Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 regarder une femme

Aller en bas 
+6
SKIPEER
Nougamann
marie-chantal
Raziel
Pierresuzanne
gerard2007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



regarder une femme  Empty
MessageSujet: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMar 12 Avr 2016, 21:38

12 avril 2016

bonjour :

les musulmans ont l'interdiction de regarder une femme .

«Al-Fadhl Ibn 'Abbâs y était monté en croupe derrière le Prophète صلى الله عليه وسلم [durant les rites du pèlerinage] le jour de l’immolation, en partant d’Al-Muzdalifa vers Minâ, lorsque des jeunes filles passèrent en courant.

Al-Fadhl se mit à les regarder.

Le Prophète  صلى الله عليه وسلم tourna alors sa tête vers une autre direction.».

je me pose une question , en espérant que les   hommes mariés du forum puissent me répondre .

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ?

le prophète qui est votre modèle parfait , a vu la femme de son fils adoptif et certaine esclaves après le partage du butin  

Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

le prophète a t'il péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMar 12 Avr 2016, 21:52

gerard2007 a écrit:

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ? ?

Comment se marier en terres d'islam ?
Le mariage arrangé !
et le deal entre mecs !


Je connaissais un gars marocain plutôt beau mec.... à l'époque sa sœur vivait cloîtrée à la maison et personne ne la voyait.
Il recevait les demandes en mariage pour elle !
sans doute que le type qui le voyait beau mec, se disait que sa sœur devait être à l'avenant.

je me souviens d'une fois où un type assez friqué lui a demandé sa sœur en mariage pour faire une seconde épouse.
Il en a parlé à la mère (le père était mort), et il a refusé.

En fait sa sœur ne voulait pas d'un vieux, et il a raconté qu'elle ne voulait pas d'une union polygame pour ne pas le vexer.

Cette histoire se passait au Maroc, évidement.... la polygamie n'est pas très courante chez nous.... enfin, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMar 12 Avr 2016, 22:41

gerard2007 a écrit:
bonjour :

les musulmans ont l'interdiction de regarder une femme .

«Al-Fadhl Ibn 'Abbâs y était monté en croupe derrière le Prophète صلى الله عليه وسلم [durant les rites du pèlerinage] le jour de l’immolation, en partant d’Al-Muzdalifa vers Minâ, lorsque des jeunes filles passèrent en courant.
Al-Fadhl se mit à les regarder.
Le Prophète  صلى الله عليه وسلم tourna alors sa tête vers une autre direction.».
je me pose une question , en espérant que les   hommes mariés du forum puissent me répondre .

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ?

le prophète qui est votre modèle parfait , a vu la femme de son fils adoptif et certaine esclaves après le partage du butin  

Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

le prophète a t'il péché ?


Ce qu'il faut comprendre, c'est que les textes qui mentionent le rasul (envoyé) ne parlent pas de Mohamed, mais de Jésus.
Ce sont des textes judéo nazaréens trafiqués par la suite pour les adapter à la théologie d'un dénommé Mohamed, qu'aucun historien de l'époque n'a mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:05

Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ? ?

Comment se marier en terres d'islam ?
Le mariage arrangé !
et le deal entre mecs !

En 27 ans, j'ai voyagé quasiment chaque année (parfois 2 fois par an) au pays de mon mari. Au fil du temps, j'ai constaté beaucoup de changements. Je peux t'assurer qu'il y a beaucoup moins de mariages arrangés surtout dans les villes. Presque toutes les filles sont maintenant scolarisées et rencontrent ainsi les garçons au lycée ou à l'université. Beaucoup de filles sont aussi très actives dans l'associatif (politique, culturel, sportif, caritatif, etc.). Ce sont d'autres endroits de rencontres.
Les mariages arrangés existent encore, quoique à niveau inférieur qu'avant, dans les campagnes et chez les paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:25

Pierresuzanne a écrit:

Comment se marier en terres d'islam ?
Le mariage arrangé !
et le deal entre mecs !
marie-chantal a écrit:

En 27 ans, j'ai voyagé quasiment chaque année (parfois 2 fois par an) au pays de mon mari. Au fil du temps, j'ai constaté beaucoup de changements. Je peux t'assurer qu'il y a beaucoup moins de mariages arrangés surtout dans les villes. Presque toutes les filles sont maintenant scolarisées et rencontrent ainsi les garçons au lycée ou à l'université. Beaucoup de filles sont aussi très actives dans l'associatif (politique, culturel, sportif, caritatif, etc.). Ce sont d'autres endroits de rencontres.
Les mariages arrangés existent encore, quoique à niveau inférieur qu'avant, dans les campagnes et chez les paysans.

Mon histoire date effectivement de 20 ans... si cela a évolué tant mieux.
Le roi du Maroc est monogame, et j'ai entendu dire qu'il avait limogé un de ses ministres qui avait pris une seconde épouse.

Les choses bougent,
j'espère en bien.

L’éducation du peuple est indispensable. Le roi du Maroc est un malin... il a réintroduit le dialecte local à l'école, et maintenant l'arabe n'est même plus la langue de l'université.... j’appelle cela une dés-islamisation en douce des esprits, des référentiels culturels et des comportements. C'est fait en douceur, intelligemment.
Pour faire un parallèle, l'Algérie a sombré dans l’obscurantisme avec la ré arabisation de l'éducation après la décolonisation.

Cela a été une catastrophique erreur de jugement de mettre en place un enseignement en arabe classique en Algérie.... les algériens payent encore la note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:37

gerard2007 a écrit:
bonjour :

les musulmans ont l'interdiction de regarder une femme .

«Al-Fadhl Ibn 'Abbâs y était monté en croupe derrière le Prophète صلى الله عليه وسلم [durant les rites du pèlerinage] le jour de l’immolation, en partant d’Al-Muzdalifa vers Minâ, lorsque des jeunes filles passèrent en courant.

Al-Fadhl se mit à les regarder.

Le Prophète  صلى الله عليه وسلم tourna alors sa tête vers une autre direction.».

je me pose une question , en espérant que les   hommes mariés du forum puissent me répondre .

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ?

le prophète qui est votre modèle parfait , a vu la femme de son fils adoptif et certaine esclaves après le partage du butin  

Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

le prophète a t'il péché ?
Regarder une femme avec une intention pervers est interdit, regarder l'intimité d'une femme est également interdit, s'isoler avec une femme est de même interdit. En dehors de ça tu peut regarder une femme, lui parler même, et la demander en mariage, y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:43

Une femme non voilée mérite d'être agressée car elle a manqué de pudeur. L'homme est également insulté par cette remarque, car cela le met à la condition animale, comme si il était incapable de se contenir devant une femme. La philosophie musulmane
MODÉRÉ PAR SKP le 13.04.2016  a 18:44:56

l'auteur est prie de se presenter dans la section "faisons connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:46

Amir45 a écrit:
Regarder une femme avec une intention pervers est interdit, regarder l'intimité d'une femme est également interdit, s'isoler avec une femme est de même interdit. En dehors de ça tu peut regarder une femme, lui parler même, et la demander en mariage, y a aucun soucis.

On ne peut quand même pas raisonnablement demander en mariage toutes les femmes à qui on parle.
Je sais bien que tu as demandé à toutes les femmes du forum de rejoindre ton harem, mais en pratique, cela ne marche pas comme cela. regarder une femme  871642

Autre point : une femme non voilée, qui est en tailleur-jupe-collant (comme ma femme aujourd'hui), est bien loin de montrer son intimité à qui que ce soit.

Cela me fait penser à un truc.
Le sujet étant sur regarder une femme :

Le chah d'Iran n'aurait sans doute pas dû interdire le voile des femmes à l'université, il a eu un coup de manivelle en retour... et quel coup de manivelle !

(Chez nous, c'est différent, traditionnellement personne n'était voilé. Il est donc utile d'interdire le voile à l'université).

Dans les pays arabes, il vaut mieux que les choses soient progressives, car cela touche aux tabous sexuels : ce sont les pires, ceux qui sont le plus sources de comportements hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 18:56

Nougamann a écrit:
Une femme non voilée mérite d'être agressée car elle a manqué de pudeur. L'homme est également insulté par cette remarque, car cela le met à la condition animale, comme si il était incapable de se contenir devant une femme. La philosophie musulmane
MODÉRÉ PAR SKP le 13.04.2016  a 18:44:56

l'auteur est prie de se presenter dans la section "faisons connaissance"

Effectivement, quand on lit ce que SKP n'a pas modéré, on peut imaginer ce qu'il a modéré...
Y a avait-il une l*p*i*d*t*i**n ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Regarder une femme avec une intention pervers est interdit, regarder l'intimité d'une femme est également interdit, s'isoler avec une femme est de même interdit. En dehors de ça tu peut regarder une femme, lui parler même, et la demander en mariage, y a aucun soucis.

On ne peut quand même pas raisonnablement demander en mariage toutes les femmes à qui on parle.
Je sais bien que tu as demandé à toutes les femmes du forum de rejoindre ton harem, mais en pratique, cela ne marche pas comme cela. regarder une femme  871642

Mdrr au total ça me fait déjà deux femmes, et je les aime beaucoup, si d'autres veulent venir dans mon harem qu'elle n'hésite pas, j'accepte tout le monde, sauf les moches. Wink

C'est comment que tu as demandé ta femme en mariage Pierre ? Tu lui as bien parler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:10

Raziel a écrit:
Nougamann a écrit:
Une femme non voilée mérite d'être agressée car elle a manqué de pudeur. L'homme est également insulté par cette remarque, car cela le met à la condition animale, comme si il était incapable de se contenir devant une femme. La philosophie musulmane
MODÉRÉ PAR SKP le 13.04.2016  a 18:44:56

l'auteur est prie de se presenter dans la section "faisons connaissance"

Effectivement, quand on lit ce que SKP n'a pas modéré, on peut imaginer ce qu'il a modéré...
Y a avait-il une l*p*i*d*t*i**n ?


Pas du tout, j'avais dit que la philosophie musulmane = déchet. On nous censure notre liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:15

Amir45 a écrit:

C'est comment que t'as demander ta femme en mariage Pierre ? Tu lui as bien parler non ?

ah ben ! çà oui, pour parler, on a parlé... on est de grands bavards... mais nous sommes catholiques... on n'a pas hystérisé nos rapports... mais on s'est bien marré quand même.
En revanche : fidélité totale et bilatérale. C'est non négociable. On est aussi tranquille l'un que l'autre à ce sujet... et je dois dire que c'est d'un grand confort.

Ceci dit, la fidélité ne signifie pas qu'on peut traiter l'autre n'importe comment, sous prétexte qu'il est ligoté à toi.
Ce n'est pas cela du tout.
Quand on s'engueule, ou qu'on risque de nous engueuler, notre truc est toujours de nous dire qu'on est ensemble pour toujours.
On ne parle pas à quelqu'un qu'on peut jeter comme un kleenex à la première déception,
comme on parle à quelqu'un qui nous supportera jusqu'à la déchéance de notre mort, patiemment et fidèlement.

Cela marche des deux cotés... C'est un bon équilibre.
En plus, on se fout la paix, on ne fait pas exprès de nous faire chier mutuellement.
On laisse l'autre pratiquer les activités de loisirs de son choix.
Je passe assez de temps sur le forum, pour que cela n'ait pas été possible sans accord dans mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:15

gerard2007 a écrit:
je me pose une question , en espérant que les hommes mariés du forum puissent me répondre .

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ?


Sur le sujet du mariage force je ne trouve pas mieux que la réponse donne dans ce lien et je vous l'a copie/colle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ? D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »
on ne fricote pas


Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul.
Citation :
le prophète qui est votre modèle parfait , a vu la femme de son fils adoptif et certaine esclaves après le partage du butin
Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophète aperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

le prophète a t'il péché ?

je te rappelle si tu ne le savais pas que la mere de zaynab Que DIEU l’agrée , Umaya, était la tante paternelle du Prophète . Prénommée Barâ

Au sujet du regard le prophete Mohammed paix sur lui étant le modèle pour chaque musulman il a dit : " …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c’est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ". (Boukhari)


An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «le regard furtif est celui qu'on jette sur une femme étrangère (au regardant) involontairement. Il n'entraîne aucun péché à la première fois. Son auteur doit détourner son regard tout de suite. S'il le fait , il n'aura commis aucun péché. S'il prolonge le premier regard, il commet un péché, compte tenu du hadith précédent dans lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a donné à son interlocuteur l'ordre de détourner son regard. S'y ajoute la parole du Très haut: «Dis aux croyants de baisser leurs regards..» Allah le sait mieux. Extrait du Commentaire de Mouslim (14/139)



Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ô Ali! Ne regarde pas ]une femme[ deux fois de suite car le première compte pour toi et la seconde contre toi.» (rapporté par at.-Tirmidhi,2701 et jugé bon par al-Albani dans Sahih al-Djami',7953.

Al-Khattabi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Le premier regard compte pour vous et non contre vous s'il est fortuit et involontaire. En effet, il n'est pas permis de le répéter ni de le faire délibérément ni au commencement ni à la répétition.» Extrait de Maalim as-sunan,3/222).
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:16

[quote="Pierresuzanne"]
gerard2007 a écrit:




Je connaissais un gars marocain plutôt beau mec.... à l'époque sa sœur vivait cloîtrée à la maison et personne ne la voyait.
Il recevait les demandes en mariage pour elle !
sans doute que le type qui le voyait beau mec, se disait que sa sœur devait être à l'avenant.

je me souviens d'une fois où un type assez friqué lui a demandé sa sœur en mariage pour faire une seconde épouse.
Il en a parlé à la mère (le père était mort), et il a refusé.

En fait sa sœur ne voulait pas d'un vieux, et il a raconté qu'elle ne voulait pas d'une union polygame pour ne pas le vexer.

Cette histoire se passait au Maroc, évidement.... la polygamie n'est pas très courante chez nous.... enfin, j'espère !


Une histoire musulmane de cité...
Oui et moi on m'a raconté l'histoire d'un mec de cité, sa soeur était voilée, se disait pieuse....
Un jour on lui a proposé une tournante dans la cave de sa cité, il voulait pas trop y aller il était pieux, mais bon il a suivis et n'a rien fait, la lumière était éteinte...

Les mecs lui sont tous passé dessus, la lumière s'est allumé, la nana est sortit c'était la soeur...
Le mec fou de rage les as tous tué et poursuivis jusqu'au dernier et tué...
C'était cependant un fervent croyant et un type honnête, il alla se dénoncer à la police...
Il leur dit, voilà ce que j'ai fait, je ne le cache pas, mettez moi en prison, je m'en fiche, cela ne me dérange pas, de toute façon ma vie est brisée....


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:18

Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:18

Nougamann a écrit:
Une femme non voilée mérite d'être agressée car elle a manqué de pudeur. L'homme est également insulté par cette remarque, car cela le met à la condition animale, comme si il était incapable de se contenir devant une femme. La philosophie musulmane
MODÉRÉ PAR SKP le 13.04.2016  a 18:44:56

l'auteur est prie de se presenter dans la section "faisons connaissance"
À noter que dans le hadith qu'a mentionné Gerard qui se déroule durant les rites du pèlerinage, le prophète ne dit absolument rien à la belle demoiselle que regarder le compagnon. Le prophète fait seulement comprendre au compagnon de se reprendre.


Dernière édition par Amir45 le Mer 13 Avr 2016, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:25

Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.

J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?


Dernière édition par Nougamann le Mer 13 Avr 2016, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:27

Enfin à toujours parler des musulmans, les musulmans ci et les musulmans cela, on risque finir par faire des généralités épouvantables, je crois....
Car chaque musulman, est différent.
D'ailleurs, peut on concevoir qu'un musulman très pieu soit plus proche d'un chrétien très pieu, que d'un chrétien qui aurait abandonné ses textes pour se livrer à autre chose, genre une théologie qui n'a rien à voir?

Ce serait dommage que le Musulman devienne comme ces pauvres Belges dont on médis tout le temps?
Et dont on fait des blagues tout le temps...

Pourquoi, bah parce que  le Belge on s'en fout, il vit pas parmi nous, par contre le musulman il vit parmi nous, c'est comme un frère...
Si tu divises ton royaume, il finira par périr....
Si tu rassembles ton royaume, il durera...
Est ce que cette sagesse vous parle?
Amir45, toi frère, j'ai lu un de tes postes, t'as dû te frotter à certains châtiments comme dit Rohff?
Je serais heureux d'en parler en Mp avec toi, j'ai peut être des idées pour t'aider, si Dieu veut...


Nougamann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.

J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Qu'est ce qu'un musulman a de différent de toi?
Une philosophie?
Es tu musulman pour connaître la philosophie des musulmans?
En quoi est elle différente de la tienne?
En gros, avec 72 sectes différentes j'ai envie de dire, les a tu toute étudié?
Et savais tu qu'une d'entre elle qui s'appel le soufisme, dis la sagesse est en toute chose....
Qu'est ce qu'un musulman pour toi, pour moi cela restera une créature de Dieu et pour toi?
Une vile créature de Dieu? Un arabe (y a des musulmans blancs, et y'en a dans le pas de calais)?
Ou juste une créature?


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:35

Nougamann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.

J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimisés sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?
Cher Nougamann

Comme tu es nouveau dans ce forum je t'invite a lire dabord la chartre  afin que tu connaisse les grandes lignes traces par la modération en matiere de dialogue entre les musulmans et les chrétiens.

Chacun de nous est libre de critiquer la religion de l'autre sinon nous ne serions pas ici dans ce forum mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir comme  rabaisser les croyances des autres ou les assimiler a .......

Donc faisons le avec respect et la critique positive est la bienvenue pourvue qu'elle soit argumentée et justifie .

je precise enfin qu'il ne s'agit pas de fragilité psychologique mais de respect


Dernière édition par SKIPEER le Mer 13 Avr 2016, 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:37

Nougamann a écrit:


J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Voilà qui est mieux exprimé.

En fait, je pense comme toi.
Il n'est pas impossible que l'islam soit dangereux pour les individus... et pousse à des failles de développements intellectuel, psychique et moral.
Par exemple, pour les enfants éduqués dans cette religion, puisqu’elle se base sur l'acceptation d'Abraham d'égorger son fils unique,
Par exemple, pour les adultes, en raison des rituels obsessionnels, des vérités incohérentes, des obligations en tout genre, et de l’apartheid sexuel.

Voyons Amir, juste au dessus. C'est un type sympa ! et il fait remarquer que Mohamed dit à un homme de surveiller une fille... comme si la fille était incapable de se contrôler seule. Il a l'air de trouver cela bien !
La façon dont sont traitées les femmes est toujours indigne dans l'islam... à commencer par le refus de leur croire la capacité de se gouverner, de se contrôler, d'exercer leur jugement et leur choix moraux.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:38

Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.

Ce qui me semble important, c'est d'avoir le droit d'être extrêmement sévère sur les idées (islam, christianisme, avortement, capitalisme, médecine, mathématiques )
Mais il faut rester poli avec les gens.

Qui est d'ac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:39

la Pierre a écrit:
Nougamann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.

J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Qu'est ce qu'un musulman a de différent de toi?
Une philosophie?
Es tu musulman pour connaître la philosophie des musulmans?
En quoi est elle différente de la tienne?
En gros, avec 72 sectes différentes j'ai envie de dire, les a tu toute étudié?
Et savais tu qu'une d'entre elle qui s'appel le soufisme, dis la sagesse est en toute chose....
Qu'est ce qu'un musulman pour toi, pour moi cela restera une créature de Dieu et pour toi?
Une vile créature de Dieu? Un arabe (y a des musulmans blancs, et y'en a dans le pas de calais)?
Ou juste une créature?

Ce n'est pas le musulman que je combat mais la doctrine islamique. Cette religion, et peut importe la secte comme tu le dis, m'insulte dans beaucoup de versets de son livre Saint et oblige ses fidèles à m'insulter au moins 17 fois par jour en me traitant d'égaré lors de leurs prières.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:47

Revenons SVP tous au sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:48

Nougamann a écrit:
la Pierre a écrit:
Nougamann a écrit:


J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Qu'est ce qu'un musulman a de différent de toi?
Une philosophie?
Es tu musulman pour connaître la philosophie des musulmans?
En quoi est elle différente de la tienne?
En gros, avec 72 sectes différentes j'ai envie de dire, les a tu toute étudié?
Et savais tu qu'une d'entre elle qui s'appel le soufisme, dis la sagesse est en toute chose....
Qu'est ce qu'un musulman pour toi, pour moi cela restera une créature de Dieu et pour toi?
Une vile créature de Dieu? Un arabe (y a des musulmans blancs, et y'en a dans le pas de calais)?
Ou juste une créature?

Ce n'est pas le musulman qu je combat mais la doctrine islamique. Cette religion, et peut importe la secte comme tu le dis, m'insulte et oblige ses fidèles à m'insulter au moins 17 fois par jour en me traitant d'égaré.

Si t'as un problème avec le Coran, bah demandes à l'ange qui l'a fait descendre...
Il paraît que son nom c'est Gabriel, tu as le droit de parler avec les anges et les morts si tu es catholiques, non?
C'est écrit où dans la Bible déjà?
Ou plutôt c'est interdit où déjà?

Ah oui c'est vrai, tu n'es pas égaré...
Amen je te le dis mon frère, dis Dieu merci je suis égaré....

En fait la question, c'est le catéchisme vient il de Dieu?
Et le Coran vient il de Dieu?
Si il vient de Dieu, alors après qui en as tu?
Je te laisse jouer avec le rumiscube, quand tu auras trouver la solution, bah ahah, tu diras sois tu es un être abject, comme PS, sois qu'est ce que j'ai à en avoir après les musulmans ou leur sagesse moi?
Bon sang?
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:51

la Pierre a écrit:
Nougamann a écrit:
la Pierre a écrit:


Qu'est ce qu'un musulman a de différent de toi?
Une philosophie?
Es tu musulman pour connaître la philosophie des musulmans?
En quoi est elle différente de la tienne?
En gros, avec 72 sectes différentes j'ai envie de dire, les a tu toute étudié?
Et savais tu qu'une d'entre elle qui s'appel le soufisme, dis la sagesse est en toute chose....
Qu'est ce qu'un musulman pour toi, pour moi cela restera une créature de Dieu et pour toi?
Une vile créature de Dieu? Un arabe (y a des musulmans blancs, et y'en a dans le pas de calais)?
Ou juste une créature?

Ce n'est pas le musulman qu je combat mais la doctrine islamique. Cette religion, et peut importe la secte comme tu le dis, m'insulte et oblige ses fidèles à m'insulter au moins 17 fois par jour en me traitant d'égaré.

Si t'as un problème avec le Coran, bah demandes à l'ange qui l'a fait descendre...
Il paraît que son nom c'est Gabriel, tu as le droit de parler avec les anges et les morts si tu es catholiques, non?
C'est écrit où dans la Bible déjà?
Ou plutôt c'est interdit où déjà?

Ah oui c'est vrai, tu n'es pas égaré...
Amen je te le dis mon frère, dis Dieu merci je suis égaré....

En fait la question, c'est le catéchisme vient il de Dieu?
Et le Coran vient il de Dieu?
Si il vient de Dieu, alors après qui en as tu?
Je te laisse jouer avec le rumiscube, quand tu auras trouver la solution, bah ahah, tu diras sois tu es un être abject, comme PS, sois qu'est ce que j'ai à en avoir après les musulmans ou leur sagesse moi?
Bon sang?

Le Coran ne vient pas de Dieu, sinon je n'aurai aucune aversion pour lui. Et si tu penses que le Coran descend directement de Dieu et qu'il est incréé et parfait, je te prierai de retirer le statut de chrétien de ton profil. Un chrétien ne croit pas au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:55

Oui tout à fait et bien j'en place une en réponse de ce qu'a dit P.Suzanne.
Comment marcher dans la rue, si les femmes ne sont pas voilé et que tu es marrier, sans commettre un adultère dans ton coeur?

Finalement les femmes musulmanes, elles rendent service au chrétien elle leur évite l'adultère dans leur coeur, non?


Nougamann a écrit:
la Pierre a écrit:
Nougamann a écrit:


Ce n'est pas le musulman qu je combat mais la doctrine islamique. Cette religion, et peut importe la secte comme tu le dis, m'insulte et oblige ses fidèles à m'insulter au moins 17 fois par jour en me traitant d'égaré.

Si t'as un problème avec le Coran, bah demandes à l'ange qui l'a fait descendre...
Il paraît que son nom c'est Gabriel, tu as le droit de parler avec les anges et les morts si tu es catholiques, non?
C'est écrit où dans la Bible déjà?
Ou plutôt c'est interdit où déjà?

Ah oui c'est vrai, tu n'es pas égaré...
Amen je te le dis mon frère, dis Dieu merci je suis égaré....

En fait la question, c'est le catéchisme vient il de Dieu?
Et le Coran vient il de Dieu?
Si il vient de Dieu, alors après qui en as tu?
Je te laisse jouer avec le rumiscube, quand tu auras trouver la solution, bah ahah, tu diras sois tu es un être abject, comme PS, sois qu'est ce que j'ai à en avoir après les musulmans ou leur sagesse moi?
Bon sang?

Le Coran ne vient pas de Dieu, sinon je n'aurai aucune aversion pour lui. Et si tu penses que le Coran descend directement de Dieu et qu'il est incréé et parfait, je te prierai de retirer le statut de chrétien de ton profil. Un chrétien ne croit pas au Coran.

C'est écrit où que le chrétien ne peut pas croire au Coran, dans ton coeur?
Sinon t'as un verset Biblique, moi je crois tout, car l'amour croit tout, c'est du Saint Paul...
Et toi, petit frère dans la foi... regarder une femme  766225
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 19:57

la Pierre a écrit:
Nougamann a écrit:
la Pierre a écrit:


Si t'as un problème avec le Coran, bah demandes à l'ange qui l'a fait descendre...
Il paraît que son nom c'est Gabriel, tu as le droit de parler avec les anges et les morts si tu es catholiques, non?
C'est écrit où dans la Bible déjà?
Ou plutôt c'est interdit où déjà?

Ah oui c'est vrai, tu n'es pas égaré...
Amen je te le dis mon frère, dis Dieu merci je suis égaré....

En fait la question, c'est le catéchisme vient il de Dieu?
Et le Coran vient il de Dieu?
Si il vient de Dieu, alors après qui en as tu?
Je te laisse jouer avec le rumiscube, quand tu auras trouver la solution, bah ahah, tu diras sois tu es un être abject, comme PS, sois qu'est ce que j'ai à en avoir après les musulmans ou leur sagesse moi?
Bon sang?

Le Coran ne vient pas de Dieu, sinon je n'aurai aucune aversion pour lui. Et si tu penses que le Coran descend directement de Dieu et qu'il est incréé et parfait, je te prierai de retirer le statut de chrétien de ton profil. Un chrétien ne croit pas au Coran.

C'est écrit où que le chrétien ne peut pas croire au Coran, dans ton coeur?
Sinon t'as un verset Biblique, moi je crois tout, car l'amour croit tout, c'est du Saint Paul...
Et toi, petit frère dans la foi... regarder une femme  766225

C est écrit dans le propre coran "tu seras jamais l ami des juifs et des chrétiens"

No comment....
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:

On nous censure notre liberté d'expression ?

Salut Nougamann,
il y a la forme et il y a le fond.

J'ai l'impression que nous avons des analyses qui se rejoignent, mais il faut choisir la présentation pour que cela soit acceptable pour les musulmans du forum.

Ici, nous parlons entre chrétiens et musulmans,
il est utile de nous demander comment nous prendrions les choses, si on nous parlait comme nous le faisons.
regarder une femme  189259
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:08

Regarder une femme, est ce possible, sans la convoiter?
Pour certains oui (notamment les gays et certains chrétiens et certains musulmans)...
Mais pour ceux qui ont une libido d'égaré, c'est difficile non?...

Est il blâmable de porter un voile, si on est marrier et que l'on ne veut pas attirer les regards sur soi?

Savais tu que les bonnes soeurs en portaient un, non?

Savais tu aussi qu'elles étaient à une époque des femmes très pauvres, et qu'elles entraient en religion pour la gamelle, persuadé de ne jamais s'en sortir espérant avoir un tant soi peut la paix?
Et que parfois elle faisait zigzag avec les curés, quelqu'un d'entre vous veut leur jeter la pierre?
Moi je ne le ferai pas personnellement, car j'estime que cela s'est produit par miséricorde de leur Seigneur, à moins que ce soit Satan...


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:09

la Pierre a écrit:
Regarder une femme, est ce possible, sans la convoiter?
Pour certains oui (notamment les gays et certains chrétiens et certains musulmans)...
Mais pour ceux qui ont une libido d'égaré, c'est difficile non?...

On s en fout .

Dis moi lapierre ; comment dois je prendre ce verset coranique "ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, tu deviendras lk un des leurs "
Ets ce que tu te demandes et poses la question comment on doit le comprendre en tant que chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:20

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
Regarder une femme, est ce possible, sans la convoiter?
Pour certains oui (notamment les gays et certains chrétiens et certains musulmans)...
Mais pour ceux qui ont une libido d'égaré, c'est difficile non?...

On s en fout .

Dis moi lapierre ; comment dois je prendre ce verset coranique "ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, tu deviendras lk un des leurs "
Ets ce que tu te demandes et poses la question comment on doit le comprendre en tant que chrétien ?

Essais tu de me piéger afin que je contrevienne, en faisant une généralité insultante sur les chrétiens?
Héhé, les pharisiens agissaient de la même façon, un coup classique...

Mais je vais te répondre de façon honnête petit rusé...

A mon avis, le problème c'est que leur coeur n'était qu'à la division et au mépris du musulman qui n'était pas dans la Vérité, car eux avaient été élu ou étaient fils de Dieu, pas les arabes enfin, ce n'est qu'un point de vue, en as tu un autre?...



Changes de topic si tu t'en fouts de ce qui tourne autour de la question du voile....
Ce forum est dingue, tu lances un sujet et ça finit toujours en si en cela...

Moi en tant que chrétien, je trouve que la loi du voile est liberticide.
La vrai liberté c'est dire, tu portes le voile si tu veux.
Est ce illégale de dire qu'une loi est liberticide (surtout lorsqu'elle émane des païens?
Ou du coeur de certains chrétiens que je trouve assez rigoureux et intolérant quand il s'agit des autres...


Par contre il y a des voiles plus jolis que d'autres, dommage que ceux que l'on vende en ce moment sur le marché soient très moche...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:25

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
Regarder une femme, est ce possible, sans la convoiter?
Pour certains oui (notamment les gays et certains chrétiens et certains musulmans)...
Mais pour ceux qui ont une libido d'égaré, c'est difficile non?...

On s en fout .

Dis moi lapierre ; comment dois je prendre ce verset coranique "ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, tu deviendras lk un des leurs "
Ets ce que tu te demandes et poses la question comment on doit le comprendre en tant que chrétien ?

Essais tu de me piéger afin que je contrevienne, en faisant une généralité insultante sur les chrétiens?
Héhé, les pharisiens agissaient de la même façon, un coup classique...

Mais je vais te répondre de façon honnête petit rusé...

A mon avis, le problème c'est que leur coeur n'était qu'à la division et au mépris du musulman qui n'était pas dans la Vérité, car eux avaient été élu ou étaient fils de Dieu, pas les arabes enfin, ce n'est qu'un point de vue, en as tu un autre?...
De quoi tu me parles ?
Le verset ne parle pas au passé mais au présent


la Pierre a écrit:
Changes de topic si tu t'en fouts de ce qui tourne autour de la question du voile....
Ce forum est dingue, tu lances un sujet et ça finit toujours en si en cela...

Moi en tant que chrétien, je trouve que la loi du voile est liberticide.
La vrai liberté c'est dire, tu portes le voile si tu veux.
Est ce illégale de dire qu'une loi est liberticide (surtout lorsqu'elle émane des païens?
Ou du coeur de certains chrétiens que je trouve assez rigoureux et intolérant quand il s'agit des autres...


Par contre il y a des voiles plus jolis que d'autres, dommage que ceux que l'on vende en ce moment sur le marché soit très moche...

C est ca .. Vas y lâche ... Retourne dans ton site de propagande .
Faux cul de service
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:35

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
nickel a écrit:


Changes de topic si tu t'en fouts de ce qui tourne autour de la question du voile....
Ce forum est dingue, tu lances un sujet et ça finit toujours en si en cela...

Moi en tant que chrétien, je trouve que la loi du voile est liberticide.
La vrai liberté c'est dire, tu portes le voile si tu veux.
Est ce illégale de dire qu'une loi est liberticide (surtout lorsqu'elle émane des païens?
Ou du coeur de certains chrétiens que je trouve assez rigoureux et intolérant quand il s'agit des autres...


Par contre il y a des voiles plus jolis que d'autres, dommage que ceux que l'on vende en ce moment sur le marché soit très moche...

C est ca .. Vas y lâche ... Retournes dans ton site de propagande .
Faux cul de service

Lâche pourquoi mon pote, juste une insulte gratuite?
En quoi t'es courageux toi?
T'as un blème avec les musulmans, c'est quoi ton blême?

Tu te sens insulté par leur texte? Pourquoi, c'est insultant d'être comme un chrétien à tes yeux ahahah!
regarder une femme  22215

Encore une piste dans la réconciliation...
A moins que ce soit pour dire qu'ils sont infidèle à leurs écritures, y a que cela qui est élégant comme interprétation à mes yeux....
Je préfère la première....

Quel site de propagande, l'ami?
Ahah toujours pareil...


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:39

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:



C est ca .. Vas y lâche ... Retournes dans ton site de propagande .
Faux cul de service

Lâche pourquoi mon pote, juste une insulte gratuite?
En quoi t'es courageux toi?
T'as un blème avec les musulmans, c'est quoi ton blême?

Tu te sens insulté par leur texte? Pourquoi, c'est insultant d'être comme un chrétien à tes yeux ahahah

MODÉRÉ CB Tu ne s même pas capable d assumer tes positions .
Tu crois que tu pourrais assumer tes responsabilités devant Dieu alors que tu n es même pas capable d assumer
tes idées face à moi ?
Voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:42

Pourquoi se mettre en rogne contre ce qui semble être un troll ?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:44

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
nickel a écrit:



C est ca .. Vas y lâche ... Retournes dans ton site de propagande .
Faux cul de service

Lâche pourquoi mon pote, juste une insulte gratuite?
En quoi t'es courageux toi?
T'as un blème avec les musulmans, c'est quoi ton blême?

Tu te sens insulté par leur texte? Pourquoi, c'est insultant d'être comme un chrétien à tes yeux ahahah

MODÉRÉ CB
Tu crois que tu pourrais assumer tes responsabilités devant Dieu alors que tu n es même pas capable d assumer
tes idées face à moi ?
Voyons ...

Nickel, me chauffes pas...
Tu me juges lâche ok grand bien t'en sois, j'espère que mon Seigneur ne t'en tiendra pas rigueur...
Je le crains lui plus que tout, en vérité, par contre je vois que toi non, t'as de la chance, humhum, fais gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:52

Nougamann a écrit:
Pourquoi se mettre en rogne contre ce qui semble être un troll ?

Non pas du tout, disons que je suis un chrétien qui aime et les musulmans, les arabes, d'ailleurs j'aimerai me marrier avec une femme arabe et musulmane à bien des égards.

Mais bon, bref, t'inquiètes pas poto, y a un truc que je me rappellerai toujours c'est que Dieu a détruit une ville entière (Sodome), tant on avait torturé ce juste qu'était Loth et on l'avait raillé, c'est dans le Coran...


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:53

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:


Lâche pourquoi mon pote, juste une insulte gratuite?
En quoi t'es courageux toi?
T'as un blème avec les musulmans, c'est quoi ton blême?

Tu te sens insulté par leur texte? Pourquoi, c'est insultant d'être comme un chrétien à tes yeux ahahah

Bien sur que t es un lâche . Un trouillard qui n a pas de couilles . Tu ne s même pas capable d assumer tes positions .
Tu crois que tu pourrais assumer tes responsabilités devant Dieu alors que tu n es même pas capable d assumer
tes idées face à moi ?
Voyons ...

Nickel, me chauffes pas...
Tu me juges lâche ok grand bien t'en sois, j'espère que mon Seigneur ne t'en tiendra pas rigueur...
Je le crains lui plus que tout, en vérité, par contre je vois que toi non, t'as de la chance, humhum, fais gaffe quand même...

Rassures toi , ce n est pas pour te chauffer , mais pour te remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:59

la Pierre a écrit:
Oui tout à fait et bien j'en place une en réponse de ce qu'a dit P.Suzanne.
Comment marcher dans la rue, si les femmes ne sont pas voilé et que tu es marrier, sans commettre un adultère dans ton coeur?

Finalement les femmes musulmanes, elles rendent service au chrétien elle leur évite l'adultère dans leur coeur, non?

Il ne faut pas prendre les textes littéralement La Pierre, c'est une lecture absurde que ne faisaient pas les juifs, et que les chrétiens n'ont jamais fait eux-mêmes.

Quelle justice y aurait-il à enfermer les femmes, ou à les dissimuler sous des voiles inconfortables, uniquement parce que les hommes ne savent pas se maîtriser ?

Ce ne sont pas les victimes qui doivent être lésées, mais les fautifs.

Mettons les hommes qui ne savent pas se contrôler sous une burqa bien épaisse, sans même une fente pour les yeux. Ils ne verront rien ! et la justice sera respectée en même temps que la décence.



la Pierre a écrit:
Non pas du tout, disons que je suis un chrétien qui aime et les musulmans, les arabes, d'ailleurs j'aimerai me marrier avec une femme arabe et musulmane à bien des égards. .

Tu confonds les gens,
et leur doctrine.


Tu peux aimer les musulmans,
sans aimer l'islam.


C'est incohérent de faire l'amalgame entre les musulmans et leur religion.

D'autant qu'un chrétien doit aimer tous le monde,
alors que l'islam reste une abominable hérésie au regard de l'orthodoxie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  EmptyMer 13 Avr 2016, 21:07

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Oui tout à fait et bien j'en place une en réponse de ce qu'a dit P.Suzanne.
Comment marcher dans la rue, si les femmes ne sont pas voilé et que tu es marrier, sans commettre un adultère dans ton coeur?

Finalement les femmes musulmanes, elles rendent service au chrétien elle leur évite l'adultère dans leur coeur, non?

Il ne faut pas prendre les textes littéralement La Pierre, c'est une lecture absurde que ne faisaient pas les juifs, et que les chrétiens n'ont jamais fait eux-mêmes.

Quelle justice y aurait-il à enfermer les femmes, ou à les dissimuler sous des voiles inconfortables, uniquement parce que les hommes ne savent pas se maîtriser ?

Ce ne sont pas les victimes qui doivent être lésées, mais les fautifs.

Mettons les hommes qui ne savent pas se contrôler sous une burqa bien épaisse, sans même une fente pour les yeux. Ils ne verront rien ! et la justice sera respectée en même temps que la décence.


Ahah, rien n'interdit le voile pour les hommes dans le Coran ahah.
Ca te tente de lancer une nouvelle mode Pierre suzanne, tout les deux?
On design des voiles pour homme, okay?


Sinon bah le voile n'a rien de mal en soi à mon humble avis.

A part qu'il y a un petit côté punk et rebelle à le porter, puisque c'est interdit....
Super dingue que dans une société dite ouverte et libérale ce soit interdit de porter le voile...

Bah pour ma part en regardant Easy Rider, me suis toujours dis (ces mecs, c'est le Christ et toi?)...

Mais bon, comprenne qui pourra.... regarder une femme  17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarder une femme  Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarder une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» le voile islamique et la pudeur
» comment se regarder les uns les autres
» Est-ce necessaires de regarder les actualites
» Notre Pain Quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: