Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et si allah me permet de vivre dans les péchés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 18:01

Allah me dit que si je ne peux être juste envers des femmes arabes de pure noble et libre naissance je peux alors marier des femmes issues de l'esclavage ou captives de guerre pour alors vivre comme je veux avec elle jusque dans l'injustice de toutes sortes ; de fait avec celles-là je peux vivre tous mes vices et fantasmes ; je peux être juste avec telle ou injuste avec telle autre; bref dès l'instant qu'elles sont issue de l'esclavage et qu'elles sont devenues mes femmes tout m'est permis même le péché envers elles !

comment un vrai dieu peut-il de façon intemporelle conseiller et écrire noir sur blanc de telles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 18:42

abdallahibndoudou a écrit:
; bref dès l'instant qu'elles sont issue de l'esclavage et qu'elles sont devenues mes femmes tout m'est permis même le péché envers elles !


Qu'est-ce que tu veux dire par péché ??
Revenir en haut Aller en bas
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 19:20

LE PECHE icic = toute l'injustice envers ces femmes que je marie et sur lesquelles tout m'est permis par alalh dès lors qu'elles sont issues de l'esclavage même si elles deviennent muslim comme moi !

parce que allah a dit que je ne peux être juste envers des épouses arabes de pur souche libres, autant aller marier des esclave et vivre mon injustice envers elles !

ce qui au fond me préoccuppe c'est de savoir si c'est un dieu qui parle ou plutôt un humain; car ça m'étonne qu'un dieu puisse raisonner de la sorte d'autant qu'il s'agit d'une sentence intemporelle contenue dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 20:26

sourate 04 v 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

je cherche une autre sourate et verset qui dit presque la même chose = c'est à dir = à défaut d ene pouvoir être juste avec telle mieux vaux épouser telle autre et là ton injustice ne sera point un péché ...

dire que un dieu réfléchit de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 20:30

ce sont des conseils pour l'époque et je ne vois pas où il est dit qu'il faut commettre des péchés envers elles
Revenir en haut Aller en bas
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 21:43

loli83 a écrit:
ce sont des conseils pour l'époque et je ne vois pas où il est dit qu'il faut commettre des péchés envers elles  

cela est du français ! cela veut dire si vous jugez que toi l'homme tu ne peux pas bien gérer avec justice des femmes arabes muslims de noble classe, alors tu peux dans ton état d'injuste marier des esclaves et là il ne te sera pas fait grief de ton injustice donc pas de péché dans ce cas ! donc l'homme peut faire tout ce qu'il veut d'injuste envers ses épouses issues de l'esclavage mêmes si celles ci deviennent muslim ! c'est du français et sachons que les textes ont un esprit et ne sont pas que lettre !

c'est donc une pensée très tordue de la part d'un dieu dont les paroles sont censées être intemporelles...
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:26

non c'est faux , il faut qu'il les respecte même si étant esclaves elles n'ont pas les mêmes privilèges que les femmes légitimes
Revenir en haut Aller en bas
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:46

loli83 a écrit:
non c'est faux , il faut qu'il les respecte même si étant esclaves elles n'ont pas les mêmes privilèges que les femmes légitimes

non on ne parle pas ici de femmes légitmes et de femmes esclaves !
mais d'un homme qui sachant qu'il ne peut être équitable envers plusieurs épouses d'origine noble ou libre doit alors se tourner vers des femmes d'origine esclave qu'il peut alors épouser légitimement à la muslim mais sans se soucier d'être juste à leur égard; c'est à dire par exemple qu'il favoriser une et maltraiter l'autre; il n'y a pas de péché parce qu'elles sont issue de l'esclave; coran dixit, allah dixit!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:51

non , c'est toi qui inventes , il n'est jamais question de maltraiter l'autre
Revenir en haut Aller en bas
la femme





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyDim 09 Déc 2018, 23:21

loli83 a écrit:
non , c'est toi qui inventes , il n'est jamais question de maltraiter l'autre

tu prouves que toi en tant humain raisonnable tu plus sensé que ton coran de allah, en effet toi même tu ne pourras jamais dire à un homme d'aller épouser des femmes d'origine esclave s'il sait  qu'en mariant des femmes libres et arabes il ne saurait être équitable entre elles !

d'ailleurs je cherche un autre verset d'une autre sourate qui est très explicite là dessus !

et dites s'il y a sur le net des liens de coran où c'est possible de faire de la recherche de verset à partir d'un simple mot ou expression ou phrase comme celk*a est possible avec la bible sur le net  ??????

en effet pour trouver un verset dans la bible sur le net ; il suffit de taper un mot que contient ce verset et le net vous donne tous les versets qui contiennent ce mots avec leurs références; il suffit alors de regarder pour tout de suite retrouver le verset et le chapitre que vous recherchiez ! est-ce possible avec le coran sur le net ???
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyLun 10 Déc 2018, 06:37

abdallahibndoudou a écrit:
LE PECHE icic = toute l'injustice envers ces femmes que je marie et sur lesquelles tout m'est permis par alalh dès lors qu'elles sont issues de l'esclavage même si elles deviennent muslim comme moi !

parce que allah a dit que je ne peux être juste envers des épouses arabes de pur souche libres, autant aller marier des esclave et vivre mon injustice envers elles !

ce qui au fond me préoccuppe c'est de savoir si c'est un dieu qui parle ou plutôt un humain; car ça m'étonne qu'un dieu puisse raisonner de la sorte d'autant qu'il s'agit d'une sentence intemporelle contenue dans le coran


Pour le moment il n'y a que toi qui parle Dieu n'a rien dit zéro citation  pauvre Doudou les citations et les sources tu connais.?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyLun 10 Déc 2018, 06:40

abdallahibndoudou a écrit:
sourate 04 v 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

je cherche une autre sourate et verset qui dit presque la même chose = c'est à dir = à défaut d ene pouvoir être juste avec telle mieux vaux épouser telle autre et là ton injustice ne sera point un péché ...

dire que un dieu réfléchit de la sorte !

Tu te dire une balle sur le pied ... le verset dit si tu n'es pas capable d'être juste alors Une ... le Une ici n'est pas une esclave mais ta femme ... arrêt de te ridiculiser stp ... à moins que tu prétend que le musulman doit être juste avec ses deux femme mais , pas avec sa femme unique ???  Pire encore la justice ici concerne les orphelins ...
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? EmptyLun 10 Déc 2018, 13:41

abdallahdoudou a écrit:
il suffit de taper un mot que contient ce verset et le net vous donne tous les versets qui contiennent ce mots avec leurs références; il suffit alors de regarder pour tout de suite retrouver le verset et le chapitre que vous recherchiez ! est-ce possible avec le coran sur le net ???

bien sûr que c'est possible , c'est le même principe ,
les musulmans sont aussi intelligents que les autres

enfin plutôt parfois 2 ou 3 mots ou bien une phrase

pour la bible je pense que c'est pareil , mis à part pour les grands dogmes , à noter que le mot "trinité" n'existe pas dans la bible , mais si tu tapes résurrection par exemple , je pense que là il doit y avoir une liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty
MessageSujet: Re: et si allah me permet de vivre dans les péchés ?   et si allah me permet de vivre dans les péchés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si allah me permet de vivre dans les péchés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)
» Creation de l'univers
» Que permet d'éviter la chari'a ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: