Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
Roger76
Thedjezeyri14
samuel777444
brigit ^^
OlivierV
Pierresuzanne
Raziel
La petite voix
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyDim 03 Sep 2017, 14:23

Rappel du premier message :

03.09.2017
Pourquoi selon les religions monothéistes Dieu permet-il des tremblements de terre, tornades, ouragans, tsunamis, typhons, cyclones, glissements de terrain et autres catastrophes naturelles ? La tragédie du tsunami en Asie fin 2004, l’ouragan Katrina au Sud-Est des États-Unis en 2005 et le cyclone au Myanmar (Birmanie) en 2008 en ont mené beaucoup à remettre en question la bonté de Dieu. et plus récemment l'ouragan Harvey au Texas  aux USA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi Donc D’après votre croyance DIEU a-t-il permis au tsunami de tuer plus de 225 000 personnes en Asie ? Pourquoi a-t-il permis à l’ouragan Katrina de détruire les maisons de milliers de personnes ?etc...


Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 2129354088 de discuter ce sujet dans le respect de chaque croyance !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 09:58

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
Juste à ce propos, en parlant de parallèle, Moise a eu pour consigne de tuer 3000 d'entre les juifs dans le désert, c'était pour la sauvegarde du peuple, aujourd'hui si ordre nous est donné de tuer les terroristes, c'est pour la sauvegarde de ,,, bien plus encore....

argh ! Et le toutou, il en pense quoi de ton jugement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non pas que je juge, je ne fais que me soumettre à la volonté divine.

Quand bien même tu lis dans la Bible que Moise a fait tuer 3000 Juifs, que vas tu déduire toi même ? Comment "juges tu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:22

Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Ton chien Brigit n'a strictement rien à faire ici.

Ce n'est pas ton chien, tu es allée le pêcher sur un site, ça tout le monde sait faire mais si c'était le cas nous comprendrions bien qu'il soit si déprimé.

A moins qu'il ne se prépare simplement à faire la sieste?
Ou qu'il ait regardé les premières images du cyclone dévastateur sur les Antilles?
Qui menace maintenant Haïti.

Va savoir.

Je n'apprécie pas du tout et demande que ton toutou soit supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:38

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


argh ! Et le toutou, il en pense quoi de ton jugement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non pas que je juge, je ne fais que me soumettre à la volonté divine.

Quand bien même tu lis dans la Bible que Moise a fait tuer 3000 Juifs, que vas tu déduire toi même ? Comment "juges tu" ?


A mon avis c'était de la barbarie et même auréolée du prestige de la bible, cela reste de la barbarie, une fois de plus des hommes ont justifié leur crime en prétextant que c'était la volonté de Dieu, une très mauvaise habitude de rejeter la faute sur un absent.

Dommage que Skander ait effacé l'opinion du chien de Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?    Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 14:06

C'est sur mon signalement et à ma demande à la modération que "le chien de Brigit" a été supprimé.

Ce toutou mélancolique n'avait rien à faire dans ce sujet "Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?".

La "barbarie" de Moïse qui aurait 3000 "juifs" (qui ne l'étaient pas encore) cela ne relève pas du tout du sujet "Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?" bien maltraité ici.

Cela relève d'autres topics concernant la barbarie sous toutes ses formes, ou de topics traitant de la lecture biblique.

A la rigueur on peut évoquer des catastrophes bien naturelles dans les plaies qui ont frappé l'Égypte quand Pharaon refusait l'exil des Hébreux pour "Israël".
Après chacune de ces épreuves, Pharaon promettait de laisser partir les Hébreux ou feignait de reconnaître la puissance de leur dieu, mais il ne tenait pas parole : « Moïse et Aaron avaient accompli ces prodiges devant Pharaon mais le Seigneur avait endurci le cœur de Pharaon qui ne laissa pas partir les fils d'Israël...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 20:37

Roger76 a écrit:
Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Ton chien Brigit n'a strictement rien à faire ici.

Ce n'est pas ton chien, tu es allée le pêcher sur un site,
ça tout le monde sait faire mais si c'était le cas nous comprendrions bien qu'il soit si déprimé.

A moins qu'il ne se prépare simplement à faire la sieste?
Ou qu'il ait regardé les premières images du cyclone dévastateur sur les Antilles?
Qui menace maintenant Haïti.

Va savoir.

Je n'apprécie pas du tout et demande que ton toutou soit supprimé.

Le toutou il était déprimé de voir que ce qui tient à coeur à certains est en dehors de ce qui devrait tenir à coeur.

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
Juste à ce propos, en parlant de parallèle, Moise a eu pour consigne de tuer 3000 d'entre les juifs dans le désert, c'était pour la sauvegarde du peuple, aujourd'hui si ordre nous est donné de tuer les terroristes, c'est pour la sauvegarde de ,,, bien plus encore....

argh ! Et le toutou, il en pense quoi de ton jugement ?

Ce n'est pas mon poste que tu aurais du reporter mais celui d'Aquilas. Tu as fait ton choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce chien il était là pour montrer ce qu'il en pense quand l'ordre de tuer au nom de Dieu est invoqué.
Vanité des mots de ceux qui ne savent pas, rien de plus. Et que gagne t on en son coeur à parler en haine ?
Quand l'appel au meurtre selon la volonté de Dieu sera condamné, il faudra apprendre à tourner sa langue 77 fois.

Ps : Bon là j'ai mis un chat en écho à une situation navrante, on verra si cela passe mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 20:54

Roger76 a écrit:
A la rigueur on peut évoquer des catastrophes bien naturelles dans les plaies qui ont frappé l'Égypte quand Pharaon refusait l'exil des Hébreux pour "Israël".  

Après chacune de ces épreuves, Pharaon promettait de laisser partir les Hébreux ou feignait de reconnaître la puissance de leur dieu, mais il ne tenait pas parole : « Moïse et Aaron avaient accompli ces prodiges devant Pharaon mais le Seigneur avait endurci le cœur de Pharaon qui ne laissa pas partir les fils d'Israël...

PPPPffffff, le soucis c'est que si l'on parle de l'ancien testament comme parole révélée, cela va coincer très vite.
Nous pouvons faire parler symboliquement l'ancien testament mais le prendre à la lettre est une perdition.

Il y a eu débat au début du christianisme, garde t on l'ancien testament, que doit on garder de l'ancien testament.
Certains ne voulaient garder que les psaumes, d'autres y ajouter les prophètes, et enfin ne rien exclure.
Pourquoi car sinon la révélation du Christ qui s'adresse aux juifs selon la foi juive nous serait incompréhensible.
C'est par la foi de celui qui écoute que le Christ s'adresse à l'homme afin qu'il entende, il est dit.
Mais il ne faudrait pas vénérer pour autant la foi de celui qui ne sait pas, bien qu'il soit venu par cela même.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:40

Citation :
Assez de HORS SUJET

Le sujet est:

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Une catastrophe naturelle majeure est d'actualité, tu as l'indécence de parler de n'importe quoi.

Ton chat n'est pas mieux venu ici que tes leçons doctorales et ton toutou.

Au moins Anozira nous le rappelle.

Tes babillages incohérents ne méritent que d'être tenus pour nuls et sans intérêt.


Dernière édition par Roger76 le Jeu 07 Sep 2017, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:42

Oui c'est horrible ce qui s'est passé aux antilles, mes pensées vont vers eux, heureusement que les plus gros dégâts ne sont "que" materiel, mais il faudra des années sans doute pour se relever de cette catastrophe! J'espere que la France metropolitaine va pas les oublier et les considerer comme de vrais francais pour les aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:42

Roger76 a écrit:


Assez de HORS SUJET

Le sujet est:

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Une catastrophe naturelle majeure est d'actualité, tu as l'indécence de parler de n'importe quoi.

Si Dieu punit les hommes par les calamités dans l'ancien testament,
Il en serait de même quand Dieu demande aux hommes de répandre le sang.
Et j'ai besoin de dire qu'il faut relativiser l'ancien testament, ce n'est pas l'enseignement évangélique.

Que tu ne comprennes pas le lien entre cela ne veut pas dire pour autant que c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:57

Salut tout le monde

Je ne sais pas si ce qui suit colle au sujet, mais j'ai voulu soumettre autrement mon approche de la volonté divine.

"Dieu permet...". L'acte de permettre implique que Dieu à le choix volontaire entre "permettre" et "ne pas permettre". Dieu, donc est la cause de l'acte "permettre", et la catastrophe est l'effet de cet acte. Cette "nécessité" de cause et d'effet, n'est pas applicable à Dieu.

Cette vision de cause (dieu) à effet (catastrophe) n'est pas applicable dans ce cas. Puisque toute cause "nécessite" un effet, il est alors inadmissible que Dieu (cause) ait le besoin d'une nécessité pour agir.

Dieu n'est pas le créateur de la catastrophe, comme l'homme n'est pas le créateur de l'ombre qui lui est associée, car l'acte dissocié de son acteur n'est pas acte. Dieu a créé les causes du tremblement de terre, comme il a créé les causes de l'ombre de l'homme. Il est clair que bien que l'homme est associé à son ombre, il n'en est pas le créateur, c'est en effet, la lumière (soleil) qui en est la cause.

Le même cas pour le tremblement de terre (catastrophe naturelle), où Dieu en est la cause (parcequ'il est le créateur de tout), mais il n'est pas le créateur de cette catastrophe, car c'est l'effet de la tectonique des plaques, qui est l'effet de la chaleur terrestre, qui est l'effet du magnétisme terrestre, etc.

L'auteur d'un acte, doit vouloir, choisir et connaître ce qu'il veut en être l'auteur, parcequ'il existe deux sortes d'auteurs. Un auteur naturel qui réalise exclusivement une chose, par exemple, la chaleur qui cause le chaud et la froideur qui cause le froid. Et l'autre auteur sélectif, est celui qui est l'auteur d'un acte et de son contraire, agissant donc volontairement et avec connaissance.

Mais l'Auteur Premier ne peut ni "vouloir", ni "choisir", car "vouloir" une chose, signifie en manquer et la Volonté de Dieu ne manque de rien, et "choisir" implique décider entre deux ou plusieurs meilleures choses, et Dieu est loin de chercher un meilleur état. En outre, lorsque l'auteur atteint son objectif, sa volonté par rapport à cet objectif cesse, et la Volonté divine ne peut cesser. Dieu est alors non sujet à l'acte selectif.

Dieu est aussi non astreint à l'action naturelle, car celle-ci est substantiellement une nécessité pour l'acte et non substantielle à l'auteur, et dans ce cas aussi Dieu ne sent pas la nécessité ou le besoin d'agir.

Pour que Dieu puisse permettre une chose, il est exigé que son action soit non naturelle, non sélective et non nécessaire. Et dans le cas de la catastrophe, son action serait au contraire naturelle, sélective et nécessaire. Action naturelle, parceque les causes de la catastrophe ont produit des effets. Action sélective, parceque nous avons deux alternatives : catastrophe, pas de catastrophe. Action nécessaire, parceque les causes doivent obligatoirement produire des effets.

Il s'agit de la Volonté Divine qui, selon Jeremy Bentham, "ne peut être réduite à la volonté révélée dans les Écritures, puisque celles-ci ne peuvent ni fournir un fondement à l'ordre juridique moderne, ni même fonder notre propre comportement privé sans interprétation de leur sens, comment savoir ce qu'est sa volonté ?....Nous pouvons être assuré que ce qui est juste est conforme à la volonté divine ; mais pour connaître la volonté divine, il nous faut d'abord trouver un critère de détermination du juste. Toute la question va être de fonder ce critère…"

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 01:04

Roger76 a écrit:
Citation :
Assez de HORS SUJET

Le sujet est:

Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?

Une catastrophe naturelle majeure est d'actualité, tu as l'indécence de parler de n'importe quoi.

Je reviens quand même sur cela.

J'avais bien dit tout de suite après la personne ayant posté ce topic que c'était parler sur les morts.

brigit ^^ a écrit:
On va le faire directement à la source du problème, soit Dieu est responsable soit Dieu n'est pas responsable.
Dieu est omniscient et omnipotent, il sait tout et il peut tout, donc par la création il est responsable.
Cela c'est le fruit de la pensée déterministe. Mais le monde est il déterministe ?

Après vous pouvez parler du mal qui nous éprouve afin que nous comprenions,
Ceux qui parlent ainsi parlent sur les morts innocents, alors qu'en fait ils n'en savent rien.


En tout cas j'aimerais que tu parles de cela Skipeer, du mal qui nous éprouve,
Car sans cesse tu nous nargues de savoir pourquoi le mal est sur la terre,
C'est l'occasion de nous montrer ta grande compréhension de l'oeuvre de Dieu.

Vous cherchez la vérité de Dieu sur les cadavres et la désolation des calamités naturelles.
Certains en appellent au commandement de tuer reçu par Moïse contre les idolâtres afin que le peuple vive.
D'autres, comme toi, parlent des calamités reçus par Pharaon dont le coeur a été endurci par Dieu.

Et maintenant tu ajoutes que je suis indécente car tu n'as pas compris de quoi je parlais avec ce toutou.

Alors je vais te la faire court,
Le seul qui n'est pas indécent est celui qui donne tout, quitte tout et se bat contre la misère.
L'as tu fait ? Non. Tu préfères parler du Dieu des calamités contre les hommes en insistant odieusement.
Et tu insultes une qui vous rappelle sur ce topic depuis le début qu'il est mal de parler ainsi.
Le monde va mal et les damnés de Dieu ne font qu'empirer les choses, c'est une absolue certitude.
Ceux du coeur endurci par Dieu ou de l'aveuglement reçu par Dieu qui sont ils vraiment ?
Car ce n'est pas Dieu qui endurci et aveugle les hommes mais bien les hommes en cherchant Dieu dans le mal.

La prochaine fois Roger, au lieu de faire parler ta haine parce que tu ne comprends, cherche à comprendre.
Si tu ne comprends toujours pas ce que je dis là, tant pis, c'est que tu le veux ainsi sans en démordre.
Je te donne donc le texte ambigüe qui va ravir ton questionnement intérieur malsain et je pèse mes mots.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
- Esaie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 11:00

brigit a écrit:
Si Dieu punit les hommes par les calamités dans l'ancien testament,
Il en serait de même quand Dieu demande aux hommes de répandre le sang.
Et j'ai besoin de dire qu'il faut relativiser l'ancien testament, ce n'est pas l'enseignement évangélique.
Dieu a toujours punit les peuples injustes mécréants et ingrats si ces derniers persistent dans le péchè malgré ses NOMBREUX avertissements (exalte soit il ) et refusent obstinément de se repentir et les calamites comme les dix plaies d’Égypte en sont un exemple :


Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Les poux (Exode 8:16-19)
Les mouches (Exode 8:20-32)
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Les ulcères (Exode 9:8-12)
La grêle (Exode 9:13-35)
Les sauterelles (Exode 10:13-14,19)
Les ténèbres (Exode 10:21-29)
La mort du premier-né (Exode 12:29-36)

______________________________

CORAN 7:133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.
134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".
135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.


Par contre DIEU n'a jamais demande de répandre le sang au contraire il le défend  du moins dans le CORAN :

CORAN 2:84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 11:04

5 "Reconnais en ton coeur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

6 Tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le
craindre.

7 Car l'Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d'eaux, de sources et de lacs,
qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes;

8 pays de froment, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers; pays d'oliviers et de miel;

9 pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du
fer, et des montagnes duquel tu tailleras l'airain.

10 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.

11 Garde-toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses
ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui.

12 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons,"




19 "Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi."



6 "Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie
pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et
non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devonsnous
pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour
notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus
tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;
13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se
raffermisse.
14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des
rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 11:16

SKIPEER a écrit:
Dieu a toujours punit les peuples injustes mécréants et ingrats si ces derniers persistent dans le péchè malgré ses NOMBREUX avertissements (exalte soit il ) et refusent obstinément de se repentir  

Tu devrais faire gaffe, Skipeer,

.... toi qui te cramponnes à l'islam
alors qu'il t'est arrivé d'écrire que Mohamed avait obéi aux ordres de Dieu, tout particulièrement quand il avait prescrit la lapidation.

Cela fait bien longtemps que Dieu a enseigné la vérité à ta conscience, et tu te cramponnes pourtant à ton hérésie.
Tu seras jugé selon ce que tu proclames aujourd’hui équitable pour les autres... tu vas en prendre plein à tronche en arrivant au ciel !

Bon courage pour ton purgatoire, tu vas douiller !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 12:35

Le questionnement de SKIPEER:03.09.2017:

Citation :
Pourquoi selon les religions monothéistes Dieu permet-il des tremblements de terre, tornades, ouragans, tsunamis, typhons, cyclones, glissements de terrain et autres catastrophes naturelles ? La tragédie du tsunami en Asie fin 2004, l’ouragan Katrina au Sud-Est des États-Unis en 2005 et le cyclone au Myanmar (Birmanie) en 2008 en ont mené beaucoup à remettre en question la bonté de Dieu. et plus récemment l'ouragan Harvey au Texas aux USA.

Pourquoi Donc D’après votre croyance DIEU a-t-il permis au tsunami de tuer plus de 225 000 personnes en Asie ? Pourquoi a-t-il permis à l’ouragan Katrina de détruire les maisons de milliers de personnes ?etc...
La question reproduite à cgaque page est claire, c'est bien:

Pourquoi selon les religions monothéistes Dieu permet-il de telles catastrophes naturelles qui en ont mené beaucoup à remettre en question la bonté de Dieu.

Tu as été la toute première à lui "répondre":


Citation :
On va le faire directement à la source du problème, soit Dieu est responsable soit Dieu n'est pas responsable.
Dieu est omniscient et omnipotent, il sait tout et il peut tout, donc par la création il est responsable.
Cela c'est le fruit de la pensée déterministe. Mais le monde est il déterministe ?

Après vous pouvez parler du mal qui nous éprouve afin que nous comprenions,
Ceux qui parlent ainsi parlent sur les morts innocents, alors qu'en fait ils n'en savent rien.

En tout cas j'aimerais que tu parles de cela Skipeer, du mal qui nous éprouve,
Car sans cesse tu nous nargues de savoir pourquoi le mal est sur la terre,
C'est l'occasion de nous montrer ta grande compréhension de l'oeuvre de Dieu.

Il n'est pas du tout évident que ce soit là et depuis le genre de réponse espéré par SKIPEER.

Que veux-tu dire par
Citation :
Ceux qui parlent ainsi parlent sur les morts innocents, alors qu'en fait ils n'en savent rien.






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 13:05

Anastasia a écrit:
Aquilas** a écrit:



Non pas que je juge, je ne fais que me soumettre à la volonté divine.

Quand bien même tu lis dans la Bible que Moise a fait tuer 3000 Juifs, que vas tu déduire toi même ? Comment "juges tu" ?


A mon avis  c'était de la barbarie et  même auréolée du prestige de la bible, cela reste de la barbarie, une fois de plus des hommes ont justifié leur crime en prétextant que c'était la volonté de Dieu, une très mauvaise habitude de rejeter la faute sur un absent.

Dommage que Skander ait effacé l'opinion du chien de Brigit.

08.09.2017 12:53:27

Bonjour,

Absent pas tellement invisible peut être
Mais la mauvaise habitude est de mettre ses tords sur le dos de ses voisins. Ou de le provoquer . Attendre ses réactions et se plaindre d'être victimes alors que la victimes a elle même provoqué.

Provocation, Reaction du provoqué, plainte du provocateur d'être attaqué .
Tactique très prisée dans certaines civilisations.

Toutes les guerres de religions sont en fait des guerres politiques que les hommes justifient au nom de leur religion.

Dieu ne veut pas et ne souhaite pas la guerre entre nous.

Satan est trompeur et il agit chez nous tous .
Je te tient par la barbichette celui qui me trompera le premier aura une tapette.
Résultat on se cogne dessus les uns les autres à la grande satisfaction de celui qui nous trompe le premier , Satan.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu a toujours punit les peuples injustes mécréants et ingrats si ces derniers persistent dans le péchè malgré ses NOMBREUX avertissements (exalte soit il ) et refusent obstinément de se repentir  

Tu devrais faire gaffe, Skipeer,

.... toi qui te cramponnes à l'islam
alors qu'il t'est arrivé d'écrire que Mohamed avait obéi aux ordures de Dieu, tout particulièrement quand il avait prescrit la lapidation.

Cela fait bien longtemps que Dieu a enseigné la vérité à ta conscience, et tu te cramponnes pourtant à ton hérésie.
tu t'attaches maintenant a mes anciennes fautes de frappe lorsque tu ne trouves rien a dire ? c'est du bas de gamme Pierresuzanne !!

Citation :
Tu seras jugé selon ce que tu proclames aujourd’hui équitable pour les autres... tu vas en prendre plein à tronche en arrivant au ciel !

Bon courage pour ton purgatoire, tu vas douiller !

Tiens c'est nouveau ca ?!! et tu ne cessais de nous repeter que  DIEU est Amour et  ne pouvait mettre ses serviteurs en enfer et bla bla bla.. !!


Alors dans ce cas il faut être une fois pour toute clair et nous expliquer de manière définitive votre conception du paradis et enfer sans aucune hypocrisie  Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 2129354088

Sinon Ne t’inquiète pas pour moi mais je fais confiance en Allah swt qui dit :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:10

Citation :
Sinon Ne t’inquiète pas pour moi mais je fais confiance en Allah swt qui dit :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Pris à la lettre SKIPEER ce verset autoriserait tous les péchés puisqu'ils seront pardonnés?

Oui je sais il y a un péché qu'Allah ne pardonnerait pas, celui de lui "associer" d'autres divinités...

Je fais pleine confiance en Dieu mais que Dieu soit infiniment bon et miséricordieux ne m'autorise aucunement à agir contre Sa volonté.



Citation :
Dommage que Skander ait effacé l'opinion du chien de Brigit.


Pas sans raisons sérieuses Anastasia, ce toutou n'apportait rien au dialogue.
C'est l'opinion des autres monothéismes qui est demandée pas celle d'un chien mélancolique ni d'un chat hilare, tous deux mal venus dans un sujet sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:18

Roger76 a écrit:
Citation :
Sinon Ne t’inquiète pas pour moi mais je fais confiance en Allah swt qui dit :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Pris à la lettre SKIPEER ce verset autoriserait tous les péchés puisqu'ils seront pardonnés?

Oui je sais il y a un péché qu'Allah ne pardonnerait pas, celui de lui "associer" d'autres divinités...

Je fais pleine confiance en Dieu mais que Dieu soit infiniment bon et miséricordieux ne m'autorise aucunement à agir contre Sa volonté.




Salut Roger , il ne faut pas sous estimer la lettre , mais à condition de bien l'etudier , au fait pour être précis le péché dans ce verset c'est bien (Thounoub) ce qui inclut uniquement les erreurs vis a vis de Dieu tels que ( ne pas prier , ne pas loué , ne pas remercier ...etc ) . Effectivement ce sont tous des agissements que Dieu pardonne . Mais je supose que Skipeer a une autre reponse , puisque la majorité des exegètes ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:25

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu devrais faire gaffe, Skipeer,

.... toi qui te cramponnes à l'islam
alors qu'il t'est arrivé d'écrire que Mohamed avait obéi aux ordures de Dieu, tout particulièrement quand il avait prescrit la lapidation.

Cela fait bien longtemps que Dieu a enseigné la vérité à ta conscience, et tu te cramponnes pourtant à ton hérésie.
tu t'attaches maintenant a mes anciennes fautes de frappe lorsque tu ne trouves rien a dire ? c'est du bas de gamme Pierresuzanne !!

Citation :
Tu seras jugé selon ce que tu proclames aujourd’hui équitable pour les autres... tu vas en prendre plein à tronche en arrivant au ciel !

Bon courage pour ton purgatoire, tu vas douiller !

Tiens c'est nouveau ca ?!! et tu ne cessais de nous repeter que  DIEU est Amour et  ne pouvait mettre ses serviteurs en enfer et bla bla bla.. !!


Alors dans ce cas il faut être une fois pour toute clair et nous expliquer de manière définitive votre conception du paradis et enfer sans aucune hypocrisie  Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 2129354088

Sinon Ne t’inquiète pas pour moi mais je fais confiance en Allah swt qui dit :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

" Pére pardonne nous nos offences comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés "

Pourquoi ce refus des musulmans de ne pas croire la parole de jésus quand ses apôtres lui demandent comment prier Dieu ,
Un oubli , ou un manque de connaissance de Mohammed.
Et surtout pas de réponse pour dire que c'est faut car tu reconnaîtrais que jésus à Menti à ses apôtres.
Ou alors que l'ange Gabriel dit le contraire de ce qu'a dit Jésus au prophète Mohammed.

Quand on n'a pas été témoins on se tait !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:49


Mais toi Thedjezeyri14 fais-tu un lien quelconque entre les phénomènes physiques mécaniques que sont les catastrophes NATURELLES que Dieu permettrait?, et le péché grand ou petit des hommes?

Moi pas!

Dieu intervient-il dans les catastrophes naturelles que ce soit en les provoquant ou en les "permettant".?

Ce genre de croyance en l'intervention active ou passive de Dieu dans les phénomènes naturels quels qu'ils soient, je vois cela comme une survivance dans les monothéismes des croyances antérieures des Grecs Romains Egyptiens etc. en l'interventionnisme des divinités de leurs panthéons dans la vie des hommes et dans les phénomènes naturels.
Si le Vésuve demain ensevelit Naples sous une nouvelle nuée ardente cela se produira-t-il pour punir les Napolitains de leurs crimes, ou parce que Dieu "le permet", ou tout simplement parce que c'est une éruption de ce type de volcan en activité permanente?

C'est pour cette raison que je m'oppose à toute idée de "volonté" ou de "permission" de Dieu dans des phénomènes hautement naturels, dans des mondes que Dieu a créés non pas fixes et immuables, tels que vus dans une Création fixiste, mais en constante évolution.

Ce n'est pas parce que Dieu le permettrait que des glissements de terrain des éruptions des inondations des tremblements de terre mais aussi des levers et couchers de soleil radieux et des rires d'enfants heureux et des actes de générosité et de solidarité se produisent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:56

Roger76 a écrit:

Mais toi Thedjezeyri14 fais-tu un lien quelconque entre les phénomènes physiques mécaniques que sont les catastrophes NATURELLES que Dieu permettrait?, et le péché grand ou petit des hommes?

Moi pas!

Dieu intervient-il dans les catastrophes naturelles que ce soit en les provoquant ou en les "permettant".?

Ce genre de croyance en l'intervention active ou passive de Dieu dans les phénomènes naturels quels qu'ils soient, je vois cela comme une survivance dans les monothéismes des croyances antérieures des Grecs Romains Egyptiens etc. en l'interventionnisme des divinités de leurs panthéons dans la vie des hommes et dans les phénomènes naturels.
Si le Vésuve demain ensevelit Naples sous une nouvelle nuée ardente cela se produira-t-il pour punir les Napolitains de leurs crimes, ou parce que Dieu "le permet", ou tout simplement parce que c'est une éruption de ce type de volcan en activité permanente?

C'est pour cette raison que je m'oppose à toute idée de "volonté" ou de "permission" de Dieu dans des phénomènes hautement naturels, dans des mondes que Dieu a créés non pas fixes et immuables, tels que vus dans une Création fixiste, mais en constante évolution.

Ce n'est pas parce que Dieu le permettrait que des glissements de terrain des éruptions des inondations des tremblements de terre mais aussi des levers et couchers de soleil radieux et des rires d'enfants heureux et des actes de générosité et de solidarité se produisent chaque jour.


J'ai juste saisi l'occasion pour interpreter le verset qu'posté Skipeer , parceque j'ai longtemps etudié le pardon et le peché dans le Coran , mais concernant les catastrophes naturel comme j'ai repondu plus haut dans le sujet je ne crois pas que cela a un quelconque rapport avec la colère de Dieu ni avec nos péchés. Par ailleur je trouve interessant les ajouts de Thinkbig, mais il me faudra bien digerer avant de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:57

Pour ma part, je dirais que par anticipation Dieu permet les catastrophes naturelles pour qu'elles soient des signaux d'alarme, aussi bien pour que les hommes se conduisent mieux, et aussi bien pour manifestation de la colère divine eu égard au comportement des hommes, les deux allant de pair.

Parce qu'au fond un cyclone "ne sert à rien" autant les volcans sont utiles, les tsunamis résultent des séismes qui eux provoquent les éruptions pour les volcans utiles que les cyclones, " à rien" sauf que par anticipation Dieu, devant notre façon de malmener la terre en lui infligeant d'être sous effet de serre a conçu "le cyclone" pour que dès les seuils sont dépassés, un degré deux degrés davantage de degrés dépassent et déstabilisent l'osmose de la terre, le cyclone se forme par effet naturel alors qu'il n'aurait tout simplement pas existé parce que Dieu aurait pu ne "pas l'inventer".

Donc pour notre bien, il y a des signaux d'alarme et Dieu le permet bien naturellement puisque c'est pour notre bien.

Il y a des victimes à déplorer, c'est le plus tragique, mais qui est responsable, nous, bien entendu, qui depuis longtemps savons que nous mettons en danger notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?    Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:53

9 juil. 2011

Citation :
Cela fait plusieurs mois que des chercheurs observent grâce à la sonde spatiale Cassini et à des télescopes au sol, une violente tempête qui balaie Saturne. Cette dernière, qui produit des éclairs beaucoup plus intenses que ceux qui frappent la Terre, est la sixième du genre à avoir été observée depuis 1876 sur la deuxième plus grande planète du système solaire.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Copyright © Gentside Découverte

24 juin 2017

Citation :
Printemps sur Mars, ou le temps des tempêtes de sable. Locales et régionales, elles surviennent lorsqu'au pôle, le givre de dioxyde de carbone (CO2), lequel peut s'étendre presqu'aux latitudes moyennes, se sublime dans un environnement printanier.
Ces tempêtes seraient donc voulues ou "permises" par Dieu pour avertir les saturniens et les martiens?

Des signaux d'alarme?

Bizarre bizarre...

Le seul vrai signal d'alarme sur Terre c'est bien de la seule responsabilité de l'homme prédateur, qui épuise et pollue notre planète encore bleue, plus pour longtemps, mais là il ne s'agit plus de "catastrophe naturelle".

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS DE réponse   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:54

08.09.2017 17:51:17
Bonsoir,
Pourquoi la mauvaises herbe pousse-t-elle mieux que le blé ?
Qui est responsable de cet état de fait ?

On ne sème pas la mauvaise herbe et pourtant elle pousse sans intervention des hommes. ??

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:59

Roger76 a écrit:
9 juil. 2011

Citation :
Cela fait plusieurs mois que des chercheurs observent grâce à la sonde spatiale Cassini et à des télescopes au sol, une violente tempête qui balaie Saturne. Cette dernière, qui produit des éclairs beaucoup plus intenses que ceux qui frappent la Terre, est la sixième du genre à avoir été observée depuis 1876 sur la deuxième plus grande planète du système solaire.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Copyright © Gentside Découverte

24 juin 2017

Citation :
Printemps sur Mars, ou le temps des tempêtes de  sable. Locales et régionales, elles surviennent lorsqu'au pôle, le givre de dioxyde de carbone (CO2), lequel peut s'étendre presqu'aux latitudes moyennes, se sublime dans un environnement printanier.
Ces tempêtes seraient donc voulues ou "permises" par Dieu pour avertir les saturniens et les martiens?

Des signaux d'alarme?

Bizarre bizarre...

Le seul vrai signal d'alarme sur Terre c'est bien de la seule responsabilité de l'homme prédateur, qui épuise et pollue notre planète encore bleue, plus pour longtemps, mais là il ne s'agit plus de "catastrophe naturelle".


08.09.2017 17:58:05

Bonsoir,
C'est là que l'homme est responsable de détruire ce qui est naturellement bon.
L'homme scie la branche sur laquelle il est assis pour contempler la terre qui se détériore chaque jour.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:27

Roger76 a écrit:
9 juil. 2011

Citation :
Cela fait plusieurs mois que des chercheurs observent grâce à la sonde spatiale Cassini et à des télescopes au sol, une violente tempête qui balaie Saturne. Cette dernière, qui produit des éclairs beaucoup plus intenses que ceux qui frappent la Terre, est la sixième du genre à avoir été observée depuis 1876 sur la deuxième plus grande planète du système solaire.
En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Copyright © Gentside Découverte

24 juin 2017

Citation :
Printemps sur Mars, ou le temps des tempêtes de  sable. Locales et régionales, elles surviennent lorsqu'au pôle, le givre de dioxyde de carbone (CO2), lequel peut s'étendre presqu'aux latitudes moyennes, se sublime dans un environnement printanier.
Ces tempêtes seraient donc voulues ou "permises" par Dieu pour avertir les saturniens et les martiens?

Des signaux d'alarme?

Bizarre bizarre...

Le seul vrai signal d'alarme sur Terre c'est bien de la seule responsabilité de l'homme prédateur, qui épuise et pollue notre planète encore bleue, plus pour longtemps, mais là il ne s'agit plus de "catastrophe naturelle".




Pour être franc Roger je pense que ton post vien de clore le debat . Il n'y a ni creature ni colère de Dieu a saturne pourtant il y a bien des catastrophes naturelles et voila pourquoi la science nous raproche toujours plus de la vérite et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:30

Mais Dieu sait que nous observons Saturne Mars et les autres planètes, par conséquent rendre le phénomène cyclone courant lui confère une qualité tout à fait naturelle, et de toutes les manières le cyclone est un phénomène naturel sauf que Dieu aurait très bien pu ne pas l'inventer. Si le cyclone a été inventé c'est pour que dès qu'il sévit, de athée on devienne croyant, de peur qu'il s'abatte sur notre maison. Neutral en priant Dieu incidemment qu'il se dévie de sa route instamment.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?    Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:53

Citation :
Mais Dieu sait que nous observons Saturne Mars et les autres planètes, par conséquent rendre le phénomène cyclone courant lui confère une qualité tout à fait naturelle,


Dieu sait que nous observons Saturne Mars et les autres planètes?

Mais les marées dévastatrices les éruptions et autres phénomènes ont existé sur Terre ET sur les autres planètes et même sur notre Soleil bien avant que l'homme n'existe et bien avant qu'il ne puisse les observer.

Citation :
Si le cyclone a été inventé c'est pour que dès qu'il sévit, de athée on devienne croyant, de peur qu'il s'abatte sur notre maison. en priant Dieu incidemment qu'il se dévie de sa route instamment.

Nous connaissons bien plus d'athées qui justement n'ont pas ou n'ont plus la foi parce que d'après eux "si Dieu existait il ne permettrait pas cela".

ChrisLam a bien souligné avec entière raison:
Citation :
Le seul vrai signal d'alarme sur Terre c'est bien de la seule responsabilité de l'homme prédateur, qui épuise et pollue notre planète encore bleue, plus pour longtemps, mais là il ne s'agit plus de "catastrophe naturelle".

et a conclu:

Citation :
C'est là que l'homme est responsable de détruire ce qui est naturellement bon.
L'homme scie la branche sur laquelle il est assis pour contempler la terre qui se détériore chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 19:26

Roger76 a écrit:
Citation :
Sinon Ne t’inquiète pas pour moi mais je fais confiance en Allah swt qui dit :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Pris à la lettre SKIPEER ce verset autoriserait tous les péchés puisqu'ils seront pardonnés?

Oui je sais il y a un péché qu'Allah ne pardonnerait pas, celui de lui "associer" d'autres divinités...

Je fais pleine confiance en Dieu mais que Dieu soit infiniment bon et miséricordieux ne m'autorise aucunement à agir contre Sa volonté.
Ce verset n'autorise pas a commettre des péchés mais il rassure et réconforte le croyant musulman qu'il sera pardonne POUR TOUS SES PÉCHÉS a chaque fois qu'il demandera pardon a  DIEU et qu'il se repente sincèrement et La porte du repentir lui  sera  ouverte toute sa vie .
A ce moment donc , son repentir coule de source car le repentir est le retour volontaire à Dieu .

Par contre La porte du repentir  lui sera ferme à l'heure de l'agonie, l'heure où son Âme sortira de son corps et atteindra sa gorge, l'heure où l'individu affronte la vérité et voit clairement ce dont le prophète paix sur lui l'avait informé il verra les anges ainsi que toutes les autres réalités auxquelles il avait cru ou pas sans les voir  et ceci car sa repentance est forcée et non choisit librement . La reconnaissance de la vérité ne lui est donc d'aucun secours car il n'a plus le choix qu'il avait avant

CORAN 4:17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?   Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet-il des catastrophes naturelles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les catastrophes naturelles
» Pourquoi Dieu n'arrête t -il pas les Catastrophes?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» DIEU CREATEUR de toutes choses : qui crée? qui permet?
» et si allah me permet de vivre dans les péchés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: