Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
Roger76
Thedjezeyri14
samuel777444
brigit ^^
OlivierV
Pierresuzanne
Raziel
La petite voix
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 14:23

Rappel du premier message :

03.09.2017
Pourquoi selon les religions monothéistes Dieu permet-il des tremblements de terre, tornades, ouragans, tsunamis, typhons, cyclones, glissements de terrain et autres catastrophes naturelles ? La tragédie du tsunami en Asie fin 2004, l’ouragan Katrina au Sud-Est des États-Unis en 2005 et le cyclone au Myanmar (Birmanie) en 2008 en ont mené beaucoup à remettre en question la bonté de Dieu. et plus récemment l'ouragan Harvey au Texas  aux USA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi Donc D’après votre croyance DIEU a-t-il permis au tsunami de tuer plus de 225 000 personnes en Asie ? Pourquoi a-t-il permis à l’ouragan Katrina de détruire les maisons de milliers de personnes ?etc...


Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 2129354088 de discuter ce sujet dans le respect de chaque croyance !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:51

Je vais être un peu cru mais Dieu s'en fout des catastrophes naturelles. vous croyez que Dieu est là à surveiller chaque activité sur terre.

Dieu a crée l'univers, et ensuite ce sont aux hommes de s'adapter à sa création et surement pas l'inverse.





.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:52

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:



Ces passages parle des lois qui régissent l'univers comme je l'ai expliqué plus haut.


Mais alors, toutes ces catastrophes sont voulues par Dieu puisqu'elles sont le résultat de lois de l'univers, comme le phénomène de la tectonique des plaques qui engendre justement les tremblements de terre et les tsunamis ?


Mais Dieu s'en fiche du résultat de sa création, c'est à sa création (l'homme) de s'adapter.







.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:58

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais alors, toutes ces catastrophes sont voulues par Dieu puisqu'elles sont le résultat de lois de l'univers, comme le phénomène de la tectonique des plaques qui engendre justement les tremblements de terre et les tsunamis ?


Mais Dieu s'en fiche du résultat de sa création, c'est à sa création (l'homme) de s'adapter.

Tout à fait!

T'es bien inspiré ça fait du bien au milieu de cette confusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:09

La petite voix a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais Dieu s'en fiche du résultat de sa création, c'est à sa création (l'homme) de s'adapter.

Tout à fait!

T'es bien inspiré ça fait du bien au milieu de cette confusion Very Happy

Tu vois cela me fait un peu sourire, la petite voix, car lorsque je t'ai demander mais alors tu crois peut-etre a un Dieu loingtain/absent tu retorques en disant non et la tu semble ''applaudire'' et donc dire le contraire a la premiere occas.

Il n'y a pas d'achappatoire et ce n'est pas une question de pretendre tout connaitre (personne n'a cette pretention j'espere). Mais la, la confusion semble bien etre dans ton ''camp''...

Poisson vivant.. Dire que Dieu se fiche de sa creation... franchement drole de vision pour une/un chretien(ne)..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:43

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais alors, toutes ces catastrophes sont voulues par Dieu puisqu'elles sont le résultat de lois de l'univers, comme le phénomène de la tectonique des plaques qui engendre justement les tremblements de terre et les tsunamis ?


Mais Dieu s'en fiche du résultat de sa création, c'est à sa création (l'homme) de s'adapter.

.

Tout dépend alors de comment tu vois Dieu.

Il peut s'agir d'un être lointain qui aurait lancé un mouvement initial de vie et aurait ensuite laissé les choses se dérouler au petit bonheur la chance.

Mais Il peut aussi non seulement être la source de la vie, mais la Vie elle-même. Avec une telle présence que nous n'arrivons même pas à l'imaginer.

Effectivement, on pourrait considérer que Dieu a laissé à chacun son libre arbitre. Et personnellement, je suis intimement persuadé que tous mes actes mauvais ont une portée "cosmique".

Mais en laissant le libre arbitre aux hommes, Dieu a sciemment laissé la porte ouverte à tout mal.

En sachant encore une fois que de tout mal peut sortir un bien.

Par ailleurs, n'est-ce pas Paul qui, parlant de ces catastrophes les compare aux douleurs de l'enfantement ? Qu'entend-t-il par là ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:55

samuel777444 a écrit:
La petite voix a écrit:


Tout à fait!

T'es bien inspiré ça fait du bien au milieu de cette confusion Very Happy

Tu vois cela me fait un peu sourire, la petite voix, car lorsque je t'ai demander mais alors tu crois peut-etre a un Dieu loingtain/absent tu retorques en disant non et la tu semble ''applaudire'' et donc dire le contraire a la premiere occas.

Il n'y a pas d'achappatoire et ce n'est pas une question de pretendre tout connaitre (personne n'a cette pretention j'espere). Mais la, la confusion semble bien etre dans ton ''camp''...

Poisson vivant.. Dire que Dieu se fiche de sa creation... franchement drole de vision pour une/un chretien(ne)..


Non franchement, est-ce toi qui est chargé d'évaluer la "foi" des chrétiens? Tu ne fais que t'appuyer sur ton opinion personnelle par ces remarques.
Tu tire tes conclusion tout seul de tes interprétations personnelles sur ma vision, que puis-je répondre....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:00

Si vous permettez j'vais elaborer un peu ma foi sur la sujet (Je crois que c'est egalement le point de vue chretienne traditionnel).

Point #1
Dieu est proche:

Il est ecrit que l'univers ne peut contenir Dieu, il est omniscient,omnipotent et pret de nous et meme en nous (par la nouvelle naissance). La saine doctrine (chretienne) va absolument a 100% dans ce sens, l'Apotre va meme jusqu'a dire qu'il n'y a pas un seul cheveux qui tombe sans que Dieu le sache..

Point # 2
Dieu est ''separer'':
Il est ecrit que la creation souffre en attendant la revelation des fils de Dieu (la ''Jerusalem celeste''), cela fait alusion au complet retablissement des choses egalement nous ramene sans contredit a la chute de l'homme (et la creation), Et la il y a eu separation, c'est que la Genese enseigne.

Donc pourquoi les catastrophes naturelles, pourrais meme dire pourquoi la mort? Simple resultat du peche et d'un monde dechu.. Privee de la plenitude de Dieu, la reponse ne plait pas a tous mais elle est la dans la Bible, noir sur blanc (tu y crois ou pas c'est une autre histoire) neanmoins Dieu connais toutes choses (autrement comment pourrait il juger le monde) et sans contredit permets ses choses. J'vous rappelle que nous ne sommes pas place pour juger  la volonte de Dieu (l'inverse est absolument de mise)... Nous nous tuons les uns les autres et nous tuons notre planete.. (90% des maux sur terre sont du a l'homme).

Conclusion:
Jesus nous rappelle bien ces 2 point par son ministere! Dieu est proche (Il a meme pris par a nous souffrance) et Dieu est separer/nous sommes separer de Dieu (de la le besoin d'un mediateur). Il nous rappelle egalement que Dieu est bon et l'homme mauvais.




Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:07

OlivierV a écrit:

Tout dépend alors de comment tu vois Dieu.

Il peut s'agir d'un être lointain qui aurait lancé un mouvement initial de vie et aurait ensuite laissé les choses se dérouler au petit bonheur la chance.

Mais Il peut aussi non seulement être la source de la vie, mais la Vie elle-même. Avec une telle présence que nous n'arrivons même pas à l'imaginer.

Effectivement, on pourrait considérer que Dieu a laissé à chacun son libre arbitre. Et personnellement, je suis intimement persuadé que tous mes actes mauvais ont une portée "cosmique".

Mais en laissant le libre arbitre aux hommes, Dieu a sciemment laissé la porte ouverte à tout mal.

En sachant encore une fois que de tout mal peut sortir un bien.

Par ailleurs, n'est-ce pas Paul qui, parlant de ces catastrophes les compare aux douleurs de l'enfantement ? Qu'entend-t-il par là ?

Je choisis ta deuxième option.

Haha, il ne faut pas se croire si important (influent).
Chacun de nos actes ont des conséquences c'est certain, sur nos propres vies, mais tu n'as pas le pouvoir de faire basculer l'univers vers le bien ou le mal, le seul pouvoir que tu détiens c'est de faire le bien ou le mal dans ta propre existance.

Dieu n'a pas laissé la porte ouverte au mal, le bien agit comme le mal agit.
C'est un équilibre. Je ne pense pas qu'il y ait plus de mal que de bien dans ce monde.
Tu veux que je te dise comment je vois la chose, comme il est écrit "la où le péché à abondé la grâce à surabondé." Quoiqu'il arrive le bien triomphe du mal.  Wink
Paul le dis dans le passage auquel tu fais allusion.

Edit:

Les catastrophes naturelles il y en a toujours eut. Je pense que Paul fait allusion à celles annoncées par Jésus juste avant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:15

La petite voix a écrit:
samuel777444 a écrit:


Tu vois cela me fait un peu sourire, la petite voix, car lorsque je t'ai demander mais alors tu crois peut-etre a un Dieu loingtain/absent tu retorques en disant non et la tu semble ''applaudire'' et donc dire le contraire a la premiere occas.

Il n'y a pas d'achappatoire et ce n'est pas une question de pretendre tout connaitre (personne n'a cette pretention j'espere). Mais la, la confusion semble bien etre dans ton ''camp''...

Poisson vivant.. Dire que Dieu se fiche de sa creation... franchement drole de vision pour une/un chretien(ne)..


Non franchement, est-ce toi qui est chargé d'évaluer la "foi" des chrétiens? Tu ne fais que t'appuyer sur ton opinion personnelle par ces remarques.
Tu tire tes conclusion tout seul de tes interprétations personnelles sur ma vision, que puis-je répondre....
Evaluer?? On ne fait que discuter a moins que pour toi les mots ne valent rien dire faut m'expliquer.... mais rassure toi je ne t'evalue pas ou te juge, c'est simplement que lorsque tu applaudis etc quand quelqu'un dit que Dieu se fiche de sa creation (vu plus au moins naturalistique) etc cela va completement a l'encontre de dire que Dieu est proche de nous... (Comme Olivier l'a egalement mentionne a poisson vivant....)

Bref explique;


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:25

samuel777444 a écrit:

On ne fait que discuter a moin que pour toi tes mots ne valent rien dire....

Lorsque tu applaudis quand quelqu'un dit que Dieu se fiche de sa creation etc cela va a l'encontre de dire que Dieu est proche de nous... Comme Olivier l'a egalement mentionne a poisson vivant....


Super. Je dois avoir ton avale pour pouvoir approuver les propos des autres? Tu es à ce point gêné que je ne rejoigne pas ton dogme?
Roger, Poisson vivant et moi nous nous rejoignons dans nos visions, et nous avons tous fait comprendre à notre façon ce que nous pensons, que Dieu n'est pas responsable du mal.
Donc sortir la phrase de son contexte pour faire passer poisson vivant pour un gars qui dit que Dieu s'en fout des Hommes c'est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:27

Merci pour ton explication chere petite voix

PS: j'me demande bien comment je peut sortir une phrase de son contexte quand il ecrit une seule phrase... ahah. Desole mais tu fabule ma chere, qu'est ce qui cloche chez toi? Lorsque tu n'a pas de reponse c'est les insultes?



Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:30

samuel777444 a écrit:
Merci pour ton explication chere petite voix

PS: j'me demande bien comment je peut sortir une phrase de son contexte quand il ecrit une seule phrase... ahah

Parce que sa phrase complétais l'explication de Roger. Faut tout t'expliquer à chaque fois, tu n'est pas capable de faire les liens entres les réponses? Allé allé.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:31

Poisson vivant a écrit:
Je vais être un peu cru mais Dieu s'en fout des catastrophes naturelles. vous croyez que Dieu est là à surveiller chaque activité sur terre.

Dieu a crée l'univers, et ensuite ce sont aux hommes de s'adapter à sa création et surement pas l'inverse.





.


Voilà la phrase qui explique Monsieur Samuel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:32

Poisson vivant a écrit:
Je vais être un peu cru mais Dieu s'en fout des catastrophes naturelles. vous croyez que Dieu est là à surveiller chaque activité sur terre.

Dieu a crée l'univers, et ensuite ce sont aux hommes de s'adapter à sa création et surement pas l'inverse.


Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.

Ces croyances que Dieu contrôle tout ce qui se passe sur terre jusqu'à l'aile d'un papillon date d'une époque ancienne où on ne connaissait que la terre avec la lune et le soleil qui tournaient autour et Dieu n'avait pas grand chose à contrôler.
Maintenant nous savons qu'il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, chacune avec ses planètes et il y a également des milliards de galaxies.
Alors comment dire que Dieu cause, désire ou n'empêche pas un ouragan? Cela n'a pas de sens.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:34

Et cette phrase la petite voix conjointement a ''Dieu se fiche de sa creation'' ne s'apparente pas a la vision naturalistique d'un Dieu loingtain peut-etre.......
Alle, alle toi meme ahaha


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:36

cailloubleu a écrit:

Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.

Ces croyances que Dieu contrôle tout ce qui se passe sur terre jusqu'à l'aile d'un papillon date d'une époque ancienne où on ne connaissait que la terre avec la lune et le soleil qui tournaient autour et Dieu n'avait pas grand chose à contrôler.
Maintenant nous savons qu'il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, chacune avec ses planètes et il y a également des milliards de galaxies.
Alors comment dire que Dieu cause, désire ou n'empêche pas un ouragan? Cela n'a pas de sens.


"NEUTRE" tu l'as trouvé. Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 987275
Ça a faillit créer un incident diplomatique rabbit

Tout explique tout fait ce que je pense à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:38

cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je vais être un peu cru mais Dieu s'en fout des catastrophes naturelles. vous croyez que Dieu est là à surveiller chaque activité sur terre.

Dieu a crée l'univers, et ensuite ce sont aux hommes de s'adapter à sa création et surement pas l'inverse.


Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.

Ces croyances que Dieu contrôle tout ce qui se passe sur terre jusqu'à l'aile d'un papillon date d'une époque ancienne où on ne connaissait que la terre avec la lune et le soleil qui tournaient autour et Dieu n'avait pas grand chose à contrôler.
Maintenant nous savons qu'il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, chacune avec ses planètes et il y a également des milliards de galaxies.
Alors comment dire que Dieu cause, désire ou n'empêche pas un ouragan? Cela n'a pas de sens.


Sans surprise je rejoins la vision de Caillou . Dieu ne s'en fiche pas la preuve est qu'il nous a donné une intelligence pour mieu s'adapter à l'univers et des messages pour nous accompagner dans nos réflexions , mais le reste des evenements est bien neutre . C'est nos actes et nos perceptions qui definissent si ces catastrophes sont un bien  ou un mal , qui aurait cru que le soleil ardent du Sahara nous servirait un jour pour de l'electricité ??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 04 Sep 2017, 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:39

cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je vais être un peu cru mais Dieu s'en fout des catastrophes naturelles. vous croyez que Dieu est là à surveiller chaque activité sur terre.

Dieu a crée l'univers, et ensuite ce sont aux hommes de s'adapter à sa création et surement pas l'inverse.


Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.

Ces croyances que Dieu contrôle tout ce qui se passe sur terre jusqu'à l'aile d'un papillon date d'une époque ancienne où on ne connaissait que la terre avec la lune et le soleil qui tournaient autour et Dieu n'avait pas grand chose à contrôler.
Maintenant nous savons qu'il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, chacune avec ses planètes et il y a également des milliards de galaxies.
Alors comment dire que Dieu cause, désire ou n'empêche pas un ouragan? Cela n'a pas de sens.

Et oui nous savons tous cela, la grandeur de la creation, mais n'oublie pas que le createur ne peut etre qu'extremement plus grand que sa creation.
Bien sa revient a dire un peu (en quelque sorte) comme j'ai dit: la consequence de la chute, un monde dechu. J'ai l'impression que le monde ici n'aime pas le mots permets aha. Bon ma question ( qui serait la suite logique) pour  toi est ce que Dieu pourrait les empecher selon toi??


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:42

samuel777444 a écrit:
Et cette phrase la petite voix conjointement a ''Dieu se fiche de sa creation'' ne s'apparente pas a la vision naturalistique d'un Dieu loingtain peut-etre.......

Au lieu de juger et spéculer pose la question au principale concerné. Pour ma part je ne l'ai pas interpréter comme celà, et au pire des cas ce n'est pas la fin du monde.

J'ai une petite annecdocte à ce propos. J'ai écris un message public sur mon Facebook, où je parlait du doute (d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos), de laisser la place au doute et ne pas rester enfermer dans ces raisonnement ou à chercher des réponse toutes faites.
Elle a compris que je parlais du doute de Dieu, alors que ce n'était pas mon propos.
Mais finalement j'ai trouvé une logique à son raisonnement, et j'ai pris ce qu'il y avait à prendre de bon dans son commentaires.

Tout ça pour dire qu'on ne trouvera jamais deux personnes avec exactement la même vision et que cela ne nous empêche pas de trouver des point de convergeance et du bon dans les idées différentes.

Bref


Dernière édition par La petite voix le Lun 04 Sep 2017, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:43

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais alors, toutes ces catastrophes sont voulues par Dieu puisqu'elles sont le résultat de lois de l'univers, comme le phénomène de la tectonique des plaques qui engendre justement les tremblements de terre et les tsunamis ?

Les catastrophes ne sont pas le resultat des lois de l'univers.
C'est comme si tu disais que le fait que quelqu'un fasse une mauvaise chute et se tue, c'est à cause de la loi de la gravité. Comme si Dieu avait fixé la lois de la gravité pour tuer des gens. Tu comprend bien que c'est absurde de raisonner ainsi.
Nous sommes tous soumis aux mêmes lois, pourtant les effets peut être différent.
C'est ce qu'on appel le "sort", c'est des événements qui se passent de façon aléatoire.

Roger l'a bien expliqué, mieux que moi.

Citation :
Haha SKIPEER tu n'as rien "prouvé" avec ces verset si ce n'est que "j'ai raison" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces passages parle des lois qui régissent l'univers comme je l'ai expliqué plus haut.

Le problème est quand on a la prétention de pouvoir TOUT expliquer, on se heurte à ses propres limites

Ça dépends de ta lecture de ces passages bibliques,en plus tu penses vraiment que DIEU laisserait les lois qui régissent l'univers agir seules

?!
Avancer de telles choses reviendrait encore une fois a remettre en cause son omnipotence voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:46

Thedjezeyri14 a écrit:

Sans surprise je rejoins la vision de Caillou . Dieu ne s'en fiche pas la preuve est qu'il nous a donné une intelligence pour mieu s'adapter à l'univers et des messages pour nous accompagner dans nos réflexions , mais le reste des evenements est bien neutre . C'est nos actes et nos perceptions qui definissent si ces catastrophes sont un bien  ou un mal , qui aurait cru que le soleil argent du Sahara nous servirait un jour pour de l'electricité ??

Haha Thedjezeyri14 tu as bien fait de relever que Dieu à donné la possibilité à l'homme de s'adapter, ce que disait Poisson vivant dans son explication. CQFD

C'est marrant comme toutes les remarques se complètent Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:49

La petite voix a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et cette phrase la petite voix conjointement a ''Dieu se fiche de sa creation'' ne s'apparente pas a la vision naturalistique d'un Dieu loingtain peut-etre.......

Au lieu de juger et spéculer pose la question au principale concerné. Pour ma part je ne l'ai pas interpréter comme celà, et au pire des cas ce n'est pas la fin du monde.

J'ai une petite annecdocte à ce propos. J'ai écris un message public sur mon Facebook, où je parlait du doute (d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos), de laisser la place au doute et ne pas rester enfermer dans ces raisonnement ou à chercher dès réponse faites.
Elle a compris que je parlais du doute de Dieu, alors que ce n'était pas mon propos.
Mais finalement j'ai trouvé une logique à son raisonnement, et j'ai pris ce qu'il y avait à prendre de bon dans son commentaires.

Tout ça pour dire qu'on ne trouvera jamais deux personnes avec exactement la même vision et que cela ne nous empêche pas de trouver des point de convergeance et du bon dans les idées différentes.

Bref

Ecoute la petite voix, non ce n'est la fin du monde...
Et serieusement pour le reste je trouve un peu drole que tu me parle de juger quand tu semble faire mon process.. Recapitulon je suis etroit d'esprit, dogmatisme,enfermer dans mes croyances, je juge, je specule... ETC.. Et en quoi je te juge deja? on aura tout entendu.....

Tu as des doutes ok, mais ce n'est pas une raison pour faire le process de ceux qui n'en n'ont pas, j'espere qu tu n'avancera pas sur ce chemin...

Quelqu'un a deja dit sur ce forum, les apotres de la ''tolerance'' sont de loin les plus intolerants. Pour ma part je trouve cela juxtaposable et tellement vrai et contextuelle a notre epoque.. Bref sans rancune (du moins de mon cote).


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:53

SKIPEER a écrit:

Ça dépends de ta lecture de ces passages bibliques,en plus tu penses vraiment que DIEU laisserait les lois qui régissent l'univers agir seules

?!
Avancer de telles choses reviendrait encore une fois a remettre en cause son omnipotence voyons !!

lol! SKIPEER

Et toi sais-tu comment fonctionne l'univers?

On voit bien que tous les jours le soleil se couche, les saisons reviennent etc etc.
Selon la bible la création à eté FINI en "7 jours", donc depuis la création rien n'a changé si je puis dire.

Non je m'imagine mal Dieu en train de se fatiguer comme un magicien à faire se lever le soleil etc etc. Tout ceci a été fixé, c'est cyclique on peut le constater, c'est comme une horloge qui tourne toute seule.

D'ailleurs il est beaucoup parlé de l'heure ou du temps fixé par Dieu dans la bible.


Dernière édition par La petite voix le Lun 04 Sep 2017, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:00

samuel777444 a écrit:

Ecoute la petite voix, non ce n'est la fin du monde...
Et serieusement pour le reste je trouve un peu drole que tu me parle de juger quand tu semble faire mon process.. Recapitulon je suis etroit d'esprit, dogmatisme,enfermer dans mes croyances j'aime les reponse toutes faites, je juge, je specule... ETC.. Et en quoi je te juge deja?

Tu as des doutes ok, mais ce n'est pas une raison pour faire le process de ceux qui n'en n'ont pas. Du fond du Coeur j'espere qu tu n'avancera pas sur ce chemin... Car quelqu'un a dit un jour les apotres de la ''tolerance'' sont de loin les plus intolerants. Pour ma part je trouve cela tellement vrai et contextuelle a notre epoque.. Bref sans rancune (du moins de mon cote).

Toutes les personnes qui se sont exprimé sur ce fil ne font pas du déterminisme comme tu le fais (à quelques exception près).
On a comprit ceux en quoi tu crois, tu ne pourras pas convaincre tous le monde. En fait arrête de chercher à ce que les gens pense comme toi. Lis un peu ce qui ce dit tu as des choses à apprendre de tout le monde.
Et ce n'est pas parce que poisson vivant qui est chrétien ne pensent pas comme toi qu'il n'est pas "normal".

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 2129354088 de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:01

Ce n'est pas une reponse ca... tu continu simplement a faire mon process... madame la procureur, change de disque! Comme je pourrais advancer (vouloir speculer pour rien dire) que vu que je ne pense pas comme toi tu me traite de pas normal je ne suis qu'un dogmatique ferme d'esprit... Ironique nest ce pas...   La paille et la poutre..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:03

Eh SKIPEER une pause musicale pour expliquer un peu ce que je dire à propos du "Cycle de la vie".

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:04

samuel777444 a écrit:
Ce n'est pas une reponse ca... tu continu simplement a faire mon process... madame la procureur, change de disque! Car je pourrais e dire que vu que je ne pense pas comme toi je ne suis pas normale et dogmatique. Ironique nest ce pas... Non enfantin de ta part, simplement!

Quand tu arrêtera de pleurnicher tu m'appelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:08

Aucune chance ESTANDRINE!!! Ce n'est pas tellement que tu es contre ce que je dis c'est que tu as des petites ranceurs contre moi et ca se voie a l'oeil nu!!  Si bien que je te reconnais ahah... C'est pas tres jolie de ta part lala :)


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:09

La petite voix a écrit:
J'ai écris un message public sur mon Facebook, où je parlait du doute (d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos), de laisser la place au doute et ne pas rester enfermer dans ces raisonnement ou à chercher des réponse toutes faites.

Excellente idée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:16

cailloubleu a écrit:
Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.
Dieu est Tout-Puissant et Omnipotent. Le Coran a mentionné cela des centaines de fois. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu est le Créateur, le Meilleur des Créateurs.Le Coran nous dit que le bien, le mal et tout ce qui peut arriver dans ce monde arrivent par la Volonté de Dieu. Seul Dieu connaît entièrement Sa Volonté. Le Coran ne nous a pas livré TOUS  les détails concernant la Volonté de Dieu, mais il nous a éclairé par la guidance utile et suffisante pour nos besoins. 

la souffrance intervient pour nous enseigner l’obligation d’adhérer aux lois naturelles et morales posées par Dieu. Parfois, la souffrance tient lieu de châtiment pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu.


CORAN 30: 41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Elle teste notre foi en Dieu et notre engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Lorsque nous sommes confrontés à la souffrance, nous devons en premier  nous interroger :  Avons-nous transgresser une loi divine ?

Étudions les causes du problème et prenons les mesures correctives appropriées. 

S’agirait-il d’un châtiment ?  Repentons-nous et demandons pardon, et faisons amende honorable.

ou 

S’agirait-il d’une épreuve ?  Faisons dans ce cas de notre mieux pour réussir cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:16

samuel777444 a écrit:
Aucune chance ESTANDRINE!!! T'a des petites ranceurs contre moi et ca se voie a l'oeil nu!!  Si bien que je te reconnais ahah... C'est pas tres jolie de ta part lala :)

Pauvre de toi, tu es as plaindre....

Ce n'ai pas toi que je "combat" mais tes idées arrêtés. Ils se trouvent que j'essaie d'élargir ma vision des choses, que je suis sortie de certain raisonnement dans lesquels j'étais enfermée. Quand je te lis, je n'ai pas la patience je l'avoue, parce que je revois les gens qui me racontaient des conneries et que j'ai laissé faire. Alors oui voilà. Mais bref

Édit: je n'ai pas envie que les gens qui suivent le forum s'imaginent que tous les évangéliques pensent comme toi, c'est mieux d'avoir plusieurs son de cloche pour se faire son opinions (à mon avis).


Dernière édition par La petite voix le Lun 04 Sep 2017, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:23

SKIPEER a écrit:
Citation :
La mort d'un enfant pour des raisons naturelles serait un bien de Dieu ? Peux tu détailler ?
A toi de me donner d'abord la réponse chrétienne  Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 2129354088

Chrétienne ou Catholique ^^

Chrétienne je t'ai donné ma vision, celle de la liberté de la création, en accord avec la science d'aujourd'hui.

Catholique, tu dois bien savoir que l'Eglise ne donne pas d'explication car elle est tenue par les textes.
L'Eglise ne peut parler de ce qui n'est dit explicitement. On ne peut que supputer et donner tout son soutien.
Les anges sont à leur service, nous ne pouvons rien dire de plus vis à vis des textes.

Et ce n'est pas la peine d'incriminer Dieu car cela est un blasphème ou au moins une hérésie.

En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Ce qui nous échappe ne peut servir à faire de Dieu le Dieu du mal,
Celui qui engendre le mal pour nous éprouver, Car Dieu n'est qu'Amour.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 04 Sep 2017, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:27

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
J'ai écris un message public sur mon Facebook, où je parlait du doute (d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos), de laisser la place au doute et ne pas rester enfermer dans ces raisonnement ou à chercher des réponse toutes faites.

Excellente idée je trouve...

C'est grâce à un commentaire de Rosarum sur le doute que j'ai changé de vision. Alors merci à lui Wink Il avait fait un sujet là dessus. Je vais voir si je le trouve.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:28

La petite voix a écrit:
samuel777444 a écrit:
Aucune chance ESTANDRINE!!! T'a des petites ranceurs contre moi et ca se voie a l'oeil nu!!  Si bien que je te reconnais ahah... C'est pas tres jolie de ta part lala :)

Pauvre de toi, tu es as plaindre....

Ce n'ai pas toi que je "combat" mais tes idées arrêtés. Ils se trouvent que j'essaie d'élargir ma vision des choses, que je suis sortie de certain raisonnement dans lesquels j'étais enfermée. Quand je te lis, je n'ai pas la patience je l'avoue, parce que je revois les gens qui me racontaient des conneries et que j'ai laissé faire. Alors oui voilà. Mais bref

Édit: je n'ai pas envie que les gens qui suivent le forum s'imaginent que tous les évangéliques pensent comme toi, c'est mieux d'avoir plusieurs son de cloche pour se faire son opinions (à mon avis).

Ouaiiis ahahah tu combats mes idees arreter (et pas moi) en (moi) me traitant de nom d'oiseau. (l' arme des faibles/ medisance)  scratch

Bien vu fourirel


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:28

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.
Dieu est Tout-Puissant et Omnipotent. Le Coran a mentionné cela des centaines de fois. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu est le Créateur, le Meilleur des Créateurs.Le Coran nous dit que le bien, le mal et tout ce qui peut arriver dans ce monde arrivent par la Volonté de Dieu. Seul Dieu connaît entièrement Sa Volonté. Le Coran ne nous a pas livré TOUS  les détails concernant la Volonté de Dieu, mais il nous a éclairé par la guidance utile et suffisante pour nos besoins. 


Si Dieu était tout-puissant dans le sens que tu utilises, comment se fait-il qu'on peut prévoir les éclipses et les levers et couchers du soleil des années à l'avance?
S'il était tout-puissant et imprévisible, il mettrait une petite note de fantaisie dans ces horaires non?.
Tiens il pourrait faire se lever le soleil à l'ouest pour rompre la monotonie?

Dieu a réglé les choses à l'avance et maintenant la machine tourne. C'est cela la réponse
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:30

SKIPEER a écrit:
la petite voix a écrit:
Il y a des mystères qu'il faut accepter, tout ne peut pas s'expliquer.

oui et ceci concerne seulement la nature et l'essence de DIEU qui nous sont totalement inconnues !!

Non pas les desseins de Dieu car Skipeer connait les desseins de Dieu. On en a de la chance ^^

Par contre que l'on se perde pensant connaitre les desseins de Dieu, cela n'a pas d'importance, ce n'est pas blasphème !


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 04 Sep 2017, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:32

Caillou (tu ne m'avait pas repondu) desole de me repeter mais selon toi par contre Dieu a t il le pouvoir d'eviter les catastrophe naturelles? Car evidemment je suis d'accord avec vous que les lois se regessise d'elle meme (meme si Dieu est en parfait controle de la situation, ''big picture'' selon moi)


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:32

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne dirais pas que Dieu s'en fiche, mais qu'il est neutre, il ne nous veut ni du mal ni du bien dans ces phénomènes naturels et comme tu le dis c'est à nous de faire avec.
Dieu est Tout-Puissant et Omnipotent. Le Coran a mentionné cela des centaines de fois. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu est le Créateur, le Meilleur des Créateurs.Le Coran nous dit que le bien, le mal et tout ce qui peut arriver dans ce monde arrivent par la Volonté de Dieu. Seul Dieu connaît entièrement Sa Volonté. Le Coran ne nous a pas livré TOUS  les détails concernant la Volonté de Dieu, mais il nous a éclairé par la guidance utile et suffisante pour nos besoins. 

la souffrance intervient pour nous enseigner l’obligation d’adhérer aux lois naturelles et morales posées par Dieu. Parfois, la souffrance tient lieu de châtiment pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu.


CORAN 30: 41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).


Elle teste notre foi en Dieu et notre engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Lorsque nous sommes confrontés à la souffrance, nous devons en premier  nous interroger :  Avons-nous transgresser une loi divine ?

Étudions les causes du problème et prenons les mesures correctives appropriées. 

S’agirait-il d’un châtiment ?  Repentons-nous et demandons pardon, et faisons amende honorable.

ou 

S’agirait-il d’une épreuve ?  Faisons dans ce cas de notre mieux pour réussir cette épreuve.


La tu m'etonne cher Skipeer je suis completement en desaccord avec ce raisonement . La soufrance intervient comme consequence d'evenements objectifs et neutre moralement . Quand on a le diabete c'est du à la mauvaise nutrition et non a la colère dr Dieu , quand ton enfant meurt par accident routier c'est souvent à cause du non respect du Code de la route , quand l'air est pollué c'est à cause de notre innatention vis à vis l'environement ...etc en tant que croyant on ne doit paa abondonner devant la souffrance et garder espoir par la foi en Dieu et nous demander quel erreurs objectifs avons nous commis et non à la colère de Dieu .



Quand tremeblements de terre survient et tue des inocents on doit se demander si on a bien etudier les plaques tectoniques , si on a bien construit nos edifices , si nos plan d'urgence sont au points et si nos responsables sint vraiment à la hauteur et non à la colère de Dieu . En tant qu'intellectuel musulmans tu doit être le premier a defendre cette facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:35

samuel777444 a écrit:

Ouaiiis ahahah tu combats mes idees arreter (et pas moi) en (moi) me traitant de nom d'oiseau.  scratch

Bien vu fourirel

Ah quel moment t'ai-je insulté ou agressé? Tu n'as cas signalé mes "insultes" (nom d'oiseau) on verra bien si on te donne raison.
Une critique n'est pas une insulte. Tu réagis presque comme certain musulmans (professionnel) qui se sentent attaquer quand on remet en question leur idées. D'ailleurs aujourd'hui ils sont sage comme des images. ^^

Sur ceux petit colibri, puisque cette discussion tourne en rond, je vais te laisser le mot de la fin, comme ça tu pourra te conforter dans l'idée que tu as raison comme dit la chanson "C'est le dernier qui a parlé qui a raison". Razz

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:35

SKIPEER a écrit:
La petite voix a écrit:


Justement pas. C'est Dieu qui prête vie, voilà où je vois l'omnipotence de Dieu. Dieu donne la liberté à l'homme de vivre.
l'omnipotence de DIEU dans la bible :

Psaumes 119 :91 C'est d'après tes lois que tout subsiste aujourd'hui, Car toutes choses te sont assujetties.

Psaumes 33:6 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut. « Le ciel a été fait par la parole de l’Éternel, et toute son armée par le souffle de sa bouche. »


Daniel 2;20

Daniel repondit et dit: Beni soit le nom de Dieu, d'eternite en eternite! car la sagesse et la puissance sont à lui,

21et c'est lui qui change les temps et les saisons, qui depose les rois et etablit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent l'intelligence:

22c'est lui qui revele les choses profondes et secretes; il sait ce qui est dans les tenebres, et la lumiere demeure aupres de lui.

Il y a 'Pouvoir' et 'Vouloir'. As tu bien compris ce que disait 'La petite voix' ?

Il peut tout et pourtant il ne sauve pas ceux qui désirent coûte que coûte se perdre par eux-mêmes.

C'est par respect pour la liberté de toute chose que Dieu n'exprime pas son omnipotence.

Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes:
Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?
Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:38

La petite voix a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ouaiiis ahahah tu combats mes idees arreter (et pas moi) en (moi) me traitant de nom d'oiseau.  scratch

Bien vu fourirel

Ah quel moment t'ai-je insulté ou agressé? Tu n'as cas signalé mes "insultes" (nom d'oiseau) on verra bien si on te donne raison.
Une critique n'est pas une insulte. Tu réagis presque comme certain musulmans (professionnel) qui se sentent attaquer quand on remet en question leur idées. D'ailleurs aujourd'hui ils sont sage comme des images. ^^

Sur ceux petit colibri, puisque cette discussion tourne en rond, je vais te laisser le mot de la fin, comme ça tu pourra te conforter dans l'idée que tu as raison comme dit la chanson "C'est le dernier qui a parlé qui a raison". Razz

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 510471374
Tu ne fais pas la difference entre remettre en question une idee et faire le process a qqn, t'a du chemin a faire petite :)
Pas mon genre de signaler ( surtout des enfantillages du genre). Moi si, moi si, j'te laisse le dernier mot, a toi l'honneur fourirel  promis je ne te repondrai pas.

Supprimé par SKDR.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les catastrophes naturelles
» Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» DIEU CREATEUR de toutes choses : qui crée? qui permet?
» et si allah me permet de vivre dans les péchés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: