Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 La femme est supérieur à l'homme ?

Aller en bas 
+9
albania
Eliane
brigit ^^
OlivierV
gerard2007
Tonton
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 00:24

Rappel du premier message :

En Islam, on dit que la femme a 3 degrés au dessus de l'homme.

Que cela signifie-t-il ? Que la femme est supérieur à l'homme dans la foi ?

Radouane
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:14

Toutes ces règles... Rolling Eyes

Voici ce que dit Jésus :

«Quelqu’un dans la foule dit à Jésus: « Maître, commande à mon frère de partager notre héritage avec moi! » Jésus lui répond: « Je ne suis pas là pour juger vos affaires ni pour partager vos richesses! » Ensuite Jésus dit à tout le monde: « Attention! Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses! En effet, la vie de quelqu’un ne dépend pas de ce qu’il possède, même s’il est très riche. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Luc‬ ‭12:13-15‬ ‭PDV‬‬
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:43

phoutoufoot a écrit:
Toutes ces règles... Rolling Eyes

Voici ce que dit Jésus :

«Quelqu’un dans la foule dit à Jésus: « Maître, commande à mon frère de partager notre héritage avec moi! » Jésus lui répond: « Je ne suis pas là pour juger vos affaires ni pour partager vos richesses! » Ensuite Jésus dit à tout le monde: « Attention! Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses! En effet, la vie de quelqu’un ne dépend pas de ce qu’il possède, même s’il est très riche. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Luc‬ ‭12:13-15‬ ‭PDV‬‬
et il dit aussi dans :

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

jean 14: 25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:50

Ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois Skipeer,
Le consolateur n'est pas Mohammed, mais le Saint-Esprit envoyé aux apôtres du Christ! (Pour les chrétiens)
Je ne vais pas rentrer dans ce débat car il ne m'intéresse pas, chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:52

phoutoufoot a écrit:
Ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois Skipeer,
Le consolateur n'est pas Mohammed, mais le Saint-Esprit envoyé aux apôtres du Christ! (Pour les chrétiens)
Je ne vais pas rentrer dans ce débat car il ne m'intéresse pas, chacun pense ce qu'il veut.
Comme tu voudras et tu es libre d y croire ou pas mais de mon cote je lis dans :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:55

Ce verset ne prouve absolument rien, c'est juste une question de foi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:59

phoutoufoot a écrit:
Ce verset ne prouve absolument rien, c'est juste une question de foi! ;-)
je remarque qu'on revient a la case de départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 23:07

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce verset ne prouve absolument rien, c'est juste une question de foi! ;-)
je remarque qu'on revient a la case de départ

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 23:49

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


il est tout a fait logique et normal que la femme musulmane qui travaille ne laissera jamais son foyer en difficulté alors qu'elle peut contribuer a aider son mari  dans les différentes dépenses familiales

mais dans ce cas ce sera de son plein grè !!

Et si je dis ça c'est parce que la femme par exemple n’hérite pas comme l'homme qui lui a le devoir de subvenir aux besoins financiers de son foyer

Mince alors! Lorsque je lis ça, j'ai les ongles qui poussent et aussi les dents!!

La femme n'hérite pas comme l'homme, charmant!
Je suis confondue devant la justice musulmane qui n'exige pas de la femme de subvenir aux besoins financiers de la famille en juste compensation de sa moindre part d'héritage. Shocked

Je suis heureuse pour mes soeurs musulmanes résidant en France que la loi d'héritage est la même pour tous ici.


ils défendent l'indéfendable , c'est a ca que je sais qu'ils sont du mauvais coté de la barrière .. et ils le savent aussi .

cailloubleu , petite anecdote qui date de quelques jours .
que nos amis musulmans s'ils ont le courage de lire et de repondre ne fasse pas l'autruche .

Mon beau frère est marié , et il a 3 petites filles .
il doit partir en voyage en arabie saoudite pour son travail , c'est son premier voyage , mais il ne peu pas le refuser .
il a ete pris de panique , et il a peur de plus revenir (angoisse injustifié , mais réelle) .
il m'a téléphoné , et m'a fait une confidence , me précisant que j'étais le seul au courant .
voici son message :
gerard je dois partir , mais j'ai un mauvais pressentiment , s'il m'arrivait quelques chose de fatal , je suis très inquiet pour l'avenir de ma femme et de mes filles .
ma femme et mes filles seraient obligés de vendre mon seul bien , mon appartement pour procéder a l'héritage et le partage (frères oncles) , ils ne leur resteraient pratiquement plus rien .
sauf la rue .
j'ai pris la décision d'aller contre ma religion , et de faire une donation hijab , a ma femme et mes enfants .
depuis 2014 les héritiers ne pouvant plus s'apposer a cette donation , l'état ayant mis son veto .
j'ai subit critiques de mes amis , de travail , mais je pense avoir pris la bonne décision .

ma réponse .
tu as pris la seule décision qui s'imposait , protéger ta petite famille .

alors ne venaient me faire vos pirouettes pour essayer de défendre une loi coranique inhumaine , je l'ai vécu de prés .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 23:52

Une donation hijab? J'ai pas compris!
Il part en voyage ou il doit vivre là bas pour le boulot?
PS : je comprends son inquiètude, personnellement j'aurai peur de respirer de travers si je vais dans ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 00:03

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mince alors! Lorsque je lis ça, j'ai les ongles qui poussent et aussi les dents!!

La femme n'hérite pas comme l'homme, charmant!
Je suis confondue devant la justice musulmane qui n'exige pas de la femme de subvenir aux besoins financiers de la famille en juste compensation de sa moindre part d'héritage. Shocked

Je suis heureuse pour mes soeurs musulmanes résidant en France que la loi d'héritage est la même pour tous ici.


ils défendent l'indéfendable , c'est a ca que je sais qu'ils sont du mauvais coté de la barrière .. et ils le savent aussi .

cailloubleu , petite anecdote qui date de quelques jours .
que nos amis musulmans s'ils ont le courage de lire et de repondre ne fasse pas l'autruche .

Mon beau frère est marié , et il a 3 petites filles .
il doit partir en voyage en arabie saoudite pour son travail , c'est son premier voyage , mais il ne peu pas le refuser .
il a ete pris de panique , et il a peur de plus revenir (angoisse injustifié , mais réelle) .
il m'a téléphoné , et m'a fait une confidence , me précisant que j'étais le seul au courant .
voici son message :
gerard je dois partir , mais j'ai un mauvais pressentiment , s'il m'arrivait quelques chose de fatal , je suis très inquiet pour l'avenir de ma femme et de mes filles .
ma femme et mes filles seraient obligés de vendre mon seul bien , mon appartement pour procéder a l'héritage et le partage (frères oncles)  , ils ne leur resteraient pratiquement plus rien .
sauf la rue .
j'ai pris la décision d'aller contre ma religion , et de faire  une donation hijab , a ma femme et mes enfants .
depuis 2014 les héritiers ne pouvant plus s'apposer a cette donation , l'état ayant mis son veto .
j'ai subit critiques de mes amis , de travail , mais je pense avoir pris la bonne décision .

ma réponse .
tu as pris la seule décision qui s'imposait , protéger ta petite famille  .

alors ne venaient me faire vos pirouettes pour essayer de défendre une loi coranique inhumaine , je l'ai vécu de prés .


 



C'est quoi au juste cette loi coranique ?? Et c'est quoi une donnation hijab?? Ton beau frère est musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 01:30

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

je remarque qu'on revient a la case de départ

C'est à dire ?
Hé ben !! je remarque malheureusement qu'on revient a nos premiers débats stériles et sans fin et c'est bien dommage voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 01:51

phoutoufoot a écrit:
Une donation hijab? J'ai pas compris!
Il part en voyage ou il doit vivre là bas pour le boulot?
PS : je comprends son inquiètude, personnellement j'aurai peur de respirer de travers si je vais dans ce pays!



pardon pas hiba

Héritage: les donations au Maroc, mode d’emploi

Pour pallier l’inégalité successorale qui prévaut, de nombreux Marocains utilisent le système de donation pour assurer à leurs descendants filles et garçons les mêmes parts d’héritage ou pour mettre à l’abri leur progéniture exclusivement féminine de toute captation.



Qui n’a pas entendu parler d’histoires d’héritage d’ayants droit féminins détourné légalement par des oncles ou des cousins pour cause de règles successorales ou de conflits entre frère et sœur inégaux en termes successoraux?

Interrogé par Médias24, un grand notaire de la place casablancaise requérant l’anonymat affirme que pour éviter les conflits familiaux, de plus en plus de Marocains font des donations de leur vivant.

"Depuis 10 ans, nous établissons de plus en plus de contrats de donations pour des parents qui veulent, avant leur décès, équilibrer les parts d’héritage entre leurs filles et leurs fils ou pour ceux qui n’ont que des héritières, les protéger d’éventuels ayants-droit collatéraux (cousin, oncle, demi-frère)."

Quels sont les types de donations au Maroc?

Les donations notariales sont régies par la religion musulmane qui énonce trois types de donations:

-La donation Hiba destinée aux descendants en ligne directe est la plus fréquemment utilisée.

-La donation Sadaka est très peu pratiquée au Maroc. Cette donation aumônière est réservée aux légataires sans lien parental mais le donateur ne peut offrir qu’un tiers de ses biens.

-La donation Nihla qui s’applique aux épouses n’est pas très répandue.

Dans la donation Hiba (littéralement don), les parents peuvent effectuer une donation pleine et entière sans usufruit mais en règle générale, les parents gardent le droit d’usufruit de leur bien.

La pleine propriété d’un bien regroupe l’usus (droit d’user de son bien, comme y habiter), le fructus (tirer des profits: location) et l’abusus constitue l’aliénation ou la possibilité de vendre son bien.

Le plus souvent, lors de ce type de donation, il y a démembrement du droit de propriété.

"Le but est de transmettre son bien tout en en disposant à sa guise sans se faire chasser par son enfant en cas de conflit. Les donateurs gardent l’usufruit (usus et fructus) et peuvent donc habiter le bien ou le louer jusqu’à leur décès. A la mort du donateur, l’abusus pourra être utilisé par l’enfant ou les enfants."

Tant que le donateur est vivant, le légataire n’a pas le droit de vendre ou de louer le bien habité par le parent. C’est proche de la rente viagère en Occident qui est interdite au Maroc car assimilée à une loterie.

Les parents ont l’impossibilité de vendre le bien en question sauf consentement de leur enfant.

Légalement, le bien devient au nom du donateur et du légataire car sur le certificat de propriété, il est spécifié qu’untel dispose de 100% d’usufruit et qu’untel de 100% d’abusus au décès du donateur.

Si dans le passé, plusieurs avocats mandatés par des ayants-droit mâles sont parvenus à annuler ces procédures de donation, depuis 2004, un arrêt de la Cour de cassation y a mis fin en affirmant que la possession juridique vaut possession matérielle et que la donation devient inattaquable.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 03:05

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


ils défendent l'indéfendable , c'est a ca que je sais qu'ils sont du mauvais coté de la barrière .. et ils le savent aussi .

cailloubleu , petite anecdote qui date de quelques jours .
que nos amis musulmans s'ils ont le courage de lire et de repondre ne fasse pas l'autruche .

Mon beau frère est marié , et il a 3 petites filles .
il doit partir en voyage en arabie saoudite pour son travail , c'est son premier voyage , mais il ne peu pas le refuser .
il a ete pris de panique , et il a peur de plus revenir (angoisse injustifié , mais réelle) .
il m'a téléphoné , et m'a fait une confidence , me précisant que j'étais le seul au courant .
voici son message :
gerard je dois partir , mais j'ai un mauvais pressentiment , s'il m'arrivait quelques chose de fatal , je suis très inquiet pour l'avenir de ma femme et de mes filles .
ma femme et mes filles seraient obligés de vendre mon seul bien , mon appartement pour procéder a l'héritage et le partage (frères oncles)  , ils ne leur resteraient pratiquement plus rien .
sauf la rue .
j'ai pris la décision d'aller contre ma religion , et de faire  une donation hijab , a ma femme et mes enfants .
depuis 2014 les héritiers ne pouvant plus s'apposer a cette donation , l'état ayant mis son veto .
j'ai subit critiques de mes amis , de travail , mais je pense avoir pris la bonne décision .

ma réponse .
tu as pris la seule décision qui s'imposait , protéger ta petite famille  .

alors ne venaient me faire vos pirouettes pour essayer de défendre une loi coranique inhumaine , je l'ai vécu de prés .


 



C'est quoi au juste cette loi coranique ?? Et c'est quoi une donnation hijab?? Ton beau frère est musulman ??
donation hiba
oui mon beau frere est musulman , et je suis marié a une ex musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 08:50

SKIPEER a écrit:
D'abord il faut que tu saches que ma femme travaille et ma fille prépare actuellement une licence en chime et si elle lisait ton commentaire elle rigolerait !!

C'est bien Skipeer, tu vois que tu as progressé par rapport à tes ancêtres.
Un jour nous avions parlé de nos parents et grands parents.
Les miens et les tiens ont suivi à peu près le même parcours.
Les anciennes générations étaient des paysans (plutôt fauchés),
puis les générations plus récentes, c'étaient des cadres moyens,
puis finalement nous sommes cadres supérieurs.

Une chose m'avait frappé quand nous en avions parlé, c'est que toi tu parlais de ton grand-père et de ton père,
alors que moi, je parlais de mes grands-parents, de mes parents, et de mes frères et sœurs.

Dans ma famille, trois générations au dessus de moi (autant que ma mémoire porte), hommes et femmes avaient le même niveau d'étude, et chacun a toujours participé au financement de la famille par ses études, son travail, son métier.

Si ta femme travaille et que ta fille prépare un diplôme supérieur, c'est très bien.
En Europe, chez les chrétiens, cela fait un siècle que les filles font des études tout comme les garçons.

J'ai même une grand-mère qui a été repérée comme particulièrement intelligente par son curé de village. Cela lui a permis de prolonger ses études chez les bonnes-sœurs (avec une bourse) et d'être promue socialement, alors que ses frères moins futés sont restés dans des petits métiers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:32

phoutoufoot a écrit:
Voici un lien intéressant chère caillou pour en apprendre un peu plus sur les règles d'héritage en islam :

Clique ici!


Merci, Phoutou j'ai lu mais je persiste, les lois laïques françaises sont plus équitables.
Je ne veux pas créer un hors-sujet sur l'héritage d'après la charia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:35

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Une donation hijab? J'ai pas compris!
Il part en voyage ou il doit vivre là bas pour le boulot?
PS : je comprends son inquiètude, personnellement j'aurai peur de respirer de travers si je vais dans ce pays!



pardon pas hiba

Héritage: les donations au Maroc, mode d’emploi

Pour pallier l’inégalité successorale qui prévaut, de nombreux Marocains utilisent le système de donation pour assurer à leurs descendants filles et garçons les mêmes parts d’héritage ou pour mettre à l’abri leur progéniture exclusivement féminine de toute captation.


Le dispositif existe aussi en Tunisie, la donation (al hiba) doit être faite obligatoirement devant un notaire pour être authentique.

La donation qui repose sur une promesse ou un bien à venir est nulle. Il faut que les formalités de la donation soit faites pendant que le donataire est encore en bonne santé, si il est mourant ou dans sa dernière maladie, c'est la disposition testamentaire du dernier tiers qui est autorisée pour la donation.

Les avocats Tunisiens recommandent aux candidats donataires de ne faire donation que de la nue-propriété et de garder l'usufruit du bien, surtout s'il s'agit d'une habitation, pour éviter de se retrouver à la rue après l'enregistrement de la donation. Des enfants qui mettent leurs parents à la rue ça existe maintenant dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 14:59

Skander a écrit:
Les avocats Tunisiens recommandent aux candidats donataires de ne faire donation que de la nue-propriété et de garder l'usufruit du bien, surtout s'il s'agit d'une habitation, pour éviter de se retrouver à la rue après l'enregistrement de la donation. Des enfants qui mettent leurs parents à la rue ça existe maintenant dans le monde entier.

On ne parle pas des enfants qui se conduisent mal,
mais du sexisme de l'islam.
Inutile de noyer le poisson comme tu en as l'habitude, Skander : on parle du sexisme de l'islam, pas des enfants indignes !
La charia est une loi injuste, sexiste, misogyne,
car le Coran est injuste, sexiste et misogyne (polygamie, inégalité face au divorce, inégalité dans le choix de son conjoint, inégalité dans l'éducation des enfants, inégalité face au droit de garde...).


Le christianisme n'a jamais présenté de discrimination envers les femmes.
Le Christ a reconnu que les hommes et les femmes étaient différents. Il l'a fait en leur donnant des missions différentes,
mais ces missions ne sont pas inégales.

On pourait même penser que la vocation des femmes est supérieure,
puisqu'il a fallu Marie pour que Jésus vienne dans notre monde,
et que seules des femmes ont su prophétiser sur la véritable nature de Jésus, .... si on en croit les Evangiles.

Le fait que Jésus soit Dieu a été proclamé par Elisabeth
le fait qu'il soit le Messie a été reconnu par la Samaritaine,
le fait qu'il soit la Résurrection et la vie a été deviné par Marthe,
le fait qu'il doive bientôt mourir a été annoncé par la Madeleine
le fait que son message s'adresse à l'univers a été pressenti par la Syrophénicienne.


Selon les Evangiles, les femmes sont prophètes et vectrices de salut,
là où les hommes sont plus volontiers prêtres et rois.

Ils sont appelés à la monogamie et à la fidélité avec la même exigence... ce qui démontre leur égalité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:11

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'abord il faut que tu saches que ma femme travaille et ma fille prépare actuellement une licence en chime et si elle lisait ton commentaire elle rigolerait !!

C'est bien Skipeer, tu vois que tu as progressé par rapport à tes ancêtres.
Un jour nous avions parlé de nos parents et grands parents.
Les miens et les tiens ont suivi à peu près le même parcours.
Les anciennes générations étaient des paysans (plutôt fauchés),
puis les générations plus récentes, c'étaient des cadres moyens,
puis finalement nous sommes cadres supérieurs.

Une chose m'avait frappé quand nous en avions parlé, c'est que toi tu parlais de ton grand-père et de ton père,
alors que moi, je parlais de mes grands-parents, de mes parents, et de mes frères et sœurs.

Dans ma famille, trois générations au dessus de moi (autant que ma mémoire porte), hommes et femmes avaient le même niveau d'étude, et chacun a toujours participé au financement de la famille par ses études, son travail, son métier.


Non puisque mes ancêtres ont été des savants dans tous les domaines a l’Époque de l'andalousie musulmane et ils contribue a l’essor de la science mais la différence mon cher Pierre Elie c'est que nous , nous le crions pas sur tous les toits .ils ont certes fait beaucoup de découvertes scientifiques mais ils ne cherchait que la satisfaction d'Allah exalte soit il sans plus  .
Citation :
Si ta femme travaille et que ta fille prépare un diplôme supérieur, c'est très bien.
En Europe, chez les chrétiens, cela fait un siècle que les filles font des études tout comme les garçons.

J'ai même une grand-mère qui a été repérée comme particulièrement intelligente par son curé de village. Cela lui a permis de prolonger ses études chez les bonnes-sœurs (avec une bourse) et d'être promue socialement, alors que ses frères moins futés sont restés dans des petits métiers.
oui mais tu oublies qu'il y a un siècle ton pays a colonise injustement le miens et  le peu d’élèves qui réussissaient a l’École indigène ne pouvaient prétendre a des professions en dehors de l'enseignement et la médecine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:16

Et maintenant c'est les habitants de ton pays qui colonisent le sien fourirel
Du calme je plaisante, j'en fait parti! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:19

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est à dire ?
Hé ben !! je remarque malheureusement qu'on revient a nos premiers débats stériles et sans fin et c'est bien dommage voila tout !!

Pourquoi dis tu cela ? Ce n'est pas stérile!
La preuve que tu m'a donné n'en n'est pas une concrète, c'est juste où on veut bien placer sa foi!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:33

phoutoufoot a écrit:
Et maintenant c'est les habitants de ton pays qui colonisent le sien fourirel
Du calme je plaisante, j'en fait parti! Razz
non et tu devrais lire l'histoire de l'immigration cher phoutoufoot puisque celle ci est divisée en trois vagues d'immigration successives:

1- La  premiere caractérisée par l'afflux de main d'œuvre lors de la révolution industrielle 

2- La seconde vague  caractérisée par le besoin de main d'œuvre pour reconstruire la France à la fin de la première guerre mondiale .

3- La troisième vague caractérisée par l'arrivée d'immigrants pour la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale .


Et tu voie qu'au debut il etait question de main d'oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:39

Pierresuzanne a écrit:

La charia est une loi injuste, sexiste, misogyne,
car le Coran est injuste, sexiste et misogyne (polygamie, inégalité face au divorce, inégalité dans le choix de son conjoint, inégalité dans l'éducation des enfants, inégalité face au droit de garde...).


Finalement, je me dis que tu es peut-être bien en mission pour Dieu. Mais sans doute ignores-tu ta mission réelle.

Au début quand on te lit en tant que musulman, on est frappé par ta haine. C'est tellement fort que cela transparaît au-delà de cette simple page web. Au point de sentir en nous un sentiment similaire à ton égard.

Ensuite, deux cas de figures se présentent.

- Soit on t'ignore pour avoir un peu de calme.

- Soit on est amené à creuser et à connaître encore plus notre religion. Et je dois dire que de ce côté là, tu m'es d'un grand secours et je crois bien que tu m'es envoyé par Dieu pour que dans Son infinie miséricorde Il m'éclaire sur les beautés cachées de l'islam.

Donc, continue dans cette voie Pierresuzanne. Je t'en suis très reconnaissant, et ce message n'a strictement rien d'ironique, ni même quoi que ce soit du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:44

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La charia est une loi injuste, sexiste, misogyne,
car le Coran est injuste, sexiste et misogyne (polygamie, inégalité face au divorce, inégalité dans le choix de son conjoint, inégalité dans l'éducation des enfants, inégalité face au droit de garde...).


Finalement, je me dis que tu es peut-être bien en mission pour Dieu. Mais sans doute ignores-tu ta mission réelle.

Au début quand on te lit en tant que musulman, on est frappé par ta haine. C'est tellement fort que cela transparaît au-delà de cette simple page web. Au point de sentir en nous un sentiment similaire à ton égard.

Ensuite, deux cas de figures se présentent.

- Soit on t'ignore pour avoir un peu de calme.

- Soit on est amené à creuser et à connaître encore plus notre religion. Et je dois dire que de ce côté là, tu m'es d'un grand secours et je crois bien que tu m'es envoyé par Dieu pour que dans Son infinie miséricorde Il m'éclaire sur les beautés cachées de l'islam.

Donc, continue dans cette voie Pierresuzanne. Je t'en suis très reconnaissant, et ce message n'a strictement rien d'ironique, ni même quoi que ce soit du second degré...


Je suis d'accord avec toi Oilivier , mais il faut aussi reconnaitre que le vision qu'etudie et critique Pierre existe et s'appele Salafisme et j'ai rarement vu une personne qui critique cette mouvance aussi bien que Pierre et je le félécite pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 16:52

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et maintenant c'est les habitants de ton pays qui colonisent le sien fourirel
Du calme je plaisante, j'en fait parti! Razz
non et tu devrais lire l'histoire de l'immigration cher phoutoufoot puisque celle ci est divisée en trois vagues d'immigration successives:

1- La  premiere caractérisée par l'afflux de main d'œuvre lors de la révolution industrielle 

2- La seconde vague  caractérisée par le besoin de main d'œuvre pour reconstruire la France à la fin de la première guerre mondiale .

3- La troisième vague caractérisée par l'arrivée d'immigrants pour la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale .


Et tu voie qu'au debut il etait question de main d'oeuvre !!

Non mais je sais tout ça lol,
N'empêche que, encore aujourd'hui, des algériens immigrent en France, par contre peu de français (d'origine, pas des français algériens qui retournent au pays), immigrent en Algérie!
Mais ce n'est pas le débat,
Je ne peux pas critiquer les immigrés puisque j'en suis moi même un,
Mais quand l'immigration est positive (envie de s'intégrer à la culture du pays d'accueil etc -sans renier sa religion, c'est pas incompatible-) ! Par contre quand l'immigration est négative... (Venir pour ne pas s'intégrer, critiquer le mode de vie des français et le pays, je suis par contre dérangé!)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 17:00

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

non et tu devrais lire l'histoire de l'immigration cher phoutoufoot puisque celle ci est divisée en trois vagues d'immigration successives:

1- La  premiere caractérisée par l'afflux de main d'œuvre lors de la révolution industrielle 

2- La seconde vague  caractérisée par le besoin de main d'œuvre pour reconstruire la France à la fin de la première guerre mondiale .

3- La troisième vague caractérisée par l'arrivée d'immigrants pour la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale .


Et tu voie qu'au debut il etait question de main d'oeuvre !!

Non mais je sais tout ça lol,
N'empêche que, encore aujourd'hui, des algériens immigrent en France, par contre peu de français (d'origine, pas des français algériens qui retournent au pays), immigrent en Algérie!
Mais ce n'est pas le débat,
Je ne peux pas critiquer les immigrés puisque j'en suis moi même un,
Mais quand l'immigration est positive (envie de s'intégrer à la culture du pays d'accueil etc -sans renier sa religion, c'est pas incompatible-) ! Par contre quand l'immigration est négative... (Venir pour ne pas s'intégrer, critiquer le mode de vie des français et le pays, je suis par contre dérangé!)
OK Paroles sages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 17:36

Pierresuzanne a écrit:




Selon les Evangiles, les femmes sont prophètes et vectrices de salut,
là où les hommes sont plus volontiers prêtres et rois.

Ils sont appelés à la monogamie et à la fidélité avec la même exigence... ce qui démontre leur égalité.


Tout d'abord je suis monogame et il n'a jamais été dans mes intentions d'être polygame, et j'ai toujours été fidèle à mon épouse, donc tout cela est théorique pour moi.

La loi en Tunisie n'autorise pas un autre mariage que celui en cours, c'est à dire que la monogamie est la règle, il n'y a rien de contraire au Coran car le verset (coran 4 : 3) qui autorise la polygamie est entièrement au conditionnel, il n'a donc rien d'une obligation.

Pour ma part je m'en tiens à ça et ça me suffit.





Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:07

Thedjezeyri14 a écrit:



Je suis d'accord avec toi Oilivier , mais il faut aussi reconnaitre que le vision qu'etudie et critique Pierre existe et s'appele Salafisme .

Le sait-il seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:02

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La charia est une loi injuste, sexiste, misogyne,
car le Coran est injuste, sexiste et misogyne (polygamie, inégalité face au divorce, inégalité dans le choix de son conjoint, inégalité dans l'éducation des enfants, inégalité face au droit de garde...).


Finalement, je me dis que tu es peut-être bien en mission pour Dieu. Mais sans doute ignores-tu ta mission réelle.

Au début quand on te lit en tant que musulman, on est frappé par ta haine. C'est tellement fort que cela transparaît au-delà de cette simple page web. Au point de sentir en nous un sentiment similaire à ton égard.

Ensuite, deux cas de figures se présentent.

- Soit on t'ignore pour avoir un peu de calme.

- Soit on est amené à creuser et à connaître encore plus notre religion. Et je dois dire que de ce côté là, tu m'es d'un grand secours et je crois bien que tu m'es envoyé par Dieu pour que dans Son infinie miséricorde Il m'éclaire sur les beautés cachées de l'islam.

Donc, continue dans cette voie Pierresuzanne. Je t'en suis très reconnaissant, et ce message n'a strictement rien d'ironique, ni même quoi que ce soit du second degré...
tu confond haine et coup de colère .
quand l'on vous prouve que la femme est lésée dans les pays qui applique l'héritage musulmans , vous niez , et en plus vous y trouvez de la beauté .
je le vis tous les jours avec mon beau frère qui en pleure en regardant ses 3 filles et sa femme .
heureusement que l'état Marocain est passé au dessus de cette loi islamique , mais combien de drame avant cette loi , combien de drame dans les pays qui n'ont pas cette protection (anti islamique ).
vous avez le cœur aussi dur que ca ?
imagine une seconde ta fille unique et ta femme obligé de vendre ton seul bien suite a ton décès , pour que tes frères oncles prennent leur part ?
est tu incapable de critiquer une seule fois les lois de ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:55

gerard2007 a écrit:

tu confond haine et coup de colère .

Non, je ne confonds pas.

Citation :
quand l'on vous prouve que la femme est lésée dans les pays qui applique l'héritage musulmans , vous niez , et en plus vous y trouvez de la beauté .
je le vis tous les jours avec mon beau frère qui en pleure en regardant ses 3 filles et sa femme .

Là, tu fais comme Pierresuzanne. Tu généralise. Il y a beaucoup plus de musulmans qui pensent que le droit doit évoluer en fonction des évolutions de la société. Autant les valeurs prônées par l'Islam sont à mon sens éternelles, autant la juridiction, les lois qui s'appliquent à ces valeurs elles sont  et doivent être modifiées en fonction des circonstances.

Attention de ne pas croire que seule la règle en matière d'héritage est celle d'une demi-part pour la femme. Et ne pas oublier, même si ce n'est pas forcément respecté que les hommes de la famille ont le devoir d'assistance vis à vis des femmes seules de leur famille.

Citation :
imagine une seconde ta fille unique et ta femme obligé de vendre ton seul bien suite a ton décès , pour que tes frères oncles prennent leur part ?


Parce que tu crois que c'est propre à l'islam ? Mais même en occident, quand un parent meurt, il est fréquent que le bien immobilier qu'il laisse soit vendu pour être partagé en parts égales entre les héritiers....
Citation :
est tu incapable de critiquer une seule fois les lois de ta religion ?  
 

Je les remets en question si besoin est. Mais je peux difficilement faire quelque chose par rapport aux pays musulmans.

Il faut du temps à une civilisation pour évoluer. cela passe par des situations de souffrance, mais c'est ainsi. Ce sont justement ces situations de souffrances, d'injustices qui motivent les gens au changement.

Je te donne un lien vers les acquis des femmes en France depuis le 19° siècle. Tu verras que l'on n'a guère d'avance sur les pays qui pratiquent encore une législation trop rigoriste.

DATES IMPORTANTES DANS L'HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES EN FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:14

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu confond haine et coup de colère .

Non, je ne confonds pas.

Citation :
quand l'on vous prouve que la femme est lésée dans les pays qui applique l'héritage musulmans , vous niez , et en plus vous y trouvez de la beauté .
je le vis tous les jours avec mon beau frère qui en pleure en regardant ses 3 filles et sa femme .

Là, tu fais comme Pierresuzanne. Tu généralise. Il y a beaucoup plus de musulmans qui pensent que le droit doit évoluer en fonction des évolutions de la société. Autant les valeurs prônées par l'Islam sont à mon sens éternelles, autant la juridiction, les lois qui s'appliquent à ces valeurs elles sont  et doivent être modifiées en fonction des circonstances.

Attention de ne pas croire que seule la règle en matière d'héritage est celle d'une demi-part pour la femme. Et ne pas oublier, même si ce n'est pas forcément respecté que les hommes de la famille ont le devoir d'assistance vis à vis des femmes seules de leur famille.

Citation :
imagine une seconde ta fille unique et ta femme obligé de vendre ton seul bien suite a ton décès , pour que tes frères oncles prennent leur part ?


Parce que tu crois que c'est propre à l'islam ? Mais même en occident, quand un parent meurt, il est fréquent que le bien immobilier qu'il laisse soit vendu pour être partagé en parts égales entre les héritiers....
Citation :
est tu incapable de critiquer une seule fois les lois de ta religion ?  
 

Je les remets en question si besoin est. Mais je peux difficilement faire quelque chose par rapport aux pays musulmans.

Il faut du temps à une civilisation pour évoluer. cela passe par des situations de souffrance, mais c'est ainsi. Ce sont justement ces situations de souffrances, d'injustices qui motivent les gens au changement.

Je te donne un lien vers les acquis des femmes en France depuis le 19° siècle. Tu verras que l'on n'a guère d'avance sur les pays qui pratiquent encore une législation trop rigoriste.

DATES IMPORTANTES DANS L'HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES EN FRANCE

Et alors? Le principal est la volonté de changer.

Mon présent depuis ma majorité dans les années 70 et aujourd'hui a été celui d'une femme libre. Une vie entière de femme libre.
Je n'en veux pas trop aux pays qui sont encore en chemin pour obrenir une société libre.

Mais j'en veux beaucoup à tous ceux qui essaient de revenir en arrière, à ceux qui vantent la charia, à ceux qui essaient de dire que les lois sur l'héritage sont justifiées à ceux qui disent que la place de la femme est derrière son fourneau.

Je n'oublie pas qu'il y a des pays où la condition féminine est tellement désastreuse que des mères tuent leur nouveau-né, fille pour ne pas les voir subir ce qu'elles subissent.
En Inde de jeunes épouses sont brûlées vives si leur dot n'est pas celle qu'on escomptait, afin que l'époux se remarie. En Chine il y a des avortements sélectifs de filles et la mortalité des filles est de 26%0 contre 18%0 pour les garçons.
Je n'arrive pas à trouver de chiffres pour les pays arabes du Moyen-Orient. Ce serait intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:41

cailloubleu a écrit:

Et alors? Le principal est la volonté de changer.



Mais j'en veux beaucoup à tous ceux qui essaient de revenir en arrière, à ceux qui vantent la charia, à ceux qui essaient de dire que les lois sur l'héritage sont justifiées à ceux qui disent que la place de la femme est derrière son fourneau.

Je n'oublie pas qu'il y a des pays où la condition féminine est tellement désastreuse que des mères tuent leur nouveau-né, fille pour ne pas les voir subir ce qu'elles subissent.
En Inde de jeunes épouses sont brûlées vives si leur dot n'est pas celle qu'on escomptait, afin que l'époux se remarie. En Chine il y a des avortements sélectifs de filles et la mortalité des filles est de 26%0 contre 18%0 pour les garçons.
Je n'arrive pas à trouver de chiffres pour les pays arabes du Moyen-Orient. Ce serait intéressant.


C'est là où il est important de savoir ce que veut dire un musulman lorsqu'il dit qu'il préfère la charia. Parce que la charia, ce ne sont pas forcément les règles de droit, qui je le redis, à mon avis doivent pouvoir s'adapter.

La charia, signifie aussi "voie d'accès à Dieu" si je me souviens bien.

On peut très bien dire que l'on suit la charia, parce qu'on s'interdit ce que Dieu a interdit dans le Coran.

Je ne suis pas certain que tous les musulmans qui ont répondu au sondage qu'ils préféraient l'application de la charia aux lois de la république entendent par là qu'ils préconisent les peines émises dans le Coran.

La république autorise l'alcool, autorise l'adultère, autorise l'homosexualité. J'estime pratiquer la charia dans la mesure ou ce qu'autorise la république dans les exemples cités, je me l'interdit à moi-même. Ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:52

OlivierV a écrit:


La république autorise l'alcool, autorise l'adultère, autorise l'homosexualité. J'estime pratiquer la charia dans la mesure ou ce qu'autorise la république dans les exemples cités, je me l'interdit à moi-même. Ni plus, ni moins...

Tu te l'interdis? C'est donc que tu es tenté?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 22:02

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


La république autorise l'alcool, autorise l'adultère, autorise l'homosexualité. J'estime pratiquer la charia dans la mesure ou ce qu'autorise la république dans les exemples cités, je me l'interdit à moi-même. Ni plus, ni moins...

Tu te l'interdis? C'est donc que tu es tenté?
Wink

Ah bon ? Quoique, oui, certaines choses ont pu me tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 22:16

OlivierV a écrit:
Anastasia a écrit:


Tu te l'interdis? C'est donc que tu es tenté?
Wink

Ah bon ? Quoique, oui, certaines choses ont pu me tenter...

Et tu te l'interdis par amour pour Dieu ou par amour et fidélité pour la personne aimée?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 17:42

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


Ah bon ? Quoique, oui, certaines choses ont pu me tenter...

Et tu te l'interdis par amour pour Dieu ou par amour et fidélité  pour la personne aimée?

Là, tu sembles interpréter ce par quoi j'aurais pu être tenté... Very Happy

Quoiqu'il en soit, je le fais avant tout par amour pour les autres. Je sais qu'en respectant ces règles, je respecterai beaucoup plus les autres que si je vivais n'importe comment, selon mes instincts primaires, c'est à dire en faisant passer ma satisfaction avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 18:07

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Finalement, je me dis que tu es peut-être bien en mission pour Dieu. Mais sans doute ignores-tu ta mission réelle.

Au début quand on te lit en tant que musulman, on est frappé par ta haine. C'est tellement fort que cela transparaît au-delà de cette simple page web. Au point de sentir en nous un sentiment similaire à ton égard.

Ensuite, deux cas de figures se présentent.

- Soit on t'ignore pour avoir un peu de calme.

- Soit on est amené à creuser et à connaître encore plus notre religion. Et je dois dire que de ce côté là, tu m'es d'un grand secours et je crois bien que tu m'es envoyé par Dieu pour que dans Son infinie miséricorde Il m'éclaire sur les beautés cachées de l'islam.

Donc, continue dans cette voie Pierresuzanne. Je t'en suis très reconnaissant, et ce message n'a strictement rien d'ironique, ni même quoi que ce soit du second degré...
tu confond haine et coup de colère .
quand l'on vous prouve que la femme est lésée dans les pays qui applique l'héritage musulmans , vous niez , et en plus vous y trouvez de la beauté .
je le vis tous les jours avec mon beau frère qui en pleure en regardant ses 3 filles et sa femme .
heureusement que l'état Marocain est passé au dessus de cette loi islamique , mais combien de drame avant cette loi , combien de drame dans les pays qui n'ont pas cette protection (anti islamique ).
vous avez le cœur aussi dur que ca ?
imagine une seconde ta fille unique et ta femme obligé de vendre ton seul bien suite a ton décès , pour que tes frères oncles prennent leur part  ?
est tu incapable de critiquer une seule fois les lois de ta religion ?  
 
Sincèrement je n'arrive pas a comprendre le problème d’héritage de ton beau frère  ? Pourrais tu l'expliquez un peu mieux  STP ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:06

cailloubleu a écrit:
En Chine il y a des avortements sélectifs de filles et la mortalité des filles est de 26%0 contre 18%0 pour les garçons. Je n'arrive pas à trouver de chiffres pour les pays arabes du Moyen-Orient. Ce serait intéressant.

Il n'y a pas de politique de l'enfant unique qui imposerait de choisir entre 'la fierté et la perle' de la famille.

La courbe de natalité en Algérie est en cloche comme en occident, avec un léger excédent de garçons à la naissance.

C'est la fameuse légende du biais naturel afin de compenser au cours de la vie la mortalité masculine plus élevée.

À la naissance : 102 ♂/100 ♀
Moins de 15 ans : 98 ♂/100 ♀
15-64 ans : 97 ♂/100 ♀
65 ans et plus : 86 ♂/100 ♀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:25

brigit ^^ a écrit:

Il n'y a pas de politique de l'enfant unique qui imposerait de choisir entre 'la fierté et la perle' de la famille.


Il n'y a plus officiellement de politique de l'enfant unique en chine.

Mais il est vrai qu'il y a une réelle disparité de traitement des enfants entre les milieux très pauvres des campagnes et les milieux cultivés des villes...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:44

En tout cas ce ratio naturel montre que l'homme et la femme sont naturellement fait pour vivre en couple.

Et non dans un harem pour les femelles sous le commandement du mâle dominant.

Nous ne sommes pas des macaques du désert. Je dis cela, je dis rien ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 01:43

À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 08:38

OlivierV a écrit:
À savoir si ce ratio naturel est planétaire, d'une part, et surtout s'il l'etait au moyen âge avec ces successions de guerres...

C'est un fait scientifique acquis Olivier. Nous ne sommes pas des crocodiles qui adaptont le ratio suivant les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme est supérieur à l'homme ?   La femme est supérieur à l'homme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme est supérieur à l'homme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» regarder une femme
» Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
» lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: