Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?

Aller en bas 
+4
rosedumatin
chrisredfeild
Gilbert
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 09:03

Rappel du premier message :

31 janvier 2010

Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?


Question posée par notre frère GILBERT sur un autre fil ...

Une réponse me vient déjà à l'esprit : il faudrait alors que DIEU arrête toutes les catastrophes, sinon il y aurait des jaloux !!! Donc plus de volcans en irruption ( mais par où pourrait alors se dégager le trop plein de gaz des profondeurs de la terre ?) Donc plus de séismes ni de raz de marée ( mais alors il faudrait que les continents soient immobiles depuis le début, donc plus de montagnes, plus de reliefs ) Donc plu de virus (mais l'évolution des espèces a été facilitée par la présence des virus, m'a-t-on dit !!!!)

Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:26

Gilbert a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Gilbert a écrit:
[
Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
les volcanset les tramblements de terre sederoule sur cette terre mm avant la creation de l'etre humain,ça n'a rien a voir avec ce que fait l'homme,veut dire que si cela ce reproduisent encore c'est par lavolonté de Dieu,et t'invite a en reflichir un instant.


Bonsoir ahmedjebli

Tu le dis toit même dans ton commentaire, que cela se produisait d'avant la création!

C'est bien la preuve que Aucun Esprit Divin ne fait ces choses,Terrible et Désolations !

Mais ce que j'écris et Bien réfléchit ( et j'exclue toutes interventions de Dieu Créateur de Toutes Choses)

a+


Je suis bien d'accord avec toi, frère et ami Gilbert : si c'était DIEU qui était cause des catastrophes , pourquoi frapperait-il ceux-ci et pas ceux-là ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:36

Une question me vient à l'esprit : on sait prévoir les séismes il me semble !

Pourquoi la population n'a pas été avertie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 23:37

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Gilbert a écrit:
[
Bonsoir a Tous (tes)

Mais Pourquoi Voulez Imputer a Dieu que Tous les maux de la terre soit de sa faute? car si vous lisez mes commentaire vous auriez du remarquer que Dieu et En Nous! C'est Nous qui dégradons la Planète!

mais il ne faut pas pensée comme cela, Pensé au moins dans un degrés d'Intelligence, au lieu de mettre tous sur son Dos, Dieu n'est pas Christ!!

a+
les volcanset les tramblements de terre sederoule sur cette terre mm avant la creation de l'etre humain,ça n'a rien a voir avec ce que fait l'homme,veut dire que si cela ce reproduisent encore c'est par lavolonté de Dieu,et t'invite a en reflichir un instant.


Bonsoir ahmedjebli

Tu le dis toit même dans ton commentaire, que cela se produisait d'avant la création!

C'est bien la preuve que Aucun Esprit Divin ne fait ces choses,Terrible et Désolations !

Mais ce que j'écris et Bien réfléchit ( et j'exclue toutes interventions de Dieu Créateur de Toutes Choses)

a+


Je suis bien d'accord avec toi, frère et ami Gilbert : si c'était DIEU qui était cause des catastrophes , pourquoi frapperait-il ceux-ci et pas ceux-là ?????


Bonsoir Mon Frère et Ami Mario!

C'est ce que j'essaie de Dire depuis un certains temps!

(Vous ne croyez tous de même pas que Dieu, qui n'a rien a faire aujourd'hui se dis! Tient je vais faire Trembler un peut la Terre, et comme cela sa donneras du travail aux Chômeurs)!!!

Mais vous ne Pensez pas que Dieu fait tous ceci, cela serait ( excuser du mot: Absurde) et pourquoi comme le dis ci bien notre Ami Mario: Pourquoi il frapperais En Haiti, et Non pas dans la Zone des États - Unis et Ici En France qui de temps en temps dans les régions du Sud sont exposer a ce genre de manifestation! ou le Risque ( les Etats - Unis) et plus Grand avec la Faille de Sant Andréas! Et qui de Plus et Un Pays De Guerrier! Bien que cela leurs arrivent tous les jours a ces gens La! et il paraitrais qu'un Grand Séisme et Prévue depuis longtemps mais jusqu'à leur Rien de Grave ne c'est passer ! C'est Prévue Mais quand CA c'est Autres Choses!

Je Vous le Demande?????
P.S. Ce que j'ai écris entre parenthèse et juste pour Imager mon Argumentation sans autres arrière Pensée.
C.Q.F.D.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gaston21





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:48

Je connais quelqu'un , une p'tite dame ,qui s' est mis le doigt dans l' oeil jusqu' au coude en croyant que la grippe allait faucher les gens comme la peste d' autrefois. Elle avoue , difficilement , son erreur, et voudrait bien la rectifier... Alors, le grand Manitou, qui sait tout et peut tout, il ne connait pas le remords, il ne sait même pas ce qu' est la compassion ? Il ne sait pas arrêter le tir quand des gens lèvent devant lui le drapeau blanc ? Si, un jour, je gagne au loto haïtien, j' irai à Lourdes. Il paraît que, là-bas, on a vu des bras et des jambes repousser !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:11

gaston21 a écrit:
Je connais quelqu'un , une p'tite dame ,qui s' est mis le doigt dans l' oeil jusqu' au coude en croyant que la grippe allait faucher les gens comme la peste d' autrefois. Elle avoue , difficilement , son erreur, et voudrait bien la rectifier... Alors, le grand Manitou, qui sait tout et peut tout, il ne connait pas le remords, il ne sait même pas ce qu' est la compassion ? Il ne sait pas arrêter le tir quand des gens lèvent devant lui le drapeau blanc ? Si, un jour, je gagne au loto haïtien, j' irai à Lourdes. Il paraît que, là-bas, on a vu des bras et des jambes repousser !


Bonjour Gaston21 et Bienvenue.

Pourriez - vous allez plus Loin dans votre pensée car la J''avoue ne pas comprendre le sens d votre commentaire!
ce que vous appelez le Grand Manitou est - ce que vous voulez parler, de Dieu Créateur de toutes choses?

et que viens faire le loto Haïtien dans ce Commentaire?

a+
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:45

j'ai déja dis que Dieu nous punit avec les catastrophes pour que nous revenons au droit chemin,et on m'a dit et pourquoi Dieu a punit les musulmans lors de trsunami?!
je leur disait kel faut tjr tirer la sajesse voir les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:52

Bonsoir ahmedjebli.

Idem que pour le document sur Pie XII!

Mais faut se rendre a l'évidence que Dieu n'a rien a Voir dans ces Catastrophes ( Impossible)

Mais si cela te plaît a lire et écouter ce genre de Divagation ( pas de mot pour qualifier ça)!

Libre a Toi !

C'est ton choix d'y croire alors je le Respect ( même erroné).
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:23

gaston21 a écrit:
Je connais quelqu'un , une p'tite dame ,qui s' est mis le doigt dans l' oeil jusqu' au coude en croyant que la grippe allait faucher les gens comme la peste d' autrefois. Elle avoue , difficilement , son erreur, et voudrait bien la rectifier... Alors, le grand Manitou, qui sait tout et peut tout, il ne connait pas le remords, il ne sait même pas ce qu' est la compassion ? Il ne sait pas arrêter le tir quand des gens lèvent devant lui le drapeau blanc ? Si, un jour, je gagne au loto haïtien, j' irai à Lourdes. Il paraît que, là-bas, on a vu des bras et des jambes repousser !


Ah !!!Gaston !!! Je désespérais de te lire !!!

Enfin un peu d'humour au milieu de tous ces croyants qui se prennent au sérieux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y avait GILBERT... Maintenant vous serez deux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:23

Gilbert a écrit:
Bonsoir ahmedjebli.

Idem que pour le document sur Pie XII!

Mais faut se rendre a l'évidence que Dieu n'a rien a Voir dans ces Catastrophes ( Impossible)

Mais si cela te plaît a lire et écouter ce genre de Divagation ( pas de mot pour qualifier ça)!

Libre a Toi !

C'est ton choix d'y croire alors je le Respect ( même erroné).
a+
bonjour Gilbert,
comme j'ai dis auparavantles les volcans et les tromblements de terre existent sur cette terre bien avant la creation de l'homme etcela s'est durée pendant des millions d'années et c'était pour prerarer la terre pour acceuillir le nouveau visiteur qui est l'homme,est ce que Dieu ne peurrait il pas creer l'univers d'un seul coup?!!si,il le peut mais pourquoi tant d'années?!!
il faut tirer la sagesse dedans,c'est tout simplement pour ne paslaisser l'oportunité au athées de dire que tout cela s'est reprodduit par hasard!!!
les catastrophes existent tjr sur cette terre qui est la sagesse ?!
c'est a cause de nos péchés et c'est pour laisser l'opportunité au survivants de revenir a leur conseiences et revenir a leur seigneur avant kel soit trop tard.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:42

Bonjour ahmedjebli!


Bien j'ai,pris Note!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?   Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?
» Pourquoi Dieu a-t-il dit : tu ne tueras pas?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: