, notre famille, nos amis.
On peut voir Dieu agir au travers des qualités, talents et dons des autres.
On peut sentir la présence de Dieu dans des moments de convivialité.
On peut sentir la présence de Dieu quand nous prions
Mais le moment où on peut sentir le mieux la présence Dieu, c'est dans nos moments de solitude, de tritesse, dans nos faiblesses.

Dieu n'est pas indifférent à notre souffrance, au contraire, c'est souvent quand nous souffrons que nous le cherchons (et qu'il se laisse trouver), même parfois sans y croire doutant de le trouver dans nos ténèbres.
Dieu se cache où nous cache sa gloire, pour que nous le cherchions lui seul, de tout notre cœur nous présentant devant tel que nous sommes, sans chercher à l'impressionner.

Dieu ne nous abandonne pas dans les difficultés, il nous accompagne et éclairé notre chemin. sunny


Dernière édition par La petite voix le Lun 11 Sep 2017, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2018, 10:28

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

JeanMaurice a écrit:


D'après moi, ça peut être plein de monde.

Jésus explique clairement que c'est parce que ces faux disciples ne font pas la volonté de DIEU. Rien d'autre n'est écrit.
Cité par Matthieu :
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Ici, l'iniquité est le 'faire semblant". Il ne suffit pas de dire : " Un tel est mon maître ", pour être un vrai disciple de ce maître-là ! Pour être le disciple d'un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements.

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n' en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites oui, il les renie, les exorcismes des hypocrites oui, il les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !


Et il est vrai que Jésus, Parole de DIEU, ne réalise ses miracles que grâce à la Toute-Puissance de DIEU, et il est vrai aussi qu' il n' y a qu'un seul DIEU, et que tu L' appelles ALLÂH ne me gêne d'aucune façon , car c'est ainsi que les Chrétiens arabes prient DIEU et Le nomment.

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Fraternellement.


Supprimé par MFL, car hors Charte
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2018, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:



Supprimé par MFL, car hors Charte



Charte 1er paragraphe :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2018, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Supprimé par MFL, car hors Charte



Charte 1er paragraphe :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Mais, étant donné le thème de ce salon (Salon pour chrétiens et personnes en recherche), n'est-il pas l'exception qui confirme la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2018, 18:25

JeanMaurice a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Supprimé par MFL, car hors Charte



Charte 1er paragraphe :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Mais, étant donné le thème de ce salon (Salon pour chrétiens et personnes en recherche), n'est-il pas l'exception qui confirme la règle ?



Avoir mis ce sujet dans ce salon était une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 05:06

Heureux a écrit:
La petite voix a écrit:
11.09.2017
mais quand ils s'aperçoivent que Dieu n'y est pas visible, ils ne cherchent plus et renoncent à trouver Dieu.


....................................................;


Disons que tu présentes l'évangile de façon brutale, le résumer à ce que tu dis, c'est le présenter faussement.

Tu ne peux pas présenter l'évangile en disant que c'est l'histoire d'un Dieu qui se fait juger par ses serviteurs, car là, tu es à des années lumières de la réalité de son contenu.

Toutefois, ne t'étonnes pas non plus que certains, en t'entendant, fassent le rapprochement entre l'islam et une forme de christianisme qui prêcha, justement, que Jésus étant un Dieu parmi 3, il est impossible qu'il faut ainsi maltraité.

Quand on prend on compte la façon dont tu présentes la trinité, qui ne correspond pas non à ce qu'elle représente dogmatiquement , et en l'associant à la façon dont tu parles de la croix, ce n'est pas surprenant que certains y voient une influence.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:13

Aquilas** a écrit:


Pour le sujet que tu soulèves, tu y vas fort en disant ce que tu en dis de la papauté.

Et je ne crois pas non que ce soit acceptable donc il vaut mieux ne rien dire je crois.

En effet, ce serait contraire à la Charte !



Citation :
J'ai un peu dévié du sujet mais nous y sommes aussi dans le sujet puisque à la question "Ou est Dieu" ? nous pouvons répondre dans les églises, mais laquelle est la bonne ?


Moi, je dirais : la plus ancienne, et donc ce seraient les églises catholique et orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour le sujet que tu soulèves, tu y vas fort en disant ce que tu en dis de la papauté.

Et je ne crois pas non que ce soit acceptable donc il vaut mieux ne rien dire je crois.

En effet, ce serait contraire à la Charte !



Citation :
J'ai un peu dévié du sujet mais nous y sommes aussi dans le sujet puisque à la question "Ou est Dieu" ? nous pouvons répondre dans les églises, mais laquelle est la bonne ?


Moi, je dirais : la plus ancienne, et donc ce seraient les églises catholique et orthodoxe.

ce que tu viens de dire mon cher Mario, est ce bien conforme à la charte du forum ? ( mets toi à ma place moi qui suis protestant )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:43

J espère ne pas me montrer désobligeant envers personne, ni trop anthropomorphique dans ma conception de Dieu, car évidement, la chose suivante n'est qu'une façon de parler.

je dira que Dieu se trouve aussi dans le sourire d'un enfant ou dans celui d'une vieille dame dépendante.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:16

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


J'ai un peu dévié du sujet mais nous y sommes aussi dans le sujet puisque à la question "Ou est Dieu" ? nous pouvons répondre dans les églises, mais laquelle est la bonne ?


Moi, je dirais : la plus ancienne, et donc ce seraient les églises catholique et orthodoxe.

ce que tu viens de dire mon cher Mario, est ce bien conforme à la charte du forum ? ( mets toi à ma place moi qui suis protestant )


Toi qui es protestant, mon cher TONTON, tu ne devrais même pas t'exprimer chez nous, qui sommes, selon la Charte, un site "catholico-sunnite".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour le sujet que tu soulèves, tu y vas fort en disant ce que tu en dis de la papauté.

Et je ne crois pas non que ce soit acceptable donc il vaut mieux ne rien dire je crois.

En effet, ce serait contraire à la Charte !



Aquilas a écrit:
J'ai un peu dévié du sujet mais nous y sommes aussi dans le sujet puisque à la question "Ou est Dieu" ? nous pouvons répondre dans les églises, mais laquelle est la bonne ?


Moi, je dirais : la plus ancienne, et donc ce seraient les églises catholique et orthodoxe.


C'est ce que je pense effectivement

Aquilas** a écrit:
Donc il n'y a que l'Eglise Catholique qui compte, tous les autres sont des sectes auxquelles Dieu ne donne aucune importance.http://www.dialogueislam-chretien.com/t14292p80-ou-est-dieu  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:55

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Aquilas a écrit:
J'ai un peu dévié du sujet mais nous y sommes aussi dans le sujet puisque à la question "Ou est Dieu" ? nous pouvons répondre dans les églises, mais laquelle est la bonne ?


Moi, je dirais : la plus ancienne, et donc ce seraient les églises catholique et orthodoxe.


C'est ce que je pense effectivement
Donc il n'y a que l'Eglise Catholique qui compte, tous les autres sont des sectes auxquelles Dieu ne donne aucune importance.http://www.dialogueislam-chretien.com/t14292p80-ou-est-dieu  



Là, tu te mets à la place de DIEU et tu as tort. DIEU EST MISERICORDIEUX...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 20:05

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



C'est ce que je pense effectivement
Donc il n'y a que l'Eglise Catholique qui compte, tous les autres sont des sectes auxquelles Dieu ne donne aucune importance.http://www.dialogueislam-chretien.com/t14292p80-ou-est-dieu  



Là, tu te mets à la place de DIEU et tu as tort. DIEU EST MISERICORDIEUX...

La Miséricorde est le pardon que nous pourrions obtenir nous, si nous demandons nous pardon, de nos péchés, en faisant demande honorable. La Miséricorde est aussi le pardon que nous pourrions obtenir en priant pour quelqu'un d'autre et si Dieu le veut le pardon peut être accordé pour cette autre personne. Mais en matière de religion, Si Jésus a dit à Pierre qu'il est la pierre de son Eglise et effectivement le Catholicisme a relevé le défi de devenir l'Eglise de Jésus, tous les autres sont des sectes puisqu'il faut s'appliquer à obéir à Dieu et ne pas faire à sa tête.

1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 21:33

Aquilas** a écrit:


La Miséricorde est le pardon que nous pourrions obtenir nous, si nous demandons nous pardon, de nos péchés, en faisant demande honorable. La Miséricorde est aussi le pardon que nous pourrions obtenir en priant pour quelqu'un d'autre et si Dieu le veut le pardon peut être accordé pour cette autre personne. Mais en matière de religion, Si Jésus a dit à Pierre qu'il est la pierre de son Eglise et effectivement le Catholicisme a relevé le défi de devenir l'Eglise de Jésus, tous les autres sont des sectes puisqu'il faut s'appliquer à obéir à Dieu et ne pas faire à sa tête.

1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."

Avant d'excommunier tous les protestants tu devrais comparer le dogme protestant et catholique et te demander si la différence est si grande que les protestants doivent être appelés une secte. Mais cette réflexion devrait être conduite chez toi et non sur le forum car ce genre de discussion est interdite par la charte.
Pense aussi qu'en mettant les protestants dehors la religion catholique se trouvera deuxième religion mondiale derrière l'Islam Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 22:05

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


ce que tu viens de dire mon cher Mario, est ce bien conforme à la charte du forum ? ( mets toi à ma place moi qui suis protestant )


Toi qui es protestant, mon cher TONTON, tu ne devrais même pas t'exprimer chez nous, qui sommes, selon la Charte, un site "catholico-sunnite".

Ah ! c'est que alors, j'ai mal compris la raison du fait que les débats catholique vs protestant étaient interdit puisque finalement c'est la présence des protestants et donc des chiites qui l'est.

Excuse moi, j'avais mal compris.

Mille excuses donc, et je ne vais pas t'insupporter plus longtemps. Mais avant te dire " Adieu ", tu ferais bien de corriger la charte du forum, car j'ai cru que j'avais la possibilité de m'y exprimer avec bien sûr le respect réclamé ( que je comprend donc ).

Bon, puisque je suis chez toi, c'est vrai, mais que finalement, je ne suis pas le bienvenue, je me contenterai de garder un très bon souvenir de toi et de bien d'autres musulmans comme chrétiens, que j'ai pu rencontrer ici pendant 4 ans.

N'aimant pas donc être dérangeant, je ne suis pas un squatteur, Je pense donc qu'il est mieux que j'aille sous d'autres cieux.

Le mieux donc, stp, c'est que tu clôtures mon compte comme ça, la charte sera respectée. Merci et sache, je le répète, que je garderai toujours un très bon souvenir du temps que nous avons passé ensemble.

Nous retrouverons dans l'autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 22:34

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


La Miséricorde est le pardon que nous pourrions obtenir nous, si nous demandons nous pardon, de nos péchés, en faisant demande honorable. La Miséricorde est aussi le pardon que nous pourrions obtenir en priant pour quelqu'un d'autre et si Dieu le veut le pardon peut être accordé pour cette autre personne. Mais en matière de religion, Si Jésus a dit à Pierre qu'il est la pierre de son Eglise et effectivement le Catholicisme a relevé le défi de devenir l'Eglise de Jésus, tous les autres sont des sectes puisqu'il faut s'appliquer à obéir à Dieu et ne pas faire à sa tête.

1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."

Avant d'excommunier tous les protestants tu devrais comparer le dogme protestant et catholique et te demander si la différence est si grande que les protestants doivent être appelés une secte. Mais cette réflexion devrait être conduite chez toi et non sur le forum car ce genre de discussion est interdite par la charte.
Pense aussi qu'en mettant les protestants dehors la religion catholique se trouvera deuxième religion mondiale derrière l'Islam  Very Happy


En fait, ce que je voulais dire, conformément à la Bible, est que Jésus a désigné celui qui est le représentant légal de Dieu sur terre par la personne de Pierre l'apôtre qui, par lui, celui qui le désignera comme gardien des clés du Royaume de Dieu, l'Eglise, puisque passé le seuil de l'Eglise nous entrons dans le Temple de Dieu ou Eglise, et donc si un homme, une institution, une Curie, un Concile, une assemblée d'hommes réunis pour l'occasion ont pris pour charge de se conformer à la Parole de Christ, il se sont auto proclamés fondateurs de la religion Chrétienne, et ils sont bien entendu les seuls puisqu'ils ont pris les seuls l'emblème de PIerre l'Apôtre.

A titre d'exemple je te dirais que dans le secteur médical, il y a un appel d'offres pour monter l'édifice qui sera celui qui accueille tous les blessés de guerre dès le début du 19ème siècle, et après consultation il s'avère qu'un seul est retenu et il correspond à la charte, au protocole mis en place, il répond à la qualité des services exigés, et il est le seul donc habilité à recevoir ces malades ou blessés là, il s'est outillé pour, et il a signé fidélité au donneur d'ordre, et a pris pour emblème le nom de celui qui a eu l'idée de lancer ce projet, il l'a appelé, comme le donneur d'ordre l'a exigé, "le seul édifice qui est celui qui répond aux exigences puisque choisi et puisqu'il a mis pour emblème l'écusson du donneur d'ordre qui est, admettons l'emblême de la famille noble du donneur d'ordre qui est un aristocrate, un homme haut placé dans la noblesse, donc un écusson reconnaissable".

A côté de cela celui qui a pris pour charge l'hôpital ne recueille pas des avis favorables de gens qui le critiquent, et décident de monter à leur tour un édifice pour lui faire concurrence.

Et puis un autre et un autre.....

A qui le donneur d'ordre va t il s'adresser pour s'opposer à l'absence de régularité dans la Charte ? Ou autrement dit, à qui Dieu va s'adresser pour faire des reproches de la manière dont la mission confiée a été menée, les reproches comme les compliments ceci dit ?

Il faut savoir que moi je m'en tiens à la Bible, rigoureusement, et non pas que les désirs d'hommes pour moi sont sacrés, ils ne sont que des désirs d'hommes et sachant que nous discutons de religion et non pas d'usage, je m'en tiens uniquement à la Bible et à ce que Jésus veut.

Si Jésus veut, Dieu le veut Cailloubleu mais si les hommes n'en font qu'à leur tête, ils seront confrontés à la désapprobation de Dieu qui leur dira qu'Il ne les connait pas puisqu'ils n'ont pas revêtu l'habit d'apparat comme la parabole de la Noce le dit dans la Bible.


Je te la cite cette parabole si tu le veux et je te l'explique.

Donc ce n'est pas que je décide par moi même, je m'applique à être respectueuse de la Parole de Jésus.

Pour ce qui est de l'Islam c'est une autre religion tout comme le Judaïsme tout comme le Christianisme.

Il n'y a pas de confrontation entre les 3 puisque les trois sont solidaires entre elles. Solidaires dans le meilleur des mondes mais pas dans le pire qui soit comme nous pouvons le constater.

Et puis ce n'est pas le nombre qui fait la qualité de la religion, je dirais bien au contraire, l'Islam n'existe que pour exercer un droit de regard sur la Bible sur les retardataires qui n'ont pas voulu se rallier à Christ au moment voulu au moment opportun.

L'Islam n'est qu'un moyen rigoriste de tenir un peuple soumis afin de minimiser les faits de guerre, et sert d'avertissement et rappel pour aller vers Dieu et vers Jésus bien évidemment.


Et si toutefois par le nombre ils sont plus, par la qualité ils sont dépassés de loin car le Salut ne passe que par Jésus et de ce côté là, tu sais bien mon avis, je ne cesse de le répéter, mais il n'y a rien qui y fait.


Donc la promesse d'une Vie Eternelle est compromise pour tout l'Islam c'est une chose certaine car Dieu ne fait pas dans l'à peu près, quand les choses sont dites il faut les respecter car si l'un des plus petits commandements n'est pas respecté c'est comme si tous n'étaient pas respectés.


Le Paradis se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2018, 10:21

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


ce que tu viens de dire mon cher Mario, est ce bien conforme à la charte du forum ? ( mets toi à ma place moi qui suis protestant )


Toi qui es protestant, mon cher TONTON, tu ne devrais même pas t'exprimer chez nous, qui sommes, selon la Charte, un site "catholico-sunnite".

Ah ! c'est que alors, j'ai mal compris la raison du fait que les débats catholique vs protestant étaient interdit puisque finalement c'est la présence des protestants et donc des chiites qui l'est.

Excuse moi, j'avais mal compris.  

Mille excuses donc, et je ne vais pas t'insupporter plus longtemps. Mais avant te dire " Adieu ", tu ferais bien de corriger la charte du forum, car j'ai cru que j'avais la possibilité de m'y exprimer avec bien sûr le respect réclamé ( que je comprend donc ).

Bon, puisque je suis chez toi, c'est vrai, mais que finalement, je ne suis pas le bienvenue, je me contenterai de garder un très bon souvenir de toi et de bien d'autres musulmans comme chrétiens, que j'ai pu rencontrer ici pendant 4 ans.

N'aimant pas donc être dérangeant, je ne suis pas un squatteur, Je pense donc qu'il est mieux que j'aille sous d'autres cieux.

Le mieux donc, stp, c'est que tu clôtures mon compte comme ça,  la charte sera respectée. Merci et sache, je le répète, que je garderai toujours un très bon souvenir du temps que nous avons passé ensemble.

Nous retrouverons dans l'autre vie.




Mon cher TONTON, ta présence sur DIALOGUE m'est chère ; et elle est une richesse pour le site. Je répondais seulement à ta critique, je te cite : "ce que tu viens de dire mon cher Mario, est ce bien conforme à la charte du forum ? ( mets toi à ma place moi qui suis protestant )"


En fait tu me reprochais de m'exprimer en catholique sur un site catholique !!!......


D'où ma réaction, trop brutale, certes, et je t'en demande pardon....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 18:46

La petite voix a écrit:
11.09.2017

Un musulman du forum en recherche (Anozira) se posait cette question "Pourquoi Dieu laisse-t-il mourir des gens dans des catastrophes?" Il disait ça à cause des ouragans qui balayent les USA. Il tenait Dieu pour responsable des catastrophes parce qu'il a créé la terre, et se demandait "pourquoi Dieu n'empêche pas les catastrophes".

Ces interrogations m'ont poussé à réfléchir sur la façon dont nous percevons l'action et l'implication de Dieu dans ce monde. Hier matin au culte, j'ai pu compléter ma réponse.

Certain cherchent Dieu dans les sanctuaires, les pélerinages, les rituels, les invocations, mais quand ils s'aperçoivent que Dieu n'y est pas visible, ils ne cherchent plus et renoncent à trouver Dieu.

Pour nous croyant, nous avons tendance à penser que quand (/si) Dieu agit celà doit se voir de façon flagrante avec des miracles, cela doit se sentir avec des manifestations surnaturelles, mais il n'en ait rien. Nous nous retrouvons déçu quand Dieu n'agit pas selon nos attentes.
Dieu agit dans "l'ombre", il travaille dans le secret des cœurs.

Alors pouvons-nous sentir sa présence et le voir agir? Oui. Comment?

On peut voir Dieu agir au travers de la nature en la contemplant.
On peut voir Dieu agir dans la vie qui se transmet.
On peut voir Dieu agir au travers de l'exhaussement de nos prières.
On peut voir Dieu agir au travers de la compassion des gens qui se soucient de nous.
On peut voir Dieu agir dans l'amour qui nous unis à notre conjoint, notre famille, nos amis.
On peut voir Dieu agir au travers des qualités, talents et dons des autres.
On peut sentir la présence de Dieu dans des moments de convivialité.
On peut sentir la présence de Dieu quand nous prions
Mais le moment où on peut sentir le mieux la présence Dieu, c'est dans nos moments de solitude, de tritesse, dans nos faiblesses.

Dieu n'est pas indifférent à notre souffrance, au contraire, c'est souvent quand nous souffrons que nous le cherchons (et qu'il se laisse trouver), même parfois sans y croire doutant de le trouver dans nos ténèbres.
Dieu se cache où nous cache sa gloire, pour que nous le cherchions lui seul, de tout notre cœur nous présentant devant tel que nous sommes, sans chercher à l'impressionner.

Dieu ne nous abandonne pas dans les difficultés, il nous accompagne et éclairé notre chemin. sunny


Il est avec toutes ses créatures par sa science

et il est là ou lui seul le connait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est DIEU? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est DIEU?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: