Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La femme est supérieur à l'homme ?

Aller en bas 
+9
albania
Eliane
brigit ^^
OlivierV
gerard2007
Tonton
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017, 00:24

Rappel du premier message :

En Islam, on dit que la femme a 3 degrés au dessus de l'homme.

Que cela signifie-t-il ? Que la femme est supérieur à l'homme dans la foi ?

Radouane
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 08:38

OlivierV a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

C'est un fait scientifique acquis Olivier. Nous ne sommes pas des crocodiles qui adaptont le ratio suivant les temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 09:22

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Selon les Evangiles, les femmes sont prophètes et vectrices de salut, là où les hommes sont plus volontiers prêtres et rois.
Ils sont appelés à la monogamie et à la fidélité avec la même exigence... ce qui démontre leur égalité.

Tout d'abord je suis monogame et il n'a jamais été dans mes intentions d'être polygame, et j'ai toujours été fidèle à mon épouse, donc tout cela est théorique pour moi.

La loi en Tunisie n'autorise pas un autre mariage que celui en cours, c'est à dire que la monogamie est la règle, il n'y a rien de contraire au Coran car le verset (coran 4 : 3) qui autorise la polygamie est entièrement au conditionnel, il n'a donc rien d'une obligation.

C'est une excellente avancée, mais il reste beaucoup à faire !

Par ex., sais-tu qu'étant non-musulmane je n'ai pas le droit d'hériter mon mari en Tunisie (et aussi dans n'importe quel pays à majorité musulmane) ?
Tu trouves çà logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:23

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

C'est un fait scientifique acquis Olivier. Nous ne sommes pas des crocodiles qui adaptont le ratio suivant les temps.

Surtout que par ratio naturel on entend à la naissance: 105 garçons pour 100 filles.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:45

NON, la femme n'est pas supérieure à l'homme.


ET d'ailleurs l'homme n'est pas supérieure à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:50

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

C'est un fait scientifique acquis Olivier. Nous ne sommes pas des crocodiles qui adaptont le ratio suivant les temps.

Le sex ratio de l'humanité fait qu'à 25 ans, il y a autant de garçons que de filles.

A la naissance, il y a un peu plus de garçons,
mais ils meurent davantage que les filles (sans doute parce qu'ils sont plus turbulents)
ce qui fait qu'à l'âge normal de la reproduction (25 ans) il y a autant de garçons que de filles.

Sauf dans les pays où les embryons filles sont sélectionnés par échographie et avortés sélectivement. Mais c'est une autre histoire.
Si on laisse faire la nature (ou Dieu), tout le monde a sa chance de bonheur à 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:57

brigit ^^ a écrit:
En tout cas ce ratio naturel montre que l'homme et la femme sont naturellement fait pour vivre en couple.

Et non dans un harem pour les femelles sous le commandement du mâle dominant.

Nous ne sommes pas des macaques du désert. Je dis cela, je dis rien ^^


Olivier a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

Olivier espère trouver un argument montrant que l'islam malgré tout n'a pas tort et que sa polygamie est justifiée.
C'est presque attendrissant.

Non Olivier, les musulmans auront toujours tort sur ce forum, tout simplement parce que cela fait des siècles que le christianisme s'est adapté au progrès humain, tandis que tous les musulmans qui essaient de progresser un peu se font tacler par les intégristes. Avec l'islam la règle autorisée est de vivre au 7ème siècle.

J'ai entendu le mot "exotique" pour qualifier les musulmans qui essaient de moderniser la compréhension du coran.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:03

cailloubleu a écrit:


Olivier espère trouver un argument montrant que l'islam malgré tout n'a pas tort et que sa polygamie est justifiée.
C'est presque attendrissant.

Non Olivier, les musulmans auront toujours tort sur ce forum, tout simplement parce que cela fait des siècles que le christianisme s'est adapté au progrès humain, tandis que tous les musulmans qui essaient de progresser un peu se font tacler par les intégristes. Avec l'islam la règle autorisée est de vivre au 7ème siècle.

J'ai entendu le mot "exotique" pour qualifier les musulmans qui essaient de moderniser la compréhension du coran.
sunny


la polygamie est un péché, et rien ne peut transformer cela
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:35

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En tout cas ce ratio naturel montre que l'homme et la femme sont naturellement fait pour vivre en couple.

Et non dans un harem pour les femelles sous le commandement du mâle dominant.

Nous ne sommes pas des macaques du désert. Je dis cela, je dis rien ^^


Olivier a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

Olivier espère trouver un argument montrant que l'islam malgré tout n'a pas tort et que sa polygamie est justifiée.
C'est presque attendrissant.

Non Olivier, les musulmans auront toujours tort sur ce forum, tout simplement parce que cela fait des siècles que le christianisme s'est adapté au progrès humain, tandis que tous les musulmans qui essaient de progresser un peu se font tacler par les intégristes. Avec l'islam la règle autorisée est de vivre au 7ème siècle.

J'ai entendu le mot "exotique" pour qualifier les musulmans qui essaient de moderniser la compréhension du coran.
sunny

Nous l'avons pourtant dit et répété plusieurs fois DANS CE FORUM que l'islam n'encourageait pas la polygamie
je te rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule".

Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.


CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

Et nous lisons plus loin dans un autres verset de la même sourate ceci :

Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux


ibn Kathîr  a dit a propos de ce verset : :
 
« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses. Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

j’espère que ce sera la dernière fois que je répondrai a cette allégation !!
Revenir en haut Aller en bas
albania





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:50

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:




Olivier espère trouver un argument montrant que l'islam malgré tout n'a pas tort et que sa polygamie est justifiée.
C'est presque attendrissant.

Non Olivier, les musulmans auront toujours tort sur ce forum, tout simplement parce que cela fait des siècles que le christianisme s'est adapté au progrès humain, tandis que tous les musulmans qui essaient de progresser un peu se font tacler par les intégristes. Avec l'islam la règle autorisée est de vivre au 7ème siècle.

J'ai entendu le mot "exotique" pour qualifier les musulmans qui essaient de moderniser la compréhension du coran.
sunny

Nous l'avons pourtant dit et répété plusieurs fois DANS CE FORUM que l'islam n'encourageait pas la polygamie
je te rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule".

Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.


CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

Et nous lisons plus loin dans un autres verset de la même sourate ceci :

Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux


ibn Kathîr  a dit a propos de ce verset : :
 
« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses. Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

j’espère que ce sera la dernière fois que je répondrai a cette allégation !!

Le problème c'est que pour un musulman si le principe est de suivre le modèle du Prophète ,il peut se permettre de prendre plusieurs femmes.Nous voyons en France des mères de famille abandonnée par des maris qui vont se remarier au bled avec des femmes souvent plus jeunes .
Je sais que nos maris ont de temps en temps des maîtresses mais l'épouse est protégée juridiquement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:51

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous l'avons pourtant dit et répété plusieurs fois DANS CE FORUM que l'islam n'encourageait pas la polygamie
je te rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule".

Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.


CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

Et nous lisons plus loin dans un autres verset de la même sourate ceci :

Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux


ibn Kathîr  a dit a propos de ce verset : :
 
« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses. Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

j’espère que ce sera la dernière fois que je répondrai a cette allégation !!

 Le problème c'est que pour un musulman si le principe est de suivre le modèle du Prophète ,il peut se permettre de prendre plusieurs femmes.Nous voyons en France des mères de famille abandonnée par des maris qui vont se remarier au bled avec des femmes souvent plus jeunes .
Je sais que nos maris ont de temps en temps des maîtresses mais l'épouse est protégée juridiquement .
je salue ton honnêteté albania et c'est rare de voir une personne qui a le courage de le reconnaitre La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 510471374


l’Islam a autorisé la polygamie  comme une solution EXCEPTIONNELLE et une issue en la conditionnant par l’application de la « justice ».
En plus, la charia Islamique la considère comme des fenêtres étroites pour des situations exceptionnelles et forcées, et comme un remède pour des cas pathologiques existants, dans l’objectif de protéger l’ensemble de la société. Cependant, la polygamie n’est pas répandue de façon qui pourrait déranger les femmes et inciter ceux qui ont les cœurs malades à utiliser leurs raisonnements et leurs plumes pour diffamer le Coran.

 Etienne Dinet dit dans son livre « Mohammed, prophète d’Allah » que la théorie de la monogamie qui est adoptée par le Christianisme en surface dissimule en vérité plusieurs désagréments qui ressortent précisément dans trois conséquences concrètes extrêmement dangereuses et néfastes. Ces conséquences sont la prostitution, les filles non mariées et les enfants illégitimes. Ces problèmes sociaux et moralement néfastes n’étaient pas connus dans les pays où la charia Islamique était appliquée de façon complète, mais s’y sont infiltrés et répandus après leur contact avec la civilisation occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:53

SKIPEER a écrit:
Nous l'avons pourtant dit et répété plusieurs fois DANS CE FORUM que l'islam n'encourageait pas la polygamie


Et nous aussi, nous l'avons répété à plusieurs fois que même si l'islam n'encourage pas à avoir 4 épouses, il l'autorise;

Et même si l'islam n'encourage pas d'avoir des concubines esclaves, il l'autorise;

En islam, la fille hérite la moitié de son frère

En islam, le témoignage de la femme vaut la moitié d'un homme

En islam, la femme n'a pas le droit de prier à voix haute, l'homme si

En islam, l'homme a le droit de frapper sa femme

En islam, la femme doit porter le hijab, l'homme non

ETC.
Tu veux que je continue ?


Dernière édition par marie-chantal le Sam 26 Aoû 2017, 09:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 15:04

marie-chantal a écrit:
Et nous aussi, nous l'avons répété à plusieurs fois que même si l'islam n'encourage pas à avoir 4 épouses, il l'autorise;

Et même si l'islam n'encourage pas d'avoir des concubines esclaves, il l'autorise;

En islam, la fille hérite la moitié de son frère

En islam, le témoignage de la femme vaut la moitié d'un homme

En islam, la femme n'a pas le droit de prier à voix haute, l'homme si

En islam, l'homme a le droit de frapper sa femme

En islam, la femme doit porter le hijab, l'homme non

ETC.
Tu veux que je continue ?
s'il l'autorise c'est SOUS certaines conditions qu'il faut dire très difficilement réalisables et comme je l'ai dis plus haut il conditionne ces mariages par la notion de justice au point ou il exige pour l'homme d'etre tres equitable entre les femmes (s'il achete une maison a l'une il faudra qui'il le fasse pour tous les autres etc...et je pourrai te citer des situations ou le mari ne peut satisfaire toutes ses femmes

Bref  je dis ceci pour dire que c'est Tres difficile pour l'homme d'etre polygame et JUSTE avec ses femmes et DIEU prévient



Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux
TOUT EST DIT DANS CE VERSET et le sage comprendra !!
Pour le reste c'est de la désinformation d'ailleurs tu pourrai demander a ton mari qui selon toi est musulman si l'islam l'autorise a te frapper et tu sera suprise de savoir que Non !!

Citation :
Tu veux que je continue ?

 si tu le veux mais sache que tu n'as aucun argument  par contre de mon cote tu seras surprise !!











Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:00

Citation :
Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux
Donc qu'attendent les experts en droit musulman pour interdire la polygamie, puisque ce verset établit (?, dans la mesure où ce serait bien Dieu qui s'exprime) que l'équité est irréalisable?

En islam, est-il autorisé d'avoi des relations hors mariage?
Officiellement non...

Est-il autorisé de vivre en concubinage?
Officiellement non.

Est-il autorisé de vouloir "coucher" avec une femme mariée et mère de famille?
Officiellement non.

Est-il autorisé de vouloir "coucher" avec une femme célibataire?

On connaît le refrain:

"Je suis marié, je rencontre une autre que j'ai grande envie de mettre dans mon lit, je l'épouse (avec la permission de la première épouse mais peut-elle dire NON?)

"Vous (les mécréants) vous êtes marié vous rencontrer une belle vous couchez..."

Dans un cas comme dans l'autre, aussi caricaturaux l'un que l'autre, où placez-vous le statut de la femme?

En égale en droits en dignité en respect?

Ou en objet sexuel, légalisé ou illégal peu importe.

Non la femme est encore bien loin d'être reconnue comme égale du mâle.

Au moins chez nos cousins chimpanzés ou gorilles chaque femelle a un rang social bien précis, déterminé par le mâle dominant.
Qui donc prétend que l'Homme descend du singe?
Vis-à-vis de la femme il est bien un singe mâle dominant.
Une "égalité" sur le papier ne signifie rien tant qu'elle n'est pas inscrite dans nos petites cervelles...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:32

Il me semble avoir lu dans le Coran que l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes seulement si l'homme est juste avec toutes ses femmes. on pourrait conclure qu'Allah autorise la Polygamie sous une condition.

Mais il me semble aussi avoir lu dans un autre verset que Allah dit qu'un homme ne pourra jamais être juste envers toutes ses femmes. Allah autorise la polygamie mais Allah sait que c'est impossible pour l'homme d'être juste envers ses femmes.

Dieu accorde une chose en sachant qu'elle est impossible à réaliser.

A quoi ça sert si ce n'est à mettre la confusion dans l'esprit du croyant ?

N'aurait il pas été plus simple de dire que la polygamie est interdite du fait qu'aucun homme ne pourra être juste envers toutes ses femmes.

Et Mohammed qui est un SIMPLE homme, reconnu (et revendiqué) comme tel par tous les Musulmans, pourquoi lui serait équitable ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:08

marie-chantal a écrit:
[

Et nous aussi, nous l'avons répété à plusieurs fois que même si l'islam n'encourage pas à avoir 4 épouses, il l'autorise;

Et même si l'islam n'encourage pas d'avoir des concubines esclaves, il l'autorise;

En islam, la fille hérite la moitié de son frère

En islam, le témoignage de la femme vaut la moitié d'un homme

En islam, la femme n'a pas le droit de prier à voix haute, l'homme si

En islam, l'homme a le droit de frapper sa femme

En islam, la femme doit porter le hijab, l'homme non


Il y a 1000 hadiths et conditions pour faire semblant d'amoindrir la juste condamnation de Marie-Chantal.

Mais dans le fond le maître mot est : c'est autorisé. Ce n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:51

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


 Le problème c'est que pour un musulman si le principe est de suivre le modèle du Prophète ,il peut se permettre de prendre plusieurs femmes.Nous voyons en France des mères de famille abandonnée par des maris qui vont se remarier au bled avec des femmes souvent plus jeunes .
Je sais que nos maris ont de temps en temps des maîtresses mais l'épouse est protégée juridiquement .
je salue ton honnêteté albania et c'est rare de voir une personne qui a le courage de le reconnaitre La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 510471374


l’Islam a autorisé la polygamie  comme une solution EXCEPTIONNELLE et une issue en la conditionnant par l’application de la « justice ».
En plus, la charia Islamique la considère comme des fenêtres étroites pour des situations exceptionnelles et forcées, et comme un remède pour des cas pathologiques existants, dans l’objectif de protéger l’ensemble de la société. Cependant, la polygamie n’est pas répandue de façon qui pourrait déranger les femmes et inciter ceux qui ont les cœurs malades à utiliser leurs raisonnements et leurs plumes pour diffamer le Coran.

 Etienne Dinet dit dans son livre « Mohammed, prophète d’Allah » que la théorie de la monogamie qui est adoptée par le Christianisme en surface dissimule en vérité plusieurs désagréments qui ressortent précisément dans trois conséquences concrètes extrêmement dangereuses et néfastes. Ces conséquences sont la prostitution, les filles non mariées et les enfants illégitimes. Ces problèmes sociaux et moralement néfastes n’étaient pas connus dans les pays où la charia Islamique était appliquée de façon complète, mais s’y sont infiltrés et répandus après leur contact avec la civilisation occidentale.


Ce monsieur Dinet est né vers le milieu des années 1800 ,il s'est converti à l'Islam et peut-être que la polygamie avait pour lui des avantages séduisants ,en France les femmes travaillent ,les enfants ont droit à la légitimité ,quant à la prostitution elle est combattue ,mais on sait aussi qu'il y a des réseaux et des dames professionnelles.
Cela dit la prostitution existe dans les pays musulmans et la religion ne la jamais empêchée malheureusement.
Je sais que la polygamie est un trauma et pour les femmes et pour les enfants à notre époque ,c'est une abjection qui trouvait des raisins au septième siècle mais à notre époque elle est obsolète ,c'est un non sens .
J'imagine mal mon époux prendre une seconde épouse ,maintenant si elle veut s'occuper du repassage ou du ménage ,ça peut se réfléchir ,mais elle ne ferait pas une bonne affaire .
Tout cela pour dire que c'est une situation qui génère des souffrances et des troubles du comportement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:28

albania a écrit:
Tout cela pour dire que c'est une situation qui génère des souffrances et des troubles du comportement .
Oui et je t'informe   que 99% des musulmans et musulmanes pensent comme toi albania et DIEU dans le CORAN le dit aussi mais certains voulant jeter du trouble nous font sortir a chaque fois cette histoire de polygamie .

Bref c'est une histoire pour la polémique inutile!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:29

albania a écrit:
c'est une abjection qui trouvait des raisins au septième siècle mais à notre époque elle est obsolète ,c'est un non sens .
J'imagine mal mon époux prendre une seconde épouse ,maintenant si elle veut s'occuper du repassage ou du ménage ,ça peut se réfléchir ,mais elle ne ferait pas une bonne affaire .
Tout cela pour dire que c'est une situation qui génère des souffrances et des troubles du comportement .

C'est une abjection avec notre regard d'occidentaux et/ou d'hommes du XXI° siècle.

Mais comme tu le dis, ces versets concernent la situation telle qu'elle était en Arabie. Aujourd'hui c'est effectivement obsolète dans notre société.

Attention au sujet des hadiths. Tous n'ont pas force de loi. Et s'il nous fallait imiter le Prophète, tous les musulmans polygames devraient immédiatement rendre leur liberté à leurs épouses, puisque justement, selon un hadith, c'est ce que le Prophète a proposé à ses épouses lorsqu'il a reçu le verset sur l'impossibilité d'être équitable envers chacune d'elles.

Maintenant, il y a un autre aspect des choses. Je tiens d'un moine dominicain, qui avait rencontré des bédouins musulmans, que la polygamie offrait le statut d'épouse qui était nettement plus enviable pour une femme.

Qu'on me comprenne bien. Je ne suis pas en train de faire le panégyrique de la polygamie. Je cite ce qui peut encore la motiver dans certaines cultures.

Et il va de soi que malheureusement, dans de très nombreux cas, le Coran n'est pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:32

Poisson vivant a écrit:
Dieu accorde une chose en sachant qu'elle est impossible à réaliser.

A quoi ça sert si ce n'est à mettre la confusion dans l'esprit du croyant ?
Parce qu'il y a des situations particulières et exceptionnelles de guerres par exemple ou la polygamie serait une solution


Dis moi toi tu en connais des musulmans polygames ? moi qui vit dans un pays musulman je n'en connais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 09:48

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous l'avons pourtant dit et répété plusieurs fois DANS CE FORUM que l'islam n'encourageait pas la polygamie


Et nous aussi, nous l'avons répété à plusieurs fois que même si l'islam n'encourage pas à avoir 4 épouses, il l'autorise;

Et même si l'islam n'encourage pas d'avoir des concubines esclaves, il l'autorise;

En islam, la fille hérite la moitié de son frère

En islam, le témoignage de la femme vaut la moitié d'un homme

En islam, la femme n'a pas le droit de prier à voix haute, l'homme si

En islam, l'homme a le droit de frapper sa femme

En islam, la femme doit porter le hijab, l'homme non

ETC.
Tu veux que je continue ?

Allez, je continue...

En islam, l'homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit.

En islam, l'homme a le droit d'hériter sa femme chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit d'hériter son mari musulman.

ETC.
Tu veux que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 10:52

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:



Et nous aussi, nous l'avons répété à plusieurs fois que même si l'islam n'encourage pas à avoir 4 épouses, il l'autorise;

Et même si l'islam n'encourage pas d'avoir des concubines esclaves, il l'autorise;

En islam, la fille hérite la moitié de son frère

En islam, le témoignage de la femme vaut la moitié d'un homme

En islam, la femme n'a pas le droit de prier à voix haute, l'homme si

En islam, l'homme a le droit de frapper sa femme

En islam, la femme doit porter le hijab, l'homme non

ETC.
Tu veux que je continue ?

Allez, je continue...

En islam, l'homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit.

En islam, l'homme a le droit d'hériter sa femme chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit d'hériter son mari musulman.

ETC.
Tu veux que je continue ?
La par contre ce sont les conséquences du mariage mixte qui a longtemps été discute dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 12:55

SKIPEER a écrit:

Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

La parole n'est pas justifiée par l'intention, même si l'intention est bonne elle n'est rien devant la parole trompeuse.
Si tu veux nous expliquer que le christianisme permet la polygamie, tu es dans une contre-vérité absolue.
Tu as plusieurs fois affirmé ce men.songe et nous t'avons plusieurs fois repris par les textes.
Je le refais encore une nouvelle fois, l'erreur est humaine mais celui qui persiste est diabolique.

Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
- Marc

Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. - Paul

Et si tu ne crois pas les textes, regarde donc l'histoire chrétienne, elle n'a jamais permis la polygamie.
Nous avons à respecter les cultures polygames, ne pas juger sans savoir, nous ne pouvons en accepter l'universalisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 13:11

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

En islam, l'homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit.

En islam, l'homme a le droit d'hériter sa femme chrétienne ou une juive, pour la femme c'est interdit d'hériter son mari musulman.
ETC.
Tu veux que je continue ?
La par contre ce sont les conséquences du mariage mixte qui a longtemps été discute dans ce forum

Sauf que cela va à l'encontre des droits de l'homme, faire une distinction de droit suivant la religion et le sexe.

Avertir des problématiques multi-culturelles est une chose, ériger en droit ces règles est une injustice flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 13:34

Les lois d'Allah prévalent sur les droits de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 13:43

phoutoufoot a écrit:
Les lois d'Allah prévalent sur les droits de l'homme...

Les lois de Dieu ne sont qu'Amour, celles en dehors viennent des hommes.

Un Imam autrichien disait qu'il fallait mettre l'humanisme avant notre lecture du Coran.

Car c'est le seul gage de ne pas rendre le jugement de Dieu en tant qu'homme contre les hommes.

Se faire Dieu à la place de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 14:01

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

La par contre ce sont les conséquences du mariage mixte qui a longtemps été discute dans ce forum

Sauf que cela va à l'encontre des droits de l'homme, faire une distinction de droit suivant la religion et le sexe.

Avertir des problématiques multi-culturelles est une chose, ériger en droit ces règles est une injustice flagrante.
Ce sont des lois applicables dans un pays musulman (ou a majorité musulmane) mais concernant l’héritage certains savants dont Mu`âdh Ibn Jabal, Muâwiyah Ibn Abi Sufyân et Saîd Ibn Al-Musayyab sont d’avis qu’un Musulman peut hériter d’un parent non-Musulman. Cette opinion est celle retenue par Ibn Taymiyah et Ibn Al-Qayyim.

La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 14:03

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les lois d'Allah prévalent sur les droits de l'homme...

Les lois de Dieu ne sont qu'Amour, celles en dehors viennent des hommes.

Un Imam autrichien disait qu'il fallait mettre l'humanisme avant notre lecture du Coran.

Car c'est le seul gage de ne pas rendre le jugement de Dieu en tant qu'homme contre les hommes.

Se faire Dieu à la place de Dieu.
Voyons chere brigit une loi ne peut être qu'amour  puisque La justice est impartiale , pas l'amour qui par définition indique que l'on a pris parti .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017, 14:45


SUJET verrouillé à la demande son auteur


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme est supérieur à l'homme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» regarder une femme
» Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
» lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: