Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.

Aller en bas 
+11
Thedjezeyri14
SKIPEER
Thinkbig
Nabil80
rosarum
gaspard
gerard2007
Tonton
lefidele
AKIRA
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 09:58

Rappel du premier message :

02.07.2017

C'est que c'est Jésus qu'il faut écouter et suivre pour avoir la Vie éternelle, et pas Mohamed, car Celui qui donne de la part de Dieu son Père, la Vie éternelle, c'est bien Lui, Jésus son Fils, qui a en Lui cette Vie éternelle pour nous la donner.

Le message que Jésus est venu nous apporter, c'est Celui ci :

"14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,  15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.  16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.  (Jean (LIT) 3)

Afin que tout homme qui croit obtienne PAR LUI la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 12:40

AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:28

AKIRA a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Les textes des évangiles, je les ai cité. Lis, vu que tu te réfères à ces textes pour prouver que le consolateur est Muhammad.

Le consolateur une prophétie parmi d'autre oui le consolateur c'est Muhammad la prophétie est clair elle exclu Jésus car Jésus dit un autre que lui ! et tu peux rester eternellement dans le coeur des hommes via un enseignement si tu lis la prophétie du consolateur dans son integralité aucun doute qu'il est mention d'un prophète

ne me dis pas que tu crois à cette propagande islamique qui ne tient sur rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:31

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.

alors comment on fait pour mettre en application de ce que Jean explique dans sa 1ere lettre ?
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:33

phoutoufoot a écrit:
Anastasia a écrit:


La vérité peut être dans ce que Jésus dit, mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit Jésus et ce que dit Petero. Jésus dit d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue si on est frappé et il dit que ceux qui auront secouru le plus petit d'entre les pauvres aura aimé Dieu et Petero et la majorité des catholiques du forum disent que celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il s'est fait chair n'ira pas au Paradis.
Désolée mais avec ce raisonnement je ne vais pas me sentir chrétienne.





Je te rejoins complètement Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 510471374
Mais j'ajoute que ce tord est un peu le défaut de toutes les religions (ou religieux)


je crois qu on n est pas forcé d aimer ses ennemis , c est une exagération à mon avis , mais il est possible et même souhaitable de chercher à les comprendre pour tenter une percée dans la cuirasse d incompréhension que chacun se forge .
quand à tendre l autre joue ce n est pas sur ce forum que l exemple va venir , lol .
non , pas lol , pas lol du tout .
pour ma part je veux trouver le déclic qui donne la foi avec les qualités de coeur qui vont avec , celle de la foi chrétienne qui a poussé des gens de bonne volonté à sacrifier leur bien-être pour le bien d autrui . ce besoin de charité est tellement ancré après des siècles de catholicisme en france qu il n a pas disparu avec la sécularisation de notre culture , c est ça que je veux voir dans le christianisme , enfin pas que ça mais surtout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:42

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.
.
qui t as dis qu il parle d un esprit invisible?
pourquoi vous cherchez parfois des explications paraboliques a certains versets et des autres vous l expliquez a la lettres?
l esprit de la vérité? NT? coran? ..... il y a plusieurs probabilités
pour moi je n aime pas que les musulmans cherchent dans la bible pour prouver qu ils ont raison et je n aime pas que les chrétiens cherchent dans le coran pour prouver qu ils ont raison.
et le plus pire c est d utiliser nos textes sacrés pour convaincre l autre, pour moi ca n aucun sens , l autre qui ne partage pas ta religion il ne crois déjà pas dans vos écris.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 13:50

Nabil80 a écrit:

qui t as dis qu il parle d un esprit invisible?
pourquoi vous cherchez parfois des explications paraboliques a certains versets et des autres vous l expliquez a la lettres?
l esprit de la vérité? NT? coran? ..... il y a plusieurs probabilités
pour moi je n aime pas que les musulmans cherchent dans la bible pour prouver qu ils ont raison et je n aime pas que les chrétiens cherchent dans le coran pour prouver qu ils ont raison.
et le plus pire c est d utiliser nos textes sacrés pour convaincre l autre, pour moi ca n aucun sens , l autre qui ne partage pas ta religion il ne crois déjà pas dans vos écris.

tu as raison mais les musulmans sont quand même gênés car le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors qu'il n'y est pas.
du coup le coran est faux.
il ne faut donc pas s'étonner qu'ils inventent n'importe quoi plutôt que de reconnaitre que le coran est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:01

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

qui t as dis qu il parle d un esprit invisible?
pourquoi vous cherchez parfois des explications paraboliques a certains versets et des autres vous l expliquez a la lettres?
l esprit de la vérité? NT? coran? ..... il y a plusieurs probabilités
pour moi je n aime pas que les musulmans cherchent dans la bible pour prouver qu ils ont raison et je n aime pas que les chrétiens cherchent dans le coran pour prouver qu ils ont raison.
et le plus pire c est d utiliser nos textes sacrés pour convaincre l autre, pour moi ca n aucun sens , l autre qui ne partage pas ta religion il ne crois déjà pas dans vos écris.

tu as raison mais les musulmans sont quand même gênés car le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors qu'il n'y est pas.
du coup le coran est faux.
il ne faut donc pas s'étonner qu'ils inventent n'importe quoi plutôt que de reconnaitre que le coran est faux.
la réponse est simple , la bible est falsifié alors pas besoin d inventer n importe quoi .
et pour nous les coran est la parole de Dieu :) alors ton raisonnement ni valable que pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:05

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:


tu as raison mais les musulmans sont quand même gênés car le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors qu'il n'y est pas.
du coup le coran est faux.
il ne faut donc pas s'étonner qu'ils inventent n'importe quoi plutôt que de reconnaitre que le coran est faux.
la réponse est simple , la bible est falsifié alors pas besoin d inventer n importe quoi .
et pour nous les coran est la parole de Dieu :)  alors ton raisonnement ni valable que pour toi .

OK on peut le voir comme çà mais alors il n'y a pas de dialogue possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:17

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

la réponse est simple , la bible est falsifié alors pas besoin d inventer n importe quoi .
et pour nous les coran est la parole de Dieu :)  alors ton raisonnement ni valable que pour toi .

OK on peut le voir comme çà mais alors il n'y a pas de dialogue possible.
le dialogue c est pour comprendre et connaitre l autre et non pas pour le convaincre ou prouver qu il a tort.
le dialogue ma aidé a comprendre mieux le raisonnement de certains amis chrétiens même si nos points de vue et nos croyances sont différents mais nous étions d accord sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:25

abdelsalam_78 a écrit:
alors comment on fait pour mettre en application de ce que Jean explique dans sa 1ere lettre ?
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  

4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

C'est très simple :

Reprenons ce que dit Jean l'Evangéliste :

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas n'importe quel inspiré, mais examinez les inspirations pour voir si elles viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. 2 Voici comment vous saurez si l'Esprit de Dieu les inspire : tout inspiré qui proclame que Jésus Christ est venu parmi nous dans la chair, celui-là appartient à Dieu. 3 Tout inspiré qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n'appartient pas à Dieu : il a l'esprit de l'Anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui est dans le monde dès maintenant. 4 Vous, mes petits enfants, vous appartenez à Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. /quote]

"Celui qui est en vous (L'Esprit de Dieu, de Vérité) est plus grand que celui qui est dans le monde (l'Esprit du monde, l'Esprit de l'Anti-Christ)"

5 Eux, ils appartiennent au monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous appartenons à Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous discernons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Nous, nous appartenons à Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas. Eux (ceux qui n'écoutent pas les Apôtres de Jésus ; dont font partie les musulmans) ils n'écoutent pas les Apôtres de Jésus.

C'est à cela que nous discernons l'Esprit de vérité qui parle par les Apôtres de l'esprit de l'erreur, de l'antéchrist, qui parle par les musulmans, et tous ceux qui nient que Jésus-Christ, venu dans la chair, c'est à dire incarné dans la chair, est le Fils de Dieu, est de Dieu, c'est à dire fait partie de Dieu.

Tous ceux qui nie le Père et le Fils, sont inspirés par l'anti-Christ :

13 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. 14 Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.... 5 1 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de lui.

5 Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? ..10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un [......], puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu rend à son Fils. 11 Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. (1Jean (LIT) 5) (1Jean (LIT) 4)


Celui qui rejette le témoignage que Dieu rend à son Fils, en mettant en Lui sa Vie éternelle donnée dans l'Esprit Saint, l'Esprit Saint que Jésus met en celui qui croit en Lui, celui là est inspiré par l'esprit de l'anti-christ.

Et c'est ce que font les musulmans, ils nient que Jésus soit le Fils de Dieu, né de Dieu et qui possède en Lui la Vie qui est dans son Père, et que son Père lui a demandé de nous donner, en mettant en nous son Esprit.

Donc, les musulmans à l'image de leur prophète Mohamed ne sont pas inspirés par l'Esprit de Dieu, mais par l'esprit de l'antéchrist qui a dicté le Coran à Mohamed, et qui les trompent eux aussi, avec son Coran.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:32

Nabil80 a écrit:
la réponse est simple , la bible est falsifié alors pas besoin d inventer n importe quoi .

C'est ce que vous voulez bien croire, et que l'Islam vous enseigne, sans vous donner aucune preuve. Montrez-nous la bible non falsifiée, pour qu'on puisse la comparer au Coran, et là on vous croira. Ce n'est pas en nous montrant le Coran, dicté par un esprit qui nie que Dieu soit Père et qu'il a un fils, alors que Jésus a bien témoigné qu'il était le Fils de Dieu, et que Dieu a bien témoigné que Jésus était son Fils, en lui donnant le pouvoir de faire ce qu'Il est le seul à pouvoir faire, que vous nous convaincrez.

Les envoyés de Jésus, ceux qui ont vécus avec Lui, ont été témoins de ces œuvres que Dieu seul peut accomplir, et que Jésus a accompli Lui-même, avec son Père vivant par son Esprit en Lui. Nous croyons à ces envoyés, et pas à ceux que l'esprit de l'anti-christ a envoyé avec le Coran, et que les musulmans suivent bêtement, sans réfléchir, sans avoir aucune preuve, car ils n'ont pas une bible ou un évangile, datant du temps de Jésus et qui confirme ce que dit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:43

Petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
la réponse est simple , la bible est falsifié alors pas besoin d inventer n importe quoi .

C'est ce que vous voulez bien croire, et que l'Islam vous enseigne, sans vous donner aucune preuve. Montrez-nous la bible non falsifiée, pour qu'on puisse la comparer au Coran, et là on vous croira. Ce n'est pas en nous montrant le Coran, dicté par un esprit qui nie que Dieu soit Père et qu'il a un fils, alors que Jésus a bien témoigné qu'il était le Fils de Dieu, et que Dieu a bien témoigné que Jésus était son Fils, en lui donnant le pouvoir de faire ce qu'Il est le seul à pouvoir faire, que vous nous convaincrez.

Les envoyés de Jésus, ceux qui ont vécus avec Lui, ont été témoins de ces œuvres que Dieu seul peut accomplir, et que Jésus a accompli Lui-même, avec son Père vivant par son Esprit en Lui. Nous croyons à ces envoyés, et pas à ceux que l'esprit de l'anti-christ a envoyé avec le Coran, et que les musulmans suivent bêtement, sans réfléchir, sans avoir aucune preuve, car ils n'ont pas une bible ou un évangile, datant du temps de Jésus et qui confirme ce que dit le Coran.
c est ta religion et je suis sur que tu vois ton raisonnement comme une vérité absolue mais nous on ne partage pas la même religion et ca nous pousse a ne voir aucune crédibilité a ton raisonnement .
pour nous Jésus est un prophète comme les autres , les histoires de fils de Dieu nous fais rappeler hercule et les autres mythes grecques et hindous
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 14:57

Salut Petero

Votre fanatisme qui vous pousse à insulter ceux qui ne vous ressemblent pas, décrédibilise vos soit disant théories. Les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion, car la bêtise humaine n'est pas l'apanage d'une religion, et la preuve votre post.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 16:32

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Votre fanatisme qui vous pousse à insulter ceux qui ne vous ressemblent pas, décrédibilise vos soit disant théories. Les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion, car la bêtise humaine n'est pas l'apanage d'une religion, et la preuve votre post.

Cordialement!
Petero répond a une attaque .
on lui dit que ces écritures sont falsifiés , c'est une attaque
il vous demande de lui fournir des preuves , et vous n'avez que le coran a fournir ..
c'est léger puisque le coran peu se tromper aussi pour petero , puisque pour lui c'est dictée par homme qui n'a jamais eu de révélation .
le coran n'est pas une preuve , c'est surtout pas la preuve que la bible est falsifié .
donc apportez vos preuves si vous etes véridiques
mais ils en apporterons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 16:45

cailloubleu a écrit:
AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.

Pour comprendre une prophétie il faut la lire dans son entièreté et pas couper passage par passage! la prophétie du consolateur évoque un messager de Dieu aucun doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 16:46

rosarum a écrit:
AKIRA a écrit:


Le consolateur une prophétie parmi d'autre oui le consolateur c'est Muhammad la prophétie est clair elle exclu Jésus car Jésus dit un autre que lui ! et tu peux rester eternellement dans le coeur des hommes via un enseignement si tu lis la prophétie du consolateur dans son integralité aucun doute qu'il est mention d'un prophète

ne me dis pas que tu crois à cette propagande islamique qui ne tient sur rien. lol!


Propagande islamique? je te rappel que la prophétie est tiré du nouveau testament ....
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 16:47

Petero a écrit:
AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain

Oui, le Saint Esprit était déjà là, présent en Jésus, et c'est l'Esprit de Dieu son Père qui est aussi son propre Esprit. Jésus dit à ses Apôtres, que cet Esprit du Père, qui parle par Lui, il va venir en eux, et parlera par eux, comme il parlait par Jésus :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Ce nouveau Paraclet c'est l'Esprit de Dieu, du Père de Jésus, qui va par les Apôtres de Jésus, annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus. C'est pourquoi Jésus leur a dit :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)


mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.

Oui, le Saint Esprit était déjà là au milieu des Apôtres, parce qu'il était en Jésus, et il va venir dans ses Apôtres ; ses Apôtres le connaissaient déjà, parce qu'il leur parlait par Jésus. Il ne peut donc pas s'agir de Mohamed qui n'était pas présent à ce moment là au milieu des Apôtres et en Jésus, puisqu'il n'existait pas encore. Il ne naîtra que 600 ans plus tard.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ?

L'esprit qui a parlé à votre prophète Mohamed, ce n'est pas l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui parlait par Jésus et qui va continuer à parler pas ses Apôtres. L'esprit qui a parlé à Mohamed, et qui se fait passer pour l'ange gabriel, c'est l'antéchrist, qui vous détourne du vrai Dieu qui après avoir parlé par Jésus son Fils, parle depuis 2000 ans par les Apôtres de Jésus et leurs successeurs, les évêques de l'Eglise de Jésus, rassemblés autour du pape, le successeur de Pierre, et de Jésus, à la tête de son Eglise, celui à qui il a donné les clefs de son Royaume, celui à qui il a confié toutes ses brebis.

Quitter cet antéchrist  qui vous détourne du vrai Dieu, cet antéchrist qui vous retient prisonnier de l'Islam pour vous empêcher de suivre Jésus, toujours présent avec son Père, par son Esprit, dans ses Apôtres et plus particulièrement dans le Pape.


petero Jesus te dis dans la prophétie que le consolateur ne pouvait pas etre présent en la présence de Jésus sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 19:19

AKIRA a écrit:
petero Jesus te dis dans la prophétie que le consolateur ne pouvait pas etre présent en la présence de Jésus sur terre

Ce que tu dis n'a aucun sens, car si c'était le cas, explique-moi pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, qu'il a là en face de Lui :

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)


mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous

Jésus n'aurait jamais dit cela à ses Apôtres, si ce Consolateur n'avait pas été présent sur terre, à cause de la présence de Jésus.

Ce Consolateur il était déjà là, au milieu des Apôtres, mais pas présent en eux, car présent en Jésus. C'est pour que ce Consolateur passe de Jésus en eux, qu'il est bon que Jésus s'en aille.

Ce Consolateur ne pouvait pas être le prophète Mohamed, qui n'était pas au milieu des Apôtres et encore moins présent en Jésus. Les Apôtres ne connaissaient pas Jésus ; par contre ils connaissaient l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui leur parlait par Jésus ; cet Esprit qui va devenir le Nouveau Consolateur qui va les accompagner.

Dire que ce Consolateur c'est Mohamed c'est un non sens, à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Consolateur.


Dernière édition par Petero le Mar 04 Juil 2017, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 19:29

AKIRA a écrit:
cailloubleu a écrit:


Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.

Pour comprendre une prophétie il faut la lire dans son entièreté et pas couper passage par passage! la prophétie du consolateur évoque un messager de Dieu aucun doute la dessus

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment peut on se dire croyant et dire l'inverse de ce que l'on fait.

brigit ^^ a écrit:
Tu ne réponds pas aux questions que j'ai posé selon les textes, tu fais ton propre prélèvement. C'est cela ta façon de faire ?

brigit ^^ a écrit:


Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?
AKIRA a écrit:

Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net
brigit ^^ a écrit:

Donc la première communauté connaissait Muhammad et Muhammad est éternel, il est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Comment Jesus pouvait il baptiser au nom de Muhammad ? Comment la première communauté a t elle pu connaitre Muhammad ?

Seul Dieu est éternel, il est dit. Donc dis moi comment peux tu diviniser Muhammad comme les chrétiens divinisent l'Esprit Saint ?

Tu affirmes selon les évangiles alors que tu n'en connais que ce que disent les sites islamistes, reconnais le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 21:09

Nabil80 a écrit:

.
qui t as dis qu il parle d un esprit invisible?
pourquoi vous cherchez parfois des explications paraboliques a certains versets et des autres vous l expliquez a la lettres?
l esprit de la vérité? NT? coran? ..... il y a plusieurs probabilités
pour moi je n aime pas que les musulmans cherchent dans la bible pour prouver qu ils ont raison et je n aime pas que les chrétiens cherchent dans le coran pour prouver qu ils ont raison.
et le plus pire c est d utiliser nos textes sacrés pour convaincre l autre, pour moi ca n aucun sens , l autre qui ne partage pas ta religion il ne crois déjà pas dans vos écris.

Ces versets ont été compris immédiatement ainsi ( un esprit de réconfort) comme une évidence pendant 600 ans par les chrétiens qui avaient le droit d'avoir une opinion puisqu'il s'agissait de leur religion. 700 ans après les musulmans qui se moquent ordinairement de la bible en la trouvant falsifiée se jettent sur un verset de Jean en disant que c'est un prophétie annonçant Mohamed.

Pourquoi avez-vous tant besoin de détourner un verset chrétien de sa destination première?

La situation est claire: Jésus annonce son départ mais dit à ceux qui l'entourent qu'il recevront un consolateur. Tout le monde l'a compris comme un consolateur immédiat pour un départ immédiat.

Pourquoi attendre 700 ans pour être consolé?? C'est loufoque.

Je trouve très bien que des érudits et des chercheurs musulmans fassent des recherches sur le coran, mais je trouve ridicule d'aller gratter des versets chrétiens pour prouver la religion musulmane.


En plus c'est tellement clair:
" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)

Mohamed ne vivait pas à l'époque de Jésus, ses apôtres ne le connaissaient pas  et il ne demeurait pas au milieu d'eux.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 22:21

AKIRA a écrit:
rosarum a écrit:


ne me dis pas que tu crois à cette propagande islamique qui ne tient sur rien. lol!


Propagande islamique? je te rappel que la prophétie est tiré du nouveau testament ....

pas du tout, elle est tirée du coran mais manque de pot, la bible ne parle jamais de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 22:37

rosarum a écrit:
AKIRA a écrit:



Propagande islamique? je te rappel que la prophétie est tiré du nouveau testament ....

pas du tout, elle est tirée du coran mais manque de pot, la bible ne parle jamais de Mohamed
je pourrai te donner milles preuves que Mohammed paix sur lui est bien cite dans L'AT et le NT par son frère  Jésus paix benediction sur lui mais je sais d'avance que tu n y croira jamais

De mon cote j y croie car le CORAN nous le dit et je croie dur comme fer que le CORAN est la parole de DIEU révélè a son dernier prophete Mohammed paix  sur lui

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 22:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


pas du tout, elle est tirée du coran mais manque de pot, la bible ne parle jamais de Mohamed
je pourrai te donner milles preuves que Mohammed paix sur lui est bien cite dans L'AT et le NT par son frère  Jésus paix benediction sur lui mais je sais d'avance que tu n y croira jamais

je n'y crois pas tout simplement parce que Mohamed n'est JAMAIS cité dans la bible et tu le sais bien.

ta position est intenable : tu fais une interprétation falsifiée d'un livre qui pour toi est lui même "falsifié"   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 17865

Citation :

De mon cote j y croie car le CORAN nous le dit et je croie dur comme fer que le CORAN est la parole de DIEU révélè a son dernier prophete Mohammed paix  sur lui

beaucoup ont cru que la terre était plate, cela ne l'empêchait pas d'être ronde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 22:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


pas du tout, elle est tirée du coran mais manque de pot, la bible ne parle jamais de Mohamed
je pourrai te donner milles preuves que Mohammed paix sur lui est bien cite dans L'AT et le NT par son frère  Jésus paix benediction sur lui mais je sais d'avance que tu n y croira jamais

De mon cote j y croie car le CORAN nous le dit et je croie dur comme fer que le CORAN est la parole de DIEU révélè a son dernier prophete Mohammed paix  sur lui

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Je connais le prophète des nations (des gentils / de ceux qui ne sont initiés à la lecture sainte), Je ne connais pas le prophète illettré.

Je sens que cela va être encore un grand détournement qui va se retourner contre son auteur. Alors ce prophète illettré, d'où sort il ?

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle:
Ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 23:22

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et les musulmans peuvent dire "et ce que les chrétiens ne veulent pas comprendre..."
bref, c'est un débat sans fin avec ce genre de "méthode" de dialogue,
C'est marrant de voir les gens se proclamer détenteur de la vérité absolue,

Personne ne peut concevoir qu'il y a en réalité plusieurs "vérités" ?
Que la vérité se cherche au fond de soi même et pas nécessairement dans les écritures ?

Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 510471374

Et le Coran précise bien que c'est la foi et uniquement la foi qui unit les hommes en Dieu.

Mais attention, il n'y a pas des vérités contraires même si elles sont relatives, tout et son contraire ne peut être dans la vérité.

Les différents naissent quand les habits de la foi de l'un empiètent sur la liberté de l'autre.

Dieu suffit il à définir la foi, ne nous faut il pas plus afin que nous soyons bons ?


Le Coran ne dis jamais que c'est uniquement la foi qui unit ou qui sauve , au contraire cette foi est toujours relié avec l'acte ,c'est en faisant le bien envers autrui qu'on croit vraiment a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 23:36

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pourrai te donner milles preuves que Mohammed paix sur lui est bien cite dans L'AT et le NT par son frère  Jésus paix benediction sur lui mais je sais d'avance que tu n y croira jamais

De mon cote j y croie car le CORAN nous le dit et je croie dur comme fer que le CORAN est la parole de DIEU révélè a son dernier prophete Mohammed paix  sur lui

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Je connais le prophète des nations (des gentils / de ceux qui ne sont initiés à la lecture sainte), Je ne connais pas le prophète illettré.


C'est exactement le sens qu'a le mot ((Oumiy)) selon les anciens lexiques arabes , alors que la tradition l'a interpreté et traduit par (( illettré)).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 00:49

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 510471374

Et le Coran précise bien que c'est la foi et uniquement la foi qui unit les hommes en Dieu.

Mais attention, il n'y a pas des vérités contraires même si elles sont relatives, tout et son contraire ne peut être dans la vérité.

Les différents naissent quand les habits de la foi de l'un empiètent sur la liberté de l'autre.

Dieu suffit il à définir la foi, ne nous faut il pas plus afin que nous soyons bons ?


Le Coran ne dis jamais que c'est uniquement la foi qui unit ou qui sauve , au contraire cette foi est toujours relié avec l'acte ,c'est en faisant le bien envers autrui qu'on croit vraiment a Dieu.

Tu es un humaniste mais le Coran est il un humanisme ? Je pourrais trouver des exemples où le bien envers autrui est un mal.
La foi qui unit les hommes en Dieu, la soumission par la foi sincère, c'est la première marche du Coran.
Les actes en découlent mais ils ne découlent pas que de la foi, la foi peut être pervertie si elle ne repose sur la roche nue de Dieu.
Tout dépend des couleuvres que l'on nous fait avaler par la suite pour salaire de cette foi sincère. Ton humanisme te protège.
Cela vaut pour toute religion qui s'écarte de la roche de fondation, qui est aussi la roche de sacrifice pour celui qui s'aveugle.

Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n'y marcherons pas. J'ai mis près de vous des sentinelles: Soyez attentifs au son de la trompette! Mais ils répondent: Nous n'y serons pas attentifs. C'est pourquoi écoutez, nations! Sachez ce qui leur arrivera, assemblée des peuples!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 05 Juil 2017, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 00:54

brigit ^^ a écrit:


La foi qui unit les hommes en Dieu, c'est la première marche du Coran. Les actes en découlent.


Les athés n'ont pas la foi en un createur , pourtant les actes sont la .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:11

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La foi qui unit les hommes en Dieu, c'est la première marche du Coran. Les actes en découlent.


Les athés n'ont pas la foi en un createur , pourtant les actes sont la .

Ils ont un coeur et il est en Dieu pour ceux qui veulent l'écouter.
La première des fois est d'abord la foi dans le coeur, le temple qui abrite la foi.
Nul besoin de reconnaitre Dieu pour celui qui connait le coeur car il connaîtra Dieu.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Cause => Conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:19

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les athés n'ont pas la foi en un createur , pourtant les actes sont la .

Ils ont un coeur et il est en Dieu pour ceux qui veulent l'écouter.
La première des fois est d'abord la foi dans le coeur, le temple qui abrite la foi.
Nul besoin de reconnaitre Dieu pour celui qui connait le coeur car il connaîtra Dieu.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Cause => Conséquence.


Tu veux dire que même s'ils ne le savent pas , les athés qui font le bien sont croyants?? Croyant malgré eux . Des penseurs musulmans ont deja proposé quelque chose de semblable.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:29

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je connais le prophète des nations (des gentils / de ceux qui ne sont initiés à la lecture sainte), Je ne connais pas le prophète illettré.


C'est exactement le sens qu'a le mot ((Oumiy)) selon les anciens lexiques arabes , alors que la tradition l'a interpreté et traduit par (( illettré)).

Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 510471374

Il reste plus qu'à leur expliquer plutôt qu'ils ne cherchent en déformant le prophète illettré dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:31

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils ont un coeur et il est en Dieu pour ceux qui veulent l'écouter.
La première des fois est d'abord la foi dans le coeur, le temple qui abrite la foi.
Nul besoin de reconnaitre Dieu pour celui qui connait le coeur car il connaîtra Dieu.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Cause => Conséquence.


Tu veux dire que même s'ils ne le savent pas , les athés qui font le bien  sont croyants?? Croyant malgré eux . Des penseurs musulmans ont deja proposé quelque chose de semblable.

Ils sont 'par Nature' je pense. Après personne n'est naturel ou presque plus personne mais nous avons un coeur bien réglé.
Les béatitudes sont une condition suffisante selon les évangiles. Cela me rassure quand j'entends certains condamnant l'impiété.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:40

brigit ^^ a écrit:

Ils sont 'par Nature' je pense. Après personne n'est naturel ou presque plus personne mais nous avons un coeur bien réglé.
Les béatitudes sont une condition suffisante selon les évangiles. Cela me rassure quand j'entends certains condamnant l'impiété.

Cela me rassure aussi , mais je sens que Petero ne ve pas trop aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:54

Salut Gérard

Peu importe les circonstances que vous invoquez pour atténuer les méchancetés de Petero. Et cela ne le rend pas meilleur que ceux qui, selon vous, l'attaquent en disant que la Bible est falsifiée. Ce n'est pas un pugilat à qui donne le plus de coups.

Et au sujet d'attaque, pourquoi vouloir interdire aux musulmans, aussi bêtes soient-ils, ce que se permet Petero quand il perçoit, à tort ou à raison, que sa religion est attaquée. Mon ami, l'attitude de Petero est purement et simplement inacceptable, c'est du fanatisme, et heureusement que çà n'engage que sa personne, car le vrai croyant est sensé pardonner ou tendre l'autre joue, et que ma connaissance du Christianisme et des chrétiens ne se limite pas aux dires et faits de Petero.

Quand au Coran falsifié, écrit ou dicté par un homme qui, selon vous, n'a jamais eu de révélation, cela peut se retourner contre vous, si l'on considère que la Bible est aussi écrite et dictée par des hommes qui peuvent se tromper. Doit-on, partant de ce principe, considérer alors la Bible comme falsifiée ? Et cette rhétorique, je pourrai la pousser aux extrêmes et en déduire que l'homme n'a pas marché sur la lune. Je préfère donc m'arrêter là, et comme disent les musulmans, qui ne sont pas aussi bêtes que vous le souhaitez, "la Mecque a son Dieu pour la protéger", plus prosaïquement, contentons-nous de satisfaire Dieu en agissant en conformité avec ses commandements, et Lui laisser le soin de juger de l'authenticité de nos actions. Ainsi soit-il !

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 04:38

Salut Brigit

Citation :
Tu es un humaniste mais le Coran est il un humanisme ?

Votre question mérite réponse.

Croire que l'humanisme est la propriété d'une culture ou protégé par des droits d'auteurs serait nier la réalité de la culture humaine. Les musulmans ont eux aussi, à travers la religion, participé à développer une réflexion sur l'"épanouissement de l'être humain".

L'Islam, à travers un concept religieux, l'instinct originel (fitra) considère l'homme comme foncièrement bon. Ce concept de nature première, reconnaît à l'homme une prédisposition innée pure et positive.

Pour les initiés, l'histoire de "Hayy Ibn Yaqdan" (mot à mot, Vivant Fils d'Éveillé) de Ibn Toufayl qui décrit le parcours initiatique d'un enfant seul sur une île déserte, qui arrive, à l'aide du raisonnement, à découvrir l'unicité divine, est très révélatrice.

L'universalité de l'Islam est perçue par la vertu de piété (taqwa) seul critère d'égalité entre les humains.

L'Islam exhorte à la générosité quand il compare au grain de blé produisant sept épis, ceux qui investissent leurs biens pour la cause de Dieu. Le grain ici est l'action de l'homme et l'épi représente la récompense divine multipliée.

L'Islam insiste sur le droit de nourrir les nécessiteux. « Mangez-en et nourrissez les pauvres et les indigents ». (Coran : XXII-27).

« Libérez les prisonniers de guerre, nourrissez les pauvres et rendez visite aux malades » (Hadîth)

Vous seriez peut-être étonnée d'apprendre que l'Islam a connu un courant humaniste dès le IIIe/IXe siècle par le concours des Mu'tazilites et des philosophes. L'Islam a vu naître de véritables humanistes musulmans, tels que Miskawayh et son traité d'éthique (Le Raffinement des caractères) ou Abû Hayyân al-Tahwîdî, pour ne citer que ceux là, et de rappeler que les penseurs musulmans ont eu sur ce sujet des débats d'un niveau relevé qui, hélas ne suscitent pas votre curiosité, ni celle de certains de mes coreligionnaires.

Maintenant, comme je l'ai fait pour l'Islam, j'aimerais avoir votre avis sur l'humanisme et le Christianisme. Sachant, que l'humanisme donnant à l'homme une place centrale, et que selon les humanistes, l'homme n'est pas déchu par Dieu pour avoir péché, mais il est à son image par son intellect et sa créativité. Comment répondre à l'optimisme en les possibilités humaines face au centrisme de la divinité ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 09:18

Thinkbig a écrit:
Salut Gérard

Peu importe les circonstances que vous invoquez pour atténuer les méchancetés de Petero.

Et quelle méchanceté ?

Témoigner de la vérité sur l'Islam qui n'est qu'une fausse révélétation, à côté de cette donnée par Jésus, ce n'est pas être méchant.

Thinkbig a écrit:
Quand au Coran falsifié, écrit ou dicté par un homme qui, selon vous, n'a jamais eu de révélation, cela peut se retourner contre vous, si l'on considère que la Bible est aussi écrite et dictée par des hommes qui peuvent se tromper.

Sauf qu'il existe une grosse différence entre la révélation apportée par Jésus et celle que votre soit disant prophète vous a donné, c'est que votre prophète, il aurait reçu sa révélation d'un ange descendu du Ciel qui s'est dit envoyé par Dieu, à un seul témoin, votre prophète Mohamed.

C'est que Jésus est Lui-même descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père, d'où il est sortit, pour la donner à plusieurs témoins, qu'il a choisi et envoyé, comme son Père l'avait envoyé, pour témoigner de cette révélation. C'est que Jésus est le Fils de Dieu, et pas je ne sais quel ange, qui la nuit, en cachette, a donné une révélation à un seul homme, qui ensuite l'a dicté à ses compagnons.

La différence entre cet ange soit disant envoyé par Dieu et Jésus, est énorme. Quand aux Apôtres dont le témoignage a été consigné par écrit dans les Evangiles, par des proches, leur témoignage c'est le témoignage qu'ils ont reçus de Jésus, le fils de Dieu, et pas d'un type qui a dit avoir reçu d'un ange, une révélation que lui seul a entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 13:27

Petero a écrit:


Thinkbig a écrit:
Quand au Coran falsifié, écrit ou dicté par un homme qui, selon vous, n'a jamais eu de révélation, cela peut se retourner contre vous, si l'on considère que la Bible est aussi écrite et dictée par des hommes qui peuvent se tromper.

Sauf qu'il existe une grosse différence entre la révélation apportée par Jésus et celle que votre soit disant prophète vous a donné, c'est que votre prophète, il aurait reçu sa révélation d'un ange descendu du Ciel qui s'est dit envoyé par Dieu, à un seul témoin, votre prophète Mohamed.

C'est que Jésus est Lui-même descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père, d'où il est sortit, pour la donner à plusieurs témoins, qu'il a choisi et envoyé, comme son Père l'avait envoyé, pour témoigner de cette révélation. C'est que Jésus est le Fils de Dieu, et pas je ne sais quel ange, qui la nuit, en cachette, a donné une révélation à un seul homme, qui ensuite l'a dicté à ses compagnons.

La différence entre cet ange soit disant envoyé par Dieu et Jésus, est énorme. Quand aux Apôtres dont le témoignage a été consigné par écrit dans les Evangiles, par des proches, leur témoignage c'est le témoignage qu'ils ont reçus de Jésus, le fils de Dieu, et pas d'un type qui a dit avoir reçu d'un ange, une révélation que lui seul a entendu.


L'un pretend avoir recu un ange et les autres pretendent avoir recu un Dieu , dans les deux cas il s'agit d'un scénario surréaliste qui nécessite un grand acte de foi , pourquoi tu n'arreterai pas de croire que tu detiens la verité absolue?? et ne dis pas c'est Jesus qui t'en a informé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 13:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Petero a écrit:




Sauf qu'il existe une grosse différence entre la révélation apportée par Jésus et celle que votre soit disant prophète vous a donné, c'est que votre prophète, il aurait reçu sa révélation d'un ange descendu du Ciel qui s'est dit envoyé par Dieu, à un seul témoin, votre prophète Mohamed.

C'est que Jésus est Lui-même descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père, d'où il est sortit, pour la donner à plusieurs témoins, qu'il a choisi et envoyé, comme son Père l'avait envoyé, pour témoigner de cette révélation. C'est que Jésus est le Fils de Dieu, et pas je ne sais quel ange, qui la nuit, en cachette, a donné une révélation à un seul homme, qui ensuite l'a dicté à ses compagnons.

La différence entre cet ange soit disant envoyé par Dieu et Jésus, est énorme. Quand aux Apôtres dont le témoignage a été consigné par écrit dans les Evangiles, par des proches, leur témoignage c'est le témoignage qu'ils ont reçus de Jésus, le fils de Dieu, et pas d'un type qui a dit avoir reçu d'un ange, une révélation que lui seul a entendu.

L'un pretend avoir recu un ange et les autres pretendent avoir recu un Dieu , dans les deux cas il s'agit d'un scénario surréaliste qui nécessite un grand acte de foi , pourquoi tu n'arreterai pas de croire que tu detiens la verité absolue?? et ne  dis pas c'est Jesus qui t'en a informé .


+++


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 15:12

Thedjezeyri14 a écrit:
L'un pretend avoir recu un ange et les autres pretendent avoir recu un Dieu , dans les deux cas il s'agit d'un scénario surréaliste qui nécessite un grand acte de foi , pourquoi tu n'arreterai pas de croire que tu detiens la verité absolue?.

Je n'arrêterai pas de croire que la révélation transmise par les Apôtres, parce qu'ils ont été plusieurs à avoir entendu Jésus qui leur à dt être le Fils de Dieu, descendu du Ciel d'auprès de son Père ; à avoir été témoins des œuvres qu'il a accomplit et que seul Dieu était capable d'accomplir ; à l'avoir vu mourir sur la croix et à l'avoir vu ressuscité ; à l'avoir entendu les envoyé témoigner de tout cela.

Je ne peux pas accorder ma foi à un seul type, qui dit avoir entendu un ange, que personne d'autre n'a entendu, et qui plus est un ange qui est venu raconter que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, qu'il n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort et ressuscité.

Le témoignage des Apôtres, qui ont vécu avec Jésus est plus crédible que le témoignage d'un seul homme qui dit avoir rencontré un ange qui lui a dicté le Coran.

Je préfère mettre ma foi dans ce Jésus, ce Fils de Dieu descendu d'auprès de Dieu, qui n'a pas donné sa révélation à un seul homme sans que d'autres entendent, mais qu'il l'a donné à plusieurs en même temps.

Maintenant, en effet, tu restes libre de faire plutôt confiance à Mohamed né 600 ans après Jésus, qu'aux Apôtres de Jésus, qui ont vécus 3 ans avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 15:21

Petero a écrit:
AKIRA a écrit:
petero Jesus te dis dans la prophétie que le consolateur ne pouvait pas etre présent en la présence de Jésus sur terre

Ce que tu dis n'a aucun sens, car si c'était le cas, explique-moi pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, qu'il a là en face de Lui :

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)


mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous

Jésus n'aurait jamais dit cela à ses Apôtres, si ce Consolateur n'avait pas été présent sur terre, à cause de la présence de Jésus.

Ce Consolateur il était déjà là, au milieu des Apôtres, mais pas présent en eux, car présent en Jésus. C'est pour que ce Consolateur passe de Jésus en eux, qu'il est bon que Jésus s'en aille.

Ce Consolateur ne pouvait pas être le prophète Mohamed, qui n'était pas au milieu des Apôtres et encore moins présent en Jésus. Les Apôtres ne connaissaient pas Jésus ; par contre ils connaissaient l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui leur parlait par Jésus ; cet Esprit qui va devenir le Nouveau Consolateur qui va les accompagner.

Dire que ce Consolateur c'est Mohamed c'est un non sens, à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Consolateur.


aucun sens ? pourtant tes écritures sont clair le consolateur n'est pas le saint esprit la 3 eme personne de la trinité car Jésus affirme que le consolateur ne peut apparaitre en sa présence

Jean 16
…6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:…
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 15:26

AKIRA a écrit:
Petero a écrit:


Ce que tu dis n'a aucun sens, car si c'était le cas, explique-moi pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, qu'il a là en face de Lui :

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous;  (Jean (CP) 14)


mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous

Jésus n'aurait jamais dit cela à ses Apôtres, si ce Consolateur n'avait pas été présent sur terre, à cause de la présence de Jésus.

Ce Consolateur il était déjà là, au milieu des Apôtres, mais pas présent en eux, car présent en Jésus. C'est pour que ce Consolateur passe de Jésus en eux, qu'il est bon que Jésus s'en aille.

Ce Consolateur ne pouvait pas être le prophète Mohamed, qui n'était pas au milieu des Apôtres et encore moins présent en Jésus. Les Apôtres ne connaissaient pas Jésus ; par contre ils connaissaient l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui leur parlait par Jésus ; cet Esprit qui va devenir le Nouveau Consolateur qui va les accompagner.

Dire que ce Consolateur c'est Mohamed c'est un non sens, à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Consolateur.


aucun sens ? pourtant tes écritures sont clair le consolateur n'est pas le saint esprit la 3 eme personne de la trinité  car Jésus affirme que le consolateur ne peut apparaitre en sa présence

Jean 16
…6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:…

est ce que c'est Jésus qui a envoyé Mohamed ?   ( si je m'en vais, je vous l'enverrai)

dans ce cas c'est la preuve que Jésus est Dieu Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes problèmes avec l'islam
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: