Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..

Aller en bas 
+11
snorky
gerard2007
OlivierV
samuel777444
Cyril 84
Tonton
georges_09
Thedjezeyri14
SKIPEER
BERNARD
Serena57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:13

Rappel du premier message :

13/7/2017

La Cour européenne des droits de l'homme a validé l'interdiction, en Belgique, du port du voile intégral (niqab) dans l'espace public édictée en 2011.

Les juges ont estimé cette interdiction "nécessaire dans une société démocratique. Ils ont suivi les arguments de la décision prise en 2014 dans un arrêt, devenu jurisprudence, validant la même interdiction en France.

La Cour avait été saisie de deux plaintes pour discrimination et violation de la vie privée: la première, formulée par une Belge et une Marocaine, toutes deux musulmanes, visait la loi adoptée en Belgique le 11 juin 2011. La seconde, présentée par une Belge de confession musulmane, dénonçait les règlements communaux adoptées en 2008 par les communes de Pepinster, Dison et Verviers pour "interdire de porter une tenue vestimentaire dissimulant le visage des personnes en tout temps et dans tout lieu public".

"Garantir les conditions du vivre-ensemble"
Les juges ont considéré dans les deux cas que la restriction contestée "vise à garantir les conditions du vivre-ensemble en tant qu’élément de la protection des droits et libertés d’autrui» et qu’elle peut «passer pour nécessaire dans une société démocratique".

Ils ont également validé les sanctions prévues pour les contrevenants: la loi belge prévoit une sanction pénale pouvant aller d’une amende jusqu’à une peine d’emprisonnement en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 15:57

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Sans être pays musulman, la France ( mais je crains que cela change ) [...]

Tu n'as aucune raison de le craindre cher Tonton, si se réalise ce que j'évoque dans ce sujet (utopique je le reconnais) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne parlai pas de ça Cyril, je n'ai aucune crainte quant à l'islam et pour moi le phénomène salafiste est le soubresaut d'un islam passéiste conscient de la réalité de l'évolution des musulmans.

Toute cette propagande que Snorky et d'autres reprennent ici, vient au départ d'un sentiment celui d'un islam dont on ne veut pas l'évolution mais qui évolue quand même. C'est l'acharnement des dernières forces jetées dans la bataille.

Non, ce dont je parle c'est de l'évolution politique dans la réalité d'un intérêt croissant pour les riches et d'un désintérêts croissant pour les pauvres. Car je parle de principe, et cette évolution là, n'est pas plus conforme aux principes de la loi de Dieu que de dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique.

Dans l'organisation des tribus Israël et dans les injonctions éthiques, on retrouve dans la loi de Dieu, des principes démocratiques.


Quand on dit le contraire, ou quand on accorde de l'importance plus aux riches qu'aux pauvres, on ne peux pas dire que c'est une loi divine, c'est évidant que c'est faux à la condition bien sûr " d'avoir compris que le Seigneur est bon ".


Tu as très mal interprété mon propos et depuis le temps, je suis surpris que tu ne me connaisses pas suffisamment pour avoir fait cette confusion. Car je ne suis très largement exprimé quand à mon affection pour le monde musulman, on aime pas une chose dont on se méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 16:06

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La oumma (les millairds de musulmans) s'enfou unpeu du calife puisque ce n'est pas un dogme et sait très bien qu'il y a plusieurs charia dependement de l'interpretation , de l'endroit et de l'epoque c'est bien pour cela que le reve de snorky ne se realisera pas .
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme snorky.

Non, toute cette propagande qui vise à salir l'occident n'a rien à voir avec la façon dont les musulmans occidentaux vivent leur religion. C'est justement pour cette raison que cette propagande s'est mise en place afin justement que les musulmans occidentaux cessent d'adopter le style de vie occidental.

Tu comprends ? Ceux qui sont les plus inquiets par l'islam occidental, c'est les salafistes, car ils voient qu'ils perdent du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 16:19

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:


s'il sont pas élu mais apprécié et aimé de la population , c'est comme s'il avaient été élus , puisque s'il y avait élection , le peuple voterait certainement pour ces sages .
donc j'en conclus que c'est démocratique , sauf que une fois le calife désigné , il est la pour la vie .
on en arrive a la même conclusion qu'un pays démocratique , sauf que c'est pas pour 5 ans , mais a vie .
il peut y avoir une grosse minorité de citoyen qui ne soient pas d'accord avec l'élection du calife proposé par les sages , ceux la sont dans l'opposition a vie .
ce calife devra établir un état musulman proche de celui du prophète , et pour cela il doit appliquer la charia .
donc faut aller voir du coté charia ce que propose le vrais islam , celui que tu affectionnes .
que propose la charia économiquement , quel sont les impôts a versé , quelle est la redistribution des richesses


j'ai un lien qui précise les impôts a verser , pour musulmans et non musulmans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/10 des bénéfices a redistribuer

avec ca plus de route plus d'hôpitaux , plus de police , plus d'assistante sociale , plus de prof , plus d'école ect ect
le yemen ... en moins bien

Dans un état islamique l’impôt ne se limite pas a la zakat l’aumône légale puis un état se construit surtout sur la richesse produite et il faut savoir que l'Islam appelle a la charité donc dans un état islamique les musulmans sont solidaire ,il y a toujours un esprit de corps,de famille,en terre d'Islam on ne met pas ses parents  âgées dans des maisons de retraite etc etc le monde islamique est une grande civilisation  et son système politique a fait entre autre sa grandeur .Tu sais la question c'est pas de savoir si il est possible de gouverner selon l'Islam car l histoire nous démontre que c'est possible .

en Islam le vote pour désigner  ses élus est autorisé mais la démocratie ce n'est pas que le vote c'est surtout le droit de choisir ses lois,sa constitution, ce que l'Islam ne permet pas car la constitution est imposé par le Coran

Ca peut fonctionner ? attend, on sait aussi que des dictatures ont eu plein pouvoir et qu'elles existent encore aujourd'hui dans des pays comme la Corée du Nord. Est ce suffisant pour que ce soit une preuve de leur bon fonctionnement ?

Si nous comparons les droits accordés aux minorités, on peut de suite dire en quoi , ça ne fonctionne pas.


Ensuite, le Maroc, son roi est une des plus grosses fortunes du monde, je crois qu'il est dans le top 5. La population elle est 147e. Mais ça marche c'est ça ?


Compare entre les pays, le rang des fortunes des puissants et celle des populations et dit moi ensuite lesquelles sont le plus en accords avec les injonctions divines. Faut croire que c'est le Luxembourg ou la Suisse.

Donc ton raisonnement est dangereux puisque l'on pourrait alors dire : " vive les paradis fiscaux , ils sont bénis de Dieu ".


Non, ça n'a rien à voir avec tout ça, ce n'est parce qu'un pays se revendique comme étant dans " la vérité " que l'on peut être assuré que ce soit une réalité. Donc, quand on mêle politique et religion, il y a des conflits d'intérêts entre le pouvoir de l'argent et celui de Dieu.

Le rapport à l'argent, dans les religions, c'est compliqué, l'islam n'échappe pas à cette difficulté et tu devrais te renseigner sur les motivations de ces anciens officiers irakiens quand ils ont piloter le projet EI.


Tu n'auras aucune garantie sur les intentions d'un même si il dit agir pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 16:52

Je t'ai dis qu'il existe aucun pays musulman dans le monde donc ne me cites pas le Maroc pour exemple ,le monde islamique jusqu'en 1926 avait un système politique qui n'était pas la démocratie tu devras l'entendre a un moment donné .Il existe d'autres systèmes politique que la démocratie ,il y a des gens bien ,honnête,pieux etc qui ne sont pas démocrates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 18:48

Tonton a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme snorky.

Non,  toute cette propagande qui vise à salir l'occident n'a rien à voir avec la façon dont les musulmans occidentaux vivent leur religion. C'est justement pour cette raison que cette propagande s'est mise en place afin justement que les musulmans occidentaux cessent d'adopter le style de vie occidental.

Tu comprends ? Ceux qui sont les plus inquiets par l'islam occidental, c'est les salafistes, car ils voient qu'ils perdent du terrain.
Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 18:51

snorky a écrit:


Ne sois pas dans la caricature quand tu évoques la loi de Dieu,je te dis juste que les peuples islamique souhaitent vivre selon les lois de Dieu mais ils ne peuvent pas a cause de ses régimes sanguinaire

Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:02

Hubert-Aimé a écrit:

Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.

Tu sais Hubert-Aimé, il faut prendre ce genre de sondages avec des pincettes.

Parce que je suis persuadé que parmi ceux qui ont répondu, il y en a certainement qui ont répondu préférer la charia par provocation. (J'ai plusieurs fois été sondé, et à chaque fois, je répondais le contraire de ce que je pensais, juste pour m'amuser, et je ne dois pas être le seul.)

D'autres en répondant à ce sondage ont voulu dire que c'était mieux de respecter les interdits que de s'autoriser ce que la république permet.

Et moi, je regarde surtout les 70% qui veulent respecter les lois de la république. Je ne m'inquiète pas. Au plus les générations se succéderont, au moins il y aura de traditionalistes.

D'autant plus que sur les 8 millions de personnes se disant d'origine musulmane, seulement un tiers se déclare pratiquants. Donc, les trente pourcent ne doivent plus représenter grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:10

snorky a écrit:
Je t'ai dis qu'il existe aucun pays musulman dans le monde donc ne me cites pas le Maroc pour exemple ,le monde islamique jusqu'en 1926 avait un système politique qui n'était pas la démocratie tu devras l'entendre a un moment donné .Il existe d'autres systèmes politique que la démocratie ,il y a des gens bien ,honnête,pieux etc qui ne sont pas démocrates

Mais bien sûr, donc on peut pas dire tel système ceci ou tel système cela.

Tout dépend des gens, c'est pour cela que moi je te parle de " principe ", et tu ne peux pas dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique puisqu'en réalité, elle l'est plus que ce font parfois, certaines démocraties.

Tout comme certaines démocraties en réalité sont bien plus en accord avec les principes divins que ne le prétendent d'autres qui pourtant, affirment agir pour Dieu.

On peut pas tirer un trait et dire les choses à mettre ici, on les mets ici et les choses à mettre là, on les mets là. De la même façon, on peut pas dire le mal est ici et la bien est là car ces choses là n'ont pas de frontières.

Hors que ce soit l'EI ou le FN, ils ont tout les 2 le même discours, celui de la stigmatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:17

Hubert-Aimé a écrit:
Tonton a écrit:


Non,  toute cette propagande qui vise à salir l'occident n'a rien à voir avec la façon dont les musulmans occidentaux vivent leur religion. C'est justement pour cette raison que cette propagande s'est mise en place afin justement que les musulmans occidentaux cessent d'adopter le style de vie occidental.

Tu comprends ? Ceux qui sont les plus inquiets par l'islam occidental, c'est les salafistes, car ils voient qu'ils perdent du terrain.
Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.


oui on ne peut ignorer les influences de la propagande islamiste, comme on peut pas ignorer, non plus; les influences de la propagande du FN.

Il faut juste faire une distinction entre la personne et les influences qu'elle subie.

Ce n'est pas parce que le FN exerce son influence en France, que nous pouvons conclure que la France est un pays d’extrême droite.

Ce n'est pas parce que les extrémistes musulmans exercent leur influence dans l'islam que nous pouvons conclure que l'islam est une religion d’extrémistes.


Car justement, ce que veulent ces gens là, c'est que nous fassions ce genre de conclusions. Donc si nous sommes dans la critique de leur fonctionnement, n'allons pas sans nous en rendre compte, leur donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:27

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:


Ne sois pas dans la caricature quand tu évoques la loi de Dieu,je te dis juste que les peuples islamique souhaitent vivre selon les lois de Dieu mais ils ne peuvent pas a cause de ses régimes sanguinaire

Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...
même dans le saint des saint , ca par en vrille .

#MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite.
Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.


"Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte"
Dans la foulée, plus de 6 000 tweets ont été publiés sur le réseau social. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", affirme Farisa Nabila. "Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais : 'Oui' quand les gens ont demandé, 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus ?' Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte", poursuit la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:34

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...
même dans le saint des saint , ca par en vrille .

#MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite.
Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.


"Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte"
Dans la foulée, plus de 6 000 tweets ont été publiés sur le réseau social. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", affirme Farisa Nabila. "Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais : 'Oui' quand les gens ont demandé, 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus ?' Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte", poursuit la jeune femme.

En même temps cela ne m'étonne guère. Il doit y avoir une sacrée concentration de fondamentalistes là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:34

Tonton a écrit:
snorky a écrit:
Je t'ai dis qu'il existe aucun pays musulman dans le monde donc ne me cites pas le Maroc pour exemple ,le monde islamique jusqu'en 1926 avait un système politique qui n'était pas la démocratie tu devras l'entendre a un moment donné .Il existe d'autres systèmes politique que la démocratie ,il y a des gens bien ,honnête,pieux etc qui ne sont pas démocrates

Mais bien sûr, donc on peut pas dire tel système ceci ou tel système cela.

Tout dépend des gens, c'est pour cela que moi je te parle de " principe ", et tu ne peux pas dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique puisqu'en réalité, elle l'est plus que ce font parfois, certaines démocraties.

Tout comme certaines démocraties en réalité sont bien plus en accord avec les principes divins que ne le prétendent d'autres qui pourtant, affirment agir pour Dieu.

On peut pas tirer un trait et dire les choses à mettre ici, on les mets ici et les choses à mettre là, on les mets là. De la même façon, on peut pas dire le mal est ici et la bien est là car ces choses là n'ont pas de frontières.

Hors que ce soit l'EI ou le FN, ils ont tout les 2 le même discours, celui de la stigmatisation.

Je préfère le système islamique ,la loi de Dieu n'est pas démocratique car Dieu nous l'impose
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:38

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:


Ne sois pas dans la caricature quand tu évoques la loi de Dieu,je te dis juste que les peuples islamique souhaitent vivre selon les lois de Dieu mais ils ne peuvent pas a cause de ses régimes sanguinaire

Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...

Pas grave si tout n'est pas parfait sous un régime islamique ,tu as un soucis de compréhension,je sais très bien que le péché même sous un régime islamique ne disparaîtra pas  ,je suis pour un régime ou les lois de Dieu règnent par fidélité a mon seigneur .Tu ne peux pas me comprendre car tu n'est pas dans la relation de soumission a Dieu ,quand Dieu dit jaune je dis jaune quand il dit bleu je dis bleu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:39

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.

Tu sais Hubert-Aimé, il faut prendre ce genre de sondages avec des pincettes.

Parce que je suis persuadé que parmi ceux qui ont répondu, il y en a certainement qui ont répondu préférer la charia par provocation. (J'ai plusieurs fois été sondé, et à chaque fois, je répondais le contraire de ce que je pensais, juste pour m'amuser, et je ne dois pas être le seul.)

D'autres en répondant à ce sondage ont voulu dire que c'était mieux de respecter les interdits que de s'autoriser ce que la république permet.

Et moi, je regarde surtout les 70% qui veulent respecter les lois de la république. Je ne m'inquiète pas. Au plus les générations se succéderont, au moins il y aura de traditionalistes.

D'autant plus que sur les 8 millions de personnes se disant d'origine musulmane, seulement un tiers se déclare pratiquants. Donc, les trente pourcent ne doivent plus représenter grand chose...

A mon avis, ce qu'il faut voir ce n'est pas tant la prise de position dans une alternative, mais le besoin d'en avoir une.

Nous arrivons dans le monde du capitalisme tout puissant, une loi de marché imposée suffisamment pour par exemple, faire croire dans l'esprit des gens que le temps, c'est de l'argent.

pas mal de personne, disent que ce système nous conduit dans le mur, les écolos aussi le disent. Donc les écolos aussi expriment le besoin de trouver une alternative.

Que certains fassent le choix du FN ou que d'autres celui de la charia montrent aussi simplement que nous sommes dans une étape de notre histoire,où les hommes cherchent des alternatives.

Le pape aussi dénonce le manque d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:41

snorky a écrit:
Je t'ai dis qu'il existe aucun pays musulman dans le monde donc ne me cites pas le Maroc pour exemple ,le monde islamique jusqu'en 1926 avait un système politique qui n'était pas la démocratie tu devras l'entendre a un moment donné .Il existe d'autres systèmes politique que la démocratie ,il y a des gens bien ,honnête,pieux etc qui ne sont pas démocrates
pourtant certain pas font de leur mieux pour l'appliquer .

la Mauritanie
le Nigeria
le soudan
l'Arabie saoudite
le Yémen
Pakistan
Afghanistan

APPLICATION DE LA CHARIA
CONSTITUTION, DROIT DE LA FAMILLE ET DROIT PÉNAL

ce qui te gène en fait c'est que les pays qui pratique la charia , sont proche de l'enfer
donc tu ne peu pas dire " ca marche" les gens sont heureux ...tu n'a aucun modèle a proposer , d'où ton excuse bidon .
quand a Deach c'est ceux qui pratique la loi d'Allah de façon la plus rigoureuse , et la c'est véritablement l'enfer


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:41

snorky a écrit:
Tonton a écrit:
Mais bien sûr, donc on peut pas dire tel système ceci ou tel système cela.

Tout dépend des gens, c'est pour cela que moi je te parle de " principe ", et tu ne peux pas dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique puisqu'en réalité, elle l'est plus que ce font parfois, certaines démocraties.

Tout comme certaines démocraties en réalité sont bien plus en accord avec les principes divins que ne le prétendent d'autres qui pourtant, affirment agir pour Dieu.

On peut pas tirer un trait et dire les choses à mettre ici, on les mets ici et les choses à mettre là, on les mets là. De la même façon, on peut pas dire le mal est ici et la bien est là car ces choses là n'ont pas de frontières.

Hors que ce soit l'EI ou le FN, ils ont tout les 2 le même discours, celui de la stigmatisation.

Je préfère le système islamique ,la loi de Dieu n'est pas démocratique car Dieu nous l'impose

Non, Dieu n'impose rien du tout, ce n'est pas vrai, il nous laisse le libre arbitre.


snorky a écrit:
OlivierV a écrit:
Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...

Pas grave si tout n'est pas parfait sous un régime islamique ,tu as un soucis de compréhension,je sais très bien que le péché même sous un régime islamique ne disparaîtra pas  ,je suis pour un régime ou les lois de Dieu règnent par fidélité a mon seigneur .Tu ne peux pas me comprendre car tu n'est pas dans la relation de soumission a Dieu ,quand Dieu dit jaune je dis jaune quand il dit bleu je dis bleu

Certains se disent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion

Esaïe dit, et Jésus le cita : " ils honorent Dieu avec leurs lèvres mais leur coeur est éloigné de lui ".

Rien n'était parfait chez Coluche, je ne pense pas que ses lèvres parlaient souvent de Dieu, mais par rapport à Daesh, je peux quand même dire que son cœur était bien plus proche de Dieu que le leur, bien que pourtant leurs lèvres disent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:44

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois que je commence à saisir ce que tu désires. En fait, tu rêves d'un état qui serait le paradis, où le péché ne pourrait plus être commis. Malheureusement, même sous un régime islamique, avec un calife, c'est chose totalement impossible snorky...

Pas grave si tout n'est pas parfait sous un régime islamique ,tu as un soucis de compréhension,je sais très bien que le péché même sous un régime islamique ne disparaîtra pas  ,je suis pour un régime ou les lois de Dieu règnent par fidélité a mon seigneur .Tu ne peux pas me comprendre car tu n'est pas dans la relation de soumission a Dieu ,quand Dieu dit jaune je dis jaune quand il dit bleu je dis bleu
Il t'a parlé? Comment sais tu ce qu'il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:45

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.

Tu sais Hubert-Aimé, il faut prendre ce genre de sondages avec des pincettes.

Parce que je suis persuadé que parmi ceux qui ont répondu, il y en a certainement qui ont répondu préférer la charia par provocation. (J'ai plusieurs fois été sondé, et à chaque fois, je répondais le contraire de ce que je pensais, juste pour m'amuser, et je ne dois pas être le seul.)

D'autres en répondant à ce sondage ont voulu dire que c'était mieux de respecter les interdits que de s'autoriser ce que la république permet.

Et moi, je regarde surtout les 70% qui veulent respecter les lois de la république. Je ne m'inquiète pas. Au plus les générations se succéderont, au moins il y aura de traditionalistes.

D'autant plus que sur les 8 millions de personnes se disant d'origine musulmane, seulement un tiers se déclare pratiquants. Donc, les trente pourcent ne doivent plus représenter grand chose...
environ 1 million de personnes donc. Ce n'est tout de même pas négligeable, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:46

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


Pas grave si tout n'est pas parfait sous un régime islamique ,tu as un soucis de compréhension,je sais très bien que le péché même sous un régime islamique ne disparaîtra pas  ,je suis pour un régime ou les lois de Dieu règnent par fidélité a mon seigneur .Tu ne peux pas me comprendre car tu n'est pas dans la relation de soumission a Dieu ,quand Dieu dit jaune je dis jaune quand il dit bleu je dis bleu
Il t'a parlé? Comment sais tu ce qu'il dit?

Sa parole dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:49

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

Il t'a parlé? Comment sais tu ce qu'il dit?

Sa parole dans le Coran

Et le coran dit que la loi de Dieu n'est pas démocratique ? il dit qu'il ne laisse pas aux hommes le libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 19:50

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

Il t'a parlé? Comment sais tu ce qu'il dit?

Sa parole dans le Coran
Ok donc tu as avant tout confiance en les hommes qui t'ont transmis ce texte, pas en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 20:02

Tonton a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.


oui on ne peut ignorer les influences de la propagande islamiste, comme on peut pas ignorer, non plus;  les influences de la propagande du FN.

Il faut juste faire une distinction entre la personne et les influences qu'elle subie.

Ce n'est pas parce que le FN exerce son influence en France, que nous pouvons conclure que la France est un pays d’extrême droite.

Ce n'est pas parce que les extrémistes musulmans exercent leur influence dans l'islam que nous pouvons conclure que l'islam est une religion d’extrémistes.


Car justement, ce que veulent ces gens là, c'est que nous fassions ce genre de conclusions. Donc si nous sommes dans la critique de leur fonctionnement, n'allons pas sans nous en rendre compte, leur donner raison.
Pourquoi tu as l'impression que je suis entrain de lui donner raison ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 20:19

Tonton a écrit:
snorky a écrit:
Pas grave si tout n'est pas parfait sous un régime islamique ,tu as un soucis de compréhension,je sais très bien que le péché même sous un régime islamique ne disparaîtra pas  ,je suis pour un régime ou les lois de Dieu règnent par fidélité a mon seigneur .Tu ne peux pas me comprendre car tu n'est pas dans la relation de soumission a Dieu ,quand Dieu dit jaune je dis jaune quand il dit bleu je dis bleu

Certains se disent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion

Esaïe dit, et Jésus le cita : " ils honorent Dieu avec leurs lèvres mais leur coeur est éloigné de lui ".

Rien n'était parfait chez Coluche, je ne pense pas que ses lèvres parlaient souvent de Dieu, mais par rapport à Daesh, je peux quand même dire que son cœur était bien plus proche de Dieu que le leur, bien que pourtant leurs lèvres disent le contraire.

la religion n'est que la manifestation de la révélation divine


Tonton a écrit:
snorky a écrit:
Sa parole dans le Coran

Et le coran dit que la loi de Dieu n'est pas démocratique ? il dit qu'il ne laisse pas aux hommes le libre arbitre ?

Tu confonds libre arbitre et  système politique.Je parle de gouvernance Dieu ne laisse pas le choix concernant les lois
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 20:21

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


Sa parole dans le Coran
Ok donc tu as avant tout confiance en les hommes qui t'ont transmis ce texte, pas en dieu.

J'ai confiance en son prophète Muhammad qui reçu la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 20:31

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


Et le coran dit que la loi de Dieu n'est pas démocratique ? il dit qu'il ne laisse pas aux hommes le libre arbitre ?

Tu confonds libre arbitre et  système politique.Je parle de gouvernance Dieu ne laisse pas le choix concernant les lois
quelle lois ?
dans le coran , mis a part les lois sur l'héritage, l'aumône , l'impôt , le mariage , et le djihad , je n'ai pas vu de texte concernant les lois en général .
tu fais quoi a celui qui brule un feu rouge , ou qui marque pas un stop ?
quel verset en parle ?
je crois que tu es plus adorateur de Muslim et boukari que du coran
et si tu faisais un peu de recherche , tu te rendrais compte que beaucoup , qu'il y a beaucoup de contradiction dans les hadiths
donc tu applique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018, 20:42

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Tu confonds libre arbitre et  système politique.Je parle de gouvernance Dieu ne laisse pas le choix concernant les lois
quelle lois ?
dans le coran , mis a part les lois sur l'héritage, l'aumône , l'impôt , le mariage , et le djihad , je n'ai pas vu de texte concernant les lois en général .
tu fais quoi a celui qui brule un feu rouge , ou qui marque pas un stop ?
quel verset en parle ?
je crois que tu es plus adorateur de Muslim et boukari que du coran
et si tu faisais un peu de recherche , tu te rendrais compte que beaucoup , qu'il y a beaucoup de contradiction dans les hadiths
donc tu applique quoi ?
   


Le Coran par ses lois et son éthique réponds a tout les sujets de la vie en société ,concernant le feu rouge c'est simple tu uses de l'éthique coranique .ALLAH n'a pas révélé dans le Coran une loi pour le code de la route c'est par l'éthique islamique que tu vas crées un code de la route,a partir du moment que le code de la route ne va pas a l'encontre d'une loi islamique et de son éthique tu est libre de faire ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 08:48

Hubert-Aimé a écrit:
Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.

Tu m'as déjà posé cette question il-y-a environ 1 an et demi, cher Hubert-Aimé.

Dans ce sujet (page 2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'écrivais d'ailleurs à l'époque :

Cyril 84 a écrit:
PS : "n'engage que moi" signifie que ce n'est pas l'Islam qui me demande de ne pas voter (au niveau national) , c'est mon propre raisonnement et je ne l'impose pas comme étant une prescription islamique à mes coreligionnaires.


En avril 2017 (à l'entre 2 tours), j'écrivais (toujours dans le même sujet) :

Cyril 84 a écrit:
J'ai voté hier, un adjoint au maire (à priori) m'a même demandé de participer au dépouillement.

J'ai même quelques petites anecdotes croustillantes qui me sont arrivés en sortant du bureau de vote, (n'oublis pas que je suis en plein dans un "territoire frontiste")

Par contre pour le 2 ème tour je suis comme Fox10 :
Abstention président !


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 11 Fév 2018, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 08:50

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu n'as aucune raison de le craindre cher Tonton, si se réalise ce que j'évoque dans ce sujet (utopique je le reconnais) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne parlai pas de ça Cyril, je n'ai aucune crainte quant à l'islam et pour moi le phénomène salafiste est le soubresaut d'un islam passéiste conscient de la réalité de l'évolution des musulmans.  

Toute cette propagande que Snorky et d'autres reprennent ici, vient au départ d'un sentiment celui d'un islam dont on ne veut pas l'évolution mais qui évolue quand même. C'est l'acharnement des dernières forces jetées dans la bataille.

Non, ce dont je parle c'est de l'évolution politique dans la réalité d'un intérêt croissant pour les riches et d'un désintérêts croissant pour les pauvres. Car je parle de principe, et cette évolution là, n'est pas plus conforme aux principes de la loi de Dieu que de dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique.

Dans l'organisation des tribus Israël et dans les injonctions éthiques, on retrouve dans la loi de Dieu, des principes démocratiques.

Quand on dit le contraire, ou quand on accorde de l'importance plus aux riches qu'aux pauvres, on ne peux pas dire que c'est une loi divine, c'est évidant que c'est faux à la condition bien sûr " d'avoir compris que le Seigneur est bon ".

Tu as très mal interprété mon propos et depuis le temps, je suis surpris que tu ne me connaisses pas suffisamment pour avoir fait cette confusion. Car je ne suis très largement exprimé quand à mon affection pour le monde musulman, on aime pas une chose dont on se méfie.

Je te présente toutes mes excuses cher Tonton.

Erreur d'inattention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 10:01

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ok donc tu as avant tout confiance en les hommes qui t'ont transmis ce texte, pas en dieu.

J'ai confiance en son prophète Muhammad qui reçu la parole de Dieu .
donc confiance en un homme puis aux hommes qui ont amené le texte jusqu'à toi, puis aux traducteurs pour comprendre le sens du coran...

Tu es un idolâtre et associateur. Tu mets des humains et des mots au même niveau que Dieu et c'est sur eux que reposent toute ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 10:31

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Justement j'ai l'impression que cette propagande a un certain effet non négligeable.

30% musulman qui veulent charia = 30% musulman contre démocratie. 

Tiens demande à Cyril ce qu'il pense de la démocratie et de son droit à voter.

Tu m'as déjà posé cette question il-y-a environ 1 an et demi, cher Hubert-Aimé.

Dans ce sujet (page 2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'écrivais d'ailleurs à l'époque :

Cyril 84 a écrit:
PS : "n'engage que moi" signifie que ce n'est pas l'Islam qui me demande de ne pas voter (au niveau national) , c'est mon propre raisonnement et je ne l'impose pas comme étant une prescription islamique à mes coreligionnaires.


En avril 2017 (à l'entre 2 tours), j'écrivais (toujours dans le même sujet) :

Cyril 84 a écrit:
J'ai voté hier, un adjoint au maire (à priori) m'a même demandé de participer au dépouillement.

J'ai même quelques petites anecdotes croustillantes qui me sont arrivés en sortant du bureau de vote, (n'oublis pas que je suis en plein dans un "territoire frontiste")

Par contre pour le 2 ème tour je suis comme Fox10 :
Abstention président !

J’avoue que tu n’es pas souvent clair dans tes réponses.
Je ressens comme une volonté de ne pas vouloir exprimer le fond de te pensée
Ce qui au final revient à [......] par omission.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 15:14

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:


J'ai confiance en son prophète Muhammad qui reçu la parole de Dieu .
donc confiance en un homme puis aux hommes qui ont amené le texte jusqu'à toi, puis aux traducteurs pour comprendre le sens du coran...

Tu es un idolâtre et associateur. Tu mets des humains et des mots au même niveau que Dieu et c'est sur eux que reposent toute ta croyance.

confiance en un homme que Dieu a choisit pour transmettre sa parole .Tu ne sais pas ce qu'est l'associationnisme et l’idolâtrie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 15:25

snorky a écrit:
*Encelade* a écrit:

donc confiance en un homme puis aux hommes qui ont amené le texte jusqu'à toi, puis aux traducteurs pour comprendre le sens du coran...

Tu es un idolâtre et associateur. Tu mets des humains et des mots au même niveau que Dieu et c'est sur eux que reposent toute ta croyance.

confiance en un homme que Dieu a choisit pour transmettre sa parole .Tu ne sais pas ce qu'est l'associationnisme et l’idolâtrie .
tu n'est pas cohérant
tu mise tout sur Musil et boukari pour comprendre les textes , hors il est prouvé aujourdhui que ces textes sont pour une partie inventés tout en étend Sahih .
un esprit intelligent devra tout rejeter , sachant que la marge d'erreur est enorme , et se conformer au coran !!! et la plus rien n'est clair ..
tu es dans la .erde , puisque tu ne pourras jamais etre sur que ce que tu vas appliquer , est bien voulu de ton dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 15:47

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Impression basé sur quoi ?? Au forum ?? J'ai bien peur qu'ils soit le seul .. parmi les savants ?? Faudrait les citer .... en france ?? J'en doute fortement y'a t'il des etudes ?? ... dans les quartier francais ?? Possible les salafistes ont frappé fort dans ces zones .
Il y a quand même eu une enquête montrant que 30% des musulmans en France souhaitait la charia. Quand tu vois que dans certains quartiers les personnes portant certains accoutrements significatifs sont relativement nombreux ...


* ce sondage a-t'il sondé des musulmans au hasard ou a plutot eut lieu dans un quartier rongé par le salafisme ??

* la question est imprecise .. pourquoi disent-ils charia comme si c'etait quelque chose de clair ?? Il y a en algerie plusieurs parti islamique qui veulent appliquer la charia et ces charia sont très differente et  certaines sont très proche de la democratie .. un moment donné il faut bien comprendre que ce terme ne signifie rien d'autre que (( loi juste a saveur religieuse )) pour ceux qui repondent oui ..

* les apparance sont trompeuses .. au liban par exemple les femmes voilé fume la cigarette et la shisha sans problème .. je porte une barbe et le vendredi quand il fait beau je met mon qamis or je suis pour la democratie , pour la laicité ..etc . Je me sentirais peut être obligé d'enlever mon qamis en France mais , si je le fais c'est que j'ai senti que les francais ont un seurieu problème avec les differences.


* finalement j'aimerais bien consulter ton enquete en attendant je suis tombé sur cet extrait 
Citation :


Le premier groupe (18 % des effectifs) englobe les individus les plus éloignés de la religion. Ils sont favorables à la laïcité, ne formulent aucune revendication d’expression religieuse dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse du monde du travail ou de l’école, ne souhaitent pas de nourriture halal à la cantine et sont très largement d’accord avec l’idée que la laïcité permet de pratiquer librement sa religion. Le second groupe (28 % des effectifs) partage les mêmes valeurs. Ses membres sont d’accord avec l’interdiction de la polygamie et avec l’idée que la loi de la République passe avant la loi religieuse.

Ils se distinguent cependant par un attachement plus fort à la consommation de nourriture halal. Une partie d’entre eux est favorable à l’expression religieuse au travail. La troisième catégorie (13 % des effectifs) est plus ambivalente. Elle s’oppose au niqab et à la polygamie, mais elle conteste aussi l’idée selon laquelle la laïcité permet de pratiquer librement sa religion. Sans être radicale, elle critique le modèle républicain, a minima dans ses modalités d’application. Une forte minorité de ses membres souhaite d’ailleurs exprimer sa religion sur son lieu de travail. La quatrième catégorie (12 % des effectifs) se distingue de la troisième par une plus grande acceptation de la laïcité. En revanche, elle critique massivement l’interdiction de la polygamie en France tout en condamnant absolument le niqab, rejeté par 95 % des membres de ce groupe. Cette catégorie réunit beaucoup de musulmans étrangers résidant en France.

La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus qui présentent des traits autoritaires : 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab, à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail. La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. En revanche, elle valorise la foi comme un élé- ment privé et non comme un élément public. Presque tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail. Le groupe A formé par les catégories 1 et 2 (représentant 46 % des musulmans de France) est soit totalement sécularisé soit en train d’achever son intégration dans le système de valeurs de la France contemporaine. Il ne renie pas pour autant sa religion, souvent identifiée au halal, et a une pratique religieuse très supérieure à la moyenne nationale. Le groupe B formé par les catégories 3 et 4 est plus composite et s’inscrit clairement dans une position intermédiaire. Les individus qui le composent sont fiers d’être musulmans et revendiquent l’inscription de leur religion dans l’espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l’expression de la religion au travail, ayant très largement adopté la norme halal comme définition de l’« être musulman ». Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie et acceptent la laïcité. Ils représentent 25 % de l’échantillon.

Le groupe C qui rassemble les catégories 5 et 6 est le plus problématique : il réunit des musulmans qui ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République. Si certains considèrent que la laïcité leur permet de vivre librement leur religion ou considèrent que la foi est une affaire privée, on peut davantage y lire une attitude de retrait et de séparation vis‑à-vis du reste de la société que la compréhension de ce que signifie la laïcité. 28 % des musulmans de France peuvent être regroupés dans ces deux catégories qui mélangent à la fois des attitudes autoritaires et d’autres que l’on pourrait qualifier de « sécessionnistes ».

L’islam est un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il y a quand même eu une enquête montrant que 30% des musulmans en France souhaitait la charia. Quand tu vois que dans certains quartiers les personnes portant certains accoutrements significatifs sont relativement nombreux ...


* ce sondage a-t'il sondé des musulmans au hasard ou a plutot eut lieu dans un quartier rongé par le salafisme ??

* la question est imprecise .. pourquoi disent-ils charia comme si c'etait quelque chose de clair ?? Il y a en algerie plusieurs parti islamique qui veulent appliquer la charia et ces charia sont très differente et  certaines sont très proche de la democratie .. un moment donné il faut bien comprendre que ce terme ne signifie rien d'autre que (( loi juste a saveur religieuse )) pour ceux qui repondent oui ..

* les apparance sont trompeuses .. au liban par exemple les femmes voilé fume la cigarette et la shisha sans problème .. je porte une barbe et le vendredi quand il fait beau je met mon qamis or je suis pour la democratie , pour la laicité ..etc . Je me sentirais peut être obligé d'enlever mon qamis en France mais , si je le fais c'est que j'ai senti que les francais ont un seurieu problème avec les differences.


* finalement j'aimerais bien consulter ton enquete en attendant je suis tombé sur cet extrait 
Citation :


Le premier groupe (18 % des effectifs) englobe les individus les plus éloignés de la religion. Ils sont favorables à la laïcité, ne formulent aucune revendication d’expression religieuse dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse du monde du travail ou de l’école, ne souhaitent pas de nourriture halal à la cantine et sont très largement d’accord avec l’idée que la laïcité permet de pratiquer librement sa religion. Le second groupe (28 % des effectifs) partage les mêmes valeurs. Ses membres sont d’accord avec l’interdiction de la polygamie et avec l’idée que la loi de la République passe avant la loi religieuse.

Ils se distinguent cependant par un attachement plus fort à la consommation de nourriture halal. Une partie d’entre eux est favorable à l’expression religieuse au travail. La troisième catégorie (13 % des effectifs) est plus ambivalente. Elle s’oppose au niqab et à la polygamie, mais elle conteste aussi l’idée selon laquelle la laïcité permet de pratiquer librement sa religion. Sans être radicale, elle critique le modèle républicain, a minima dans ses modalités d’application. Une forte minorité de ses membres souhaite d’ailleurs exprimer sa religion sur son lieu de travail. La quatrième catégorie (12 % des effectifs) se distingue de la troisième par une plus grande acceptation de la laïcité. En revanche, elle critique massivement l’interdiction de la polygamie en France tout en condamnant absolument le niqab, rejeté par 95 % des membres de ce groupe. Cette catégorie réunit beaucoup de musulmans étrangers résidant en France.

La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus qui présentent des traits autoritaires : 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab, à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail. La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. En revanche, elle valorise la foi comme un élé- ment privé et non comme un élément public. Presque tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail. Le groupe A formé par les catégories 1 et 2 (représentant 46 % des musulmans de France) est soit totalement sécularisé soit en train d’achever son intégration dans le système de valeurs de la France contemporaine. Il ne renie pas pour autant sa religion, souvent identifiée au halal, et a une pratique religieuse très supérieure à la moyenne nationale. Le groupe B formé par les catégories 3 et 4 est plus composite et s’inscrit clairement dans une position intermédiaire. Les individus qui le composent sont fiers d’être musulmans et revendiquent l’inscription de leur religion dans l’espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l’expression de la religion au travail, ayant très largement adopté la norme halal comme définition de l’« être musulman ». Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie et acceptent la laïcité. Ils représentent 25 % de l’échantillon.

Le groupe C qui rassemble les catégories 5 et 6 est le plus problématique : il réunit des musulmans qui ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République. Si certains considèrent que la laïcité leur permet de vivre librement leur religion ou considèrent que la foi est une affaire privée, on peut davantage y lire une attitude de retrait et de séparation vis‑à-vis du reste de la société que la compréhension de ce que signifie la laïcité. 28 % des musulmans de France peuvent être regroupés dans ces deux catégories qui mélangent à la fois des attitudes autoritaires et d’autres que l’on pourrait qualifier de « sécessionnistes ».

L’islam est un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société française.
Je la cite de mémoire, mais elle n'est pas si vieille que ça.

je crois qu'elle vient de l'institut montaigne. Surement un institut sérieux, vu que Boubakeur s'était servi de cette étude pour écrire un texte remarquable qui n'a, me semble-t-il, été pourtant peu remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:04

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


confiance en un homme que Dieu a choisit pour transmettre sa parole .Tu ne sais pas ce qu'est l'associationnisme et l’idolâtrie .
tu n'est pas cohérant
tu mise tout sur Musil et boukari pour comprendre les textes , hors il est prouvé aujourdhui que ces textes sont pour une partie inventés tout en étend Sahih .
un esprit intelligent devra tout rejeter , sachant que la marge d'erreur est enorme , et se conformer au coran !!! et la plus rien n'est clair ..
tu es dans la .erde , puisque tu ne pourras jamais etre sur que ce que tu vas appliquer , est bien voulu de ton dieu ..



Tu parles a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:40

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu n'est pas cohérant
tu mise tout sur Musil et boukari pour comprendre les textes , hors il est prouvé aujourdhui que ces textes sont pour une partie inventés tout en étend Sahih .
un esprit intelligent devra tout rejeter , sachant que la marge d'erreur est enorme , et se conformer au coran !!! et la plus rien n'est clair ..
tu es dans la .erde , puisque tu ne pourras jamais etre sur que ce que tu vas appliquer , est bien voulu de ton dieu ..



Tu parles a ma place?
j'aimerais que tu réponde tout simplement
sachant que les hadiths sont pas fiable , que ferais tu d'un hommo , le defenestrerais tu comme le disent certain savant ???
la question est simple
Revenir en haut Aller en bas
albania





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:55

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelle lois ?
dans le coran , mis a part les lois sur l'héritage, l'aumône , l'impôt , le mariage , et le djihad , je n'ai pas vu de texte concernant les lois en général .
tu fais quoi a celui qui brule un feu rouge , ou qui marque pas un stop ?
quel verset en parle ?
je crois que tu es plus adorateur de Muslim et boukari que du coran
et si tu faisais un peu de recherche , tu te rendrais compte que beaucoup , qu'il y a beaucoup de contradiction dans les hadiths
donc tu applique quoi ?
   


Le Coran par ses lois et son éthique réponds a tout les sujets de la vie en société ,concernant le feu rouge c'est simple tu uses de l'éthique coranique .ALLAH n'a pas révélé dans le Coran une loi pour le code de la route c'est par l'éthique islamique que tu vas crées un code de la route,a partir du moment que le code de la route ne va pas a l'encontre d'une loi islamique et de son éthique tu est libre de faire ce qu'il te plait


L'éthique du Coran n'est pas universelle ,elle date du VII eme siècle et présente des anachronismes farfelus ,l'égalité homme femme n'est pas respectée par exemple ,les codes vestimentaires sont éculés ,inutiles de parler des codes juridiques et alimentaires .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:25

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:


Tu parles a ma place?
j'aimerais que tu réponde tout simplement
sachant que les hadiths sont pas fiable , que ferais tu d'un hommo , le defenestrerais tu comme le disent certain savant ???
la question est simple

alors évites de faire les questions et réponses .La Sunna du prophète est fiable car elle a été transmise oralement a la base ,le Coran est le protecteur de la Sunna si des écrits liés a la Sunna vont a l'encontre du Coran on rejette c'est aussi simple que cela tu sais la Sunna n'est pas compliqué et les écrits a ce sujet qui font divergence ne sont pas aussi important,cela ne remet pas en cause le Coran et la Sunna ,je sais que des écrits font polémique mais cela n'atteint pas les fondements de l'Islam ,c'est des sujets qu'ont laissent aux polémistes ,certains adorent polémiquer sur des futilités ,le Coran avec la Sunna transmise oralement suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:31

albania a écrit:
snorky a écrit:



Le Coran par ses lois et son éthique réponds a tout les sujets de la vie en société ,concernant le feu rouge c'est simple tu uses de l'éthique coranique .ALLAH n'a pas révélé dans le Coran une loi pour le code de la route c'est par l'éthique islamique que tu vas crées un code de la route,a partir du moment que le code de la route ne va pas a l'encontre d'une loi islamique et de son éthique tu est libre de faire ce qu'il te plait


           L'éthique du Coran n'est pas universelle ,elle date du VII eme siècle et présente des anachronismes farfelus ,l'égalité homme femme n'est pas respectée par exemple ,les codes vestimentaires sont éculés ,inutiles de parler des codes juridiques et alimentaires .

Elle est universelle car elle s'adresse a l'humanité ,ta vision de l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas respecté ,c'est ta vision et ta vision n'est pas la science infuse ,ton complexe d'infériorité  "génétique" c'est a dire le fait que tu sois une femme ne doit pas remettre en cause les différences entre les hommes et les femmes et cette différence ne doit pas être utiliser pour évoquer une inégalité ,nous sommes différents ,chacun a son rôle a jouer dans la société,le rôle que l'Islam confit a la femme te déranges c'est tout ,ce n'est pas une question  inégalitaire .
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:35

gerard2007 a écrit:

pourtant certain pas font de leur mieux pour l'appliquer .

la Mauritanie
le Nigeria
le soudan
l'Arabie saoudite
le Yémen
Pakistan
Afghanistan

 APPLICATION DE LA CHARIA
CONSTITUTION, DROIT DE LA FAMILLE ET DROIT PÉNAL

ce qui te gène en fait c'est que les  pays qui pratique la charia , sont proche de l'enfer
donc tu ne peu pas dire " ca marche" les gens sont heureux ...tu n'a aucun modèle a proposer , d'où ton excuse bidon .
quand a Deach c'est ceux qui pratique la loi d'Allah de façon la plus rigoureuse , et la c'est véritablement l'enfer



Je suis absolument sûr que des pays comme l'Algérie vont rejoindre ce club.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:37

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'aimerais que tu réponde tout simplement
sachant que les hadiths sont pas fiable , que ferais tu d'un hommo , le defenestrerais tu comme le disent certain savant ???
la question est simple

alors évites de faire les questions et réponses .La Sunna du prophète est fiable car elle a été transmise oralement a la base ,le Coran est le protecteur de la Sunna si des écrits liés a la Sunna vont a l'encontre du Coran on rejette c'est aussi simple que cela tu sais la Sunna n'est pas compliqué et les écrits a ce sujet qui font divergence ne sont pas aussi important,cela ne remet pas en cause le Coran et la Sunna ,je sais que des écrits font polémique mais cela n'atteint pas les fondements de l'Islam ,c'est des sujets qu'ont laissent aux polémistes ,certains adorent polémiquer sur des futilités ,le Coran avec la Sunna transmise oralement suffit amplement

non , la sunna n'est pas fiable

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué» - Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud

Enfin une citation du Sheikh Abu Bakr Al-Jazâ'irî dans la voie du musulman:

Le hadd de la sodomie est la lapidation jusqu'à la mort, qu'on soit marié ou non. Le prophète a dit: "Ceux que vous trouvez en train de commettre le crime du peuple de Loth, tuez les tous les deux" (Abû Dâwûd et At-Tirmidhî). Quant à la manière de les tuer, on rapporte que les compagnons du Prophéte l'avaient fait de différentes façons. Les uns les ont brûlés vifs, les autres les ont lapidés jusqu'à la mort. Quant à Ibn 'Abbâs, il dit: on les jette de la construction la plus haute, tête en bas, puis on les achève avec des pierres.


tu les brules vifs , tu les jettent d'une tour , ou tu les lapides ?

il veut quoi Allah

en fait tu es un idolâtre , tu idolâtres les califes qui ont dit et fait n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   la Cour européenne des droits de l'Homme confirme.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les droits de Dieu sont-ils contre les droits de l’homme ?
» Union européenne
» L'adhésion de la Turquie à la Communauté Européenne ?
» attentat en Afghanistan au cour d'un mariage
» La Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: