Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où est DIEU?

Aller en bas 
+9
OlivierV
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
JeanMaurice
Krishna
tryphon
Aquilas**
samuel777444
La petite voix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La petite voix





Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 11 Sep 2017, 14:30

11.09.2017

Un musulman du forum en recherche (Anozira) se posait cette question "Pourquoi Dieu laisse-t-il mourir des gens dans des catastrophes?" Il disait ça à cause des ouragans qui balayent les USA. Il tenait Dieu pour responsable des catastrophes parce qu'il a créé la terre, et se demandait "pourquoi Dieu n'empêche pas les catastrophes".

Ces interrogations m'ont poussé à réfléchir sur la façon dont nous percevons l'action et l'implication de Dieu dans ce monde. Hier matin au culte, j'ai pu compléter ma réponse.

Certain cherchent Dieu dans les sanctuaires, les pélerinages, les rituels, les invocations, mais quand ils s'aperçoivent que Dieu n'y est pas visible, ils ne cherchent plus et renoncent à trouver Dieu.

Pour nous croyant, nous avons tendance à penser que quand (/si) Dieu agit celà doit se voir de façon flagrante avec des miracles, cela doit se sentir avec des manifestations surnaturelles, mais il n'en ait rien. Nous nous retrouvons déçu quand Dieu n'agit pas selon nos attentes.
Dieu agit dans "l'ombre", il travaille dans le secret des cœurs.

Alors pouvons-nous sentir sa présence et le voir agir? Oui. Comment?

On peut voir Dieu agir au travers de la nature en la contemplant.
On peut voir Dieu agir dans la vie qui se transmet.
On peut voir Dieu agir au travers de l'exhaussement de nos prières.
On peut voir Dieu agir au travers de la compassion des gens qui se soucient de nous.
On peut voir Dieu agir dans l'amour qui nous unis à notre conjoint, notre famille, nos amis.
On peut voir Dieu agir au travers des qualités, talents et dons des autres.
On peut sentir la présence de Dieu dans des moments de convivialité.
On peut sentir la présence de Dieu quand nous prions
Mais le moment où on peut sentir le mieux la présence Dieu, c'est dans nos moments de solitude, de tritesse, dans nos faiblesses.

Dieu n'est pas indifférent à notre souffrance, au contraire, c'est souvent quand nous souffrons que nous le cherchons (et qu'il se laisse trouver), même parfois sans y croire doutant de le trouver dans nos ténèbres.
Dieu se cache où nous cache sa gloire, pour que nous le cherchions lui seul, de tout notre cœur nous présentant devant tel que nous sommes, sans chercher à l'impressionner.

Dieu ne nous abandonne pas dans les difficultés, il nous accompagne et éclairé notre chemin. sunny


Dernière édition par La petite voix le Lun 11 Sep 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 11 Sep 2017, 16:21

Où est DIEU? 510471374 Où est DIEU? 173236763 Où est DIEU? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 10 Nov 2017, 20:22

Message pour ceux qui voudraient imaginer que le bonheur est à portée de main pourvu que l'on s'en donne les moyens.

Lorsque l'on entend état extatique pour des personnes qui expriment ce qu'elles ressentent, "état extatique" pourrait exprimer "un peu" l'état que nous connaitrons lorsque nous serons là où Dieu nous promet le bonheur.

En attendant trouvez Dieu partout où vous verrez beauté et ravissement, mettez vos sens en éveil comme dit l'auteur du sujet car une chose, un paysage ravissant vous ravit vous happe et vous sort de votre environnement justement parce que Dieu a tout fait pour que nous croyons.

Nos mémoires sont effacées temporairement, nous avons oublié que nous venons des Cieux, mais lorsque nous irons de nouveau, nous trouverons les lieux familiers et nous nous sentirons enfin chez nous mais en attendant il faut montrer une ferme détermination pour se purifier parce qu'au Paradis n'est acceptée que de la pureté.

Ouvrez vos cœurs, et aimer ne demande plus aucun effort, aimer sera comme respirer, naturel en somme.

Dieu est partout autour de nous et surtout en nous, et alors que quelque fois il y a des fâcheries, elles ne valent pas la peine de tout gacher pour si peu.

Relativiser c'est ce qu'il faut faire, on est bousculé par les mots, et alors la belle affaire, pour si peu, parce que l'autre s'est levé du pied gauche cela ne tient qu'à cela.

Pensez au moment où vous serez face à Dieu, vous n'en reviendrez pas alors qu'ici bas, nous à sommes à mille lieux de penser à cela.

Il ne faut pas croire, Jésus est à tout le monde, Jésus n'est pas occidental, et pensez que lorsque vous serez face à Dieu qui vous regardera les yeux dans les yeux, vous verrez le visage familier de Jésus, et vous fondrez de bonheur.
1618
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyDim 21 Jan 2018, 09:48

"Notre Dieu est dans les cieux" Psaume 115:3.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna

Krishna



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Où n' est-il pas ?   Où est DIEU? EmptyMar 27 Mar 2018, 16:22

Premier livre des Rois (19, 9a. 11-16)

En ces jours-là,
lorsque le prophète Élie fut arrivé à l’ Horeb, la montagne de Dieu
il entra dans une caverne et y passa la nuit.
Et voici que la parole du Seigneur lui fut adressée. Il lui dit :
« Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. »
À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan,
si fort et si violent qu’ il fendait les montagnes et brisait les rochers,
mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ;
et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre,
mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ;
et après ce tremblement de terre, un feu,
mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ;
et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
Aussitôt qu’ il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau,
il sortit et se tint à l’entrée de la caverne.
Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? »


Psaume 139. 1,14  (Bible du Semeur)


Seigneur, tu sais tout de moi

1 Au chef de choeur. Psaume de David.
Éternel, tu me sondes et tu me connais.
2
Quand je suis assis et quand je me lève, tu le sais.
De loin, tu discernes tout ce que je pense.
3
Tu sais quand je marche et quand je me couche,
et tous mes chemins te sont familiers.
4
Bien avant qu’un mot vienne sur mes lèvres,
Éternel, tu sais déjà tout ce que je vais dire.
5
Tu es devant moi et derrière moi :
tu m’entoures ; ta main est sur moi.
6
Merveilleux savoir hors de ma portée,
savoir trop sublime pour que je l’atteigne.
7
Où pourrais-je aller loin de ton Esprit ?
Où pourrais-je fuir hors de ta présence ?
8
Si je monte au ciel tu es là,
et si je descends au séjour des morts, t’y voilà !
9
Et si j’empruntais les ailes de l’aube
pour me réfugier aux confins des mers,
10
là aussi ta main me dirigerait,
ton bras droit me tiendrait.
11
Et si je me dis : « Du moins les ténèbres m’envelopperont »,
alors la nuit même se change en lumière tout autour de moi.
12
Pour toi, les ténèbres deviennent lumière
et la nuit est claire comme le plein jour :
lumière ou ténèbres pour toi sont pareilles.
13
Tu m’as fait ce que je suis,
et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère.
14
Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse :
tu fais des merveilles,
et je le reconnais bien.



C' est un homme religieux qui dit à son zélé d'acolyte :
 - Je te donnerai une orange si tu me dit... Où est Dieu ?
Et l'acolyte de répondre :
 - Je t' en donnerai deux si tu me dit... Où il n'est pas ?

          Où est DIEU? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 06:51

Krishna a écrit:
C' est un homme religieux qui dit à son zélé d'acolyte :
 - Je te donnerai une orange si tu me dit... Où est Dieu ?
Et l'acolyte de répondre :
 - Je t' en donnerai deux si tu me dit... Où il n'est pas ?

          Où est DIEU? 510471374
Bonjour
Réponse Dieu n'est pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 13:27

JeanMaurice a écrit:
Krishna a écrit:
C' est un homme religieux qui dit à son zélé d'acolyte :
 - Je te donnerai une orange si tu me dit... Où est Dieu ?
Et l'acolyte de répondre :
 - Je t' en donnerai deux si tu me dit... Où il n'est pas ?

          Où est DIEU? 510471374
Bonjour
Réponse Dieu n'est pas partout

Cette histoire qui n'est pas dans la Bible ne dit pas cependant ta réponse.

En disant "Où il n'est pas" ça signifie qu'il n'y a aucun lieu où Dieu n'est pas.

Donc c'est l'exact contraire, Dieu est partout.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 13:35

Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:

Bonjour
Réponse Dieu n'est pas partout

Cette histoire qui n'est pas dans la Bible ne dit pas cependant ta réponse.

En disant "Où il n'est pas" ça signifie qu'il n'y a aucun lieu où Dieu n'est pas.

Donc c'est l'exact contraire, Dieu est partout.
Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 14:41

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:

Bonjour
Réponse Dieu n'est pas partout

Cette histoire qui n'est pas dans la Bible ne dit pas cependant ta réponse.

En disant "Où il n'est pas" ça signifie qu'il n'y a aucun lieu où Dieu n'est pas.

Donc c'est l'exact contraire, Dieu est partout.

Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.


Certes, puisqu'Il n'est pas en enfer !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:39

JeanMaurice a écrit:

Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.

Ou est-il alors ??
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:41

mario-franc_lazur a écrit:
JeanMaurice a écrit:


Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.


Certes, puisqu'Il n'est pas en enfer !...
Ni sur terre puisque le monde entier est au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19).
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:42

Thedjezeyri14 a écrit:
JeanMaurice a écrit:

Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.

Ou est-il alors ??
D'après la Bible il est dans les cieux (Psaume 115).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:50

JeanMaurice a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ou est-il alors ??
D'après la Bible il est dans les cieux (Psaume 115).

Il est donc limité par le Ciel ?? Et C'est quoi au juste les cieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyMer 23 Mai 2018, 15:51

mario-franc_lazur a écrit:
JeanMaurice a écrit:


Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.


Certes, puisqu'Il n'est pas en enfer !...

Mais l'enfer est où d'après toi Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyJeu 24 Mai 2018, 05:07

Thedjezeyri14 a écrit:
JeanMaurice a écrit:

D'après la Bible il est dans les cieux (Psaume 115).

Il est donc limité par le Ciel ?? Et C'est quoi au juste les cieux ??
Les cieux, résidence de Dieu, sont sans limite. Il ne s'agit pas du cosmos (l'univers matériel), mais des cieux spirituels, Dieu étant un être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 25 Mai 2018, 08:26

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
JeanMaurice a écrit:


Je ne crois pas du tout que Dieu soit partout.


Certes, puisqu'Il n'est pas en enfer !...

Mais l'enfer est où d'après toi Mario ?



L'enfer n'est pas un lieu mais un état, car dans l'Au-Delà nous serons en dehors du temps et de l'espace. L'enfer est l'état de ceux qui vivront en dehors de la présence de DIEU, donc en dehors de l'Amour, donc éternellement dans l'arrogance, l'orgueil et la violence ;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 25 Mai 2018, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais l'enfer est où d'après toi Mario ?



L'enfer n'est pas un lieu mais un état, car dans l'Au-Delà nous serons en dehors du temps et de l'espace. L'enfer est l'état de ceux qui vivront en dehors de la présence de DIEU, donc en dehors de l'Amour, donc éternellement dans l'arrogance, l'orgueil et la violence ;

Je ne suis pas d'accord, l'Enfer est tout simplement le séjour des morts qui reste à la porte de l'Eglise "18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." A l'intérieur de l'Eglise nous sommes à l'abri de l'extérieur, là où abondent les pécheurs, ou autrement dit "les morts à la vie éternelle" ou autrement dit "les gens qui n'ont pas mérité le Paradis" ou autrement dit "l'Enfer".


Il n'y a pas véritablement de Purgatoire, la Bible n'en parle pas, la Bible ne parle que de trois choses :

1/ Le séjour des morts

2/ Le Paradis

3/ L'Eden.



Le séjour des morts est le lieu où nous, morts, morts à la vie spirituelle nous séjournons, le temps d'une vie entre les morts, les morts étant tous les humains sur terre, morts puisqu'ils n'ont pas pu accéder à la Vie Eternelle, donc l'antithèse de la Vie Eternelle c'est la Mort qui n'est pas éternelle, mais simplement le temps "d'un séjour" un séjour sur terre. Donc l'Enfer

Le Paradis est le Paradis et il est la Terre Nouvelle, une terre, une planète, où d'autres lois de la physique assure à nos corps l'immortalité.

L'Eden se situe au Paradis mais il est pire que l'Enfer, pire que la terre où nous séjournons, parce qu'il empêche à ses occupants de se "faire intelligents" de réfléchir, de parler avec érudition. Il est peuplé des blasphémateurs de l'Esprit Saint et qui en l'occurrence sont des prêtres qui, lorsqu'ils furent sur terre, on sali et ont crucifié Jésus une deuxième fois, lorsqu'ils se sont adonnés à la pédophilie. Puisqu'ils sont des hommes qui ont été écoutés en tant que prêtres donc détenteur de l'explication théologique, qu'ils ont plutôt arrangé aux désiderata des ancêtres qui eux ont été poussés à ne pas faire émerger certaines vérités de peur de n'être mis dans le lot de gens incapables, donc puisqu'ils ont joué avec la Connaissance suprême de Dieu en la détournant, tout comme les savants musulmans ont fait en détournant les versets, donc la Parole de Dieu aussi qui connaitront le même sort, donc tous ces gens sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint du fait qu'ils ont bafoué l'Esprit Saint en eux qui leur a donné la Grâce de la Foi et n'ont pas répondu à cet appel de la Foi avec respect. Ceci dit les "savants musulmans" eux n'ont pas reçu la Grace de la Foi de Dieu parce qu'il faut avoir été prêtres, donc près de Jésus pour la recevoir, les "savants musulmans" ont blasphémé d'une autre façon, ils ont détourné la Parole de Dieu par la théologie musulmane et ils peuplent aussi l'Eden parce qu'eux aussi n'ont plus le droit de se rendre "intelligents" pour l'éternité.

Donc pour l'éternité être privés de réfléchir, de parler intelligemment c'est pire que l'Enfer sur terre car là il y a toutes les libertés.

Et s'ils transgressent en faisant du zèle dans le langage alors qu'à cause de leur langue ils ont perdu des fidèles de l'église et de la mosquée la dernière fois, ils chutent dans l'abîme, l'abîme étant la terre, et deviennent des Adam, pour recommencer à zéro toute l'expérience terrestre depuis le début, et tout réapprendre depuis le début induit que la personne part très mauvaise, pour apprendre petit à petit et ce, au fil des vies où elle revient, et elles accumulent les expériences pour se bonifier mais à un train de fourmi, un long travail et elles sont bien évidemment contraintes d'être éloignées de Dieu bien bien longtemps, et c'est le plus dur châtiment qu'un homme puisse avoir, l'Enfer c'est sur terre, car c'est être éloignés de Dieu.

Ensuite ces personnes peuvent se bonifier de vies en vies, durs labeurs de repentance, mais elles l'ont cherché et en assument les conséquences.

Si au bout de mille vies par exemple elles ont réussi à se rendre "vivantes" c'est à dire prêtes pour le Paradis, elles l'auront le Paradis, sinon elles continuent sur terre.

Il y a toujours "une fin du monde" Dieu en termine avec la terre, et là les personnes sont au moment du bilan et celles qui restent sur terre sont composées, d'un côté le blé, de l'autre l'ivraie, et les comptes se font.

Les vivants vont au Paradis.

Les morts ou pécheurs c'est la même chose, sont pardonnés parce que Jésus s'est porté rançon pour elles.

Elles ressuscitent aussi mais auparavant devront être prêtres pour Dieu prêtres pour Christ et elles reçoivent pour cela la Grâce de la Foi vivante gratuite. Paul l'a reçu par exemple.

Donc ces "morts" sont devenus des prêtres et si au bout de leur vie ils ont réussi à être de bons prêtres ils seront sauvés, vivants, ressuscités pour l'éternité.

S'ils échouent, s'ils sont pédophiles, s'ils sont de mauvais prêtres, s'ils prêchent un faux évangile, ils meurent de leur seconde mort et partent pour l'Eden où là je reprends le début de mon discours et tu comprends que l'histoire se répète pour l'éternité.

Il y a des milliards de planètes habitées, et des esprits nouveaux Dieu en créée en permanence. Il n'y aura jamais de fin, l'éternité est comme l'infini comme l'Univers, elle ne finit jamais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 25 Mai 2018, 13:18

Dans l'apocalypse, l'enfer est présenté comme un lieu qui va rendre les morts qu'il contient avant d'être jeté dans un autre lieu, apparemment symbole de destruction, l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 25 Mai 2018, 14:29

JeanMaurice a écrit:
Dans l'apocalypse, l'enfer est présenté comme un lieu qui va rendre les morts qu'il contient avant d'être jeté dans un autre lieu, apparemment symbole de destruction, l'étang de feu.

L'Enfer (la terre) est un lieu (oui) qui va rendre les morts qui sont les pécheurs car morts=pécheurs, et la terre qui est le séjour des morts est détruite, et les morts, le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant l'Enfer, soit une nouvelle terre que Dieu va créer pour recevoir encore "des morts ou pécheurs" afin qu'ils s'exercent à enfin devenir bons.

Le cycle continue.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyVen 25 Mai 2018, 15:27

Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:
Dans l'apocalypse, l'enfer est présenté comme un lieu qui va rendre les morts qu'il contient avant d'être jeté dans un autre lieu, apparemment symbole de destruction, l'étang de feu.

L'Enfer (la terre) est un lieu (oui) qui va rendre les morts qui sont les pécheurs car morts=pécheurs, et la terre qui est le séjour des morts est détruite, et les morts, le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant l'Enfer, soit une nouvelle terre que Dieu va créer pour recevoir encore "des morts ou pécheurs" afin qu'ils s'exercent à enfin devenir bons.

Le cycle continue.
Non seulement ce que vous dite n'est pas du tout en accord avec la Bible, mais c'est plein de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 07:34

Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:
Dans l'apocalypse, l'enfer est présenté comme un lieu qui va rendre les morts qu'il contient avant d'être jeté dans un autre lieu, apparemment symbole de destruction, l'étang de feu.

L'Enfer (la terre) est un lieu (oui) qui va rendre les morts qui sont les pécheurs car morts=pécheurs, et la terre qui est le séjour des morts est détruite, et les morts, le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant l'Enfer, soit une nouvelle terre que Dieu va créer pour recevoir encore "des morts ou pécheurs" afin qu'ils s'exercent à enfin devenir bons.

Le cycle continue.



Que tu es compliquée, ma chère AQUILAS. Alors que c'est si simple. Nous ressusciterons certes, mais en "corps spirituel" ( Paul, 1 Cor. 15, 44 ). Libéré des limites de la matière, il sera totalement au service de l'âme. L'exemple, le seul exemple à vrai dire que nous ayons, est celui du corps du Christ ressuscité : portes et fenêtres closes, il n'est pas entré, il est là! Assurément, nous pourrons nous reconnaître par nos corps et reconnaître les autres comme le Christ a été reconnu par ses disciples et les saintes femmes.

Donc corps spirituel dans un monde spirituel en dehors du Temps et de l'Espace. Les uns déjà en état d'union avec DIEU, d'autres en état de purification pour pouvoir revêtir la robe de l'épouse. "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée." Apocalypse 19, 7. Et certains ( rares j'espère bien ) qui auront refusé de revêtir cette robe, et qui vivront un éternité sans amour aucun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:


Que tu es compliquée, ma chère AQUILAS. Alors que c'est si simple. Nous ressusciterons certes, mais en "corps spirituel" ( Paul, 1 Cor. 15, 44 ). Libéré des limites de la matière, il sera totalement au service de l'âme. L'exemple, le seul exemple à vrai dire que nous ayons, est celui du corps du Christ ressuscité : portes et fenêtres closes, il n'est pas entré, il est là! Assurément, nous pourrons nous reconnaître par nos corps et reconnaître les autres comme le Christ a été reconnu par ses disciples et les saintes femmes.

Donc corps spirituel dans un monde spirituel en dehors du Temps et de l'Espace. Les uns déjà en état d'union avec DIEU, d'autres en état de purification pour pouvoir revêtir la robe de l'épouse. "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée." Apocalypse 19, 7.

En même temps, Jésus aurait bien mangé avec les apôtres après sa résurrection, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'Enfer (la terre) est un lieu (oui) qui va rendre les morts qui sont les pécheurs car morts=pécheurs, et la terre qui est le séjour des morts est détruite, et les morts, le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant l'Enfer, soit une nouvelle terre que Dieu va créer pour recevoir encore "des morts ou pécheurs" afin qu'ils s'exercent à enfin devenir bons.

Le cycle continue.



Que tu es compliquée, ma chère AQUILAS. Alors que c'est si simple. Nous ressusciterons certes, mais en "corps spirituel" ( Paul, 1 Cor. 15, 44 ). Libéré des limites de la matière, il sera totalement au service de l'âme. L'exemple, le seul exemple à vrai dire que nous ayons, est celui du corps du Christ ressuscité : portes et fenêtres closes, il n'est pas entré, il est là! Assurément, nous pourrons nous reconnaître par nos corps et reconnaître les autres comme le Christ a été reconnu par ses disciples et les saintes femmes.

Donc corps spirituel dans un monde spirituel en dehors du Temps et de l'Espace. Les uns déjà en état d'union avec DIEU, d'autres en état de purification pour pouvoir revêtir la robe de l'épouse. "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée." Apocalypse 19, 7.


Ce que je dis Mario est dans la Bible.

Ce n'est pas compliqué en soi, en outre, si facile à comprendre.

Tu dis que nous ressusciterons dans un corps spirituel = oui.

Tu dis, libéré des limites de la matière = je te répondrais que rien dans la Bible ne le dit, et puisqu'il y a un corps incorruptible, il y a matière, d'une autre manière, parce qu'associer l'esprit à l'immatérialisation du corps c'est une association de l'esprit, les hommes se disant "esprit est fluide" donc pas de matière, mais c'est à tort.

L'âme n'existe plus, une fois que le corps corruptible est mort, puisque la Bible dit : l'âme c'est la chair et le sang. Donc une fois que la chair et le sang partent meurent, l'âme meurt aussi, et c'est l'esprit qui vit.

Comme Jésus nous a montré qu'il était là, présent, vivant alors que passé par la mort terrestre, nous serons exactement comme Jésus et comme Jésus l'a demandé à Thomas, mets tes doigts dans ma plaie" donc Thomas a touché Jésus, et Jésus est bien réel pas irréel comme tu sembles le croire en disant "hors du temps et de l'espace" parce que l'espace et le temps détermine l'aspect de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 10:32

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'Enfer (la terre) est un lieu (oui) qui va rendre les morts qui sont les pécheurs car morts=pécheurs, et la terre qui est le séjour des morts est détruite, et les morts, le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant l'Enfer, soit une nouvelle terre que Dieu va créer pour recevoir encore "des morts ou pécheurs" afin qu'ils s'exercent à enfin devenir bons.

Le cycle continue.
Non seulement ce que vous dite n'est pas du tout en accord avec la Bible, mais c'est plein de contradictions.


Tout est en accord et respect des écritures bibliques, bien entendu.

Sinon je ne dirais rien de tout cela.

Posez des questions qui vous posent problème et nous pouvons en discuter, si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 13:16

JeanMaurice a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Certes, puisqu'Il n'est pas en enfer !...
Ni sur terre puisque le monde entier est au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19).
Deja le mechant n'a aucun pouvoir surplombant celui de Dieu. Dieu permet certe mais reste Souverain sur absolument tout.
Sinon Il n'est pas l'univers mais neanmoins il l'a remplie, il l'a transcende, il est Omniscient, omnipotent, omnipresent, donc il est bien sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 13:31

JeanMaurice a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ou est-il alors ??
D'après la Bible il est dans les cieux (Psaume 115).

Oui, tout en étant également, auprès de son peuple.

Dieu est en colère à cause du veaux d'or. Moïse intercède en disant à Dieu que si il les quitte, alors le peuple redeviendra une tribu comme une autre.

Aussi, quand on parle de la présence de Dieu, on parle également d'une guidance. Ce que Moïse avait compris puis qu’avant que le peuple ne franchisse le Jourdain, il dit que la présence de Dieu a pour but de les conduire vers une sagesse salutaire qu'ils auront alors à transmettre autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 13:41

Dieu transcende tout... Aussi a noter que le language biblique utilise l'expression humaine pour exprimer les realitees divines. Exemple il est dit que Dieu nous a visite en Jesus-Christ cela n'est pas a comprendre que Dieu etait auparavant absent de la terre mais simplement qu'il s'est revele a nous en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 13:53

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Que tu es compliquée, ma chère AQUILAS. Alors que c'est si simple. Nous ressusciterons certes, mais en "corps spirituel" ( Paul, 1 Cor. 15, 44 ). Libéré des limites de la matière, il sera totalement au service de l'âme. L'exemple, le seul exemple à vrai dire que nous ayons, est celui du corps du Christ ressuscité : portes et fenêtres closes, il n'est pas entré, il est là! Assurément, nous pourrons nous reconnaître par nos corps et reconnaître les autres comme le Christ a été reconnu par ses disciples et les saintes femmes.

Donc corps spirituel dans un monde spirituel en dehors du Temps et de l'Espace. Les uns déjà en état d'union avec DIEU, d'autres en état de purification pour pouvoir revêtir la robe de l'épouse. "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée." Apocalypse 19, 7.

En même temps, Jésus aurait bien mangé avec les apôtres après sa résurrection, non ?

Je sais plus ( un texte ne vient pas l'esprit sur le moment ) probablement, rien ne dit qu'il soit resté à jeun jusqu'à son élévation.

Après, auprès du " Père ", de quoi se nourrit il ? je ne saurais te le dire.

Mais, si là haut, il faut continuer à faire ses courses au super marché, j'avoue que j'aurai un peu les boules, déjà que ça me gonfle de le faire sur terre alors, si faut le faire toute l'éternité, j'avoue que je serais un peu déçu.

Plus sérieusement, je pense avoir compris que le rapport entre corps et esprit n'est plus le même que sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 14:35

Tonton a écrit:


Je sais plus ( un texte ne vient pas l'esprit sur le moment )  probablement, rien ne dit qu'il soit resté  à jeun jusqu'à son élévation.


C'est dans Luc XXIV, versets 41-42 : 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 16:00

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


Je sais plus ( un texte ne vient pas l'esprit sur le moment )  probablement, rien ne dit qu'il soit resté  à jeun jusqu'à son élévation.


C'est dans Luc XXIV, versets 41-42 :  41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

ah oui, merci, je n'avais plus ce passage en mémoire.

Donc oui, il a mangé et...sinon ? tu voulais en venir où précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 16:37

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Que tu es compliquée, ma chère AQUILAS. Alors que c'est si simple. Nous ressusciterons certes, mais en "corps spirituel" ( Paul, 1 Cor. 15, 44 ). Libéré des limites de la matière, il sera totalement au service de l'âme. L'exemple, le seul exemple à vrai dire que nous ayons, est celui du corps du Christ ressuscité : portes et fenêtres closes, il n'est pas entré, il est là! Assurément, nous pourrons nous reconnaître par nos corps et reconnaître les autres comme le Christ a été reconnu par ses disciples et les saintes femmes.

Donc corps spirituel dans un monde spirituel en dehors du Temps et de l'Espace. Les uns déjà en état d'union avec DIEU, d'autres en état de purification pour pouvoir revêtir la robe de l'épouse. "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée." Apocalypse 19, 7.

En même temps, Jésus aurait bien mangé avec les apôtres après sa résurrection, non ?


Oui, bien sûr, car il était encore sur terre ; et s'il mangeait avec ses disciples, il savait aussi entrer ans une pièce et en sortir sans passer par la porte. : " Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d’eux, il leur dit : " Paix avec vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptySam 26 Mai 2018, 17:13

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est dans Luc XXIV, versets 41-42 :  41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

ah oui, merci, je n'avais plus ce passage en mémoire.

Donc oui, il a mangé et...sinon ? tu voulais en venir où précisément ?

C'était par rapport à la notion de corps glorieux. Ce corps serait il absolument immatériel ? Pourquoi donc toutes ces images de festin qui préfigurent le royaume des cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyDim 27 Mai 2018, 00:37

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


ah oui, merci, je n'avais plus ce passage en mémoire.

Donc oui, il a mangé et...sinon ? tu voulais en venir où précisément ?

C'était par rapport à la notion de corps glorieux. Ce corps serait il absolument immatériel ? Pourquoi donc toutes ces images de festin qui préfigurent le royaume des cieux ?
Parce que simplement ce sont des choses que l'on connait et donc peut comprendre, mais comme tu l'as dit cela est (et reste) que des images. Apres si nous seront completement immateriel, je ne crois pas, Jesus affirme que le corp glorieux est tel celui des anges.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyDim 27 Mai 2018, 10:56

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


ah oui, merci, je n'avais plus ce passage en mémoire.

Donc oui, il a mangé et...sinon ? tu voulais en venir où précisément ?

C'était par rapport à la notion de corps glorieux. Ce corps serait il absolument immatériel ? Pourquoi donc toutes ces images de festin qui préfigurent le royaume des cieux ?

Parce que simplement ce sont des choses que l'on connait et donc peut comprendre, mais comme tu l'as dit cela est (et reste) que des images. Apres si nous seront completement immateriel, je ne crois pas, Jesus affirme que le corp glorieux est tel celui des anges.

Oui, "corps glorieux" : Ce terme théologique signifie l’état où seront les corps des bienheureux après la résurrection. Dans le Credo nous disons "je crois à la résurrection de la chair". L’apôtre Paul dit : "Le Christ transfigurera notre corps pour le rendre semblable à son corps de gloire". (Ph 3,21)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyDim 27 Mai 2018, 14:59

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


ah oui, merci, je n'avais plus ce passage en mémoire.

Donc oui, il a mangé et...sinon ? tu voulais en venir où précisément ?

C'était par rapport à la notion de corps glorieux. Ce corps serait il absolument immatériel ? Pourquoi donc toutes ces images de festin qui préfigurent le royaume des cieux ?

Il y a plusieurs étapes dans la conception d'un corps terrestre qui devient ensuite glorieux.

Concernant Christ, il y a :

- le baptême ou l'onction, une colombe et une approbation venue du ciel.

- La transfiguration, quand alors, pendant son ministère, en s'entretenant avec Moïse et Elie, les disciples le voient transformé dans un blanc lumineux

- Sa résurrection, puisqu'il est passé de corps mortel à corps immortel.

- Son élévation, puisque il emmené vers les cieux par les anges

- Son apparition en corps glorieux au Jean de l'apocalypse.


En fait, dans toutes les cultures religieuses, il est toujours question d'étapes intermédiaires entre corps terrestre et corps glorieux. Mais, ceci c'est la dimension mystique.

Mais si nous abordons ceci de façon plus rationnelle, les transformations se font aussi simplement par le changement d'attitude. En général quand une personne dit avoir rencontré Dieu, elle dit aussi qu'elle a changé d'attitude.

Parler de vertus, avec précision, risque d'introduire une forme de légalisme alors que lorsque ces gens s'expriment sur leur foi naissante, c'est avant tout personnel. Retenons juste l'idée d'une transformation.

Ensuite, le rapport à la nourriture est symbolique. Dans l'exemple ci dessus, si la personne constate une transformation de son état d'esprit c'est parce que celui ci a été " nourri ".

En fait, je vais appeler cela l'âme, l'âme est une coquille vide. Elle se remplis en fonction de notre lieu de naissance et elle s'alimente par les rapports socio culturels et au fil des expériences de vie.

C'est un ensemble qui crée un individu dans sa particularité. Cela dit, toutes ces choses qui forgent alors une opinion, un état d'esprit, sont des choses terrestres. Puisque les motivations sont de se rattacher à l'existant d'ici bas, la façon dont nous rentrons en interaction avec notre environnement.

Or, toujours en tenant compte des témoignages des convertis, il existe aussi une façon de remplir son esprit dans une dimension plus universelle intégrant la notion de l'éternité. Ce qui fait alors que le converti comprend qu'il y a une mise à distance ( un recul ) entre les réalités existentiels terrestres et ce rassemblement alors universel, présenté dans le christianisme sous la forme d'un banquet.

Comme nous sommes dans la période, le ramadan, par exemple, sert à cela.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyDim 27 Mai 2018, 22:07

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:


Parce que simplement ce sont des choses que l'on connait et donc peut comprendre, mais comme tu l'as dit cela est (et reste) que des images. Apres si nous seront completement immateriel, je ne crois pas, Jesus affirme que le corp glorieux est tel celui des anges.

Oui, "corps glorieux" :  Ce terme théologique signifie l’état où seront les corps des bienheureux après la résurrection. Dans le Credo nous disons "je crois à la résurrection de la chair". L’apôtre Paul dit : "Le Christ transfigurera notre corps pour le rendre semblable à son corps de gloire". (Ph 3,21)
Ce qui ne nous en dit pas vraiment long sur l'etat en tant que tel mais assez pour savoir que ce corp spirituel n'est pas d'un materiel terrestre mais non plus completement immateriel, mais bon ca reste en gros un joyeux mystere pour ceux croyants la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 28 Mai 2018, 07:16

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, "corps glorieux" :  Ce terme théologique signifie l’état où seront les corps des bienheureux après la résurrection. Dans le Credo nous disons "je crois à la résurrection de la chair". L’apôtre Paul dit : "Le Christ transfigurera notre corps pour le rendre semblable à son corps de gloire". (Ph 3,21)

Ce qui ne nous en dit pas vraiment long sur l'etat en tant que tel mais assez pour savoir que ce corp spirituel n'est pas d'un materiel terrestre mais non plus completement immateriel, mais bon ca reste en gros un joyeux mystere pour ceux croyants la Bible.


Et pourquoi voudrais-tu en savoir plus ? On ne sait ni le jour ni l'heure, on ne sait pas plus comment nous serons "divinisés" car c'est de cela qu'il s'agit!....

Tu es peut-être jaloux des Musulmans qui , eux, ont des détails sur ce qu'est le Paradis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 28 Mai 2018, 08:26

Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:

Non seulement ce que vous dite n'est pas du tout en accord avec la Bible, mais c'est plein de contradictions.


Tout est en accord et respect des écritures bibliques, bien entendu.
Non, tout n'est pas en accord avec la Bible. Vous dites que l'enfer c'est la terre, puis plus loin vous dites que l'enfer c'est l'étang de feu, alors que la Bible dit que l'enfer sera jeté dans l'étang de feu, ce qui revient à prétendre que l'enfer sera jeté dans l'enfer. Donc, non seulement ça n'est pas biblique, mais c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 28 Mai 2018, 08:35

samuel777444 a écrit:
JeanMaurice a écrit:

Ni sur terre puisque le monde entier est au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19).
Deja le mechant n'a aucun pouvoir surplombant celui de Dieu. Dieu permet certe mais reste Souverain sur absolument tout.
Mais, ça n'est pas lié au lieu de résidence de Dieu. Dieu n'a pas besoin de se trouver là où il agit.

samuel777444 a écrit:
Sinon Il n'est pas l'univers mais neanmoins il l'a remplie, il l'a transcende, il est Omniscient, omnipotent, omnipresent, donc il est bien sur terre.
Dieu n'est pas omniprésent, il est là où il a envie d'être, et il est dans les cieux (qui ne sont pas l'univers matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? EmptyLun 28 Mai 2018, 08:58

JeanMaurice a écrit:
samuel777444 a écrit:

Deja le mechant n'a aucun pouvoir surplombant celui de Dieu. Dieu permet certe mais reste Souverain sur absolument tout.
Mais, ça n'est pas lié au lieu de résidence de Dieu. Dieu n'a pas besoin de se trouver là où il agit.

samuel777444 a écrit:
Sinon Il n'est pas l'univers mais neanmoins il l'a remplie, il l'a transcende, il est Omniscient, omnipotent, omnipresent, donc il est bien sur terre.
Dieu n'est pas omniprésent, il est là où il a envie d'être, et il est dans les cieux (qui ne sont pas l'univers matériel).

Ce n'est pas parce que Dieu n'a pas besoin d'être présent pour agir qu'il manifeste sa présence, c'est parce que nous, nous en avons besoin.

Faut pas confondre ce que toi tu as besoin avec ce que Dieu a besoin.

Dieu agit en raison de nos besoins à nous, et pas en raison de ces besoins à lui.

Tu fais bcp d'affirmations sur Dieu pour quelqu'un qui dit ne plus vraiment savoir où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est DIEU? Empty
MessageSujet: Re: Où est DIEU?   Où est DIEU? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est DIEU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: