Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.

Aller en bas 
+11
Thedjezeyri14
SKIPEER
Thinkbig
Nabil80
rosarum
gaspard
gerard2007
Tonton
lefidele
AKIRA
Petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 09:58

02.07.2017

C'est que c'est Jésus qu'il faut écouter et suivre pour avoir la Vie éternelle, et pas Mohamed, car Celui qui donne de la part de Dieu son Père, la Vie éternelle, c'est bien Lui, Jésus son Fils, qui a en Lui cette Vie éternelle pour nous la donner.

Le message que Jésus est venu nous apporter, c'est Celui ci :

"14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,  15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.  16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.  (Jean (LIT) 3)

Afin que tout homme qui croit obtienne PAR LUI la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 19:08

C'est PAR Jésus, que Dieu fait passer sa Vie, la Vie qu'il veut nous donner, pour que nous vivions éternellement, comme Lui.

Ce n'est pas par Mohamed que Dieu fait passer sa Vie éternelle, car Mohamed n'est qu'un humain comme nous, par qui passe la vie humaine que tout père humain fait passer dans ses enfants.

Jésus, Lui, il est le Fils de Dieu, en qui Dieu fait passer sa Vie, parce que Dieu est le Père de Jésus. Et c'est Jésus, le Fils divin de Dieu, devenu par son incarnation fils de l'homme, que Dieu fait passer dans l'homme sa créature, sa Vie divine.

C'est là toute la Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Moi je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elle l'est en abondance.

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean (LIT) 10) 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, (Jean (LIT) 10)

2 Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean (LIT) 17)


Le seul vrai Dieu, c'est le Père de Jésus, qui l'a fait descendre du ciel, devenir homme, pour nous donner cette Vie éternelle qu'il a en Lui-même, parce qu'Il Est le Fils de Dieu, rempli de la Vie de Dieu son Père.

Ce n'est pas en suivant votre prophète Mohamed que vous recevrez cette Vie éternelle, mais en suivant Jésus, le Fils unique de Dieu, né de Dieu son Père avant la fondation du monde, et qui a été envoyé dans le monde, par Dieu son Père, pour nous faire don de cette Vie éternelle qu'il a en Lui, comme Fils de Dieu.

Voilà la Bonne Nouvelle que nous vous annonçons, nous qui sommes brebis de Jésus et moi son serviteur, et que malheureusement vous ne voulez pas entendre, frères et sœurs musulmans. Et c'est bien dommage, pour vous et pas pour moi, car moi je possède déjà cette Vie en moi, grâce à Jésus en qui j'ai mis ma foi et tout mon amour, Jésus qui est vraiment le Dieu d'Abraham, de Moïse, d'Isaac, venu accomplir par Jésus, sa promesse de prendre soin Lui-même de ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 19:20

Nous avons foi en Jésus,nous l'aimons mais le dernier envoyé de Dieu c'est Muhammad(psl) donc notre génération humaine doit suivre le dernier envoyé de Dieu.......... des générations ont eu d'autres messager de Dieu ,ils ont eu Moise,Abraham,Zacharie,Adam,Noé etc etc il n y a pas eu que Jésus comme envoyé .....c'est juste une question de temporalité suivre Muhammad ne signifie pas ne pas avoir foi en Jésus ...ceux qui ont suivi Jésus avant l'arrivé de Muhammad avaient quand meme foi en Moise par exemple ou en Jean baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 20:41

AKIRA a écrit:
Nous avons foi en Jésus,nous l'aimons mais le dernier envoyé de Dieu c'est Muhammad(psl) donc notre génération humaine doit suivre le dernier envoyé de Dieu.......... des générations ont eu d'autres messager de Dieu ,ils ont eu Moise,Abraham,Zacharie,Adam,Noé etc etc il n y a pas eu que Jésus comme envoyé .....c'est juste une question de temporalité suivre Muhammad ne signifie pas ne pas avoir foi en Jésus ...ceux qui ont suivi Jésus avant l'arrivé de Muhammad avaient quand meme foi en Moise par exemple ou en Jean baptiste

Comment Mohamed peut-il être le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous dit que c'est Lui le dernier envoyé de Dieu :

33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils, (Matthieu (LIT) 21)


Finalement, il leur envoya son fils

Est-ce que vous savez ce que cela veut dire "finalement" ? Cela veut dire "à la fin", "pour finir".

Jésus Lui-même, avant de mourir dit :

"30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit. (Jean (LIT) 19)

Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie un autre serviteur, après Jésus, quand Jésus est le Fils de Dieu, envoyé pour achever l'œuvre de Dieu : "faire don à l'homme de l'Esprit de Dieu" ?

On vous a fait croire que Mohamed était le dernier envoyé de Dieu. Êtes-vous allez voir ce que Jésus avait dit 500 ans plus tôt, pour vérifier qu'on ne vous trompait pas en vous présentant Mohamed comme le dernier envoyé de Dieu ? NON

Vous partez bille en tête, et suivez Mohamed et son Coran, sans même prendre le temps de vérifier auprès de Jésus, que Jésus n'était pas le dernier envoyé de Dieu. Si vous lisez attentivement ce que Jésus a dit, et ce qu'il a fait, vous constateriez que Mohamed ne peux pas avoir été envoyé par Dieu, vu que Jésus est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous ramener Lui-même dans le Royaume de Dieu son Père, en nous faisant vivre par Lui, par son Esprit qu'il met en nous.

La venue de Mohamed après Jésus, elle n'a aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 20:52

Petero a écrit:
AKIRA a écrit:
Nous avons foi en Jésus,nous l'aimons mais le dernier envoyé de Dieu c'est Muhammad(psl) donc notre génération humaine doit suivre le dernier envoyé de Dieu.......... des générations ont eu d'autres messager de Dieu ,ils ont eu Moise,Abraham,Zacharie,Adam,Noé etc etc il n y a pas eu que Jésus comme envoyé .....c'est juste une question de temporalité suivre Muhammad ne signifie pas ne pas avoir foi en Jésus ...ceux qui ont suivi Jésus avant l'arrivé de Muhammad avaient quand meme foi en Moise par exemple ou en Jean baptiste

Comment Mohamed peut-il être le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous dit que c'est Lui le dernier envoyé de Dieu :

33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils,  (Matthieu (LIT) 21)


Finalement, il leur envoya son fils

Est-ce que vous savez ce que cela veut dire "finalement" ? Cela veut dire "à la fin", "pour finir".

Jésus Lui-même, avant de mourir dit :

"30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.  (Jean (LIT) 19)

Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie un autre serviteur, après Jésus, quand Jésus est le Fils de Dieu, envoyé pour achever l'œuvre de Dieu :  "faire don à l'homme de l'Esprit de Dieu" ?

On vous a fait croire que Mohamed était le dernier envoyé de Dieu. Êtes-vous allez voir ce que Jésus avait dit 500 ans plus tôt, pour vérifier qu'on ne vous trompait pas en vous présentant Mohamed comme le dernier envoyé de Dieu ?  NON

Vous partez bille en tête, et suivez Mohamed et son Coran, sans même prendre le temps de vérifier auprès de Jésus, que Jésus n'était pas le dernier envoyé de Dieu. Si vous lisez attentivement ce que Jésus a dit, et ce qu'il a fait, vous constateriez que Mohamed ne peux pas avoir été envoyé par Dieu, vu que Jésus est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous ramener Lui-même dans le Royaume de Dieu son Père, en nous faisant vivre par Lui, par son Esprit qu'il met en nous.

La venue de Mohamed après Jésus, elle n'a aucun sens.


alors pourquoi Jésus a-t-il demandé à Paul de devenir le 13eme apotre et de transmettre ses lettres dans la Bible un peu comme une nouvelle révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 21:06

abdelsalam_78 a écrit:
alors pourquoi Jésus a-t-il demandé à Paul de devenir le 13eme apotre et de transmettre ses lettres dans la Bible un peu comme une nouvelle révélation ?

Voilà la mission que Jésus a confié à Paul :

"13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; (Actes (CP) 9)

Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël

Non, Paul n'a pas transmis comme une nouvelle révélation, il a transmis la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, la promesse que Dieu avait fait à son peuple, de venir un jour Lui-même prendre soin de ses brebis, de tous ceux qui croient en Lui, mettre en eux son propre Esprit, son Cœur, pour qu'ils vivent par Lui.

Toi-même, tu reçois de ton cœur, la vie humaine, par le sang qui jaillit en toi, dans ton corps. Eh bien, Dieu est venu, par Jésus, comme il l'avait annoncé, mettre en l'homme ce Cœur nouveau, son propre cœur, pour que l'homme vive par son sang, qu'il fait jaillir du Cœur de Jésus, qui n'est qu'un seul Cœur avec Lui ; Cœur d'où jaillit la Vie éternelle, sa Vie.

La venue de Mohamed n'a aucun sens, car Dieu par Jésus est venu nous faire vivre par son Cœur, pour que le jour où le cœur qui bat dans notre cœur s'arrête, nous continuions à vivre par le Cœur de Dieu, de Jésus, qui lui ne s'arrêtera plus jamais, depuis que Dieu a ressuscité Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 21:11

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
alors pourquoi Jésus a-t-il demandé à Paul de devenir le 13eme apotre et de transmettre ses lettres dans la Bible un peu comme une nouvelle révélation ?

Voilà la mission que Jésus a confié à Paul :

"13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël;  (Actes (CP) 9)

Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël

Non, Paul n'a pas transmis comme une nouvelle révélation, il a transmis la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, la promesse que Dieu avait fait à son peuple, de venir un jour Lui-même prendre soin de ses brebis, de tous ceux qui croient en Lui, mettre en eux son propre Esprit, son Cœur, pour qu'ils vivent par Lui.

Toi-même, tu reçois de ton cœur, la vie humaine, par le sang qui jaillit en toi, dans ton corps. Eh bien, Dieu est venu, par Jésus, comme il l'avait annoncé, mettre en l'homme ce Cœur nouveau, son propre cœur, pour que l'homme vive par son sang, qu'il fait jaillir du Cœur de Jésus, qui n'est qu'un seul Cœur avec Lui ; Cœur d'où jaillit la Vie éternelle, sa Vie.

La venue de Mohamed n'a aucun sens, car Dieu par Jésus est venu nous faire vivre par son Cœur, pour que le jour où le cœur qui bat dans notre cœur s'arrête, nous continuions à vivre par le Cœur de Dieu, de Jésus, qui lui ne s'arrêtera plus jamais, depuis que Dieu a ressuscité Jésus.


T'as trouvé une raison pour laquelle Jésus envoie encore un serviteur apres son départ. Donc tout n'était pas accomplit !
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 21:16

Petero a écrit:
C'est que c'est Jésus qu'il faut écouter et suivre pour avoir la Vie éternelle, et pas Mohamed, car Celui qui donne de la part de Dieu son Père, la Vie éternelle, c'est bien Lui, Jésus son Fils, qui a en Lui cette Vie éternelle pour nous la donner.

Le message que Jésus est venu nous apporter, c'est Celui ci :

"14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,  15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.  16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.  (Jean (LIT) 3)

Afin que tout homme qui croit obtienne PAR LUI la vie éternelle.

C'est PAR Jésus, que Dieu fait passer sa Vie, la Vie qu'il veut nous donner, pour que nous vivions éternellement, comme Lui.

Ce n'est pas par Mohamed que Dieu fait passer sa Vie éternelle, car Mohamed n'est qu'un humain comme nous, par qui passe la vie humaine que tout père humain fait passer dans ses enfants.

Jésus, Lui, il est le Fils de Dieu, en qui Dieu fait passer sa Vie, parce que Dieu est le Père de Jésus. Et c'est Jésus, le Fils divin de Dieu, devenu par son incarnation fils de l'homme, que Dieu fait passer dans l'homme sa créature, sa Vie divine.

C'est là toute la Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Moi je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elle l'est en abondance.

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  (Jean (LIT) 10) 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.   27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront,  (Jean (LIT) 10)

2 Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.  3 Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.  (Jean (LIT) 17)


Le seul vrai Dieu, c'est le Père de Jésus, qui l'a fait descendre du ciel, devenir homme, pour nous donner cette Vie éternelle qu'il a en Lui-même, parce qu'Il Est le Fils de Dieu, rempli de la Vie de Dieu son Père.

Ce n'est pas en suivant votre prophète Mohamed que vous recevrez cette Vie éternelle, mais en suivant Jésus, le Fils unique de Dieu, né de Dieu son Père avant la fondation du monde, et qui a été envoyé dans le monde, par Dieu son Père, pour nous faire don de cette Vie éternelle qu'il a en Lui, comme Fils de Dieu.

Voilà la Bonne Nouvelle que nous vous annonçons, nous qui sommes brebis de Jésus et moi son serviteur, et que malheureusement vous ne voulez pas entendre, frères et sœurs musulmans. Et c'est bien dommage, pour vous et pas pour moi, car moi je possède déjà cette Vie en moi, grâce à Jésus en qui j'ai mis ma foi et tout mon amour, Jésus qui est vraiment le Dieu d'Abraham, de Moïse, d'Isaac, venu accomplir par Jésus, sa promesse de prendre soin Lui-même de ses  brebis.
ce que je ne comprends pas chez vous chretiens:
qui est jesus au juste est ce que un prophete un dieu un fils de dieu?
avant que vous repondiez pour nous jesus n'existe pas
en 180 Le nom de Jésus est ajouté à celui de Christ. Auparavant, il aurait été jugé ridicule de donner un nom propre à un personnage imaginaire. On choisit donc Joshua (Jésus): "Celui qui sauve".

La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 22:32

abdelsalam_78 a écrit:
T'as trouvé une raison pour laquelle Jésus envoie encore un serviteur apres son départ. Donc tout n'était pas accomplit !

Si Jésus a accomplit la mission qu'il était venu faire : "faire don de son Esprit aux hommes", et il envoie ses Apôtres et Paul, aux juifs et à toutes les nations, pour qu'il fasse don, de cet Esprit en son Nom, en les baptisant :

"38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, (Actes (CP) 2)

Et voici ce que dit Paul :

12 Pour nous, nous avons reçu non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. (1Corinthiens (CP) 2)

19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, (1Corinthiens (CP) 6)


Tout est accompli de ce que Dieu avait promis de faire, et que fait Jésus. Il est venu faire don de l'Esprit de Dieu à l'homme, son Esprit, et c'est ce que font ses envoyés, les Apôtres et Paul, en baptisant au Nom de Jésus.

Je le répète, Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, car le dernier à avoir été envoyé par Dieu son Père, pour faire don de son Esprit à l'homme, c'est Jésus son Fils ; et c'est ce qu'il fait depuis 2000 ans par le baptême qu'en son Nom Paul et les Apôtres, et leurs successeurs, font.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 22:49

lefidele a écrit:
ce que je ne comprends pas chez vous chretiens:
qui est jesus au juste est ce que un prophete un dieu un fils de dieu?

Jésus est pour nous ce qu'il nous a dit qu'Il était : "le Fils de Dieu sorti de Dieu son Père pour venir mettre en nous son Esprit Saint, le Cœur même de Dieu, de qui il reçoit sa Vie divine, comme Fils de Dieu ; et c'est pour que nous recevions à notre tour, cette Vie que son Père a en Lui, et que Lui-même a en Lui, comme Fils, que Jésus est venu et nous baptise.

lefidele a écrit:
avant que vous repondiez pour nous jesus n'existe pas
en 180 Le nom de Jésus est ajouté à celui de Christ. Auparavant, il aurait été jugé ridicule de donner un nom propre à un personnage imaginaire. On choisit donc Joshua (Jésus): "Celui qui sauve".

NON vous ne choisissez pas "Jésus", celui qui sauve, puisque vous ne croyez pas que Jésus sauve, en nous donnant la Vie éternelle qu'il reçoit de son Père, la Vie divine, car l'Eternel Dieu c'est son Père. Et la preuve, c'est que vous n'appelez pas Jésus, ni même Jésus-Christ (oint, rempli de la Vie de Dieu), vous l'appelez "Issa". Votre Issa n'est pas le vrai Jésus, Celui qui est venu nous donner, la Vie divine qu'il reçoit de Dieu son Père, comme Fils de Dieu, depuis toujours. Votre Issa c'est un faux semblant de Jésus inventé par celui qui a dicté le Coran, pour vous détourner du vrai Jésus, celui qui a vécu 3 ans avec ses Apôtres, et qu'il a envoyé jusqu'à la fin du monde, pour nous baptiser en son Nom.

lefidele a écrit:
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

NON, ce n'est pas la Bible qui affirme que Jésus a nié être Dieu, c'est l'Islam, les musulmans qui font dire à la Bible que Jésus nie être Dieu. et la preuve, c'est que Jésus Lui-même nous dit :

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, (Jean (CP) 10) 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, (Jean (CP) 10)

Il n'y a que Dieu qui puisse donner la Vie éternelle, car la Vie éternelle, c'est la Vie de l'Eternel Dieu ; et le premier à qui il donne cette Vie, sa Vie divine, c'est son propre Fils, Jésus, qu'il a fait descendre du Ciel, le faisant naître comme homme, pour qu'il donne aux hommes, ses frères, cette Vie divine dont il est rempli.

Jésus est le BON Pasteur, il est Bon comme Dieu son Père, car il nous donne sa Vie éternelle.

Seul ceux qui le suivent, reçoivent cette Vie éternelle. Tous ceux qui suivent d'autre prophètes, comme Mohamed, ils suivent un faux prophète, qui ne donne pas la Vie éternelle, car il n'est pas le Fils de Dieu.

L'Islam vous a complètement embobiné, enfermé dans les mensonges qu'il raconte sur Jésus, pour que vous ne receviez pas de Jésus, le Fils de Dieu, la Vie éternelle. L'Islam ne peut pas venir de Dieu, car en envoyant son propre Fils qu'il a fait sortir de Lui, descendre du Ciel, Dieu est venu faire don à l'homme de ce qu'il a de plus précieux, sa Vie divine ; Vie divine, Vie éternelle dont son privés tous ceux qui ne suivent pas Jésus, qui suivent Mohamed ou d'autres faux prophètes.

Vous ne voulez pas croire en ce que Jésus a dit et dont il témoigne par ses envoyés, ses Apôtres, parce que l'Islam et son fondateur, vous retiens prisonnier de cette fausse religion, elle fait tout pour vous empêcher de suivre le vrai Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyDim 02 Juil 2017, 23:08

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
T'as trouvé une raison pour laquelle Jésus envoie encore un serviteur apres son départ. Donc tout n'était pas accomplit !

Si Jésus a accomplit la mission qu'il était venu faire :  "faire don de son Esprit aux hommes", et il envoie ses Apôtres et Paul, aux juifs et à toutes les nations, pour qu'il fasse don, de cet Esprit en son Nom, en les baptisant :

"38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit,  (Actes (CP) 2)

Et voici ce que dit Paul :

12 Pour nous, nous avons reçu non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.  (1Corinthiens (CP) 2)

19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu,  (1Corinthiens (CP) 6)


Tout est accompli de ce que Dieu avait promis de faire, et que fait Jésus. Il est venu faire don de l'Esprit de Dieu à l'homme, son Esprit, et c'est ce que font ses envoyés, les Apôtres et Paul, en baptisant au Nom de Jésus.

Je le répète, Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, car le dernier à avoir été envoyé par Dieu son Père, pour faire don de son Esprit à l'homme, c'est Jésus son Fils ; et c'est ce qu'il fait depuis 2000 ans par le baptême qu'en son Nom Paul et les Apôtres, et leurs successeurs, font.

peux tu expliquer pourquoi les 11 apôtres n'étaient pas suffisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 02:35

abdelsalam_78 a écrit:





T'as trouvé une raison pour laquelle Jésus envoie encore un serviteur apres son départ. Donc tout n'était pas accomplit !

Escuse moi, c'est très terre à terre ce que je vais te dire mais c'est juste pour te faire comprendre :

L'Allemagne a battu le chili 1-0, score final, je te donne l'info mais ça veut pas dire que le match n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 02:41

le 12 est symbolique, ici le 12e au départ était pour mais il a fini pas être contre et celui qui l'a remplacé au départ était contre mais il a finit par être pour.

Le choix de Dieu est souverain, les 12 tribus n'avaient pas plus de mérite que les autres peuples, c'est la présence de Dieu qui les édifiait comme c'est la présence du Christ qui édifiait les apôtres.

L'idée de la repentance. Cœur nouveau, la présence de Dieu qui corrige en nous. le principe de la sanctification à ne pas confondre avec la justification. Même si l'un est dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 06:37

abdelsalam_78 a écrit:
peux tu expliquer pourquoi les 11 apôtres n'étaient pas suffisants ?

L'appel de Paul par Jésus, cela ne veut pas dire que le nombre d'Apôtre que Jésus avait appelé au début de sa mission, était insuffisant !! Jésus a tout simplement appelé Paul, en plus des 12, parce qu'il était libre d'appeler d'autres apôtres, s'il le voulait. Il en a appelé un 13ème, et alors !! En quoi cela te pose problème que Jésus ai choisi d'appeler Paul, à qui il va surtout confier la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle, aux nations païennes ?

Déjà, au départ, si Jésus n'a appelé que 12 Apôtres, et pas plus, c'était pour signifier combien l'œuvre que Jésus est venu accomplir, c'est "une nouvelle naissance d'Israël". Tout comme Israël comme peuple est né des 12 fils d'Israël, les 12 fils de Jacob ; le nouvel Israël, c'est à dire l'Israël né de nouveau, de l'eau et de l'esprit, né à la Vie d'en haut apporté par le Fils du Très Haut, le Fils descendu d'en Haut, d'auprès de Dieu son Père, pour naître de nouveau.

L'Eglise bâtie par Jésus, à partir de l'ancien Israël, c'est la continuité de l'ancien peuple, né de nouveau, qui va s'ouvrir aux païens, vers Paul va être plus particulièrement envoyé. Le don de l'Esprit promis par Dieu à son peuple, Jésus est venu l'accomplir, faisant naître Israël, à partir de ses 12 Apôtres, dans cette Vie Nouvelle apporté par Jésus, et que son Esprit va répandre sur la terre, au profit de tous les hommes, ouvrant ainsi les portes de l'Israël nouveau, à tous les croyants non juifs, de toutes les nation, y compris la grande nation issu d'Ismaël.

Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 17:47

Petero a écrit:
AKIRA a écrit:
Nous avons foi en Jésus,nous l'aimons mais le dernier envoyé de Dieu c'est Muhammad(psl) donc notre génération humaine doit suivre le dernier envoyé de Dieu.......... des générations ont eu d'autres messager de Dieu ,ils ont eu Moise,Abraham,Zacharie,Adam,Noé etc etc il n y a pas eu que Jésus comme envoyé .....c'est juste une question de temporalité suivre Muhammad ne signifie pas ne pas avoir foi en Jésus ...ceux qui ont suivi Jésus avant l'arrivé de Muhammad avaient quand meme foi en Moise par exemple ou en Jean baptiste

Comment Mohamed peut-il être le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous dit que c'est Lui le dernier envoyé de Dieu :

33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils,  (Matthieu (LIT) 21)


Finalement, il leur envoya son fils

Est-ce que vous savez ce que cela veut dire "finalement" ? Cela veut dire "à la fin", "pour finir".

Jésus Lui-même, avant de mourir dit :

"30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.  (Jean (LIT) 19)

Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie un autre serviteur, après Jésus, quand Jésus est le Fils de Dieu, envoyé pour achever l'œuvre de Dieu :  "faire don à l'homme de l'Esprit de Dieu" ?

On vous a fait croire que Mohamed était le dernier envoyé de Dieu. Êtes-vous allez voir ce que Jésus avait dit 500 ans plus tôt, pour vérifier qu'on ne vous trompait pas en vous présentant Mohamed comme le dernier envoyé de Dieu ?  NON

Vous partez bille en tête, et suivez Mohamed et son Coran, sans même prendre le temps de vérifier auprès de Jésus, que Jésus n'était pas le dernier envoyé de Dieu. Si vous lisez attentivement ce que Jésus a dit, et ce qu'il a fait, vous constateriez que Mohamed ne peux pas avoir été envoyé par Dieu, vu que Jésus est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous ramener Lui-même dans le Royaume de Dieu son Père, en nous faisant vivre par Lui, par son Esprit qu'il met en nous.

La venue de Mohamed après Jésus, elle n'a aucun sens.



Non Jésus n'a jamais déclaré être le dernier envoyé de Dieu car il a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel et pas a l'humanité second point "fils de Dieu" dans l'ancien testament signifie "élue de Dieu ou envoyé de Dieu" puis Jésus dans tes écritures prédit un dernier envoyé de Dieu via plusieurs prédictions célèbre sans parler des prédictions de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 18:35

AKIRA a écrit:
Non Jésus n'a jamais déclaré être le dernier envoyé de Dieu car il a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel et pas a l'humanité second point "fils de Dieu" dans l'ancien testament signifie "élue de Dieu ou envoyé de Dieu" puis Jésus dans tes écritures prédit un dernier envoyé de Dieu via plusieurs prédictions célèbre sans parler des prédictions de l'ancien testament

Jésus a été envoyé en premier aux brebis perdues d'Israël, car ce sont les premiers avec qui Dieu son Père avait passé son alliance ; et ensuite, Jésus, avec ses Apôtres, est allé vers toutes les nations :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Allez de toutes les nations ... et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde

Dans l'Ancien Testament, oui, fils de Dieu voulait dire "élu de Dieu" ; sauf que Jésus, Lui, n'est pas un élu de Dieu choisi parmi les hommes, il est le Fils de Dieu, sorti d'auprès de son Père, descendu du Ciel et remonté au Ciel, et resté présent par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, dans ses Apôtres et avec ses Apôtres, pour continuer à annoncer sa Bonne Nouvelle et sauver les hommes en les rassemblant en Lui.

Et ce n'est pas l'Islam inventé 600 ans plus tard, qui changera cela.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 18:57

AKIRA a écrit:
Petero a écrit:


Comment Mohamed peut-il être le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous dit que c'est Lui le dernier envoyé de Dieu :

33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils,  (Matthieu (LIT) 21)


Finalement, il leur envoya son fils

Est-ce que vous savez ce que cela veut dire "finalement" ? Cela veut dire "à la fin", "pour finir".

Jésus Lui-même, avant de mourir dit :

"30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.  (Jean (LIT) 19)

Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie un autre serviteur, après Jésus, quand Jésus est le Fils de Dieu, envoyé pour achever l'œuvre de Dieu :  "faire don à l'homme de l'Esprit de Dieu" ?

On vous a fait croire que Mohamed était le dernier envoyé de Dieu. Êtes-vous allez voir ce que Jésus avait dit 500 ans plus tôt, pour vérifier qu'on ne vous trompait pas en vous présentant Mohamed comme le dernier envoyé de Dieu ?  NON

Vous partez bille en tête, et suivez Mohamed et son Coran, sans même prendre le temps de vérifier auprès de Jésus, que Jésus n'était pas le dernier envoyé de Dieu. Si vous lisez attentivement ce que Jésus a dit, et ce qu'il a fait, vous constateriez que Mohamed ne peux pas avoir été envoyé par Dieu, vu que Jésus est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous ramener Lui-même dans le Royaume de Dieu son Père, en nous faisant vivre par Lui, par son Esprit qu'il met en nous.

La venue de Mohamed après Jésus, elle n'a aucun sens.



Non Jésus n'a jamais déclaré être le dernier envoyé de Dieu car il a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel et pas a l'humanité second point "fils de Dieu" dans l'ancien testament signifie "élue de Dieu ou envoyé de Dieu" puis Jésus dans tes écritures prédit un dernier envoyé de Dieu via plusieurs prédictions célèbre sans parler des prédictions de l'ancien testament

Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 20:56

Et les musulmans peuvent dire "et ce que les chrétiens ne veulent pas comprendre..."
bref, c'est un débat sans fin avec ce genre de "méthode" de dialogue,
C'est marrant de voir les gens se proclamer détenteur de la vérité absolue,

Personne ne peut concevoir qu'il y a en réalité plusieurs "vérités" ?
Que la vérité se cherche au fond de soi même et pas nécessairement dans les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:01

phoutoufoot a écrit:
Et les musulmans peuvent dire "et ce que les chrétiens ne veulent pas comprendre..."
bref, c'est un débat sans fin avec ce genre de "méthode" de dialogue,
C'est marrant de voir les gens se proclamer détenteur de la vérité absolue,

Personne ne peut concevoir qu'il y a en réalité plusieurs "vérités" ?
Que la vérité se cherche au fond de soi même et pas nécessairement dans les écritures ?

La Vérité elle est en Jésus, elle est Jésus en personne ; de fait pour trouver la Vérité, il faut suivre Jésus là où il vient à nous, dans son Eglise, là où il se donne à nous pour être notre vie, pour nous faire vivre de sa Vie, pour nous faire vivre par Lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:03

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et les musulmans peuvent dire "et ce que les chrétiens ne veulent pas comprendre..."
bref, c'est un débat sans fin avec ce genre de "méthode" de dialogue,
C'est marrant de voir les gens se proclamer détenteur de la vérité absolue,

Personne ne peut concevoir qu'il y a en réalité plusieurs "vérités" ?
Que la vérité se cherche au fond de soi même et pas nécessairement dans les écritures ?

La Vérité elle est en Jésus, elle est Jésus en personne ; de fait pour trouver la Vérité, il faut suivre Jésus là où il vient à nous, dans son Eglise, là où il se donne à nous pour être notre vie, pour nous faire vivre de sa Vie, pour nous faire vivre par Lui.



C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire,
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:18

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:


La Vérité elle est en Jésus, elle est Jésus en personne ; de fait pour trouver la Vérité, il faut suivre Jésus là où il vient à nous, dans son Eglise, là où il se donne à nous pour être notre vie, pour nous faire vivre de sa Vie, pour nous faire vivre par Lui.



C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire,
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?
tu as raison , mais le message de jésus , que l'on y croit ou pas , reste le plus beau .. et de loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:20

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:


La Vérité elle est en Jésus, elle est Jésus en personne ; de fait pour trouver la Vérité, il faut suivre Jésus là où il vient à nous, dans son Eglise, là où il se donne à nous pour être notre vie, pour nous faire vivre de sa Vie, pour nous faire vivre par Lui.



C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire,
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?

La vérité peut être dans ce que Jésus dit, mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit Jésus et ce que dit Petero. Jésus dit d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue si on est frappé et il dit que ceux qui auront secouru le plus petit d'entre les pauvres aura aimé Dieu et Petero et la majorité des catholiques du forum disent que celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il s'est fait chair n'ira pas au Paradis.
Désolée mais avec ce raisonnement je ne vais pas me sentir chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:23

Anastasia a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire,
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?

La vérité peut être dans ce que Jésus dit, mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit Jésus et ce que dit Petero. Jésus dit d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue si on est frappé et il dit que ceux qui auront secouru le plus petit d'entre les pauvres aura aimé Dieu et Petero et la majorité des catholiques du forum disent que celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il s'est fait chair n'ira pas au Paradis.
Désolée mais avec ce raisonnement je ne vais pas me sentir chrétienne.




Je te rejoins complètement Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. 510471374
Mais j'ajoute que ce tord est un peu le défaut de toutes les religions (ou religieux)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:24

Anastasia a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire,
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?

La vérité peut être dans ce que Jésus dit, mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit Jésus et ce que dit Petero. Jésus dit d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue si on est frappé et il dit que ceux qui auront secouru le plus petit d'entre les pauvres aura aimé Dieu et Petero et la majorité des catholiques du forum disent que celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il s'est fait chair n'ira pas au Paradis.
Désolée mais avec ce raisonnement je ne vais pas me sentir chrétienne.



il dit aussi d'avoir qu'une femme ... c'est un avantage pour une femme amoureuse ..
l'enfer ?
c'est des bêtises , pour faire peur aux gens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:32

phoutoufoot a écrit:
C'est bien tout ça,
Mais pour certains NON la vérité n'est pas en Jésus,
Ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde comme tu sembles le dire

Ce n'était pas une évidence non plus pour les Apôtres de Jésus. Cela ne les a pas empêché de suivre Jésus, de lui faire confiance ; quand d'autres n'ont pas voulu le croire.

phoutoufoot a écrit:
Pour certains aussi l'islam c'est l'évidence, le bouddhisme ou l'athéisme...

Je n'ai pas dit le contraire, ce qui ne m'empêche pas ici de témoigner de Jésus qui s'est présenté à nous comme étant la Vérité ; comme étant le Fils de Dieu descendu du Ciel. C'est en m'appuyant sur les paroles de Jésus, que les musulmans ne connaissent pas en vérité, mais connaissent après que l'Islam est leur ai fait croire que Jésus était le Issa qui parlait dans le Coran.

phoutoufoot a écrit:
En quoi qqun qui défendrait le contraire de toi serait moins légitime ?

Parce que ne sont légitimes pour témoigner de Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, que ceux que Lui-même a envoyé et continu d'envoyer pour arracher les hommes des mains des mauvais pasteurs, des faux prophètes comme Mohamed, comme Bouddha, où comme ceux qui nie l'existence de Dieu.

Je n'oblige personne à me croire, je ne fais que témoigner de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 21:57

Anastasia a écrit:
La vérité peut être dans ce que Jésus dit, mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit Jésus et ce que dit Petero. Jésus dit d'aimer son prochain, d'aimer ses ennemis, de tendre l'autre joue si on est frappé et il dit que ceux qui auront secouru le plus petit d'entre les pauvres aura aimé Dieu et Petero et la majorité des catholiques du forum disent que celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il s'est fait chair n'ira pas au Paradis.

Personnellement je n'ai jamais dit que ceux qui ne croyaient pas que Jésus est le Fils de Dieu, un seul Dieu avec Jésus irait en enfer. Moi je ne fais que témoigné de ce que dit Jésus à tous ceux qui ne veulent pas croire qu'Il Est le Fils de Dieu, qu'Il Est "Je Suis" venu nous libérer du péché et nous faire don de la Vie divine qu'il a en Lui-même et que Dieu son Père lui a demander de nous donner en son Nom :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Pour ne pas mourir dans nos péchés qui nous entraînent dans le séjour des morts où nous vivons séparés de Dieu, il faut suivre Jésus, "Je Suis", Yahweh venu prendre soin de nous, nous libérer de nos péchés, nous rendre saint et immaculés dans l'Amour, comme Lui, pour vivre pour toujours auprès de Lui.

On ne meurt qu'une fois et ensuite vient le jugement. Celui qui est mort au péché et vivant en Jésus, lui il ne descend pas dans le séjour des morts, il ne sera pas jugé, il a déjà été jugé digne d'entrer dans le Royaume de Dieu, où Jésus l'a introduit en le faisant naître de nouveau en Lui par le sacrement de baptême, et l'a maintenu en Vie en lui faisant communier à son Pain de Vie.

Les musulmans qui n'ont pas voulu croire que Jésus c'était vraiment yahweh venu les sauver, croiront-il plus en Jésus, quand il ressusctiteront des morts pour le jugement dernier ? Accepteront-il de suivre Jésus, quand Jésus leur dira qu'il n'est pas le issa du Coran ? Je l'espère de tout mon cœur.

Maintenant, pourquoi attendre le jugement dernier, quand Jésus nous invite déjà à le suivre, jusque dans son Royaume présent dans son Eglise ? Moi j'ai choisi de le suivre maintenant, et d'observer tout ce qu'il a demandé de faire :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer mon prochain comme Lui nous a aimé.

Anastasia a écrit:
Désolée mais avec ce raisonnement je ne vais pas me sentir chrétienne.

Je ne fais qu'inviter nos frères et sœurs musulmans, à mettre toute leur foi en Jésus, à suivre Jésus, pour ne pas qu'ils meurent dans leur péché et puisse à l'heure de leur mort, entrer avec Lui dans la maison de son Père, dans sa maison, son Royaume.

Jésus a été clair, celui qui nous invite à passer par une autre porte que Lui-même, un autre chemin que Lui-même qui nous ramène chez son Père en nous donnant sa Vie éternelle, il suit un voleur, un brigand, quelqu'un qui cherche à le faire mourir, et pas à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 22:22

phoutoufoot a écrit:
Et les musulmans peuvent dire "et ce que les chrétiens ne veulent pas comprendre..."
bref, c'est un débat sans fin avec ce genre de "méthode" de dialogue,
C'est marrant de voir les gens se proclamer détenteur de la vérité absolue,

Personne ne peut concevoir qu'il y a en réalité plusieurs "vérités" ?
Que la vérité se cherche au fond de soi même et pas nécessairement dans les écritures ?

Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. 510471374

Et le Coran précise bien que c'est la foi et uniquement la foi qui unit les hommes en Dieu.

Mais attention, il n'y a pas des vérités contraires même si elles sont relatives, tout et son contraire ne peut être dans la vérité.

Les différents naissent quand les habits de la foi de l'un empiètent sur la liberté de l'autre.

Dieu suffit il à définir la foi, ne nous faut il pas plus afin que nous soyons bons ?
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 22:31

brigit ^^ a écrit:
AKIRA a écrit:



Non Jésus n'a jamais déclaré être le dernier envoyé de Dieu car il a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel et pas a l'humanité second point "fils de Dieu" dans l'ancien testament signifie "élue de Dieu ou envoyé de Dieu" puis Jésus dans tes écritures prédit un dernier envoyé de Dieu via plusieurs prédictions célèbre sans parler des prédictions de l'ancien testament

Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?


Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 22:33

Petero a écrit:
AKIRA a écrit:
Non Jésus n'a jamais déclaré être le dernier envoyé de Dieu car il a été envoyé uniquement aux enfants d'Israel et pas a l'humanité second point "fils de Dieu" dans l'ancien testament signifie "élue de Dieu ou envoyé de Dieu" puis Jésus dans tes écritures prédit un dernier envoyé de Dieu via plusieurs prédictions célèbre sans parler des prédictions de l'ancien testament

Jésus a été envoyé en premier aux brebis perdues d'Israël, car ce sont les premiers avec qui Dieu son Père avait passé son alliance ; et ensuite, Jésus, avec ses Apôtres, est allé vers toutes les nations :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Allez de toutes les nations ... et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde

Dans l'Ancien Testament, oui, fils de Dieu voulait dire "élu de Dieu" ; sauf que Jésus, Lui, n'est pas un élu de Dieu choisi parmi les hommes, il est le Fils de Dieu, sorti d'auprès de son Père, descendu du Ciel et remonté au Ciel, et resté présent par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, dans ses Apôtres et avec ses Apôtres, pour continuer à annoncer sa Bonne Nouvelle et sauver les hommes en les rassemblant en Lui.

Et ce n'est pas l'Islam inventé 600 ans plus tard, qui changera cela.


Les "nations' sont les tribus d’Israël éparpillée sur le globe ,Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdu des enfants d'Israel ! tu dois intepreter les paroles de Jésus a parti de ce postulat ,Jésus évoque a son peuple un dernier envoyé de Dieu a maintes reprise car la Thora l'évoquer
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:16

AKIRA a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?


Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net

Donc la première communauté connaissait Muhammad et Muhammad est éternel, il est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Comment Jesus pouvait il baptiser au nom de Muhammad ? Comment la première communauté a t elle pu connaitre Muhammad ?

Seul Dieu est éternel, il est dit. Donc dis moi comment peux tu diviniser Muhammad comme les chrétiens divinisent l'Esprit Saint ?

Tu affirmes selon les évangiles alors que tu n'en connais que ce que disent les sites islamistes, reconnais le.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 03 Juil 2017, 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:17

brigit ^^ a écrit:
AKIRA a écrit:



Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net

Donc la première communauté connaissait Muhammad et Muhammad est éternel, il est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Seul Dieu est éternel, il est dit. Donc dis moi comment peux tu diviniser Muhammad comme les chrétiens divinisent l'Esprit Saint ?

Comment Jesus pouvait il baptiser au nom de Muhammad ? Comment la première communauté a t elle pu connaitre Muhammad ?

Tu évoques quelle prophétie la?


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:19

Les textes des évangiles, je les ai cité. Lis, vu que tu te réfères à ces textes pour prouver que le consolateur est Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:23

brigit ^^ a écrit:
Les textes des évangiles, je les ai cité. Lis, vu que tu te réfères à ces textes pour prouver que le consolateur est Muhammad.

Le consolateur une prophétie parmi d'autre oui le consolateur c'est Muhammad la prophétie est clair elle exclu Jésus car Jésus dit un autre que lui ! et tu peux rester eternellement dans le coeur des hommes via un enseignement si tu lis la prophétie du consolateur dans son integralité aucun doute qu'il est mention d'un prophète
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:36

Tu dois alors répondre aux quelques questions posées. C'est bien beau d'affirmer, il faut que cela matche !

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?
AKIRA a écrit:



Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net

Donc la première communauté connaissait Muhammad et Muhammad est éternel, il est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Comment Jesus pouvait il baptiser au nom de Muhammad ? Comment la première communauté a t elle pu connaitre Muhammad ?

Seul Dieu est éternel, il est dit. Donc dis moi comment peux tu diviniser Muhammad comme les chrétiens divinisent l'Esprit Saint ?

Tu affirmes selon les évangiles alors que tu n'en connais que ce que disent les sites islamistes, reconnais le.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:41

Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyLun 03 Juil 2017, 23:44

Tu ne réponds pas aux questions que j'ai posé selon les textes, tu fais ton propre prélèvement. C'est cela ta façon de faire ?

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Un envoyé de Dieu qui est éternel et qui habite en chacun de nous à qui sait l'accueillir. Donc dis moi qui est il ?

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit:
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.


Akira tu affirmes sans cesse mais as tu bien compris avant de parler selon les évangiles ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Un enfant sait lire ce qui est écrit car il n'est pas pollué par une intention extérieure, tu entends ce que l'on te dit ?
AKIRA a écrit:



Jésus est clair ses prophétie évoquent un dernier messager et l'ancien testament aussi c'est factuelle ,les écrits sont clair et net

Donc la première communauté connaissait Muhammad et Muhammad est éternel, il est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Comment Jesus pouvait il baptiser au nom de Muhammad ? Comment la première communauté a t elle pu connaitre Muhammad ?

Seul Dieu est éternel, il est dit. Donc dis moi comment peux tu diviniser Muhammad comme les chrétiens divinisent l'Esprit Saint ?

Tu affirmes selon les évangiles alors que tu n'en connais que ce que disent les sites islamistes, reconnais le.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyMar 04 Juil 2017, 00:38

AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Voilà c'est de l'Esprit Saint qu'il s'agit! Il faut être simplet pour ne pas le voir. Mais bon il s'agit là de propagande et de textes fallacieux écrit plusieurs siècles plus tard... Quant à faire l'expérience de l'Esprit c'est un long chemin. On peut recevoir le baptême dans l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyMar 04 Juil 2017, 06:43

AKIRA a écrit:
Les "nations' sont les tribus d’Israël éparpillée sur le globe ,Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdu des enfants d'Israel ! tu dois intepreter les paroles de Jésus a parti de ce postulat ,Jésus évoque a son peuple un dernier envoyé de Dieu a maintes reprise car la Thora l'évoquer

NON, les nations ne sont pas les tribus d'Israël éparpillées sur le globe. Les nations ce sont tous les peuples qui vivent sur la terre :

25 Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26 L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint donc dans le temple, poussé par l'Esprit. Et comme ses parents amenaient l'enfant Jésus pour observer les coutumes légales à son égard, 23 lui-même le reçut en ses bras, et il bénit Dieu en disant:

"Maintenant, ô Maître, vous congédiez votre serviteur en paix, selon votre parole;  30 car mes yeux ont vu le salut,  31 que vous avez préparé à la face de tous les peuples,  32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple.  (Luc (CP) 2)


car mes yeux ont vu le salut,  que vous avez préparé à la face de tous les peuples,  32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple.

Jésus l'a bien dit :

"12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

"Je suis la lumière du monde

La lumière du monde, c'est la lumière qui éclaire tout le monde et pas qu'Israël. Jésus le dit :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (Israël) ; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Les brebis qui ne sont pas d'Israël, c'est à dire qui ne sont pas juives, ce sont tous les hommes qui croient en Dieu, qui suivent de multiples pasteurs, et que Jésus va rassembler dans sa bergerie, Israël rassemblée autour de Lui, et de celui à qui il va confié ses brebis : "son Apôtre Simon, et ceux qui à sa suite, conduiront les brebis de Jésus" dans un seul troupeau, un seul peuple, le peuple dont a parlé Jésus ici :

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)"

C'est à ce peuple, composé des juifs chrétiens et des païens chrétiens, rassemblés par Jésus en un seul peuple, dans une seule bergerie, son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Simon Pierre et à ses successeurs, que Jésus a donné son Royaume ; remettant à son Apôtre Simon, les clefs de ce Royaume.

Et voici ce que Jésus a dit à Simon-Pierre le berger de son troupeau, et à ses compagnons qui paîtrons avec Pierre ce troupeau :

44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. " 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.

49 Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force.  (Luc (CP) 24)


et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Le dernier envoyé, c'est bien Jésus qui va resté présent par son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, avec ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde, pour annoncer par son Esprit parlant dans ses Apôtres, sa Bonne Nouvelle à toutes les nations :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Et moi, JE SUIS AVEC VOUS JUSQU'A LA FIN DES TEMPS

On vous trompe chers frères et sœurs musulmans, en vous faisant croire que Jésus n'est venu que pour les brebis d'Israël, car jésus est venu pour toutes les brebis de Dieu, celles qui croient en Lui dans toutes les nations, en commençant par Israël qu'il rassemble autour du Pasteur à  qui il a confié tout son troupeau, brebis d'Israël qui suit ce pasteur et auquel se joint tous ceux des autres nations qu'Israël, qui acceptent de suivre Jésus, dans cet unique troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyMar 04 Juil 2017, 07:02

AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain

Oui, le Saint Esprit était déjà là, présent en Jésus, et c'est l'Esprit de Dieu son Père qui est aussi son propre Esprit. Jésus dit à ses Apôtres, que cet Esprit du Père, qui parle par Lui, il va venir en eux, et parlera par eux, comme il parlait par Jésus :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Ce nouveau Paraclet c'est l'Esprit de Dieu, du Père de Jésus, qui va par les Apôtres de Jésus, annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus. C'est pourquoi Jésus leur a dit :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)


mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.

Oui, le Saint Esprit était déjà là au milieu des Apôtres, parce qu'il était en Jésus, et il va venir dans ses Apôtres ; ses Apôtres le connaissaient déjà, parce qu'il leur parlait par Jésus. Il ne peut donc pas s'agir de Mohamed qui n'était pas présent à ce moment là au milieu des Apôtres et en Jésus, puisqu'il n'existait pas encore. Il ne naîtra que 600 ans plus tard.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ?

L'esprit qui a parlé à votre prophète Mohamed, ce n'est pas l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui parlait par Jésus et qui va continuer à parler pas ses Apôtres. L'esprit qui a parlé à Mohamed, et qui se fait passer pour l'ange gabriel, c'est l'antéchrist, qui vous détourne du vrai Dieu qui après avoir parlé par Jésus son Fils, parle depuis 2000 ans par les Apôtres de Jésus et leurs successeurs, les évêques de l'Eglise de Jésus, rassemblés autour du pape, le successeur de Pierre, et de Jésus, à la tête de son Eglise, celui à qui il a donné les clefs de son Royaume, celui à qui il a confié toutes ses brebis.

Quitter cet antéchrist qui vous détourne du vrai Dieu, cet antéchrist qui vous retient prisonnier de l'Islam pour vous empêcher de suivre Jésus, toujours présent avec son Père, par son Esprit, dans ses Apôtres et plus particulièrement dans le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. EmptyMar 04 Juil 2017, 12:40

AKIRA a écrit:
Jean 16, regarde les gros caractères ;la première parti Jésus affirme que c'est un autre que lui donc c'est pas lui puis cela ne peut pas etre le saint esprit"chrétien" car Jésus ici affirme qu'il doit partir pour que le consolateur puisse venir et nous savons que le saint esprit était deja la selon tes ecritures seconde parti Jésus nous donne des caractéristique clair du prophète! le consolateur ne parlera pas de lui donc cela signifie que Dieu va se révéler a lui puis le consolateur repetera cela a l'humanité ce que Dieu lui a révélé,ce qu'il se produisit avec le prophète Muhammad et la parole de Dieu révélé le Coran  ,je dois te laisser a demain


5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean que tu cites en 16 a déjà dit ceci en 14

Jean 14:16-17Louis Segond (LSG)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Une chose qui demeure en soi? cela ne peut être un homme, "un esprit de vérité (...) mais vous vous le connaissez."

C'est un esprit qui fait un avec soi même et que les apôtres connaissaient déjà. Mohamed n'est pas un esprit invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.   Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les musulmans ne veulent pas, malheureusement comprendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes problèmes avec l'islam
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: