Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?

Aller en bas 
+4
rosedumatin
chrisredfeild
Gilbert
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 09:03

31 janvier 2010

Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?


Question posée par notre frère GILBERT sur un autre fil ...

Une réponse me vient déjà à l'esprit : il faudrait alors que DIEU arrête toutes les catastrophes, sinon il y aurait des jaloux !!! Donc plus de volcans en irruption ( mais par où pourrait alors se dégager le trop plein de gaz des profondeurs de la terre ?) Donc plus de séismes ni de raz de marée ( mais alors il faudrait que les continents soient immobiles depuis le début, donc plus de montagnes, plus de reliefs ) Donc plu de virus (mais l'évolution des espèces a été facilitée par la présence des virus, m'a-t-on dit !!!!)

Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?



Question posée par notre frère GILBERT sur un autre fil ...


Une réponse me vient déjà à l'esprit : il faudrait alors que DIEU arrête toutes les catastrophes, sinon il y aurait des jaloux !!! Donc plus de volcans en irruption ( mais par où pourrait alors se dégager le trop plein de gaz des profondeurs de la terre ?) Donc plus de séismes ni de raz de marée ( mais alors il faudrait que les continents soient immobiles depuis le début, donc plus de montagnes, plus de reliefs ) Donc plu de virus (mais l'évolution des espèces a été facilitée par la présence des virus, m'a-t-on dit !!!!)



Qu'en pensez-vous ????


Bonjour Mon Frère et Ami Mario!

je ne faisait que de répondre a la question de Rachid!
reprend l'ancien commentaire!
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 13:58

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?


Question posée par notre frère GILBERT sur un autre fil ...

Une réponse me vient déjà à l'esprit : il faudrait alors que DIEU arrête toutes les catastrophes, sinon il y aurait des jaloux !!! Donc plus de volcans en irruption ( mais par où pourrait alors se dégager le trop plein de gaz des profondeurs de la terre ?) Donc plus de séismes ni de raz de marée ( mais alors il faudrait que les continents soient immobiles depuis le début, donc plus de montagnes, plus de reliefs ) Donc plu de virus (mais l'évolution des espèces a été facilitée par la présence des virus, m'a-t-on dit !!!!)

Qu'en pensez-vous ????

Bonjour Mon Frère et Ami Mario!

je ne faisait que de répondre a la question de Rachid!
reprend l'ancien commentaire!
a+

C'est exact, Gilbert.

Alors que tu disais :
Gilbert a écrit:
Dieu ne fait Rien il ne fait pas de Tremblement de Terre, Ni d'Ouragan, Ni Catastrophe de quelle ordre que ce soit.

Dieu et LA parce que il doit être LA!

Rachid, lui, disait ceci :

Chrisredfeild a écrit:
nous pouvons donner un raisonnement inverse.

je ne vais parlé de guerre, vue que se sont des actes humains, et le coran nous montre que DIEU laisse le libre arbitre a l'homme, mais le jugement sera remis a DIEU.

je vais parcontre parlé de tremblement de terre et catastrophe naturelle.

imaginons qu'un ouragon vient de naitre, DIEU ne peut-il pas par sa puissance l'arreter?

alors pourquoi il ne l'arrete pas?
120222
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 15:41

ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 17:24

Sur le plan de la pensée divine, la mort n'est pas une catastrophe pour l'être humain car Lui n'a en vue que notre Béatitude éternelle, pour Dieu quand nous mourons Il nous fait simplement passer d'une pièce à l'autre si je peux m'exprimer ainsi, de la terre cette vallée de larmes, la terre où nous sommes en exil et qui n'est pas notre véritable destination, nous passons dans la lumière de Dieu si nous avons suivi ses voies et si nous voulons de Lui !

Les souffrances de ce monde servent à nous purifier, nous donner un coeur contrit et humilié c'est alors que nous sommes en état de Le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 19:12

chrisredfeild a écrit:
ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement




Bonsoir mon Ami Rachid.

Dieu ne peut Rien arrêter des fléaux sur cette Terre, car il ne le Peut pas!

Mère Nature et intransigeante Rien ne peut arrêter un Tremblement de Terre, Ouragan, Incendie, Inondation etc...
a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 19:24

Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement




Bonsoir mon Ami Rachid.

Dieu ne peut Rien arrêter des fléaux sur cette Terre, car il ne le Peut pas!

Mère Nature et intransigeante Rien ne peut arrêter un Tremblement de Terre, Ouragan, Incendie, Inondation etc...
a+
Si dieu devait arrêter les catastrophes il aurait arrêté l'homme qui en est la plus grande. Mais sa miséricorde infinie nous permet de vivre tranquille avec nos pèchés les plus vils et mesquins sans aucune reconnaissance et avec la parfaite ingratitude.


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 31 Jan 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 20:14

LA REPONSE a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement




Bonsoir mon Ami Rachid.

Dieu ne peut Rien arrêter des fléaux sur cette Terre, car il ne le Peut pas!

Mère Nature et intransigeante Rien ne peut arrêter un Tremblement de Terre, Ouragan, Incendie, Inondation etc...
a+
Si dieu devait arrêter les catastrophes il aurait arrêté l'homme qui en est la plus grande. Mais sa miséricorde infinie nous permet de vivre tranquille avec nos pèches les plus vils et mesquins sans aucune reconnaissance et avec la parfaite ingratitude.

Bonsoir LA REPONSE , je crois que l'homme crée lui-même des catastrophes déjà rien qu'en bafouant la nature, en ne respectant pas la planète et l'être humain se donne vite bonne conscience, heureusement que la miséricorde de Dieu est infinie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 20:47

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement




Bonsoir mon Ami Rachid.

Dieu ne peut Rien arrêter des fléaux sur cette Terre, car il ne le Peut pas!

Mère Nature et intransigeante Rien ne peut arrêter un Tremblement de Terre, Ouragan, Incendie, Inondation etc...
a+
Si dieu devait arrêter les catastrophes il aurait arrêté l'homme qui en est la plus grande. Mais sa miséricorde infinie nous permet de vivre tranquille avec nos pèches les plus vils et mesquins sans aucune reconnaissance et avec la parfaite ingratitude.

Bonsoir LA REPONSE , je crois que l'homme crée lui-même des catastrophes déjà rien qu'en bafouant la nature, en ne respectant pas la planète et l'être humain se donne vite bonne conscience, heureusement que la miséricorde de Dieu est infinie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir.

Qui est - ce qui a la Vie Tranquille dans ce Monde? Nos Péchés ça qui n'a pas péchés Ici?

Que lèvent les doigts celui ou celle qui na pas péchés ! Dans l'heure Passée!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 20:51

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je peut dire est que la bible est le Coran donne le meme raisonnement, et je ne croit pas qu'il serai bénéfique de l'éxposé actuellement




Bonsoir mon Ami Rachid.

Dieu ne peut Rien arrêter des fléaux sur cette Terre, car il ne le Peut pas!

Mère Nature et intransigeante Rien ne peut arrêter un Tremblement de Terre, Ouragan, Incendie, Inondation etc...
a+
Si dieu devait arrêter les catastrophes il aurait arrêté l'homme qui en est la plus grande. Mais sa miséricorde infinie nous permet de vivre tranquille avec nos pèches les plus vils et mesquins sans aucune reconnaissance et avec la parfaite ingratitude.

Bonsoir LA REPONSE , je crois que l'homme crée lui-même des catastrophes déjà rien qu'en bafouant la nature, en ne respectant pas la planète et l'être humain se donne vite bonne conscience, heureusement que la miséricorde de Dieu est infinie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir.

Qui est - ce qui a la Vie Tranquille dans ce Monde? Nos Péchés ça qui n'a pas péchés Ici?

Que lèvent les doigts celui ou celle qui na pas péchés ! Dans l'heure Passée!!

a+

Bonsoir mon Frère et Ami Gilbert,

Je ne lèverai pas le doigt parce que je pèche soit en actes, soit en pensées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 20:58

Bonsoir ma Sœur et Ami Rosedumatin.

Houlala Moi aussi j'en est fait au moins dix en discutant après les Joueurs de Foot et après les Arbitres!

Heureusement qu'ils m'entendent pas!!!

Pauvre de Nous N'est - ce Pas ma Sœur!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyDim 31 Jan 2010, 21:01

Gilbert a écrit:
Bonsoir ma Sœur et Ami Rosedumatin.

Houlala Moi aussi j'en est fait au moins dix en discutant après les Joueurs de Foot et après les Arbitres!

Heureusement qu'ils m'entendent pas!!!

Pauvre de Nous N'est - ce Pas ma Sœur!

a+

Aahhhhhh ! mon Cher Gilbert, il faut prendre notre mal en patience ...

C' est notre lot mon Frère !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 07:59

rosedumatin a écrit:
Sur le plan de la pensée divine, la mort n'est pas une catastrophe pour l'être humain car Lui n'a en vue que notre Béatitude éternelle, pour Dieu quand nous mourons Il nous fait simplement passer d'une pièce à l'autre si je peux m'exprimer ainsi, de la terre cette vallée de larmes, la terre où nous sommes en exil et qui n'est pas notre véritable destination, nous passons dans la lumière de Dieu si nous avons suivi ses voies et si nous voulons de Lui !

Les souffrances de ce monde servent à nous purifier, nous donner un coeur contrit et humilié c'est alors que nous sommes en état de Le rencontrer.

Je suis en accord avec toi, chère Rose.

DIEU utilise les catastrophes et tous nos malheurs individuels pour nous amener peu à peu, comme tu viens de l'écrire, à "un coeur contrit et humilié".

Et ces catastrophes, elles sont une conséquence de la fiabilité de l'ensemble de la Création !

Comme je le disais un peu plus haut, si DIEU arrêtait toutes les catastrophes naturelles, alors il n'y aurait plus de volcans en irruption ( mais par où pourrait alors se dégager le trop plein de gaz des profondeurs de la terre ?) Donc plus de séismes ni de raz de marée ( mais alors il faudrait que les continents soient immobiles depuis le début, donc plus de montagnes, plus de reliefs ) . Et il n'y aurait plus de virus : mais l'évolution des espèces, m'at-ton dit, a été facilitée par la présence des virus !!!

etc ...........



Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 09:33

Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 12:59

rosedumatin a écrit:
Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "

Il faut croire en la miséricorde infinie de DIEU et ne pas mettre continuellement évidence nos péchés .C'est l'état de coeur dans lequel nous venons à Dieu qui détermine s'il y a eu vraie repentance.. Et maintenant qu'est ce qu'il faut voir. Sommes nous repentis? Sommes nous venus à Dieu avec nos péchés, notre culpabilité, Lui confessant notre état de perdition ? C'est l'essentiel.

Oh! n'attendons pas; faisons-le aujourd'hui. Demain sera peut-être trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 13:28

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "

Il faut croire en la miséricorde infinie de DIEU et ne pas mettre continuellement évidence nos péchés .C'est l'état de coeur dans lequel nous venons à Dieu qui détermine s'il y a eu vraie repentance.. Et maintenant qu'est ce qu'il faut voir. Sommes nous repentis? Sommes nous venus à Dieu avec nos péchés, notre culpabilité, Lui confessant notre état de perdition ? C'est l'essentiel.

Oh! n'attendons pas; faisons-le aujourd'hui. Demain sera peut-être trop tard!



A tous les deux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 15:33

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "

Il faut croire en la miséricorde infinie de DIEU et ne pas mettre continuellement évidence nos péchés .C'est l'état de coeur dans lequel nous venons à Dieu qui détermine s'il y a eu vraie repentance.. Et maintenant qu'est ce qu'il faut voir. Sommes nous repentis? Sommes nous venus à Dieu avec nos péchés, notre culpabilité, Lui confessant notre état de perdition ? C'est l'essentiel.

Oh! n'attendons pas; faisons-le aujourd'hui. Demain sera peut-être trop tard!

Cher LA REPONSE,

Tu as raison c' est l'état du coeur qui compte...... personnellement il m'arrive de venir à Dieu de le supplier de me pardonner de sangloter.. sangloter......... en Lui confessant tout...... Il me libère et je me libère par mes larmes.. je ne te cache pas que certains ne me comprennent pas du tout !

Je veux dire comme je suis de religion catholique .. il m'arrive souvent après avoir confessé mes péchés auprès du prêtre de sortir en pleurs...... mais ce sont des pleurs de libération, des pleurs de joie, des larmes d'Amour.. forcément on me regarde comme une bête curieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confesse aussi mes péchés à Dieu dans le secret de ma chambre......


Alors je le sens présent, les sanglots s'arrêtent Il est à mes côtés.

Voilà mon témoignage LA REPONSE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
gaston21





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:09

Je suis un gamin de Haïti. J' ai 7 ans. J' ai été trois jours sous les décombres . Ma maman et mes deux soeurs sont mortes . Mon papa a perdu une jambe . Et moi, on vient de me couper les deux jambes. Je souffre atrocement . je ne comprends pas . J' étais un enfant très sage et je faisais ma prière . Pourquoi Dieu y m' en veut comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:11

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "

Il faut croire en la miséricorde infinie de DIEU et ne pas mettre continuellement évidence nos péchés .C'est l'état de coeur dans lequel nous venons à Dieu qui détermine s'il y a eu vraie repentance.. Et maintenant qu'est ce qu'il faut voir. Sommes nous repentis? Sommes nous venus à Dieu avec nos péchés, notre culpabilité, Lui confessant notre état de perdition ? C'est l'essentiel.

Oh! n'attendons pas; faisons-le aujourd'hui. Demain sera peut-être trop tard!

Cher LA REPONSE,

Tu as raison c' est l'état du coeur qui compte...... personnellement il m'arrive de venir à Dieu de le supplier de me pardonner de sangloter.. sangloter......... en Lui confessant tout...... Il me libère et je me libère par mes larmes.. je ne te cache pas que certains ne me comprennent pas du tout !

Je veux dire comme je suis de religion catholique .. il m'arrive souvent après avoir confessé mes péchés auprès du prêtre de sortir en pleurs...... mais ce sont des pleurs de libération, des pleurs de joie, des larmes d'Amour.. forcément on me regarde comme une bête curieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confesse aussi mes péchés à Dieu dans le secret de ma chambre......


Alors je le sens présent, les sanglots s'arrêtent Il est à mes côtés.

Voilà mon témoignage LA REPONSE !

Je suis sur que tes prières t'apporteront une pluie de bonheur pour toi et pour tous ceux
pour qui tu as eu une pensée.Par une petite bise fraiche et douce au mille parfums, le seigneur te soufflera ses mots tendres de pardon et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:47

gaston21 a écrit:
Je suis un gamin de Haïti. J' ai 7 ans. J' ai été trois jours sous les décombres . Ma maman et mes deux soeurs sont mortes . Mon papa a perdu une jambe . Et moi, on vient de me couper les deux jambes. Je souffre atrocement . je ne comprends pas . J' étais un enfant très sage et je faisais ma prière . Pourquoi Dieu y m' en veut comme ça ?

Cher Gaston, c'est la première fois que tu t'exprimes sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc considérons que tu es cet enfant, non Dieu ne t'en veut pas !

Dieu nous a donné notre libre arbitre et ne contrarie pas sa création....

Je me répète, notre demeure véritable n'est pas en ce monde mais dans le Royaume de Dieu, ce qui compte pour LUi c'est NOTRE SALUT ETERNEL !

Nos souffrances plus lourdes pour les uns que pour les autres j'en conviens c'est le secret de Dieu et si j'ose dire cela c'est que la vie ne m'a pas tant épargnée ! bon je ne vais pas me plaindre vis-à-vis de cette terrible catastrophe, ce serait blasphème de ma part.

Enfin voilà ce que j'en pense et qui n'engage que moi, y a t'il des candidats pour répondre à Gaston ???


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:48

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonne journée à toi Mario et à tous !

Tout tourne en bien... du mal Dieu tire le bien.....

Il nous dévoilera tout à la fin... cette action eschatologique de Dieu se réalisera parfaitement , à ce moment unique de l'histoire l'Humanité s'écriera en vérité : c'est bien vrai, tout a bien fini !
Nous trouverons alors réconfort pour nos souffrances vécues sur la terre. Non seulement il n'y aura plus de souffrances vécues sur la terre, mais les élus recevront de Dieu un nouveau bonheur par une meilleure intelligence de la transcendance et de son humilité.
En ce jour de bonheur désiré par tous, le dessein de Dieu s'illuminera enfin : " nous verrons alors la véritable cause de toutes les oeuvres qu'il faites, plus encore de tout ce qu'Il a permis "

Il faut croire en la miséricorde infinie de DIEU et ne pas mettre continuellement évidence nos péchés .C'est l'état de coeur dans lequel nous venons à Dieu qui détermine s'il y a eu vraie repentance.. Et maintenant qu'est ce qu'il faut voir. Sommes nous repentis? Sommes nous venus à Dieu avec nos péchés, notre culpabilité, Lui confessant notre état de perdition ? C'est l'essentiel.

Oh! n'attendons pas; faisons-le aujourd'hui. Demain sera peut-être trop tard!

Cher LA REPONSE,

Tu as raison c' est l'état du coeur qui compte...... personnellement il m'arrive de venir à Dieu de le supplier de me pardonner de sangloter.. sangloter......... en Lui confessant tout...... Il me libère et je me libère par mes larmes.. je ne te cache pas que certains ne me comprennent pas du tout !

Je veux dire comme je suis de religion catholique .. il m'arrive souvent après avoir confessé mes péchés auprès du prêtre de sortir en pleurs...... mais ce sont des pleurs de libération, des pleurs de joie, des larmes d'Amour.. forcément on me regarde comme une bête curieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confesse aussi mes péchés à Dieu dans le secret de ma chambre......


Alors je le sens présent, les sanglots s'arrêtent Il est à mes côtés.

Voilà mon témoignage LA REPONSE !

Je suis sur que tes prières t'apporteront une pluie de bonheur pour toi et pour tous ceux
pour qui tu as eu une pensée.Par une petite bise fraiche et douce au mille parfums, le seigneur te soufflera ses mots tendres de pardon et d'amour.

Merci LA REPONSE, je suis très touchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 17:43

rosedumatin a écrit:
gaston21 a écrit:
Je suis un gamin de Haïti. J' ai 7 ans. J' ai été trois jours sous les décombres . Ma maman et mes deux soeurs sont mortes . Mon papa a perdu une jambe . Et moi, on vient de me couper les deux jambes. Je souffre atrocement . je ne comprends pas . J' étais un enfant très sage et je faisais ma prière . Pourquoi Dieu y m' en veut comme ça ?

Cher Gaston, c'est la première fois que tu t'exprimes sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc considérons que tu es cet enfant, non Dieu ne t'en veut pas !

Dieu nous a donné notre libre arbitre et ne contrarie pas sa création....

Je me répète, notre demeure véritable n'est pas en ce monde mais dans le Royaume de Dieu, ce qui compte pour LUi c'est NOTRE SALUT ETERNEL !

Nos souffrances plus lourdes pour les uns que pour les autres j'en conviens c'est le secret de Dieu et si j'ose dire cela c'est que la vie ne m'a pas tant épargnée ! bon je ne vais pas me plaindre vis-à-vis de cette terrible catastrophe, ce serait blasphème de ma part.

Enfin voilà ce que j'en pense et qui n'engage que moi, y a t'il des candidats pour répondre à Gaston ???


Fraternellement.


DIEU nous éprouve dans cette vie afin de voir qui parmi nous mérite la vie eternelle.

un vrai musulman et suivant la parole de Julienne, je dirais aussi un vrai chrétien, savent que DIEU n'est pas injuste, et DIEU fait des choses que nous ne pouvons comprendre, seulement nous devons placer notre confiance en DIEU, et si un désastre vient a nous toucher c'est peut etre que DIEU veut nous éprouver, ainsi l'islam nous enseigne comment réagir fasse au désatres.

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Après la bataille d' Ouhoud, Abou Salama [Allah soit satisfait de lui] sortit très grièvement blessé. Il sembla d'abord bien réagir au traitement, mais ses blessures ne guérirent jamais complètement et il resta cloué au lit. Une fois, tandis qu'Oum Salama [Allah soit satisfait d’elle] le soignait, il lui dit: "J'ai entendu les paroles du Messager de Dieu. Chaque fois qu'une calamité affligeait quelqu'un, il disait : "Certes c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons." Et il priait : " Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur, que seul Toi, loué et puissant, peut donner."

Abou Salama [Allah soit satisfait de lui] resta au lit, malade, pendant plusieurs jours. Un matin, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vint le voir. La visite fut plus longue que d'habitude. Tandis que le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] était toujours à son chevet, Abou Salama décéda. De ses mains bénites, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ferma les yeux de son compagnon mort. Il leva alors les mains au ciel et pria : "Seigneur, accorde le pardon à Abou Salama. Elève son rang parmi les biens guidés. Charge-toi de sa famille à tout moment. Pardonne-nous et pardonne-lui. Seigneur des Mondes, élargis-lui sa tombe et remplis-la de lumière."

Oum Salama [Allah soit satisfait d’elle] se rappela la prière que son mari avait rapporté du Prophète sur son lit de mort et commença à la répéter: "Certes, à Dieu nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons." ... mais elle ne pouvait se résoudre à continuer " Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et remplace-moi (ce que j'ai perdu) par quelque chose de meilleur" parce qu'elle se demandait sans cesse "qui pourrait être meilleur qu'Abou Salama ? "... Mais elle continua malgré tout ses invocations. Les musulmans furent énormément attristés par la situation critique d'Oum Salama. Elle devint "Ayyim Al Arab", "la veuve arabe". Elle n'avait pas de proche à Madinah sauf ses jeunes enfants, complètement démunie... Et les Mouhâdjiroûn comme les Ansars estimèrent qu'ils avaient un devoir envers Oum Salama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


SON MARIAGE AVEC LE PROPHETE



Quand elle eut achevé son délai de viduité [de quatre mois et dix jours], Abou Bakr [Allah soit satisfait de lui] la demanda en mariage mais elle refusa. Puis 'Omar [Allah soit satisfait de lui] en fit de même, mais elle déclina également. Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui présenta à son tour une proposition de mariage et elle répondit : "Messager de Dieu, j'ai trois défauts. Je suis une femme extrêmement jalouse et j'ai peur que tu voies en moi quelque chose qui t'irrite et qu'Allah me punisse pour cela. Je suis une femme d'un certain âge et j'ai de jeunes enfants." Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit : "En ce qui concerne la jalousie, je prie Allah le Tout Puissant de la chasser de toi. Pour ce qui est de la question d'âge, j'ai le même problème que toi. Et quant à la famille dont tu as la charge, ta famille est ma famille


son mari est mort , il fut gravement blésser, et le prophete enseigne que : "Certes c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons."

nous lisons aussi dans le meme lien, que OUM SALAM le malheur l'a touché aussi, non parcequ'elle fut bléssé comme son mari, mais parcequ'elle a perdu son mari, alors elle a dit :

Citation :
Oummou Salama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : « J’ai entendu le Messager: « Il n’y a pas un musulman qui lorsqu’il est frappé par un malheur, dit ce qu’Allah lui a ordonné de dire : « Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Mon Seigneur, accordes moi la récompense de mon malheur et donne moi quelque chose de meilleure.», sans qu’Allah ne lui accorde un bien meilleur ». Puis elle dit: «Quand Abou Salama mourut, je dis: «Qui est meilleur musulman que abou Salama? Il a été le premier à faire l’hégire avec sa famille selon l’ordre du Messager. En disant cela (cette invocation) Allah m’a plus tard donné mieux, le Messager d’Allah. Puis elle ajouta: «Le Messager d’Allah, m’a envoyé Hatib ibn abi Balta’a pour être son épouse, je lui répondis : « J’ai une fille et je suis jalouse.»

Il dit: « En ce qui concerne sa fille nous invoquons Allah afin qu’Il lui suffise en dehors d’elle, et j’invoque Allah pour dissiper sa jalousie. »

la mort est inévitable pour tout le monde, nous allons tous mourir, qq'uns mourront de tremblement de terre, les autres mourront de noyade, d'autres mourront de maladie, les autres mourront une mort naturel, mais en fin de compte tout le monde mourra et peu importe cette façon, nous mourrons inévitablement, et nous retournerons a DIEU le créateur, le seigneur de l'univers.

DIEU dit dans le Coran

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.
22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,
23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

sourate AL-HADID 57

et DIEU dit encor :
33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu !
34. La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


sourate LUQMAN

un vrai musulman est bien préparer a ce genre de désatre, car le Coran nous prépare et nous donne des réponses, et nous comprenons pourquoi notre prophete a dit :

« Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».

et notre prophete nous a enseigné de ne jamais souhaité notre propre mort, selon le hadith d’Umm Al-Fadhl : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) rentra chez nous alors que Abbâs, l’oncle paternel du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) était malade. Abbâs se mit à souhaiter la mort et le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit : « Ô mon oncle ! Ne souhaite pas la mort car si tu es quelqu’un de bienfaisant, il est préférable que l’heure de ta mort soit repoussée afin que tu augmentes tes bonnes œuvres ; et si tu es un homme qui a commis du mal, il est préférable pour toi que soit retardée l’heure de ta mort pour que tu puisses te faire pardonner tes méfaits. Ne désire donc pas la mort.» Muslim, Al-Bukhârî, Al-Bayhaqî (3/377)

et d’autres ont rapporté un hadith similaire qui est le hadith d’Anas, dont le texte est : « Si l’individu ne peut faire autrement, qu’il dise : « Ô mon Dieu ! Garde-moi en vie tant que cela est mieux pour moi et fais-moi mourir si cela vaut mieux pour moi »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:05

Rachid, j'ai tout lu de ton message et ce hadith par exemple exprime ma pensée :

et d’autres ont rapporté un hadith similaire qui est le hadith d’Anas, dont le texte est :


« Si l’individu ne peut faire autrement, qu’il dise : « Ô mon Dieu ! Garde-moi en vie tant que cela est mieux pour moi et fais-moi mourir si cela vaut mieux pour moi »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:22

rosedumatin a écrit:
Rachid, j'ai tout lu de ton message et ce hadith par exemple exprime ma pensée :

et d’autres ont rapporté un hadith similaire qui est le hadith d’Anas, dont le texte est :


« Si l’individu ne peut faire autrement, qu’il dise : « Ô mon Dieu ! Garde-moi en vie tant que cela est mieux pour moi et fais-moi mourir si cela vaut mieux pour moi »


en Algerie en 2003, Alger a était touché par un séisme de magnitude 6.8, donc un trmeblement de terre presque similaire a celui de HAITI.

j'ai vu des morts, qq'un qui vivait non loin de moi , a vu toutes sa familles mortes, mais ce qui m'a plus en lui, est que le tremblement de terre était survenu qq minutes avant la priere du maghreb (lors du coucher du soleil), et lorsque l'heur de la priere est venu, aussitot il parta a la mosquée pour accomplir cette priere, et évidemment, il demanda a DIEU de pardonné a ça famille et de leur accordé sa miséricorde.

ça démarche montre le sens du hadith que je vais réecrir :

« Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».


et un croyont sincere sait que DIEU n'est pas injuste, et DIEU éprouve l'étre humain pour voir réelement celui qui l'aime et celui qui le maipris, et mon exemple est une preuve que l'homme en question a foi en DIEU, nous avons ce hadiths qudussi :

le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], déclare qu’ Il a dit :

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »
[ Rapporté par Mouslim ]
pour Gaston, il faut avoir confiance a DIEU et tot ou tard, c'est vers lui que nous retournerons
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:30

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Rachid, j'ai tout lu de ton message et ce hadith par exemple exprime ma pensée :

et d’autres ont rapporté un hadith similaire qui est le hadith d’Anas, dont le texte est :


« Si l’individu ne peut faire autrement, qu’il dise : « Ô mon Dieu ! Garde-moi en vie tant que cela est mieux pour moi et fais-moi mourir si cela vaut mieux pour moi »


en Algerie en 2003, Alger a était touché par un séisme de magnitude 6.8, donc un trmeblement de terre presque similaire a celui de HAITI.

j'ai vu des morts, qq'un qui vivait non loin de moi , a vu toutes sa familles mortes, mais ce qui m'a plus en lui, est que le tremblement de terre était survenu qq minutes avant la priere du maghreb (lors du coucher du soleil), et lorsque l'heur de la priere est venu, aussitot il parta a la mosquée pour accomplir cette priere, et évidemment, il demanda a DIEU de pardonné a ça famille et de leur accordé sa miséricorde.

ça démarche montre le sens du hadith que je vais réecrir :

« Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».


et un croyont sincere sait que DIEU n'est pas injuste, et DIEU éprouve l'étre humain pour voir réelement celui qui l'aime et celui qui le maipris, et mon exemple est une preuve que l'homme en question a foi en DIEU, nous avons ce hadiths qudussi :

le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], déclare qu’ Il a dit :

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »
[ Rapporté par Mouslim ]

pour Gaston, il faut avoir confiance a DIEU et tot ou tard, c'est vers lui que nous retournerons

Merci Rachid pour ce témoignage. Je suis très admirative de la foi de cette personne lors du tremblement de terre..... combien de nous aurions ainsi réagi ??? Rachid, si je veux être sincère je ne sais pas quelle aurait été ma réaction !

Je souhaite Rachid, suivre cet exemple et ces préceptes que tu indiques..

J'espère que si cela devait m'arriver un tel drame réagir comme cette personne......

Qu'Allah vous bénisse tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:38

je t'avoue que moi meme je ne pense pas que j'aurais la réaction de cette homme, mais un croyons demande constement de l'aide a DIEU, et DIEU alors le protégera de tout mal,

a Alger ( a babeloued exactement) vers 2001 nous étions meme touché par :

Citation :
Le 10 novembre 2001, à la suite de pluies diluviennes des torrents de boue engloutissent de nombreuses habitations ainsi que la vaste place du marché Triolet, faisant plus de 700 victimes et laissant un quartier ravagé en à peine trois heures[5].

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y'avait des hommes qui ont meme sacrifiaient leur vie pour aporté secours au femmes et enfants, et en islam, ils sont considérer comme des martyrs
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:54

chrisredfeild a écrit:
je t'avoue que moi meme je ne pense pas que j'aurais la réaction de cette homme, mais un croyons demande constement de l'aide a DIEU, et DIEU alors le protégera de tout mal,

a Alger ( a babeloued exactement) vers 2001 nous étions meme touché par :

Citation :
Le 10 novembre 2001, à la suite de pluies diluviennes des torrents de boue engloutissent de nombreuses habitations ainsi que la vaste place du marché Triolet, faisant plus de 700 victimes et laissant un quartier ravagé en à peine trois heures[5].

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y'avait des hommes qui ont meme sacrifiaient leur vie pour aporté secours au femmes et enfants, et en islam, ils sont considérer comme des martyrs

Je ne me souvenais plus que l' Algérie avait tant souffert de catastrophes naturelles, il faut dire que maintenant cela arrive de plus en plus...

J'admire ces Peuples qui gardent Confiance et Soumission envers Dieu, bien sûr Rachid c'est certain : ces personnes dont tu parles qui ont sacrifié leur vie sont des martyrs au même titre et je le dis que nos martyrs chrétiens.

Les chrétiens disent il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses "amis" , ces personnes ont donné leur vie par amour eux aussi....... ils sont auprès de Dieu aucun doute possible avec la palme du martyre !


Je suis vraiment remplie d'admiration.

Je leur dédie cette rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:56

merci Cher Julienne, et moi je te dédie 2 roses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher Rachid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
[.

DIEU utilise les catastrophes et tous nos malheurs individuels pour nous amener peu à peu, comme tu viens de l'écrire, à "un coeur contrit et humilié".


...
jusqu'a ce kel nous ammene a ce que tu dis ,des millions sont peri sous les decombres et se sont mort d'une façon cruelle!!!
de tout façon il n'a pas agit par l'amour dans ces cas las!!!
Dieu utilise les catastrophe pour nous punir a cause de nos péchés,et pour que ceux qui restent en vie reiennent a leurs conseience.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:38

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[.

DIEU utilise les catastrophes et tous nos malheurs individuels pour nous amener peu à peu, comme tu viens de l'écrire, à "un coeur contrit et humilié".


...
jusqu'a ce kel nous ammene a ce que tu dis ,des millions sont peri sous les decombres et se sont mort d'une façon cruelle!!!
de tout façon il n'a pas agit par l'amour dans ces cas las!!!
Dieu utilise les catastrophe pour nous punir a cause de nos péchés,et pour que ceux qui restent en vie reiennent a leurs conseience.


Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:39

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[.

DIEU utilise les catastrophes et tous nos malheurs individuels pour nous amener peu à peu, comme tu viens de l'écrire, à "un coeur contrit et humilié".


...
jusqu'a ce kel nous ammene a ce que tu dis ,des millions sont peri sous les decombres et se sont mort d'une façon cruelle!!!
de tout façon il n'a pas agit par l'amour dans ces cas las!!!
Dieu utilise les catastrophe pour nous punir a cause de nos péchés,et pour que ceux qui restent en vie reiennent a leurs conseience.


Cela est la thèse de ceux qui lisent d'une façon fondamentaiste les Textes sacrés, que ce soit laz Bible ou le Coran


Mais justement Jésus a remis les pendules à l'heure en déclarant , à propos de la catastrophe due à la chute de la tour de Siloé :


"Ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem ?"Lc 13:4-?


Et à propos d'un aveugle de naissance :










Jn 9:1-En passant, il vit un homme aveugle de naissance.
Jn 9:2-Ses disciples lui demandèrent : " Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? "
Jn 9:3-Jésus répondit : " Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu.










Ce qui signifie que les malheurs ne frappent pas les pécheurs à cause de leurs péchés !!!!

Car alors, cher Ahmed, comment expliquerais-tu la mort des enfants innocents ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyLun 01 Fév 2010, 23:33

Gilbert a écrit:
[
Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
les volcanset les tramblements de terre sederoule sur cette terre mm avant la creation de l'etre humain,ça n'a rien a voir avec ce que fait l'homme,veut dire que si cela ce reproduisent encore c'est par lavolonté de Dieu,et t'invite a en reflichir un instant.
Revenir en haut Aller en bas
gaston21





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:41

Avec ma petite tête , je commence à comprendre . Il me reste les mains, merci, mon Dieu !
Le père Mompoint, de la Guyane a bien raison quand il dit que si Dieu avait secoué la terre deux heures avant, il y aurait eu beaucoup plus de morts ! Il avait bien réglé sa montre ! Comme en 1755, à Lisbonne . Il a attendu le lendemain d' une grande fête religieuse pour peupler son paradis.
Pourquoi Voltaire a refusé cette marque d' amour violent ?
Et Dieu aime aussi les Juifs ! De pogroms en Shoah, il ne les a jamais lâchés !
Et Dieu nous montre sa puissance. En son nom, des héros se font sauter la barrique pour tuer quelques minables . il nous faut des milliers de tonnes de munitions pour écrabouiller 1500 gazaouis, femmes et enfants compris. Lui, il est vraiment costaud ! Ma p'tite maman, t' as vu quelque chose là-haut ? On ose me dire que j' ai payé pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:46

Dieu n'a rien secoué du tout, la nature agit selon sa propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 15:48

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a rien secoué du tout, la nature agit selon sa propre volonté.
Le monde a été créé suivant un plan établit et gouverné par le Tout-Puissant. Pour ceux qui conçoivent l’idée sont forcément utiliser le mot, le monde est davantage un tout immanent où l’action du principe suprême, de l’Etre n’est pas délibérative mais surabondante. Et l’homme face à ce concept n’est absolument pas libre. Sa seule liberté est de nier sa dépendance et sa souffrance pour atteindre un néant relatif qui ferait de lui un pur contemplatif.
Si DIEU était absent de tout ce qui se passe pourquoi appeler donc le monde "un monde". Reconnaitre que c'est un monde signifie automatiquement que c'est un tout cohérent. La cohésion ne découlant pas indéfiniment d'elle même,Elle est provoquée et bien ajustée par un coordonnateur qui maitrise tous les intervenants et qui par cela est responsable plutôt créateur de tout ce qui s'y passe.
Dans le cas ou il n'y a pas de gestion unique également il n'y a pas injustice car pourquoi relier les morts aux tremblements de terre puisque sans coordonnateur chaque chose est indépendante de l'autre. dans ce cas Celui qui fait trembler la terre ne sait pas que des hommes vont nourrir d'ailleurs ça ne dépend pas de lui ou peut être croit il que d'autres êtres vont en bénéficier.
Alors YVONNE il faut choisir ............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:44

gaston21 a écrit:
Avec ma petite tête , je commence à comprendre . Il me reste les mains, merci, mon Dieu !
Le père Mompoint, de la Guyane a bien raison quand il dit que si Dieu avait secoué la terre deux heures avant, il y aurait eu beaucoup plus de morts ! Il avait bien réglé sa montre ! Comme en 1755, à Lisbonne . Il a attendu le lendemain d' une grande fête religieuse pour peupler son paradis.
Pourquoi Voltaire a refusé cette marque d' amour violent ?
Et Dieu aime aussi les Juifs ! De pogroms en Shoah, il ne les a jamais lâchés !
Et Dieu nous montre sa puissance. En son nom, des héros se font sauter la barrique pour tuer quelques minables . il nous faut des milliers de tonnes de munitions pour écrabouiller 1500 gazaouis, femmes et enfants compris. Lui, il est vraiment costaud ! Ma p'tite maman, t' as vu quelque chose là-haut ? On ose me dire que j' ai payé pour les autres !

Bonsoir, cher Gaston et MERCI de ces méditations sur le silence de DIEU ........... Oui DIEU est silence !!!

Et pourtant les Chrétiens disent que DIEU est Providence ....

Je pense pouvoir résoudre, en ce qui me concerne, cette contradiction, grâce aux notions de cause première et de causes secondes . Prenons l'exemple d'un tremblement de terre. Qu'est-ce qui le provoque? L'action directe de Dieu ? Non, puisque ce sont des phénomènes de compression de plaques tectoniques facilement analysables. Ces phénomènes sont les causes secondes., ainsi que tous les phénomènes physico-chimiques et autres qui nous entourent.

La cause première, c'est Dieu, qui, Energie Spirituelle Créatrice, a créé et crée sans cesse l'énergie matérielle dans laquelle nous baignons.

C'est ainsi queje vois les choses. Cette énergie matérielle a en elle-même toutes les lois physico-chimiques, magnétiques, etc... qui lui ont permis d'accéder à la vie, puis à la pensée réfléchie.

Dieu n'intervient plus dans ces lois, car ce serait se déjuger (sauf dans des cas exceptionnels, appelés "miracles", comme la naissance virginale de Jésus).


Tout cela pour te dire, cher Gaston, qu'on ne peut reprocher à DIEU Son silence, même au temps de la shoah, même au temps des malheurs de Haïti,car DIEU respecte cette liberté humaine qu'Il a voulue, et DIEU respecte Sa création et Ses lois ( exemple le mouvement des plaques tectoniques)...


Et la Providence, me diras-tu ??? Elle est dans cette facuté qu'ont les croyants de croire et de le vérifier que d'un mal un bien toujours sort, si on le demande à DIEU ....


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:51

Mon Cher Mario,

Tu as raison.... mais celui qui souffre, qui est dans le cas et je parle de n'importe quelle souffrance pourrait se dire et je le comprendrais où donc était Dieu ???? et sentir sa Foi vaciller...

Car de nos belles théories à la réalité il y a là tout un monde.....

La souffrance rapprochera certains de Dieu, pour d'autres ils vont être ébranlés dans cette notion de Providence et se dirons pourquoi nous ??? y a t'il deux poids , deux mesures ???

J'essaie de me mettre à la place de ces personnes !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:17

ahmedjebli a écrit:
Gilbert a écrit:
[
Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
les volcanset les tramblements de terre sederoule sur cette terre mm avant la creation de l'etre humain,ça n'a rien a voir avec ce que fait l'homme,veut dire que si cela ce reproduisent encore c'est par lavolonté de Dieu,et t'invite a en reflichir un instant.


Bonsoir ahmedjebli

Tu le dis toit même dans ton commentaire, que cela se produisait d'avant la création!

C'est bien la preuve que Aucun Esprit Divin ne fait ces choses,Terrible et Désolations !

Mais ce que j'écris et Bien réfléchit ( et j'exclue toutes interventions de Dieu Créateur de Toutes Choses)

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:26

Gilbert a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Gilbert a écrit:
[
Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
les volcanset les tramblements de terre sederoule sur cette terre mm avant la creation de l'etre humain,ça n'a rien a voir avec ce que fait l'homme,veut dire que si cela ce reproduisent encore c'est par lavolonté de Dieu,et t'invite a en reflichir un instant.


Bonsoir ahmedjebli

Tu le dis toit même dans ton commentaire, que cela se produisait d'avant la création!

C'est bien la preuve que Aucun Esprit Divin ne fait ces choses,Terrible et Désolations !

Mais ce que j'écris et Bien réfléchit ( et j'exclue toutes interventions de Dieu Créateur de Toutes Choses)

a+


Je suis bien d'accord avec toi, frère et ami Gilbert : si c'était DIEU qui était cause des catastrophes , pourquoi frapperait-il ceux-ci et pas ceux-là ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?
» Pourquoi Dieu a-t-il dit : tu ne tueras pas?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: